ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Mic-Mic a écrit : 28 juin 2019, 01:24
Jerem9 a écrit : 27 juin 2019, 22:54 Ça change que c’est un manque de respect comme le dit Lonjon
Ça marque le fait que des joueurs outrepassent leur rôle
Jamais ce genre de phrase arriverait chez nos voisins car même si je le déteste Aulas ne le permettrait pas et personne n’oserait et c’est ce qui manque à notre club ( pas que chez nous c’etait le cas au psg) une personne forte qui défende l’institution avant tout.

On a eu de la chance d’avoir des coaches hors norme qui ont performer avec le peu de moyens à disposition.
A un moment donné si l’entraîneur ne performe pas cf sable ou Garcia ça peut être très critique

Espérons que cela soit réglé avec un DS haut de gamme qui se fera respecté et sifflera la fin de la récré
Sauf que la relation M'Villa - Gasset, ce n'est pas une relation classique entraîneur - joueur. Ca ressemble plus à une relation père - fils.
Et je suis persuadé que si Gasset et M'Villa étaient en banlieue ou même au PSG, M'Villa aurait dit la même chose.
Sauf que là on parle de Printemps. Il lui faut combien de papa ?
Plutôt en phase avec Jerem. Mais j'écrase, plutôt hyper content qu'il puisse rester, c'est pour moi notre meilleur joueur.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Capdown a écrit : 28 juin 2019, 08:15 très bonne chose cette entrée dans la danse de Tottenham. on se retrouve en position de force. On devrait arriver aux 30M fermes + bonus + prêt. bon après faudrait demander à William ce qu'il en pense, il a peut-être aucune envie d'aller à Tottenham...
Tottenham est qualifié pour la CL, pas Arsenal. Et puis franchement je pense que Pochettino est un bien meilleur entraineur que Emery. En plus son français doit être meilleur vu qu'il a joué quelques années au PSG et à Bordeaux.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Junito a écrit : 28 juin 2019, 08:23
Capdown a écrit : 28 juin 2019, 08:15 très bonne chose cette entrée dans la danse de Tottenham. on se retrouve en position de force. On devrait arriver aux 30M fermes + bonus + prêt. bon après faudrait demander à William ce qu'il en pense, il a peut-être aucune envie d'aller à Tottenham...
Tottenham est qualifié pour la CL, pas Arsenal. Et puis franchement je pense que Pochettino est un bien meilleur entraineur que Emery. En plus son français doit être meilleur vu qu'il a joué quelques années au PSG et à Bordeaux.
Bien sûr, sportivement Tottenham est + intéressant. mais william a peut-être fait son choix selon d'autres critères : environnement, place dans l'équipe, etc...
Bref, on sera bientôt fixé je pense.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

latornade a écrit : 28 juin 2019, 08:16
Mic-Mic a écrit : 28 juin 2019, 01:24
Jerem9 a écrit : 27 juin 2019, 22:54 Ça change que c’est un manque de respect comme le dit Lonjon
Ça marque le fait que des joueurs outrepassent leur rôle
Jamais ce genre de phrase arriverait chez nos voisins car même si je le déteste Aulas ne le permettrait pas et personne n’oserait et c’est ce qui manque à notre club ( pas que chez nous c’etait le cas au psg) une personne forte qui défende l’institution avant tout.

On a eu de la chance d’avoir des coaches hors norme qui ont performer avec le peu de moyens à disposition.
A un moment donné si l’entraîneur ne performe pas cf sable ou Garcia ça peut être très critique

Espérons que cela soit réglé avec un DS haut de gamme qui se fera respecté et sifflera la fin de la récré
Sauf que la relation M'Villa - Gasset, ce n'est pas une relation classique entraîneur - joueur. Ca ressemble plus à une relation père - fils.
Et je suis persuadé que si Gasset et M'Villa étaient en banlieue ou même au PSG, M'Villa aurait dit la même chose.
Sauf que là on parle de Printemps. Il lui faut combien de papa ?
Plutôt en phase avec Jerem. Mais j'écrase, plutôt hyper content qu'il puisse rester, c'est pour moi notre meilleur joueur.
Je n'ai pas cité toute la conversation pour ne pas alourdir mon message, mais dans un des messages précédents Jerem9 a écrit "si le coach ne reste pas je pars puis si c’est lui qui le replace je pars ?".
Donc ça faisait autant référence à Gasset qu'à Printant ;-)

Pour les raisons expliquées plus haut, je n'en veux pas à M'Villa d'avoir voulu partir au départ de Gasset. N'oublions pas que le deal initial était de 6 mois, et que ça fait maintenant plus de 18 mois qu'il est chez nous !
Et je n'en veux pas à M'Villa d'avoir expliqué que si c'était Printant, il pourrait revenir sur sa position. Au contraire, je suis ravi qu'il envisage de rester encore chez nous ! Et puis il ne faut pas exagérer, il n'a pas dit à Romeyer "Soit tu signes Printant, soit je me casse".

A contrario, j'ai beaucoup plus de mal avc l'attitude de Kolo et Bouanga (dictée par leur agent) ! Et je suis surpris qu'on en parle moins.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

C'est compliqué car on ne sait pas la moitié du bazar.

Pour moi de l'extérieur M'Vila est sous contrat donc son discours n'a pas lieu d'être. On commence à négocier quand t'as un club Ligue des Champions qui vient aux nouvelles via le club.

Mais il y a très certainement des discussions, des engagements dont on n'a pas connaissance, qui ont existés au moment de sa signature et surtout de sa prolongation. Donc bien malin qui peut se positionner sur l'attitude de M'Vila sans avoir toutes les infos...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Mic-Mic a écrit : 28 juin 2019, 08:30
latornade a écrit : 28 juin 2019, 08:16
Mic-Mic a écrit : 28 juin 2019, 01:24
Jerem9 a écrit : 27 juin 2019, 22:54 Ça change que c’est un manque de respect comme le dit Lonjon
Ça marque le fait que des joueurs outrepassent leur rôle
Jamais ce genre de phrase arriverait chez nos voisins car même si je le déteste Aulas ne le permettrait pas et personne n’oserait et c’est ce qui manque à notre club ( pas que chez nous c’etait le cas au psg) une personne forte qui défende l’institution avant tout.

On a eu de la chance d’avoir des coaches hors norme qui ont performer avec le peu de moyens à disposition.
A un moment donné si l’entraîneur ne performe pas cf sable ou Garcia ça peut être très critique

Espérons que cela soit réglé avec un DS haut de gamme qui se fera respecté et sifflera la fin de la récré
Sauf que la relation M'Villa - Gasset, ce n'est pas une relation classique entraîneur - joueur. Ca ressemble plus à une relation père - fils.
Et je suis persuadé que si Gasset et M'Villa étaient en banlieue ou même au PSG, M'Villa aurait dit la même chose.
Sauf que là on parle de Printemps. Il lui faut combien de papa ?
Plutôt en phase avec Jerem. Mais j'écrase, plutôt hyper content qu'il puisse rester, c'est pour moi notre meilleur joueur.
Je n'ai pas cité toute la conversation pour ne pas alourdir mon message, mais dans un des messages précédents Jerem9 a écrit "si le coach ne reste pas je pars puis si c’est lui qui le replace je pars ?".
Donc ça faisait autant référence à Gasset qu'à Printant ;-)

Pour les raisons expliquées plus haut, je n'en veux pas à M'Villa d'avoir voulu partir au départ de Gasset. N'oublions pas que le deal initial était de 6 mois, et que ça fait maintenant plus de 18 mois qu'il est chez nous !
Et je n'en veux pas à M'Villa d'avoir expliqué que si c'était Printant, il pourrait revenir sur sa position. Au contraire, je suis ravi qu'il envisage de rester encore chez nous ! Et puis il ne faut pas exagérer, il n'a pas dit à Romeyer "Soit tu signes Printant, soit je me casse".

A contrario, j'ai beaucoup plus de mal avc l'attitude de Kolo et Bouanga (dictée par leur agent) ! Et je suis surpris qu'on en parle moins.
Ah bon ?
Parle de Depay au pére Aulas pour voir...
biboutitou
Messages : 5092
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Concernant Saliba, le souhait du père semble être que son fils continue de s'aguerrir à Sainté. Ça peut être 1 an, voire +.
En prenant exemple ce qu'on fait avec Honorat, on peut voir qu'on l'a d'emblée prêté à son club " formateur ", que cette année on va peut-être le prêter à un club d'un standing intermédiaire à Clermont et Sainté, pour qu'il s'aguerisse.
Souhaitons que le club qui l'achète en fasse de même et que si on réussit une grosse saison, ce club considère qu'on est le club idoine pour que Saliba continue sa progression jusqu'à ses 20 ans...
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Alexvert a écrit : 28 juin 2019, 07:06
SUPERJET a écrit : 27 juin 2019, 23:02 Tottenham va nous proposer 40 millions mais pas de prêt la saison prochaine mais ils rajouteront Vincent Janssen en prêt un an en cadeau .
C'est une info ou un souhait de ta part ? ou une blague ?
C'est une boutade évidemment, mais on peut penser que les Spurs qui ont plus de moyens fassent une offre qui coiffe les gunners au poteau.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

SUPERJET a écrit : 27 juin 2019, 23:02 Tottenham va nous proposer 40 millions mais pas de prêt la saison prochaine mais ils rajouteront Vincent Janssen en prêt un an en cadeau .
Si c'est vrai le deal est intéressant mais avec un % à la revente en plus
Prêt pour le tsunami vert !!
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Capdown a écrit : 28 juin 2019, 08:15 très bonne chose cette entrée dans la danse de Tottenham. on se retrouve en position de force. On devrait arriver aux 30M fermes + bonus + prêt. bon après faudrait demander à William ce qu'il en pense, il a peut-être aucune envie d'aller à Tottenham...
Tottenham et Arsenal sont deux clubs rivaux : les enchères peuvent et doivent donc très vite s'envoler. Concernant le souhait de Saliba, son entourage ne discuterait pas avec les Spurs s'il n'avait pas envie d'y aller.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Le club a l'air d'avoir fait du prêt une condition sine qua non à un éventuel deal. A moins d'une offre délirante. et dans un contexte de concurrence, 40M me semble finalement assez peu. si il doit partir cet été, le club peut faire monter les enchères jusqu'à 50M.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

Capdown a écrit : 28 juin 2019, 09:46 Le club a l'air d'avoir fait du prêt une condition sine qua non à un éventuel deal. A moins d'une offre délirante. et dans un contexte de concurrence, 40M me semble finalement assez peu. si il doit partir cet été, le club peut faire monter les enchères jusqu'à 50M.
Non mais par contre vous délirez sur les 50 millions... Cela ferait de lui un des 10 défenseurs les plus chers de l'histoire du football.
Les clubs qui vendent à ce prix là sont soit des grands clubs habitués au très haut niveau européens, ce que nous ne sommes pas, soit des clubs anglais entre eux (le marché y est particulier). Et ce sont tout le temps des internationaux.

Les défenseurs vendus environ 50 millions, c'est Benjamin Mendy qui sortait d'une énorme campagne en LDC, Kyle Walker qui avait plus de 200 matchs à haut niveau et une énorme expérience européenne, John Stones qui était déjà international anglais, Eder Militao international brésilien et qui vient de faire une saison en LDC énorme avec Porto, David Luiz qu'on a pas besoin de présenter et Nicolas Otamendi qui était international argentin avec plus de 30 matchs de LDC dans les pattes.

(Et on peut citer Ferland Mendy d'ailleurs, mais c'est pareil international, déjà évolué en LDC etc...)

Saliba ne fait pas partie des joueurs de cette classe là. 30 millions à l'heure actuelle, c'est très bien valorisé.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

Je propose que le club contacte le PSG pour parler d'un échange Neymar/Saliba + %age à la revente et prêt d'1 an.

17 ans, une 15aine de matchs de L1 (et seulement parce que Subotic était hors de forme sinon il aurait jamais joué) et bim ça coûte 30M. Alors tant mieux pour le club, beaucoup de revenus pour de prochains transferts. Et c'est une norme aujourd'hui. Le moindre jeune avec + ou - de potentiel c'est 25M minimum.
Ce monde me rend fou, j'ai presque honte quand j'en parle à des personnes qui ne s'intéressent pas au foot. Le mec est formé chez nous et jamais il ne jouera vraiment pour nous. Comme Zouma, Goulham, Guilavogui... Mais je ne jette pas la pierre sur les autres, quand je lis "on prend Moukoudi car gros potentiel de revente dans 2 ans"... Tous les clubs sont pareils.
On se fait bouffer par les plus gros, et on bouffe les plus petits.
On fait des business plan et des estimation de bénéfices. Ce sport est dirigé par des banquiers, plus par des footballeurs.
Mon amour inconditionnel pour les verts fait que je suis passionné par ce sport mais sinon, on est plus proche du Monopoly que du Subbuteo maintenant... Ce n'est pas le sport que j'aime. Mais c'est ce qu'il est devenu.

Désolé, trait d'humeur inutile. Trop de soleil :)
Dernière modification par davidirishman le 28 juin 2019, 10:06, modifié 2 fois.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

oui 50M c'est délirant mais je parlais bien d'offre délirante.
Une somme qui ne serait toutefois pas totalement impossible. Beaucoup de clubs ont flairé ce talent et se disent que l'an prochain il pourrait en valoir 60. Donc même à 50 t'es gagnant.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Borotj42
Messages : 2841
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

davidirishman a écrit : 28 juin 2019, 10:03 Je propose que le club contacte le PSG pour parler d'un échange Neymar/Saliba + %age à la revente et prêt d'1 an.

17 ans, une 15aine de matchs de L1 (et seulement parce que Subotic était hors de forme sinon il aurait jamais joué) et bim ça coûte 30M. Alors tant mieux pour le club, beaucoup de revenus pour de prochains transferts. Et c'est une norme aujourd'hui. Le moindre jeune avec + ou - de potentiel c'est 25M minimum.
Ce monde me rend fou, j'ai presque honte quand j'en parle à des personnes qui ne s'intéressent pas au foot. Le mec est formé chez nous et jamais il ne jouera vraiment pour nous. Comme Zouma, Goulham, Guilavogui... Mais je ne jette pas la pierre sur les autres, quand je lis "on prend Moukoudi car gros potentiel de revente dans 2 ans"... Tous les clubs sont pareils.
On se fait bouffer par les plus gros, et on bouffe les plus petits.
On fait des business plan et des estimation de bénéfices. Ce sport est dirigé par des banquiers, plus par des footballeurs.
Mon amour inconditionnel pour les verts fait que je suis passionné par ce sport mais sinon, on est plus proche du Monopoly que du Subbuteo maintenant... Ce n'est pas le sport que j'aime. Mais c'est ce qu'il est devenu.

Désolé, trait d'humeur inutile. Trop de soleil :)
Tout pareil...
Et le Subbuteo, ça c'était du vrai jeu de foot, pas du fifa à la con !!
Shropshire
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2019, 20:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Shropshire »

Je sais que Noel est en décembre mais pourquoi ne pas tenter un coup de fou avec Arsenal : 25 millions + bonus + prêt pour la saison prochaine de Saliba et de Aubame... ??????

Je sais je rêve mais dans ce milieu...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

On va attendre le dénouement de ce transfert qui semble acté mais il semblerait que nous ayons appris progresser en matière de négociation.
- Tout le club savait qu'il était suivi depuis des années. On l'a convaincu de signer pro chez nous en lui garantissant du temps de jeu.
- Nous nous sommes tenu à lui offrir ce temps de jeu. Sans pour autant le cramer à le faire enchaîner tous les matchs. Ce qu'avec nos yeux de supporter il était difficile de concevoir quand on voyait les matchs de Subotic.
- Gasset l'a d'abord fait jouer à l'extérieur pour qu'il s'acclimate à la pression.
- Le club l'a prolongé avant la fin de la saison car il savait qu'il serait attaqué cet été pour cette pépite.
- On arrive à convaincre le joueur et son entourage que la meilleure solution pour le joueur c'est de rester une année supplémentaire au club.
La clef de voute de ce transfert est surtout à ce niveau, les négos n'aurait pas été les mêmes si le joueur voulait partir sans même prolonger.
- Ensuite, on ne s'emballe pas à le vendre trop vit. Bien que cette entrée d'argent semble capital pour notre mercato et le futur du club.
- On laisse monter les enchères via la concurrence anglaise.

Bref je suis persuadé que nous avons appris du passé. M. Paquet a sûrement permis de nous bonifier à ce niveau. D'ailleurs, il doit en imposer autour d'une table :mrgreen: .
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

Capdown a écrit : 28 juin 2019, 09:46 Le club a l'air d'avoir fait du prêt une condition sine qua non à un éventuel deal. A moins d'une offre délirante. et dans un contexte de concurrence, 40M me semble finalement assez peu. si il doit partir cet été, le club peut faire monter les enchères jusqu'à 50M.
Ha non.....c'est 100 millions minimun!!!!!

Faut arrêter de délirer tout de même 8| , un jeune de 18 ans qui commence sa carrière en pro, et déjà 40/50 millions?
30 c'est déjà bien, très bien même.....voire inespéré....
Borotj42
Messages : 2841
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Shropshire a écrit : 28 juin 2019, 10:13 Je sais que Noel est en décembre mais pourquoi ne pas tenter un coup de fou avec Arsenal : 25 millions + bonus + prêt pour la saison prochaine de Saliba et de Aubame... ??????

Je sais je rêve mais dans ce milieu...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Après l'Ajax depuis 20ans c'est aussi un modèle économique basé sur la revente des joueurs qu'il forme ou post-forme. Ça les empêche pas d'avoir une identité de jeu bien définie, des ambition sportives et de performer sur la scène Européenne.

Donc ne crions pas au loup et au manque d'ambition, il n'y a pas d'incompatibilité.
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par HavoykZ »

ricardeau a écrit : 28 juin 2019, 10:23
Capdown a écrit : 28 juin 2019, 09:46 Le club a l'air d'avoir fait du prêt une condition sine qua non à un éventuel deal. A moins d'une offre délirante. et dans un contexte de concurrence, 40M me semble finalement assez peu. si il doit partir cet été, le club peut faire monter les enchères jusqu'à 50M.
Ha non.....c'est 100 millions minimun!!!!!

Faut arrêter de délirer tout de même 8| , un jeune de 18 ans qui commence sa carrière en pro, et déjà 40/50 millions?
30 c'est déjà bien, très bien même.....voire inespéré....
Tu sait quand on voit le prix de Joao Felix qui a joué une trentaine de matchs en pro, même si il est international portugais, on se dit que tout est possible..
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

Bien sûr que tout est possible, mais si on avait proposé 30 millions , il y à 6 mois pour Saliba....qu'aurait on dit? :cote:
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Keiran a écrit : 28 juin 2019, 10:49 Après l'Ajax depuis 20ans c'est aussi un modèle économique basé sur la revente des joueurs qu'il forme ou post-forme. Ça les empêche pas d'avoir une identité de jeu bien définie, des ambition sportives et de performer sur la scène Européenne.

Donc ne crions pas au loup et au manque d'ambition, il n'y a pas d'incompatibilité.
je pense, comme toi, qu'il faille se servir de ce modèle, qui a fait largement ses preuves; et qui a une vraie identité.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

didierlevert a écrit : 28 juin 2019, 10:54
Keiran a écrit : 28 juin 2019, 10:49 Après l'Ajax depuis 20ans c'est aussi un modèle économique basé sur la revente des joueurs qu'il forme ou post-forme. Ça les empêche pas d'avoir une identité de jeu bien définie, des ambition sportives et de performer sur la scène Européenne.

Donc ne crions pas au loup et au manque d'ambition, il n'y a pas d'incompatibilité.
je pense, comme toi, qu'il faille se servir de ce modèle, qui a fait largement ses preuves; et qui a une vraie identité.
Sauf que l'Ajax est une vraie école de foot, un des meilleurs clubs de son championnat ... un savoir faire en formation exceptionnel, des anciens qui reviennent comme Van der Saar... c'est autre chose que Jérémie Janot, et j'ai rien contre Jérémie.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre