ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

On verra si on se fait enfler par rapport aux bonus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zaytoz »

galsauc a écrit : 27 juin 2019, 10:17
speed94 a écrit : 27 juin 2019, 09:09 Oui et puis c'est pire ailleurs !
Rennes va perdre son gardien , bourigeau, bensabaini, niang et sûrement Sarr 8| Montpellier Lecompte, et Aguilar , Marseille ne peut pas recruter, Nice attend d'être racheté et Lyon pour l'instant ca fait pas rêver non plus... Bref il faut pas s'alarmer (sauf pour Rennes :hehe: )
Koubek ne partira que si les Rennais trouvent un bon gardien et si Porto n'en a pas trouvé un ailleurs entretemps. Bourigeaud, Bensebaïni et Niang sont partis pour rester. Sarr ne partira que si un club aligne 40 millions et ce n'est pas gagné, vu qu'il a connu un grand creux dans la deuxième partie de la saison. Seul André aurait des velléités de changement et partir à Lille le tente bien, ce que le club ne peut lui refuser.
Une association André/Mvila donnerait une belle allure à notre milieu de terrain. Je trouve ce joueur super intéressant au niveau footballistique et de ce qu il dégage sur le terrain (esprit gagneur, toujours dans le combat).
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epicentre »

EN EXCLUSIVITE, voici ici les bonus négociés:

25M
+ bonus lié au nombre de matchs joués titulaire chez nous :5M si 25 matchs titu
+ bonus lié à ses titularisations en 1ère league saisons 20/21 (ou dans tout ligue européenne en cas de prêt) : 7 millions
+ bonus lié à une qualification d'Arsenal en LDC saison 20/21: 5 millions
+ bonus lié à une sélection en équipe de France A pendant la durée de son contrat avec Arsenal: 10 millions

Soit un total de 52 millions.

Source: saint-galmier
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

epicentre a écrit : 27 juin 2019, 12:39 EN EXCLUSIVITE, voici ici les bonus négociés:

25M
+ bonus lié au nombre de matchs joués titulaire chez nous :5M si 25 matchs titu
+ bonus lié à ses titularisations en 1ère league saisons 20/21 (ou dans tout ligue européenne en cas de prêt) : 7 millions
+ bonus lié à une qualification d'Arsenal en LDC saison 20/21: 5 millions
+ bonus lié à une sélection en équipe de France A pendant la durée de son contrat avec Arsenal: 10 millions

Soit un total de 52 millions.

Source: saint-galmier
C’est une blague ?
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par AzAtHoTh »

epicentre a écrit : 27 juin 2019, 12:39 EN EXCLUSIVITE, voici ici les bonus négociés:

25M
+ bonus lié au nombre de matchs joués titulaire chez nous :5M si 25 matchs titu
+ bonus lié à ses titularisations en 1ère league saisons 20/21 (ou dans tout ligue européenne en cas de prêt) : 7 millions
+ bonus lié à une qualification d'Arsenal en LDC saison 20/21: 5 millions
+ bonus lié à une sélection en équipe de France A pendant la durée de son contrat avec Arsenal: 10 millions

Soit un total de 52 millions.

Source: saint-galmier
:hehe: :hehe: :hehe:

Bonne source à Saint Galmier!
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Platoche a écrit : 27 juin 2019, 12:12
C'est plutôt la réunion du 2e trimèstre du conseil de surveillance, non ? Je doute qu'ils discutent quel montant négocier avec Arsenal...
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fulcanelli »

Greenaddict a écrit : 27 juin 2019, 12:10 Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà, et je tenais à passer la barrière en venant donner mes modestes et humbles avis en cette période folle du mercato. Alors, je ne suis ni collegien, ni lycéen qui apparaît en période de congés scolaires ou sinon à 46 ans j'aurais redoublé quelques fois :hehe: Au plaisir d'échanger avec vous.
Bienvenue à toi, tu dois être un peu maso pour venir en tout début de mercato :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
biboutitou
Messages : 5091
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Question naïve:pourquoi ne pas faire un prêt de 30M auprès des banques?
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

biboutitou a écrit : 27 juin 2019, 13:18 Question naïve:pourquoi ne pas faire un prêt de 30M auprès des banques?
Peut être parce que le potentiel de Saliba n’est pas reconnu comme une valeur assez sûre pour les banques
biboutitou
Messages : 5091
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Apparemment,
Le club a besoin de liquidités pour se renforcer.
Le club a également besoin d'un top joueur en DC , donc de Saliba pour tenir son rang nationalement et internationalement.
La famille Saliba semble préférer un apprentissage progressif dans son club formateur où il est sûr de jouer.
Arsenal a besoin d'un défenseur ( on l'a vu en finale d'EL) mais est prêt à patientet 1 an ( devant les exigences de la famille, du club ou des 2?)
Arsenal sait que cet investissement sera très rapidement rentable ( financièrement puis sûrement sur le terrain.)
julienfanny
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2014, 15:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par julienfanny »

Pour info kolo sur son compte Instagram a enlevé sa photo de profil ou il posait avec le logo des verts à mon avis c’est mort pour lui
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

Greenaddict a écrit : 27 juin 2019, 12:10 Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà, et je tenais à passer la barrière en venant donner mes modestes et humbles avis en cette période folle du mercato. Alors, je ne suis ni collegien, ni lycéen qui apparaît en période de congés scolaires ou sinon à 46 ans j'aurais redoublé quelques fois :hehe: Au plaisir d'échanger avec vous.
Bienvenue. ;) :super:
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epicentre »

julienfanny a écrit : 27 juin 2019, 13:43 Pour info kolo sur son compte Instagram a enlevé sa photo de profil ou il posait avec le logo des verts à mon avis c’est mort pour lui
https://www.instagram.com/timotheekolo/?hl=fr

:hehe:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

SUPERJET a écrit : 27 juin 2019, 12:27 On verra si on se fait enfler par rapport aux bonus.
Les bonus et les délais.
Si c’est 25 de suite et en une fois, ça a également son importance.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

didierlevert a écrit : 27 juin 2019, 13:29
biboutitou a écrit : 27 juin 2019, 13:18 Question naïve:pourquoi ne pas faire un prêt de 30M auprès des banques?
Peut être parce que le potentiel de Saliba n’est pas reconnu comme une valeur assez sûre pour les banques
C’est pas Saliba la garantie. Si il se pete, la banque en attend une autre et on a déjà fait un crédit sur ce principe ou presque l’année dernière.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

epicentre a écrit : 27 juin 2019, 13:50
julienfanny a écrit : 27 juin 2019, 13:43 Pour info kolo sur son compte Instagram a enlevé sa photo de profil ou il posait avec le logo des verts à mon avis c’est mort pour lui
https://www.instagram.com/timotheekolo/?hl=fr

:hehe:
Il a même enlevé les cœurs verts
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2019, 09:15
REP1981 a écrit : 27 juin 2019, 09:09 https://www.allarsenal.com/french-journ ... am-saliba/

Intéressante analyse.
En résumé pas une mauvaise idée pour Arsenal de prêter Saliba 1 an. Il vaudra 50 à 60m € l'an prochain.
Et quand c'est pas une mauvaise idée pour l'acheteur...
Ça ne veut pas forcément dire mauvaise idée pour le vendeur.

Attention à l’appât du gain, ce qui compte c'est quand et comment sera employé l'argent. Dans un an ce sera peut être trop tard pour passer un palier, pour moi il faut profiter de la belle dynamique actuelle et c'est le moment de capitaliser sur le miracle de Gasset.

On a aujourd'hui une très bonne base à améliorer et 30M€ cet été seront suffisant pour construire une belle équipe capable de jouer sur plusieurs tableau et conserver sa place européenne.

Sans cet apport maintenant, on peut avoir de mauvaises surprises sur ce mercato, un effectif limité et une saison moyenne qui réduirait l'attractivité du projet (et les revenus d'ailleurs). Donc on aura nos 60M€ peut être mais un beau chantier devant le nez et aucune continuité.

Enfin n'oubliez pas que si l'équipe tourne bien, si on a beaucoup de matchs à jouer, des pépites bankable on en sortira d'autres. Et peut-être qu'à ce moment on sera assez costauds pour attendre la grosse côte, mais aujourd'hui je ne crois pas que ce soit le cas.
lequintal
Messages : 3765
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

Stelis a écrit : 27 juin 2019, 10:14 D'accord avec ozo...moukoudi va explosé à sainté.
Pour l'avoir vu jouer avec Le Havre, c'est vraiment une bonne pioche, pour moi il sera titulaire, physiquement c''est très costaud !
Platoche
Messages : 18973
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

alexmamou a écrit : 27 juin 2019, 14:05
epicentre a écrit : 27 juin 2019, 13:50
julienfanny a écrit : 27 juin 2019, 13:43 Pour info kolo sur son compte Instagram a enlevé sa photo de profil ou il posait avec le logo des verts à mon avis c’est mort pour lui
https://www.instagram.com/timotheekolo/?hl=fr

:hehe:
Il a même enlevé les cœurs verts
Ah oui effectivement c'est flagrant là ! :hehe:
Image

Les verts toujours...
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zarbibi42 »

epicentre a écrit : 27 juin 2019, 13:50
julienfanny a écrit : 27 juin 2019, 13:43 Pour info kolo sur son compte Instagram a enlevé sa photo de profil ou il posait avec le logo des verts à mon avis c’est mort pour lui
https://www.instagram.com/timotheekolo/?hl=fr

:hehe:
Celui là n'est pas son compte officiel
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

old_side a écrit : 27 juin 2019, 12:07
Antoine1708 a écrit : 27 juin 2019, 11:56
old_side a écrit : 27 juin 2019, 10:59
Antoine1708 a écrit : 27 juin 2019, 09:45
oZo a écrit : 27 juin 2019, 08:33
old_side a écrit : 27 juin 2019, 07:51
alexmamou a écrit : 27 juin 2019, 07:47 Ouais enfin aujourd’hui on a pas Kolo et M’vila Veut se barrer apparemment hein ..
Et nos trois recrues à date n'offrent aucune garantie sportive.
Je suis désolé de vous le dire, mais je suis parfois épuisé de vous lire (« vous » ne s’adresse pas spécialement à vous deux, mais à tous les pessimistes, défaitistes, grincheux... de ce forum).

C’est chaque année la même rengaine. Au final, le club ne se porte pas si mal. On a fini 4eme et nous allons jouer la coupe d’europe. Alors changez de disque.

On a l’impression que vous vivez votre premier mercato. Combien de temps ont mis les signatures de Khazri et Cabella l’année dernière ? Il ne me semble pas qu’ils étaient là à la reprise...

Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais par pitié, si c’est pour venir pleurer, ne venez pas poster, ça n’apporte absolument rien.

Donnez votre avis sur les joueurs ciblés, apportez des infos... mais pour le reste, abstenez vous. Parce que les « ouin ouin, machin il n’a pas signé, le club nous ment, on est incompétents... » à longueur de journée ça fatigue. Surtout que bon, certains ont pleuré tout l’été dernier (et ils se reconnaîtront) pour dire « Cabella ne viendra jamais alors qu’on avait une option d’achat » et au final il a bien signé et le club a réalisé une super saison (sans que ce soit le hold up du siècle). Alors stop, on dirait que vous avez 4 ans.
MERCI, ça fait du bien de lire enfin quelque chose de sensé :amen:

Parce qu'entre alexmamou, qui chouine en permanence, et old_side, que j'ai n'ai absolument JAMAIS vu être positif, le forum est juste illisible en ce moment.

"Nos recrues n'offrent aucune garantie sportive" :hehe: Non mais franchement, vous êtes au courant que Moukoudi était l'un des joueurs les plus convoités de l'Hexagone, unanimement reconnu comme un futur grand par tous ceux qui l'ont côtoyé, considéré comme un vrai crack à son poste ?
(J'insiste sur lui parce que j'ai l'impression que vous êtes nombreux à le sous-coter par ici)
Essaie de réfléchir à la différence entre potentiel et garantie. Et compte son nombre de matches en L1 (un indice chez vous, ça ira vite)
Nombre de matches en L1 de Ferland Mendy et Tanguy Ndombele avant de rejoindre l'OL ?
So what? Que donne Goebbels ? Pellegri ? Le principe du potentiel, c'est que t'as des réussites et des échecs, que ça peut exploser vite ou moins vite. Alors que quand tu prends Cabella, t'as des garanties sportives immediates. Tu saisis?
C'est pas une raison pour estimer que Moukoudi n'apporte "aucune garantie sportive", alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il était le meilleur défenseur de Ligue 2 - et un futur grand que de nombreux clubs voulaient signer. C'est d'ailleurs un sacré exploit d'avoir réussi à recruter gratuitement un tel joueur, mais comme tu préférerais mourir plutôt que dire du bien du club que tu "supportes"...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

zarbibi42 a écrit : 27 juin 2019, 14:17
epicentre a écrit : 27 juin 2019, 13:50
julienfanny a écrit : 27 juin 2019, 13:43 Pour info kolo sur son compte Instagram a enlevé sa photo de profil ou il posait avec le logo des verts à mon avis c’est mort pour lui
https://www.instagram.com/timotheekolo/?hl=fr

:hehe:
Celui là n'est pas son compte officiel
https://www.instagram.com/tkolo_25/?hl=fr
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Duvert »

Dans le cas de Saliba, il est évoqué des bonus. Mais qu'est-ce que cela représente? Merci
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Antoine1708 a écrit : 27 juin 2019, 14:22
old_side a écrit : 27 juin 2019, 12:07
Antoine1708 a écrit : 27 juin 2019, 11:56
old_side a écrit : 27 juin 2019, 10:59
Antoine1708 a écrit : 27 juin 2019, 09:45
oZo a écrit : 27 juin 2019, 08:33
old_side a écrit : 27 juin 2019, 07:51
alexmamou a écrit : 27 juin 2019, 07:47 Ouais enfin aujourd’hui on a pas Kolo et M’vila Veut se barrer apparemment hein ..
Et nos trois recrues à date n'offrent aucune garantie sportive.
Je suis désolé de vous le dire, mais je suis parfois épuisé de vous lire (« vous » ne s’adresse pas spécialement à vous deux, mais à tous les pessimistes, défaitistes, grincheux... de ce forum).

C’est chaque année la même rengaine. Au final, le club ne se porte pas si mal. On a fini 4eme et nous allons jouer la coupe d’europe. Alors changez de disque.

On a l’impression que vous vivez votre premier mercato. Combien de temps ont mis les signatures de Khazri et Cabella l’année dernière ? Il ne me semble pas qu’ils étaient là à la reprise...

Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais par pitié, si c’est pour venir pleurer, ne venez pas poster, ça n’apporte absolument rien.

Donnez votre avis sur les joueurs ciblés, apportez des infos... mais pour le reste, abstenez vous. Parce que les « ouin ouin, machin il n’a pas signé, le club nous ment, on est incompétents... » à longueur de journée ça fatigue. Surtout que bon, certains ont pleuré tout l’été dernier (et ils se reconnaîtront) pour dire « Cabella ne viendra jamais alors qu’on avait une option d’achat » et au final il a bien signé et le club a réalisé une super saison (sans que ce soit le hold up du siècle). Alors stop, on dirait que vous avez 4 ans.
MERCI, ça fait du bien de lire enfin quelque chose de sensé :amen:

Parce qu'entre alexmamou, qui chouine en permanence, et old_side, que j'ai n'ai absolument JAMAIS vu être positif, le forum est juste illisible en ce moment.

"Nos recrues n'offrent aucune garantie sportive" :hehe: Non mais franchement, vous êtes au courant que Moukoudi était l'un des joueurs les plus convoités de l'Hexagone, unanimement reconnu comme un futur grand par tous ceux qui l'ont côtoyé, considéré comme un vrai crack à son poste ?
(J'insiste sur lui parce que j'ai l'impression que vous êtes nombreux à le sous-coter par ici)
Essaie de réfléchir à la différence entre potentiel et garantie. Et compte son nombre de matches en L1 (un indice chez vous, ça ira vite)
Nombre de matches en L1 de Ferland Mendy et Tanguy Ndombele avant de rejoindre l'OL ?
So what? Que donne Goebbels ? Pellegri ? Le principe du potentiel, c'est que t'as des réussites et des échecs, que ça peut exploser vite ou moins vite. Alors que quand tu prends Cabella, t'as des garanties sportives immediates. Tu saisis?
C'est pas une raison pour estimer que Moukoudi n'apporte "aucune garantie sportive", alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il était le meilleur défenseur de Ligue 2 - et un futur grand que de nombreux clubs voulaient signer. C'est d'ailleurs un sacré exploit d'avoir réussi à recruter gratuitement un tel joueur, mais comme tu préférerais mourir plutôt que dire du bien du club que tu "supportes"...
Non je recommence l'explication. J'ai l'impression d'arroser le sable. Ozo dit que notre recrutement est orienté sur des joueurs apportant des garanties sportives. Nos 3 premières recrues ne sont pas dans cette catégorie. Ce sont pour deux d'entre eux des profils très intéressants, à mon sens comme je l'ai dit ailleurs, exactement ce qu'on devrait faire comme recrutement parce que c'est pas cher et potentiellement la bascule financière et sportive, mais NON ce n'est pas sportivement garanti.
Sainté doit se concentrer sur ce type de profil de L2 et sur des mecs de haut niveau un peu perdu à l'étranger en revanche. Payer cher des garçons avec encore peu de vécu du haut niveau est bcp plus risqué sportivement et financierement.
Le monde de la nuance mon cher ami.
Répondre