ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:45
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2019, 23:18
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:13
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2019, 23:09
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:05
merlin a écrit : 26 juin 2019, 22:45
toon a écrit : 26 juin 2019, 22:44 Honorât serait peut être prêté à Brest selon les potins.
Je crois qu'il ne portera jamais le maillot vert ce brave garçon ...
Je n'y crois pas trop non plus.
A quoi bon recruter en L2 si c'est pour ne pas faire jouer même les paris qui semblent intéressants... En tout cas, si Honorat n'est pas mur pour les pros en Vert, ce sont Sissoko et dans une moindre mesure Moukoudi qui peuvent s'inquiéter.
Bah pourquoi tu veux qu'on garde Saliba et Kolo ? Je pense pas non plus qu'on ait l'intention de faire jouer Moukoudi, ces transferts avec prêts c'est pour tenter des plus-values financières uniquement.

Et à une autre échelle, c'est ce que va faire Arsenal avec Saliba...
Bah Kolo, parce qu'on n'a pas d'arrière-gauche pour une durée indéterminée. Et Saliba parce qu'on ne va pas avoir que Perrin-Moukoudi pendant ce temps. Non ?
Qui vivra verra.

Mais moi je pense que si on prolonge pas Polomat, c'est qu'on a l'intention de recruter à gauche (pis faut pas oublier que le couteau suisse va faire la prépa avec le groupe). Et je pense aussi qu'avec Kolo, Perrin et Saliba dans l'axe, le Moukoudi il va pas avoir beaucoup l'occasion de nous démontrer ses talents.
Polomat a signé en Turquie...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:45
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2019, 23:18
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:13
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2019, 23:09
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:05
merlin a écrit : 26 juin 2019, 22:45
toon a écrit : 26 juin 2019, 22:44 Honorât serait peut être prêté à Brest selon les potins.
Je crois qu'il ne portera jamais le maillot vert ce brave garçon ...
Je n'y crois pas trop non plus.
A quoi bon recruter en L2 si c'est pour ne pas faire jouer même les paris qui semblent intéressants... En tout cas, si Honorat n'est pas mur pour les pros en Vert, ce sont Sissoko et dans une moindre mesure Moukoudi qui peuvent s'inquiéter.
Bah pourquoi tu veux qu'on garde Saliba et Kolo ? Je pense pas non plus qu'on ait l'intention de faire jouer Moukoudi, ces transferts avec prêts c'est pour tenter des plus-values financières uniquement.

Et à une autre échelle, c'est ce que va faire Arsenal avec Saliba...
Bah Kolo, parce qu'on n'a pas d'arrière-gauche pour une durée indéterminée. Et Saliba parce qu'on ne va pas avoir que Perrin-Moukoudi pendant ce temps. Non ?
Qui vivra verra.

Mais moi je pense que si on prolonge pas Polomat, c'est qu'on a l'intention de recruter à gauche (pis faut pas oublier que le couteau suisse va faire la prépa avec le groupe). Et je pense aussi qu'avec Kolo, Perrin et Saliba dans l'axe, le Moukoudi il va pas avoir beaucoup l'occasion de nous démontrer ses talents.
Possible. Mais du coup, je ne comprends pas notre stratégie avec les joueurs de L2. Parce que qu'on ne fasse pas immédiatement confiance à Sissoko, ça parait logique, mais si tu prends des joueurs parmi les meilleurs de la L2 pour ne pas les faire jouer voire les prêter, quel intérêt ? Si cela se confirme, cela prouvera bien qu'on chie allègrement sur la L2.

(Par contre, s'il y a un point où je suis en désaccord avec toi, c'est pour envisager KMP latéral gauche.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

old_side a écrit : 26 juin 2019, 23:34
bfb2 a écrit : 26 juin 2019, 18:58 Sur le papier, 30M€ c'est bien pour Saliba (à notre échelle), mais dans les faits, on va encore se faire arnaquer vis à vis de la puissance financière d'un club comme Arsenal. On a du mal à imaginer la puissance financière des clubs Anglais vu de France. Quelques élements d'éclaircissement relativement simples...

A l'issue de la saison 2017/2018, un club comme Arsenal a touché 158M€ et sensiblement le même montant la saison d'avant, sur ses seuls droits domestiques payés par les téléspectateurs Anglais. On est donc déjà à 300M€ d'entrées financières sur deux saisons. A ça s'ajoutent les droits de la premier league vendus à l'étranger, on parle d'un contrat de 600M€ à 700M€ offert au foot Anglais par un diffuseur Chinois pour la diffusion de la premier league. On y ajoute les droits TV LDC qui tournent à + de 60M€ pour des clubs comme Arsenal sur une seule participation. On n'a même pas évoqué les autres entrées d'argent, billeterie, merchandising, joueurs transférés ailleurs.

Tout mis bout à bout, je suis désolé, ça semble peut être l'eldorado de notre côté, mais aux yeux d'Arsenal c'est comme si ils nous versaient un pourboire. On dit que le président du club voisin vend bien ses joueurs, 50M€ pour Mendy vendu au Real, on parle de discussion autours de 80M€ pour Dembelé à Tottenham. Le président Lyonnais ne vend pas "super bien" ses joueurs, il utilise juste des techniques basiques de commercial : tu vends au prix que le client peut mettre !!!

Nous on est contents de vendre un joueur au dixième ou au quinzième des rentrées financières qu'a eu Arsenal les 2 dernières saisons. Le premier club avec qui le joueur tombe d'accord, on rentre en négociations exclusives avec eux. On ne donne aucune indication comme quoi on est pas vendeurs, on ne fait jouer aucune concurrence, on ne joue pas la montre. 13 apparitions en pro, le jeune est déjà sur le marché, alors qu'on nous avait déjà fait le coups pour Zouma avant lui, Saint Maximin ou RPG au premier vent contraire, ou au premier caprice.

Alors c'est super, on va faire notre transfert record à 30 patates. Ca nous permettra de recruter des bêtes de compétition à la Fabien Tait, achetés au même prix que Diony, pour qu'on se rende compte 3 ans après que le joueur vaut pas mieux que Tannane. Je ne dirai pas que je suis dégouté, ça serait très excessif, mais constater que visiblement pas grand monde ne voit qu'on nous fait une Aubameyang bis, qu'on se fait avoir encore une fois, ça pose des questions... Surtout qu'en plus, derrière, on nous explique que ça nous permettra d'acheter Tait ou Bosca je sais pas quoi (super, j'ai les yeux qui brillent)...
Personnellement, j'apprécie que tu argumentes ton idée de façon structurée, c'est pour ça que je me permets de te répondre. Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.
1- je ne trouve pas que mendy soit mieux vendu que saliba (le cv n'est quand même pas le meme). Je trouve donc aussi erroné de dire que Lyon vend mieux que nous.
Même si ca fait chier de le dire, l'ol est bien plus reconnu et côté par les autres clubs européens que nous, leurs joueurs ont donc plus de valeur.
2- je ne comprends pas ton raisonnement concernant la part de l'achat de saliba dans le budget d'Arsenal. On peut faire exactement la même remarque pour mendy et le real (voire pire car le real brasse encore plus ).
Puisque 30 millions "ça ne vaut rien" pour Arsenal, quel est leur transfert le plus cher? Et combien de joueurs ont ils acheté plus cher?
3- dans le prix de la transaction, je pense quand même que tu oublies que saliba va nous être prêté 1 an avant d'aller chez eux. Il y a quand même un risque de blessure. Imagine, il se fait les croisés en mars...

Pour conclure, je trouve depuis le départ que c'est limite Arsenal qui se fait entuber (si le deal est vraiment 30 millions + prêt d'un an). Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher aux dirigeants sur ce coup...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Thomi a écrit : 26 juin 2019, 19:52 Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Le problème c'est qu'avec une saison complète de plus c'est pas 30 mais 50 qu'il sera vendu et meme si il se blesse ou ne fait pas une très bonne saison il sera vendu pour au moins pareil, etre obligé de vendre tout le temps pour pouvoir recruter commence à en irriter certains et meme beaucoup dont je fais parti.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

fab a écrit : 27 juin 2019, 00:02
Thomi a écrit : 26 juin 2019, 19:52 Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Le problème c'est qu'avec une saison complète de plus c'est pas 30 mais 50 qu'il sera vendu et meme si il se blesse ou ne fait pas une très bonne saison il sera vendu pour au moins pareil, etre obligé de vendre tout le temps pour pouvoir recruter commence à en irriter certains et meme beaucoup dont je fais parti.
Quel club en France ne fait pas ça ? (A part Paris ). Je parle d'être obligé de vendre pour recruter.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

korvald a écrit : 26 juin 2019, 23:58
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:45
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2019, 23:18
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:13
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2019, 23:09
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juin 2019, 23:05
merlin a écrit : 26 juin 2019, 22:45
toon a écrit : 26 juin 2019, 22:44 Honorât serait peut être prêté à Brest selon les potins.
Je crois qu'il ne portera jamais le maillot vert ce brave garçon ...
Je n'y crois pas trop non plus.
A quoi bon recruter en L2 si c'est pour ne pas faire jouer même les paris qui semblent intéressants... En tout cas, si Honorat n'est pas mur pour les pros en Vert, ce sont Sissoko et dans une moindre mesure Moukoudi qui peuvent s'inquiéter.
Bah pourquoi tu veux qu'on garde Saliba et Kolo ? Je pense pas non plus qu'on ait l'intention de faire jouer Moukoudi, ces transferts avec prêts c'est pour tenter des plus-values financières uniquement.

Et à une autre échelle, c'est ce que va faire Arsenal avec Saliba...
Bah Kolo, parce qu'on n'a pas d'arrière-gauche pour une durée indéterminée. Et Saliba parce qu'on ne va pas avoir que Perrin-Moukoudi pendant ce temps. Non ?
Qui vivra verra.

Mais moi je pense que si on prolonge pas Polomat, c'est qu'on a l'intention de recruter à gauche (pis faut pas oublier que le couteau suisse va faire la prépa avec le groupe). Et je pense aussi qu'avec Kolo, Perrin et Saliba dans l'axe, le Moukoudi il va pas avoir beaucoup l'occasion de nous démontrer ses talents.
Polomat a signé en Turquie...
Bah je sais.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 27 juin 2019, 00:01 Possible. Mais du coup, je ne comprends pas notre stratégie avec les joueurs de L2. Parce que qu'on ne fasse pas immédiatement confiance à Sissoko, ça parait logique, mais si tu prends des joueurs parmi les meilleurs de la L2 pour ne pas les faire jouer voire les prêter, quel intérêt ? Si cela se confirme, cela prouvera bien qu'on chie allègrement sur la L2.
Bah le but c'est de les montrer. Pas chez nous si possible parce qu'on veut pas trop prendre de risque sportif, donc on cherche des prêts. Si ça réussi, on revend le joueur plus cher. C'est juste de la spéculation.
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2019, 00:01 (Par contre, s'il y a un point où je suis en désaccord avec toi, c'est pour envisager KMP latéral gauche.)
Bof, plus rien ne m'étonne.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 27 juin 2019, 00:10, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

RomAsse12 a écrit : 27 juin 2019, 00:05
fab a écrit : 27 juin 2019, 00:02
Thomi a écrit : 26 juin 2019, 19:52 Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Le problème c'est qu'avec une saison complète de plus c'est pas 30 mais 50 qu'il sera vendu et meme si il se blesse ou ne fait pas une très bonne saison il sera vendu pour au moins pareil, etre obligé de vendre tout le temps pour pouvoir recruter commence à en irriter certains et meme beaucoup dont je fais parti.
Quel club en France ne fait pas ça ? (A part Paris ). Je parle d'être obligé de vendre pour recruter.
Y' a quand meme quelques clubs qui ont commencé à recruter sans vendre pour l'instant.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

fab a écrit : 27 juin 2019, 00:10
RomAsse12 a écrit : 27 juin 2019, 00:05
fab a écrit : 27 juin 2019, 00:02
Thomi a écrit : 26 juin 2019, 19:52 Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Le problème c'est qu'avec une saison complète de plus c'est pas 30 mais 50 qu'il sera vendu et meme si il se blesse ou ne fait pas une très bonne saison il sera vendu pour au moins pareil, etre obligé de vendre tout le temps pour pouvoir recruter commence à en irriter certains et meme beaucoup dont je fais parti.
Quel club en France ne fait pas ça ? (A part Paris ). Je parle d'être obligé de vendre pour recruter.
Y' a quand meme quelques clubs qui ont commencé à recruter sans vendre pour l'instant.
Ok. Lesquels ?
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Toulouse ? (Avec Vainqueur) . Nice avec le petit Thuram.

Ça fait pas bezef non plus...
Image

Les verts toujours...
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

Platoche a écrit : 27 juin 2019, 00:27 Toulouse ? (Avec Vainqueur) . Nice avec le petit Thuram.

Ça fait pas bezef non plus...
Il me semble qu'on n'est pas tellement différents des autres en effet.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juin 2019, 00:09
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2019, 00:01 Possible. Mais du coup, je ne comprends pas notre stratégie avec les joueurs de L2. Parce que qu'on ne fasse pas immédiatement confiance à Sissoko, ça parait logique, mais si tu prends des joueurs parmi les meilleurs de la L2 pour ne pas les faire jouer voire les prêter, quel intérêt ? Si cela se confirme, cela prouvera bien qu'on chie allègrement sur la L2.
Bah le but c'est de les montrer. Pas chez nous si possible parce qu'on veut pas trop prendre de risque sportif, donc on cherche des prêts. Si ça réussi, on revend le joueur plus cher. C'est juste de la spéculation.
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2019, 00:01 (Par contre, s'il y a un point où je suis en désaccord avec toi, c'est pour envisager KMP latéral gauche.)
Bof, plus rien ne m'étonne.

Je ne pense pas que ce soit que de la spéculation financière. Cest pas con qu'Honorat fasse ses armes en L1 avec Brest, comme Bouanga avec Nîmes cette année. Plus intéressant que de le voir faire banquette chez nous.

Soit il rate complètement et on devrait pouvoir récupérer notre mise d'il y a un an, soit il fait une saison correcte mais pas assez pour chez nous et peut être qu'on le revend à Brest ou autre L1 avec petite plue value, soit c'est une totale réussite et il viendra prendre la suite d'un Hamouma par exemple.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit : 27 juin 2019, 00:27 Toulouse ? (Avec Vainqueur) . Nice avec le petit Thuram.

Ça fait pas bezef non plus...
Plus précisément (je parle bien de transferts à titre onéreux, ce n'est pas le cas de Thuram, libre, ni de Vainqueur, en prêt), je trouve Montpellier (Ferri + OA de Delort), Reims (OA d'Engels + probablement Munetsi et Rajkovic, pas trouvé de montants), Rennes (OA de Niang), Amiens (OA de Blin et Guirassy) et Metz (OA d'Angban + probablement Centonze et Cabit, pas trouvé de montants non plus), voire Strasbourg (OA de Koné, ça dépend du montant de départ de Gonçalves)

Évidemment, ce n'est pas tout à fait "sans vendre" pour ces équipes (l'OA de Brandon a été levé côté rennais) mais si on va par là, nous aussi avons déjà vendu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 26 juin 2019, 23:34
bfb2 a écrit : 26 juin 2019, 18:58 Sur le papier, 30M€ c'est bien pour Saliba (à notre échelle), mais dans les faits, on va encore se faire arnaquer vis à vis de la puissance financière d'un club comme Arsenal. On a du mal à imaginer la puissance financière des clubs Anglais vu de France. Quelques élements d'éclaircissement relativement simples...

A l'issue de la saison 2017/2018, un club comme Arsenal a touché 158M€ et sensiblement le même montant la saison d'avant, sur ses seuls droits domestiques payés par les téléspectateurs Anglais. On est donc déjà à 300M€ d'entrées financières sur deux saisons. A ça s'ajoutent les droits de la premier league vendus à l'étranger, on parle d'un contrat de 600M€ à 700M€ offert au foot Anglais par un diffuseur Chinois pour la diffusion de la premier league. On y ajoute les droits TV LDC qui tournent à + de 60M€ pour des clubs comme Arsenal sur une seule participation. On n'a même pas évoqué les autres entrées d'argent, billeterie, merchandising, joueurs transférés ailleurs.

Tout mis bout à bout, je suis désolé, ça semble peut être l'eldorado de notre côté, mais aux yeux d'Arsenal c'est comme si ils nous versaient un pourboire. On dit que le président du club voisin vend bien ses joueurs, 50M€ pour Mendy vendu au Real, on parle de discussion autours de 80M€ pour Dembelé à Tottenham. Le président Lyonnais ne vend pas "super bien" ses joueurs, il utilise juste des techniques basiques de commercial : tu vends au prix que le client peut mettre !!!

Nous on est contents de vendre un joueur au dixième ou au quinzième des rentrées financières qu'a eu Arsenal les 2 dernières saisons. Le premier club avec qui le joueur tombe d'accord, on rentre en négociations exclusives avec eux. On ne donne aucune indication comme quoi on est pas vendeurs, on ne fait jouer aucune concurrence, on ne joue pas la montre. 13 apparitions en pro, le jeune est déjà sur le marché, alors qu'on nous avait déjà fait le coups pour Zouma avant lui, Saint Maximin ou RPG au premier vent contraire, ou au premier caprice.

Alors c'est super, on va faire notre transfert record à 30 patates. Ca nous permettra de recruter des bêtes de compétition à la Fabien Tait, achetés au même prix que Diony, pour qu'on se rende compte 3 ans après que le joueur vaut pas mieux que Tannane. Je ne dirai pas que je suis dégouté, ça serait très excessif, mais constater que visiblement pas grand monde ne voit qu'on nous fait une Aubameyang bis, qu'on se fait avoir encore une fois, ça pose des questions... Surtout qu'en plus, derrière, on nous explique que ça nous permettra d'acheter Tait ou Bosca je sais pas quoi (super, j'ai les yeux qui brillent)...
Curieux de déplorer ca et de soutenir mordicus la direction de ce club.
Il n'y a pas qu'un agacement contre la direction en l'occurence, c'est un agacement général là tout de suite. J'ai fait une intervention volontairement limitée, mais y'a pas que le montant du transfert et le fait que ce transfert arrive 1, 2 ou 3 ans trop tôt, y'a aussi un enchainement de choses qui m'agacent...

je constate que Saliba est au moins le 5ème joueur qu'on voit partir trop tôt, sans que ça n'émeuve grand monde. Ca a commencé avec PEA qui aurait pu déjà rester 1 ou 2 ans supplémentaires chez nous. Son départ ne choquait personne. Ca continué avec Zouma qui aussi aurait dû rester plus longtemps. Là aussi, départ dans l'indifférence générale. Ca a continué avec ASM vendu à la surprise générale trop tôt lui aussi, sans qu'on sache bien qu'elles etaient les raisons. Tout le monde se félicitait des 5 millions qui ont été réinvestis je sais même pas dans lequel joueur. Puis Bamba. Visiblement, ça n'émeut jamais grand monde, quand ces situations n'arrivent pas dans l'indifférence générale, on trouve ça carrément très bien. Ben moi, ça m'agace. Chacun des joueurs que j'ai cité, auraient permi peut être au club de grandir si ils etaient restés plus longtemps. Au lieu de ça ils grandissent chez les autres. Personnellement, je supporte un club de foot, pas une banque, voir partir des bons joueurs, de gros espoirs, ça m'énerve. J'ai envie de vibrer et je ne vois pas comment il est possible de vibrer, quand dès qu'un espoir arrive, on s'empresse de le faire partir avec un paquet cadeau et que visiblement soit ça ne choque personne, soit on trouve ça très bien...

l'autre chose qui m'agace, c'est précisément qu'on nous explique que ça va être super, ça va permettre de lancer le recrutement. Et quand on regarde le recrutement en question, donc ça va être super puisqu'on pourra recruter Boscagli et Tait... OK. Super... effectivement, je suis trop enjaillé là... Sans rire, je ne vois pas quelle est la progression si le grand bénéfice du transfert de Saliba, peut être un des meilleurs espoirs défensifs qu'on ait eu depuis plus de 10 ans, servira à recruter des Boscagli et Tait. Elle est où la progression ? On peut m'expliquer ? Je ne vois pas ce qui différencie ces arrivées, de celles des Tannane, Lacroix, Pajot, Salibur et compagnie... En plus, je ne sais même pas pourquoi on s'occupe en priorité de ces postes là. Boscagli, on ne se poserait même pas la question de sa venue, si on avait prolongé Polomat. Tait, c'est bien gentil, mais ça ne me semble pas une priorité non plus, par rapport aux postes de milieux axiaux, où là y'a un vrai besoin et où on risque d'avoir des problèmes.

On ajoute à ça le nombre de départs dans la direction sportive (gasset, rocheteau, battles, l'entraineur des U17, Rodriguez), je sais pas, ça donne encore l'impression qu'on se met dans des difficultés tous seuls, à un moment où tout semblait aller bien. Y'a des moments où ce genre de choses saoulent, quand elles se reproduisent plusieurs fois. Donc, là tout de suite, c'est pas qu'un raz le bol contre la direction (je ne les ai pas spécialement cité d'ailleurs), c'est un raz le bol général sur un cas Saliba qui me rappelle 4 autre cas similaires avant, dans un contexte de "déconstruction" relative au niveau de la direction sportive qui n'a rien de bien rassurant non plus.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

https://www.thesun.co.uk/sport/football ... is-season/

A 36 million d'euros, Saliba partirait sans prêt.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NSH »

bfb2 a écrit : 27 juin 2019, 03:31 je constate que Saliba est au moins le 5ème joueur qu'on voit partir trop tôt, sans que ça n'émeuve grand monde. Ca a commencé avec PEA qui aurait pu déjà rester 1 ou 2 ans supplémentaires chez nous. Son départ ne choquait personne. Ca continué avec Zouma qui aussi aurait dû rester plus longtemps. Là aussi, départ dans l'indifférence générale. Ca a continué avec ASM vendu à la surprise générale trop tôt lui aussi, sans qu'on sache bien qu'elles etaient les raisons. Tout le monde se félicitait des 5 millions qui ont été réinvestis je sais même pas dans lequel joueur. Puis Bamba. Visiblement, ça n'émeut jamais grand monde, quand ces situations n'arrivent pas dans l'indifférence générale, on trouve ça carrément très bien. Ben moi, ça m'agace. Chacun des joueurs que j'ai cité, auraient permi peut être au club de grandir si ils etaient restés plus longtemps. Au lieu de ça ils grandissent chez les autres. Personnellement, je supporte un club de foot, pas une banque, voir partir des bons joueurs, de gros espoirs, ça m'énerve. J'ai envie de vibrer et je ne vois pas comment il est possible de vibrer, quand dès qu'un espoir arrive, on s'empresse de le faire partir avec un paquet cadeau et que visiblement soit ça ne choque personne, soit on trouve ça très bien...
Si ça peut te rassurer, moi ça me rend malade cette gestion des transferts de nos dirigeants. Bamba, Saint-Maximin, Aubame, Maupay... maintenant Saliba, c'est vraiment le ponpon
Ils ont une sacrée poutrelle dans les yeux pour ne pas voir qu'ils sont en train de se faire enfler, une nouvelle fois, comme des débutants.

Il y a une inflation monstrueuse des prix des transferts. Et 30M pour ces clubs anglais, c'est rien.
Le joueur ne demande même pas à partir. Lui ça lui va très bien de rester 1 an (voire plus :amen: ) ici. Mais on le pousse dehors juste pour pouvoir encaisser le cheque (qui en plus sera mal ré-investi comme tu l'expliques si bien)

Rappelons une chose, Saliba est déjà un très bon défenseur. Il nous fera du bien l'année prochaine. On aura besoin de lui en défense. On aura beaucoup de matchs.
En 12 mois, il va progresser encore, aura l'expérience Europa League, 35 matchs de L1 en plus, certainement des sélections Espoirs (Olympiques même) vu qu'il est déjà surclassé en sélection. On a un super joueur avec une mentalité exemplaire. Et on n'est pas dans le besoin (cf l'argent de Selnaes)

Mais pourquoi on se prend la tête a négocier avec ces clubs. Ils doivent vraiment bien se marrer en coulisse les anglais.
Notre discours devrait être:
"Vous le voulez ? ça tombe bien nous aussi. Et il est chez nous. Et on a décidé de le garder. Et il a un long contrat. Donc revenez plus tard"
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juin 2019, 01:37
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juin 2019, 00:09
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2019, 00:01 Possible. Mais du coup, je ne comprends pas notre stratégie avec les joueurs de L2. Parce que qu'on ne fasse pas immédiatement confiance à Sissoko, ça parait logique, mais si tu prends des joueurs parmi les meilleurs de la L2 pour ne pas les faire jouer voire les prêter, quel intérêt ? Si cela se confirme, cela prouvera bien qu'on chie allègrement sur la L2.
Bah le but c'est de les montrer. Pas chez nous si possible parce qu'on veut pas trop prendre de risque sportif, donc on cherche des prêts. Si ça réussi, on revend le joueur plus cher. C'est juste de la spéculation.
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2019, 00:01 (Par contre, s'il y a un point où je suis en désaccord avec toi, c'est pour envisager KMP latéral gauche.)
Bof, plus rien ne m'étonne.

Je ne pense pas que ce soit que de la spéculation financière. Cest pas con qu'Honorat fasse ses armes en L1 avec Brest, comme Bouanga avec Nîmes cette année. Plus intéressant que de le voir faire banquette chez nous.

Soit il rate complètement et on devrait pouvoir récupérer notre mise d'il y a un an, soit il fait une saison correcte mais pas assez pour chez nous et peut être qu'on le revend à Brest ou autre L1 avec petite plue value, soit c'est une totale réussite et il viendra prendre la suite d'un Hamouma par exemple.
C'est terrible mais voilà où on en est avec le foot business... On fait de la spéculation en achetant un joueur pour le prêter, le gars portera peut être jamais le maillot vert c'est juste un placement financier...
J'espère que cette rumeur est fausse car si vraiment on fait ça je crois que ça finit de me dégoûter du football professionnel...
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

NSH a écrit : 27 juin 2019, 05:47
bfb2 a écrit : 27 juin 2019, 03:31 je constate que Saliba est au moins le 5ème joueur qu'on voit partir trop tôt, sans que ça n'émeuve grand monde. Ca a commencé avec PEA qui aurait pu déjà rester 1 ou 2 ans supplémentaires chez nous. Son départ ne choquait personne. Ca continué avec Zouma qui aussi aurait dû rester plus longtemps. Là aussi, départ dans l'indifférence générale. Ca a continué avec ASM vendu à la surprise générale trop tôt lui aussi, sans qu'on sache bien qu'elles etaient les raisons. Tout le monde se félicitait des 5 millions qui ont été réinvestis je sais même pas dans lequel joueur. Puis Bamba. Visiblement, ça n'émeut jamais grand monde, quand ces situations n'arrivent pas dans l'indifférence générale, on trouve ça carrément très bien. Ben moi, ça m'agace. Chacun des joueurs que j'ai cité, auraient permi peut être au club de grandir si ils etaient restés plus longtemps. Au lieu de ça ils grandissent chez les autres. Personnellement, je supporte un club de foot, pas une banque, voir partir des bons joueurs, de gros espoirs, ça m'énerve. J'ai envie de vibrer et je ne vois pas comment il est possible de vibrer, quand dès qu'un espoir arrive, on s'empresse de le faire partir avec un paquet cadeau et que visiblement soit ça ne choque personne, soit on trouve ça très bien...
Si ça peut te rassurer, moi ça me rend malade cette gestion des transferts de nos dirigeants. Bamba, Saint-Maximin, Aubame, Maupay... maintenant Saliba, c'est vraiment le ponpon
Ils ont une sacrée poutrelle dans les yeux pour ne pas voir qu'ils sont en train de se faire enfler, une nouvelle fois, comme des débutants.

Il y a une inflation monstrueuse des prix des transferts. Et 30M pour ces clubs anglais, c'est rien.
Le joueur ne demande même pas à partir. Lui ça lui va très bien de rester 1 an (voire plus :amen: ) ici. Mais on le pousse dehors juste pour pouvoir encaisser le cheque (qui en plus sera mal ré-investi comme tu l'expliques si bien)

Rappelons une chose, Saliba est déjà un très bon défenseur. Il nous fera du bien l'année prochaine. On aura besoin de lui en défense. On aura beaucoup de matchs.
En 12 mois, il va progresser encore, aura l'expérience Europa League, 35 matchs de L1 en plus, certainement des sélections Espoirs (Olympiques même) vu qu'il est déjà surclassé en sélection. On a un super joueur avec une mentalité exemplaire. Et on n'est pas dans le besoin (cf l'argent de Selnaes)

Mais pourquoi on se prend la tête a négocier avec ces clubs. Ils doivent vraiment bien se marrer en coulisse les anglais.
Notre discours devrait être:
"Vous le voulez ? ça tombe bien nous aussi. Et il est chez nous. Et on a décidé de le garder. Et il a un long contrat. Donc revenez plus tard"
oh que si je pense que nombreux pensent comme toi ,en tous les cas pour ma part oui . Maintenant, quand tu as 70 ou 80 patates de budget et qu'un joueur en représente quasi la moitié...hormis un investisseur, je vois , et perso un mec avec du blé , je m'en fous d'ou il vient, le maillot sera toujours vert, et le chaudron sera toujours le chaudron ! meme les quataris sont revenus en arriere pour leur kop
Ici c'est le lagon !!
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

bfb2 a écrit : 27 juin 2019, 03:31
Il n'y a pas qu'un agacement contre la direction en l'occurence, c'est un agacement général là tout de suite. J'ai fait une intervention volontairement limitée, mais y'a pas que le montant du transfert et le fait que ce transfert arrive 1, 2 ou 3 ans trop tôt, y'a aussi un enchainement de choses qui m'agacent...

je constate que Saliba est au moins le 5ème joueur qu'on voit partir trop tôt, sans que ça n'émeuve grand monde. Ca a commencé avec PEA qui aurait pu déjà rester 1 ou 2 ans supplémentaires chez nous. Son départ ne choquait personne. Ca continué avec Zouma qui aussi aurait dû rester plus longtemps. Là aussi, départ dans l'indifférence générale. Ca a continué avec ASM vendu à la surprise générale trop tôt lui aussi, sans qu'on sache bien qu'elles etaient les raisons. Tout le monde se félicitait des 5 millions qui ont été réinvestis je sais même pas dans lequel joueur. Puis Bamba. Visiblement, ça n'émeut jamais grand monde, quand ces situations n'arrivent pas dans l'indifférence générale, on trouve ça carrément très bien. Ben moi, ça m'agace. Chacun des joueurs que j'ai cité, auraient permi peut être au club de grandir si ils etaient restés plus longtemps. Au lieu de ça ils grandissent chez les autres. Personnellement, je supporte un club de foot, pas une banque, voir partir des bons joueurs, de gros espoirs, ça m'énerve. J'ai envie de vibrer et je ne vois pas comment il est possible de vibrer, quand dès qu'un espoir arrive, on s'empresse de le faire partir avec un paquet cadeau et que visiblement soit ça ne choque personne, soit on trouve ça très bien...
Tu oublies Guilavogui, Pierre-Gabriel...
En ce qui concerne Bamba, c’est un peu différent, nous n’avons pas été capable de le verrouiller contractuellement.

Au sujet des joueurs que tu cites :
Aubameyang, je pense que nous avons déjà eu la chance de le conserver plusieurs saisons, ce qui est tout de même extra pour le joueur qu’il était devenu. Lorsque tu es l’ASSE, tu ne peux pas rivaliser avec un club du standing de Dortmund. C’est normal que nous ayons vendu Aubame à ce moment là.

Zouma n’était pas titulaire, ne l’aurait peut être pas été la saison suivante. Et son départ ne nous a pas vraiment handicapé (dans le sens où la défense n’a pas été aux aboies).

Saint-Maximin, c’est un peu différent. C’était et c’est toujours un joueur compliqué à gérer. Pour le moment, il n’a pas confirmé les espoirs que nous placions en lui. Il enchaîne tout de même les clubs depuis son départ de Sainté, sans jamais vraiment s’imposer (Monaco, Hanovre, Bastia, Nice). Effectivement, sa valeur marchande augmente, mais sportivement il n’est pas encore le leader qu’il devrait être. Dans notre club où la notion d’équipe est mise en avant, ça n’aurait pas fonctionné. Je suis curieux de voir si il va finir par passer un cap.

Pierre-Gabriel a été vendu, il aurait pu nous être utile l’année dernière (si il n’avait pas été blessé, car le joueur est tout de même fragile/peu chanceux). Le problème c’est qu’il fallait faire un choix entre lui et Debuchy, et le choix s’est porté sur ce dernier (perso, je ne le regrette pas vu son apport la saison dernière). Pierre-Gabriel avait des exigences en terme de temps de jeu (ce qu’il n’a bien évidemment pas trouvé à Monaco, mais il y a trouvé d’autres choses), et l’asse ne pouvait lui proposer qu’un poste de doublure.


Le seul départ qui m’a vraiment dérangé, c’est celui de Guilavogui, qui a clairement été mis dehors pour de l’argent. Le joueur venait de gagner sa place de titulaire, était aux portes de l’équipe de France et nous avions besoin de lui dans l’entre jeu. Je regrette ce départ (d’ailleurs, nous sommes allé le récupérer au mercato d’hiver).

Notre club doit vendre les joueurs les plus prometteurs car nous ne pourront jamais les garder plus de 2 saisons complètes. Le club fait donc le choix de s’en séparer pour gagner de l’argent qui servira à réinvestir sur des joueurs s’inscrivant plus dans la durée chez nous.

Le départ de Saliba ne me dérange absolument pas. Sportivement, je suis certain qu’il ne nous fera pas défaut. Nous aurons une charnière compétitive. Mais les 30 millions de sa vente si elle ne se faisait pas, nous ferait défaut. Alors pourquoi s’acharner à conserver un joueur qui dans tous les cas ne restera pas plus d’une saison chez nous, prendre le risque qu’il se blesse, bloquer l'éclosion d’autres joueurs, ... ?

Les temps ont changé, nous ne conserverons jamais très longtemps nos jeunes talents (qui restent des paris et ne peuvent pas porter à eux seuls une équipe. Regardez Monaco cette année). Mais en revanche, le marché nous permet désormais de récupérer ces jeunes talents quelques années plus tard (des M’Vila par exemple), avec l'expérience et la maturité nécessaire pour être des leaders d’équipe et c’est ce qu’il faut pour notre club.
Mecavert
Messages : 29
Inscription : 24 juin 2013, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mecavert »

Un article dans un pseudo journal Turque sans crédibilité ( qui en plus annonce un refus de l'Asse )...
... et tout le monde panique, la direction bicéphale est nulle, Printant est nulle, et on va faire une saison de merde....

... En periode de mercato, il faut savoir attendre...

Avec toutes les "exclus" des journalistes, on a l'impression que c'est signé avant même que les joueurs soient au courant...

Si on réfléchit, à aujourd'hui, on a plus de chance d'avoir M'villa que Bouanga...
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

fab a écrit : 27 juin 2019, 00:02
Thomi a écrit : 26 juin 2019, 19:52 Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Le problème c'est qu'avec une saison complète de plus c'est pas 30 mais 50 qu'il sera vendu et meme si il se blesse ou ne fait pas une très bonne saison il sera vendu pour au moins pareil, etre obligé de vendre tout le temps pour pouvoir recruter commence à en irriter certains et meme beaucoup dont je fais parti.
Le problème est que même à 50 millions l'an prochain on aurait exactement le même discours : on se fait enfler, nos dirigeants sont des buses...
On aimerait tous garder saliba, mais oui on a aussi besoin d'argent pour renforcer l'équipe. Et pour le coup, vendre saliba 30 millions et prendre moukoudji libre, je trouve que nos dirigeants sont loin d'être des buses..
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

Pour compléter mon message précédent, je tenais à ajouter que je suis heureux que notre club puisse avoir des Cabella, Khazri, Kolodziejczak, M’Vila... joueurs qui nous serait impossible d’acheter si ils avaient 5 ans de moins.

Avant nous vendions des Matuidi, Payet... avant qu’ils atteignent leur maturité et c’était les gros clubs qui en profitaient. Désormais, nous profitons de ces bons joueurs à maturité après leur passage dans de grosses écuries.

Les jeunes pépites qui s’exilent aujourd’hui à prix d’or dans les plus grands clubs, sont probablement nos joueurs cadres de demain...
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

oZo a écrit : 27 juin 2019, 07:06 Pour compléter mon message précédent, je tenais à ajouter que je suis heureux que notre club puisse avoir des Cabella, Khazri, Kolodziejczak, M’Vila... joueurs qui nous serait impossible d’acheter si ils avaient 5 ans de moins.

Avant nous vendions des Matuidi, Payet... avant qu’ils atteignent leur maturité et c’était les gros clubs qui en profitaient. Désormais, nous profitons de ces bons joueurs à maturité après leur passage dans de grosses écuries.

Les jeunes pépites qui s’exilent aujourd’hui à prix d’or dans les plus grands clubs, sont probablement nos joueurs cadres de demain...
:super:
Ici c'est le lagon !!
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

Les jeunes joueurs de foot sont aujourd’hui le moyens pour les gros clubs de spéculer.
Nous faisions ce genre de choses auparavant, désormais ça nous est inaccessible (enfin parfois on y arrive. Si tout se passe bien, Moukoudi doit pouvoir nous rapporter de l’argent d’ici 2 ans).
En quelque sorte nous sommes « sortis » du foot business. Les joueurs que nous ciblons aujourd’hui le sont presque exclusivement que pour leur valeur sportive, leur apport à l'équipe et plus pour la plus value espérée.
Et c’est plutôt une bonne chose car nous faisons du foot et pas de la finance.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

oZo a écrit : 27 juin 2019, 07:06 Pour compléter mon message précédent, je tenais à ajouter que je suis heureux que notre club puisse avoir des Cabella, Khazri, Kolodziejczak, M’Vila... joueurs qui nous serait impossible d’acheter si ils avaient 5 ans de moins.

Avant nous vendions des Matuidi, Payet... avant qu’ils atteignent leur maturité et c’était les gros clubs qui en profitaient. Désormais, nous profitons de ces bons joueurs à maturité après leur passage dans de grosses écuries.

Les jeunes pépites qui s’exilent aujourd’hui à prix d’or dans les plus grands clubs, sont probablement nos joueurs cadres de demain...
Ouais enfin aujourd’hui on a pas Kolo et M’vila Veut se barrer apparemment hein ..
Répondre