ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par franck42 »

De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
#SoutienàClaudePuel
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

Arrivées de Sissoko, Boscagli (ou Perraud) et finalisation de l'arrivée de Kolo.
Départs de Polomat et Subotic.
Cela me convient pour le recrutement en défense, cela fait un mélange de jeunes et de joueurs confirmés avec pas mal de polyvalence à tous les postes, des possibilités de temps de jeu pour nos jeunes, on peut jouer à 2 ou 3 centraux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
On a vendu Jorghino mais le deuxième, c'est qui?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

vertluisant74 a écrit : 23 juin 2019, 22:45
Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
On a vendu Jorghino mais le deuxième, c'est qui?
Maïga ?
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

la buse a écrit : 23 juin 2019, 22:27 Arrivées de Sissoko, Boscagli (ou Perraud) et finalisation de l'arrivée de Kolo.
Départs de Polomat et Subotic.
Cela me convient pour le recrutement en défense, cela fait un mélange de jeunes et de joueurs confirmés avec pas mal de polyvalence à tous les postes, des possibilités de temps de jeu pour nos jeunes, on peut jouer à 2 ou 3 centraux.
Surtout qu'il faut y rajouter le recrutement de Moukoudi. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Mic-Mic a écrit : 23 juin 2019, 22:46
vertluisant74 a écrit : 23 juin 2019, 22:45
Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
On a vendu Jorghino mais le deuxième, c'est qui?
Maïga ?
Oui Metz a levé l’option d’achat de Maiga a 1 Million
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

Punky a écrit : 23 juin 2019, 22:52
la buse a écrit : 23 juin 2019, 22:27 Arrivées de Sissoko, Boscagli (ou Perraud) et finalisation de l'arrivée de Kolo.
Départs de Polomat et Subotic.
Cela me convient pour le recrutement en défense, cela fait un mélange de jeunes et de joueurs confirmés avec pas mal de polyvalence à tous les postes, des possibilités de temps de jeu pour nos jeunes, on peut jouer à 2 ou 3 centraux.
Surtout qu'il faut y rajouter le recrutement de Moukoudi. ;)
Oui avec Moukoudi bien sûr, je l'ai omis.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:57
Mic-Mic a écrit : 23 juin 2019, 22:46
vertluisant74 a écrit : 23 juin 2019, 22:45
Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
On a vendu Jorghino mais le deuxième, c'est qui?
Maïga ?
Oui Metz a levé l’option d’achat de Maiga a 1 Million
Ah oui, bien sur, merci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par franck42 »

Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
Je suis d'accord avec toi ça nous fait des vacances :mrgreen:
Pour Saliba ça paraît logique, on a peut-être suffisamment d'argent pour recruter 1 ou 2 joueurs mais pas assez pour monter un effectif complet pour la saison prochaine.
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 23 juin 2019, 23:07
Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:57
Mic-Mic a écrit : 23 juin 2019, 22:46
vertluisant74 a écrit : 23 juin 2019, 22:45
Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
On a vendu Jorghino mais le deuxième, c'est qui?
Maïga ?
Oui Metz a levé l’option d’achat de Maiga a 1 Million
Ah oui, bien sur, merci
Rien d'officiel encore sur ce dossier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

franck42 a écrit : 23 juin 2019, 23:51
Landais40 a écrit : 23 juin 2019, 22:08
franck42 a écrit : 23 juin 2019, 21:32 De toute façon je vois mal comment on pourrait conclure un transfert financièrement avant le 1er juillet, voire avant la vente de Saliba.
Et pourquoi pas....

C’est la première année que le club ferme sa ***** sur le budget mercato et c’est très bien...

Chaque année on avait le droit a « il faut vendre avant de pouvoir acheter »

L’année dernière c’est nanard qui disait haut et fort qu’il prendrait des risques en empruntant pour le mercato comme ça tout le monde pouvait savoir que l’on avait du cash.

Cette année rien même pour Saliba dont la vente conditionnant notre mercato n’est que déduction de journalistes (je ne dis pas qu’ils ont tord).En tout cas aucune comm du club.

Le club a peut-être gardé un peu d’argent frais des ventes de cet hiver et des deux ventes de cette semaine.
Je suis d'accord avec toi ça nous fait des vacances :mrgreen:
Pour Saliba ça paraît logique, on a peut-être suffisamment d'argent pour recruter 1 ou 2 joueurs mais pas assez pour monter un effectif complet pour la saison prochaine.
En même temps l'équipe n'est pas mal en l'état, elle a fini 4eme du dernier championnat. On a déjà signé quelques joueurs alors 2 joueurs en plus et 2/3 prêts ça pourrait le faire
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Dans l'idéal et le réaliste je sent bien l'équipe suivante :

-------------------------------------Ruffier
------------------------------------( Moulin )

Debuchy---------------Perrin----------------Kolo------------------Silva
(Sissoko)-------------(Fofana)-----------(Moukoudi)----------(Boscagli)

------------------------MVilla-----------------Aholou
----------------------(Cabaye)---------------(Camara)

Hamouma-----------------------Cabella-------------------------Khazri
(Honorat)------------------------(Tait)-------------------------(Nordin)

------------------------------------Bouanga
-------------------------------------(Béric)

Plus tous les jeunes .
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Image

:taré1: ça rend fou le mercato
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 12:23
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:51
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?
Je crois qu'on s'est mal compris, maintenant non, mais Honorat n'arrive pas avec moins d'expérience que Bamba quand il revient de son prêt à Angers.

Donc pour toi, on ne peut pas compter les joueurs venant de l'étranger comme faisant partie de notre effectif. Ok, mais alors, c'est normal d'avoir une équipe aussi réduite, c'est le cas de pas mal d'équipes de L1. Ça n'est pas vraiment un problème, ça ne prouve donc pas grand chose. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ta "démonstration"
Un mec de 27-28 qui arriveraient de plusieurs saisons au Portugal ou en Belgique ok.

Un mec de 21-22 ans qui arrivent d'une saison ou 2 en Belgique ou en Pologne...pas sûr non.

Ce que je sous-entend, c'est que composé son effectif avec plus de la moitié de joueurs ayant une expérience réduite, c'est sacrément casse-gueule. L'an dernier, cela n'a fonctionné que grâce à l'éclosion de Saliba.. et qui peut penser qu'on va révéler une pépite de ce niveau chaque année ?

Et j'avais fait le bilan l'an dernier, on était largement en retrait en terme de joueurs expérimentés par rapport aux autres équipes de L1.
Dans ce cas, le problème de ta méthode, c'est qu'elle se fait au doigt mouillé, est très subjective, et que chacun peut y mettre qui il veut. Par exemple, à Lille, tu mets la limite où entre Rui Fonte, Luiz Araujo, Thiago Maia, Thiago Mendes, Rafael Leao ?

Si je suis strictement ta première méthode, je n'en mets aucun (et dans ce cas Lille termine 2ème avec seulement 6 joueurs d'expérience dont un blessé/en convalescence une bonne partie de la première moitié de saison). Mais si tu assouplies comme tu le soulignes, ben ça devient arbitraire.

NB : Lille est l'exemple extrême, mais pas le seul. Lyon, pourtant en LdC, ne comptait que 10 joueurs expérimentés selon tes critères appliqués de façon stricte au début de la saison (rapidement plus que 9, avec le départ précipité de Ferri, avant même la mi-saison). Mendy et Ndombélé ne faisaient même pas partie de l'effectif que tu aurais présenté avec cette méthode en début de saison dernière 8|
Sauf que sur Lille, tu n'appliques pas ma méthode, Thiago Mendes a déjà 4 saisons en Ligue 1 brésilienne (qu'on peut considérer bon niveau), et tous les autres (hormis Leao) force est de constater que leur première saison lilloise est catastrophique non ?

Ca revient à ce que mon postulat défend, prendre trop de joueurs soit inexpérimentés soit venant de championnat exotique ++, c'est risqué si tu ne les encadre pas.

Qu'a fait Lille pour remédier à celà à l'été 2018 ? recrutement de José Fonte, Rui Fonte (28 ans), de Pied, de Bamba (environ 55 matchs de L1 au compteur à ce moment-là), Pépé a maintenant plus de 50 matchs en L1. Bref que de l'expérience en plus..

Et pour Lyon, l'année où ils font Mendy, Ndombélé, ils ont Lopes, Yanga, Morel, Rafael, Marcelo, Marçal, Ferri, Tété, Diaz, Traoré, Fekir, Depay et Cornet qui ont au moins 50 matchs en L1 ou niveau équivalent.

Et l'an dernier, tu peux compter Denayer (parce que Galatasaray c'est largement niveau L1), Dubois, Tousart en plus, voire Dembélé (selon comment tu situes le Celtic) et uniquement Traoré en moins sur la liste plus haut.. Donc tu as environ 16 joueurs à plus de 50 matchs de L1...

(désolé pour la réponse un peu tardive)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Stade Rennais, ASSE Transfert – Combien ça coûterait de recruter Denis Bouanga ?

http://www.sportune.fr/business/stade-r ... ociallymap
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2019, 09:48
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 12:23
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:51
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?
Je crois qu'on s'est mal compris, maintenant non, mais Honorat n'arrive pas avec moins d'expérience que Bamba quand il revient de son prêt à Angers.

Donc pour toi, on ne peut pas compter les joueurs venant de l'étranger comme faisant partie de notre effectif. Ok, mais alors, c'est normal d'avoir une équipe aussi réduite, c'est le cas de pas mal d'équipes de L1. Ça n'est pas vraiment un problème, ça ne prouve donc pas grand chose. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ta "démonstration"
Un mec de 27-28 qui arriveraient de plusieurs saisons au Portugal ou en Belgique ok.

Un mec de 21-22 ans qui arrivent d'une saison ou 2 en Belgique ou en Pologne...pas sûr non.

Ce que je sous-entend, c'est que composé son effectif avec plus de la moitié de joueurs ayant une expérience réduite, c'est sacrément casse-gueule. L'an dernier, cela n'a fonctionné que grâce à l'éclosion de Saliba.. et qui peut penser qu'on va révéler une pépite de ce niveau chaque année ?

Et j'avais fait le bilan l'an dernier, on était largement en retrait en terme de joueurs expérimentés par rapport aux autres équipes de L1.
Dans ce cas, le problème de ta méthode, c'est qu'elle se fait au doigt mouillé, est très subjective, et que chacun peut y mettre qui il veut. Par exemple, à Lille, tu mets la limite où entre Rui Fonte, Luiz Araujo, Thiago Maia, Thiago Mendes, Rafael Leao ?

Si je suis strictement ta première méthode, je n'en mets aucun (et dans ce cas Lille termine 2ème avec seulement 6 joueurs d'expérience dont un blessé/en convalescence une bonne partie de la première moitié de saison). Mais si tu assouplies comme tu le soulignes, ben ça devient arbitraire.

NB : Lille est l'exemple extrême, mais pas le seul. Lyon, pourtant en LdC, ne comptait que 10 joueurs expérimentés selon tes critères appliqués de façon stricte au début de la saison (rapidement plus que 9, avec le départ précipité de Ferri, avant même la mi-saison). Mendy et Ndombélé ne faisaient même pas partie de l'effectif que tu aurais présenté avec cette méthode en début de saison dernière 8|
Sauf que sur Lille, tu n'appliques pas ma méthode, Thiago Mendes a déjà 4 saisons en Ligue 1 brésilienne (qu'on peut considérer bon niveau), et tous les autres (hormis Leao) force est de constater que leur première saison lilloise est catastrophique non ?

Ca revient à ce que mon postulat défend, prendre trop de joueurs soit inexpérimentés soit venant de championnat exotique ++, c'est risqué si tu ne les encadre pas.

Qu'a fait Lille pour remédier à celà à l'été 2018 ? recrutement de José Fonte, Rui Fonte (28 ans), de Pied, de Bamba (environ 55 matchs de L1 au compteur à ce moment-là), Pépé a maintenant plus de 50 matchs en L1. Bref que de l'expérience en plus..

Et pour Lyon, l'année où ils font Mendy, Ndombélé, ils ont Lopes, Yanga, Morel, Rafael, Marcelo, Marçal, Ferri, Tété, Diaz, Traoré, Fekir, Depay et Cornet qui ont au moins 50 matchs en L1 ou niveau équivalent.

Et l'an dernier, tu peux compter Denayer (parce que Galatasaray c'est largement niveau L1), Dubois, Tousart en plus, voire Dembélé (selon comment tu situes le Celtic) et uniquement Traoré en moins sur la liste plus haut.. Donc tu as environ 16 joueurs à plus de 50 matchs de L1...

(désolé pour la réponse un peu tardive)
Pour Thiago Mendes, tu illustres exactement ce que je dis sur l'arbitraire. Pourquoi le championnat brésilien serait suffisamment bon mais pas le néerlandais ou le belge ou le portugais. Perso, j'ai aucun élément de comparaison donc j'ai plutôt tendance à être dubitatif sur la question.

Ensuite, je trouve que tu soulignes très bien le problème de ta méthode : tu ne comptes que les 2 saisons en L1 sans donner le moindre poids à un championnat moindre. Or avoir 40 matchs en L1 en plus d'autant de matchs en L2, ce n'est pas la même chose que de n'avoir que 40 matchs en L1. D'ailleurs, tu mets toi-même en avant "leur première saison". Sauf qu'avec ta méthode, après leur première saison, ils ne font toujours pas partie de l'effectif puisqu'ils n'ont pas 50 matchs en L1 après une saison.

Ensuite, l'absurdité que je te soumets n'est pas au moment où Mendy et Ndombele sont recrutés mais un an plus tard. Les mecs sont des titulaires indiscutables dans leur équipe, y compris en Coup d'Europe mais ne font pas partie de l'effectif, ça n'a pas de sens 8|

Quant aux championnats que tu cites, je ne suis pas d'accord. L'important n'est pas seulement que tu joues à Galatasaray, c’est aussi que ton expérience, tu l'a faite contre Göztepe, Alanyaspor et Malatyaspor, des équipes pas forcément plus fortes qu'une partie de la L2 (je ne parle même pas du faible championnat écossais). L'important, c'est quand même le niveau du championnat, de l'adversité, si tu comptes le nombre de matchs joués. Ou alors, il faut considérer qu'un mec qui a joué 5 matchs avec Paris a plus de bouteille qu'un mec qui en a joué 75 avec Caen.

Au final, beaucoup de subjectivité sur ce qui peut être considéré comme une expérience suffisamment forte ou non pour que la méthode me paraisse pertinente. D'ailleurs, même le fait de juger au nombre de matchs est douteux : aujourd'hui, on recruterai Bouanga, tu ne le compterais pas (39 matchs en L1, 70 en L2) mais tu compterais Srarfi (53 matchs en L1). Alors qu'au final, Bouanga a été plus longtemps sur un terrain de L1 que Srarfi. Au-delà même du fait qu'à mon sens, une saison pleine avec 16 buts en L2 vaut mieux (ou au moins autant) en terme d'expérience qu'une saison à 22 matchs dont seulement 8 titus pour 1 but en L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Des news concernant Kolo? Il nous reste moins d'une semaine pour lever l'OA non?
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Boscagli à la place de kolo...
Kolo a quand même des références. La question chez lui etait de savoir s'il pouvait revenir à un très bon niveau. Ce fut le cas lateral ou axial, et quasi instantanément.
Boscagli n'a jamais eu ce niveau.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Marsupi a écrit : 24 juin 2019, 12:23 Boscagli à la place de kolo...
Kolo a quand même des références. La question chez lui etait de savoir s'il pouvait revenir à un très bon niveau. Ce fut le cas lateral ou axial, et quasi instantanément.
Boscagli n'a jamais eu ce niveau.
Apparement ce serait plutôt à la place de Polomat.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Demetrio Lopez a écrit : 24 juin 2019, 12:25
Marsupi a écrit : 24 juin 2019, 12:23 Boscagli à la place de kolo...
Kolo a quand même des références. La question chez lui etait de savoir s'il pouvait revenir à un très bon niveau. Ce fut le cas lateral ou axial, et quasi instantanément.
Boscagli n'a jamais eu ce niveau.
Apparement ce serait plutôt à la place de Polomat.
Ce qui me semble plus cohérent. Merci pour ton intervention qui me rassure. Ce mercato tarde à se décanter. Je crains que notre épicier en chef se montrer trop gourmand concernant Saliba. Je suppute et je me trompe peut-être mais mes craintes sont légitimes.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Kabigon a écrit : 24 juin 2019, 09:43 Image

:taré1: ça rend fou le mercato
Bon joueur apparemment, complètementaire à M'vila ou dans le même registre?
Déjà cher ( 10/15 M...)
( bon je bosse avec sa cousine, RR si tu me lis... :happy1: )
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Ça a déjà été dit, on a déjà une bonne équipe qui peut commencer en l'état le championnat, après il suffit d'être attentif jusqu'à fin août aux bons coups qui se présentent ( Bouanga etc, etc...)
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

biboutitou a écrit : 24 juin 2019, 13:17
Kabigon a écrit : 24 juin 2019, 09:43 Image

:taré1: ça rend fou le mercato
Bon joueur apparemment, complètementaire à M'vila ou dans le même registre?
Déjà cher ( 10/15 M...)
( bon je bosse avec sa cousine, RR si tu me lis... :happy1: )
Pardonnez mon ignorance mais, il faut comprendre quoi en fait ?
Merci !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Répondre