Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par GreenSedvnvm »

Image
Mickey Mania sur ma Sega Megadrive, ça me rappelle mes 6 ans en 1994 :gene3:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Je decouvre Astrobot...mon premier jeu de plateformes en Réalité Virtuelle.

https://youtu.be/gOqWdznjzy0

C'est juste génial d'inventivité et de fun :amen: :amen:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par thesnakke »

Bon je viens de craquer pour la PS4 y'avait vraiment un bon prix, j'ai avec la console Spiderman et je me suis acheté Red Dead Redemption.
Quels jeux me conseillez vous d'acheter ? On m'a parlé de God of war.
Idem je veux un jeu de foot, PES ou FIFA?
Merci d'avance !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

thesnakke a écrit :Quels jeux me conseillez vous d'acheter ? On m'a parlé de God of war.
Oui God of war est excellent dans le genre baston.
Après tout dépend de tes gouts...mais en vrac je dirais Horizon Zero dawn, Bloodborne, MGS5, Resident Evil 7, Uncharted4 et Lost Legacy, Last of Us si tu l'as pas deja fait sur PS3.

Et essaye le Psvr à l'occasion. :super:
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Guinnessisgood »

thesnakke a écrit :Bon je viens de craquer pour la PS4 y'avait vraiment un bon prix, j'ai avec la console Spiderman et je me suis acheté Red Dead Redemption.
Quels jeux me conseillez vous d'acheter ? On m'a parlé de God of war.
Idem je veux un jeu de foot, PES ou FIFA?
Merci d'avance !
Pour lme jeu de foot, tout dépend de ton était d'esprit. Si t'aimes te faire plaisir et avoir du fun, FIFA. Si t'as envie de construire des actions, te rapprocher du "vrai jeu", PES a un gameplay de dingues
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par thesnakke »

dav78 a écrit :
thesnakke a écrit :Quels jeux me conseillez vous d'acheter ? On m'a parlé de God of war.
Oui God of war est excellent dans le genre baston.
Après tout dépend de tes gouts...mais en vrac je dirais Horizon Zero dawn, Bloodborne, MGS5, Resident Evil 7, Uncharted4 et Lost Legacy, Last of Us si tu l'as pas deja fait sur PS3.

Et essaye le Psvr à l'occasion. :super:
Bah pour le coup je suis un ancien :mrgreen: J'avais plus eu de console depuis la xbox360 et j'ai plus touché de console depuis 7-8 ans ou presque et je jouais à l'époque déjà à Red Dead Redemption, Assassin's Creed Halo GTA PES, en gros je vais me prendre bien 7-8 ans d'évolution de jeux vidéo dans la tronche ca va me faire tout drole je pense :hehe:
Merci pour tes conseils
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

God of War je suis en train d'y jouer. Du moins je viens de commencer.
Il est très sympa pour l'instant. Étrange cette impression d'avoir un jeu à monde semi-ouvert, je suis pas habitué.

En tous cas, la rencontre avec l'étranger au début du jeu m'a rappelé les heures les plus marquantes des trois premiers opus. Quelle claque ! 8|
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

thesnakke a écrit :Bon je viens de craquer pour la PS4 y'avait vraiment un bon prix, j'ai avec la console Spiderman et je me suis acheté Red Dead Redemption.
Quels jeux me conseillez vous d'acheter ? On m'a parlé de God of war.
Idem je veux un jeu de foot, PES ou FIFA?
Merci d'avance !
The Witcher III !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Après God of War et Rise of Tomb Raider, je viens de terminer ce petit bijou sur PS4

Image

Et bien 8|
Je ne m'attendais pas à être autant ému par cette belle histoire. C'est un jeu narratif donc finalement assez passif. Mais quelle histoire, quelle ambiance !
Cela mériterait presque de créer une série TV sur cet univers. Et cette soundtrack :coeur:

Ceci dit, maintenant, j'ai envie d'un peu d'action, alors en avant SEKIRO: Shadows die Twice :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Tout le monde en a entendu parler, certains y ont joué, certains plus rares l'ont terminé et je n'ai pas vu d'avis dessus sur ce topic pour l'instant : mesdames, mesdemoiselles, cowpokes, voilà Red Dead Redemption 2. Les spoilers sont en

Code : Tout sélectionner

[size=5]minuscule[/size]
Image

J'ai fini l'histoire principale, que je m'apprête probablement à refaire, et il est vraiment difficile de décrire à quel point l'univers de ce jeu est incroyablement prenant.

Arthur Morgan passe au début pour un héros de jeu vidéo classique, quasi muet et sans morale, une sorte de Mike Ehrmantraut à l'accent paysan, mais l'évolution qu'il amorce est palpable et on a vraiment envie de parcourir ce chemin avec lui, de s'attacher à quels membres du camp protéger et desquels s'éloigner. Là où un GTA se parcourra avec plus ou moins de morale, plus ou moins d'arcade, mais nous donnera quand même envie d'aller s'amuser avec le décor, RDR 2 donne plutôt l'impression d'être un insecte dans ce décor et de le subir, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose : représenter un monde aussi cruel où la mort peut être vraiment à chaque tournant était pour moi l'une des grandes missions du jeu, qu'il a magnifiquement bien remplie. Même si la barre d'honneur n'est clairement pas si importante que ça, j'ai vraiment tenu à la garder assez élevée et à me fondre complètement dans ce qu'Arthur pouvait traverser et penser des situations délirantes où il se retrouve, pour oublier complètement que j'étais censé être un bandit vers la fin. J'avais vu une analyse sur le fait que Sean, qui est un personnage typé GTA avec ses gros clichés d'Irlandais et son comportement général, est le premier à mourir (et quelle mort, j'en ai eu le souffle coupé !) justement pour marquer une rupture avec ce type d'histoire, ce qui se tient assez bien. Et naturellement le point central du jeu est la déchéance de Dutch que l'on subit de plein fouet, avec Molly qui rencontre son indifférence complète et qui n'est qu'un signe avant-coureur de sa descente dans la folie dès qu'il rencontre de la résistance et qu'Hosea n'est plus là pour faire le garde-fou. Vraiment l'arc le plus bouleversant que j'aie jamais vu dans un jeu vidéo, en fait à la fin du jeu lorsqu'il sort du champ j'ai vraiment cru qu'il allait sauter de la falaise ce qui aurait été une conclusion parfaite.

Les atmosphères que restituent le jeu sont vraiment variées et oppressantes ; je pense surtout à la zone des marais de Lemoyne, dégueulasse à souhait, et aux non moins terrifiantes montagnes de Roanoke Ridge près de la déprimante ville d'Annesburg qui pourrait rappeler Saint-Étienne à des lyonnais empreints de mauvaise foi. Là aussi, tout est fait pour mettre dans l'immersion, le loot est lent, tout paraît vraisemblable et si cela peut rebuter certains c'est pour moi un énorme plus.

Cela dit, il y a quelque chose d'extrêmement fatigant dans ce jeu qui vient ternir régulièrement l'expérience de jeu, et c'est surtout dans le gameplay : que l'on sorte malencontreusement son arme sur des PNJ, pas de souci. Que l'on rentre souvent dans des passants en essayant de focus sur eux pour leur dire bonjour, pareil. Que n'importe quelle embrouille dans une ville dégénère en prime, passe encore. Mais le plus gênant dans ce jeu, c'est que le ficelage parfait de l'histoire se fait au prix de la liberté de mouvement en mission, ce qui est paradoxal pour un jeu sur la mort du Far West. Va là, attends tant de temps, fais ci, fais ça, zéro adaptabilité. Une fois qu'on l'accepte ce n'est franchement pas si grave (sauf quand je dois "suivre Dutch" alors que sa position bugue :taistoi: ), mais je trouve juste ça dommage que l'omniprésence des cinématiques empêche de faire les missions d'une manière un peu innovante. Comme je l'ai dit c'est sûrement le prix à payer pour suivre une histoire aussi complexe, et qui a le mérite d'être prenante contrairement à l'histoire décevante de GTA 5.

Somme toute RDR 2 est un jeu fantastique... une fois qu'on concède un peu de sa liberté de mouvement, ce qui peut paraître étrange mais se comprend bien mieux une fois la manette en main. Enjoy your playthrough, kid.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je suis en train de perdre mes cheveux sur SEKIRO perso :hehe:

Image

Image

Image


Hautement recommandable pour tous ceux qui adorent le Japon féodal (et les jeux super durs) :mrgreen:
groovy
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2019, 07:09

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par groovy »

papa de 2 ados je me suis mis a fortnite pour jouer avec eux .
niveau graphisme rien d'original , a premiere vue ca parait simple , bref ......
mais finalement c'est un jeux difficile ( pour un vioc :hehe: )mais terriblement prenant avec des enfants et,ou,entre amis .
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tom Bombadil »

FI a actualisé la version de Fiscal Kombat pour les européennes : https://fiscalkombat.eu/ avec de nouveaux "méchants" (tout dépend du bord de chacun :mrgreen: ).
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Tom Bombadil a écrit : 21 mai 2019, 14:26 FI a actualisé la version de Fiscal Kombat pour les européennes : https://fiscalkombat.eu/ avec de nouveaux "méchants" (tout dépend du bord de chacun :mrgreen: ).
Image
Première partie : 93 768 930€ ! 8|

En plus j'avais super mal démarré. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par old_side »

Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

old_side a écrit : 19 juin 2019, 11:56
J'ai voté... Nous sommes loin (5%) derrière ... Feyenoord (20%)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Chartreuse_Verte »

Danish a écrit : 29 avr. 2019, 14:16 Après God of War et Rise of Tomb Raider, je viens de terminer ce petit bijou sur PS4

Image

Et bien 8|
Je ne m'attendais pas à être autant ému par cette belle histoire. C'est un jeu narratif donc finalement assez passif. Mais quelle histoire, quelle ambiance !
Cela mériterait presque de créer une série TV sur cet univers. Et cette soundtrack :coeur:

Ceci dit, maintenant, j'ai envie d'un peu d'action, alors en avant SEKIRO: Shadows die Twice :mrgreen:
J'ai quatre mois de retard sur ton post mais je plussoie allégrement. Un véritable bijou ce jeu. Par contre à éviter pour les bourrins c'est sûr :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

https://www.courrierinternational.com/l ... kEhHbm2nbc

J'aurai bien aimé avoir l'article entier, mais l'intro donne déjà un avant goût, et ce n'est pas le première fois que le sujet des travailleurs ressort dans le monde du jeu vidéo...
Cela m'étonnerai beaucoup que l'industrie tienne la cadence bien longtemps...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Nemo42 a écrit : 20 juin 2019, 14:44 https://www.courrierinternational.com/l ... kEhHbm2nbc

J'aurai bien aimé avoir l'article entier, mais l'intro donne déjà un avant goût, et ce n'est pas le première fois que le sujet des travailleurs ressort dans le monde du jeu vidéo...
Cela m'étonnerai beaucoup que l'industrie tienne la cadence bien longtemps...
Vu que ca se vend très (très très) bien, je serais au contraire surpris que ca change.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Danish a écrit : 20 juin 2019, 15:28
Nemo42 a écrit : 20 juin 2019, 14:44 https://www.courrierinternational.com/l ... kEhHbm2nbc

J'aurai bien aimé avoir l'article entier, mais l'intro donne déjà un avant goût, et ce n'est pas le première fois que le sujet des travailleurs ressort dans le monde du jeu vidéo...
Cela m'étonnerai beaucoup que l'industrie tienne la cadence bien longtemps...
Vu que ca se vend très (très très) bien, je serais au contraire surpris que ca change.
Mouais, enfin quand t'as plus rien à vendre ou que des contenus pas terribles parce que tu n'as plus que des stagiaires, ou des titulaires rincés...
On a vu ce que ça a donné avec Fallout 76 ...
A mon avis ce n'est que le premier gros revers d'une longue série...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tylith »

C'est "normal" dans l'industrie du jeu vidéo.
Les boites profitent du fait que le job fait rêver pour exploiter les employés, même celle avec une superbe image comme CDPR utilise le crunch des mois durant lorsqu'on approche de la date de sortie voir lors d'une simple mise à jour, et si tu veux bosser pour eux pas le choix, ils profitent de leur rayonnement pour te faire venir en Pologne avec le salaire qui va avec.
Le turn-over dans cette industrie est absolument gigantesque et ce n'est pas sans raison, si tu n'es pas passionné et prêt à de très nombreux sacrifices tu ne bosses pas dans le domaine.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par J.Zimako »

Avec le développement du game as a service, le problème du crunch n'est pas prêt de s'arrêter. Il faut maintenant créer du contenu régulier pour chaque tripleA qui sort et ce afin de retenir le consommateur le plus longtemps possible sur le jeu (l'émergence du système économique sur la base d'abonnements mensuels au catalogue de l'éditeur favorisant la monétisation des jeux).
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Rob420 »

Nemo42 a écrit : 19 juin 2019, 13:57
old_side a écrit : 19 juin 2019, 11:56
J'ai voté... Nous sommes loin (5%) derrière ... Feyenoord (20%)
on est remonté a 9% contre 11% pour Feyenoord :mrgreen:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par greenw42 »

Je viens de finir Red Dead Rédemption 2 (la vraie fin avant l'épilogue)
Quelle claque ! Jeu magnifique et la fin est absolument fantastique.
Je le conseil très très fortement :super:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

greenw42 a écrit : 21 juin 2019, 21:52 Je viens de finir Red Dead Rédemption 2 (la vraie fin avant l'épilogue)
Quelle claque ! Jeu magnifique et la fin est absolument fantastique.
Je le conseil très très fortement :super:
Bel exemple de ce dont on parlait: RDR2 a fait exploser les limites du crunch (Rockstar étant d’ailleurs habitué de la chose)
Répondre