[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par Chartreuse_Verte »

Le manque de pot c'est que la génération (que l'on veuille ou non) exceptionnelle du tennis français soit tombée en même temps que les monstres Federer-Nadal-Djoko

Faut quand même se rendre compte que depuis 2006, les seuls qui ont gagné des GC à part eux c'est Murray (3 fois) Wawrinka (3 fois), Cilic et Del Potro (1 US chacun), soit seulement 8 tournois sur 53... Sachant qu'en 2004 et 2005, Federer et Nadal ont aussi gagné 6 GC sur 8.

Si Tsonga, Monfils et consorts avaient joué dans la période Safin/Hewitt (fin 90's - début 2000's), la France en aurait gagné des grands chelems
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Tennis] Roland Garros : Paire perd (Laurent ?)

Message par thesnakke »

masb42 a écrit : 03 juin 2019, 17:21 étant amateur de tennis de loin
pour ceux qui sont un peu plus calé en la matière
c'est quoi le problème en france, parce qu'il y a un problème de ne pas gagner de grand chelem (chez les hommes)
meme chez les femmes très peu de gagnantes
pas de roland garros depuis noah en 1983 8|
il y a 3 monstres, certes,dans cette période actuel
on avait une belle génération avec tsonga, monfils, gasquet, simon.............on dirait que la rélève n'arrive pas
manque de professionnalisme, de talent, de régularité ????????
des avis pour m'éclairer
Et Mary Pierce elle sent le pâté ?? :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par ManuVert »

Tartiflette a écrit : 04 juin 2019, 12:46 Le manque de pot c'est que la génération (que l'on veuille ou non) exceptionnelle du tennis français soit tombée en même temps que les monstres Federer-Nadal-Djoko

Faut quand même se rendre compte que depuis 2006, les seuls qui ont gagné des GC à part eux c'est Murray (3 fois) Wawrinka (3 fois), Cilic et Del Potro (1 US chacun), soit seulement 8 tournois sur 53... Sachant qu'en 2004 et 2005, Federer et Nadal ont aussi gagné 6 GC sur 8.

Si Tsonga, Monfils et consorts avaient joué dans la période Safin/Hewitt (fin 90's - début 2000's), la France en aurait gagné des grands chelems
Tsonga peut-être, Gasquet, Monfils et Simon je n'y crois pas, ils sont loin d'avoir enchaîné les bonnes perf en Grand Chelem.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par GreenFloyd »

En marche En vert a écrit : 04 juin 2019, 13:59
Tartiflette a écrit : 04 juin 2019, 12:46 Le manque de pot c'est que la génération (que l'on veuille ou non) exceptionnelle du tennis français soit tombée en même temps que les monstres Federer-Nadal-Djoko

Faut quand même se rendre compte que depuis 2006, les seuls qui ont gagné des GC à part eux c'est Murray (3 fois) Wawrinka (3 fois), Cilic et Del Potro (1 US chacun), soit seulement 8 tournois sur 53... Sachant qu'en 2004 et 2005, Federer et Nadal ont aussi gagné 6 GC sur 8.

Si Tsonga, Monfils et consorts avaient joué dans la période Safin/Hewitt (fin 90's - début 2000's), la France en aurait gagné des grands chelems
Tsonga peut-être, Gasquet, Monfils et Simon je n'y crois pas, ils sont loin d'avoir enchaîné les bonnes perf en Grand Chelem.
1 seule finale en GC durant la période, Tsonga en 2008
Quelques demi-finales tout de même :
Pouille Aus 2019
Monfils US 2016
Tsonga RG 2015
Gasquet Wim 2015
Tsonga RG 2013
Gasquet US 2013
Tsonga Wim 2012
Tsonga Wim 2011
Tsonga Aus 2010
Monfils RG 2008
Gasquet Wim 2007

Soit 12 demi-finales en GC sur 108 disputée en comptant RG 2019, et leurs belles années semblent derrière eux.
Dernière modification par GreenFloyd le 04 juin 2019, 14:23, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Tennis] Roland Garros : Paire perd (Laurent ?)

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit : 04 juin 2019, 13:01
masb42 a écrit : 03 juin 2019, 17:21 étant amateur de tennis de loin
pour ceux qui sont un peu plus calé en la matière
c'est quoi le problème en france, parce qu'il y a un problème de ne pas gagner de grand chelem (chez les hommes)
meme chez les femmes très peu de gagnantes
pas de roland garros depuis noah en 1983 8|
il y a 3 monstres, certes,dans cette période actuel
on avait une belle génération avec tsonga, monfils, gasquet, simon.............on dirait que la rélève n'arrive pas
manque de professionnalisme, de talent, de régularité ????????
des avis pour m'éclairer
Et Mary Pierce elle sent le pâté ?? :mrgreen:
Pis y a pas que RG pour juger du niveau d'un tennis. Depuis 1983, c'est 5 GC pour des Françaises avec Pierce, Mauresmo et Bartoli. Depuis 2000, avec 4 victoires grâce à 3 joueuses différentes, on fait même partie des meilleures nations derrière les toutes puissantes américaines (33 victoires réparties sur 5 joueuses, les soeurs Williams, Capriati, Davenport et Stephens). La Belgique a plus de victoires, mais avec moins de joueuses (11 victoires grâce à la paire Hénin-Clijsters), la Russie est un peu plus franchement devant avec plus de victoires et autant de gagnantes (8 victoires réparties sur Sharapova, Kuznetsova et Myskina). Tous les autres pays ont à la fois moins de victoires et moins de joueuses ayant remporté un GC. Donc, ça peut paraître paradoxal parce que ces trois là sont un peu l'arbre qui cache la forêt d'un tennis féminin beaucoup moins dense que le masculin en France, mais chez les femmes, on fait clairement partie des nations qui comptent depuis 2000 en terme de palmarès.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par ForeverGreen »

GreenFloyd a écrit : 04 juin 2019, 14:04
En marche En vert a écrit : 04 juin 2019, 13:59
Tartiflette a écrit : 04 juin 2019, 12:46 Le manque de pot c'est que la génération (que l'on veuille ou non) exceptionnelle du tennis français soit tombée en même temps que les monstres Federer-Nadal-Djoko

Faut quand même se rendre compte que depuis 2006, les seuls qui ont gagné des GC à part eux c'est Murray (3 fois) Wawrinka (3 fois), Cilic et Del Potro (1 US chacun), soit seulement 8 tournois sur 53... Sachant qu'en 2004 et 2005, Federer et Nadal ont aussi gagné 6 GC sur 8.

Si Tsonga, Monfils et consorts avaient joué dans la période Safin/Hewitt (fin 90's - début 2000's), la France en aurait gagné des grands chelems
Tsonga peut-être, Gasquet, Monfils et Simon je n'y crois pas, ils sont loin d'avoir enchaîné les bonnes perf en Grand Chelem.
1 seule finale en GC durant la période, Tsonga en 2008
En même temps, si l'on enlève l'énormissime Nadal, combien de finale sur la période pour l'Espagne, pourtant l'un des pays sortant le plus de tennismen talentueux ? Une seule également, Ferrer en 2013.

Depuis 2006, si on sort des 3 monstres que cite Tartiflette, t'as 11 finales pour Murray qui était évidemment le plus fort du lot (mais qui semblait battable). Et derrière, tu n'as de toute façon pas une nation qui fait mieux que 4 finales (la Suisse avec Wawrinka). Derrière, t'as la Croatie de Cilic (3 finales), les USA de Roddick (2 finales) qui n'aurait pas gêné longtemps parce que plus vieux, la Suède de Söderling (2 finales) qui n'aurait pas gêné longtemps vu la durée de sa carrière, l'Argentine de Del Potro (2 finales) qui a été hors-jeu pendant un bon moment et l'Afrique du Sud d'Anderson (2 finales) qui n'est pas vraiment dans une situation concurrentielle vu que c'est assez récent, pas sur la période où nos Mousquetaires sont les plus forts.

Je dis pas qu'on aurait été les meilleurs ni qu'on aurait gagné pléthore de GC. Mais vu la concurrence que je te présente là, il y aurait surement moyen de mieux faire dans une génération sans les 3 monstres de l'histoire du tennis que sont Djoko, Nadal et Federer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par robbyherbin »

Et bien on va avoir le droit à notre Federer-Nadal en 1/2 !
J'en connais qui risquent de ne pas être très productifs au boulot vendredi :mrgreen:
Image
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par Le druide »

C'est parti pour être un match légendaire entre Federer et Nadal 8| 8|
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par Le druide »

2 sets à 0 pour Nadal :/
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par Le druide »

Federer est sorti du match depuis son break à 4-4 dans la 2ème manche :/ :nono:
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par Le druide »

Terminé, 6-3, 6-4, 6-2.
2 matchs dans le match. Un premier de très haut niveau jusqu'à 4-4 dans la seconde manche, et le second ensuite.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par fulcanelli »

un federer nadal c'est comme un film de liam neeson, on sait à quoi s'attendre, on connaît déjà la fin mais on espère toujours un autre scénario :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par Platoche »

fulcanelli a écrit : 07 juin 2019, 15:43 un federer nadal c'est comme un film de liam neeson, on sait à quoi s'attendre, on connaît déjà la fin mais on espère toujours un autre scénario :mrgreen:
Un peu comme le Tour de France depuis 5-6 ans :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par fulcanelli »

Platoche a écrit : 07 juin 2019, 15:50
fulcanelli a écrit : 07 juin 2019, 15:43 un federer nadal c'est comme un film de liam neeson, on sait à quoi s'attendre, on connaît déjà la fin mais on espère toujours un autre scénario :mrgreen:
Un peu comme le Tour de France depuis 5-6 ans :mrgreen:
j'ai arrêté de regarder le tour depuis l'époque Armstrong, par contre je continue de regarder des films de liam neeson :hehe:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
riflebird
Messages : 9093
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Tennis] Roland Garros : les Français éliminés !

Message par riflebird »

Quelle finale entre Thiem et Nadal. Rarement vu un tel niveau :super:
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Nadal - Thiem

Message par Poteau droit »

Thiem aura tenu sept jeux mais il vient de se faire breaker. On peut craindre que la finale soit déjà pliée.
Image
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Nadal - Thiem

Message par Poteau droit »

Et ben non ! Thiem recolle à un set partout !
Image
sebco
Messages : 1017
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Nadal - Thiem

Message par sebco »

Un set partout. Tout reste possible.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Nadal - Thiem

Message par Poteau droit »

2 sets à 1 pour Nadal qui vient de faire le break...
Image
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Nadal remporte Roland Garros

Message par Poteau droit »

Rafa était trop fort.
Image
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Tennis] Nadal remporte Roland Garros

Message par thesnakke »

Poteau droit a écrit : 09 juin 2019, 18:11 Rafa était trop fort.
Ce mec est quand même monstrueux
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [Tennis] Nadal remporte Roland Garros

Message par bernojax »

Tiem avait plus de jus avec son match sur deux jours c'était évident que Nadal allait gagné.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Tennis] Nadal remporte Roland Garros

Message par PtitLu »

Pas de regrets à avoir. Avec moins de 24h de recup, la tâche s'annonçait quasi impossible pour Thiem. Il a tout donné, fait ce qu'il a pu, même pris un set. Et contre le meilleur joueur de l'histoire sur terre, en forme en plus, ça n'a pas suffit, mais quoi de plus normal.

Pas grave, le jeu de l'autrichien m'a une nouvelle fois conquis. Je crois qu'il s'est définitivement mis le public dans la poche en plus. Il finira par le gagner ce RG, tôt ou tard.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Tennis] Nadal remporte Roland Garros

Message par Faiseur de Tresses »

:erk:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Tennis] Nadal remporte Roland Garros

Message par VerttreV »



Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard.
Des accrochages entre jouors de tennis mais pas que.
Avec dans les 2 rôles principaux ou personnages récurrents Wawrinka et Fognini qui ont l'air de vite monter dans les tours (mais c'est vrai que la femme de Federer ça m'a tout l'air d'être une sacrée c.onnasse, donc circonstance atténuante)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre