Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Robeberic 1er »

maxarthur a écrit : 21 mai 2019, 10:44
perladinho a écrit : 21 mai 2019, 10:15
L'endettement me semble être un leurre de nos dirigeants. Chaque année ils nous disent la même chose, chaque année on passe la DNCG facilement.
Certains parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas. Non l'endettement n'est pas un leurre !
Pour se développer une société a besoin de argent qui peut être apporté soit :
- par des résultats (bénéfices), ce qui n'est pas le cas de notre club (proche de l'équilibre)
- par des actionnaires (Roro, Caiazzo, investisseur minoritaire) ou reprise du club mais ce n'est pas à l'ordre du jour
- par l'endettement qui est bénéfique pour se développer rapidement (effet de levier pour les gestionnaires) mais l'endettement n'est pas illimité, il y a des ratios à ne pas dépasser. Or le club a apparemment un endettement proche de ses capitaux propres, donc ce levier atteint ses limites.

En bref, notre club n'a aucune marge !!!!!


Pour ceux qui compte sur les revenus divers :
- si on ajoute les ventes de Lacroix (2M€ mais il faut lui trouver un point de chute) Maiga (1M€), bonus plus value Maupay (3M€) Diousse (4M€ mais pas gagné --> total 10M€
- ces 10 M€ serviront à payer la lever d'option de Kolo (5M€), la prolongation de Saliba (pas gratuite entre 0,5 et 1M€)et autres prolongation ou prime à la signature (1,5M€) la prime à la signature de Moukoudi (1M€) --> total 8M €
- Quand au rentrée d'argent la la ligue Europa, elle ne servira qu'en partie à recruter car une partie servira à payer les charges liées à ce nouveau statut ( augmentation de la masse salariale, frais de transport et hébergement) à mon avis il restera 50% des 10M€

Hors vente exceptionnelle de Saliba (qui n'est pas actée), il reste 7M€ pour recruter.

Concernant les ventes de Selnaes, les 10M€ n'ont pas été dépensés au précédent mercato car le club s'étant endetté en prévision des revenus droit télé en forte hausse, les dirigeants anticipent un revirement et sont prudents pour pouvoir rembourser l'emprunt à échéance dans un an. La percée de Saliba change la donne mais que se passe t'il s'il se pète les croisés? (je touche du bois)

En bref quand Romeyer dit que le club ne peut pas se permettre de dépenser de façon inconsidérée, Romeyer ne dit pas des conneries! Arretez les yakafokon (pour citer Platoche).
Certes.

Sauf qu'il me semble que c'est justement son boulot, de chercher à faire grandir le club, de trouver les moyens d'investir, de developper et faire grandir. Si il n'y a pas d'argent dans les caisses il me semble que c'est Romeyer le principal fautif non? Se retrancher derrière des ecnonomies limites pour justifier sa politique conservatrice je trouve ça un peu gonflé de sa part, parce que justement, le manque d'argent souligne précisément son incompétence à en trouver plus.
Parce que si diriger un club ça consiste a regarder le compte en banque et dire ce qui est trop cher ou pas, tout le monde peut le faire.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par merlin »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 12:09
Tous à la retraite sauf Roro ... :hehe:
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Viva hate »

Quand je vois un sous-titre de l'équipe intitulé "Vers un ticket Printant-Sablé" j'ai l'impression de sortir d'un énième cauchemar, une sorte de retour vers le futur à l'époque du ticket gagnant Wallemme-Garcia nous ayant précipité en L2 il y a 20 ans.
Sérieusement, l'épisode de l'intermède Sablé, je ne l'ai pas digéré. Il n'a pas le niveau, qu'il passe déjà l'ensemble de ses diplômes et on verra après ne serait-ce que pour le rôle d'adjoint.
Printant, je ne sais pas trop quoi en penser. S'il a l'appui des joueurs et qu'il dirigeait les entraînements, il sait peut-être un peu ou aller, au moins je l'espère.
On finit super bien l'année, on est européens, c'est l'année ou jamais pour tenter de passer à une dimension supérieure, et on s'achemine vers un été morose avec un recrutement low-cost.
Si Romeyer aime VRAIMENT le club (ce dont je ne doute pas), il doit comprendre que TOUT doit être mis en œuvre pour le vendre à un investisseur capable d'injecter plus de pognon que lui (personne ne pouvant décemment lui reprocher de ne pas en avoir assez), plutôt que de se cramponner coûte que coûte aux manettes, telle une moule à son rocher.
L'avantage avec Caiazzo, c'est qu'il n'a pas besoin d'être convaincu, ce qui l'intéresse c'est la notoriété et le pognon, comme tout bon dirigeant d'entreprise qui se respecte.
C'est dur à dire mais après réflexion, on serait gagnant si le vrai amoureux du club qu'est Romeyer démissionnait, et que l'aventurier Caiazzo restait seul aux commandes. Les sentiments, surtout exacerbés, ça ne fonctionne pas en affaires. Et un club de foot c'est une entreprise, qu'on le veuille ou non.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Guinnessisgood »

merlin a écrit : 21 mai 2019, 12:15
Thomi a écrit : 21 mai 2019, 12:09
Tous à la retraite sauf Roro ... :hehe:
Merci pour ce qu'il a apporté en tant que joueurs, mais en tant que dirigeant, j'ai vraiment l'impression qu'il servait pas à grand chose
yo34
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2017, 17:22

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par yo34 »

il serait bien d'être un peu optimiste maintenant et d'arrêter de faire du catastrophisme en réclamant la tête de romeyer à tout va....
j'aurais toujours beaucoup de respect pour ce qu'à fait Gasset en 1 an 1/2; mais il a pris une décision et qu'elles qu'en soient les raisons, il va falloir avancer...
Pour ceux qui estiment que romeyer est le principal responsable à cause de son interventionnisme, j'ai le souvenir de Galtier au CFC qui à cette question avait répondu : "vous pensez que je serai resté 9 ans au club dans ce cas...."
peut être simplement que gasset a son caractère et qu'il ne voulait pas de romeyer dans ses pattes (une hypothèse comme une autre...)
Donc romeyer n'a certainement pas toujours vu juste, mais il mérite un peu de respect pour ce qu'il a fait au club en terme de gestion pour lui permettre de jouer les 5 premières places quasi chaque année depuis 10 ans.....sur le forum, certains sont jeunes... et certains ont la mémoire courte...
bien entendu que j'aimerais voir mon club champion et jouer la LDC, mais il faut être réaliste à l'heure actuelle
Si printant prend la suite, cela pourra peut être assurer une certaine continuité
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Guinnessisgood a écrit : 21 mai 2019, 12:16
merlin a écrit : 21 mai 2019, 12:15
Thomi a écrit : 21 mai 2019, 12:09
Tous à la retraite sauf Roro ... :hehe:
Merci pour ce qu'il a apporté en tant que joueurs, mais en tant que dirigeant, j'ai vraiment l'impression qu'il servait pas à grand chose
Diony :diable:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Laureto »

Enfin blabla et blabla
Je respecte le choix de Gasset qui semble être bcp plus Perso que sa relation avec LaRom, quoi qu’on en dise !

Par contre un ticket Printant - sable serait une erreur et une régression : ce sont sûrement de bon lieutenant mais il nous faut un nouveau Coach avec un bon Cv et qui lancera une nouvel dynamique !
Viera qui devrait partir de Nice serait l’ideal, sinon Puel pourquoi pas.
A moindre coût, il y a Hantz coach sous estimé...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par SUPERJET »

Philim a écrit : 21 mai 2019, 11:21 Dans la liste des entraîneurs abordables pour le club (j'entends par cela réaliste), que j'aimerais voir sur le banc la saison prochaine :
1/ Thierry LAUREY
Remarquable parcours avec Strasbourg, ancien de la maison, grande gueule et belle philosophie de jeu.
Il pourrait faire de belles choses à n'en point douter.
2/ Bernard BLAQUART
Profil assez similaire à Thierry, avec une pointe d'expérience en plus dû à son âge. Très beau parcours avec Nîmes, belle philosophie de jeu qui aura fait de son équipe une des très belles surprises cette saison. S'il arrive à transposer cela à Sainté, cela peut-être top.
3/Fred ANTONETTI
Parce que ce serait beau de revoir Fred sur le banc. Parce que sa saison est réussie avec Metz. parce que c'est un sacré gars, au caractère bien trempé. parce que les supporters l'adorent. Parce que c'est Fred.

Dans la liste des entraîneurs "C'est possible, ya aucune certitude, mais ça peut le faire" :
1/ Ghislain PRINTANT
Il n'est pas étranger à la réussite des verts en ce moment, au côté de Jean-Louis. C'est un amoureux des verts qui donnerait tout pour le club. Néanmoins son expérience au poste de numéro 1 reste minime et surtout pas forcément convaincante. Après Gasset était un peu du même profil, essentiellement un numéro 2, et ça a été une réussite. Alors misé sur la continuité, ça peut-être une bonne option. A voir qui serait son numéro 2 aussi.
2/ Patrick VIEIRA
Expérience mitigée du côté de l'OGCN, néanmoins entraîneur qui démontre des qualités malgré un effectif (notamment offensif) plutôt léger. A voir avec un groupe plus qualitatif, ça peut-être une bonne pioche.
3/ Laurent BATTLES
Bon c'est sur que c'est de loin le moins expérimenté de la liste. Mais Lolo à l'avantage de bien connaitre le club, ses jeunes et cela facilitera leur incorporation en équipe première à mon sens. Il montre déjà de belles aptitudes à ce poste, bien que ce soit à un échelon inférieur. Parce que l'on connais d'autres cas (pas très loin de Geoffroy d'ailleurs) où l’entraîneur de la réserve à repris avec pas mal de réussite l'équipe première.

Dans la liste "mais non Roro, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait" :
1/ Antoine KOMBOUARE
Roro l'adore. Dominique aussi. Avant de faire venir Garcia, il était le favori pour remplacer Galtier, les contacts étaient d'ailleurs très avancés. Il refusera finalement pour respecter le contrat le liant avec l'EAG. Pour la réussite que l'on connait. C'est loin d'être un mauvais entraîneur pour moi. Mais sa saison actuelle est vraiment pas terrible, du coup je ne pense pas que ce soit le bon timing pour le recruter. Il aurait besoin d'abord de se refaire la cerise.
2/ Julien SABLE
Expérience désastreuse sur le banc (on en convient tous que ce n'était pas uniquement de sa faute), il apprend aujourd'hui son métier aux côtés d’entraîneurs expérimentés. Échec encore présent dans toutes les mémoires, et probablement la sienne également. A terme il pourra sans doute devenir une solution crédible, mais ça n'est pas du tout le moment pour moi. Il faut qu'il continue de se former, en temps que numéro 2 ou 3.
3/ René GIRARD
Parce que je suis allé sur le site de l'UNECATEF et qu'il y a de sacrés noms inscrits là-bas ! René bénéficie d'une sacré expérience, de quelques faits d'armes intéressants qui peuvent le rendre crédible. Mais c'était il y a un petit moment déjà, et puis son style défensif est pas très emballant pour un supporter comme moi. Fausse bonne idée.


J'ai intentionnellement omis les pistes WENGER, BLANC, MOURINHO qui sont justes inabordables pour notre club et donc irréalistes.
Je n'ai pas mis PUEL, car pour moi la "chance de faire mieux que les entraîneurs précédemment cités" par rapport au "salaire présumé demandé" n'est pas du tout évidente.
Cela reste évidement mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord, mais je vous prierais de ne pas être trop insultant, ou alors de la faire avec malice et humour. Merci.

Tu peux rajouter Franck DURY le coach de Zulte Waregem car avec la probabilité de l'arrivée de Vandamme, ça se pourrait qu'il soit contacté. Il avait été sollicité lors du départ de Garcia du losc et c'était Vandamme qui l'avait plébiscité .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par guinnesstime »

Guinnessisgood a écrit : 21 mai 2019, 12:16
merlin a écrit : 21 mai 2019, 12:15
Thomi a écrit : 21 mai 2019, 12:09
Tous à la retraite sauf Roro ... :hehe:
Merci pour ce qu'il a apporté en tant que joueurs, mais en tant que dirigeant, j'ai vraiment l'impression qu'il servait pas à grand chose
Oui rocheteau était discret tout comme il l'était en tant que joueur. L'homme n'a pas changé d'un millimètre au cours de toutes ces années. Il est revenu à Sainté (certainement par amour du maillot Vert) comme conseiller après avoir été à la commission d'éthique. Je pense, qu'il a très vite compris qu'il devait rester dans l'ombre pour durer. Il a dû en avaler des couleuvres. Même si ce n'était pas très voyant ou médiatique, il a certainement aidé le club à sa manière, par sa connaissance du milieu auprès de nos 2 zozos et par son aura auprès des instances. Il était atypique comme joueur, il est resté atypique comme "dirigeant". Perso j'ai du mal à lui reprocher quoique ce soit. Mais tain, il doit avoir un sacré nombre de choses à raconter.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par old_side »

guinnesstime a écrit : 21 mai 2019, 12:25
Guinnessisgood a écrit : 21 mai 2019, 12:16
merlin a écrit : 21 mai 2019, 12:15
Thomi a écrit : 21 mai 2019, 12:09
Tous à la retraite sauf Roro ... :hehe:
Merci pour ce qu'il a apporté en tant que joueurs, mais en tant que dirigeant, j'ai vraiment l'impression qu'il servait pas à grand chose
Oui rocheteau était discret tout comme il l'était en tant que joueur. L'homme n'a pas changé d'un millimètre au cours de toutes ces années. Il est revenu à Sainté (certainement par amour du maillot Vert) comme conseiller après avoir été à la commission d'éthique. Je pense, qu'il a très vite compris qu'il devait rester dans l'ombre pour durer. Il a dû en avaler des couleuvres. Même si ce n'était pas très voyant ou médiatique, il a certainement aidé le club à sa manière, par sa connaissance du milieu auprès de nos 2 zozos et par son aura auprès des instances. Il était atypique comme joueur, il est resté atypique comme "dirigeant". Perso j'ai du mal à lui reprocher quoique ce soit. Mais tain, il doit avoir un sacré nombre de choses à raconter.
Le problème est de l'avoir bombardé DS, poste qui ne supporte pas la discrétion... Et puis la gestion du mercato estival 2017, quel festival d'erreurs de recrutement. Alors qu'effectivement, je pense que comme ambassadeur du club il apportait vraiment.
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par pierre »

Et Willy Sagnol ? il connait bien la maison verte et a de bonne relation avec Romeyer. :hehe:
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kubiak »

Rocheteau, on avait pas l'impression qu'il voulait etre la de toute facon. Pour un poste de cette envergue (qu'il a fallu reduire vu le manque de surface de monsieur), les chaussures etaient bien trop grandes. Roro a voulu avoir son Lacombe en croyant que c'etait leur recette miracle de l'autre coté du Rhone, mais comme souvent avec Roro la science infuse, moins il prend de decision mieux le club se porte.
Sosof
Messages : 14580
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Sosof »

Viva hate a écrit : 21 mai 2019, 12:15
Si Romeyer aime VRAIMENT le club (ce dont je ne doute pas), il doit comprendre que TOUT doit être mis en œuvre pour le vendre à un investisseur capable d'injecter plus de pognon que lui (personne ne pouvant décemment lui reprocher de ne pas en avoir assez), plutôt que de se cramponner coûte que coûte aux manettes, telle une moule à son rocher.
Le dernier qui a failli reprendre le club ne voulait pas conserver notre désormais "ex entraineur mythique" , alors tu sens bien que c'est pas simple la vie !!!!
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par davidirishman »

Info Flash News du jour: Diony va prolonger jusqu'en 2028 et Lacroix aurait cité ce matin "Je reviens encore plus fort".

Qui peut me réveiller??
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par davidirishman »

:D :diable:

Non mais sérieusement comment passer du rêve au cauchemar en 2 jours, ya qu'à l'ASSE que ça arrive ce genre de choses.

Allez, attendons, l'avenir nous réserve peut-être de bonnes surprises!
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par old_side »

speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Printemps h’y Crois pas trop...
Je sens bien la surprise à 16H30...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par bladevert »

Printant, c'est un bon adjoint.
De la a jouer l'Europe et être n°1, avec sablé en prime...
C'est un petit jeu dangereux.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kubiak »

old_side a écrit : 21 mai 2019, 12:48
La différence avec Gasset, c’est que l’un n’acceptait pas d’être ridicule en CE
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par comp88 »

Kubiak a écrit : 21 mai 2019, 13:23
old_side a écrit : 21 mai 2019, 12:48
La différence avec Gasset, c’est que l’un n’acceptait pas d’être ridicule en CE
Quelles conneries qu’on ne lit pas !!!!
Printant ne sera pas si facile pour la direction et aura des exigences... c est mal le connaître sinon.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par fredleVERT »

Et pourquoi pas GASSET dans un rôle de manager avec moins de présence sur le terrain, et qui supervise de loin le duo sablé printant ?
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

comp88 a écrit : 21 mai 2019, 13:28
Kubiak a écrit : 21 mai 2019, 13:23
old_side a écrit : 21 mai 2019, 12:48
La différence avec Gasset, c’est que l’un n’acceptait pas d’être ridicule en CE
Quelles conneries qu’on ne lit pas !!!!
Printant ne sera pas si facile pour la direction et aura des exigences... c est mal le connaître sinon.
Ok.Mais alors pourquoi, alors que ses exigences ne seront pas satisfaites, comme JLG, accepte t'il le poste?
Si cela se concrétise, il me decevrait.
rogermilla
Messages : 11236
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par rogermilla »

speed94 a écrit : 21 mai 2019, 12:53 Printemps h’y Crois pas trop...
Je sens bien la surprise à 16H30...
A 16h30 c'est la conf de presse de Gasset, il n'y aura pas de surprise. (sauf s'il annonce que finalement il reste)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Landais40 »

Stef a écrit : 21 mai 2019, 13:36
speed94 a écrit : 21 mai 2019, 12:53 Printemps h’y Crois pas trop...
Je sens bien la surprise à 16H30...
A 16h30 c'est la conf de presse de Gasset, il n'y aura pas de surprise. (sauf s'il annonce que finalement il reste)
Gasset avec Romeyer
Répondre