Merci Monsieur Gasset !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Almanzor »

Romeyer devrait se préoccuper de sa santé , vendre ses parts et faire du vélo loin de l'Etrat :mrgreen:
Du coup Jean Louis sera beaucoup plus zen, pourra voir les siens à Montpellier quand bon lui semble, sachant que son staff assurera sans problème. .
Donc merci Monsieur Gasset de rester encore une année :amen: :amen: :amen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Meuchine42 »

J'aimerai que Gasset reste, comme tout le monde je pense, mais en cas de départ, il serait intéressant de se pencher sur le cas de Julien Stephan, qui s'interroge sur son avenir à Rennes...
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Varenne »

Meuchine42 a écrit : 19 mai 2019, 21:35 J'aimerai que Gasset reste, comme tout le monde je pense, mais en cas de départ, il serait intéressant de se pencher sur le cas de Julien Stephan, qui s'interroge sur son avenir à Rennes...
Je prefere Puel 1 miliard de fois, que Stephan.
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Toulousain »

Merci beaucoup Mr Gasset, très sincèrement merci pour tout
Bonne retraite
Désormais le club doit se retrouver vite un coach qui connaît et assume nos limites Financières.
Nous sommes condamnés à rester « moyen -moyen plus «  tant que n’aurons pas un budget au niveau des 3 premiers de L1.Cela fait mal à écrire mais c’est la réalité.
Mike le shark
Messages : 2278
Inscription : 21 déc. 2005, 20:22
Localisation : Shark island, Tahiti
Contact :

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Mike le shark »

hcatteau a écrit : 20 mai 2019, 07:19 Merci beaucoup Mr Gasset, très sincèrement merci pour tout
Bonne retraite
Désormais le club doit se retrouver vite un coach qui connaît et assume nos limites Financières.
Nous sommes condamnés à rester « moyen -moyen plus «  tant que n’aurons pas un budget au niveau des 3 premiers de L1.Cela fait mal à écrire mais c’est la réalité.
Un peu d'ambition quand même
L'EL apportera du pognon supplémentaire c'est sur
Nos sponsors devront suivre ou de nouveaux sponsors vont arriver
Les droits TV vont augmenter
Le budget va approcher les 100 ME
On doit pouvoir recruter encore deux ou trois joueurs expérimentés, virer nos chèvres
améliorer le niveau général de l'équipe avec nos jeunes qui vont progresser egalement
Gasset mérite une année supplémentaire avec le staff qui obtient de bons résultats
Il demande juste des garanties
C'est pas le moment de mettre Puel car tout va partir en couille...
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par SUPERJET »

Notre club a encore montré cette saison tout l'engouement qu'il génère . On a une image très positive et notre jeu porte vers l'avant, une 4eme place donc Europe, un public énorme.
Bref où sont les investisseurs ?
Faut que ça bouge à ce niveau, il serait temps .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Toulousain »

Mike le shark a écrit : 20 mai 2019, 08:13
hcatteau a écrit : 20 mai 2019, 07:19 Merci beaucoup Mr Gasset, très sincèrement merci pour tout
Bonne retraite
Désormais le club doit se retrouver vite un coach qui connaît et assume nos limites Financières.
Nous sommes condamnés à rester « moyen -moyen plus «  tant que n’aurons pas un budget au niveau des 3 premiers de L1.Cela fait mal à écrire mais c’est la réalité.
Un peu d'ambition quand même
L'EL apportera du pognon supplémentaire c'est sur
Nos sponsors devront suivre ou de nouveaux sponsors vont arriver
Les droits TV vont augmenter
Le budget va approcher les 100 ME
On doit pouvoir recruter encore deux ou trois joueurs expérimentés, virer nos chèvres
améliorer le niveau général de l'équipe avec nos jeunes qui vont progresser egalement
Gasset mérite une année supplémentaire avec le staff qui obtient de bons résultats
Il demande juste des garanties
C'est pas le moment de mettre Puel car tout va partir en couille...
Sur la base des chiffres que j'ai pu trouvés:
Primes de participation (140 M€)
Chacun des 48 clubs qui se qualifient pour la phase de matches de groupes recevra une prime de participation correspondante de 2,92 M€.

Montants fixes (168 M€)
Des primes de résultat seront versées pour chaque match de la phase de groupes : 570 000 € pour une victoire et 190 000 € pour un match nul. Les montants non distribués (à savoir 190 000 € par match nul) seront mis en commun et redistribués aux clubs participant à la phase de matches de groupes en proportion de leur nombre de victoires.

Les vainqueurs de groupes recevront une prime de qualification de 1 M€ chacun et les deuxièmes de 500 000 € chacun.

Allez en gagnant 3 fois + 3 nul cela fait 6.2€ (résultats qui sont très optimistes) + prime 16ème (500 k€) cela fait 7m€.
A cela tu enlèves tous les frais liés aux déplacement ...
Avec è m€ de plus tu ne vas pas changer les capacités d'investissements de l'ASSE
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par civod42 »

Il y a aussi la part droits TV et La France est plutôt bien servie. De toute façon la dernière fois le club a touché au total 13,5 millions (1/16e contre MU).

https://www.ecofoot.fr/europa-league-cl ... enus-2477/
God save the greens
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par didierlevert »

hcatteau a écrit : 20 mai 2019, 09:45
Mike le shark a écrit : 20 mai 2019, 08:13
hcatteau a écrit : 20 mai 2019, 07:19 Merci beaucoup Mr Gasset, très sincèrement merci pour tout
Bonne retraite
Désormais le club doit se retrouver vite un coach qui connaît et assume nos limites Financières.
Nous sommes condamnés à rester « moyen -moyen plus «  tant que n’aurons pas un budget au niveau des 3 premiers de L1.Cela fait mal à écrire mais c’est la réalité.
Un peu d'ambition quand même
L'EL apportera du pognon supplémentaire c'est sur
Nos sponsors devront suivre ou de nouveaux sponsors vont arriver
Les droits TV vont augmenter
Le budget va approcher les 100 ME
On doit pouvoir recruter encore deux ou trois joueurs expérimentés, virer nos chèvres
améliorer le niveau général de l'équipe avec nos jeunes qui vont progresser egalement
Gasset mérite une année supplémentaire avec le staff qui obtient de bons résultats
Il demande juste des garanties
C'est pas le moment de mettre Puel car tout va partir en couille...
Sur la base des chiffres que j'ai pu trouvés:
Primes de participation (140 M€)
Chacun des 48 clubs qui se qualifient pour la phase de matches de groupes recevra une prime de participation correspondante de 2,92 M€.

Montants fixes (168 M€)
Des primes de résultat seront versées pour chaque match de la phase de groupes : 570 000 € pour une victoire et 190 000 € pour un match nul. Les montants non distribués (à savoir 190 000 € par match nul) seront mis en commun et redistribués aux clubs participant à la phase de matches de groupes en proportion de leur nombre de victoires.

Les vainqueurs de groupes recevront une prime de qualification de 1 M€ chacun et les deuxièmes de 500 000 € chacun.

Allez en gagnant 3 fois + 3 nul cela fait 6.2€ (résultats qui sont très optimistes) + prime 16ème (500 k€) cela fait 7m€.
A cela tu enlèves tous les frais liés aux déplacement ...
Avec è m€ de plus tu ne vas pas changer les capacités d'investissements de l'ASSE
Rien n'est moins sûr que de gagner 3 matchs et faire les 3 nuls, de plus, il ne faut pas oublier l'impact des primes reversées aux joueurs qui vont réduire d'autant le bénéfice lié à cette épreuve...sans compter les remplaçants supplémentaires qu'engendrent l'engagement à cette compétition...
Si on prend l'exemple de l'OM cette année, résultats catastrophiques, avec des matchs supplémentaires qui ont engendré un parcours encore plus compliqué en championnat.
Je souhaite ardemment que Monsieur GASSET reste au club, avec des moyens conséquents, mais j'imagine que pour la direction la décision ne doit pas être si évidente que ça, car ça reste un sacré coup de poker, avec des enjeux colossaux..
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Toulousain »

Oui je suis parti sur des résultats très très très bon...

Il a été rappelé que notre dernière campagne a apporté 13 m€.
Chiffrer les surcoûts est compliqué (primes, nb de joueurs à avoir, déplacements, ...)

Cela ne nous permettra pas de changer de dimensions.
La crainte de la vente de Saliba dès cet été est un gros risque.
Doit-on le garder ou doit le vendre pour 30 m€ pour financer la suite ..... dilemme qui sera vite réglé par l'entourage du joueur et du club ...
Dernière modification par Toulousain le 20 mai 2019, 10:02, modifié 1 fois.
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par GreenAttitude »

SUPERJET a écrit : 20 mai 2019, 08:34 Notre club a encore montré cette saison tout l'engouement qu'il génère . On a une image très positive et notre jeu porte vers l'avant, une 4eme place donc Europe, un public énorme.
Bref où sont les investisseurs ?
Faut que ça bouge à ce niveau, il serait temps .
Malheureusement un grand public ne suffit pas à attirer des investisseurs , car les retombées économiques ne se basent pas que sur le sportif. Hormis Offenheim, où un milliardaire philanthrope accepte de craquer son fric pour une ville aussi grosse qu'Auxerre, il faut aussi que Sainté métropole soit attractive. Et ces derniers mois , à part les casseurs qui ont détruits n fois le centre ville , on a pas vus arriver quoique ce soit! Alors oui la C1 me semble inaccessible si on ne rejoint pas une fédération icelandaise ou finlandaise.
Prêt pour le tsunami vert !!
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Toulousain »

Un grand public ? un public de qualité, qui sait faire du bruit OUI
Un public vieillissant, un public qui ne remplit pas un stade sur un match comme celui de samedi AUSSI
Chaac
Messages : 1278
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Chaac »

GreenAttitude a écrit : 20 mai 2019, 10:01
SUPERJET a écrit : 20 mai 2019, 08:34 Notre club a encore montré cette saison tout l'engouement qu'il génère . On a une image très positive et notre jeu porte vers l'avant, une 4eme place donc Europe, un public énorme.
Bref où sont les investisseurs ?
Faut que ça bouge à ce niveau, il serait temps .
Malheureusement un grand public ne suffit pas à attirer des investisseurs , car les retombées économiques ne se basent pas que sur le sportif. Hormis Offenheim, où un milliardaire philanthrope accepte de craquer son fric pour une ville aussi grosse qu'Auxerre, il faut aussi que Sainté métropole soit attractive. Et ces derniers mois , à part les casseurs qui ont détruits n fois le centre ville , on a pas vus arriver quoique ce soit! Alors oui la C1 me semble inaccessible si on ne rejoint pas une fédération icelandaise ou finlandaise.
C'est où ça l'Icelande sur une mappemonde ? :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par civod42 »

hcatteau a écrit : 20 mai 2019, 10:03 Un grand public ? un public de qualité, qui sait faire du bruit OUI
Un public vieillissant, un public qui ne remplit pas un stade sur un match comme celui de samedi AUSSI
le public ne remplit pas le stade car le club a une stratégie débile de vente de de places, je devais aller au match avec des collègues de Lyon et mon fils, mais le lundi les balcons n'étaient pas ouverts donc on a annulé du coup : 12 places non vendues.

Contre montpellier, j'ai pu acheter mes places tranquilles le lundi matin
God save the greens
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par GreenAttitude »

Draculita a écrit : 20 mai 2019, 10:06
GreenAttitude a écrit : 20 mai 2019, 10:01
SUPERJET a écrit : 20 mai 2019, 08:34 Notre club a encore montré cette saison tout l'engouement qu'il génère . On a une image très positive et notre jeu porte vers l'avant, une 4eme place donc Europe, un public énorme.
Bref où sont les investisseurs ?
Faut que ça bouge à ce niveau, il serait temps .
Malheureusement un grand public ne suffit pas à attirer des investisseurs , car les retombées économiques ne se basent pas que sur le sportif. Hormis Offenheim, où un milliardaire philanthrope accepte de craquer son fric pour une ville aussi grosse qu'Auxerre, il faut aussi que Sainté métropole soit attractive. Et ces derniers mois , à part les casseurs qui ont détruits n fois le centre ville , on a pas vus arriver quoique ce soit! Alors oui la C1 me semble inaccessible si on ne rejoint pas une fédération icelandaise ou finlandaise.
tout prêt de GreenLand (çà ne s'inente pas!!) :mdr1: https://www.google.com/maps/place/Icela ... -19.020835
Prêt pour le tsunami vert !!
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par lolo asse 35 »

didierlevert a écrit : 20 mai 2019, 09:55 Rien n'est moins sûr que de gagner 3 matchs et faire les 3 nuls, de plus, il ne faut pas oublier l'impact des primes reversées aux joueurs qui vont réduire d'autant le bénéfice lié à cette épreuve...sans compter les remplaçants supplémentaires qu'engendrent l'engagement à cette compétition...
Si on prend l'exemple de l'OM cette année, résultats catastrophiques, avec des matchs supplémentaires qui ont engendré un parcours encore plus compliqué en championnat.
Je souhaite ardemment que Monsieur GASSET reste au club, avec des moyens conséquents, mais j'imagine que pour la direction la décision ne doit pas être si évidente que ça, car ça reste un sacré coup de poker, avec des enjeux colossaux..
tu as bien résumé la complexité de la situation pour nous. Prendre qq très bons joueurs pour améliorer notre effectif, ce qui comporte un risque financier modéré. Ou prendre beaucoup de joueurs au risque d'aller à la catastrophe.
quoi qu'il arrive, notre situation est géniale et inespérée il y a 18 mois : on avait beaucoup de joueurs sur les bras difficiles à faire partir.
Aujourd'hui, on se retrouve 4eme, qualifié en coupe d'Europe, avec un très bon groupe de joueurs , une très bonne mentalité.
Tout cela grâce à gasset qui a été très clair avec les joueurs qu'il ne voulait pas et qui a fait venir des joueurs au calibre supérieur à ce que nous avions avant ( subo, khazri, mvila , debuchy, kolo) .
Aujourd'hui, gasset est déjà un peu rincé avec 1 match par semaine, il a réussi son pari. C'est normal qu'il se demande s'il aura la force pour enchainer les matchs , les voyages et avec quels moyens. Cela pourrait être normal qu'il mette un peu la pression.
Aujourd'hui, affectivement, ce serait dur pour moi, mais je me demande si changement de coach il devait y avoir : l'idéal serait peut être de le faire maintenant avec une place en coupe d'Europe et un bon groupe de joueurs. Un changement de coach est toujours aléatoire : relations au sein du club, relation avec les joueurs... Et là , on aurait , si gasset devait s'en aller, plus de chance d'avoir un coach d'envergure ( car beaucoup seront intéressés par notre situation).
en espérant quand même que gasset reste :amen: :amen:
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Toulousain »

La retraite semble se confirmer...
Chacun sauve la face ...
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par GreenAttitude »

Clap de fin , je suis triste. En tout cas Merci M Gasset sincèrement . :amen: :amen:
Prêt pour le tsunami vert !!
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Vertigoal42 »

Bilan de Gasset en L1

57 matchs, 100 points pris (1,75 pt/match)

29 victoires
13 nuls
15 défaites

88 buts marqués (1,54 par match), 59 encaissés (1,03 par match)

A actualiser après Angers :(
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par perladinho »

Triste fin... J'espérais que l'ambiance de samedi et l'amour ambiant ( joueurs, public et staff compris) auraient eu raison de sa fatigue. On l'a senti ému notre Jean Louis... Fais chier je l'aimais bien ce duo de papy ! Merci pour tout, le peuple vert ne t'oubliera pas :coeur:
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Viva hate »

Merci pour tout et profitez bien de votre retraite, Monsieur Gasset.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par squaty »

C'était parlant lorsque Paga lui demande si son coeur va il a bien dit il est fatigué et il ne plaisantait pas. Il a raison et a l'honneteté de le dire assez tôt pour que le club réagisse. Mantenant espérons que M'Vila reste quand même a moins qu'ils veuillent aller en retraite avec Gasset. J'espère que Gasset va le convaincre de rester.
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Vertigoal42 »

squaty a écrit : 20 mai 2019, 16:29 C'était parlant lorsque Paga lui demande si son coeur va il a bien dit il est fatigué et il ne plaisantait pas. Il a raison et a l'honneteté de le dire assez tôt pour que le club réagisse. Mantenant espérons que M'Vila reste quand même a moins qu'ils veuillent aller en retraite avec Gasset. J'espère que Gasset va le convaincre de rester.
Oui, il faut bien voir que les joueurs sont aussi des humains et les footeux sont très attachés à "l'affect" ... Après le match, ils clament tous qu'ils veulent voir Gasset rester. Mais si demain JLG arrive et leur dit "les gars, je suis crevé, je pars à la retraite" ils vont le comprendre. JLG va leur parler pour les aider à prendre la bonne décision et jouer l'Europe ici :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par Platoche »

Vertigoal42 a écrit : 20 mai 2019, 16:32
squaty a écrit : 20 mai 2019, 16:29 C'était parlant lorsque Paga lui demande si son coeur va il a bien dit il est fatigué et il ne plaisantait pas. Il a raison et a l'honneteté de le dire assez tôt pour que le club réagisse. Mantenant espérons que M'Vila reste quand même a moins qu'ils veuillent aller en retraite avec Gasset. J'espère que Gasset va le convaincre de rester.
Oui, il faut bien voir que les joueurs sont aussi des humains et les footeux sont très attachés à "l'affect" ... Après le match, ils clament tous qu'ils veulent voir Gasset rester. Mais si demain JLG arrive et leur dit "les gars, je suis crevé, je pars à la retraite" ils vont le comprendre. JLG va leur parler pour les aider à prendre la bonne décision et jouer l'Europe ici :)
+1
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Merci Monsieur Gasset !

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 20 mai 2019, 16:33
Vertigoal42 a écrit : 20 mai 2019, 16:32
squaty a écrit : 20 mai 2019, 16:29 C'était parlant lorsque Paga lui demande si son coeur va il a bien dit il est fatigué et il ne plaisantait pas. Il a raison et a l'honneteté de le dire assez tôt pour que le club réagisse. Mantenant espérons que M'Vila reste quand même a moins qu'ils veuillent aller en retraite avec Gasset. J'espère que Gasset va le convaincre de rester.
Oui, il faut bien voir que les joueurs sont aussi des humains et les footeux sont très attachés à "l'affect" ... Après le match, ils clament tous qu'ils veulent voir Gasset rester. Mais si demain JLG arrive et leur dit "les gars, je suis crevé, je pars à la retraite" ils vont le comprendre. JLG va leur parler pour les aider à prendre la bonne décision et jouer l'Europe ici :)
+1
D'où l'importance de prendre un coach qui respecte ça. (cet amitié entre les joueurs)

Le deal idéal, Mourinho part à Lille, et on récupère Galtier :mrgreen:
Répondre