Suis je malade ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Suis je malade ?

Message par vertdetahiti »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 mai 2019, 19:29
vertdetahiti a écrit : 11 mai 2019, 19:11
Derniere journée de vacances avant 4 semaines de vacances, et a la fin du match , j'etais fatigué , et pourtant j'approche de mes 57 ans !
Je te comprend, c'est épuisant d'enchainer ainsi vacances sur vacances, surtout à ton âge ! Moi, je me sens la force de pouvoir faire ça : ce métier est fait pour moi, il faut que j'envisage une reconversion. Tu fais quoi exactement, comme travail ?
zetes cons les filles :hehe:

Responsable de marché, acheteur, etc dans le domaine multimédia ( tv, ciné, informatique etc ) pour la principale chaine de magasins ici
Ici c'est le lagon !!
Greenbreizh
Messages : 556
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Suis je malade ?

Message par Greenbreizh »

hcatteau a écrit : 11 mai 2019, 17:34 Fouilla non tu n’es pas seul ... à Toulouse aussi ça me rend malade.... je n’ai pas trouvé de vaccin, je suis abonné et je vais à GG aussi (plus même) souvent que possible...49 ans et toujours contaminé.... hier soir j’étais hébété, abattu et la route retour fut penible au point que j’ai du m’arreter Pour dormir... ce matin, malheureux et ce soir contrarié... cette semaine je vais ruminer jusqu’à mercredi, jeudi je vais lire et relire P2, vendredi on va finir de caler le déplacement de samedi ... samedi on prend la voiture et on croise les doigts pour cette europa League qui nous ira très bien ... on est
Même en train de s’organiser pour être à Angers .... tu vois tu n’es pas le plus malade :-)

Je serai fin juin à Châteaulin ... si tu veux partager un’mojito Au Run Ar Puns :-)
Avec plaisir braz !!! On sera sûrement en meilleur forme qu aujourd'hui.. Ou hier... Contactes moi en mp pas de soucis...
stephan1104
Messages : 189
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: Suis je malade ?

Message par stephan1104 »

J'étais un peu comme vous.. Il y a 7 et 8 ans quand on flirtait avec la rélegation.. Mais la 4eme, la vie est belle. Ne rêvons pas.. C est déjà une très belle place.. 4eme quand tu vois tous les tracas qu'on a connu cette année ( nombre de blessés.. Var)..
Je suis très optimiste pour la suite europa league ou pas. Bon week-end à tous
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Suis je malade ?

Message par Lubo777 »

Message très touchant vigourouxbzh ... Je te rassure, tu n'es pas seul dans ce cas. Beaucoup de mal à m'en remettre aussi depuis hier soir ... et même réflexion : c pas possible de se mettre dans ces états pour du foot. Mais reste comme ça : les verts ça se vit intensément ou ça se vit pas ! C ça qu'est bon !
Je crois que personne ne se foutait vraiment de ta gueule sur ta visite à l'Etrat pendant tes vacances, en tant que supporter de Sainté, on a tous des lubies et des anecdotes de ce genre. Mais on est capable de s'en moquer aussi.
En tt cas, ça prouve que t'es un vrai de vrai et Sainté ne serait rien sans des gars comme toi.

Sainté ça se transmet de père en fils, c'est une histoire, c l'enfance, c des valeurs, c un stade et ses moments de folie, c des déceptions mais une fidélité coûte que coûte ... C plus que du foot. Et si tes proches te reprennent : "y'a pas mort d'hommes", "y'a pas plus grave dans la vie" - encore entendu hier soir ! - réponds leur en paraphrasant Bill Shankly : "Sainté n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.» ;)
Greenbreizh
Messages : 556
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Suis je malade ?

Message par Greenbreizh »

Merci mon ami.. Et merci à tous les autres potonautes !!!! Franchement. C est bizarre je relis tous vos messages et j ai ce petit sourire en coin... Avec une larmichette. Vous avez réussi à le remonter le moral bordel de couille avce juste des mots !! À samedi prochain peuple vert
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Suis je malade ?

Message par patoche »

hcatteau a écrit : 11 mai 2019, 17:34 Fouilla non tu n’es pas seul ... à Toulouse aussi ça me rend malade.... je n’ai pas trouvé de vaccin, je suis abonné et je vais à GG aussi (plus même) souvent que possible...49 ans et toujours contaminé.... hier soir j’étais hébété, abattu et la route retour fut penible au point que j’ai du m’arreter Pour dormir... ce matin, malheureux et ce soir contrarié... cette semaine je vais ruminer jusqu’à mercredi, jeudi je vais lire et relire P2, vendredi on va finir de caler le déplacement de samedi ... samedi on prend la voiture et on croise les doigts pour cette europa League qui nous ira très bien ... on est
Même en train de s’organiser pour être à Angers .... tu vois tu n’es pas le plus malade :-)

Je serai fin juin à Châteaulin ... si tu veux partager un’mojito Au Run Ar Puns :-)
Fais J , à cause des élections et des diablotins jaunes, la dernière journée a été déplacée au vendredi soir. En ce qui concerne le Run Ar Puns, ça existe encore ??? Début des années 90 , j'y ai fait une première partie des Chihuahua. Sinon vigourouxbzh, le stade brestois, j'ai vécu dans la vieille cité du Ponant jusqu'en 2003 et par conséquent à l’époque des Drago Vabec, Letemahulu et Daniel Bernard le stade Francis Leblé c’était un moulin, tu rentrais et sortais comme tu voulais alors le samedi soir avant d’écumer les bars de la ville, on se chauffait le gosier comme on pouvait :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Suis je malade ?

Message par Toulousain »

patoche a écrit : 12 mai 2019, 09:26
hcatteau a écrit : 11 mai 2019, 17:34 Fouilla non tu n’es pas seul ... à Toulouse aussi ça me rend malade.... je n’ai pas trouvé de vaccin, je suis abonné et je vais à GG aussi (plus même) souvent que possible...49 ans et toujours contaminé.... hier soir j’étais hébété, abattu et la route retour fut penible au point que j’ai du m’arreter Pour dormir... ce matin, malheureux et ce soir contrarié... cette semaine je vais ruminer jusqu’à mercredi, jeudi je vais lire et relire P2, vendredi on va finir de caler le déplacement de samedi ... samedi on prend la voiture et on croise les doigts pour cette europa League qui nous ira très bien ... on est
Même en train de s’organiser pour être à Angers .... tu vois tu n’es pas le plus malade :-)

Je serai fin juin à Châteaulin ... si tu veux partager un’mojito Au Run Ar Puns :-)
Fais J , à cause des élections et des diablotins jaunes, la dernière journée a été déplacée au vendredi soir. En ce qui concerne le Run Ar Puns, ça existe encore ??? Début des années 90 , j'y ai fait une première partie des Chihuahua. Sinon vigourouxbzh, le stade brestois, j'ai vécu dans la vieille cité du Ponant jusqu'en 2003 et par conséquent à l’époque des Drago Vabec, Letemahulu et Daniel Bernard le stade Francis Leblé c’était un moulin, tu rentrais et sortais comme tu voulais alors le samedi soir avant d’écumer les bars de la ville, on se chauffait le gosier comme on pouvait :mrgreen:
Le Run ar Puns vit encore très bien. Ils viennent même de racheter le corps de ferme autour du bâtiment principal pour développer un projet
http://www.runarpuns.com/index.php/le-projet-du-hameau Deadken pourrait s'y produire :-)
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Suis je malade ?

Message par Dagostino »

Cette maladie s'appelle la passion tout simplement ;)
J'ai la même et oui les verts régulent l'humeur de la semaine mais rien ne sera jamais pire je crois que ce match retour contre bale.
Image
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Suis je malade ?

Message par patoche »

hcatteau a écrit : 12 mai 2019, 09:30
patoche a écrit : 12 mai 2019, 09:26
hcatteau a écrit : 11 mai 2019, 17:34 Fouilla non tu n’es pas seul ... à Toulouse aussi ça me rend malade.... je n’ai pas trouvé de vaccin, je suis abonné et je vais à GG aussi (plus même) souvent que possible...49 ans et toujours contaminé.... hier soir j’étais hébété, abattu et la route retour fut penible au point que j’ai du m’arreter Pour dormir... ce matin, malheureux et ce soir contrarié... cette semaine je vais ruminer jusqu’à mercredi, jeudi je vais lire et relire P2, vendredi on va finir de caler le déplacement de samedi ... samedi on prend la voiture et on croise les doigts pour cette europa League qui nous ira très bien ... on est
Même en train de s’organiser pour être à Angers .... tu vois tu n’es pas le plus malade :-)

Je serai fin juin à Châteaulin ... si tu veux partager un’mojito Au Run Ar Puns :-)
Fais J , à cause des élections et des diablotins jaunes, la dernière journée a été déplacée au vendredi soir. En ce qui concerne le Run Ar Puns, ça existe encore ??? Début des années 90 , j'y ai fait une première partie des Chihuahua. Sinon vigourouxbzh, le stade brestois, j'ai vécu dans la vieille cité du Ponant jusqu'en 2003 et par conséquent à l’époque des Drago Vabec, Letemahulu et Daniel Bernard le stade Francis Leblé c’était un moulin, tu rentrais et sortais comme tu voulais alors le samedi soir avant d’écumer les bars de la ville, on se chauffait le gosier comme on pouvait :mrgreen:
Le Run ar Puns vit encore très bien. Ils viennent même de racheter le corps de ferme autour du bâtiment principal pour développer un projet
http://www.runarpuns.com/index.php/le-projet-du-hameau Deadken pourrait s'y produire :-)
Cool, le breton est de nature accrocheur comme on peut le voir. As tu connu les Hespérides , un endroit du style du Run dans le Finistère nord avec ses fameuses "Fiesta des HESPERIDES" tous les ans à la mi-juillet . Ca durait 3 jours de n'importe quoi :mrgreen:
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Suis je malade ?

Message par patoche »

Dagostino a écrit : 12 mai 2019, 09:44 Cette maladie s'appelle la passion tout simplement ;)
J'ai la même et oui les verts régulent l'humeur de la semaine mais rien ne sera jamais pire je crois que ce match retour contre bale.
Oui, on avait fait marseille 4 jours avant ou on se fait reprendre dans le temps additionnel, j'avais la photo de l’écran géant qui indiquait 0-1 :/ déjà premier effet kiss cool . On file sur bale le mardi, et je me souviens, on avait garé la voiture dans un parking souterrain aux abords du stade, tu me crois si tu veux mais nous avons fait le retour BALE-VILLECRESNES ( banlieue sud paris) d'une traite sans dire un mot , sans desserrer la mâchoire :mrgreen:
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Suis je malade ?

Message par ZEB »

Salut supporter Breton ,

Je peux dire sans difficultés que pour moi les Verts c'est la vie .
Je suis natif de Clermont Ferrand, pour la finale de Glasgow en 76 j'avais 13 ans , je m'en souviens comme si c'était hier .
A l'évoque on ne voyait pas autant de match à la Tv , j'étais un peu loin de Gg et mon père m'amenait à St Etienne une fois par an , rendez-vous mythique a l'époque. Le reste du temps pour le championnat c'était le Multiplex RTL et l'oreille collée au transistor ....je me souviens d'un Asse Eindhoven de Platini comme un fou , pas de Tv , pas de streaming, rien que ce poste de radio et les clameurs de Geoffroy Guichard.
Quelques années plus tard en 88 je débarque à St Etienne pour me rapprocher du chaudron....
J'ai fait ma vie en région Stéphanoise, 6 enfants , 1 veuvage , 1 divorce ...avec une vie personnelle mouvementée le phare vert guide ma destinée semaine après semaine , j'ai bien essayé de m'en éloigne un peu mais des que les matchs cruciaux arrivent le naturel reprends le dessus et je file à Geoffroy .
Vendredi j'étais avec mon fils aîné, nous n'étions plus allé ensemble au stade depuis Manchester ...et c'était bon , jusqu'à cette expulsion de Cabella . Samedi prochain je serai encore là accompagné de mes deux fils ...et nous allons gagner car nous sommes les Stéphanois....
Ce mois deMai s'étire en longueur , le soleil nous boude et l'Europe se fait désirer...mais nous allons y arriver tous ensemble...tous unis car le Vert c'est la vie , ma vie , mon sang à jamais et pour toujours.
ALV .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Suis je malade ?

Message par Greenwood »

C'est bon de vous lire, de lire tous ces témoignages. Merci pour eux. Après la défaite de vendredi, comme beaucoup, j'étais plus que maussade. Aucune envie après le match, de regarder les commentaires sur poteaux-carrés. Au lit direct en me disant que ca permettra d'oublier. Et la première pensée qui vient au réveil : "ah merde, oui, on a perdu hier..." Je me mets alors à calculer: combien de points d'avance ? prochain match ? que faut il faire ? ... Et merde, me dis-je, on a perdu bord...!
La cicatrice ne s'efface pas comme ça. Elle s'effacera samedi prochain à GG, si on gagne.
Oui, je dis "on". Et je suis pas Stéphanois d'origine, loin s'en faut et beaucoup ici le savent. Mais c'est ainsi. Le mastre grisonnant que je suis a connu l'épopée devant l'écran noir et blanc. Depuis, je vis vert.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Suis je malade ?

Message par Dagostino »

patoche a écrit : 12 mai 2019, 10:16
Dagostino a écrit : 12 mai 2019, 09:44 Cette maladie s'appelle la passion tout simplement ;)
J'ai la même et oui les verts régulent l'humeur de la semaine mais rien ne sera jamais pire je crois que ce match retour contre bale.
Oui, on avait fait marseille 4 jours avant ou on se fait reprendre dans le temps additionnel, j'avais la photo de l’écran géant qui indiquait 0-1 :/ déjà premier effet kiss cool . On file sur bale le mardi, et je me souviens, on avait garé la voiture dans un parking souterrain aux abords du stade, tu me crois si tu veux mais nous avons fait le retour BALE-VILLECRESNES ( banlieue sud paris) d'une traite sans dire un mot , sans desserrer la mâchoire :mrgreen:
Ah ben si je veux bien te croire, moi quand je rentre j'adresse la parole à personne.
D'ailleurs tellement je suis à fond, chaque fois que je reviens de GG j'ai le coeur qui tape à 100 des heures après encore, tellement c'est un état de stress permanent.
Image
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Suis je malade ?

Message par bauhausfc01 »

patoche a écrit : 12 mai 2019, 10:16
Dagostino a écrit : 12 mai 2019, 09:44 Cette maladie s'appelle la passion tout simplement ;)
J'ai la même et oui les verts régulent l'humeur de la semaine mais rien ne sera jamais pire je crois que ce match retour contre bale.
Oui, on avait fait marseille 4 jours avant ou on se fait reprendre dans le temps additionnel, j'avais la photo de l’écran géant qui indiquait 0-1 :/ déjà premier effet kiss cool . On file sur bale le mardi, et je me souviens, on avait garé la voiture dans un parking souterrain aux abords du stade, tu me crois si tu veux mais nous avons fait le retour BALE-VILLECRESNES ( banlieue sud paris) d'une traite sans dire un mot , sans desserrer la mâchoire :mrgreen:
Le fameux parking sous le centre commercial du stade...Lol... Nous étions arrivés en début d’apres Midi et n’avions cesser de recharger le ticket... Pour s’apercevoir qu’une fois le match terminé, les barrières restaient levées... Retour dans le 95 sans dire un mot... Le plus long retour avec celui de la demi perdue en CDL contre Sochaux :triste1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Suis je malade ?

Message par Faiseur de Tresses »

On se sent moins seul en lisant ce thread.

C'est quand même dingue de pas réussir à prendre de recul quand on y pense. Je suis pas encore remis de cette désillusion, cette minute de merde contre Montpellier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Suis je malade ?

Message par patoche »

bauhausfc01 a écrit : 12 mai 2019, 11:18
patoche a écrit : 12 mai 2019, 10:16
Dagostino a écrit : 12 mai 2019, 09:44 Cette maladie s'appelle la passion tout simplement ;)
J'ai la même et oui les verts régulent l'humeur de la semaine mais rien ne sera jamais pire je crois que ce match retour contre bale.
Oui, on avait fait marseille 4 jours avant ou on se fait reprendre dans le temps additionnel, j'avais la photo de l’écran géant qui indiquait 0-1 :/ déjà premier effet kiss cool . On file sur bale le mardi, et je me souviens, on avait garé la voiture dans un parking souterrain aux abords du stade, tu me crois si tu veux mais nous avons fait le retour BALE-VILLECRESNES ( banlieue sud paris) d'une traite sans dire un mot , sans desserrer la mâchoire :mrgreen:
Le fameux parking sous le centre commercial du stade...Lol... Nous étions arrivés en début d’apres Midi et n’avions cesser de recharger le ticket... Pour s’apercevoir qu’une fois le match terminé, les barrières restaient levées... Retour dans le 95 sans dire un mot... Le plus long retour avec celui de la demi perdue en CDL contre Sochaux :triste1:
Exact, après le match, je suis allé payer mon dû comme un bon gars , pour m'apercevoir 10 minutes plus tard qu'on sortait du parking sans être obligé de payer :diable:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Suis je malade ?

Message par TitusPullo77 »

vigourouxbzh a écrit : 11 mai 2019, 17:23
TitusPullo77 a écrit : 11 mai 2019, 14:46 Non, Jeff, tu n'es pas tout seul. ;)
A tel point que j'ai décidé depuis un certain temps de mettre un peu de distance avec tout ça.
Par exemple, je ne regarde plus systématiquement les matches en direct (comme hier soir) : je me contente d'avoir le résultat le lendemain.
Ma famille me dit merci...
Comment fait tu..? .. Je pourrai jamais rater une seule minute... Ça m est arrivé de faire d autre chose pendant les matchs bien sûr... Mais toujours enregistrement on coupe le portable et j attends que le repas passe au plus vite pour regarder le match.. :taré1:
Pas le choix.
Le match de Nice, ça sera pareil, j'attendrait la fin du match avant de voir le résultat.
- Question de santé.
- Question de ne pas pourrir l'ambiance familiale.
Si on est définitivement 4e vendredi soir, je regarderai le match d'Angers avec plaisir, quelque soit le résultat.
Greenbreizh
Messages : 556
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Suis je malade ?

Message par Greenbreizh »

ZEB a écrit : 12 mai 2019, 10:34 Salut supporter Breton ,

Je peux dire sans difficultés que pour moi les Verts c'est la vie .
Je suis natif de Clermont Ferrand, pour la finale de Glasgow en 76 j'avais 13 ans , je m'en souviens comme si c'était hier .
A l'évoque on ne voyait pas autant de match à la Tv , j'étais un peu loin de Gg et mon père m'amenait à St Etienne une fois par an , rendez-vous mythique a l'époque. Le reste du temps pour le championnat c'était le Multiplex RTL et l'oreille collée au transistor ....je me souviens d'un Asse Eindhoven de Platini comme un fou , pas de Tv , pas de streaming, rien que ce poste de radio et les clameurs de Geoffroy Guichard.
Quelques années plus tard en 88 je débarque à St Etienne pour me rapprocher du chaudron....
J'ai fait ma vie en région Stéphanoise, 6 enfants , 1 veuvage , 1 divorce ...avec une vie personnelle mouvementée le phare vert guide ma destinée semaine après semaine , j'ai bien essayé de m'en éloigne un peu mais des que les matchs cruciaux arrivent le naturel reprends le dessus et je file à Geoffroy .
Vendredi j'étais avec mon fils aîné, nous n'étions plus allé ensemble au stade depuis Manchester ...et c'était bon , jusqu'à cette expulsion de Cabella . Samedi prochain je serai encore là accompagné de mes deux fils ...et nous allons gagner car nous sommes les Stéphanois....
Ce mois deMai s'étire en longueur , le soleil nous boude et l'Europe se fait désirer...mais nous allons y arriver tous ensemble...tous unis car le Vert c'est la vie , ma vie , mon sang à jamais et pour toujours.
ALV .
Incroyable... J ai pas de mots..... C est plus de l amour c est la vie comme tu dis... J ai dis à ma femme de m enterrer avec mon maillot vert..... Hier quand je partirai .. Elle rigolait... Je rigolais pas... Elle a compris. J ai lui faire lire tous ses messages dès potonautes... Des messages de vie . elle est restée scotchée.... La fibre verte est encore plus incompréhensible en dehors du forez les gars .. Tu l as ou tu l as pas... Et c est bizarre mais ce post vaut tous les post de victoire ou défaite ou analyse tactique... technique.. À la fin tous ce qui sont piqué comme moi... Be ce sera pas un fait... une anecdote de vie de nous mais partie intégrale de notre vie... À la vie à la mort... Les verts pourraient joué en DH ou ligue des champions.. J aurais la passion intacte'.... Je suis tellement loin de mon temple...malheureusement... Je ne peux entraîner ma folie verte ma petite famille... Ce serait trop égoïste de ma part... Allez samedi prochain. J aimerai tellement voir ce chaudron boullir... Beaucoup trop glaciale à mon goût vendredi mais c est le match et l enjeu qui ont entaché ce petage de watt générale... Que je prévoyais mais qui n ets jamais arrivé
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: Suis je malade ?

Message par Zarle »

Même punition pour moi, 46 balais, 2 schtroumpfs mais pas capable de relativiser (cela dit, je progresse, celle de vendredi, je la voyais venir, question d’habitude :rouge: :mrgreen: ). Quoiqu’il arrive (à condition de finir 4ème quand même faut pas deconner non plus), côtoyer tous les jours des supps lyonnais tétanisés à l’idée de se faire dépasser m’aura bien fait marrer. Presqu’autant que le jour où mon loupiot a répondu à son grand père, supporter de l’OM, « quand je serai grand, je serai Robert Beric ».
Nyme, toujours sur Asse-actu ? ;)
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Suis je malade ?

Message par dodos »

Je suis un peu comme les "anciens" éveillés au foot dans les 70'. Né en 66 à Nîmes, toujours vécu et habité dans le gard, 1er match à GG danq le brouillard pour salonique, après 3 Nîmes Sainté au vieux stade Jean bouin. Aujourd'hui j'ai 3 filles qui sont toute venues dans le chaudron, mais seule la dernière est relativement fan. Mais elle n'a que 15 ans, ça peut lui passer.... je suis tiujours venu depuis 40 ans dans le chaudron, en général 2 ou 3 fois par an. Même en D2, aux pires moments. Vendredi dernier, pour la 1ere fois, je suis même venu seul... je peux moi aussi affirmer que mes plus grandes émotions sont liées aux verts, pardon à mes filles...
bref, le coeur a ses raisons que la raison ignore.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Suis je malade ?

Message par dactyle »

Beaucoup de plus jeunes que moi, dommage vous avez raté Keita, je pensais qu'avec lui on gagnerait la coupe d'Europe, notre plus grand joueur, j'ai été très triste quand il s'est enfui à Marseille.
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Suis je malade ?

Message par Marée verte »

Non, tu n'es pas malade, bien au contraire, tu es passionné donc bien en vie !
Tout ce que tu décris et que nous vivons tous, est ce qui nous réunit dans la grande famille verte !
Je me lève en pensant vert, P2 est mon premier réflexe du jour... et je me couche en préparant la prochaine compo, en me refaisant les différents scénarios de classement possibles..
Pour avoir une dizaine d'années de plus que toi, je peux te dire que cela ne s'arrange pas avec l'âge..
Juste qu'avec le temps, je pense être plus mesuré dans la critique et moins "gourmand".

Par exemple, après le match de Vendredi, ce n'est pas la perte de la C1 qui me chagrine, mais la crainte de ne pas finir 4ème.
Je signe tout de suite pour une saison où on finit 4ème, en gagnant la Gambardella et en retrouvant l'Europe.

Amitiés vertes (et Bretonnes).
Socio N°50.
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Suis je malade ?

Message par ZEB »

vigourouxbzh a écrit : 12 mai 2019, 21:05
ZEB a écrit : 12 mai 2019, 10:34 Salut supporter Breton ,

Je peux dire sans difficultés que pour moi les Verts c'est la vie .
Je suis natif de Clermont Ferrand, pour la finale de Glasgow en 76 j'avais 13 ans , je m'en souviens comme si c'était hier .
A l'évoque on ne voyait pas autant de match à la Tv , j'étais un peu loin de Gg et mon père m'amenait à St Etienne une fois par an , rendez-vous mythique a l'époque. Le reste du temps pour le championnat c'était le Multiplex RTL et l'oreille collée au transistor ....je me souviens d'un Asse Eindhoven de Platini comme un fou , pas de Tv , pas de streaming, rien que ce poste de radio et les clameurs de Geoffroy Guichard.
Quelques années plus tard en 88 je débarque à St Etienne pour me rapprocher du chaudron....
J'ai fait ma vie en région Stéphanoise, 6 enfants , 1 veuvage , 1 divorce ...avec une vie personnelle mouvementée le phare vert guide ma destinée semaine après semaine , j'ai bien essayé de m'en éloigne un peu mais des que les matchs cruciaux arrivent le naturel reprends le dessus et je file à Geoffroy .
Vendredi j'étais avec mon fils aîné, nous n'étions plus allé ensemble au stade depuis Manchester ...et c'était bon , jusqu'à cette expulsion de Cabella . Samedi prochain je serai encore là accompagné de mes deux fils ...et nous allons gagner car nous sommes les Stéphanois....
Ce mois deMai s'étire en longueur , le soleil nous boude et l'Europe se fait désirer...mais nous allons y arriver tous ensemble...tous unis car le Vert c'est la vie , ma vie , mon sang à jamais et pour toujours.
ALV .
Incroyable... J ai pas de mots..... C est plus de l amour c est la vie comme tu dis... J ai dis à ma femme de m enterrer avec mon maillot vert..... Hier quand je partirai .. Elle rigolait... Je rigolais pas... Elle a compris. J ai lui faire lire tous ses messages dès potonautes... Des messages de vie . elle est restée scotchée.... La fibre verte est encore plus incompréhensible en dehors du forez les gars .. Tu l as ou tu l as pas... Et c est bizarre mais ce post vaut tous les post de victoire ou défaite ou analyse tactique... technique.. À la fin tous ce qui sont piqué comme moi... Be ce sera pas un fait... une anecdote de vie de nous mais partie intégrale de notre vie... À la vie à la mort... Les verts pourraient joué en DH ou ligue des champions.. J aurais la passion intacte'.... Je suis tellement loin de mon temple...malheureusement... Je ne peux entraîner ma folie verte ma petite famille... Ce serait trop égoïste de ma part... Allez samedi prochain. J aimerai tellement voir ce chaudron boullir... Beaucoup trop glaciale à mon goût vendredi mais c est le match et l enjeu qui ont entaché ce petage de watt générale... Que je prévoyais mais qui n ets jamais arrivé
Pour continuer et compléter ce dialogue je suis particulièrement fier d'avoir transmis ce virus Verts à mes enfants; 3 sur 6 aiment le foot et ils sont tous fans des Verts . J'ai emmené mon ainé à GG pendant 5 ans puis sa soeur et se sont eux (et un peu moi aussi lol) qui ont transmis cette maladie au plus petit (qui a maintenant 14 ans) Ceci dis c'est plus facile quand on habite à 30mns de GG . Je ne suis pas du tout inquiet pour eux car cette passion est une drogue certe mais une drogue douce ....Beaucoup moins dangereuse que l'alcool le canabis ou les jeux d'argent .
Pour te rejoindre une nouvelle fois sur tes propos je ne me ferai pas enterrer avec un maillot vert mais plutot je me ferais incinérer et mes cendres reposeront à GG , sur la pelouse (en cachette hein :) ), prés du stade ou à l'étrat peu importe ...mais là ou j'ai été le plus heureux et le plus malheureux , là ou j'ai vibré , là ou j'ai vécu ...
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
zigzag
Messages : 465
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Suis je malade ?

Message par zigzag »

Pareil ici. Malgré mon âge canonique, un résultat des Verts influence mon humeur pendant plusieurs jours. Et quand il est en notre défaveur, cela me bouffe de l'intérieur comme une vraie souffrance morale.
Les Verts m'ont apporté les plus belles pages de mon enfance, j'ai contracté envers eux une une dette imprescriptible.
Et je ne veux pas guérir.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Suis je malade ?

Message par Dissident »

Quelque part cela pourrait être considéré comme une maladie étant donné que c'est un état qui n'est pas rationnel et peut influer de façon négative et néfaste sur notre comportement au quotidien. Mais bon, on s'en fout.

Aujourd'hui ma femme a banni la phrase "c'est que du foot" de son vocabulaire, et je lui en suis infiniment reconnaissant. Après les matches, victoire ou défaite, elle m'offre une heure de "faille spatio-temporelle", le temps que je puisse essayer de retrouver un état à peu près acceptable et compatible avec la vie familiale.

Bon, parfois j'ai besoin de plusieurs jours pour ça.
Rêvons plus petit !
Répondre