Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par pitchdobrasil »

Personne ne l'a faite donc je me lance : BALAI-TOURÉ homme du match !

J'ai aussi pas mal lu qu'il y avait faute sur Perrin sur le 2e but monégasque. Regardez à nouveau les images : Dieu veut s'appuyer sur son adversaire (au duel, de façon légitime et normale) seulement celui-ci n'est pas là où Loïc l'attendait et il tombe sans réel contact.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par pat11 »

Je me demande si le problème du 5 mai(Bastia) n'a pas destabilisé tout le monde à L'Asse. cela pourrait expliquer plus ou moins cette 1ere MT complètement déconcertante...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dissident »

Sur le premier but monégasque, je vous trouve quand même très sévère avec La Ruff : l'enchaînement est rapide et bizarre, la frappe soudaine et puissante, poteau rentrant...pour moi il faut surtout saluer le geste de l'attaquant. Sur le deuxième, il est un peu lent pour se coucher, certes, mais là encore la trajectoire du centre est bizarre et passe entre les jambes de Saliba au départ. But qui n'aurait d'ailleurs pas dû être accordé ; au début de l'action Vinicius fait faute sur Perrin et en plus semble dévier le ballon du bras.

Pour le reste, j'ai trouvé comme beaucoup notre tactique initiale en 5-3-2 complètement bancale. C'est comme si Gasset avait voulu mettre Polomat en confiance avec ce système sensé mieux lui convenir ; en fait Polomat a été finalement bien plus intéressant et consistant quand l'équipe est repassée à 4 derrière. Pour moi on ne devrait plus changer ce système pour les 3 derniers matches.
Rêvons plus petit !
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par veryvel »

Depuis ce matin, je repense au but de B. Touré et je me marre tout seul devant mon écran.
On a quand-même quelques flux (très) favorables depuis quelques matchs. Pourvu que ça dure.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par thesnakke »

Aloisiochulapa a écrit : 06 mai 2019, 10:50 Concernant le Polonais ,et maintenant Vada ,il faut bien calculer le bénéfice qu'ils amènent -ou pas- à notre équipe pour viser le haut du panier.

Pour moi ,le compte n'y est pas.

Le Polonais confirme tout le mal que j'énonce içi depuis un bon moment.

Hier il est catastrophique d'entrée en cafouillant lamentablement un ballon anodin après 1 minute de jeu.

Totalement absent au marquage (chapeau !) du joueur dont il avait la charge ,sur le but !!

L'autre avait 4 mètres d'avance ...

Bref,je le redis,le poste de latéral ne lui va pas et,par contre, il est mieux dans l'axe.

Sauf que ,Perrin-Saliba ,çà fonctionne très bien.

Du coup,il redevient un remplaçant,ce pour quoi il est venu en prèt.

Polomat est bien meilleur en latéral et il le prouve match après match !!

Doit on poser 5 Millions pour Kolo ? Je dis moitié moins ,c'est suffisant pour un remplaçant.

Idem pour Vada ,qui est trop juste pour monter une marche .

Je chercherais mieux .
Kolo a joué 34 match c'est pas loin d'être un des joueurs les plus utilisés dans la saison Sainté est 4e il est pas complètement étranger à ça et si on peut reprocher sa caravane à Subo la charnière Perrin Kolo était très solide par contre. Il a l'énorme avantage d'être polyvalent. Quand on connaît la fragilité d'un Perrin qui en plus prend de l'âge et d'un Silva, Kolo a 5M faut absolument le prendre.
C'est pas parce qu'il faut une ou deux cagade hier qu'il est pas bon. A ce compte là Polomat avant ces derniers mois c'était la cata.

Enfin, arrête de l'appeler le Polonais, il a un nom et il est né à Arras c'est pas dans le nord de la Pologne à ma connaissance. Même si en soi dire le polonais n'a rien d'insultant le ton dans tes messages est assez méprisant, tu dis pas le slovène tu dis Beric, tu dis pas le tunisien tu dis Khazri, tu dis pas le libyen tu dis Romeyer non ? Appeler les joueurs par leur nom ça devrait pas être un gros effort et c' est un chouilla plus respectueux
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Guinnessisgood »

Et Robin des droits, il dort? :P

Je n'ai pu mater que la première mi temps, j'ai suivi la seconde dans ma bagnole... j'étais comme un dingue mais j'aimerais bien la revoir en entier :)
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par dimi »

pitchdobrasil a écrit : 06 mai 2019, 11:11 Personne ne l'a faite donc je me lance : BALAI-TOURÉ homme du match !

J'ai aussi pas mal lu qu'il y avait faute sur Perrin sur le 2e but monégasque. Regardez à nouveau les images : Dieu veut s'appuyer sur son adversaire (au duel, de façon légitime et normale) seulement celui-ci n'est pas là où Loïc l'attendait et il tombe sans réel contact.
Le bras du défenseur est quand bien au niveau de la gorge/épaule de loic

Faudrait avoir une image arrêtée mais dur les divers ralentis ça paraissait clair

Après il y a peut être aussi faute de polo sur le 2eme but des verts, même si j ai l impression que le défenseur se laisse tomber ce qui a cet endroit amene un coup franc à 99% des cas.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par fab »

Dissident a écrit : 06 mai 2019, 11:14 Sur le premier but monégasque, je vous trouve quand même très sévère avec La Ruff : l'enchaînement est rapide et bizarre, la frappe soudaine et puissante, poteau rentrant...pour moi il faut surtout saluer le geste de l'attaquant. Sur le deuxième, il est un peu lent pour se coucher, certes, mais là encore la trajectoire du centre est bizarre et passe entre les jambes de Saliba au départ. But qui n'aurait d'ailleurs pas dû être accordé ; au début de l'action Vinicius fait faute sur Perrin et en plus semble dévier le ballon du bras.

Pour le reste, j'ai trouvé comme beaucoup notre tactique initiale en 5-3-2 complètement bancale. C'est comme si Gasset avait voulu mettre Polomat en confiance avec ce système sensé mieux lui convenir ; en fait Polomat a été finalement bien plus intéressant et consistant quand l'équipe est repassée à 4 derrière. Pour moi on ne devrait plus changer ce système pour les 3 derniers matches.
Le 1 er but il croit que le ballon passe à coté de sa cage et il lève les bras dommage car le ballon passe juste à coté de sa main, grosse erreur d'appréciation.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 06 mai 2019, 12:23
pitchdobrasil a écrit : 06 mai 2019, 11:11 Personne ne l'a faite donc je me lance : BALAI-TOURÉ homme du match !

J'ai aussi pas mal lu qu'il y avait faute sur Perrin sur le 2e but monégasque. Regardez à nouveau les images : Dieu veut s'appuyer sur son adversaire (au duel, de façon légitime et normale) seulement celui-ci n'est pas là où Loïc l'attendait et il tombe sans réel contact.
Le bras du défenseur est quand bien au niveau de la gorge/épaule de loic

Faudrait avoir une image arrêtée mais dur les divers ralentis ça paraissait clair

Après il y a peut être aussi faute de polo sur le 2eme but des verts, même si j ai l impression que le défenseur se laisse tomber ce qui a cet endroit amene un coup franc à 99% des cas.
D'accord avec cette dernière remarque. Et juste avant un coup-franc tout autant généreux donné à Khazri plein axe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Sosof »

veryvel a écrit : 06 mai 2019, 11:39 Depuis ce matin, je repense au but de B. Touré et je me marre tout seul devant mon écran.
On a quand-même quelques flux (très) favorables depuis quelques matchs. Pourvu que ça dure.
Perso, je dirai que c'est plutôt Monaco qui a des flux trés défavorables comme une équipe qui lutte pour le maintien !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Demetrio Lopez »

didierlevert a écrit : 06 mai 2019, 09:39
Running Man a écrit : 06 mai 2019, 09:23 Je peux difficilement commenter la perf des verts car je n'ai vu que le meilleur. En effet, moins de 10 sec après avoir allumé la TV, encore en train d'enlever ma veste et les chaussures encore au pied, j'assistais à l'égalisation. J'écoutais RMC sur la route et apparemment c'était moche. :mrgreen:
J'ai vu un Nordin incroyable. Ce joueur fait des différences individuelles à un poste où c'est difficile car il faut éliminer son adversaire direct. ça fait plusieurs années qu'on créé pas de différences au poste d'ailier. Depuis Gradel en fait !
Ayant eu la chance d’assister au match, je confirme que l'apport de Nordin à été déterminant. Il a une telle énergie et une telle volonté qu'il a boosté tout le groupe. Du coup avec Cabella ils ont formé une paire
Quant à Ruffier, dés l’échauffement je ne l’ai pas senti dans son assiette.
Ce que j'aime beaucoup chez lui c'est que ses courses font très très mal. Même quand il n'est pas servi ou qu'il ne gagne pas le ballon, c'est un joueur qui avance toujours très fort en direction du but et sa détermination emporte l'équipe. D'ailleurs c'est très vrai pour Polomat aussi sur ses derniers matchs.

On oublie qu'il est encore très jeune et une belle marge de progression dans la zone décisive. Si il gère mieux cet aspect là, il va devenir essentiel.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Demetrio Lopez »

Tycho a écrit : 06 mai 2019, 00:12
Colibris42 a écrit : 05 mai 2019, 23:33
Pilou a écrit : 05 mai 2019, 21:35
Platoche a écrit : 05 mai 2019, 20:36 Vada Il est juste disjoncté :mdr1:
J'étais au stade. Sur la vidéo du popopop, je suis le gars en bleu Clerc qui se lève à côté des escaliers. A la fin, quand les joueurs sont venus nous saluer (après avoir passé devant le parcage), Vada il était à fond pendant le shalala. Je crois qu'il aimerait réellement rester à Sainté.
Joueur sympathique mais pour ma part j’espère vraiment qu'on ne va pas le garder ! C'est clairement le style de joueur qu'on aimait accumuler sous l'ère Galtier. Plutôt q'il bouche la place à des jeunes j’espère qu'on aura la logique de ne pas le garder. Il a été pour moi le pire joueur du match aujourd'hui et c'est pas son match contre Toulouse qui a été plutôt bon qui me donne l'envie qu'il reste.

Entre Youssef et lui je préfère largement le marocain ! Sinon si on fini 3ème prendre un top player plus un très bon jeune. Et mettre Camara ou Kenny dans le turn over
Il parait évident qu’on aura au moins une recrue au milieu. D’une part parce que Selnaes n’a pas été remplacé (seulement des prets), mais aussi parce que M’Vila ne jouera pas 50 matchs. Il faudrait donc un titulaire en puissance, type Aït Bennasser et un joueur de rotation type Vada. Personnellement si je dois en garder un seul ce serait Vada. Mais je le mets pas titulaire.
Bennasser n'est pas encore mûr mais il a du talent, pour moi on doit le prendre pour anticiper un départ de Mvila à moyen terme, même profil.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par old_side »

aissopic a écrit : 06 mai 2019, 10:35
GerardJanvion a écrit : 06 mai 2019, 01:37 J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.
Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...
punk77du42 a écrit : 06 mai 2019, 08:22 Hormis sur le coté technique, il en a quand meme un minimum je trouve par rapport à d'autres, je suis d’accord avec ce que dit GerardJanvion.
J’espère un milieu de qualité supérieure pour la saison prochaine.
c'est un pajot en (légèrement) mieux mais qui ne doit pas jouer plus de 10 matchs titu par saison, un bon remplaçant en somme. Car c'est YAB le titulaire.
Voilà, mais quel intéret de payer un transfert pour ce type de joueur? meme pajot c'était gratuit. Alors que je me repete, mais Camara me semble tout à fait apte à évoluer en L1 pour cette dizaine de matches.
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Djé42 »

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir rematter le match svp??
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 mai 2019, 12:34
dimi a écrit : 06 mai 2019, 12:23
pitchdobrasil a écrit : 06 mai 2019, 11:11 Personne ne l'a faite donc je me lance : BALAI-TOURÉ homme du match !

J'ai aussi pas mal lu qu'il y avait faute sur Perrin sur le 2e but monégasque. Regardez à nouveau les images : Dieu veut s'appuyer sur son adversaire (au duel, de façon légitime et normale) seulement celui-ci n'est pas là où Loïc l'attendait et il tombe sans réel contact.
Le bras du défenseur est quand bien au niveau de la gorge/épaule de loic

Faudrait avoir une image arrêtée mais dur les divers ralentis ça paraissait clair

Après il y a peut être aussi faute de polo sur le 2eme but des verts, même si j ai l impression que le défenseur se laisse tomber ce qui a cet endroit amene un coup franc à 99% des cas.
D'accord avec cette dernière remarque. Et juste avant un coup-franc tout autant généreux donné à Khazri plein axe.
Idem j'étais vraiment surpris que la faute de Polomat ne soit pas sifflé mais tant mieux on s'est fait tellement niquer par les arbitres cette saison que je crache pas sur un peu de complaisance.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 06 mai 2019, 12:23 Après il y a peut être aussi faute de polo sur le 2eme but des verts, même si j ai l impression que le défenseur se laisse tomber ce qui a cet endroit amene un coup franc à 99% des cas.
Ah, il n'y a vraiment pas faute de Polomat ! Le défenseur tente la "feinte du facteur" qui marche 9 fois sur 10, en effet, mais pas là (là-dessus l'arbitre a été assez cohérent tout le match, d'ailleurs). C'est Adrien silva, il me semble, quel bourrin celui-là ! 8| Un vrai défenseur à l'ancienne (donc, pas très bon, non plus :mrgreen: ).
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Aloisiochulapa »

thesnakke a écrit : 06 mai 2019, 11:49
Aloisiochulapa a écrit : 06 mai 2019, 10:50 Concernant le Polonais ,et maintenant Vada ,il faut bien calculer le bénéfice qu'ils amènent -ou pas- à notre équipe pour viser le haut du panier.

Pour moi ,le compte n'y est pas.

Le Polonais confirme tout le mal que j'énonce içi depuis un bon moment.

Hier il est catastrophique d'entrée en cafouillant lamentablement un ballon anodin après 1 minute de jeu.

Totalement absent au marquage (chapeau !) du joueur dont il avait la charge ,sur le but !!

L'autre avait 4 mètres d'avance ...

Bref,je le redis,le poste de latéral ne lui va pas et,par contre, il est mieux dans l'axe.

Sauf que ,Perrin-Saliba ,çà fonctionne très bien.

Du coup,il redevient un remplaçant,ce pour quoi il est venu en prèt.

Polomat est bien meilleur en latéral et il le prouve match après match !!

Doit on poser 5 Millions pour Kolo ? Je dis moitié moins ,c'est suffisant pour un remplaçant.

Idem pour Vada ,qui est trop juste pour monter une marche .

Je chercherais mieux .
Kolo a joué 34 match c'est pas loin d'être un des joueurs les plus utilisés dans la saison Sainté est 4e il est pas complètement étranger à ça et si on peut reprocher sa caravane à Subo la charnière Perrin Kolo était très solide par contre. Il a l'énorme avantage d'être polyvalent. Quand on connaît la fragilité d'un Perrin qui en plus prend de l'âge et d'un Silva, Kolo a 5M faut absolument le prendre.
C'est pas parce qu'il faut une ou deux cagade hier qu'il est pas bon. A ce compte là Polomat avant ces derniers mois c'était la cata.

Enfin, arrête de l'appeler le Polonais, il a un nom et il est né à Arras c'est pas dans le nord de la Pologne à ma connaissance. Même si en soi dire le polonais n'a rien d'insultant le ton dans tes messages est assez méprisant, tu dis pas le slovène tu dis Beric, tu dis pas le tunisien tu dis Khazri, tu dis pas le libyen tu dis Romeyer non ? Appeler les joueurs par leur nom ça devrait pas être un gros effort et c' est un chouilla plus respectueux
En son temps ,que tu n'as pas connu, Bereta se faisait aussi appeler le Polonais.

Donc ,pour moi, il n'y a pas de honte à le nommer comme çà.

Ensuite ,le sujet est de remettre en cause ce joueur,adulé depuis un bon moment au détriment du tracteur Subotic qui concentrait tous nos defauts défensifs d'après certains.

Or ,c'est faux.

Notre Polonais ,je précise en latéral ,est parfaitement calamiteux, et je m'en suis aperçu il y a un moment...

Du coup ,c'est vrai qu'il convient bien, juste dans l'axe ,sauf qu'un tandem avec Saliba n'a jamais été testé.

J'estime que 5M ,c'est trop pour un remplaçant.

Pour le coté méprisant,je te conseille,toi qui a la langue si bien pendue(! :mrgreen: ) de tenter d'aller faire ta morale à 2 balles (çà rime!) à tous ceux du forum,et y'a du boulot ,qui ont franchi la ligne jaune en traitant l'un des notre d'"ananas"!!

Et là,le snake,y dit rien ? :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par martien »

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Demetrio Lopez »

Aloisiochulapa a écrit : 06 mai 2019, 14:28
thesnakke a écrit : 06 mai 2019, 11:49
Aloisiochulapa a écrit : 06 mai 2019, 10:50 Concernant le Polonais ,et maintenant Vada ,il faut bien calculer le bénéfice qu'ils amènent -ou pas- à notre équipe pour viser le haut du panier.

Pour moi ,le compte n'y est pas.

Le Polonais confirme tout le mal que j'énonce içi depuis un bon moment.

Hier il est catastrophique d'entrée en cafouillant lamentablement un ballon anodin après 1 minute de jeu.

Totalement absent au marquage (chapeau !) du joueur dont il avait la charge ,sur le but !!

L'autre avait 4 mètres d'avance ...

Bref,je le redis,le poste de latéral ne lui va pas et,par contre, il est mieux dans l'axe.

Sauf que ,Perrin-Saliba ,çà fonctionne très bien.

Du coup,il redevient un remplaçant,ce pour quoi il est venu en prèt.

Polomat est bien meilleur en latéral et il le prouve match après match !!

Doit on poser 5 Millions pour Kolo ? Je dis moitié moins ,c'est suffisant pour un remplaçant.

Idem pour Vada ,qui est trop juste pour monter une marche .

Je chercherais mieux .
Kolo a joué 34 match c'est pas loin d'être un des joueurs les plus utilisés dans la saison Sainté est 4e il est pas complètement étranger à ça et si on peut reprocher sa caravane à Subo la charnière Perrin Kolo était très solide par contre. Il a l'énorme avantage d'être polyvalent. Quand on connaît la fragilité d'un Perrin qui en plus prend de l'âge et d'un Silva, Kolo a 5M faut absolument le prendre.
C'est pas parce qu'il faut une ou deux cagade hier qu'il est pas bon. A ce compte là Polomat avant ces derniers mois c'était la cata.

Enfin, arrête de l'appeler le Polonais, il a un nom et il est né à Arras c'est pas dans le nord de la Pologne à ma connaissance. Même si en soi dire le polonais n'a rien d'insultant le ton dans tes messages est assez méprisant, tu dis pas le slovène tu dis Beric, tu dis pas le tunisien tu dis Khazri, tu dis pas le libyen tu dis Romeyer non ? Appeler les joueurs par leur nom ça devrait pas être un gros effort et c' est un chouilla plus respectueux
En son temps ,que tu n'as pas connu, Bereta se faisait aussi appeler le Polonais.

Donc ,pour moi, il n'y a pas de honte à le nommer comme çà.

Ensuite ,le sujet est de remettre en cause ce joueur,adulé depuis un bon moment au détriment du tracteur Subotic qui concentrait tous nos defauts défensifs d'après certains.

Or ,c'est faux.

Notre Polonais ,je précise en latéral ,est parfaitement calamiteux, et je m'en suis aperçu il y a un moment...

Du coup ,c'est vrai qu'il convient bien, juste dans l'axe ,sauf qu'un tandem avec Saliba n'a jamais été testé.

J'estime que 5M ,c'est trop pour un remplaçant.

Pour le coté méprisant,je te conseille,toi qui a la langue si bien pendue(! :mrgreen: ) de tenter d'aller faire ta morale à 2 balles (çà rime!) à tous ceux du forum,et y'a du boulot ,qui ont franchi la ligne jaune en traitant l'un des notre d'"ananas"!!

Et là,le snake,y dit rien ? :mrgreen:
Passons le fait que je te trouve très dur avec lui, on a maintenant 90% de chances d'être européen et avec Perrin, il ne faut pas un remplaçant mais un titulaire bis. Et quand bien même on a pris Moukoudi, Kolo est une valeur sûre et un profil qui peut s'inscrire dans la durée contrairement au Cap et aux deux jeunes. C'est en plus de ça un leader naturel qui a pris une grosse place dans le groupe. 5M€ pour un joueur confirmé de cette qualité, jamais blessé, rarement suspendu, buteur et passeur à l'occasion, c'est cadeau.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Pilou »

martien a écrit : 06 mai 2019, 14:45 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 281-1.html

Euh, mais c'est légal ça ?
Aucune idée. Dans mon cas, j'ai rien signé, j'ai rien acheté. Ils m'ont juste embêté un peu parce que j'avais pas les cartes d'identités des enfants, mais ils ont fini par me faire le "prix famille". On n'avait pas des tshirt/écharpe verte avec nous parce que je ne voulais pas prendre de risque avec les enfants. Entre l'achat des places et l'entrée dans le stade je suis passé par la voiture, donc j'aurais pu mettre du Vert sans soucis. En tout cas, autour de nous (pas en parcage) il y avait plein de supporters stéphanois, certains affichant les couleurs sans problème.

Je comprend l'ASM. Voire deux tribunes se faire le popolopopo dans ton propre stade, ça fait mal.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par REP1981 »

thesnakke a écrit : 06 mai 2019, 11:49
Aloisiochulapa a écrit : 06 mai 2019, 10:50 Concernant le Polonais ,et maintenant Vada ,il faut bien calculer le bénéfice qu'ils amènent -ou pas- à notre équipe pour viser le haut du panier.

Pour moi ,le compte n'y est pas.

Le Polonais confirme tout le mal que j'énonce içi depuis un bon moment.

Hier il est catastrophique d'entrée en cafouillant lamentablement un ballon anodin après 1 minute de jeu.

Totalement absent au marquage (chapeau !) du joueur dont il avait la charge ,sur le but !!

L'autre avait 4 mètres d'avance ...

Bref,je le redis,le poste de latéral ne lui va pas et,par contre, il est mieux dans l'axe.

Sauf que ,Perrin-Saliba ,çà fonctionne très bien.

Du coup,il redevient un remplaçant,ce pour quoi il est venu en prèt.

Polomat est bien meilleur en latéral et il le prouve match après match !!

Doit on poser 5 Millions pour Kolo ? Je dis moitié moins ,c'est suffisant pour un remplaçant.

Idem pour Vada ,qui est trop juste pour monter une marche .

Je chercherais mieux .
Kolo a joué 34 match c'est pas loin d'être un des joueurs les plus utilisés dans la saison Sainté est 4e il est pas complètement étranger à ça et si on peut reprocher sa caravane à Subo la charnière Perrin Kolo était très solide par contre. Il a l'énorme avantage d'être polyvalent. Quand on connaît la fragilité d'un Perrin qui en plus prend de l'âge et d'un Silva, Kolo a 5M faut absolument le prendre.
C'est pas parce qu'il faut une ou deux cagade hier qu'il est pas bon. A ce compte là Polomat avant ces derniers mois c'était la cata.

Enfin, arrête de l'appeler le Polonais, il a un nom et il est né à Arras c'est pas dans le nord de la Pologne à ma connaissance. Même si en soi dire le polonais n'a rien d'insultant le ton dans tes messages est assez méprisant, tu dis pas le slovène tu dis Beric, tu dis pas le tunisien tu dis Khazri, tu dis pas le libyen tu dis Romeyer non ? Appeler les joueurs par leur nom ça devrait pas être un gros effort et c' est un chouilla plus respectueux
Nous savons bien pourquoi le Bresilien Aloisiochulapa s'en prend en permanence a Kolo. Parce qu'il a le toupet de menacer la place de titulaire de son chouchou Gabriel Silva. Pueril, franchement. Pour le moment Silva soigne son tendon au Bresil, et on est bien content d'avoir Kolo comme defenseur solide et polyvalent, meme si son match d'hier n'est pas son meilleur.
Je souhaite l'an prochain avoir Silva et Kolo au sommet de leur forme, ca sera bon signe pour nous.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par martien »

Pilou a écrit : 06 mai 2019, 15:07
martien a écrit : 06 mai 2019, 14:45 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 281-1.html

Euh, mais c'est légal ça ?
Aucune idée. Dans mon cas, j'ai rien signé, j'ai rien acheté. Ils m'ont juste embêté un peu parce que j'avais pas les cartes d'identités des enfants, mais ils ont fini par me faire le "prix famille". On n'avait pas des tshirt/écharpe verte avec nous parce que je ne voulais pas prendre de risque avec les enfants. Entre l'achat des places et l'entrée dans le stade je suis passé par la voiture, donc j'aurais pu mettre du Vert sans soucis. En tout cas, autour de nous (pas en parcage) il y avait plein de supporters stéphanois, certains affichant les couleurs sans problème.

Je comprend l'ASM. Voire deux tribunes se faire le popolopopo dans ton propre stade, ça fait mal.
Je comprends aussi, mais la méthode me semble carrément illégale et moralement douteuse. Tout au plus tu peux demander aux supporters de ne pas afficher des couleurs adverses dans certaines tribunes, mais de là à faire une enquête sur leur passion pour l'ASM, leur demander d'acheter des trucs... C'est fou.

C'est à leur (maigre) public de se prendre en main pour faire comprendre aux supporters adverses que tout n'est pas permis dans leur stade. J'ose espérer que même nos vieux de la HP s'enerveraient un peu si des marseillais à côté d'eux échangeaient un "aux armes" avec la Faurand.
Dernière modification par martien le 06 mai 2019, 15:26, modifié 1 fois.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par REP1981 »

martien a écrit : 06 mai 2019, 14:45 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 281-1.html

Euh, mais c'est légal ça ?
Parfaitement illegal. Vente forcee. Non respect de la liberte de pensee et d'expression. Persecution d'une minorite. Il y a matiere a un "class action" aupres de la cour Europeenne de Justice, et la LFP serait assignable aussi.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Michel-Ange »

REP1981 a écrit : 06 mai 2019, 15:24
martien a écrit : 06 mai 2019, 14:45 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 281-1.html

Euh, mais c'est légal ça ?
Parfaitement illegal. Vente forcee. Non respect de la liberte de pensee et d'expression. Persecution d'une minorite. Il y a matiere a un "class action" aupres de la cour Europeenne de Justice, et la LFP serait assignable aussi.
Monaco ne fait pas partie de l'UE.
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par pierre »

REP1981 a écrit : 06 mai 2019, 15:24
martien a écrit : 06 mai 2019, 14:45 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 281-1.html

Euh, mais c'est légal ça ?
Parfaitement illegal. Vente forcee. Non respect de la liberte de pensee et d'expression. Persecution d'une minorite. Il y a matiere a un "class action" aupres de la cour Europeenne de Justice, et la LFP serait assignable aussi.
Il y avait un arrété justifiant l'interdiction de supporter un autre club ? Je ne l'ai pas vu passer.

Sinon ils avaient ouvert le parcage aux lambdas ou bien c'est un déplacement encadré par les associés ?
Répondre