Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par baggio42 »

vertdetahiti a écrit : 05 mai 2019, 23:25
vert tige a écrit : 05 mai 2019, 20:28
dronchau a écrit : 05 mai 2019, 20:22 Je nous voit prendre 7 pts lors des 3 dernières journées. Et vous ?
perso je vois bien les 9 pts...
oui ils vont le faire et les autres enc...de vilains vont perdre au moins deux points , et puis c'est tout !
On fera 9 points et Lyon 7 points :modo:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Kabigon »

Match après match les Gaziers. On est à 19 points pris sur 21 possibles depuis Lille... Si on monte à 28 sur 30 ça sera absolument extraordinaire.

Mais on peut le faire :modo:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Colibris42 »

Pilou a écrit : 05 mai 2019, 21:35
Platoche a écrit : 05 mai 2019, 20:36 Vada Il est juste disjoncté :mdr1:
J'étais au stade. Sur la vidéo du popopop, je suis le gars en bleu Clerc qui se lève à côté des escaliers. A la fin, quand les joueurs sont venus nous saluer (après avoir passé devant le parcage), Vada il était à fond pendant le shalala. Je crois qu'il aimerait réellement rester à Sainté.
Joueur sympathique mais pour ma part j’espère vraiment qu'on ne va pas le garder ! C'est clairement le style de joueur qu'on aimait accumuler sous l'ère Galtier. Plutôt q'il bouche la place à des jeunes j’espère qu'on aura la logique de ne pas le garder. Il a été pour moi le pire joueur du match aujourd'hui et c'est pas son match contre Toulouse qui a été plutôt bon qui me donne l'envie qu'il reste.

Entre Youssef et lui je préfère largement le marocain ! Sinon si on fini 3ème prendre un top player plus un très bon jeune. Et mettre Camara ou Kenny dans le turn over
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Tycho »

Colibris42 a écrit : 05 mai 2019, 23:33
Pilou a écrit : 05 mai 2019, 21:35
Platoche a écrit : 05 mai 2019, 20:36 Vada Il est juste disjoncté :mdr1:
J'étais au stade. Sur la vidéo du popopop, je suis le gars en bleu Clerc qui se lève à côté des escaliers. A la fin, quand les joueurs sont venus nous saluer (après avoir passé devant le parcage), Vada il était à fond pendant le shalala. Je crois qu'il aimerait réellement rester à Sainté.
Joueur sympathique mais pour ma part j’espère vraiment qu'on ne va pas le garder ! C'est clairement le style de joueur qu'on aimait accumuler sous l'ère Galtier. Plutôt q'il bouche la place à des jeunes j’espère qu'on aura la logique de ne pas le garder. Il a été pour moi le pire joueur du match aujourd'hui et c'est pas son match contre Toulouse qui a été plutôt bon qui me donne l'envie qu'il reste.

Entre Youssef et lui je préfère largement le marocain ! Sinon si on fini 3ème prendre un top player plus un très bon jeune. Et mettre Camara ou Kenny dans le turn over
Il parait évident qu’on aura au moins une recrue au milieu. D’une part parce que Selnaes n’a pas été remplacé (seulement des prets), mais aussi parce que M’Vila ne jouera pas 50 matchs. Il faudrait donc un titulaire en puissance, type Aït Bennasser et un joueur de rotation type Vada. Personnellement si je dois en garder un seul ce serait Vada. Mais je le mets pas titulaire.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par fab »

Benjis a écrit : 05 mai 2019, 23:05
old_side a écrit : 05 mai 2019, 22:51
Benjis a écrit : 05 mai 2019, 22:05
Pilou a écrit : 05 mai 2019, 21:35
Platoche a écrit : 05 mai 2019, 20:36 Vada Il est juste disjoncté :mdr1:
J'étais au stade. Sur la vidéo du popopop, je suis le gars en bleu Clerc qui se lève à côté des escaliers. A la fin, quand les joueurs sont venus nous saluer (après avoir passé devant le parcage), Vada il était à fond pendant le shalala. Je crois qu'il aimerait réellement rester à Sainté.
Bah ouais chez nous il joue à Bordeaux on le placardise. En numéro 3 je le garde volontier.
Non. On a aussi au moins aussi bon au cdf
Qui ca ?
Rocha santos, Camara
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par fab »

Quelle entrée de Nordin, très tonique, puissant, impressionant dire que certains était sceptique sur lui, le très bon match de cabella et par contre la prestation cata de Ruffier.
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dydou »

J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.

Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...

Pas un grand fan de Bennasser qui, je trouve, perd trop de ballons dangereux, mais il sert à quelque chose dans cette équipe et aide un peu à tenir le ballon.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

Vada c'est Lemoine et Cohade réunis en fait :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

On assure quasi l'Europe avec l'ambition de la C1 ... Magnifique !
Marseille, Montpellier à 7 points (Nice?), reste 9 points à distribuer donc Un résultat Vendredi et on le sera SUR déjà en validant la 4ème ! :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

Saxéboooooooooooooooooooooooooooon !
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

Côté terrain on est passé par pas mal d'émotions avant d'arriver à la meilleure, la victoire !

1ère mi-temps assez laborieuse où Gelson marque rapidement après son enchaînement plein de classe et de rapidité. Mérité pour les joueurs du Rocher plus entreprenants.
On réagit parfaitement dès l'entame de la 2nde, bien aidé c'est vrai par ce but casquette dans la lignée des gauchers sur leur pied droit :mrgreen:
C'est surtout le Coach (et Printant) qui a su changer de plan et sortir ses cartouches ; payantes en plus du discours à la pause.

Les indices envoyés étaient bons et ce schéma à 3 ou 5 suivant chacun nous a freinés en plus du déchet de la 1ère.
Dès le retour de la défense à 4 on a eu de l'ambition, du calme retrouvé, le tout avec la très bonne rentrée d'Arnaud.
Monaco peut regarder derrière par contre ...

On continue notre bonhomme de chemin avec maintenant en plus l'ambition d'aller croquer cet autre félin devant nous ...
Focus sur nous et seulement nous, le reste on verra à la 38ème.
Le Col est franchi, reste 2 lacets avant la ligne d'arrivée à Angers.

Ps: Mentions aux supporters présents malgré tout et surtout à tous les groupes et au Staff jusqu'aux joueurs pour le Maillot à l'échauffement etc.

#ALV #SaintEtienneCoupeD'europe
Dernière modification par Dr.Makaveli le 06 mai 2019, 05:45, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

La physionomie du match influe logiquement,
Topito :

- Cabella qui confirme sortie après sortie qu'il aime les beaux jours ! Impliqué sur les 3 buts. Toujours autant de densité malgré une entame timide ou Silva lui mangeait les talons. A jouer son rôle de 10 comme il le fallait en mettant le rythme, régulant, le tout avec un peu de vice.
- "Air" Nordin pour sa rentrée décisive et sa tête pleine de détermination ! A changé le visage de l'équipe en même temps que le changement tactique par sa percussion, ses courses, ses appels et solutions. Récompensé de son travail, il confirme aussi qu'il est en train de changer de statut tout doux en franchissant les étapes, espérées par le Staff et ses partenaires.
- Le Coach qui a su se rendre compte que cette composition n'allait pas, en plus de certains et qui n'a pas hésité à faire des choix rapides et payants. (Sinon ça aurait été Saliba pour son match ; prend de plus en plus de confiance et d'ampleur dans cette équipe)

Flopito :

- Notre 1ère mi temps surtout globalement avec trop de déchets, de prises de risques et une mauvaise réponse au pressing monégasque.

- Ruffier malgré 2/3 arrêts dont le presque CSC de Saliba, semblait un peu enrayé en ce Dimanche après-midi. Mauvaise appréciation sur l'ouverture du score et prit de vitesse sur le 2nd. Sans conséquences.
- Kolo' qui a eu du mal à vite retrouver ses sensations dans cette défense avant d'être prit dans le dos sur l'ouverture monégasque. A semblé emprunté à sa sortie. (peut être musculaire en plus de sa prestation)
- Hamouma qui avait que son nom sur la feuille de match et son maillot pour indiquer sa présence ... Désert total. A eu du mal à se placer dans ce schéma qui demande plus d'efforts. Changement radical après la pause et sa sortie. (comme Kolo musculaire ou non ils étaient en dessous aujourd'hui)

Hormis ça et cette habitude, Bravo à tous ! Toute l'équipe jusqu'au Staff pour ce match avec un chouette résultat à la clé, au forceps qui nous laisses pleins d'ambitions !
Continuons de haïr la défaite comme ça ! #ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 06 mai 2019, 05:47, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Dr.Makaveli »

Il l'avait dis Ghislain : "C'est le Destiiiiiiin !" :mrgreen: :frime: :ange: :diable: :coeur:
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par punk77du42 »

GerardJanvion a écrit : 06 mai 2019, 01:37 J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.

Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...

Pas un grand fan de Bennasser qui, je trouve, perd trop de ballons dangereux, mais il sert à quelque chose dans cette équipe et aide un peu à tenir le ballon.
Hormis sur le coté technique, il en a quand meme un minimum je trouve par rapport à d'autres, je suis d’accord avec ce que dit GerardJanvion.
J’espère un milieu de qualité supérieure pour la saison prochaine.
TitusPullo77
Messages : 37214
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par TitusPullo77 »

punk77du42 a écrit : 06 mai 2019, 08:22
GerardJanvion a écrit : 06 mai 2019, 01:37 J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.

Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...

Pas un grand fan de Bennasser qui, je trouve, perd trop de ballons dangereux, mais il sert à quelque chose dans cette équipe et aide un peu à tenir le ballon.
Hormis sur le coté technique, il en a quand meme un minimum je trouve par rapport à d'autres, je suis d’accord avec ce que dit GerardJanvion.
J’espère un milieu de qualité supérieure pour la saison prochaine.
+1
Un milieu plus offensif du niveau de M'Vila.
Ait Benasser et Vada ça reste moyen. Juste en remplaçant
Marée verte
Messages : 3622
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Marée verte »

Bravo à Gasset qui a visiblement trouvé les mots pour corriger le tir à la mi temps et pour le coaching gagnant.
Quelle série et quel pied !
Reste 2 matchs à domicile qui doivent êtres fous et permettre à Sainté d'écrire une très belle page de son histoire
A ce stade, il faut viser les 9 points et qui sait...
Socio N°50.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Coach-Mic »

Je peux difficilement commenter la perf des verts car je n'ai vu que le meilleur. En effet, moins de 10 sec après avoir allumé la TV, encore en train d'enlever ma veste et les chaussures encore au pied, j'assistais à l'égalisation. J'écoutais RMC sur la route et apparemment c'était moche. :mrgreen:
J'ai vu un Nordin incroyable. Ce joueur fait des différences individuelles à un poste où c'est difficile car il faut éliminer son adversaire direct. ça fait plusieurs années qu'on créé pas de différences au poste d'ailier. Depuis Gradel en fait !
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par didierlevert »

Running Man a écrit : 06 mai 2019, 09:23 Je peux difficilement commenter la perf des verts car je n'ai vu que le meilleur. En effet, moins de 10 sec après avoir allumé la TV, encore en train d'enlever ma veste et les chaussures encore au pied, j'assistais à l'égalisation. J'écoutais RMC sur la route et apparemment c'était moche. :mrgreen:
J'ai vu un Nordin incroyable. Ce joueur fait des différences individuelles à un poste où c'est difficile car il faut éliminer son adversaire direct. ça fait plusieurs années qu'on créé pas de différences au poste d'ailier. Depuis Gradel en fait !
Ayant eu la chance d’assister au match, je confirme que l'apport de Nordin à été déterminant. Il a une telle énergie et une telle volonté qu'il a boosté tout le groupe. Du coup avec Cabella ils ont formé une paire
Quant à Ruffier, dés l’échauffement je ne l’ai pas senti dans son assiette.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par aissopic »

Marée verte a écrit : 06 mai 2019, 09:15 Bravo à Gasset qui a visiblement trouvé les mots pour corriger le tir à la mi temps et pour le coaching gagnant.
Quelle série et quel pied !
et surtout stopper sa défense à 3 toute pourrie.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par aissopic »

GerardJanvion a écrit : 06 mai 2019, 01:37 J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.
Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...
punk77du42 a écrit : 06 mai 2019, 08:22 Hormis sur le coté technique, il en a quand meme un minimum je trouve par rapport à d'autres, je suis d’accord avec ce que dit GerardJanvion.
J’espère un milieu de qualité supérieure pour la saison prochaine.
c'est un pajot en (légèrement) mieux mais qui ne doit pas jouer plus de 10 matchs titu par saison, un bon remplaçant en somme. Car c'est YAB le titulaire.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Michel-Ange »

GerardJanvion a écrit : 06 mai 2019, 01:37 J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.

Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...

Pas un grand fan de Bennasser qui, je trouve, perd trop de ballons dangereux, mais il sert à quelque chose dans cette équipe et aide un peu à tenir le ballon.
Clairement, il ne fait pas un bon match. Introuvable au milieu.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Aloisiochulapa »

Concernant le Polonais ,et maintenant Vada ,il faut bien calculer le bénéfice qu'ils amènent -ou pas- à notre équipe pour viser le haut du panier.

Pour moi ,le compte n'y est pas.

Le Polonais confirme tout le mal que j'énonce içi depuis un bon moment.

Hier il est catastrophique d'entrée en cafouillant lamentablement un ballon anodin après 1 minute de jeu.

Totalement absent au marquage (chapeau !) du joueur dont il avait la charge ,sur le but !!

L'autre avait 4 mètres d'avance ...

Bref,je le redis,le poste de latéral ne lui va pas et,par contre, il est mieux dans l'axe.

Sauf que ,Perrin-Saliba ,çà fonctionne très bien.

Du coup,il redevient un remplaçant,ce pour quoi il est venu en prèt.

Polomat est bien meilleur en latéral et il le prouve match après match !!

Doit on poser 5 Millions pour Kolo ? Je dis moitié moins ,c'est suffisant pour un remplaçant.

Idem pour Vada ,qui est trop juste pour monter une marche .

Je chercherais mieux .
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par pat11 »

J'ai eu l'impression que les verts étaient encore à l'échauffement en 1ere MT. Quel niveau ridicule!!!
Et puis, le changement tactique, le discours de Gasset et la baraka ont agi ensuite. Ouf! Vraiment un drôle de match.
Vada a le niveau remplaçant, pas plus. WK retombe dans ses travers arbitraux. Nordin devient de plus en plus à suivre.
Cabella assure carrément.
Bravo pour la pression mise sur Lyon.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par fab »

TitusPullo77 a écrit : 06 mai 2019, 08:35
punk77du42 a écrit : 06 mai 2019, 08:22
GerardJanvion a écrit : 06 mai 2019, 01:37 J'ai vraiment du mal à voir ce que certains trouvent à Vada. La semaine passée, il était limite homme du match selon certains alors que je l'avais trouvé mauvais. Et aujourd'hui, pareil.

Il ne montre rien. Il court, il est hargneux, et c'est tout. Zéro intelligence de jeu, techniquement catastrophique, souvent en retard sur ses interventions, perdu au milieu, mal placé dans les sorties de balle...

Pas un grand fan de Bennasser qui, je trouve, perd trop de ballons dangereux, mais il sert à quelque chose dans cette équipe et aide un peu à tenir le ballon.
Hormis sur le coté technique, il en a quand meme un minimum je trouve par rapport à d'autres, je suis d’accord avec ce que dit GerardJanvion.
J’espère un milieu de qualité supérieure pour la saison prochaine.
+1
Un milieu plus offensif du niveau de M'Vila.
Ait Benasser et Vada ça reste moyen. Juste en remplaçant
Bennasser c'est quand meme pas mal du tout, Vada ok c'est moyen moyen.
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Message par Toulousain »

La majorité des coachs (et j'aurai fait de même, en tout cas dans mon salon, j'étais remonté comme un coucou devant cette errance en première mi-temps) aurait soufflé dans les bronches de ses joueurs et notamment de ses cadres... JLG a visiblement eu un discours transmettant de la confiance et du calme... ce qui a donné une deuxième bien meilleure et surtout pleine de réussite (barre monégasque - le tournant pour moi, devissage en règle pour le csc, but de la tête de Nordin - qui l'aurait parié)
Bravo au coach
Répondre