ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Ce qui sera plus simple avec une coupe d'europe à jouer. Et pour la taille du poisson, il faudra savoir laquelle ))
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Juste une petite question : qu’en est-il du contrat de Fabrice Grange ..? Ne prenait-Il pas fin cet été ? A-t-il prolongé ?
Come
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2017, 16:47
Localisation : Liège

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Come »

bfb2 a écrit : 04 mai 2019, 05:22
GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 00:15 Lopes (international, titulaire à Lyon)

Pied
Umtiti (international titulaire, remplaçant au Barça)
Diakhaby (titulaire à Valence)
Zeffane (international, titulaire à Rennes)


Tolisso (international, titulaire au Bayern)
Aouar (titulaire à Lyon)

Martial (international, titulaire à Manchester United)
Lacazette (international, titulaire à Arsenal)
Benzema (titulaire au Real Madrid)
Fekir (international, titulaire à Lyon)

Je n'ai pas mis Kolo car j'estime qu'il est formé à Lens. Mais il manque des Gonalons, Plea, Ben Arfa, Grenier, Ghezzal, Mounier, Del Castillo... J'en oublie sûrement.

Bref, un fossé entre leur formation et la nôtre, même si ça va de mieux en mieux chez nous.
Tiens, d'ailleurs, allez, j'aurai même pas eu à chercher 10 ans pour trouver une "analyse" TOTALEMENT débile venant de toi...

Tous les mecs que j'ai mis en gras, c'est tous des demis bidons comme seuls les Lyonnais savent en produire par CAMIONS ENTIERS pour fournir le bas de tableau de L1 et la L2.

Je dois avouer : vachement impressionnant ton exemple Diakhité !!! On sait que Valence n'est plus trop trop un des très très très grand d'Espagne depuis 2008 à peu près... quand on les affronté en UEFA. Vachement impressionnant cet exemple Diakhite (je reconfirme), quand on sait que El Zhar, passé par notre centre de formation est titulaire en Espagne........ depuis....... DIX ANS à peu près. Je suis à peu près certain que tu ne connais même pas El Zhar, vu qu'il me parait évident que tu ne connais pas ce sujet de la formation... Tiens, sur les joueurs passés par l'Espagne y'a eu Mouhamadou Dabo aussi... Tiens, puis Carl Medjani également. Puis là y'a même Naïs Djouahra (au centre de formation de la real sociedad). En fait si je gratte un peu, je pense que tu es le seul DE TOUT LE FORUM qui est impressioné par Diakhité et j'en ai trouvé déjà trois des joueurs formés à Sainté passés par l'Espagne !!! Belle performance d'avoir les yeux qui brillent devant Diakhité, vraiment...
bfb2 est ce que nous pouvons dire que Saint-Etienne à former Nabil ? Non parce que il a jouer une finale de Gambardella avec Nimes quand même. Il est arrivé à 18 ans à Saint-Etienne parce que le club avait perdu son statut professionnel.Il a joué si mes souvenirs sont bon exclusivement en CFA. Peut-on peut être utilisé le terme post-formation plutôt, comme ce fut le cas avec les Gueye, Coulibaly , Piatti (20 ans à son arrivé),Aleksic ... Je pense aussi à Aguilar dire que Saint-Etienne la formé alors qu'il est arrivé un peu dans les mêmes circonstances que Nabil avec un contrat stagiaire et le voir dans une équipe type de notre centre de formation me fait bizarre, la seul différence c'est qu'il à joué en U19 quelques matchs.

Je réagis parce que certain n'attribue pas la formation de Timothée Kolodziejczak à Lyon, faisons de même et rendons les mérites à qui de droit ...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Je mets Diakhaby et Zeffane uniquement pour faire une équipe : Dieu merci l'OL ne forme pas que des cadors. Par contre, Valence est en demi-finale d'Europa League, finale de Copa, et est favori pour finir quatrième en Liga vu les calendriers des concurrents. Ça va, y a pire non ? :hello:
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 19:15
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
Il y a aussi :
Schneiderlin
Stambouli
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par perladinho »

Au milieu je garderais M’vila, je signerais vada, je ferais prêt avec OA pour Ait Benasser, et je recrute un jeune a fort potentiel: Skhiri qui réalise encore une belle saison mais qui sera dur à acheter, Cuisance qui a encore 19 ans mais qui marque le pas cette année, Blas qui joue dans une équipe au abois et a qui il reste une année de contrat, Loiodice qui est encore jeune mais m’impressione a chauqe fois que je le vois) + nos jeunes. Bien sur un Savanier m’intéresse mais le risque reste élevé car son transfert sera élevé, il a 27 ans et n’a était performant qu’avec Nimes. Cela nous laisse de l’argent pour le dossier principale, un voir 2 ailiers de haut niveau (j’ai moins d’idée sur ce type de joueur...)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Si tu fais ça, tu brides complètement nos jeunes.

Mvila + une recrue titulaire (Rongier, Savanier...) + un jeune à fort potentiel (Agoumé ?) + un jeune de chez nous (Camara, Kenny)

Pourquoi pas ajouter Vada s'il y a l'Europe, mais même là ça me paraîtrait trop chargé.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

perladinho a écrit : 04 mai 2019, 12:55 Au milieu je garderais M’vila, je signerais vada, je ferais prêt avec OA pour Ait Benasser, et je recrute un jeune a fort potentiel: Skhiri qui réalise encore une belle saison mais qui sera dur à acheter, Cuisance qui a encore 19 ans mais qui marque le pas cette année, Blas qui joue dans une équipe au abois et a qui il reste une année de contrat, Loiodice qui est encore jeune mais m’impressione a chauqe fois que je le vois) + nos jeunes. Bien sur un Savanier m’intéresse mais le risque reste élevé car son transfert sera élevé, il a 27 ans et n’a était performant qu’avec Nimes. Cela nous laisse de l’argent pour le dossier principale, un voir 2 ailiers de haut niveau (j’ai moins d’idée sur ce type de joueur...)
27 ans c'est pas vieux. Khazri, M'Vila, Cabella on les a pris à quel âge ?
Il ne s'est imposé qu'à Nîmes le Teji, en effet, et il est très bon. Tous les autres joueurs que tu cites ne se sont pas forcément imposés dans le top de la 1ere League non plus hein. Skhiri est fort mais je vois pas sur quel critère tu peux dire lui oui, Savanier non...

Les espoirs Aït-Bennasser, Cuisance ou Loiodoce, c'est parfait pour une carrière FIFA. En attendant le potentiel tous les joueurs ne l'exploitent pas et on a déjà Camara qui pousse, peut être Agoumé si on parvient à refaire un coup. Diousse est encore jeune et chez nous, d'ailleurs, dans le style.

Pour jouer aux côtés de M'Vila, il faut un autre joueur expérimenté, un taulier du milieu car Yann ne pourra pas jouer 55 matchs dans la saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Honnêtement, le Mahdi camara à part 5 minutes contre guingamp , je l’ai jamais vu a l´oeuvre .. il est vraiment bon ce jeune ? Car si oui, pourquoi tenter le coup Agoumé ..??
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

alexmamou a écrit : 04 mai 2019, 13:44 Honnêtement, le Mahdi camara à part 5 minutes contre guingamp , je l’ai jamais vu a l´oeuvre .. il est vraiment bon ce jeune ? Car si oui, pourquoi tenter le coup Agoumé ..??
Agoume est largement meilleur que lui avec 4ans de moins
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

alexmamou a écrit : 04 mai 2019, 13:44 Honnêtement, le Mahdi camara à part 5 minutes contre guingamp , je l’ai jamais vu a l´oeuvre .. il est vraiment bon ce jeune ? Car si oui, pourquoi tenter le coup Agoumé ..??
Oui vraiment bon pour ce que j'en ai vu en amical ou avec laval. Je connais pas le sochalien en revanche
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

old_side a écrit : 04 mai 2019, 14:18
alexmamou a écrit : 04 mai 2019, 13:44 Honnêtement, le Mahdi camara à part 5 minutes contre guingamp , je l’ai jamais vu a l´oeuvre .. il est vraiment bon ce jeune ? Car si oui, pourquoi tenter le coup Agoumé ..??
Oui vraiment bon pour ce que j'en ai vu en amical ou avec laval. Je connais pas le sochalien en revanche
Bien sur qu’il est bon Mahdi, mais l’herbe est toujours plus verte ailleurs a priori
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Duvert »

J'ai vu Agoumé contre l'Angleterre au Championnat d'Europe U 17. Et c'est du lourd! Mais ce n'était que des U17.

Sinon, technique, belle vista, de l'impact physique, des blind choix, bonne protection de balle. En plus il est capitaine, donc cela veut dire quelque chose. Assurément un futur grand!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Duvert »

Des bons choix
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 11:21 Je mets Diakhaby et Zeffane uniquement pour faire une équipe : Dieu merci l'OL ne forme pas que des cadors. Par contre, Valence est en demi-finale d'Europa League, finale de Copa, et est favori pour finir quatrième en Liga vu les calendriers des concurrents. Ça va, y a pire non ? :hello:
Ok, et donc parce que Marseille a fait une finale il y a un an, parce que l’ajax peut faire une finale de LDC cette année, tu vas m’expliquer que c’est deux grands d’europe aussi ? Parce que Montpellier a été champion de France relativement récemment, c’est un grand de France aussi ? Les coups de chance, avec une génération qui s’illustre sans lendemains parce que les planètes étaient alignées, parce qu’il y a eu un truc impalpable et surprenant qu’ils ont su trouver, ça arrive dans le foot… Ton intervention elle était en réponse à un intervenant qui pondérait déjà les choses en citant les joueurs formés chez nous que j’ai cité. Et toi tu viens derrière en citant diakhite, gonalons, Zeffane, Del Castillo… genre, comme si ça devait envoyer du rêve… diakhaby (pardon pour l’erreur dans le nom, on parlait bien du même défenseur central), je suis quand même désolé, mais pour moi ET Perrin ET Zouma ET Saliba lui sont supérieurs… Zeffane, c’est même pas comparable avec Ghoulam, y’a clairement pas photo… c’est toi qui disais que je faisais honte au forum… DEUX interventions avant tu sortais pourtant une intervention qui ferait rire tout le monde… donc surveilles tes mots, les dossiers c’est facile à en trouver

La seule chose où je suis d’accord c’est sur les 4 profils que tu cites + Fekir, sur les postes offensifs où ils sont très bons… mais sur le reste, on rivalise largement à un peu tous les postes… et même sur des postes offensifs, entre gomis titulaire chez eux pendant des années, des saint Maximin ou bamba, il faut arrêter, on n’est pas à la ramasse non plus depuis relativement récemment
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KingKunta »

J'ai vu quelqu'un citer le nom de Lemina pour le mercato. Je ne sais pas ce qu'à donné sa saison en Angleterre mais c'est un excellent profil pour jouer à coté de M'vila et même en prêt 1 an sans OA je prend. Il est vif, technique, capable d'absorber le pressing adverse et ressortir proprement balle au pied ou par la passe. En plus il a un gros volume et beaucoup d'impact défensivement. Bref il ressemble au gars parfait pour notre milieu
GreenSkill
Messages : 44
Inscription : 20 août 2018, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenSkill »

Kabigon a écrit : 04 mai 2019, 13:29
Les espoirs Aït-Bennasser, Cuisance ou Loiodoce, c'est parfait pour une carrière FIFA. En attendant le potentiel tous les joueurs ne l'exploitent pas et on a déjà Camara qui pousse, peut être Agoumé si on parvient à refaire un coup. Diousse est encore jeune et chez nous, d'ailleurs, dans le style.
Je trouve ça un peu réducteur de réserver les bons jeunes pour les jeux vidéos. Surtout quand le club n'a pas le budget pour transférer des tops joueurs.
Certes, tous les jeunes n’atteindront pas leurs potentiels (blessures, mental etc), mais c'est le travail des recruteurs de le déterminer .. et c'est dans certains cas plus simple (ex : Mbappe/Havertz/Kean/DeLigt/Saliba etc).

Savanier sort d'une très bonne saison, peut-être le sommet de sa carrière. En l'achetant, on s'attend à ne pas faire de plus-value financière et sa marge de progression est limitée ; un peu comme Cabella ou Khazri (joueurs nécessaires pour une ossature expérimentée).
Les dirigeants se sont tournés vers des jeunes paris de L2 (en plus du centre de formation) pour pérenniser l'avenir financier du club.
Dans un autre registre, en prenant Cuisance (qui est plusieurs crans au-dessus de Ait Benasser, Diousse ou Camara), on s'attend à une grosse marge de progression (et un niveau actuel déjà largement suffisant pour être titulaire chez nous) ainsi qu'une valorisation financière potentiellement très importante.

Une relation Saliba-Cuisance sur le terrain (comme en FR U-20), ça ferait penser, toute proportions gardées, à DeLigt-DeJong. :coeur:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je ne suis pas en désaccord avec ton post :) mais je maintiens que n'avoir que M'Vila en milieu expérimenté c'est trop juste.

Si c'est Yann + Camara + Cuisance + KRS + Agoumé, on a une équipe à gros potentiel mais ce n'est pas équilibré. Et comme tu l'as souligné on a déjà pas mal de jeunes qui poussent en interne sur quasi tous les posts... L'avenir financier et sportif semble assuré. Finir 4e permet de compenser l'investissement sur un Khazri par exemple, si un Savanier coûte plus cher qu'un Agoumé c' est aussi qu'on compte sur son expérience et son niveau actuel pour amener le club plus haut que s'il n'était pas dans l'effectif.

Après tu as l'air de connaître bien Cuisance, ce qui n'est pas mon cas. J'ai cru lire qu'il avait perdu sa place de titulaire à Gladbach cette année, ce qui me paraît juste pour être titulaire à l'ASSE la saison prochaine... Mais peut-être qu'il serait meilleur qu'un Benasser qui m'a laissé sur ma faim depuis janvier ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour l'avoir vu lors d'une compétition internationale jeunes avec l'edf (été dernier ?), Cuisance c'est très très fort.
C'était le meilleur joueur de l'équipe alors qu'il y avait du beau monde avec lui. J'avais été impressionné.
Mais je pense que des gros clubs sont déjà bien avancés avec lui
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Oui, du coup je viens de regarder quelques reportages sur lui, histoire de me cultiver un peu. C'a m'a l'air d'être un tout bon, avec la tête sur les épaules. Il m'a donné envie de le voir sous le maillot de l'ASSE.

Mais je ne vois pas comment il pourrait atterrir chez nous à l'heure actuelle.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 04 mai 2019, 15:52 Pour l'avoir vu lors d'une compétition internationale jeunes avec l'edf (été dernier ?), Cuisance c'est très très fort.
C'était le meilleur joueur de l'équipe alors qu'il y avait du beau monde avec lui. J'avais été impressionné.
Mais je pense que des gros clubs sont déjà bien avancés avec lui
C'est bizarre, il n'a joué que 6 matches cette saison avec Gladbach.
http://www.footmercato.net/bundesliga/a ... nce_242329
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Mario Lemina 15M. 20 m cette saison en PL. Compliqué
yohan Cabaye. Libre. A voir la forme du moment
Michael cuisance. 6M€ 11m cette saison mais 4 ans de contrat encore... négociation complexe
Maxime gonalons (vilain) non merci
Étienne capoue 6M€ mais 30m cette saison en PL.
j.Mickaël seri évalué à 30M€ on peut oublier
Renato Sanches évalué à 20M€ on peut également oublier
Schneiderlin évalué à 15M mais que 11 matchs cette saison. Ca peut se tenter!
Stambouli évalué à 8M€ 15m cette saison et une seule année de contrat restant. Ca se tente aussi.

On va déjà finir la saison mais il y a des opportunités. Tout dépendra de notre classement final
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Honorat très décevant avec Clermont cet après-midi. J'ai peur qu'il ne fasse pas de vieux os dans le Forez. Je ne serai pas étonné qu'il soit de nouveau prêté. Et peut être en L1.
Première fois que je m'endors devant un match :gene2:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 04 mai 2019, 16:55 Honorat très décevant avec Clermont cet après-midi. J'ai peur qu'il ne fasse pas de vieux os dans le Forez. Je ne serai pas étonné qu'il soit de nouveau prêté. Et peut être en L1.
Première fois que je m'endors devant un match :gene2:
:mrgreen:
GreenSkill
Messages : 44
Inscription : 20 août 2018, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenSkill »

Justement, je m'acharne un peu avec Cuisance parce que c'est peut-être la dernière opportunité de l'avoir à un tarif "abordable".
Cette année il a souffert du retour de prêt et de l'excellente saison de Florian Neuhaus alors que Michaël avait été élu joueur du club la saison passée.
Alors si on lui propose l'europe chez nous, avec Saliba (et Moukoudi ?) qu'il connaît déjà, le discours magique de Gasset, et la ferveur de tout un peuple ( :mrgreen: ) peut-être qu'il y réfléchirait.
Kabigon a écrit : 04 mai 2019, 15:48 Si c'est Yann + Camara + Cuisance + KRS + Agoumé, on a une équipe à gros potentiel mais ce n'est pas équilibré.
Personnellement je prêterais KRS (en L2 voire en rotation chez un promu en L1) pour prendre libre un Cabaye par exemple. Solution peu coûteuse qui équilibre l'effectif, apporte son lot d'expérience et je suis sûr, ferait le taf parfaitement (en doublure de Mvila).

Tout ça, c'est la faute des dirigeants. Ils commencent par faire venir Moukoudi, ils parlent d'Agoumé voire Claude-Maurice, alors je commence à voir le monde avec des lunettes "EDF U20".
Répondre