ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Découvrez le Tweet de @Alex_InDaHouse2 :
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par passionverte »

thesnakke a écrit : 03 mai 2019, 22:50
passionverte a écrit : 03 mai 2019, 22:25 Quitte à passer pour complètement fou, je vous soumets ma réflexion. Si et seulement si on accroche la C1 on va toucher un vrai pactole pour améliorer l'équipe. Dans ce cas de figure, Gasset contacte Rabiot qu'il a cotoyé à Paris. Le deal, on lui propose une grosse prime à la signature (genre 10 millions, je sais se suis cinglé). Il signe 5 ans avec bon de sortie au bout d'un an. Et à la revente on rembourse la prime donnée avec bénéfice.
Gasset le remet sur scène durant un an suite à cette saison pendant laquelle il a peu joué.
Une chance sur 1000000 mais faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.
Je pense que Rabiot aussi bon soit il et sa maman sont des fouteurs de merde de trempe internationale avec une mentalité déplorable. Il l'a prouve plusieurs fois à Paris et son caca nerveux après l'annonce de la liste de Deschamps en sont les meilleurs exemples.
C'est vraiment dommage parce que ce mec est vraiment bon, mais à être aussi con il va ruiner sa carrière et moi je le voudrais pas en vert.
Après M'Vila pouvait inquiéter avant de venir... De toute manière il ne viendra pas, mais juste un tandem Rabiot M'Vila, ça serait alléchant sur le papier.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 03 mai 2019, 12:42
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Merci sosof sur le compliment. ......................................C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
Ouah 8| ,comment dire, j'ai pas vraiment de mots , une vision aussi exhaustive de nos jeunes, respect !
Tu me rappelle quelqu'un sur le forum "online" qui s'appelait Bilal (peut être est-ce toi !) , et à chaque fois
j'apprenais beaucoup de choses sur nos jeunes grâce à lui!
C'était l'époque des Houri, Ech Chergui, les frères Vincent, Gomis, etc...
Effectivement « bilal«  était mon ancien pseudo à l’époque où p2 s’appelait encore « Asse-online » ;)

Merci pour les choses gentilles que tu dis sur moi :gene2: :hello:
Dernière modification par bfb2 le 03 mai 2019, 23:15, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

bfb2 a écrit : 03 mai 2019, 22:18
Gonzalo Sanogo a écrit : 03 mai 2019, 21:41
aissopic a écrit : 03 mai 2019, 21:38
guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17 Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
Quand je me rappelle que les lyonnais hurlaient à la mort quand Blaise, encore chez nous était sélectionné en EDF à la place de gronalons… Comme quoi… faut jamais écouter un lyonnix quand il t’explique qu’un joueur issu de son centre est le meilleur espoir que la terre n’ait jamais porté… Trop de futures stars du ballon issues de beurkland qui ont fait pshiiiiiit…
C'est clair quand tu vois la suite des Feghouli / Ghezzal / Ferri / Grenier (même s'il revient bien) / Belfodil / pied / Njie / Berthoud / Zeffane / Del Castillo / Benzia / Geubbels / Diakhabby

Au final énormément de surenchère comme Ndombele ou Fekir on parle de 60 millions faut arrêter ce sont de bons joueurs mais avec notre maillot il vaudrait la moitié est ce normal ?

Au final Lyon ne sort plus grand monde du Centre et niveau recrutement ils se foirent souvent. Peut-on espérer qu'ils se casse enfin la gueule ?

Mais Lyon meilleur centre ? Je ne sais ! Pour moi Paris en sort plus de bons niveau par exemple.

Leur réputation sest faite sur les Benzema / Plea / Martial / Lacazette / Umtiti / Lacazette / Tolisso
/ Lopez / Fekir

Et depuis a part Aouar ? Ils se sauvent en prenant des jeunes type Kolo / Pjanic / Tousart et j'en passe pour chaque année donner l'impression de sortir des jeunes.

Au final si on regarde Sainté qui est hyper mal classé

On a sorti une équipe qui sur les 10/15 dernières années vaudrait la leur :

-----—---------------Moulin ou Janot ? --------------------

Aguilar------------Zouma----------Saliba----------Ghoulam

--------------------Guila--------------Perrin-------------

Bamba-----------------------------------------------------Nordin

---------------------------ASM----------Gomis------------------------

En tout cas au regard de cette équipe j'ai l'impression que sur les dernières annees on sort des jeunes à au mois égal valeurs.
Dernière modification par Colibris42 le 03 mai 2019, 23:17, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

bfb2 a écrit : 03 mai 2019, 22:18
Gonzalo Sanogo a écrit : 03 mai 2019, 21:41
aissopic a écrit : 03 mai 2019, 21:38
guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17 Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
Quand je me rappelle que les lyonnais hurlaient à la mort quand Blaise, encore chez nous était sélectionné en EDF à la place de gronalons… Comme quoi… faut jamais écouter un lyonnix quand il t’explique qu’un joueur issu de son centre est le meilleur espoir que la terre n’ait jamais porté… Trop de futures stars du ballon issues de beurkland qui ont fait pshiiiiiit…
Plutôt Guilavogui de mémoire. Matuidi a quand même vite fait l'unanimité en L1 et en équipe de France.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 03 mai 2019, 23:14
Sosof a écrit : 03 mai 2019, 12:42
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Merci sosof sur le compliment. ......................................C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
Ouah 8| ,comment dire, j'ai pas vraiment de mots , une vision aussi exhaustive de nos jeunes, respect !
Tu me rappelle quelqu'un sur le forum "online" qui s'appelait Bilal (peut être est-ce toi !) , et à chaque fois
j'apprenais beaucoup de choses sur nos jeunes grâce à lui!
C'était l'époque des Houri, Ech Chergui, les frères Vincent, Gomis, etc...
Effectivement « bilal«  était mon ancien pseudo à l’époque où p2 s’appelait encore « Asse-online » ;)

Merci pour les choses gentilles que tu dis sur moi :gene2: :hello:
:amen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 19:15
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
Oui ,voilà une liste plus conforme aux profils recherchés.

Que devient Belhanda ?

Et Sissoko ,un box to box ,se plait il sur le banc de Totenham ???

Puis ,en attaque ,toujours selon les meme critères ,je vois Ounas le Napolitain que Gasset voulait avant le refus d'Ancelotti.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Vous êtes sérieux ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Oui
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Capoue, Sanches, Sissoko ? Comment on peut regarder le football et citer ces noms ? Il n'y a absolument aucune chance de les voir sous le maillot vert l'an prochain.

Cabaye, Belhanda, Seri pourquoi pas, même si ce dernier touche un salaire mirobolant. Lemina, il me semble, est vraiment médiocre cette saison.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Colibris42 a écrit : 03 mai 2019, 23:14
bfb2 a écrit : 03 mai 2019, 22:18
Gonzalo Sanogo a écrit : 03 mai 2019, 21:41
aissopic a écrit : 03 mai 2019, 21:38
guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17 Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
Quand je me rappelle que les lyonnais hurlaient à la mort quand Blaise, encore chez nous était sélectionné en EDF à la place de gronalons… Comme quoi… faut jamais écouter un lyonnix quand il t’explique qu’un joueur issu de son centre est le meilleur espoir que la terre n’ait jamais porté… Trop de futures stars du ballon issues de beurkland qui ont fait pshiiiiiit…
C'est clair quand tu vois la suite des Feghouli / Ghezzal / Ferri / Grenier (même s'il revient bien) / Belfodil / pied / Njie / Berthoud / Zeffane / Del Castillo / Benzia / Geubbels / Diakhabby

Au final énormément de surenchère comme Ndombele ou Fekir on parle de 60 millions faut arrêter ce sont de bons joueurs mais avec notre maillot il vaudrait la moitié est ce normal ?

Au final Lyon ne sort plus grand monde du Centre et niveau recrutement ils se foirent souvent. Peut-on espérer qu'ils se casse enfin la gueule ?

Mais Lyon meilleur centre ? Je ne sais ! Pour moi Paris en sort plus de bons niveau par exemple.

Leur réputation sest faite sur les Benzema / Plea / Martial / Lacazette / Umtiti / Lacazette / Tolisso
/ Lopez / Fekir

Et depuis a part Aouar ? Ils se sauvent en prenant des jeunes type Kolo / Pjanic / Tousart et j'en passe pour chaque année donner l'impression de sortir des jeunes.

Au final si on regarde Sainté qui est hyper mal classé

On a sorti une équipe qui sur les 10/15 dernières années vaudrait la leur :

-----—---------------Moulin ou Janot ? --------------------

Aguilar------------Zouma----------Saliba----------Ghoulam

--------------------Guila--------------Perrin-------------

Bamba-----------------------------------------------------Nordin

---------------------------ASM----------Gomis------------------------

En tout cas au regard de cette équipe j'ai l'impression que sur les dernières annees on sort des jeunes à au mois égal valeurs.
Tu oublies Lacagette… le futur meilleur attaquant du monde qui valait tellement plus qu’aubam « Le tout droit bourrin à la sauce stéphanoise… sainté/chiens verts qui n’ont que des tout droits bourrins de toute façon » (je reproduis à peu près tout ce que disaient les supporters lyonnix)

La future star mondiale lacagette c’est à peine si aujourd’hui, elle sert pas juste à cirer les pompes d’aubam juste avant que notre PEA s’élance sur la pelouse pour aller briller dans le stade londonien…

Et effectivement la génération 1991 que tu cites en partie, SEPT internationaux Français en U20, 5 sur 7 évoluent à des niveaux L2 ou inférieur aujourd’hui… y’a des moments où on se pose de sérieuses questions sur la façon dont sont donnés les postes d’internationaux à l’olympique lyonnais chez les jeunes…

PS : comme toussart, ndombele n’est pas formé chez eux, il a été formé par Amiens je crois et est arrivé chez eux il y a à peine plus d’un an… ;)
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2019, 00:08, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Lacazette est le meilleur joueur d'Arsenal cette saison et n'importe quel gunner te le dira. Faudrait éviter de raconter n'importe quoi aussi, ça permettrait de ne pas tirer le niveau du forum vers le bas.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Lopes (international, titulaire à Lyon)

Pied
Umtiti (international titulaire, remplaçant au Barça)
Diakhaby (titulaire à Valence)
Zeffane (international, titulaire à Rennes)

Tolisso (international, titulaire au Bayern)
Aouar (titulaire à Lyon)

Martial (international, titulaire à Manchester United)
Lacazette (international, titulaire à Arsenal)
Benzema (titulaire au Real Madrid)
Fekir (international, titulaire à Lyon)

Je n'ai pas mis Kolo car j'estime qu'il est formé à Lens. Mais il manque des Gonalons, Plea, Ben Arfa, Grenier, Ghezzal, Mounier, Del Castillo... J'en oublie sûrement.

Bref, un fossé entre leur formation et la nôtre, même si ça va de mieux en mieux chez nous.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 00:06 Lacazette est le meilleur joueur d'Arsenal cette saison et n'importe quel gunner te le dira. Faudrait éviter de raconter n'importe quoi aussi, ça permettrait de ne pas tirer le niveau du forum vers le bas.
Pardon de tirer le forum vers le bas, hein… d’habitude c’est toi qui le fais… Ce que je dis est inexact ? Normal, d’habitude la Premier League j’en ai rien à br… Je suis supporter de sainté, pas d’arsenal, tu m’excuses donc de m’en carrer l’oignon de l’avis des fans d’arsenal ?

Une analyse objective des faits me permet de remarquer que cette saison, PEA c’est 34 matchs joués, 19 buts marqués, pendant que Lacagette c’est "seulement" 13 buts marqués en 34 matchs. Donc tu vois, une simple analyse des faits me permet de remarquer que le graaaaaand lacagette qui allait illuminer le monde de toute sa classe... a des statistiques moins bonnes que le gros nul d’aubam à peine capable de contrôler un ballon… (si je schématise ce que disaient les supporters lyonnix de l’un et de l’autre)...

DE PLUS... « cirage de chaussure » c’etait EVIDEMMENT une figure de style et une exagération totalement assumée de ma part… tu vois même pas quand j’exagère à fond exprès ? Pètes un coups…

« Tirer le forum vers le bas », je me tords de rire (sérieusement, je me roule pas terre)… ce qui tire le forum vers le bas À L’ANNEE c’est précisément le sujet « mercato » et le sujet « direction démission »… attends, wait… tu ne serais pas précisément un intervenant très régulier ET des sujets mercato ET du sujet « direction démission " ???

Je ne te suis pas spécialement à la trace, ni n’ai fait un historique de ce que tu dis… mais stp épargnes moi tes grands mots, juste parce que j’ai ironisé sur un joueur lyonnais qui le vaut bien (cf ses prestations vocales au bacon de l’hotel De ville Lyonnais)…

j’ai rien tiré vers le bas DU TOUT, en tout cas beaucoup moins sur cette seule intervention… que ta production… annuelle (dit sans même te connaître)
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2019, 04:26, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Tu ne regardes pas la Premier League, tu ne regardes pas Arsenal, pourquoi tu l'ouvres du coup ? Si tu veux jouer au jeu des statistiques (seigneur ça fait pitié) : Lacazette c'est 18 buts et 10 passes décisives en 3057 minutes jouées. Aubameyang, c'est 26 buts et 8 passes décisives en 3765 minutes.

Le premier est donc décisif toutes les 109 minutes, tandis que le second l'est toutes les 111 minutes.

Tiens c'est fou, deux minutes de calcul m'ont suffi à te montrer que même sur le terrain glissant et pitoyable des statistiques, c'est équilibré. Maintenant pour le reste, le vrai football en somme, Lacazette fait une meilleure saison que PEA. Bien plus utile et impliqué pour le collectif. Même si Aubameyang est toujours un excellent joueur.

PS : je n'ai jamais mis un pied dans le sujet Direction démission, et j'interviens dans le sujet Mercato uniquement pour partager des informations et/ou recadrer les inepties que je lis. Ce que je fais actuellement.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 00:33 Tu ne regardes pas la Premier League, tu ne regardes pas Arsenal, pourquoi tu l'ouvres du coup ? Si tu veux jouer au jeu des statistiques (seigneur ça fait pitié) : Lacazette c'est 18 buts et 10 passes décisives en 3057 minutes jouées. Aubameyang, c'est 26 buts et 8 passes décisives en 3765 minutes.

Le premier est donc décisif toutes les 109 minutes, tandis que le second l'est toutes les 111 minutes.

Tiens c'est fou, deux minutes de calcul m'ont suffi à te montrer que même sur le terrain glissant et pitoyable des statistiques, c'est équilibré. Maintenant pour le reste, le vrai football en somme, Lacazette fait une meilleure saison que PEA. Bien plus utile et impliqué pour le collectif. Même si Aubameyang est toujours un excellent joueur.
Encore une fois, je faisais une EXAGÉRATION par rapport à des SUPPORTERS LYONNAIS qui nous parlaient de Lacazette comme le grand attaquant de demain, et nous décrivaient PEA comme à peine bon pour le niveau district (j’exagère à peine). Tu peux mettre le nombre de minutes que tu veux, il n’empêche qu’aubam a marqué cette saison plus de buts que Lacazette… QUE ÇA TE PLAISE OU NON... C'EST UN FAIT !!!

Tu veux parler technico-tactique avec moi ? Genre comme si on etait devenus copains je sais pas comment ? Mais moi, saches bien que j’ai AUCUNE envie d'avoir la moindre discussion avec ta PETITE PERSONNE !!! Tu me dis que je fais honte au forum... alors que je suis sûr que je vais tomber sur des tonnes d’"analyses" de m… si je déterre un minimum tes productions à l’année… Donc, ouais, j’exagérais un maximum évidemment sur Lacazette... et j’ai aucune envie de discuter technico tactique, avec un type qui m’insulte alors qu’il n’a même pas le minimum d’intelligence pour détecter l’exagération (et l'ironie) manifeste… Je sais pas moi, le terme « ironie » tu en as déjà eu vent une fois dans ta vie ? Je doute là...

Puis encore une fois, tes qualités analy(s)tiques ne m’ont jamais marquées, tu vois… donc lâches moi bien la grappe... avant que tu me donnes l’envie de déterrer toutes les m… que tu as pondu récemment (et donnes moi vraiment l'envie d'avoir envie, t’inquiète j’en trouverai des analyses débiles sorties tout droit de ta tête)
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2019, 04:40, modifié 11 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Je ne t'ai pas insulté, je signale juste que raconter des trucs pareils ne participe pas au rayonnement du forum. :mrgreen:

Le problème c'est que certaines personnes qui lisent peuvent croire ce que tu dis, alors que... C'est faux. Et ce n'est pas en répétant "non ! Bon... Ok... J'exagerais... Mais bon... Ok... Allez je vais trouver des erreurs de ta part dans les cinq dernières années !!" que ça va s'arranger.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 00:50 Je ne t'ai pas insulté, je signale juste que raconter des trucs pareils ne participe pas au rayonnement du forum. :mrgreen:

Le problème c'est que certaines personnes qui lisent peuvent croire ce que tu dis, alors que... C'est faux. Et ce n'est pas en répétant "non ! Bon... Ok... J'exagerais... Mais bon... Ok... Allez je vais trouver des erreurs de ta part dans les cinq dernières années !!" que ça va s'arranger.
Non, mais attends « tu tires le forum vers le bas »… Tu vas dire que tu m’insultais pas peut être ? C’est ça, prends moi pour un débile en plus…

Si tu penses vraiment que je tire le forum vers le bas... c’est soit que t’as jamais lu ce sujet... soit que t’as jamais lu le sujet « direction démission »… T’as pas découvert le forum il y a une semaine, je me trompe ? Il me semble bien que tu es ancien dans ces murs (et que tu interviens beaucoup sur ces deux sujets pour individus limités dans ton genre)… dans ce cas, si tu penses réellement qu’une pauvre intervention IRONIQUE et VOLONTAIREMENT EXCESSIVE « tire le forum vers le bas », ça signifierai que tu débarques tellement d’une autre planète que je t’appellerai « E.T. » à partir de maintenant…

Même carrément « E.T. téléphone maison » pour bien exprimer ce que tu m’inspires (sans rire tu viens vraiment d'une très très très lointaine planète pour découvrir notre monde à ce point... avec seuls les pitizanfan qui comprennent ce que tu baragouines)

Voilà, à partir de maintenant, chaque fois que tu t’adresseras à moi, je t’appelerai « E.T. téléphone maison »... Et comme j'ai pu moi même ne pas comprendre l'esprit de ton intervention (prends moi pas trop pour un imbécile quand même)… il ne faut surtout pas que tu prennes ce sobriquet de façon insultante, hein...
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2019, 04:30, modifié 13 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Dans son genre Alexdias de Almeida ,c'était E.T. :jesors:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

bfb2 a écrit : 03 mai 2019, 22:59
REP1981 a écrit : 03 mai 2019, 18:49
Meuchine42 a écrit : 03 mai 2019, 13:56
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par match, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'y a aucun avenir chez nous et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
J'avoue que SOUICI, tout le monde en parlait comme un futur crack et j'avoue ne plus trop quoi savoir penser de lui. Il a 21 ans et ne vient de faire que sa première saison "complète" avec l'ESSG (mal classé en N1).
Quelqu'un a pu suivre ses prestations dans son club pour nous donner un avis?
C'est dommage qu'on l'ai fait reculer alors qu'il marquait 15 buts par matchs, moi je dis...
Bon, coquille, my bad je voulais dire PAR AN évidemment, ce qui correspond à ses statistiques dans UNE saison U16… ne me faites pas dire qu’il pourrait reproduire aujourd’hui ;)

Encore une fois - toujours utile de préciser - quand je parle de jeunes, je n’annonce AUCUN futur Messi. J’en ai jamais annoncé d’aillleurs, les termes « phénomène » concernent le niveau U17 ET U19, puisque c’est le niveau où je les vois jouer en général… Donc je parle de phénomènes pour les U17 ou U19, je n’annonce aucun phénomène mondial, personne ne peut prédire qu’à 17 ans, un jeune deviendra un phénomène mondial, personne… y’a trop de paramètres de mental et/ou de chance qu’on ne maîtrise pas.

Je précise quand même parce que derrière ton ironie marrante (je me suis trompé, c’est le jeu de la souligner), j’ai bien peur de voir poindre autre chose derrière (mon côté TRÈS parano certainement)
Totalement parano sur le coup. Tu me connais mal. Juste le plaisir de faire un bon mot sur ta coquille. Rien de plus.
Par ailleurs tes analyses sont très approfondies et intéressantes.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 04 mai 2019, 00:15 Lopes (international, titulaire à Lyon)

Pied
Umtiti (international titulaire, remplaçant au Barça)
Diakhaby (titulaire à Valence)
Zeffane (international, titulaire à Rennes)


Tolisso (international, titulaire au Bayern)
Aouar (titulaire à Lyon)

Martial (international, titulaire à Manchester United)
Lacazette (international, titulaire à Arsenal)
Benzema (titulaire au Real Madrid)
Fekir (international, titulaire à Lyon)

Je n'ai pas mis Kolo car j'estime qu'il est formé à Lens. Mais il manque des Gonalons, Plea, Ben Arfa, Grenier, Ghezzal, Mounier, Del Castillo... J'en oublie sûrement.

Bref, un fossé entre leur formation et la nôtre, même si ça va de mieux en mieux chez nous.
Tiens, d'ailleurs, allez, j'aurai même pas eu à chercher 10 ans pour trouver une "analyse" TOTALEMENT débile venant de toi...

Tous les mecs que j'ai mis en gras, c'est tous des demis bidons comme seuls les Lyonnais savent en produire par CAMIONS ENTIERS pour fournir le bas de tableau de L1 et la L2.

Je dois avouer : vachement impressionnant ton exemple Diakhité !!! On sait que Valence n'est plus trop trop un des très très très grand d'Espagne depuis 2008 à peu près... quand on les affronté en UEFA. Vachement impressionnant cet exemple Diakhite (je reconfirme), quand on sait que El Zhar, passé par notre centre de formation est titulaire en Espagne........ depuis....... DIX ANS à peu près. Je suis à peu près certain que tu ne connais même pas El Zhar, vu qu'il me parait évident que tu ne connais pas ce sujet de la formation... Tiens, sur les joueurs passés par l'Espagne y'a eu Mouhamadou Dabo aussi... Tiens, puis Carl Medjani également. Puis là y'a même Naïs Djouahra (au centre de formation de la real sociedad). En fait si je gratte un peu, je pense que tu es le seul DE TOUT LE FORUM qui est impressioné par Diakhité et j'en ai trouvé déjà trois des joueurs formés à Sainté passés par l'Espagne !!! Belle performance d'avoir les yeux qui brillent devant Diakhité, vraiment...

Zeffane EST INTERNATIONAL ??? Ah bon ??? Dans quel sélection de m... ce gros nul pourrait bien être international ??? Recherche google... En sélection Algérienne, quelle surprise !!! Attends wait... la sélection algérienne, c'est bien celle où Carl Medjani etait capitaine ? (pas grouillot comme Zeffane)... Celle où Ghoulam est quasi capitaine aussi... et vénéré par tous les algériens ??? (pas presseur de citron comme Zeffane). Zeffane c'est encore un de tes exemples de "réussite" Lyonnaise ? Rassures moi... c'est une blague !!!??? Tu nous fais une blague, là, pas possible autrement...

Continuons dans ta liste de gros nuls. Y'a Gronalons qui marquera jamais le foot Français de toute sa carrière, alors qu'il nous etait annoncé par tous les supps Lyonnais comme le meilleur milieu défensif qu'ils aient jamais vu de leur vie. Gronalons il a jamais atteint le niveau d'un Guivalogui atteint par la grippe. Bref... Y'a Plea également, dont les 3 ans à Nice auront représenté le sommet définitif de sa carrière (nous on a eu bautheac avant, et on en faisait pas toute une montagne... d'ailleurs tellement nous stéphanois sommes humbles, on n'en parlait même pas de Bautheac quand il brillait à Nice). Puis y'a la star mondiale Del Castillo aussi, celui là il envoie du rêve à la France entière. Pardonnes mon ignorance crasse sur cette future star mondiale du foot, mais je voudrais savoir un truc sur Del Castillo.... mais IL JOUE OU EN FAIT ??? Je ne m'intéresse à AUCUN championnat étranger, mais sauf erreur de ma part, je l'ai vu sur aucun effectif d'un quelconque grand d'Europe... Recherche google, il joue donc au stade Rennais FC... Pas mal de matchs comme titulaire (? c'est une question), mais je te l'annonce direct... parce que ça se passe toujours comme ça avec les demis nuls Lyonnais dans son genre : LE STADE RENNAIS REPRESENTERA A VIE LE SOMMET ULTIME DE SA CARRIERE. Del Castillo, tu le verras jamais dans un club plus élevé que le stade Rennais FC.

Enfin bref, y'a pas un seul des joueurs mis en gras dans ta liste qui soit supérieure à Zouma, Saliba, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Bamba, Saint Maximin, Gomis, voire même Dabo, Medjani ou Bautheac. En fait TOUS ces joueurs formés à Sainté, SONT (OU ONT ETE) LARGEMENT SUPERIEURS à la liste des joueurs Lyonnais que j'ai mis en gras.

En fait, où je te rejoints seulement, c'est qu'on a jamais pu former des joueurs offensifs du niveau de Benzema, Martial, Lacazette, Ben Arfa (ça viendra, j'en ai aucun doute)... oui, même Lacazette, puisque tu sauras que si tu n'avais pas été tellement pressé de dégainer sur Lacazette... que c'est un joueur que j'ai TOUJOURS tenu en TRES TRES TRES HAUTE estime, parce que des ailiers buteurs comme lui, de son gabarit, de ce niveau là, j'en ai quasiment jamais vus... Le problème c'est que tu comprends pas l'ironie, toi... Tu vois, t'avais donc juste perdu l'occasion de te taire sur Lacazette, j'ai toujours pensé que c'etait un très grand joueur, il avait juste la langue trop pendue (comme tout Lyonnais) et les supporters Lyonnais disaient beaucoup trop que PEA etait un gros nul. Tu ne sais rien de mon avis sur Lacazette qui est très favorable sur l'aspect purement joueur, j'en etais même à le défendre SOUVENT même si il etait Lyonnais (c'est une maladie qui peut se soigner). Donc, à la lumière de tous ces éléments... celui qui est passé pour un imbécile.... C'est toi !!! (dommage, hein)
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2019, 05:44, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

REP1981 a écrit : 04 mai 2019, 05:13
bfb2 a écrit : 03 mai 2019, 22:59
REP1981 a écrit : 03 mai 2019, 18:49
Meuchine42 a écrit : 03 mai 2019, 13:56
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par match, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'y a aucun avenir chez nous et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
J'avoue que SOUICI, tout le monde en parlait comme un futur crack et j'avoue ne plus trop quoi savoir penser de lui. Il a 21 ans et ne vient de faire que sa première saison "complète" avec l'ESSG (mal classé en N1).
Quelqu'un a pu suivre ses prestations dans son club pour nous donner un avis?
C'est dommage qu'on l'ai fait reculer alors qu'il marquait 15 buts par matchs, moi je dis...
Bon, coquille, my bad je voulais dire PAR AN évidemment, ce qui correspond à ses statistiques dans UNE saison U16… ne me faites pas dire qu’il pourrait reproduire aujourd’hui ;)

Encore une fois - toujours utile de préciser - quand je parle de jeunes, je n’annonce AUCUN futur Messi. J’en ai jamais annoncé d’aillleurs, les termes « phénomène » concernent le niveau U17 ET U19, puisque c’est le niveau où je les vois jouer en général… Donc je parle de phénomènes pour les U17 ou U19, je n’annonce aucun phénomène mondial, personne ne peut prédire qu’à 17 ans, un jeune deviendra un phénomène mondial, personne… y’a trop de paramètres de mental et/ou de chance qu’on ne maîtrise pas.

Je précise quand même parce que derrière ton ironie marrante (je me suis trompé, c’est le jeu de la souligner), j’ai bien peur de voir poindre autre chose derrière (mon côté TRÈS parano certainement)
Totalement parano sur le coup. Tu me connais mal. Juste le plaisir de faire un bon mot sur ta coquille. Rien de plus.
Par ailleurs tes analyses sont très approfondies et intéressantes.
effectivement tu as raison... Je suis EXTREMEMENT parano... Mes excuses très sincères, donc... ;)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

robby1976 a écrit : 02 mai 2019, 20:32
greg25 a écrit : 02 mai 2019, 19:06 J'y ai pensé en écrivant mais rassurez vous c'est pas Léo mais Maxence Lacroix cette fois
Maxence, Qui est sauf erreur de ma part le petit cousin de Léo :mdr1:

:sivousme:
Image

;) :mrgreen:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Juste pour en remettre une couche j'adore et regarde beaucoup Arsenal.
Et lakagette n'est pas Le Meilleur joueur d'Arsenal cette saison, mais ça reste un très bon joueur.
Xhaka par exemple je le trouve enormissime cette saison. Aubame aussi.
En tout k Lakagette est bon également, il monte en puissance.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

On aurait pas un poil dévié là? :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre