ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Draculita a écrit : 21 avr. 2019, 22:00
SP42 a écrit : 21 avr. 2019, 21:53 Sinon Vieira confirme que Allan Saint Maximin est ingérable ...
C'est encore de la faute de Galette ! :mrgreen:
Perso' j'ai plutôt vu son intervention comme une piqûre envers Allan, aucune condamnation et il confirme en rien qu'il est ingérable, il parle plutôt de suffisance, d'investissement.
A aucun moment son talent est remis en cause et ils peuvent limite lui dire Merci cette saison si ils sont là où ils sont, car dans le jeu si ça provient pas d'un exploit avant un décalage, c'est très léger Nice cette année dans le jeu. (Alors que techniquement et au milieu, ils ont ce qu'il faut avec des Walter, Cyprien, Lees-Melou, Tameze. C'est autour qu'il y'a des manques)
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

StephVert a écrit : 21 avr. 2019, 17:12
Poteau droit a écrit : 21 avr. 2019, 16:00
Robert Beri? 27 a écrit : 21 avr. 2019, 15:55 Il faut se débarrasser de Canton
:o
C'est qui celui-là ? Canton n'a que l'amour ?
Un chinois ?
:mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Almanzor a écrit : 21 avr. 2019, 22:53
Dr.Makaveli a écrit : 21 avr. 2019, 14:34
Duvert a écrit : 21 avr. 2019, 14:07 Reine-Adelaide aussi, ce serait pas mal au milieu de terrain avec M'Vila
Bon joueur, gros potentiel, International Espoir.
Confirme en L1après avoir été longtemps à Arsenal.
Seul bémol c'est en rien un milieu :cote: (ailier voir 9)
Un profil intéressant à la piniok
+1 c'est vrai, en plus technique.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pour Oudin, j'ai trouvé que c'était le plus faible devant chez eux hier.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2019, 17:49 quelle équipe parmi les 4-5 meilleurs championnats d'europe, et qui jouent le top 5 (voire même la totalité du championnat) joue avec un format du style "11 top players + 11 jeunes inexpérimentés" ?
je ne pense pas avoir besoin de trop vérifier, la réponse est certainement 0. car c'est tout simplement utopique et beaucoup trop risqué.
Quelle équipe parmi les 4-5 meilleurs championnats d'europe, et qui jouent le top 5 (voire même la totalité du championnat) joue avec 70 M€ de budget ?

Regardons l'effectif du losc : je ne sais pas si tu vas trouver 11 joueurs expérimentés.

Je ne vois pas où est le risque.
Quand on parle de jeunes, on parle toujours de risques.
Mais quand on joue avec Nordin et Saliba, je ne trouve pas ça plus risqué qu'avec Salibur et Subotic.

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2019, 17:49 autant je suis d'accord sur le top 11 de niveau international
Ben oui, mais c'est possible, uniquement si on fait des concessions sur la quantité.

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2019, 17:49 , autant ne compter que sur des jeunes pour jouer les remplaçants ce n'est pas possible.
il est illusoire de penser aussi, pour moi, que l'on a 11 jeunes de niveau top 10 de L1 en réserve.
on doit valoriser nos 4-5 meilleurs jeunes, j'en suis convaincu aussi.
mais comme dis par un autre forumeur, cela passe plutôt par un effectif de type :
- 11 internationaux
- 4/5 remplacants chevronnés en L1
- le reste de l'effectif complété par nos meilleurs jeunes

et même dans ce schéma là, on prend de gros risques à lutter pour le top 5, et surtout le top 3, notamment en jouant la coupe d'europe.
On est bien obligé de chercher des solutions.
Et par ailleurs, si on veut faire mieux, la meilleure chose à faire est de ne pas faire comme les autres.

On peut tourner le problème dans tous les sens, si on prend 4 ou 5 joueurs expérimentés pour la rotation, c'est au détriment de la qualité des 11 titulaires.
Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2019, 17:49 là encore, si quelqu'un peut me citer une équipe du top 4 des 4-5 meilleurs championnats européens, qui joue avec seulement 15-16 joueurs expérimentés et 5-6 jeunes inexpérimentés, je suis preneur.
Psg...
(et ça me fait un peu mal de les citer en exemple)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Robert Beri? 27 a écrit : 21 avr. 2019, 15:55 Il faut arrêter de vouloir recruter plein de joueurs, pour moi il faut juste recruter Kolodziejczak et/ou un latéral gauche et Vada. Dias Gonçalves et Camara reviennent, il faudra les faire jouer !
Il faut se débarrasser de Diony, Dioussé, Lacroix, Jorginho, Maïga, Souici et Canton
Un effectif comme ça suffirait :
Ruffier, Moulin, Bajic
Saliba, G. Silva, Perrin, Debuchy. Moukoudi, Sissoko, Kolodziejczak et/ou latéral gauche (Polomat ou X)
M'Vila, Cabella, Camara, Vada, Monnet-Paquet
Khazri, Gueye, Nordin, Hamouma, Beri?, Ghezali, Dias Gonçalves, Honorat
Un effectif comme ca suffirait pour quoi? Se faire sortir en 16 eme d europa league et finir 7 ou 8 eme la saison prochaine...retour vers le futur, c est ça l ambition?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

JL Gasset n'est pas stupide.

L'effectif sera ajusté en fonction des compétitions dans lesquelles nous serons engagé.

Avec peut etre l'Europe;Oui mais laquelle ? Car le budget n'est pas le meme...

Cependant ,un constat s'impose:

Tous nos jeunes ne sont pas prèts,loin de là.

Saliba et Nordin sont en bonne voie mais pas les autres.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

Vagner et Camara et KRS sont à garder avec les pro aussi pour la rotation
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

Perso je crois plus en Ait ben asser qu'en Vada.
Faudrait également un autre joueur international au milieu
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

fredleVERT a écrit : 22 avr. 2019, 08:26 Perso je crois plus en Ait ben asser qu'en Vada.
Faudrait également un autre joueur international au milieu

Est ce qu'il y a contact avec cet autre joueur International au milieu jouant en Bretagne ? :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Aloisiochulapa a écrit : 22 avr. 2019, 08:28
fredleVERT a écrit : 22 avr. 2019, 08:26 Perso je crois plus en Ait ben asser qu'en Vada.
Faudrait également un autre joueur international au milieu

Est ce qu'il y a contact avec cet autre joueur International au milieu jouant en Bretagne ? :mrgreen:
Tu parles de Grenier ou H.BA?
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Dr.Makaveli a écrit : 22 avr. 2019, 05:43 Pour Oudin, j'ai trouvé que c'était le plus faible devant chez eux hier.
C'est parce qu'il veut jouer l'europe l'an prochain :mrgreen:
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

fredleVERT a écrit : 22 avr. 2019, 08:23 Vagner et Camara et KRS sont à garder avec les pro aussi pour la rotation
Je pense pas.
Vagner, Camara, KRS et même Gueye sont à prêtés (encore une fois pour les 2 premiers pour confirmer) et pour progresser en L2 pour les 2 autres car la N2 ça va bien 5min...
On pourrait en prêter plusieurs à Clermont vu que les deux clubs se rapprochent
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

guakix a écrit : 22 avr. 2019, 07:48
Robert Beri? 27 a écrit : 21 avr. 2019, 15:55 Il faut arrêter de vouloir recruter plein de joueurs, pour moi il faut juste recruter Kolodziejczak et/ou un latéral gauche et Vada. Dias Gonçalves et Camara reviennent, il faudra les faire jouer !
Il faut se débarrasser de Diony, Dioussé, Lacroix, Jorginho, Maïga, Souici et Canton
Un effectif comme ça suffirait :
Ruffier, Moulin, Bajic
Saliba, G. Silva, Perrin, Debuchy. Moukoudi, Sissoko, Kolodziejczak et/ou latéral gauche (Polomat ou X)
M'Vila, Cabella, Camara, Vada, Monnet-Paquet
Khazri, Gueye, Nordin, Hamouma, Beri?, Ghezali, Dias Gonçalves, Honorat
Un effectif comme ca suffirait pour quoi? Se faire sortir en 16 eme d europa league et finir 7 ou 8 eme la saison prochaine...retour vers le futur, c est ça l ambition?
je suis même pas sûr qu'on arrive à finir 7ème et en 16ème d'EL avec un tel effectif. C'est pas parce que Vagner met des buts en L2 qu'il serait capable de venir jouer des matchs titulaires avec nous en L1.
Il faut recruter au moins 3 très bons joueurs : latéral gauche (pouvant dépanner à droite), Milieu de terrain et un ailier.
Pour les prêts, on peut caser Vagner en L1, Ghezali/Camara en L2 et garder éventuellement KRS dans la rotation en équipe première. Benkhedim et Tormin en back up sur les ailes, au même titre que Gueye et Abi en avant centre.
Dernière modification par snifer_du42 le 22 avr. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Pas convaincu si l’on fait signer Ait et Vada.
Kozielo j’aimerai bien, il joue très peu à Cologne et le milieu nîmois .
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Ça serait une connerie de prolonger Ait Bennasser je pense.. il y a beaucoup mieux à aller chercher je pense
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

alexmamou a écrit : 22 avr. 2019, 11:08 Ça serait une connerie de prolonger Ait Bennasser je pense.. il y a beaucoup mieux à aller chercher je pense
+100
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tribunehenripoint »

masb42 a écrit : 21 avr. 2019, 21:04
Pour moi la priorité des priorité elle est là :amen:
Sportivement et financièrement sa serait la très bonne nouvelle
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par VerttreV »

Débarouler a écrit : 22 avr. 2019, 11:24
masb42 a écrit : 21 avr. 2019, 21:04
Pour moi la priorité des priorité elle est là :amen:
Sportivement et financièrement sa serait la très bonne nouvelle
Oui, et puis surtout il faut arrêter de vouloir le vendre précipitamment (et le brader accessoirement).
On doit pouvoir le garder quelques saisons avant de le laisser s'envoler vers d'autres cieux plus ambitieux sportivement.
A nous de nous montrer convaincants et ambitieux pour le garder un certain temps et profiter de notre investissement en terme de formation.
Arrêtons de raisonner à court terme et de penser en gagne-petit (une petite vente à la sauvette pour renflouer nos caisses)
Nous valons beaucoup mieux que ça.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

De toutes les maniéres, si on se qualifie pour l'Europe, Gasset voudra étoffer son effectif et il gardera les meilleurs jeunes pour assurer les poules et ensuite, suivant comment cela se passera, les jeunes seront prétés pour avoir du temps de jeu...
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Vert|treV a écrit : 22 avr. 2019, 11:30
Débarouler a écrit : 22 avr. 2019, 11:24
masb42 a écrit : 21 avr. 2019, 21:04
Pour moi la priorité des priorité elle est là :amen:
Sportivement et financièrement sa serait la très bonne nouvelle
Oui, et puis surtout il faut arrêter de vouloir le vendre précipitamment (et le brader accessoirement).
On doit pouvoir le garder quelques saisons avant de le laisser s'envoler vers d'autres cieux plus ambitieux sportivement.
A nous de nous montrer convaincants et ambitieux pour le garder un certain temps et profiter de notre investissement en terme de formation.
Arrêtons de raisonner à court terme et de penser en gagne-petit (une petite vente à la sauvette pour renflouer nos caisses)
Nous valons beaucoup mieux que ça.
Comme cela fait plaisir d'entendre ce genre de discours.
Surtout ta dernière phrase.
Soyons ambitieux!
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Vert|treV a écrit : 22 avr. 2019, 11:30
Débarouler a écrit : 22 avr. 2019, 11:24
masb42 a écrit : 21 avr. 2019, 21:04
Pour moi la priorité des priorité elle est là :amen:
Sportivement et financièrement sa serait la très bonne nouvelle
Oui, et puis surtout il faut arrêter de vouloir le vendre précipitamment (et le brader accessoirement).
On doit pouvoir le garder quelques saisons avant de le laisser s'envoler vers d'autres cieux plus ambitieux sportivement.
A nous de nous montrer convaincants et ambitieux pour le garder un certain temps et profiter de notre investissement en terme de formation.
Arrêtons de raisonner à court terme et de penser en gagne-petit (une petite vente à la sauvette pour renflouer nos caisses)
Nous valons beaucoup mieux que ça.
Tu parles comme si tout dépendait du club. Si William veut direct un salaire hors norme pour nous, ce ne sera pas simple de le conserver. .
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tribunehenripoint »

Sosof a écrit : 22 avr. 2019, 11:35
Vert|treV a écrit : 22 avr. 2019, 11:30
Débarouler a écrit : 22 avr. 2019, 11:24
masb42 a écrit : 21 avr. 2019, 21:04
Pour moi la priorité des priorité elle est là :amen:
Sportivement et financièrement sa serait la très bonne nouvelle
Oui, et puis surtout il faut arrêter de vouloir le vendre précipitamment (et le brader accessoirement).
On doit pouvoir le garder quelques saisons avant de le laisser s'envoler vers d'autres cieux plus ambitieux sportivement.
A nous de nous montrer convaincants et ambitieux pour le garder un certain temps et profiter de notre investissement en terme de formation.
Arrêtons de raisonner à court terme et de penser en gagne-petit (une petite vente à la sauvette pour renflouer nos caisses)
Nous valons beaucoup mieux que ça.
Tu parles comme si tout dépendait du club. Si William veut direct un salaire hors norme pour nous, ce ne sera pas simple de le conserver. .
On est d'accord, mais selon les rumeurs William semble avoir la tête sur les épaules et veut prolonger. Après c'est sur il va falloir sortir le chéquier c'est une futur star qu'on a il le mérite.
Et si tu le vend 60M dans 1 an ou 2 au lieu de 20 ou 30 aujourd'hui on aura largement rentabiliser la hausse de son salaire.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mat42832 »

Si on veut jouer l'Europe et bien la jouer tout en restant compétitif en championnat, il faut :

Un latéral, voir 2 avec le départ probable de Polomat. En charnière centrale, ça devrait le faire avec Perrin, Saliba, Moukoudi et Kolo si il le faut.

Un milieu de classe international du même profil que Selnaes pour jouer avec Mvila, et également 2 renforts (un bon jeune de ligue 2 et un prêt style Vada ou Benasser). Cabella pouvant également servir à ce poste.

2 renforts offensifs de poids (ou 1 seul si Diony reste). Car nous devrons doubler les postes avec de la qualité. On ne sait pas comment et quand va revenir KMP. Khazri-Beric-Cabella-Hamouma-Nordin-KMP-Honorat....Je trouverais une porte de sortie à Diony pour le remplacer par une vraie plus value.

Prêtons tous les jeunes encore tendres pour la ligue 1 et qui ont besoin de temps de jeu en Ligue 2 : Vagner trouvera un bon club de L2 sans problème et il peut nous revenir l'année d'après aguerri. Rocha, Gueye, Ghezzali idem.

Rien n'empêche d'intégrer d'autres jeunes qui poussent comme on l'a fait cette année.

On a vraiment un cap à franchir en gardant nos meilleurs éléments, prêtant nos jeunes et en recrutant du très bon avec Gasset.

Budget à mettre sur la table : 25M€ pour tous les renforts. Sachant qu'on n'a très peu utilisé l'argent de la vente de Selnaes et que si nous finissons 3 ou 4 nous aurons quelques millions supplémentaire en droit TV et récompenses de la ligue.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Faut bien comprendre qu'on ne peut pas faire non plus n'importe quoi avec le salaire. Ok si tout va bien, le salaire sera remboursé, mais imaginons une blessure grave ou autre..
C'est pourquoi, je me dis que William si il veut vraiment rester chez nous, il va falloir aussi qu'il y mette du sien.
Aujourd'hui, on l'a vu avec Bamba, c'est un marché de dupes. Entre le club qui peut volontairement fixer un salaire trop bas pour légitimer une vente et le joueur qui , ä l'inverse peut mettre la barre salariale trés haute tout en clamant son envie de rester...C'est pas simple...
Répondre