ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par minetvert »

Dr.Makaveli a écrit : 16 avr. 2019, 05:21 Tout a été dit quasi donc on va la faire court parce que ... C'est que d'l'amouuur !

Les 3 points, Un Beau Chaudron comme d'habitude, La pression sur les Guignols, reprise de la 4ème place et un bon clean-sheat pour rester dans ce wagon à turbulences mais trop alléchant.
Bien sur c'est pas parfait, que le score peut paraître sévère pour les Girondins, mais c'est nous qui avons mis ses ingrédients pour que ça score et c'est ça qu'est bien et sur quoi ça va travailler.
Les joueurs ont assumés et ne se sont pas cachés en 2nde ; après une 1ère période où on a eu trop de déchets du fait d'un bon pressing des Bordelais.

Mention aux Bordelais en présents en parcage. Leur match se résumait aux contres et à beaucoup courir pour nos éviter les espaces, pour mieux les exploiter à leurs récupérations.

On va à Reims dans les meilleures dispositions pour faire un Résultat, dans un bon choc à l'ancienne du haut de tableau.

#ALV #Sprint #Europe
Merci !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Dr.Makaveli »

Dur après une belle victoire collective comme celle-là mais par tradition :

Topito :

- Debuchy pour sa copie rendue. Solide défensivement et précieux dans ses montées. Un vrai sens du but dans les 16m50 mais surtout pour son abnégation, son mental pour rester, finir et aller chercher cette gagne.
- Cabella, lui aussi pour sa copie rendue ! Une entame où il a beaucoup couru dans le vide avant de vite imprimer ses nouvelles fonctions et on peut dire que ça a bien marché. Assez juste dans tout ce qu'il a fait avec un gros volume. Un bon placement, de bon augure s'il assimile cette fonction où j'avais des doutes. Judicieux. A confirmer pourquoi pas dans le futur face à un autre adversaire.
Khazri pour finir. Dans le jeu à contre courant souvent dans une position qui variait et influait le collectif. Du déchet sur les phases arrêtés. Est monté en régime, comme l'ensemble, au retour des vestiaires et a répondu de la meilleure façon en étant décisif sur 2 des 3 buts.

Grosse Mention à Saliba pour son match plein de maturité et de sang froid.
Nordin aussi, félicité par tous à sa sortie du terrain, des joueurs au public. Aligné dans une position délicate, il a réussi à se montrer devant et toujours présent dans le replacement, des fois "trop" même.
(Kolo' le lui a beaucoup fait savoir ; c'est par son attitude aussi à Lui, qu'on a gagné le match dans les duels, bien que risquée.)
Hamouma aussi a été bon, profitant des espaces, avec le collectif. Aurait mérité que son but soit validé.
Polomat pour sa passe déc, pour le collectif, l'ambiance, le parcage, la fin de saison ! :mrgreen:

Flopito (chipotage) :

- M'vila. Toujours précieux dans la récupération il a beaucoup pêché dans ses transmissions en 1ère avant de bien se reprendre, à l'image de l'équipe en 2nde.
- Beric car il a jamais pu/su sortir du marquage de la défense. Il a beaucoup couru, essayé de participer au jeu, mais dans l'ensemble un match moyen du Buteur maison.
- 2/3 des rentrants : Diony, A.Bennasser. C'est dur, comme ce Flopito, mais aucuns des autres auraient mérités d'y être. (Wahbi aurait pu l'être s'il n'avait pas été décisif)
Le 1er est bien rentré, mais comme son prédécesseur, dur de se faire une place dans cette défense marine quand le 2nd est rentré dans son match après 2/3 pertes de balles avant de se mettre au diapason et à son avantage.

La VAR et/ou l'Arbitre, qui voulait laisser jouer le jeu, à son honneur mais en sifflant pas les bonnes fautes.
L'action d'Hamouma où l'assistance aurait du signaler à l'arbitre principal qu'il n'y avait pas hors-jeu et j'espère qu'ils l'ont fait car on ne pouvait plus revenir sur le coup de sifflet. Ca aurait été gagesque ...
Le péno c'est autre chose et tant qu'il y aura pas de règles strictes ou des changements aux règlements suivant des situations ça débattra. C'est litigieux, c'est involontaire mais c'est décollé donc main. Il l'a interprété comme ça, tant mieux pour nous pour une fois. Ce n'est que justice après le match aller.

Que cette intersaison serve surtout à apporter des éclaircies sur ce niveau. Les mains apparemment dès la saison prochaine qui feront péno : celles au-dessus de l'épaule, comme celle-ci donc. Ca change pas l'intentionnalité ... Et pour les autres le débat restera ouvert ...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Dr.Makaveli »

Bonne semaine en perspective !
Et bonne semaine au peuple vert ! ;)
#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Dr.Makaveli »

A noter aussi le schéma magique Avec/Sans ballon et l'autre suivant le côté.

Nordin a eu beaucoup de coffre et a subi les courses de nos offensifs, dans son placement au début. Piston dans son couloir et véritable ailier quand on avait le ballon qui transformait le système.

Bien défini c'est la qu'on voit la rigueur et le détail, M'vila s'insérant dans les défenseurs souvent à la 1ère récupération, permet à tout le bloc de monter. A Kolo et Saliba de prendre un poste de latéral tandis que Debuchy et Nordin passent en ailiers et tutti quanti à chaque zone.

La Buche pouvant aussi rester dans son couloir et faire grimper Arnaud, glisser Romain sur des phases ou ça partait de la droite.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 16 avr. 2019, 06:15 Dur après une belle victoire collective comme celle-là mais par tradition :

Topito :

- Debuchy pour sa copie rendue. Solide défensivement et précieux dans ses montées. Un vrai sens du but dans les 16m50 mais surtout pour son abnégation, son mental pour rester, finir et aller chercher cette gagne.
- Cabella, lui aussi pour sa copie rendue ! Une entame où il a beaucoup couru dans le vide avant de vite imprimer ses nouvelles fonctions et on peut dire que ça a bien marché. Assez juste dans tout ce qu'il a fait avec un gros volume. Un bon placement, de bon augure s'il assimile cette fonction où j'avais des doutes. Judicieux. A confirmer pourquoi pas dans le futur face à un autre adversaire.
Khazri pour finir. Dans le jeu à contre courant souvent dans une position qui variait et influait le collectif. Du déchet sur les phases arrêtés. Est monté en régime, comme l'ensemble, au retour des vestiaires et a répondu de la meilleure façon en étant décisif sur 2 des 3 buts.

Grosse Mention à Saliba pour son match plein de maturité et de sang froid.
Nordin aussi, félicité par tous à sa sortie du terrain, des joueurs au public. Aligné dans une position délicate, il a réussi à se montrer devant et toujours présent dans le replacement, des fois "trop" même.
(Kolo' le lui a beaucoup fait savoir ; c'est par son attitude aussi à Lui, qu'on a gagné le match dans les duels, bien que risquée.)
Hamouma aussi a été bon, profitant des espaces, avec le collectif. Aurait mérité que son but soit validé.
Polomat pour sa passe déc, pour le collectif, l'ambiance, le parcage, la fin de saison ! :mrgreen:

Flopito (chipotage) :

- M'vila. Toujours précieux dans la récupération il a beaucoup pêché dans ses transmissions en 1ère avant de bien se reprendre, à l'image de l'équipe en 2nde.
- Beric car il a jamais pu/su sortir du marquage de la défense. Il a beaucoup couru, essayé de participer au jeu, mais dans l'ensemble un match moyen du Buteur maison.
- 2/3 des rentrants : Diony, A.Bennasser. C'est dur, comme ce Flopito, mais aucuns des autres auraient mérités d'y être. (Wahbi aurait pu l'être s'il n'avait pas été décisif)
Le 1er est bien rentré, mais comme son prédécesseur, dur de se faire une place dans cette défense marine quand le 2nd est rentré dans son match après 2/3 pertes de balles avant de se mettre au diapason et à son avantage.

La VAR et/ou l'Arbitre, qui voulait laisser jouer le jeu, à son honneur mais en sifflant pas les bonnes fautes.
L'action d'Hamouma où l'assistance aurait du signaler à l'arbitre principal qu'il n'y avait pas hors-jeu et j'espère qu'ils l'ont fait car on ne pouvait plus revenir sur le coup de sifflet. Ca aurait été gagesque ...
Le péno c'est autre chose et tant qu'il y aura pas de règles strictes ou des changements aux règlements suivant des situations ça débattra. C'est litigieux, c'est involontaire mais c'est décollé donc main. Il l'a interprété comme ça, tant mieux pour nous pour une fois. Ce n'est que justice après le match aller.

Que cette intersaison serve surtout à apporter des éclaircies sur ce niveau. Les mains apparemment dès la saison prochaine qui feront péno : celles au-dessus de l'épaule, comme celle-ci donc. Ca change pas l'intentionnalité ... Et pour les autres le débat restera ouvert ...
Je ne partage pas ton point de vue sur Khazri. Dimanche, il n'a pas été bon dans son rôle d'animateur et de créateur de jeu notamment pour Beric. Alors certes, il arrive à se créer 3 situations de frappe intéressantes, mais dans le jeu collectif, il a eu énormément de déchets (si Cabella produit cette même première mi-temps, il se fait pendre haut et court). Après il a le mérite de prendre ses responsabilités sur le péno, et d'avoir plutôt bien éxécuter les cpa. Ca reste peu pour un joueur de son calibre.
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par toujoursverts »

Tu es gentil sur ses coups de pieds arrétés car la majorité de ses corners et coups francs ont été très mal tirés
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Danish »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2019, 18:08
Stef a écrit : 15 avr. 2019, 14:36
TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 14:35
Danish a écrit : 15 avr. 2019, 14:27
biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 13:55
TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 13:50 Et si la VAR intervient en disant : en fait, il n'y avait pas hj, il se passe quoi ? Le but est validé ?
Il fait rejouer l'action :diable:
C'est pour cà que la VAR n'a pas été appelée, vous noterez.
La VAR n'aurait pas appeler l'arbitre pour lui signaler qu'il y avait un doute sur le hj ?
Même s'il y a doute, l'arbitre ne peut plus rien faire une fois qu'il a sifflé. Donc autant ne pas appeler.
Lors de Colombie Sénégal, l'arbitre a sifflé pénalty pour Mané qui a ensuite été annulé par la VAR. Je ne me souviens pas comment le jeu a repris mais le ballon n'était pas sorti, ça j'en suis sûr. J'imagine qu'il ya eu balle à terre ?
Je pense également.
Sauf que la règlement de la VAR indique que rejuger un penalty entre dans ses prérogatives. Pas rejuger un hors-jeu.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Guinnessisgood »

rolhdam a écrit : 15 avr. 2019, 14:25
Guinnessisgood a écrit : 15 avr. 2019, 14:00
TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 13:50
biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 11:43
Guinnessisgood a écrit : 15 avr. 2019, 11:38
dimi a écrit : 15 avr. 2019, 11:18
Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 10:50
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2019, 10:22 Sur ce match, on n'en parle pas parce que ça n'a finalement pas d'incidence sur le résultat, mais le but refusé à Hamouma est quand même encore une énorme erreur d'arbitrage en notre défaveur.
Heureusement que Costil n'était pas le gardien de Saintè Nimes avec les sifflets permanents.


Costil s arrete de jouer au sifflet de l arbitre il y est pour rien

Les fautifs sont l assistant qui lève le drapeau à tort et surtout l arbitre qui siffle au lieu d attendre la fin de l action et d intervenir si besoin avec le var
Je pense aussi que Costil s'arrête complètement. D'ailleurs, grosse erreur des arbitres: l'assistant aurait dû attendre la fin de l'action et si but, lever le drapeau pour faire déclencher le VAR et, même si l'assistant a levé trop tôt, le central aurait dû attendre la fin de l'action également (ce qui est débile mais qui est la nouvelle règle si je dis pas trop de bêtises ?)
Vi, je pense.
D'ailleurs, sur le pénal, imaginons que Bordeaux marque derrière avant que le VAR intervienne 8|.
( c'est déjà arrivé, il me semble!!!)
Et si la VAR intervient en disant : en fait, il n'y avait pas hj, il se passe quoi ? Le but est validé ?

Réponse lors de SPAL - Fiorentina il y a quelques semaines:action dans la surface de la SPAL, un mec de la Fio tombe. L'arbitre ne bronche pas, l'action se continue tranquillement. Elle dure environ 1mn45 avant que la SPAL ne conclue l'action par un but.
Explosion de joie dans le stade, 2-1 pour la SPAL.... Ah non, la VAR intervient, et au bout de 4mns, annulation du but et péno pour la Fio... le score passe de 2-1 à 1-2

:snif:
Tiens, ça me rappelle ce match :

Vous vous en rappelez ?

Voilà le fameux SPAL Fiorentina:

https://www.beinsports.com/france/serie ... ar/1116142
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit : 16 avr. 2019, 16:00
rolhdam a écrit : 15 avr. 2019, 14:25
Guinnessisgood a écrit : 15 avr. 2019, 14:00
TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 13:50
biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 11:43
Guinnessisgood a écrit : 15 avr. 2019, 11:38
dimi a écrit : 15 avr. 2019, 11:18
Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 10:50
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2019, 10:22 Sur ce match, on n'en parle pas parce que ça n'a finalement pas d'incidence sur le résultat, mais le but refusé à Hamouma est quand même encore une énorme erreur d'arbitrage en notre défaveur.
Heureusement que Costil n'était pas le gardien de Saintè Nimes avec les sifflets permanents.


Costil s arrete de jouer au sifflet de l arbitre il y est pour rien

Les fautifs sont l assistant qui lève le drapeau à tort et surtout l arbitre qui siffle au lieu d attendre la fin de l action et d intervenir si besoin avec le var
Je pense aussi que Costil s'arrête complètement. D'ailleurs, grosse erreur des arbitres: l'assistant aurait dû attendre la fin de l'action et si but, lever le drapeau pour faire déclencher le VAR et, même si l'assistant a levé trop tôt, le central aurait dû attendre la fin de l'action également (ce qui est débile mais qui est la nouvelle règle si je dis pas trop de bêtises ?)
Vi, je pense.
D'ailleurs, sur le pénal, imaginons que Bordeaux marque derrière avant que le VAR intervienne 8|.
( c'est déjà arrivé, il me semble!!!)
Et si la VAR intervient en disant : en fait, il n'y avait pas hj, il se passe quoi ? Le but est validé ?

Réponse lors de SPAL - Fiorentina il y a quelques semaines:action dans la surface de la SPAL, un mec de la Fio tombe. L'arbitre ne bronche pas, l'action se continue tranquillement. Elle dure environ 1mn45 avant que la SPAL ne conclue l'action par un but.
Explosion de joie dans le stade, 2-1 pour la SPAL.... Ah non, la VAR intervient, et au bout de 4mns, annulation du but et péno pour la Fio... le score passe de 2-1 à 1-2

:snif:
Tiens, ça me rappelle ce match :

Vous vous en rappelez ?

Voilà le fameux SPAL Fiorentina:

https://www.beinsports.com/france/serie ... ar/1116142
La dégaine de l'arbitre de touche quand même :mrgreen: mine de rien, on sent que physiquement les arbitres se sont profesionnalisés :hehe:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit : 16 avr. 2019, 10:26
osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2019, 18:08
Stef a écrit : 15 avr. 2019, 14:36
TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 14:35
Danish a écrit : 15 avr. 2019, 14:27
biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 13:55
TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 13:50 Et si la VAR intervient en disant : en fait, il n'y avait pas hj, il se passe quoi ? Le but est validé ?
Il fait rejouer l'action :diable:
C'est pour cà que la VAR n'a pas été appelée, vous noterez.
La VAR n'aurait pas appeler l'arbitre pour lui signaler qu'il y avait un doute sur le hj ?
Même s'il y a doute, l'arbitre ne peut plus rien faire une fois qu'il a sifflé. Donc autant ne pas appeler.
Lors de Colombie Sénégal, l'arbitre a sifflé pénalty pour Mané qui a ensuite été annulé par la VAR. Je ne me souviens pas comment le jeu a repris mais le ballon n'était pas sorti, ça j'en suis sûr. J'imagine qu'il ya eu balle à terre ?
Je pense également.
Sauf que la règlement de la VAR indique que rejuger un penalty entre dans ses prérogatives. Pas rejuger un hors-jeu.
Yep. sauf si le hors jeu entraîne directement un but j'imagine. MAis comme l'arbitre a sifflé, la question ne se pose pas ici.

Par contre, le péno de Khazri contre Marseille est en violation des prérogatives, on est bien d'accord ? (étant donné que l'arbitre juge un éventuel hors jeu amenant à un pénalty )
-6 pts, asap.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par SUPERJET »

Je viens de mater le match. J'étais absent dimanche.
Impressionné par Saliba. Quelle assurance 8|
Il m'a bluffé . Il a pris beaucoup d'expérience en quelques matchs avec les pros.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre