ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 11:37
Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 11:33
biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 11:29 Clairement la main, surement pas intentionnelle, dévie le ballon vers Costil, elle "annihile " une action de but, donc pénal.
À mon humble avis.
( quand tu vois la main de Saliba au match aller de surcroît...)
( j'ai la faiblesse de penser que le h.j. prématurément sifflé en 1ère a joué également.)
Ben voilà, tu as trouvé une nouvelle rêgle !
Sauf qu'elle est tout aussi soumise à interprétation...
:D ...et heureusement....le foot reste....humain :)
Eh oui. .
C'est pour ça que je dis que les arbitres se sont compliqués la tâches en sifflant tous ces pénos .
Ils ne l'auraient pas fait, ils auraient toujours pu s'appuyer sur la rêgle..Aujourd'hui, ils s'appuyent sur rien..
Ils y a deux ou trois ans, on voyait des matchs où il y avait 3 ou 4 mains et aucunes n'étaient sifflées et on trouvait ça quasi normal
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Me Gusta Mendoza »

Djé42 a écrit : 15 avr. 2019, 10:30 D'où le penalty est scandaleux.
On nous le siffle pas on crie au scandale.
Puis il faudrait revoir plus précisément mais je pense que s'il ne met pas la main ça peut faire un CSC du défenseur qui devie la balle juste avant.
pour moi, il est scandaleux, au même titre que de nombreux sifflés en L1 ces derniers mois.

pourquoi scandaleux? car il n'y avait absolument plus danger de but, et que c'est un de ses coéquipiers qui dégage le ballon en touche, ou corner (faut pas pousser, cela n'allait clairement pas en direction de la cage).

dans le cas d'hier on n'est même pas dans le cas du :
- l'attaquant part au but et le déf stoppe le ballon de la main
- le dribble de l'attaquant est stoppé de la main par le déf
- le tir de l'attaquant est détourné de la main
- le centre de l'attaquant est détourné de la main
- la passe de l'attaquant en direction d'un partenaire est détourné de la main

c'est un dégagement d'un défenseur, détourné involontairement par la main d'un autre défenseur, alors que le danger est écarté car l'attaquant a perdu le contrôle du ballon sur lequel on siffle.

on ne respecte pas du tout la règle (intentionnalité et distance ballon/main). voilà pourquoi il est pour moi scandaleux.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par epopee76 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 11:52
Djé42 a écrit : 15 avr. 2019, 10:30 D'où le penalty est scandaleux.
On nous le siffle pas on crie au scandale.
Puis il faudrait revoir plus précisément mais je pense que s'il ne met pas la main ça peut faire un CSC du défenseur qui devie la balle juste avant.
pour moi, il est scandaleux, au même titre que de nombreux sifflés en L1 ces derniers mois.

pourquoi scandaleux? car il n'y avait absolument plus danger de but, et que c'est un de ses coéquipiers qui dégage le ballon en touche, ou corner (faut pas pousser, cela n'allait clairement pas en direction de la cage).

dans le cas d'hier on n'est même pas dans le cas du :
- l'attaquant part au but et le déf stoppe le ballon de la main
- le dribble de l'attaquant est stoppé de la main par le déf
- le tir de l'attaquant est détourné de la main
- le centre de l'attaquant est détourné de la main
- la passe de l'attaquant en direction d'un partenaire est détourné de la main

c'est un dégagement d'un défenseur, détourné involontairement par la main d'un autre défenseur, alors que le danger est écarté car l'attaquant a perdu le contrôle du ballon sur lequel on siffle.

on ne respecte pas du tout la règle (intentionnalité et distance ballon/main). voilà pourquoi il est pour moi scandaleux.
Je dirais que dans l'esprit il est injuste mais pas scandaleux.
Mais vu que c'est de l'interprétation...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 11:52
Djé42 a écrit : 15 avr. 2019, 10:30 D'où le penalty est scandaleux.
On nous le siffle pas on crie au scandale.
Puis il faudrait revoir plus précisément mais je pense que s'il ne met pas la main ça peut faire un CSC du défenseur qui devie la balle juste avant.
pour moi, il est scandaleux, au même titre que de nombreux sifflés en L1 ces derniers mois.

pourquoi scandaleux? car il n'y avait absolument plus danger de but, et que c'est un de ses coéquipiers qui dégage le ballon en touche, ou corner (faut pas pousser, cela n'allait clairement pas en direction de la cage).

dans le cas d'hier on n'est même pas dans le cas du :
- l'attaquant part au but et le déf stoppe le ballon de la main
- le dribble de l'attaquant est stoppé de la main par le déf
- le tir de l'attaquant est détourné de la main
- le centre de l'attaquant est détourné de la main
- la passe de l'attaquant en direction d'un partenaire est détourné de la main

c'est un dégagement d'un défenseur, détourné involontairement par la main d'un autre défenseur, alors que le danger est écarté car l'attaquant a perdu le contrôle du ballon sur lequel on siffle.

on ne respecte pas du tout la règle (intentionnalité et distance ballon/main). voilà pourquoi il est pour moi scandaleux.
Scandaleux le mot est fort quand même. Le vrai souci qu'on peut y trouver, c'est qu'effectivement prendre un péno là-dessus ça fait mal. Mais je serais moins catégorique que toi sur le reste. Le dégagement me semble pas si propre que ça, et Hamouma aurait été encore le mieux placé pour aller récupérer le ballon et poursuivre l'action dans la surface.

De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Dydou »

Il faut prendre en compte deux choses :

- Cette main, décollée ou pas, n'a en effet rien de volontaire, il n'y a pas de danger de but, c'est bien le ballon qui va à la main et pas l'inverse... A la vue du règlement, c'est en effet un penalty scandaleux.

- En revanche, le vrai scandale aurait été de ne pas le siffler, paradoxalement. Car depuis des mois, ces mains-là sont constamment sifflées désormais. Hors de question d'avoir un arbitrage à deux vitesses encore une fois défavorable à l'ASSE.

Et en passant, on voit bien les ravages du VAR sur ce point de règlement précis (qui est catastrophique d'ailleurs) : Buquet était le meilleur arbitre de Ligue 1 dans ces situations-là (vous vous souvenez de la main de Bayal contre Lyon lors du derby gagné 2-1 à Gerland ?). Aujourd'hui il se plie à la pression de la vidéo et n'hésite pas à siffler, quand bien même cette main n'a rien de différent des années précédentes.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
C'est faux.
Si j'empêche involontairement le ballon d'entrer dans le but avec ma main, qui contestera la faute ? Cette notion est floue et inappropriée.
Dernière modification par martien le 15 avr. 2019, 12:07, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
Oui enfin il y a bien qu'au foot qu'on se pose cette question.. Au hand ou au basket, il y a pied ou il y a pied (sauf si l'attaquant jette volontairement le ballon sur le pied adversaire).

Dans le rond central, le ballon est contré de la main. Le jeu est stoppé. Logique que dans la surface ça le soit aussi. Après c'est la sanction qui ne convient pas.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Me Gusta Mendoza »

GerardJanvion a écrit : 15 avr. 2019, 12:05 Il faut prendre en compte deux choses :

- Cette main, décollée ou pas, n'a en effet rien de volontaire, il n'y a pas de danger de but, c'est bien le ballon qui va à la main et pas l'inverse... A la vue du règlement, c'est en effet un penalty scandaleux.

- En revanche, le vrai scandale aurait été de ne pas le siffler, paradoxalement. Car depuis des mois, ces mains-là sont constamment sifflées désormais. Hors de question d'avoir un arbitrage à deux vitesses encore une fois défavorable à l'ASSE.

Et en passant, on voit bien les ravages du VAR sur ce point de règlement précis (qui est catastrophique d'ailleurs) : Buquet était le meilleur arbitre de Ligue 1 dans ces situations-là (vous vous souvenez de la main de Bayal contre Lyon lors du derby gagné 2-1 à Gerland ?). Aujourd'hui il se plie à la pression de la vidéo et n'hésite pas à siffler, quand bien même cette main n'a rien de différent des années précédentes.
voilà qui résume ma pensée, merci.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Sosof »

martien a écrit : 15 avr. 2019, 12:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
C'est faux.
C'est la rêgle, les mains involontaires sont admises..
On a même inscrit un but de la main par Loic Perrin la saison derniére ou d'avant...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 12:08
martien a écrit : 15 avr. 2019, 12:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
C'est faux.
C'est la rêgle, les mains involontaires sont admises..
On a même inscrit un but de la main par Loic Perrin la saison derniére ou d'avant...
D'ailleurs Perrin en fait une magnifique hier. Hallucinant qu'il s'en tire sans carton.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:06
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
Oui enfin il y a bien qu'au foot qu'on se pose cette question.. Au hand ou au basket, il y a pied ou il y a pied (sauf si l'attaquant jette volontairement le ballon sur le pied adversaire).

Dans le rond central, le ballon est contré de la main. Le jeu est stoppé. Logique que dans la surface ça le soit aussi. Après c'est la sanction qui ne convient pas.
ah mais je suis bien d'accord, c'est au foot qu'on se pose la question, mais c'est la règlement qui veut cela.
je serais d'accord pour instaurer une règle fixe (je prend souvent exemple du hockey où une crosse dans le visage que ce soit volontaire ou involontaire, ca fait 2min) mais là encore, cela posera problème : vous croyez que des joueurs de haut niveau ne sont pas capables de viser le bras ou l'épaule d'un def devant lui à 1m?
perso, je pense que ce serait le début d'un sacré bazar...
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Sosof »

martien a écrit : 15 avr. 2019, 12:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
C'est faux.
Si j'empêche involontairement le ballon d'entrer dans le but avec ma main, qui contestera la faute ? Cette notion est floue et inappropriée.
Dans l'absolu, si l'arbitre est convaincu que ta main n'est pas volontaire, que la distance était trés courte, et que tu ne fais pas de geste allant vers le ballon, il ne doit rien siffler.
C'est le rêglement point!
Dernière modification par Sosof le 15 avr. 2019, 12:23, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:10
Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 12:08
martien a écrit : 15 avr. 2019, 12:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 12:02
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:01 De toute façon, le problème reste le péno. Les mains ne sont pas autorisés au foot. Donc c'est quand même logique de siffler lorsqu'il y a main..
main volontaire...pas main involontaire...
C'est faux.
C'est la rêgle, les mains involontaires sont admises..
On a même inscrit un but de la main par Loic Perrin la saison derniére ou d'avant...
D'ailleurs Perrin en fait une magnifique hier. Hallucinant qu'il s'en tire sans carton.
Exact.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par martien »

Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 12:13Dans l'absolu, si l'arbitre est convaincu que ta main n'est pas volontaire, que la distance était trés courte, et que tu ne fais pas de geste allant vers le ballon, il ne doit rien siffler.
C'est le rêglement point!
Alors le règlement est stupide car dans les faits, si tous les facteurs que tu cites sont présents mais que j'empêche un but en arrêtant involontairement le ballon sur la ligne avec mon bras décollé du corps, la faute sera sifflée dans 100% des cas par 100% des arbitres. Et c'est normal.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par moloko »

Par contre, je n'ai pas compris que sur la faute sur la bûche, il n'y ait pas carton jaune, c'est involontaire, mais n'est-ce pas une faute grossière, s'il a une fracture du tybia, c'est pareil.
Nous, on a pris le max qu'il pouvait nous donner sur ce match.... :-|
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Thomi »

Mine de rien Khazri pour le moment c'est 13 buts et 6 passes décisives. C'est pas mal.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Dydou »

Pas mal, surtout vu son niveau et sa dynamique en 2019.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par epopee76 »

GerardJanvion a écrit : 15 avr. 2019, 13:23 Pas mal, surtout vu son niveau et sa dynamique en 2019.
L'est trouvé tristounet le Wabhi...
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Dissident »

Le constat, c'est qu'il y a quand même énormément de penaltys sifflés pour des fautes de main cette saison, moi je trouve que ça dénature un peu le sport.

Il y a quand même une sacrée différence entre la main de Saliba sifflée à l'aller et celle sifflée hier, j'en conviens. Mais dans l'absolu je n'aurais sifflé aucune des deux.
Rêvons plus petit !
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 10:04 Au risque de refroidir certains, rien n'est joué pour l'instant et tout est encore possible.
A ce jour, notre équipe ne nous apporte pas assez de garanties pour qu'on puisse se projeter.
Perso, je serai trés content déjà si on pouvait laisser derrière nous les Rennes, Montpellier, Nice, Reims, etc...
Aprés concernant les deux Olympiques, faut pas que ce soit une obsession de finir devant eux si d'autres équipes nous passent devant.
Bref, on va employer un vieux poncif: "Faut prendre les matchs, les uns aprés les autres!"
Petite note optimiste pour finir: Notre leader top player Khazri ne peut guère faire pire qu'hier.. :)
+10000
Je vois et j'entends trop d'enflammades depuis hier.
Déjà qu'on soit européen, ça serait bien, même 5ème...
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par Toulousain »

NomDeStade a écrit : 15 avr. 2019, 12:10

D'ailleurs Perrin en fait une magnifique hier. Hallucinant qu'il s'en tire sans carton.
Non tu as désormais le droit de chuter et de prendre le ballon de la main.
Action ratée par ferri il y a 15 jours face à Cabella sur le but
Action réussie par l'om (et dans sa propre surface) face à Nîmes
Action réussie hier par Perrin.

La meilleure note technique est donnée au Marseillais qui a de plus récupéré la balle, une faute contre le nîmois ayant été sifflée.

Pauvre football
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par TitusPullo77 »

biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 11:43
Guinnessisgood a écrit : 15 avr. 2019, 11:38
dimi a écrit : 15 avr. 2019, 11:18
Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 10:50
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2019, 10:22 Sur ce match, on n'en parle pas parce que ça n'a finalement pas d'incidence sur le résultat, mais le but refusé à Hamouma est quand même encore une énorme erreur d'arbitrage en notre défaveur.
Heureusement que Costil n'était pas le gardien de Saintè Nimes avec les sifflets permanents.


Costil s arrete de jouer au sifflet de l arbitre il y est pour rien

Les fautifs sont l assistant qui lève le drapeau à tort et surtout l arbitre qui siffle au lieu d attendre la fin de l action et d intervenir si besoin avec le var
Je pense aussi que Costil s'arrête complètement. D'ailleurs, grosse erreur des arbitres: l'assistant aurait dû attendre la fin de l'action et si but, lever le drapeau pour faire déclencher le VAR et, même si l'assistant a levé trop tôt, le central aurait dû attendre la fin de l'action également (ce qui est débile mais qui est la nouvelle règle si je dis pas trop de bêtises ?)
Vi, je pense.
D'ailleurs, sur le pénal, imaginons que Bordeaux marque derrière avant que le VAR intervienne 8|.
( c'est déjà arrivé, il me semble!!!)
Et si la VAR intervient en disant : en fait, il n'y avait pas hj, il se passe quoi ? Le but est validé ?
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par biboutitou »

TitusPullo77 a écrit : 15 avr. 2019, 13:50
biboutitou a écrit : 15 avr. 2019, 11:43
Guinnessisgood a écrit : 15 avr. 2019, 11:38
dimi a écrit : 15 avr. 2019, 11:18
Sosof a écrit : 15 avr. 2019, 10:50
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2019, 10:22 Sur ce match, on n'en parle pas parce que ça n'a finalement pas d'incidence sur le résultat, mais le but refusé à Hamouma est quand même encore une énorme erreur d'arbitrage en notre défaveur.
Heureusement que Costil n'était pas le gardien de Saintè Nimes avec les sifflets permanents.


Costil s arrete de jouer au sifflet de l arbitre il y est pour rien

Les fautifs sont l assistant qui lève le drapeau à tort et surtout l arbitre qui siffle au lieu d attendre la fin de l action et d intervenir si besoin avec le var
Je pense aussi que Costil s'arrête complètement. D'ailleurs, grosse erreur des arbitres: l'assistant aurait dû attendre la fin de l'action et si but, lever le drapeau pour faire déclencher le VAR et, même si l'assistant a levé trop tôt, le central aurait dû attendre la fin de l'action également (ce qui est débile mais qui est la nouvelle règle si je dis pas trop de bêtises ?)
Vi, je pense.
D'ailleurs, sur le pénal, imaginons que Bordeaux marque derrière avant que le VAR intervienne 8|.
( c'est déjà arrivé, il me semble!!!)
Et si la VAR intervient en disant : en fait, il n'y avait pas hj, il se passe quoi ? Le but est validé ?
Il fait rejouer l'action :diable:
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 3 (Khazri sp, Debuchyx2) - Bordeaux 0

Message par pat11 »

J'ai trouvé JLG gonflé de mettre une équipe si offensive. Mais vu la seconde mi-temps, bravo! Belle victoire.
Un beau sprint s'ouvre désormais. ALV pour la suite
Salibaba(et les 40 voleurs déjà sur lui) me rassure plus que Subo Et Nordin et Polo ont été forts corrects.
Une belle équipe en seconde mi-temps!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Répondre