Subo, faut-il le prolonger ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Subo, faut-il le prolonger ?

Message par tu as raison »

Avec un salaire de 180K€ mensuel et son investissement sur le terrain, faut-il le prolonger ?

Est-ce que ce sera un investissement positif ou négatif pour le club ?

Ce topic n'est que la suite des discussions sur les forums.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Michel-Ange »

Non (c'était facile comme question).
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par guakix »

Ses 2 millions de salaire annuel doivent servir à acheter kolo
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par thesnakke »

Avec un salaire de 50k maxi, un statut de remplaçant et si on achète Kolo, oui
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par baggio42 »

Pour ma part ce sera non.
L'avenir c'est Kolo et Saliba.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Thomi »

baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 10:10 Pour ma part ce sera non.
L'avenir c'est Kolo et Saliba.
Et Moukoudi
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par baggio42 »

Thomi a écrit : 09 avr. 2019, 10:16
baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 10:10 Pour ma part ce sera non.
L'avenir c'est Kolo et Saliba.
Et Moukoudi
En plus :mrgreen:
Je l'avais oublié :rouge:
Bon ben je crois que : NEXT :diable: :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Marée verte »

NON
Subotic, que je remercie pour son apport les premiers mois et pour son comportement semble sur une pente descendante...
Lent, 30 ans passés, cher, il ne représente pas l'avenir et cela n'aurait pas de sens d'investir gros sur ce poste.
A ce poste, avec Perrin, Kolo (lui faut absolument le conserver), et les jeunes Saliba et Moukoundi, nous sommes largement pourvus.
Socio N°50.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Bigrounours »

baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 10:10 Pour ma part ce sera non.
L'avenir c'est Kolo et Saliba.
Oui l'avenir c'est plutôt Kolo et Saliba je suis d'accord, mais nous avons besoin de 4 défenseurs centraux. Aujourd'hui on a Perrin, Subotic, Kolo, Saliba. Et pour le coup, la défense est plutôt correcte quand tout le monde est "en forme". Ce n'est pas le cas de Subotic, mais est ce que ça ne doit pas gamberger dans sa tête ? Lorsqu'il est arrivé il faisait l'unanimité par la précision de ses passes, son efficacité dans les duels, et son engagement, personne ne parlait de sa lenteur.

Partant de ce constant, je prolongerais Subotic dans l'un de ces 2 cas :
- si Moukoudi (ou tout autre arrivée d'un nouveau DC de métier) ça ne se fait pas
- ou si on ne peut pas signer Kolo (c'est déjà arrivé, même avec une option d'achat : jurisprudence Machado)

En ce moment Subotic ne fait pas ses meilleures matchs c'est vrai (je l'ai vu contre Nîmes et c'était pas terrible), mais il n'est pas nul non plus, toujours bon dans les duels (sur les coups de pieds arrêtés défensifs notamment). Oui il manque de rapidité, mais ça n'a jamais été son point fort. Bayal n'était pas des plus rapides (loin de là), pourtant il était très bon associé à Perrin qui à l'époque était plutôt un défenseur rapide (vers ses 28-30 ans), et aussi avec des latéraux vifs (Ghoulam, Trémoulinas).

Bref, en tant que joueur de rotation, je prolonge Subotic sans problème. Saliba peut beaucoup apprendre au côté de joueurs comme lui et Perrin. Ce n'est pas à négliger.
Dernière modification par Bigrounours le 09 avr. 2019, 10:28, modifié 2 fois.
Riquet le vert
Messages : 8777
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Riquet le vert »

Non. Et pour 1 joueur de rotation non plus : trop cher.
le plus important c'est la vente du club !
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Bigrounours »

Riquet le vert a écrit : 09 avr. 2019, 10:26 Non. Et pour 1 joueur de rotation non plus : trop cher.
On ne connait pas ce que serait prêt à accepter Subotic comme salaire.
Tom Bombadil
Messages : 1337
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Tom Bombadil »

Sans aller jusqu'à l'anagramme patronymique phonétiquement de mauvais goût, je pense qu'on se ferait enfler si on le prolongeait aux mêmes conditions
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par guakix »

Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:29
Riquet le vert a écrit : 09 avr. 2019, 10:26 Non. Et pour 1 joueur de rotation non plus : trop cher.
On ne connait pas ce que serait prêt à accepter Subotic comme salaire.
A partir du moment ou tu n es pas bon et que tu portes préjudice à l équipe sportivement, même gratuit ,ya aucun intérêt et encore moins remplaçant, ya des jeunes pour ca. Après a 180000 par mois,ca m étonnerais qu il accepte 50000.surtout que d autres clubs peuvent lui proposer plus ou moins ce qu' il a actuellement étant libre.
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Dissident »

Le prolonger avec le même salaire, la question ne se pose pas vraiment à mon avis étant donné les prestations assez moyennes de Subotic cette saison.

Mais le prolonger en revoyant son salaire à la baisse ? Cela peut se discuter si :

- Subotic est d'accord sur le principe (évidemment...)
- On envisage de repasser à 3 défenseurs centraux la saison prochaine

N'oublions pas que Subotic a le profil idéal pour jouer dans une défense à 3 centraux, et qu'on aura toujours besoin d'expérience pour épauler Moukoudi et Saliba (j'espère qu'il restera).
Rêvons plus petit !
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Bigrounours »

guakix a écrit : 09 avr. 2019, 10:34
Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:29
Riquet le vert a écrit : 09 avr. 2019, 10:26 Non. Et pour 1 joueur de rotation non plus : trop cher.
On ne connait pas ce que serait prêt à accepter Subotic comme salaire.
A partir du moment ou tu n es pas bon et que tu portes préjudice à l équipe sportivement, même gratuit ,ya aucun intérêt et encore moins remplaçant
Je ne suis pas d'accord avec ça. On est 4e du championnat, 6e défense, 6e attaque, avec Subotic titulaire en défense centrale depuis le début de la saison ou presque. Que Subotic fasse des moins bons matchs depuis janvier, oui ok, mais dire qu'il porte préjudice à l'équipe, non.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Pilou »

Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:40 Que Subotic fasse des moins bons matchs depuis janvier, oui ok, mais dire qu'il porte préjudice à l'équipe, non.
En gros depuis sa grosse commotion.
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par civod42 »

pour moi non à partir du moment où Moukoudi vient car on aura :

Perrin-Moukoudi-Saliba et Debuchy que je vois à l'avenir plus dans l'axe que sur un coté.

D'ailleurs cela pose, toujours selon moi, la question pour Kolo : ne devrait-on pas plutôt investir dans deux latéraux (gauche et droit) titulaires (avec Silva en n°3 et Sissoko en n°4) ?

Ceci étant dit on peut aussi considérer Kolo comme un titulaire à gauche
God save the greens
Platoche
Messages : 18973
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Platoche »

Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:40
guakix a écrit : 09 avr. 2019, 10:34
Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:29
Riquet le vert a écrit : 09 avr. 2019, 10:26 Non. Et pour 1 joueur de rotation non plus : trop cher.
On ne connait pas ce que serait prêt à accepter Subotic comme salaire.
A partir du moment ou tu n es pas bon et que tu portes préjudice à l équipe sportivement, même gratuit ,ya aucun intérêt et encore moins remplaçant
Je ne suis pas d'accord avec ça. On est 4e du championnat, 6e défense, 6e attaque, avec Subotic titulaire en défense centrale depuis le début de la saison ou presque. Que Subotic fasse des moins bons matchs depuis janvier, oui ok, mais dire qu'il porte préjudice à l'équipe, non.
+1, Il porte tellement préjudice à l'équipe en jouant 26 matchs titulaires depuis le début de la saison qu'on se bat pour ne pas descendre en L2, oh wait ?
Image

Les verts toujours...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par guakix »

Platoche a écrit : 09 avr. 2019, 10:46
Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:40
guakix a écrit : 09 avr. 2019, 10:34
Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:29
Riquet le vert a écrit : 09 avr. 2019, 10:26 Non. Et pour 1 joueur de rotation non plus : trop cher.
On ne connait pas ce que serait prêt à accepter Subotic comme salaire.
A partir du moment ou tu n es pas bon et que tu portes préjudice à l équipe sportivement, même gratuit ,ya aucun intérêt et encore moins remplaçant
Je ne suis pas d'accord avec ça. On est 4e du championnat, 6e défense, 6e attaque, avec Subotic titulaire en défense centrale depuis le début de la saison ou presque. Que Subotic fasse des moins bons matchs depuis janvier, oui ok, mais dire qu'il porte préjudice à l'équipe, non.
+1, Il porte tellement préjudice à l'équipe en jouant 26 matchs titulaires depuis le début de la saison qu'on se bat pour ne pas descendre en L2, oh wait ?
Justement. On est 4 ème et 7 eme défense .C est très logique....et encore,merci ruffier! Platoche tu es toujours dans la remarque disproportionné :amen:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Danish »

Ce n'est pas à nous de juger s'il faut le prolonger ou pas en fait.

- Est-il performant ? Actuellement, non, pas vraiment.
- Est-ce dépendant de son statut contractuel précaire ? Assurément. Avec un contrat clair et l'avenir assuré, il serait certainement plus performant donc utile.
- Alors pourquoi ne pas lui assurer un contrat viable ? C'est toute la question. Il est peut-être gourmand, ou demande des garanties impossibles à satisfaire. Ou alors Romeyer est peut-être trop pingre ?

Comme on ne sait pas, on ne peut pas juger.
Mais on connait la valeur du joueur. On ne parle pas de Pogba ou de Tannane, là.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par baggio42 »

Bigrounours a écrit : 09 avr. 2019, 10:24
baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 10:10 Pour ma part ce sera non.
L'avenir c'est Kolo et Saliba.
Oui l'avenir c'est plutôt Kolo et Saliba je suis d'accord, mais nous avons besoin de 4 défenseurs centraux. Aujourd'hui on a Perrin, Subotic, Kolo, Saliba. Et pour le coup, la défense est plutôt correcte quand tout le monde est "en forme". Ce n'est pas le cas de Subotic, mais est ce que ça ne doit pas gamberger dans sa tête ? Lorsqu'il est arrivé il faisait l'unanimité par la précision de ses passes, son efficacité dans les duels, et son engagement, personne ne parlait de sa lenteur.

Partant de ce constant, je prolongerais Subotic dans l'un de ces 2 cas :
- si Moukoudi (ou tout autre arrivée d'un nouveau DC de métier) ça ne se fait pas
- ou si on ne peut pas signer Kolo (c'est déjà arrivé, même avec une option d'achat : jurisprudence Machado)

En ce moment Subotic ne fait pas ses meilleures matchs c'est vrai (je l'ai vu contre Nîmes et c'était pas terrible), mais il n'est pas nul non plus, toujours bon dans les duels (sur les coups de pieds arrêtés défensifs notamment). Oui il manque de rapidité, mais ça n'a jamais été son point fort. Bayal n'était pas des plus rapides (loin de là), pourtant il était très bon associé à Perrin qui à l'époque était plutôt un défenseur rapide (vers ses 28-30 ans), et aussi avec des latéraux vifs (Ghoulam, Trémoulinas).

Bref, en tant que joueur de rotation, je prolonge Subotic sans problème. Saliba peut beaucoup apprendre au côté de joueurs comme lui et Perrin. Ce n'est pas à négliger.
Franchement dans tous les cas, je ne le garde pas.
Lui proposer un autre contrat ? Combien d'années ? Avec un salaire identique revu à la baisse ? Va t'il accepter ?
Sinon nous avons à l'heure actuelle : Dieu, Saliba.Moukoudi.
Donc il va falloir acheter à Minima un joueur.Kolo est la solution selon moi.
4 défenseurs plus Debuchy qui peut jouer axe droit.Pour ma part cela me va.Et puis il y a encore des jeunes derrière.
al bundy
Messages : 1615
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par al bundy »

Non.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Riquet le vert
Messages : 8777
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par Riquet le vert »

S'il y en a qui trouve Subotic bon, il faut vite qu'ils aillent chez Afflelou. Toutes les équipes qui jouent contre nous ont très vite compris qu'il fallait jouer en profondeur dans l'axe....
le plus important c'est la vente du club !
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par pat11 »

Non. Sans le descendre pour autant.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: Subo, faut-il le prolonger ?

Message par ffllimaje »

NON !! :modo:
Répondre