ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par lolo asse 35 »

Marsupi a écrit : 02 avr. 2019, 12:58 Je ne suis pas d'accord avec cette vision de beric.
Je trouve au contraire qu'il participe au jeu en se rendant disponible, en faisant aussi des appels, des fausses pistes, et en jouant souvent en 1 ou 2 touches max, en déviation, remise, dédoublement, il accélère le jeu. Il doit accentuer la qualité de ses déviation. Mais Il est un danger permanent pour les defenses car il a toute la palette pour frapper au but. Et je trouve d'ailleur qu'il tente trop peu sa chance sur des frappes de loin....genre 20 25m.
Il sait aussi faire l'essuie-glace , aller presser à droite à gauche sans se frustrer...contrairement à khazri qui se frustre de ne pas toucher la balle.
Je trouve qu'il rend meilleur cabella car il offre plus de combinaisons.
Apres c'est pas giroud, physiquement il se fait bcp secouer mais il est solide.
Cependant ce type de joueur est ultra dependant de son entourage.
J'aurais tendance à avoir la même vision que toi, quand il est bien physiquement.
Sa conservation du ballon, ses appels , son placement sont difficiles à lire pour une défense. hier soir, il aurait pu être plus servi.
quand il est bien comme c'est le cas actuellement, ça nous fait une arme redoutable en finition.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Ben Oït »

pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:31
Danish a écrit : 02 avr. 2019, 13:29
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:14
Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
Mais si Cabella avait manqué son duel, il lui aurait surement mis un jaune par contre.
Oui, dans la mesure où on ne revient pas sur un avantage si l’échec ou la perte du ballon ne sont pas directement la conséquence de la faute. Jaune pour CAS.

En tous cas, mi j'aime beaucoup le jeu de mots Jordan "FaitRire"
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par lolo asse 35 »

comp88 a écrit : 02 avr. 2019, 11:18
thesnakke a écrit : 02 avr. 2019, 11:02
Borotj42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:18 Le remplacement de Nordin plutôt que Hamouma ... 8| 8| 8|
Alors que Nordin dés qu'il accélérait , il y avait danger... j'ai pas tout compris...
Je pense que Nordin était cramé physiquement, c'est la seule explication plausible, et pourtant je l'adore Romain mais hier c'était pas ça
Nordin était effectivement cramé, il avait du mal à revenir.
Romain n'était pas dans un grand soir et un peu sur les rotules aussi… mais un poil moins fatigué d'après moi.
Il faut se réjouir de l'état de forme des 2 joueurs.
effectivement, les qualités de percussion de nordin ont été énormes hier, qqs bonnes passes, des décalages. Mais ce n'est pour l'instant pas le meilleur dans la finition. vraiment dommage, sinon , cela aurait été énorme.
Hamouma est dans un registre différent, plus huilé collectivement, mais moins percutant balle aux pieds.
Personnelement, leurs retours en forme les met en concurrence pour le prochain match. Mais l'entrée de l'un pour remplacer l'autre me va dans le sens où ils apporteront un plus en fin de match.
khazri cabella nordin/ hamouma
beric
c'est pour l'instant ce qui se dégage pour samedi.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par NomDeStade »

Marsupi a écrit : 02 avr. 2019, 12:58
NomDeStade a écrit : 02 avr. 2019, 10:41
SP42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:34 Beric est un attaquant d'une autre époque, époque où on savait encore apprécier, toutes proportions gardées, des Inzaghi, Trézéguet, Van Nistelroy... Aujourd'hui si tu ne participes pas au jeu, si tu ne fais pas des courses dans tous les sens, si t'es pas un attaquant "FIFA"... c'est difficile de contenter la foule
Sauf qu'Inzghi, Trezeguet que tu cites jouais dans une équipe dont le niveau technique (et tactique) était bien plus élevé que la notre.

Alors certes Beric n'a pas le niveau d'un Trezeguet, mais je ne suis pas certain que notre équipe puisse se permettre d'avoir un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs) aussi peu présent dans le jeu et sa construction.

Hier, en 2ème mi-temps, comme face à Lille, nous avons été indigent dans le jeu, et l'animation offensive, notamment par manque d'appui d'avant et de solutions proposées. Et en première, hormis une déviation pour Nordin, Beric n'a pas pesé sur aucune des actions, c'est quand même pas folichon.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision de beric.
Je trouve au contraire qu'il participe au jeu en se rendant disponible, en faisant aussi des appels, des fausses pistes, et en jouant souvent en 1 ou 2 touches max, en déviation, remise, dédoublement, il accélère le jeu. Il doit accentuer la qualité de ses déviation. Mais Il est un danger permanent pour les defenses car il a toute la palette pour frapper au but. Et je trouve d'ailleur qu'il tente trop peu sa chance sur des frappes de loin....genre 20 25m.

Il sait aussi faire l'essuie-glace , aller presser à droite à gauche sans se frustrer...contrairement à khazri qui se frustre de ne pas toucher la balle.
Je trouve qu'il rend meilleur cabella car il offre plus de combinaisons.

Apres c'est pas giroud, physiquement il se fait bcp secouer mais il est solide.
Cependant ce type de joueur est ultra dependant de son entourage.
Alors comment se fait-il qu'il ne touche que très peu de ballons (encore une fois 7 passes réussies hier ! pour une équipe qui a eu 60% de possession) ? et qu'en seconde mi-temps, nous n'ayons jamais fait remonté le bloc ?

Par contre, je te rejoindrai sur le fait que c'est un attaquant qui peut rendre meilleur son 10, que ce soit Cabella cette saison, ou l'an dernier, voire Eysseric avant qu'il ne se blesse d'ailleurs.

Je te rejoindrais aussi sur le fait qu'un attaquant de son profil dépend des joueurs autour de lui, et c'est là où intervient ma critique, si les joueurs autour sont en-dedans (Hamouma hier), et bien ton 9 ne sert plus beaucoup non plus..
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par bfb2 »

J'ai pas pu voir le match, mais Nordin a été bon c'est ça ? Ravi si c'est le cas, il aura 7 autres matchs jusqu'à la fin de saison pour confirmer. En tout cas, même si j'aime pas du tout ce type d'"analyse" (ça me rappelle trop un certain débat Brison/Ghoulam), je constate quand même qu'on a du coups 2 victoires sur 2 titularisations d'Arnaud, donc a minima ça doit encourager Gasset à le titulariser au moins pour le prochain match.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Danish »

Bah c'est à dire que si on pouvait ne pas faire jouer Polomat, je dirais pas non hein.
Il a un grand mérite: c'est d'être là et de jouer latéral.
A part cà...
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Yvanmamamia »

NomDeStade a écrit : 02 avr. 2019, 13:47
Marsupi a écrit : 02 avr. 2019, 12:58
NomDeStade a écrit : 02 avr. 2019, 10:41
SP42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:34 Beric est un attaquant d'une autre époque, époque où on savait encore apprécier, toutes proportions gardées, des Inzaghi, Trézéguet, Van Nistelroy... Aujourd'hui si tu ne participes pas au jeu, si tu ne fais pas des courses dans tous les sens, si t'es pas un attaquant "FIFA"... c'est difficile de contenter la foule
Sauf qu'Inzghi, Trezeguet que tu cites jouais dans une équipe dont le niveau technique (et tactique) était bien plus élevé que la notre.

Alors certes Beric n'a pas le niveau d'un Trezeguet, mais je ne suis pas certain que notre équipe puisse se permettre d'avoir un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs) aussi peu présent dans le jeu et sa construction.

Hier, en 2ème mi-temps, comme face à Lille, nous avons été indigent dans le jeu, et l'animation offensive, notamment par manque d'appui d'avant et de solutions proposées. Et en première, hormis une déviation pour Nordin, Beric n'a pas pesé sur aucune des actions, c'est quand même pas folichon.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision de beric.
Je trouve au contraire qu'il participe au jeu en se rendant disponible, en faisant aussi des appels, des fausses pistes, et en jouant souvent en 1 ou 2 touches max, en déviation, remise, dédoublement, il accélère le jeu. Il doit accentuer la qualité de ses déviation. Mais Il est un danger permanent pour les defenses car il a toute la palette pour frapper au but. Et je trouve d'ailleur qu'il tente trop peu sa chance sur des frappes de loin....genre 20 25m.

Il sait aussi faire l'essuie-glace , aller presser à droite à gauche sans se frustrer...contrairement à khazri qui se frustre de ne pas toucher la balle.
Je trouve qu'il rend meilleur cabella car il offre plus de combinaisons.

Apres c'est pas giroud, physiquement il se fait bcp secouer mais il est solide.
Cependant ce type de joueur est ultra dependant de son entourage.
Alors comment se fait-il qu'il ne touche que très peu de ballons (encore une fois 7 passes réussies hier ! pour une équipe qui a eu 60% de possession) ? et qu'en seconde mi-temps, nous n'ayons jamais fait remonté le bloc ?

Par contre, je te rejoindrai sur le fait que c'est un attaquant qui peut rendre meilleur son 10, que ce soit Cabella cette saison, ou l'an dernier, voire Eysseric avant qu'il ne se blesse d'ailleurs.

Je te rejoindrais aussi sur le fait qu'un attaquant de son profil dépend des joueurs autour de lui, et c'est là où intervient ma critique, si les joueurs autour sont en-dedans (Hamouma hier), et bien ton 9 ne sert plus beaucoup non plus..
Ben oui mais encore une fois, il sert pas à grand chose, juste à mettre le but de la victoire !
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par NomDeStade »

Yvanmamamia a écrit : 02 avr. 2019, 13:54
NomDeStade a écrit : 02 avr. 2019, 13:47
Marsupi a écrit : 02 avr. 2019, 12:58
NomDeStade a écrit : 02 avr. 2019, 10:41
SP42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:34 Beric est un attaquant d'une autre époque, époque où on savait encore apprécier, toutes proportions gardées, des Inzaghi, Trézéguet, Van Nistelroy... Aujourd'hui si tu ne participes pas au jeu, si tu ne fais pas des courses dans tous les sens, si t'es pas un attaquant "FIFA"... c'est difficile de contenter la foule
Sauf qu'Inzghi, Trezeguet que tu cites jouais dans une équipe dont le niveau technique (et tactique) était bien plus élevé que la notre.

Alors certes Beric n'a pas le niveau d'un Trezeguet, mais je ne suis pas certain que notre équipe puisse se permettre d'avoir un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs) aussi peu présent dans le jeu et sa construction.

Hier, en 2ème mi-temps, comme face à Lille, nous avons été indigent dans le jeu, et l'animation offensive, notamment par manque d'appui d'avant et de solutions proposées. Et en première, hormis une déviation pour Nordin, Beric n'a pas pesé sur aucune des actions, c'est quand même pas folichon.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision de beric.
Je trouve au contraire qu'il participe au jeu en se rendant disponible, en faisant aussi des appels, des fausses pistes, et en jouant souvent en 1 ou 2 touches max, en déviation, remise, dédoublement, il accélère le jeu. Il doit accentuer la qualité de ses déviation. Mais Il est un danger permanent pour les defenses car il a toute la palette pour frapper au but. Et je trouve d'ailleur qu'il tente trop peu sa chance sur des frappes de loin....genre 20 25m.

Il sait aussi faire l'essuie-glace , aller presser à droite à gauche sans se frustrer...contrairement à khazri qui se frustre de ne pas toucher la balle.
Je trouve qu'il rend meilleur cabella car il offre plus de combinaisons.

Apres c'est pas giroud, physiquement il se fait bcp secouer mais il est solide.
Cependant ce type de joueur est ultra dependant de son entourage.
Alors comment se fait-il qu'il ne touche que très peu de ballons (encore une fois 7 passes réussies hier ! pour une équipe qui a eu 60% de possession) ? et qu'en seconde mi-temps, nous n'ayons jamais fait remonté le bloc ?

Par contre, je te rejoindrai sur le fait que c'est un attaquant qui peut rendre meilleur son 10, que ce soit Cabella cette saison, ou l'an dernier, voire Eysseric avant qu'il ne se blesse d'ailleurs.

Je te rejoindrais aussi sur le fait qu'un attaquant de son profil dépend des joueurs autour de lui, et c'est là où intervient ma critique, si les joueurs autour sont en-dedans (Hamouma hier), et bien ton 9 ne sert plus beaucoup non plus..
Ben oui mais encore une fois, il sert pas à grand chose, juste à mettre le but de la victoire !
Ok. Ca fait une belle analyse tactique tout ça. (désolé je veux pas être arrogant)

Donc si Nîmes mène 2-1 en seconde, parce qu'on a une équipe incapable de garder le ballon devant, on se dit pas qu'on a un souci offensivement.. En seconde, hormis Nordin qui amène 2 actions (sa frappe, et le but), et Cabella qui tentait tant bien que mal de remonter le bloc... Il ne se passait rien au-delà de la ligne médiane.. enfin bref. Beric a marqué, on est 4ème. Ca peut me suffire ;)
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Dissident »

C'est quand même génial que ce soit Jordan Ferri qui fasse le geste à l'envers du match. Entre lui et Tolisso, ça commence à faire une belle série de boulettes dans le Chaudron, à consommer sans modération.
Rêvons plus petit !
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Bigrounours »

J'ai vu la 2e mi-temps.
J'ai bien aimé Nordin : quelle vivacité et une bonne conduite de balle.
Cabella a souvent fait les mauvais choix, dommage, mais quelques bonnes choses tout de même.
Polomat offensivement c'est vraiment pas ça... Défensivement je trouve qu'il tient la route et qu'il se bat bien. C'est un bon remplaçant à Silva. Je serai un des rares à ne pas hurler si on le prolongeait, bien sûr pas pour être titulaire, mais au fond il n'est pas si mauvais et si on a personne à son poste et s'il ne demande pas trop, moi je dis pourquoi pas ?
Subotic est lent et son pied haut a failli nous coûter un pénalty. Sinon je pense que tout le monde lui tombe dessus alors qu'il n'est pas si mauvais que ça : bon placement sur les corners dangereux de Nîmes notamment. Sur les duels il n'a pas grand chose à se reprocher : il s'impose la plupart du temps.
Kolo rien à dire, il faut sortir le chéquier pour valider son transfert.
Ruffier vraiment bon sur sa ligne (sa claquette main opposé : somptueux), moins impérial dans ses sorties (notamment sur le corner à la fin).
Enfin Beric est vraiment un bon buteur, j'aimerais bien le voir jouer en pointe avec Khazri dans un 4-4-2, ça ferait peut être des étincelles.
On a peu vu Hamouma, fatigué sûrement, c'est souvent le cas en 2e mi-temps pour lui.
J'ai trouvé qu'on se faisait un peu bouffer au milieu (beaucoup de pertes de balles) et qu'on était obligé de passer très rapidement aux attaquants, et là Benasser c'était pas trop son truc, contrairement à M'vila qui arrive à faire des passes bien précises pour les attaquants. Dans ce registre, Selnaes manque quand même...

Enfin sur l'ensemble du match : super content du résultat, surtout qu'on a serré les fesses à la fin. On passe devant Marseille et on restera devant Reims. Il faut que ça continue. Il faut aller faire un résultat à Amiens.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Tof »

Nordin a vraiment bien progressé, ça fait plaisir à voir. Belle maîtrise sur l'ensemble du match, grosse vivacité, superbe conduite de balle, quelques belles ouvertures... il commence à me faire penser à Robben parce qu'il occupe très bien son côté mais il repique aussi très bien dans l'axe pour apporter le danger. Si il continue ça je pense que ça ne fait aucun doute qu'il aura sa place de titulaire l'année prochaine et c'est tant mieux !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Me Gusta Mendoza »

bfb2 a écrit : 02 avr. 2019, 13:48 J'ai pas pu voir le match, mais Nordin a été bon c'est ça ? Ravi si c'est le cas, il aura 7 autres matchs jusqu'à la fin de saison pour confirmer. En tout cas, même si j'aime pas du tout ce type d'"analyse" (ça me rappelle trop un certain débat Brison/Ghoulam), je constate quand même qu'on a du coups 2 victoires sur 2 titularisations d'Arnaud, donc a minima ça doit encourager Gasset à le titulariser au moins pour le prochain match.
assez d'accord, le résultat est là et surtout Nordin a été très en vue sur ce match. il est en forme et ne manque "que" de lucidité devant le but qu'il doit maintenant travailler. sur le reste, il a été bon.

pour le prochain match, je serais tenté de voir une attaque Khazri-Beric-Nordin (sachant que de toute façon, on n'a pas trop le choix sur les ailes : diony pas ailier, salibur blessé, hamouma dans ses éternelles périodes "sans", KMP blessé...)
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Wolfi »

Deux choses :

-Nordin a largement prouvé hier qu'il avait sa place en tant que titulaire, il a manqué des occaz mais avec du temps de jeux, il peut tout exploser. Khazri / Beric / Cabella / Nordin en attaque, dans l'ordre et le placement que vous voulez. C'est la meilleur attaque qu'on a actuellement.

-Saliba doit être titulaire en défense central. Subotic a failli nous couter le match, encore une fois.

On a deux jeunes bourré de talent et qui ont un énorme potentiel. Il faut les faire jouer. On doit en finir avec les passe droits pour certains trentenaire.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par comp88 »

Wolfi a écrit : 02 avr. 2019, 14:45 Deux choses :

-Nordin a largement prouvé hier qu'il avait sa place en tant que titulaire, il a manqué des occaz mais avec du temps de jeux, il peut tout exploser. Khazri / Beric / Cabella / Nordin en attaque, dans l'ordre et le placement que vous voulez. C'est la meilleur attaque qu'on a actuellement.

-Saliba doit être titulaire en défense central. Subotic a failli nous couter le match, encore une fois.

On a deux jeunes bourré de talent et qui ont un énorme potentiel. Il faut les faire jouer. On doit en finir avec les passe droits pour certains trentenaire.
Complétement d'accord.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par tu as raison »

comp88 a écrit : 02 avr. 2019, 14:47
Wolfi a écrit : 02 avr. 2019, 14:45 Deux choses :

-Nordin a largement prouvé hier qu'il avait sa place en tant que titulaire, il a manqué des occaz mais avec du temps de jeux, il peut tout exploser. Khazri / Beric / Cabella / Nordin en attaque, dans l'ordre et le placement que vous voulez. C'est la meilleur attaque qu'on a actuellement.

-Saliba doit être titulaire en défense central. Subotic a failli nous couter le match, encore une fois.

On a deux jeunes bourré de talent et qui ont un énorme potentiel. Il faut les faire jouer. On doit en finir avec les passe droits pour certains trentenaire.
Complétement d'accord.
+1 bien entendu.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par dimi »

speed94 a écrit : 02 avr. 2019, 11:26 Oui mais alors quelle vitesse sur les 2-3 premiers appuis 8| Il faut qu'il muscle son jeu mais vraiment, si il continue comme ça à son âge on à un futur tout bon avec nous
Et la finition

Mais comment il s est infiltré dans leur défense

J aime bien sa façon de jouer, C est un profil qui nous manquait

On est pas prêt de revoir salibur :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Ben Oït »

Dissident a écrit : 02 avr. 2019, 14:00 C'est quand même génial que ce soit Jordan Ferri qui fasse le geste à l'envers du match. Entre lui et Tolisso, ça commence à faire une belle série de boulettes dans le Chaudron, à consommer sans modération.
Mais bon, visiblement, le public n'aurait aucune influence...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Guinnessisgood »

Ferri, Tolisso: maillot rouge, tête de con, cadeau dans le chaudron :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 Ferri, Tolisso: maillot rouge, tête de con, cadeau dans le chaudron :mrgreen:
On peut presque ajouter Balmont et son péno dans cette belle liste :mrgreen:
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Yvanmamamia »

[quote=NomDeStade

Ok. Ca fait une belle analyse tactique tout ça. (désolé je veux pas être arrogant)

Donc si Nîmes mène 2-1 en seconde, parce qu'on a une équipe incapable de garder le ballon devant, on se dit pas qu'on a un souci offensivement.. En seconde, hormis Nordin qui amène 2 actions (sa frappe, et le but), et Cabella qui tentait tant bien que mal de remonter le bloc... Il ne se passait rien au-delà de la ligne médiane.. enfin bref. Beric a marqué, on est 4ème. Ca peut me suffire ;)
[/quote]

Ni le courage ni le temps ni surtout, effectivement, la compétence tactique pour argumenter.
On joue surement mal et, tu l'analyses très bien, Beric est surement partie prenante du problème par sa non-présence globale.
Simplement je vois qu'on arrive à compenser ça et qu'il sert manifestement à qq chose avec ses buts.
Et je trouve pas qu'on joue mieux et qu'on gagne plus quand il n'est pas là.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Dissident »

Danish a écrit : 02 avr. 2019, 13:52 Bah c'est à dire que si on pouvait ne pas faire jouer Polomat, je dirais pas non hein.
Il a un grand mérite: c'est d'être là et de jouer latéral.
A part cà...
Je me suis demandé pourquoi Gasset n'avait pas aligné Debuchy-Saliba-Subo-Kolo en défense. J'imagine qu'en l'absence de Perrin, il considère qu'il n'avait que 3 centraux de disponible et qu'il ne voulait pas tous les faire jouer, ça se tient.

Du coup, Polomat. Je dirais qu'il n'a pas fait un match catastrophique "pour s'lon", mais c'est vrai que quand on a eu Ghoulam et Trémoulinas à ce poste ça pique un peu les yeux. Là où il me déçoit le plus finalement, c'est dans son jeu offensif, je pensais vraiment qu'il pourrait mieux centrer que ça. Défensivement il n'est pas très à l'aise avec le ballon (témoin sa dernière intervention lolesque), mais ça on le savait. Il a quand même quelques interventions propices à son actif (comme celle juste avant de concéder ce dernier corner).

Aujourd'hui je n'ai pas envie de l'enfoncer mais quand je lis certains potonautes envisager une prolongation :o 8| . Je persiste à penser qu'on peut/doit trouver mieux à ce poste, idéalement même quelqu'un pour concurrencer sérieusement Gabriel Silva dont on ne sait pas trop quand ni comment il va revenir. Ce joueur pourrait être Kolo, mais à condition du coup de conserver Saliba pour avoir du monde en charnière centrale (Perrin+Saliba+Moukoudi+Kolo en 4ème DC par exemple).

Il y a aussi un chantier à droite car Debuchy me semble un peu limite ces derniers temps. Bon, il n'avait plus joué depuis son expulsion contre Lille début mars et était donc sans doute en fort manque de rythme hier, mais on le sent clairement dans le dur. Je ne sais pas si on peut l'imaginer jouer 35 matches l'année prochaine.

Bref, on a donné beaucoup d'espace aux Nîmois hier, mais on en a eu pas mal nous aussi. Ca a donné un match bizarre dans une atmosphère bizarre, dans une saison bizarre. Ca aurait pu se finir sur un 5-4 cette histoire.
Rêvons plus petit !
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Cyril Hamouma »

Quasiment tout a été dit donc on va essayer de faire concis.

Les + : Nordin ; je ne lui trouvais rien de spécial lors de ses premières apparitions avec Galette, la je l’ai trouvé énorme en percussion. Quand il sera plus tueur ça va être vraiment chouette. M’Vila métronome et affûté, évidemment la Ruff et Beric qui marque encore et encore. Allez Cabella aussi, on a assez demandé de spectacle pour le bouder quand il est devant nous. Surtout quand il est décisif. Belle entrée de Vada.

Correct : Debuchy qui revient bien, Polomat qui fait ce qu’il peut. Ghezali qui fait le travail en rentrant.

Les - : la charnière centrale fébrile, KAB trop imprécis et donc dangereux malgré une bonne volonté. Hamouma qui alternait, alterne et alternera toujours les bons matchs et les mauvais.

PS : je trouve incroyablement dur les propos sur les nîmois. Je suis moi même pas fan -étant catalan- des « gavatx » comme on dit chez nous mais moi leur détermination me plaît. Ils se donnent à fond, leurs offensifs ont pressé comme j’ai rarement vu. Alors oui ils forcent un peu des fois sur l’arbitre etc, mais franchement il y’a eu des décisions litigieuses.
Pour finir, j’ai pas regardé tous leurs matchs non plus, mais je ne me suis jamais emmerdé a les regarder cette saison. Leurs matchs sont quasiment tous débridés et dynamiques, je trouve ça bien pour la liguain.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:31
Danish a écrit : 02 avr. 2019, 13:29
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:14
Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
Mais si Cabella avait manqué son duel, il lui aurait surement mis un jaune par contre.
Oui, dans la mesure où on ne revient pas sur un avantage si l’échec ou la perte du ballon ne sont pas directement la conséquence de la faute. Jaune pour CAS.
Attendez, ça peut pas faire rouge pour anéantissement d'une occasion nette de but ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Ben Oït »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 avr. 2019, 15:50
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:31
Danish a écrit : 02 avr. 2019, 13:29
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:14
Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
Mais si Cabella avait manqué son duel, il lui aurait surement mis un jaune par contre.
Oui, dans la mesure où on ne revient pas sur un avantage si l’échec ou la perte du ballon ne sont pas directement la conséquence de la faute. Jaune pour CAS.
Attendez, ça peut pas faire rouge pour anéantissement d'une occasion nette de but ?
ça aurait pu, mais vu qu'il n'a pas anéanti l'occasion...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Faiseur de Tresses »

benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 02 avr. 2019, 15:50
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:31
Danish a écrit : 02 avr. 2019, 13:29
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:14
Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
Mais si Cabella avait manqué son duel, il lui aurait surement mis un jaune par contre.
Oui, dans la mesure où on ne revient pas sur un avantage si l’échec ou la perte du ballon ne sont pas directement la conséquence de la faute. Jaune pour CAS.
Attendez, ça peut pas faire rouge pour anéantissement d'une occasion nette de but ?
ça aurait pu, mais vu qu'il n'a pas anéanti l'occasion...
Ah oui, si Cabella avait pris la balle sans battre le gardien, ça n'aurait fait que jaune.

C'est triste quand on y pense, parce qu'un geste pareil sur un terrain de foot...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre