ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Platoche »

mononoké a écrit : 02 avr. 2019, 09:56
Benjis a écrit : 02 avr. 2019, 09:31 Il est comme ça le bob il est presque inutile tout le match mais au final c'est lui qui plante le but qui compte.
:super:
et qui nous permet de gagner le match et donc d'être 4eme...
Bob inutile ? Le mec a pesé comme jamais sur la charnière centrale nîmoise, à la 90ème, il tapait un sprint en contre-attaque, à la 92ème il pressait le défenseur nîmois au point de corner, le gars est en forme comme jamais, et en plus c'est un putain de chasseur de but. Hier, si nos ailliers avaient été plus lucides ou altruistes sur leurs centres, c'est pas seulement un but qu'il aurait pu marquer....
Image

Les verts toujours...
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par rogermilla »

benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
lounis42
Messages : 69
Inscription : 10 juil. 2013, 01:25

Re: ASSE 1 (Cabella) - Nîmes 1

Message par lounis42 »

Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2019, 22:04
Jeff42 a écrit : 01 avr. 2019, 22:03 C'est vraiment une petite **** ce savanier
+1 Finalement je comprend la réaction de MBappé en début de saison
Savanier je le prends tous les jours chez nous à la place de Ait Bennasser.. Bon défensivement, bon offensivement, capable de superbes passes (comme sur l'ouverture du score).
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Borotj42 »

Platoche a écrit : 02 avr. 2019, 10:07
mononoké a écrit : 02 avr. 2019, 09:56
Benjis a écrit : 02 avr. 2019, 09:31 Il est comme ça le bob il est presque inutile tout le match mais au final c'est lui qui plante le but qui compte.
:super:
et qui nous permet de gagner le match et donc d'être 4eme...
Bob inutile ? Le mec a pesé comme jamais sur la charnière centrale nîmoise, à la 90ème, il tapait un sprint en contre-attaque, à la 92ème il pressait le défenseur nîmois au point de corner, le gars est en forme comme jamais, et en plus c'est un putain de chasseur de but. Hier, si nos ailliers avaient été plus lucides ou altruistes sur leurs centres, c'est pas seulement un but qu'il aurait pu marquer....
+1
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Borotj42 »

Le remplacement de Nordin plutôt que Hamouma ... 8| 8| 8|
Alors que Nordin dés qu'il accélérait , il y avait danger... j'ai pas tout compris...
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Cabella) - Nîmes 1

Message par Dissident »

lounis42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:11
Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2019, 22:04
Jeff42 a écrit : 01 avr. 2019, 22:03 C'est vraiment une petite **** ce savanier
+1 Finalement je comprend la réaction de MBappé en début de saison
Savanier je le prends tous les jours chez nous à la place de Ait Bennasser.. Bon défensivement, bon offensivement, capable de superbes passes (comme sur l'ouverture du score).
Non, merci.
Rêvons plus petit !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Malmont »

Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Comme il lance bien Cabella en profondeur quand même :coeur: Quelle précision de la main mon Jordan...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:16
Platoche a écrit : 02 avr. 2019, 10:07
mononoké a écrit : 02 avr. 2019, 09:56
Benjis a écrit : 02 avr. 2019, 09:31 Il est comme ça le bob il est presque inutile tout le match mais au final c'est lui qui plante le but qui compte.
:super:
et qui nous permet de gagner le match et donc d'être 4eme...
Bob inutile ? Le mec a pesé comme jamais sur la charnière centrale nîmoise, à la 90ème, il tapait un sprint en contre-attaque, à la 92ème il pressait le défenseur nîmois au point de corner, le gars est en forme comme jamais, et en plus c'est un putain de chasseur de but. Hier, si nos ailliers avaient été plus lucides ou altruistes sur leurs centres, c'est pas seulement un but qu'il aurait pu marquer....
+1
Euh... Bob a pesé sur la charnière ? il s'est fait mangé par Briançon. 7 passes réussies. Dans une équipe qui a eu la possession. Hier il a servi à planter un pion. Mais dans le jeu, transparence totale.

Et en plus du stade, je pensais qu'il avait raison de râler, notamment quand Nordin ne le décale pas, mais franchement à revoir les ralentis, c'est quasiment impossible à donner à chaque fois..
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Guiasse »

Non mais vous rigolez j'espère ?
Tous le monde sait que bob n'est pas un gros gabaris, il ne va pas peser sur la défense adverse.
Ce mec est juste un tueur face au but !! C'est un finisseur, tête ou pied il est toujours là au bon moment au bon endroit !
Dès le départ c'est ainsi, donnez lui un ballon dans la surface ça fait filloche c'est tout !! Sauf que aujourd'hui il faudrait donc c'est un buteur à l'ancienne et Gasset il a enfin compris qu'il ne pouvait pas ce passer d'un talent pareil. Il peut être absent des débats pendant 80 minutes mais te faire une déviation à nordin ou marquer sur un geste de grande classe. Voilà un finisseur ! Il. Nous donne encore la victoire et on est 4 ème avec ça ! Stop
En vert et contre tous
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par kiko »

Benjis a écrit : 02 avr. 2019, 09:31 Il est comme ça le bob il est presque inutile tout le match mais au final c'est lui qui plante le but qui compte.
Inutile ?
T exagere, Bob hier courait de partout au pressing sur le gardien et les défenseur genant les 1eres relances
Jouant en pivot pour les autres
Je l'ai même vu déborder seul sur le côté gauche malheureusement pousse trop son ballon
Il a finit fatigué franchement revoir le match
Beric va nous refaire la fin de saison canon
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par SP42 »

Beric est un attaquant d'une autre époque, époque où on savait encore apprécier, toutes proportions gardées, des Inzaghi, Trézéguet, Van Nistelroy... Aujourd'hui si tu ne participes pas au jeu, si tu ne fais pas des courses dans tous les sens, si t'es pas un attaquant "FIFA"... c'est difficile de contenter la foule
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:34 Beric est un attaquant d'une autre époque, époque où on savait encore apprécier, toutes proportions gardées, des Inzaghi, Trézéguet, Van Nistelroy... Aujourd'hui si tu ne participes pas au jeu, si tu ne fais pas des courses dans tous les sens, si t'es pas un attaquant "FIFA"... c'est difficile de contenter la foule
Sauf qu'Inzghi, Trezeguet que tu cites jouais dans une équipe dont le niveau technique (et tactique) était bien plus élevé que la notre.

Alors certes Beric n'a pas le niveau d'un Trezeguet, mais je ne suis pas certain que notre équipe puisse se permettre d'avoir un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs) aussi peu présent dans le jeu et sa construction.

Hier, en 2ème mi-temps, comme face à Lille, nous avons été indigent dans le jeu, et l'animation offensive, notamment par manque d'appui d'avant et de solutions proposées. Et en première, hormis une déviation pour Nordin, Beric n'a pas pesé sur aucune des actions, c'est quand même pas folichon.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Yvanmamamia »

Oui mais en même temps Beric a planté et nous sommes 4es, que demande-t-on de plus ?

De gagner plus facilement et de produire plus de jeu ? Mais est-ce le cas avec Khazri et Cabella qui se marchent sur les pieds ? Les ailiers sont-ils meilleurs dans une telle config ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par thesnakke »

Borotj42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:18 Le remplacement de Nordin plutôt que Hamouma ... 8| 8| 8|
Alors que Nordin dés qu'il accélérait , il y avait danger... j'ai pas tout compris...
Je pense que Nordin était cramé physiquement, c'est la seule explication plausible, et pourtant je l'adore Romain mais hier c'était pas ça
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Michel-Ange »

Yvanmamamia a écrit : 02 avr. 2019, 10:56 Oui mais en même temps Beric a planté et nous sommes 4es, que demande-t-on de plus ?

De gagner plus facilement et de produire plus de jeu ? Mais est-ce le cas avec Khazri et Cabella qui se marchent sur les pieds ? Les ailiers sont-ils meilleurs dans une telle config ?
Je trouve qu'on a fait notre mauvais match typique : une équipe complètement désorganisée avec des énormes trous au milieu et dans la largeur, un pressing peu efficace. C'est dû à mon sens à la nature des joueurs employés, Cabella et Hamouma sont typiquement des joueurs qui peuvent être dangereux mais qui ne donnent pas de consistance à ton jeu, cette défense est douteuse dans son placement et empruntée à la relance, ainsi qu'à une mauvaise mise en place tactique.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par comp88 »

thesnakke a écrit : 02 avr. 2019, 11:02
Borotj42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:18 Le remplacement de Nordin plutôt que Hamouma ... 8| 8| 8|
Alors que Nordin dés qu'il accélérait , il y avait danger... j'ai pas tout compris...
Je pense que Nordin était cramé physiquement, c'est la seule explication plausible, et pourtant je l'adore Romain mais hier c'était pas ça
Nordin était effectivement cramé, il avait du mal à revenir.
Romain n'était pas dans un grand soir et un peu sur les rotules aussi… mais un poil moins fatigué d'après moi.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par gissiou »

Il y a du mieux chez Nordin mais il doit vraiment travailler son endurance.

Peut-être que c'est le fait de s'éparpiller un peu de trop à chaque début de match mais jusqu'à la 25éme- 30ème, tu le vois partout et ensuite il est en retrait.
Concernant la 2ème mi-tps, il propose des solutions, percute mais ensuite vers la 60éme, il disparaît.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par speed94 »

Oui mais alors quelle vitesse sur les 2-3 premiers appuis 8| Il faut qu'il muscle son jeu mais vraiment, si il continue comme ça à son âge on à un futur tout bon avec nous
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par moloko »

Bob est un pur buteur de surface, une capacité à protéger ses ballons dos au but, très bon en déviation, des buts de renard des surfaces, j'adore :coeur: !

Après, ce n'est pas le type d'avant centre que JLG escomptait par rapport au jeu qu'il prône, mais cela nous permet de pouvoir changer notre tactique en cours de match suivant son évolution.

Robert, un prénom d'un autre temps, un jeu d'une autre époque, une combativité tel que l'aime (ou l'aimait) les sups de l'ASS. :amen:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Mic-Mic »

comp88 a écrit : 02 avr. 2019, 11:18
thesnakke a écrit : 02 avr. 2019, 11:02
Borotj42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:18 Le remplacement de Nordin plutôt que Hamouma ... 8| 8| 8|
Alors que Nordin dés qu'il accélérait , il y avait danger... j'ai pas tout compris...
Je pense que Nordin était cramé physiquement, c'est la seule explication plausible, et pourtant je l'adore Romain mais hier c'était pas ça
Nordin était effectivement cramé, il avait du mal à revenir.
Romain n'était pas dans un grand soir et un peu sur les rotules aussi… mais un poil moins fatigué d'après moi.
Il y a aussi les qualités de finisseurs qui entrent en compte.
Nordin se crée des occasions mais doit encore bosser la finition. Hier il doit marquer au moins un but ! Je pense donc que le calcul de JLG est le suivant : si on a une occasion, il y a plus de chance qu'elle soit au fond si c'est Romain que si c'est Arnaud
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Marsupi »

NomDeStade a écrit : 02 avr. 2019, 10:41
SP42 a écrit : 02 avr. 2019, 10:34 Beric est un attaquant d'une autre époque, époque où on savait encore apprécier, toutes proportions gardées, des Inzaghi, Trézéguet, Van Nistelroy... Aujourd'hui si tu ne participes pas au jeu, si tu ne fais pas des courses dans tous les sens, si t'es pas un attaquant "FIFA"... c'est difficile de contenter la foule
Sauf qu'Inzghi, Trezeguet que tu cites jouais dans une équipe dont le niveau technique (et tactique) était bien plus élevé que la notre.

Alors certes Beric n'a pas le niveau d'un Trezeguet, mais je ne suis pas certain que notre équipe puisse se permettre d'avoir un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs) aussi peu présent dans le jeu et sa construction.

Hier, en 2ème mi-temps, comme face à Lille, nous avons été indigent dans le jeu, et l'animation offensive, notamment par manque d'appui d'avant et de solutions proposées. Et en première, hormis une déviation pour Nordin, Beric n'a pas pesé sur aucune des actions, c'est quand même pas folichon.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision de beric.
Je trouve au contraire qu'il participe au jeu en se rendant disponible, en faisant aussi des appels, des fausses pistes, et en jouant souvent en 1 ou 2 touches max, en déviation, remise, dédoublement, il accélère le jeu. Il doit accentuer la qualité de ses déviation. Mais Il est un danger permanent pour les defenses car il a toute la palette pour frapper au but. Et je trouve d'ailleur qu'il tente trop peu sa chance sur des frappes de loin....genre 20 25m.

Il sait aussi faire l'essuie-glace , aller presser à droite à gauche sans se frustrer...contrairement à khazri qui se frustre de ne pas toucher la balle.
Je trouve qu'il rend meilleur cabella car il offre plus de combinaisons.

Apres c'est pas giroud, physiquement il se fait bcp secouer mais il est solide.
Cependant ce type de joueur est ultra dependant de son entourage.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par sam42 »

clements a écrit : 02 avr. 2019, 08:37
Faiseur de Tresses a écrit : 02 avr. 2019, 07:16
clements a écrit : 02 avr. 2019, 01:20 Avait on déjà joué un lundi dans l'histoire du club ?
En L2 je pense que oui, avec les matches retransmis sur Eurosport.
Les matchs le lundi en L2 ont commencé pour moi a partir de 2004-2005.
Oui les Verts ont déjà joué les lundis.

Le dernier match un lundi avant celui contre Nimes a eu lieu le 7 mai 2012 contre Marseille.

En D1/L1, j'ai trouvé 6 matchs les lundis
En D2/L2, 5 fois dont le dernier le 18 août 1997 contre le Mans
En coupe de France, 4 fois dernière fois en 1958
En coupe de la ligue, 1 fois le 5 janvier 1998 contre Sochaux

S'il n'y a pas d'erreur dans le relevé de date, les Verts ont joué (L1/L2/CDF/CDL/Drago/Europe) :

- 1339 fois dimanche
- 1020 fois samedi
- 394 fois mercredi
- 310 fois vendredi
- 182 fois mardi
- 145 fois jeudi
- 16 fois lundi
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par pitchdobrasil »

Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:14
Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
Mais si Cabella avait manqué son duel, il lui aurait surement mis un jaune par contre.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit : 02 avr. 2019, 13:29
pitchdobrasil a écrit : 02 avr. 2019, 13:14
Stef a écrit : 02 avr. 2019, 10:09
benchaye a écrit : 02 avr. 2019, 09:57
Il aurait bien mérité un rouge, il a de la chance de Cabella marque.
Effectivement, s’il avait boxé le ballon suffisamment loin pour que Bernardoni s’en empare, par exemple, c’était rouge. L’arbitre l’a parfaitement vu puisqu’il indique « avantage » et lui donne le jaune qui s’imposait.
Mais si Cabella avait manqué son duel, il lui aurait surement mis un jaune par contre.
Oui, dans la mesure où on ne revient pas sur un avantage si l’échec ou la perte du ballon ne sont pas directement la conséquence de la faute. Jaune pour CAS.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre