[U17 nationaux] ASSE 1 - FC Lyon 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 2 (Sow, Mukanya) (70')

Message par Sosof »

:super:
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 2 (Sow, Mukanya) (70')

Message par thomas99 »

Jordan remplace Lucas
0-3
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 2 (Sow, Mukanya) (70')

Message par thomas99 »

Victoire 3-0 :)
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 2 (Sow, Mukanya) (70')

Message par TitusPullo77 »

Bien joué les Verts ! :super:
Merci pour le live :super:
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Poteau gauche »

Merci Thomas ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par macrik »

Poteau gauche a écrit : 31 mars 2019, 17:08 Merci Thomas ! :super:
Merci Thomas.
9e victoire consécutive pour les U17 :super:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par TitusPullo77 »

Le FC Lyon et les vilains ont gagné aussi.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par thomas99 »

Abdoulaye
Image

Louis, Yanis Lhery et Mathys
Image

Hichem

Image

Yanis Fetheddine

Image

Marie-Gaël
Image

Saidou
Image
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Sosof »

Merci pour les photos!
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Sosof »

Question conne: faut être premier pour participer aux play off?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par TitusPullo77 »

Merci pour les photos :super:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 31 mars 2019, 20:55 Question conne: faut être premier pour participer aux play off?
Je crois qu'il faut 8 équipes donc les 6 premiers + les 2 meilleurs 2e.
A confirmer...
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Poteau droit »

TitusPullo77 a écrit : 31 mars 2019, 22:31
Sosof a écrit : 31 mars 2019, 20:55 Question conne: faut être premier pour participer aux play off?
Je crois qu'il faut 8 équipes donc les 6 premiers + les 2 meilleurs 2e.
A confirmer...
Je le pense également.
Merci pour les photos, superbes. Je crois que c'est Ahmed Sidibé et non Abdoulaye.
Image
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par thomas99 »

si tu parles de la 1ère photo il s'agit bien de Abdoulaye Bakayoko

voici Ahmed avec Abdoulaye au second plan

Image
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par wolfdaad »

TitusPullo77 a écrit : 31 mars 2019, 22:31
Sosof a écrit : 31 mars 2019, 20:55 Question conne: faut être premier pour participer aux play off?
Je crois qu'il faut 8 équipes donc les 6 premiers + les 2 meilleurs 2e.
A confirmer...
C’est ça. Les deux meilleurs deuxièmes des poules sont les derniers qualifiés pour les play-off. A savoir que le calcul s’effectue en fonction des confrontations face aux 5 premiers de la poule. Pas le temps de me pencher là-dessus maintenant, mais il y a fort à parier que l’on retrouvera l’un des meilleurs deuxièmes dans notre poule, puisqu’en termes de points, on a le meilleur second toutes poules confondues, qui serait par ailleurs premier dans trois des cinq autres poules.

A noter que les verts restent sur une impressionnante série de 9 victoires consécutives dont 8 sans prendre de but, pas aussi impressionnante que celle de l’année dernière certes (12 ou 13?) mais à souligner tout de même ;)

Enfin, petite info: Jordan Gonzalez, l’entraineur du FC Lyon, était pressenti pour prendre les rennes des U17R en cours de saison mais on a finalement choisi Sylvain Gibert. L’arrivée de ce super formateur, au profil très similaire à celui de Raz Nedder (jeune, proche des joueurs, aimant produire du jeu en faisant en sorte que l'adversaire s’adapte à son système de jeu plutôt que l’inverse...) n'est cependant pas forcément complètement exclue. Affaire à suivre, en tout cas ce serait une super idée, au vu de l’incroyable travail que produisent lui et ses adjoints (dont l’un d’entre eux est un fervent supporter des verts, né à Sainté et qui pourrait le suivre si jamais ça venait à se faire 😏). Demeurer premier d’une poule aussi relevée devant autant de centres, c’est extraordinaire! D’ailleurs, deux joueurs ont effectué un essai chez nous mais ne l’ont pas transformé, ce que je trouve vraiment dommage au vu de leurs qualités: le latéral et capitaine Mohamed Aggoun (qui a signé à Dijon), au volume physique impressionnant et le milieu relayeur Farès Chaibi, meilleur buteur de l’équipe, doté de grosses qualités techniques et excellent tireur de coups-francs. D’autres joueurs pourraient suivre, et je suis prêt à parier que l’on entendra parler d’eux dans quelques temps, ici (je l'espère), ou ailleurs !
Dernière modification par wolfdaad le 01 avr. 2019, 18:33, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Dr.Makaveli »

Bien joué la jeunesse, et force dans ce sprint final !
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Sosof »

wolfdaad a écrit : 01 avr. 2019, 02:39
TitusPullo77 a écrit : 31 mars 2019, 22:31
Sosof a écrit : 31 mars 2019, 20:55 Question conne: faut être premier pour participer aux play off?
Je crois qu'il faut 8 équipes donc les 6 premiers + les 2 meilleurs 2e.
A confirmer...
C’est ça. Les deux meilleurs deuxièmes des poules sont les derniers qualifiés pour les play-off. A savoir que le calcul s’effectue en fonction des confrontations face aux 5 premiers de la poule. Pas le temps de me pencher là-dessus maintenant, mais il y a fort à parier que l’on retrouvera l’un des meilleurs deuxièmes dans notre poule, puisqu’en termes de points, on a le meilleur second toutes poules confondues, qui serait par ailleurs premier dans trois des cinq autres poules.

A noter que les verts restent sur une impressionnante série de 9 victoires consécutives dont 8 sans prendre de but, pas aussi impressionnante que celle de l’année dernière certes (12 ou 13?) mais à souligner tout de même ;)

Enfin, petite info: Jordan Gonzalez, l’entraineur du FC Lyon, était pressenti pour prendre les rennes des U17R en cours de saison. On a finalement choisi Sylvain Gibert par peur que Gonzalez ait des affinités avec l’OL, ce qui n’est absolument pas le cas, bien au contraire... Il est toujours en contact avec Philippe Guillemet qui avait milité pour lui, et qui verrait d’un bon œil l’arrivée de ce super formateur, au profil très similaire à celui de Raz Nedder (jeune, proche des joueurs, aimant produire du jeu en faisant en sorte que l'adversaire s’adapte à son système de jeu plutôt que l’inverse...) Affaire à suivre, en tout cas ce serait une super idée, au vu de l’incroyable travail que produisent lui et ses adjoints (dont l’un d’entre eux est un fervent supporter des verts, né à Sainté et qui pourrait le suivre si jamais ça venait à se faire 😏). Demeurer premier d’une poule aussi relevée devant autant de centres, c’est extraordinaire! D’ailleurs, deux joueurs ont effectué un essai chez nous mais ne l’ont pas transformé, ce que je trouve vraiment dommage au vu de leurs qualités: le latéral et capitaine Mohamed Aggoun (qui a signé à Dijon), au volume physique impressionnant et le milieu relayeur Farès Chaibi, meilleur buteur de l’équipe, doté de grosses qualités techniques et excellent tireur de coups-francs. D’autres joueurs pourraient suivre, et je suis prêt à parier que l’on entendra parler d’eux dans quelques temps, ici (je l'espère), ou ailleurs !
Très très intéressant ce que tu nous dis là !
C'est vrai que ce qui se fait au FC Lyon est incroyable !
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par TitusPullo77 »

Le fc Lyon est partenaire avec les vilains j'imagine ?
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Sosof »

Si au moins une des deux équipes entre les U17 ou les U19 pouvaient être dans les plays off, ce serait bien cool !
Après on sait que ce n'est pas une science exacte et que ces équipes sont souvent ponctionnées par les adultes et par
effet domino, ce ne sont pas toujours les meilleurs équipes possibles qui sont alignées !
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par wolfdaad »

TitusPullo77 a écrit : 01 avr. 2019, 12:18 Le fc Lyon est partenaire avec les vilains j'imagine ?
Yep mais ce n'est pas le grand amour entre les deux, ça ne m'étonnerait pas que la collaboration s'arrête assez vite!
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par TitusPullo77 »

wolfdaad a écrit : 01 avr. 2019, 12:33
TitusPullo77 a écrit : 01 avr. 2019, 12:18 Le fc Lyon est partenaire avec les vilains j'imagine ?
Yep mais ce n'est pas le grand amour entre les deux, ça ne m'étonnerait pas que la collaboration s'arrête assez vite!
Dans ce cas, j'espère qu'on ne sera pas loin pour leur proposer un partenariat (comme à St Priest).
Après, je ne sais pas trop ce qu'on peut leur apporter quand on voit leurs résultats chez les jeunes...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par Parasar »

Mouais.
Comme tout partenariat, y a souvent des interrogations sur son bien fondé, mais c'est un club dont tous les membres (ou l'immense majorité) sont sups des Vilains. Même s'ils prenaient leurs distances avec les c... je n'imagine pas qu'ils se rapprochent de nous.
De toutes façons, l'historique montre que ces partenariats ne signifient rien, et ne conditionnent pas l'arrivée des jeunes dans tel ou tel centre de formation.
Pour avoir vécu de l'intérieur ce club, ce qui est sûr c'est que bcp de jeunes vilains non conservés y jouent. Donc sauf cas rare, s'ils partent ensuite c'est rarement chez les c... qui considèrent que les joueurs en question ne les intéressent pas. C'est comme ça qu'on a récupéré Rémi Chaigneau et 1 an plus tard Marvin. Sinon récemment des U17 du FC Lyon sont partis des joueurs à Angers, Metz, Nantes, et cet été Dijon ou Nice.
En gros ne nous leurrons pas, un jeune Lyonnais prometteur, il signe chez les c..., sauf s'ils considèrent qu'il n'a pas le niveau.
Donc pour nous ce ne peut qu'être du 2e choix, ou une opportunité liée à une tension entre un joueur, son entourage et les Vilains (cas de Zouma).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [U17 nationaux] Montferrand 0 - ASSE 3 (Sow, Mukanya, Venus)

Message par wolfdaad »

Parasar a écrit : 01 avr. 2019, 16:19 Mouais.
Comme tout partenariat, y a souvent des interrogations sur son bien fondé, mais c'est un club dont tous les membres (ou l'immense majorité) sont sups des Vilains. Même s'ils prenaient leurs distances avec les c... je n'imagine pas qu'ils se rapprochent de nous.
De toutes façons, l'historique montre que ces partenariats ne signifient rien, et ne conditionnent pas l'arrivée des jeunes dans tel ou tel centre de formation.
Pour avoir vécu de l'intérieur ce club, ce qui est sûr c'est que bcp de jeunes vilains non conservés y jouent. Donc sauf cas rare, s'ils partent ensuite c'est rarement chez les c... qui considèrent que les joueurs en question ne les intéressent pas. C'est comme ça qu'on a récupéré Rémi Chaigneau et 1 an plus tard Marvin. Sinon récemment des U17 du FC Lyon sont partis des joueurs à Angers, Metz, Nantes, et cet été Dijon ou Nice.
En gros ne nous leurrons pas, un jeune Lyonnais prometteur, il signe chez les c..., sauf s'ils considèrent qu'il n'a pas le niveau.
Donc pour nous ce ne peut qu'être du 2e choix, ou une opportunité liée à une tension entre un joueur, son entourage et les Vilains (cas de Zouma).
Tu dis vrai mais c'est un peu moins vrai en ce qui concerne les joueurs. Ne connaissant bien que les U17N, je peux te dire que seule une infime partie d'entre eux supporte LOL et si l'un d'entre eux venait à choisir de devenir vilain, ce sera indépendamment du facteur supporter dans la plupart des cas. Les gamins supportent et s'identifient de moins en moins au club de leur région/département/ville et "supportent" de plus en plus les clubs étrangers. Le partenariat fait que LOL a un droit de préemption sur les joueurs du FCL, ce qui favorise leur signature si LOL s'y intéresse mais comme tu l'as dit, d'une part ça ne signifie rien et d'autre part, si un gamin signe à LOL, c'est aussi par pragmatisme. Car statistiquement parlant, au vu du nombre de contrats pros octroyés par le père Aulas, il a plus de chance de faire carrière en signant ici (même s'il ne fait pas carrière chez eux) que dans n'importe quel autre club français. En témoignent les Faure, Abenzoar, Plessis, Pied, Pléa, Fontaine etc. qui ont, pour certains, fait carrière grâce au contrat pro "trampoline" qui leur avait été offert.
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par Poteau droit »

Les jeunes Verts (57p) reçoivent Annecy (10e, 27p) samedi à 15h.

Plutôt dans la journée (11h30), le FC Lyon (58p) joue à Auxerre (4e, 42p). Et dimanche à 15h les Vilains (57p) jouent à St.Priest (6e, 33p).

La victoire des Verts est presque obligatoire pour ne pas être décrochés, voire même passer devant en cas de faux pas de nos concurrents. Surtout qu’il restera plus que deux journées par la suite, avec des confrontations directes (chez les Vilains le 28/4 et réception de FC Lyon le 29/4).
Image
Répondre