ASSE 2 (Cabella, Beric ) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Mic-Mic »

franck42 a écrit : 31 mars 2019, 18:00
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 17:47
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 17:32 Je trouve que vous êtes beaucoup à en faire des tonnes sur ce match...
Il y a 2 ans, quand ces pourris se sont couchés et ont accepté de jouer un 5 mai, on s'est pas préoccupé de savoir si on jouait la qualif. Et notre action aura peut-être contribué à ce qu'il n'y ait plus de match le 5 mai.
Libre à vous de dire amen à tout, mais venez pas vous plaindre après des dérives du foot business...
En fait, j'essaie juste de te dire que votre combat ressemble beaucoup à celui de Don Quichotte. Quand tu supportes un club de Ligue 1 dont les recettes TV représentent la majeure partie du budget, tu es forcément dans le foot business ...

Ca ne signifie certainement pas qu'il faut dire amen à tout, mais être prêt à desservir son club pour lutter contre ce foot business dont on fait tous partie, je trouve ça dommage.
Vous affirmez des choses, mais rien ne vient étayer vos affirmations.
Pour moi défendre les supporters qui ne peuvent pas se déplacer en semaine n'est pas synonyme de desservir son club.
Qu'est ce qui n'est pas étayé ? Que la L1 Conforama est du foot business ? Que jouer dans un stade plein sert plus l'équipe locale que jouer dans un stade vide ?
Faut-il vraiment que je développe le premier point ? Le second pourrait porter à discussion, mais alors ça signifierait que les supporters ne servent à rien, et donc le club n'aurait aucun intérêt à les défendre et à aller dans leurs sens.

Ecrire à la ligue, au Préfet, mettre une banderolle, proposer une pétition signée par les supporters de tous les clubs, ... sont aussi des manières de dénoncer les matches les lundi sans pénaliser le club.
Mais ne pas se déplacer au stade, désolé, mais oui ça pénalise le club. Et en plus je suis persuadé que ça n'apporte aucune plus-value par rapport aux autres solutions évoquées juste au dessus.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Pseudo »

LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 17:06
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 14:11
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 14:04
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 13:49
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 13:39
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 12:54
LE MARQUIS a écrit : 30 mars 2019, 19:35 trés partagé sur la conduite à tenir pour lundi je me tâte: traverser le massif central ou pas? boycott or not boycott du match ?


en assistant au match je sais que cautionne ce putain de cirque :rougefaché:
et une assistance correcte apportera de l' eau au moulin pour la ligue afin de tenter des matchs de ligue 1 les lundi
mais dans le même temps je me dis
en y allant pas alors que l' on est en plein sprint pour cette Europe (qui nous manque tant :triste1: )ne pas m'y rendre c'est "abandonner" l' équipe ( le résultats de l' OM rajoute à l' importance du match de Nîmes On peut se battre désormais pour la 4eme ) :triste1: .
De plus, la politique claire de La ligue et du gouvernement étant de virer les ultras des stades si on n y va pas j'ai aussi l'impression que l' on fait leur jeu

Merci à tous les Ménie Grégoire de P2 de m' aider à résoudre ce dilemne :mrgreen:
Je fais quoi je reste chez moi et je me noie dans l' alcool ? :ange:
Perso j'attends sereinement demain soir, et les consignes des MF...
De toute façon pour moi le match le + important du we c'est ajd dans 2h :frime:
Ce n'est pas contre toi,franck, mais ça me fait bizarre de lire des trucs comme ça. On est nombreux à reprocher aux politiques de suivre aveuglément la position de leur parti, mais là j'ai l'impression que ça y ressemble beaucoup.
Pourquoi ne pas simplement faire ce que tu veux (dans la limite de ce que tu peux) ?
Je comprends ce que tu veux dire.
Perso je suis plutôt partant pour un boycott, mais c'est pas non plus une position définitive, contrairement à la CDL par exemple.
Donc pas suffisamment motivé pour boycotter tout seul dans mon coin (ce qui n'a pas d'intérêt en soi), si les MF décident quand même de venir et de supporter l'équipe.
Mais je préférerais quand même que par principe les MF décident de boycotter systématiquement TOUS les matches le lundi, y compris celui-ci.
Et en ce qui concerne la politique, j'ai un avis mesuré également, je trouve normale la discipline des députés LREM lors des votes; ce qui est plus choquant c'est quand ils votent contre l'intérêt général, pour des mesures pas forcément prévues dans leur programme ou sur la ligne idéologique du parti. Après j'ai pas non plus forcément d'exemples qui me viennent à l'esprit, donc je suis pas sûr qu'il y ait vraiment d'abus à ce niveau.
Se pose alors la question de l'intérêt général du club. Est-ce de se qualifier en coupe d'Europe cette année, auquel cas l'équipe à besoin d'être soutenue, ou est-ce de ne pas jouer de match le lundi ?
Pour moi la réponse est évidente, mais je sais qu'elle n'est pas partagée.

Mais si ta position est le boycott, je comprends ta position. Par contre j'aurais eu plus de mal à comprendre si tu voulais aller au match mais que tu t'en empêches parce que les MF auraient dit qu'il fallait boycotter.
On en revient à la réponse que je faisais à Platoche, si on part de ce principe on ne fait jamais rien, même un boycott lors de la 1ère journée peut avoir une incidence sur le classement final...
Et une fois de plus, on n'est pas responsable, c'est l'inaction répétée du club qui nous place dans cette situation.
non ce n'est pas le même cas de figure . une première journée ne pèse pas comme une journée de fin de championnat,les enjeux ne sont plus les mêmes.
Imagine le même cirque à 3 journée de la fin (pas possible sur les deux dernières les matchs se jouant la même soirée ) et on est en course pour l' Europe. Tu aurais le même avis tranché sur le boycott ? Ce n'est pas si simple .....
Ben si ça pèse 3 points.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par rouge »

Bon plutôt que de ratiociner une seule chose compte les 3 points surtout après les résultats du week-end
ALV :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 31 mars 2019, 18:41 Bon plutôt que de ratiociner une seule chose compte les 3 points surtout après les résultats du week-end
ALV :modo:
:super: :amen:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par LE MARQUIS »

Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 17:06
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 14:11
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 14:04
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 13:49
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 13:39
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 12:54
LE MARQUIS a écrit : 30 mars 2019, 19:35 trés partagé sur la conduite à tenir pour lundi je me tâte: traverser le massif central ou pas? boycott or not boycott du match ?


en assistant au match je sais que cautionne ce putain de cirque :rougefaché:
et une assistance correcte apportera de l' eau au moulin pour la ligue afin de tenter des matchs de ligue 1 les lundi
mais dans le même temps je me dis
en y allant pas alors que l' on est en plein sprint pour cette Europe (qui nous manque tant :triste1: )ne pas m'y rendre c'est "abandonner" l' équipe ( le résultats de l' OM rajoute à l' importance du match de Nîmes On peut se battre désormais pour la 4eme ) :triste1: .
De plus, la politique claire de La ligue et du gouvernement étant de virer les ultras des stades si on n y va pas j'ai aussi l'impression que l' on fait leur jeu

Merci à tous les Ménie Grégoire de P2 de m' aider à résoudre ce dilemne :mrgreen:
Je fais quoi je reste chez moi et je me noie dans l' alcool ? :ange:
Perso j'attends sereinement demain soir, et les consignes des MF...
De toute façon pour moi le match le + important du we c'est ajd dans 2h :frime:
Ce n'est pas contre toi,franck, mais ça me fait bizarre de lire des trucs comme ça. On est nombreux à reprocher aux politiques de suivre aveuglément la position de leur parti, mais là j'ai l'impression que ça y ressemble beaucoup.
Pourquoi ne pas simplement faire ce que tu veux (dans la limite de ce que tu peux) ?
Je comprends ce que tu veux dire.
Perso je suis plutôt partant pour un boycott, mais c'est pas non plus une position définitive, contrairement à la CDL par exemple.
Donc pas suffisamment motivé pour boycotter tout seul dans mon coin (ce qui n'a pas d'intérêt en soi), si les MF décident quand même de venir et de supporter l'équipe.
Mais je préférerais quand même que par principe les MF décident de boycotter systématiquement TOUS les matches le lundi, y compris celui-ci.
Et en ce qui concerne la politique, j'ai un avis mesuré également, je trouve normale la discipline des députés LREM lors des votes; ce qui est plus choquant c'est quand ils votent contre l'intérêt général, pour des mesures pas forcément prévues dans leur programme ou sur la ligne idéologique du parti. Après j'ai pas non plus forcément d'exemples qui me viennent à l'esprit, donc je suis pas sûr qu'il y ait vraiment d'abus à ce niveau.
Se pose alors la question de l'intérêt général du club. Est-ce de se qualifier en coupe d'Europe cette année, auquel cas l'équipe à besoin d'être soutenue, ou est-ce de ne pas jouer de match le lundi ?
Pour moi la réponse est évidente, mais je sais qu'elle n'est pas partagée.

Mais si ta position est le boycott, je comprends ta position. Par contre j'aurais eu plus de mal à comprendre si tu voulais aller au match mais que tu t'en empêches parce que les MF auraient dit qu'il fallait boycotter.
On en revient à la réponse que je faisais à Platoche, si on part de ce principe on ne fait jamais rien, même un boycott lors de la 1ère journée peut avoir une incidence sur le classement final...
Et une fois de plus, on n'est pas responsable, c'est l'inaction répétée du club qui nous place dans cette situation.
non ce n'est pas le même cas de figure . une première journée ne pèse pas comme une journée de fin de championnat,les enjeux ne sont plus les mêmes.
Imagine le même cirque à 3 journée de la fin (pas possible sur les deux dernières les matchs se jouant la même soirée ) et on est en course pour l' Europe. Tu aurais le même avis tranché sur le boycott ? Ce n'est pas si simple .....
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Sosof »

LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 19:13
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Dans l'absolu vous avez raison, mais faut pas être boeuf, quand tu es dans le sprint final, c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
on pourrait avoir rien à jouer et ce ne serait pas pareil, pourtant c'est 3 pts aussi !
C'est comme en cyclisme si tu crèves au départ , c'est pas pareil que dans le sprint ! :nono:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par LE MARQUIS »

Sosof a écrit : 31 mars 2019, 19:33
LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 19:13
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Dans l'absolu vous avez raison, mais faut pas être boeuf, quand tu es dans le sprint final, c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
on pourrait avoir rien à jouer et ce ne serait pas pareil, pourtant c'est 3 pts aussi !
C'est comme en cyclisme si tu crèves au départ , c'est pas pareil que dans le sprint ! :nono:
moi j j 'étais dans l ironie :ange:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 31 mars 2019, 18:21
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 18:00
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 17:47
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 17:32 Je trouve que vous êtes beaucoup à en faire des tonnes sur ce match...
Il y a 2 ans, quand ces pourris se sont couchés et ont accepté de jouer un 5 mai, on s'est pas préoccupé de savoir si on jouait la qualif. Et notre action aura peut-être contribué à ce qu'il n'y ait plus de match le 5 mai.
Libre à vous de dire amen à tout, mais venez pas vous plaindre après des dérives du foot business...
En fait, j'essaie juste de te dire que votre combat ressemble beaucoup à celui de Don Quichotte. Quand tu supportes un club de Ligue 1 dont les recettes TV représentent la majeure partie du budget, tu es forcément dans le foot business ...

Ca ne signifie certainement pas qu'il faut dire amen à tout, mais être prêt à desservir son club pour lutter contre ce foot business dont on fait tous partie, je trouve ça dommage.
Vous affirmez des choses, mais rien ne vient étayer vos affirmations.
Pour moi défendre les supporters qui ne peuvent pas se déplacer en semaine n'est pas synonyme de desservir son club.
Je vais essayer de m'expliquer plus calmement (et de m'excuser pour le "tête de con" de tout à l'heure, tu me les brisais à m'accuser de ne pas être supporter alors que je soutiens exactement le contraire des propos que tu me prêtes, mais ça n'avait pas lieu d'être).

Boycotter quand il y a une chance d'obtenir quelque chose, ce n'est pas desservir son club. Je suis plutôt pour quand ça concerne la LFP. En revanche, les pouvoirs publics voient les supporters (et particulièrement les ultras) comme des mini-terroristes. Leur but, justement, c'est qu'ils n'aillent pas aux stades. Donc boycotter, c'est exactement ce que veulent les pouvoirs publics. Je suis prêt à parier que si boycott il y a, les pouvoirs publics considèreront que le meilleur moyen pour que leur but soit atteint, ce sont les matchs le lundi, ou à des horaires pourris, et qu'ils persisteront sur cette voie. Ou alors boycotter et "Evence Richard, on va tout casser chez toi !". Là, il préfèrera peut-être que les supporters soient parqués dans un stade plutôt qu'en train de l'emmerder personnellement.
Tête de con ça ne me pose aucun problème, je dirais même que j'assume.
Sur la notion de supporter tu peux réécrire l'histoire, il n'empêche que c'est toi qui a lancé le sujet là-dessus en m'accusant de mépriser les supporters qui ne vivaient pas à Sainté, ce qui en plus d'être totalement faux, était franchement stupide, c'est surtout là-dessus que tu devrais t'excuser. Sachant que si boycott il y a c'est justement pour défendre ces supporters qui avaient prévu de venir dimanche, et ne pourront pas le faire lundi. Et pour que le club comprenne bien que jouer le lundi n'est pas négociable.
Pour le reste j'ai compris votre position, je ne la partage pas, et on ne se convaincra ni les uns ni les autres.
Faut pas prendre le préfet pour plus con qu'il n'est, il sait très bien que les matches le lundi font chier les vrais supporters; donc quelle que soit notre réaction, boycott ou pas, s'il a l'opportunité de reporter d'autres matches au lundi il ne va pas se priver. Notre seul moyen d'action c'est de faire pression sur le club, nous on pense que c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait plus jamais de matches le lundi. Vous pensez qu'il n'y a rien à faire et qu'on doit subir; parce que franchement vos idées de menaces, de pétitions... A un moment donné je veux bien perdre mon temps à discuter mais restons sérieux.
Pour résumer une dernière fois, et après chacun fera ce qu'il a envie de faire (sachant, une fois de plus, que vous n'avez aucun droit d'obliger qui que ce soit à aller au stade; ultra ou pas on n'est pas payé pour aller encourager les Verts, on n'a aucune obligation contractuelle), je pense, comme les Magic, que le club, s'il était dirigé par un mec à poigne et qui mette tout en oeuvre pour étendre une influence (inexistante ajd) aussi bien au niveau politique, que dans les instances du foot, ne se retrouverait pas dans cette situation, à avoir des kops fermés régulièrement, à devoir jouer un 5 mai, un lundi, ou dans le meilleur des cas tous les dimanches après-midi, à se faire baiser régulièrement par les arbitres ou par la VAR etc... En admettant que demain il y ait boycott des 2 groupes, que les supporters présents ne chantent pas (comme c'est le cas à chaque grève ou suspension), que les joueurs soient déstabilisés, fassent un non-match, et perdent 2-3 points à cause de cette situation; ça représente quoi par rapport à tous les points perdus cette saison à cause de l'arbitrage, perte due au fait qu'on est dirigés par des guignols?
Sur ce bonne fin de discussion, perso j'oblige personne à boycotter, chacun fait ce qu'il veut, ultra individualisme oblige, venez pas interdire à ceux qui veulent le faire de boycotter. Et une fois de plus je le redis, c'est pas parce que les MF ou les Green ne sont pas présents, ou font grève que ceux qui sont présents n'ont pas le droit de chanter, arrêtez cette légende urbaine... Le match contre Bordeaux personne n'a empêché quiconque de chanter, c'est juste que les grandes gueules d'avant match ou des réseaux sociaux on les a pas entendus. C'est bien beau de faire les malins, mais si c'est pour aller au match et fermer votre gueule pendant 90 minutes, vous pouvez rester chez vous, c'est pas votre seule présence qui va pousser les Verts à la victoire...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par franck42 »

Dernière chose, je suis présent à tous les matches des Vertes, et j'ai même fait le dép à Yzeure (on était même pas une dizaine). Ya personne à l'Etivallière, le foot féminin ça intéresse pas les Stéphanois, c'est dommage mais c'est comme ça. Est-ce-que pour autant je vais saoûler tout le monde à chaque CR? En insultant tous les Stéphanois qui ne viennent pas les supporter au stade? En les accusant de vouloir que les filles restent en D2, et que c'est de leur faute si elles ne montent pas? Pourtant objectivement ça serait quand même plus sympa pour elles de jouer devant des supporters...
Je fais ce que j'ai à faire, j'y vais à tous les matches à domicile, je les encourage, je fais un live pour ceux qui habitent loin et ne peuvent pas venir; les autres ceux qui veulent venir tant mieux, les autres tant pis; et j'oblige personne à venir.
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 31 mars 2019, 19:40 Tête de con ça ne me pose aucun problème, je dirais même que j'assume.
Sur la notion de supporter tu peux réécrire l'histoire, il n'empêche que c'est toi qui a lancé le sujet là-dessus en m'accusant de mépriser les supporters qui ne vivaient pas à Sainté, ce qui en plus d'être totalement faux, était franchement stupide, c'est surtout là-dessus que tu devrais t'excuser.
Alors clairement, non, tu m'as déjà reproché de ne rien comprendre à ce qu'est être supporter parce que je ne vais pas aux matchs. Et là, c'est bien toi qui t'amusais d'un Sainté potentiellement uniquement accessible aux Foréziens. Puis qui m'a rétorqué que je n'en avais rien à faire des vrais supporters qui viennent au match puisque je n'en étais pas un (alors que mon propos est, depuis le début, de m'insurger contre les interdictions de déplacements, les arrêtés stupides en tout genre ou les huis-clos).
franck42 a écrit : 31 mars 2019, 19:40 Sachant que si boycott il y a c'est justement pour défendre ces supporters qui avaient prévu de venir dimanche, et ne pourront pas le faire lundi. Et pour que le club comprenne bien que jouer le lundi n'est pas négociable.
Pour le reste j'ai compris votre position, je ne la partage pas, et on ne se convaincra ni les uns ni les autres.
Faut pas prendre le préfet pour plus con qu'il n'est, il sait très bien que les matches le lundi font chier les vrais supporters; donc quelle que soit notre réaction, boycott ou pas, s'il a l'opportunité de reporter d'autres matches au lundi il ne va pas se priver. Notre seul moyen d'action c'est de faire pression sur le club, nous on pense que c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait plus jamais de matches le lundi. Vous pensez qu'il n'y a rien à faire et qu'on doit subir; parce que franchement vos idées de menaces, de pétitions... A un moment donné je veux bien perdre mon temps à discuter mais restons sérieux.
Pour résumer une dernière fois, et après chacun fera ce qu'il a envie de faire (sachant, une fois de plus, que vous n'avez aucun droit d'obliger qui que ce soit à aller au stade; ultra ou pas on n'est pas payé pour aller encourager les Verts, on n'a aucune obligation contractuelle), je pense, comme les Magic, que le club, s'il était dirigé par un mec à poigne et qui mette tout en oeuvre pour étendre une influence (inexistante ajd) aussi bien au niveau politique, que dans les instances du foot, ne se retrouverait pas dans cette situation, à avoir des kops fermés régulièrement, à devoir jouer un 5 mai, un lundi, ou dans le meilleur des cas tous les dimanches après-midi, à se faire baiser régulièrement par les arbitres ou par la VAR etc... En admettant que demain il y ait boycott des 2 groupes, que les supporters présents ne chantent pas (comme c'est le cas à chaque grève ou suspension), que les joueurs soient déstabilisés, fassent un non-match, et perdent 2-3 points à cause de cette situation; ça représente quoi par rapport à tous les points perdus cette saison à cause de l'arbitrage, perte due au fait qu'on est dirigés par des guignols?
Sur ce bonne fin de discussion, perso j'oblige personne à boycotter, chacun fait ce qu'il veut, ultra individualisme oblige, venez pas interdire à ceux qui veulent le faire de boycotter. Et une fois de plus je le redis, c'est pas parce que les MF ou les Green ne sont pas présents, ou font grève que ceux qui sont présents n'ont pas le droit de chanter, arrêtez cette légende urbaine... Le match contre Bordeaux personne n'a empêché quiconque de chanter, c'est juste que les grandes gueules d'avant match ou des réseaux sociaux on les a pas entendus. C'est bien beau de faire les malins, mais si c'est pour aller au match et fermer votre gueule pendant 90 minutes, vous pouvez rester chez vous, c'est pas votre seule présence qui va pousser les Verts à la victoire...
C'est exactement mon point de vue, en fait. Tu t'acharnes à essayer de me convaincre que mon point de vue est le bon, pas besoin ;) Donc on est bien d'accord que c'est un travail de longue haleine et que ce n'est ni un boycott, ni une gueulante et un ultimatum de Paquet dans le bureau du préfet qui peuvent être la solution.

Après, la LFP, ça peut être mouvant, les pouvoirs publics, en terme d'inertie... Si t'as pas réussi à bien te placer au bon moment, j'ai peur que ce soit bien plus dur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Sosof »

Toujours pas vu le groupe ...
Si ça se trouve, l'équipe boycotte le match du Lundi et déclare forfait.... :mdr1:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 31 mars 2019, 20:58 Toujours pas vu le groupe ...
Si ça se trouve, l'équipe boycotte le match du Lundi et déclare forfait.... :mdr1:
J'ai dit ça pour faire une vanne, et au final, ça m'emmene une reflexion: Comment prendriez vous la chose, ceux qui sont pro boycottes (que je respecte.. ), si le club déclarait forfait pour ce match pour montrer leur oppositon à cette décision?
Perso, je serai dégouté. :nonon:
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Riquet le vert »

Voici le groupe de 21 joueurs convoqué par Jean-Louis Gasset pour le match ASSE-Nîmes (30e journée de Ligue 1 Conforama) qui se déroulera ce lundi 1er avril au stade Geoffroy-Guichard (20h30).

Pros Dimanche 31 Mars 2019 à 21h00
PARTAGER

Gardiens de but
1.Théo VERMOT; 16.Stéphane RUFFIER; 30.Jessy MOULIN.



Défenseurs
3.Pierre-Yves POLOMAT; 4.William SALIBA; 5.Timothée KOLODZIEJCZAK; 26.Mathieu DEBUCHY; 28.Neven SUBOTIC.



Milieux de terrain
6.Yann M'VILA; 7.Rémy CABELLA; 8.Youssef AÏT BENNASSER; 23.Valentin VADA; Kenny ROCHA; Bilal BENKHEDIM.



Attaquants
9.Loïs DIONY; 13. Makhtar GUEYE; 18.Arnaud NORDIN; 21.Romain HAMOUMA; 27.Robert BERIC; Charles ABI; Lamine GHEZALI.
le plus important c'est la vente du club !
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Pseudo »

Sosof a écrit : 31 mars 2019, 19:33
LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 19:13
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Dans l'absolu vous avez raison, mais faut pas être boeuf, quand tu es dans le sprint final, c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
on pourrait avoir rien à jouer et ce ne serait pas pareil, pourtant c'est 3 pts aussi !
C'est comme en cyclisme si tu crèves au départ , c'est pas pareil que dans le sprint ! :nono:
Ben non, justement ce n'est pas comme dans le cyclisme. Que tu perdes 3 points au début ou à la fin, ce sera toujours 3 points. Et le sprint ça n'existe pas en football, ce serait plutôt de l'endurance!

Et non, je ne suis pas un "boeuf".
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Mic-Mic »

Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 22:55
Sosof a écrit : 31 mars 2019, 19:33
LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 19:13
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Dans l'absolu vous avez raison, mais faut pas être boeuf, quand tu es dans le sprint final, c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
on pourrait avoir rien à jouer et ce ne serait pas pareil, pourtant c'est 3 pts aussi !
C'est comme en cyclisme si tu crèves au départ , c'est pas pareil que dans le sprint ! :nono:
Ben non, justement ce n'est pas comme dans le cyclisme. Que tu perdes 3 points au début ou à la fin, ce sera toujours 3 points. Et le sprint ça n'existe pas en football, ce serait plutôt de l'endurance!

Et non, je ne suis pas un "boeuf".
Ben si c'est pareil : si tu perds 30 secondes sur crevaison au départ, tu as 200 km pour les rattraper. Par contre, si tu perds 30 secondes sur crevaison lors du sprint final, les autres seront arrivés et tu ne les rattraperas jamais
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Pseudo »

Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 23:19
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 22:55
Sosof a écrit : 31 mars 2019, 19:33
LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 19:13
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Dans l'absolu vous avez raison, mais faut pas être boeuf, quand tu es dans le sprint final, c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
on pourrait avoir rien à jouer et ce ne serait pas pareil, pourtant c'est 3 pts aussi !
C'est comme en cyclisme si tu crèves au départ , c'est pas pareil que dans le sprint ! :nono:
Ben non, justement ce n'est pas comme dans le cyclisme. Que tu perdes 3 points au début ou à la fin, ce sera toujours 3 points. Et le sprint ça n'existe pas en football, ce serait plutôt de l'endurance!

Et non, je ne suis pas un "boeuf".
Ben si c'est pareil : si tu perds 30 secondes sur crevaison au départ, tu as 200 km pour les rattraper. Par contre, si tu perds 30 secondes sur crevaison lors du sprint final, les autres seront arrivés et tu ne les rattraperas jamais
Mais non, il n'y a pas de rattrapage. Les points de perdu ils le sont définitivement, c'est là la différence.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Dr.Makaveli »

Peu importe le monde présent en tribunes, peu importe les titulaires et entrants, ceux pas sur la feuille ou autre faits de match, les 3 points !! :merci:

La continuité voudrait qu'on reste dans le schéma qui (re)gagne.
C'est sur des matchs comme ça qu'il faudrait tenter l'assoc' Beric/Diony.

Ma compo :
Ruffier - Polomat - Kolo - Saliba - Debuchy* - M'vila - A.Bennasser - Cabella - Nordin - Hamouma - Beric.

* : Subotic et Saliba à droite si Debuchy est juste.

#ALV #OnSeraToujoursLààà #PanthèreVsCroco #FélinReptile #NiqueLaLigue
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nimes

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 22 mars 2019, 06:00 ... Et que nous ... On passe une 2nde Manita ! :diable: :diable: :ange: :diable: :ange:
J'y crois toujours ! :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nimes

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 22 mars 2019, 06:56 Les prendre haut, comme ils ont voulus le faire chez eux.
On devrait gagner la bataille du milieu, la clé sera leurs côtés et l'intensité qu'on va fournir. (Attention à Bouanga et Savanier, boucher les angles pour leurs offensifs, les liaisons)
#VivementFerri
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par dany999 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 avr. 2019, 04:20 Peu importe le monde présent en tribunes, peu importe les titulaires et entrants, ceux pas sur la feuille ou autre faits de match, les 3 points !! :merci:

La continuité voudrait qu'on reste dans le schéma qui (re)gagne.
C'est sur des matchs comme ça qu'il faudrait tenter l'assoc' Beric/Diony.

Ma compo :
Ruffier - Polomat - Kolo - Saliba - Debuchy* - M'vila - A.Bennasser - Cabella - Nordin - Hamouma - Beric.

* : Subotic et Saliba à droite si Debuchy est juste.

#ALV #OnSeraToujoursLààà #PanthèreVsCroco #FélinReptile #NiqueLaLigue
Saliba titulaire si Subotic est là non. Je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre un jeune si inexpérimenté à la place d'un titulaire valide, ça lui mettrai une pression supplémentaire qui pourrait le faire déjouer. Ce n'est pas pareil pour un jeune d'être titulaire parce qu'il y a des pépins physiques ou de prendre la place d'un titulaire habituel valide. Surtout qu'il y a la pression de l'objectif d'être européen en fin de saison. Subotic alterne les bons match et les match corrects, pas de quoi légitimiser une mise au banc. Pour moi dans le contexte actuel, ce n'est pas le moment de faire de Saliba un titulaire. Qu'il continue à prendre du temps de jeu en cas de blessures ou suspensions jusqu'à la fin de cette saison, c'est son rôle pour l'instant, il n'a pas besoin d'endosser un autre costume que celui-là avant la saison prochaine.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Sosof »

Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 23:28
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2019, 23:19
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 22:55
Sosof a écrit : 31 mars 2019, 19:33
LE MARQUIS a écrit : 31 mars 2019, 19:13
Pseudo a écrit : 31 mars 2019, 18:38
Ben si ça pèse 3 points.
oui oui t'as raison .....
Dans l'absolu vous avez raison, mais faut pas être boeuf, quand tu es dans le sprint final, c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
on pourrait avoir rien à jouer et ce ne serait pas pareil, pourtant c'est 3 pts aussi !
C'est comme en cyclisme si tu crèves au départ , c'est pas pareil que dans le sprint ! :nono:
Ben non, justement ce n'est pas comme dans le cyclisme. Que tu perdes 3 points au début ou à la fin, ce sera toujours 3 points. Et le sprint ça n'existe pas en football, ce serait plutôt de l'endurance!

Et non, je ne suis pas un "boeuf".
Ben si c'est pareil : si tu perds 30 secondes sur crevaison au départ, tu as 200 km pour les rattraper. Par contre, si tu perds 30 secondes sur crevaison lors du sprint final, les autres seront arrivés et tu ne les rattraperas jamais
Mais non, il n'y a pas de rattrapage. Les points de perdu ils le sont définitivement, c'est là la différence.
Evidemment que mathématiquement, tu as raison, mais accordes nous le fait que, à choisir, c'est dans le final, quand tu as encore quelque chose à jouer, que t'as le plus besoin de tes supporters. Surtout que c'est à ce moment que la pression est à son paroxysme car tu peux tout perdre...
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par merlin »

Bon , aujourd'hui , c'est lundi , jour de match ... 8| :diable: :rougefaché: .
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Pilou »

Riquet le vert a écrit : 31 mars 2019, 21:06 Voici le groupe de 21 joueurs convoqué par Jean-Louis Gasset pour le match ASSE-Nîmes (30e journée de Ligue 1 Conforama) qui se déroulera ce lundi 1er avril au stade Geoffroy-Guichard (20h30).

Gardiens de but
1.Théo VERMOT; 16.Stéphane RUFFIER; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs
3.Pierre-Yves POLOMAT; 4.William SALIBA; 5.Timothée KOLODZIEJCZAK; 26.Mathieu DEBUCHY; 28.Neven SUBOTIC.

Milieux de terrain
6.Yann M'VILA; 7.Rémy CABELLA; 8.Youssef AÏT BENNASSER; 23.Valentin VADA; Kenny ROCHA; Bilal BENKHEDIM.

Attaquants
9.Loïs DIONY; 13. Makhtar GUEYE; 18.Arnaud NORDIN; 21.Romain HAMOUMA; 27.Robert BERIC; Charles ABI; Lamine GHEZALI.
Seulement deux entre Kenny, Bilal, Charles et Lamine seront sur la feuille de match. Je dirais Kenny et Lamine...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par Dr.Makaveli »

Ca les valorise dans tous les cas, en les récompensant de la Gambardella. Du bonus.
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE - Nîmes, reporté au lundi 1er avril à 20h30

Message par lolo asse 35 »

dany999 a écrit : 01 avr. 2019, 04:53 Saliba titulaire si Subotic est là non. Je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre un jeune si inexpérimenté à la place d'un titulaire valide, ça lui mettrai une pression supplémentaire qui pourrait le faire déjouer. Ce n'est pas pareil pour un jeune d'être titulaire parce qu'il y a des pépins physiques ou de prendre la place d'un titulaire habituel valide. Surtout qu'il y a la pression de l'objectif d'être européen en fin de saison. Subotic alterne les bons match et les match corrects, pas de quoi légitimiser une mise au banc. Pour moi dans le contexte actuel, ce n'est pas le moment de faire de Saliba un titulaire. Qu'il continue à prendre du temps de jeu en cas de blessures ou suspensions jusqu'à la fin de cette saison, c'est son rôle pour l'instant, il n'a pas besoin d'endosser un autre costume que celui-là avant la saison prochaine.
la question est à se poser, c'est certain. Pour moi, il est prêt à jouer titulaire.
Le plus facile aurait été d'entrer à droite, comme à Caen. Gasset les voit tous les jours. Mais même si c'est prendre un petit risque, je mettrais saliba titulaire, plutôt avec subotic, à la place de Polomat, en décalant Kolo à gauche. C'est un message à lui envoyer : tu as pris de l'expérience via tes sélections, l'entrainement continu avec les pros, tes matchs en ligue 1 ( rappelons qu'il fait partie des jeunes de son âge avec un des plus grand temps de jeu), on compte sur toi. 2 titularisations d'affilée , ce serait un message important, avant le retour de loîc et surtout avec la probable signature de Moukoudi.
Répondre