[Féminines] Saison 2018-2019 # Bilan

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par Ded29 »

Elles jouent contre qui pour les 3 derniers matchs?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Ded29 a écrit : 31 mars 2019, 18:02 Elles jouent contre qui pour les 3 derniers matchs?
viewtopic.php?f=1&t=24086&start=750#p2023192 :frime:
#SoutienàClaudePuel
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par TitusPullo77 »

Ded29 a écrit : 31 mars 2019, 18:02 Elles jouent contre qui pour les 3 derniers matchs?
A la page 31, Franck42 à détaillé les 3 dernières journées de l Asse et de Marseille ;)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE - Grenoble, dimanche 31/3 à 15h

Message par franck42 »

canouvert a écrit : 31 mars 2019, 15:15 est-ce qu'une âme charitable qui est au match peux me garder un (ou plusieurs) ticket du match pour ma collection ?

merci par avance
Tu t'es pas trompé de topic par hasard? Ici t'es chez les filles, si tu cherches le billet d'un match à domicile, tu peux chercher longtemps... :hehe:
#SoutienàClaudePuel
rocheteau
Messages : 2314
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par rocheteau »

Marseille a gagné à Yzeure 2 - 0, c'est une mauvaise nouvelle car elle nous oblige à gagner les 3 derniers matchs (je suis convaincu que Marseille gagnera les siens ). Yzeure est quasiment éliminé de la course à la montée.
L' âme d'un club, c'est son histoire
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Nouvelle victoire à l'arrache, avec encore quelques frayeurs au passage. Seule surprise dans le 11 de départ, Audrey Chaumette se retrouve à nouveau sur le banc, et c'est Courtney Strode qui est alignée en pointe.

La possession est verte et blanche en ce début de rencontre, et après quelques banderilles signées Kelly Gago sur son côté gauche, la première occasion intervient suite à une percée plein axe de Léonie Multari, fauchée à l'entrée de la surface. Le coup-franc tiré par Laura Condon passe juste au-dessus de la barre (12e). Sur un scénario vu maintes fois cette saison, notamment à domicile, les Vertes dominent mais s'exposent à des contres rondement menés, sur l'un d'eux c'est Morgane Martins qui revient in extremis en position de dernière défenseuse pour dégager un ballon chaud qui traînait dans la surface, avant une reprise trop enlevée d'une Grenobloise (19e). Dans la foulée, la meilleure opportunité de cette première période est pour Courtney Strode, dont la frappe enveloppée est bien claquée sous la barre par la gardienne adverse (21e). Puis c'est Laury Jesùs qui se retrouve en bonne position de scorer, d'abord sur un caviar de Kelly Gago, mais elle déchire sa reprise de volée (25e), puis sur un long ballon en profondeur qu'elle contrôle parfaitement, mais une défenseuse revient la gêner au moment de la frappe (27e). Comme souvent la plupart des offensives sont initiées par Kelly Gago, et sur un débordement suivi d'un centre en retrait, elles seront 3 à pouvoir marquer, mais ni Jesùs, ni Strode, ni Blanc-Gonnet ne pourront concrétiser cette occasion (43e). Dernière opportunité pour Marion Blanc-Gonnet, mais sa frappe cadrée n'est pas assez puissante pour tromper la portière adverse (45e).

Les matches se suivent et ses ressemblent, puisque les Amazones ont beaucoup de mal à revenir dans le match après la pause, et ce sont même leurs adversaires qui sont tout près d'ouvrir la marque! Sur un corner tendu, une Grenobloise vient aux 6m tacler le ballon dans les buts de Mallory Geurts... qui sort l'arrêt réflexe du match pour stopper le ballon du bout du pied, avant de le maîtriser (52e). Les Vertes reprennent progressivement le contrôle de la balle, mais ont toutes les peines du monde à se créer des occasions, et le coach fait rentrer Audrey Chaumette à la place de Laury Jesùs pour tenter de rebooster son attaque (61e). Alors que les minutes filent, il faut se contenter d'une récupération suivie d'une frappe précipitée des 25 m de Courtney Strode, non cadrée (64e). Deuxième changement avec l'entrée suprise de Gwladys Debbache, toujours irréprochable et très prolifique avec la B, enfin récompensée de ses efforts avec cette entrée à la place de Candice Gherbi (68e). Comme à Yzeure, le coach demande à ses attaquantes de permuter, cette fois Kelly Gago prend la place de Courtney Strode en pointe, un changement pas loin de s'avérer immédiatement payant puisque sur un bon pressing, la buteuse des Vertes contre une défenseuse, mais la gardienne est la première sur le ballon (74e). Les filles poussent en cette fin de match, les Grenobloises tiennent de moins en moins la balle, et sur un second ballon Gwladys Debbache élimine son adversaire sur le côté gauche, avant de centrer au premier poteau pour Audrey Chaumette qui parvient à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 78e). C'est la délivrance, même si on s'attend à nouveau à souffrir et à trembler lors du dernier 1/4 d'heure. Finalement il n'en sera rien, Grenoble accuse le coup et c'est même Sainté qui aura la balle de 2-0, sur un centre de Charlotte Gauvin dévié par Audrey Chaumette, Gwladys Debbache devance toute la défense du bout du pied, mais ne peux appuyer sa frappe, sortie sur la ligne par une adversaire (87e).

3 points mérités donc, même si une fois de plus on doit se contenter d'une victoire par la plus petite des marges.
Au passage un grand bravo à Gwladys Debbache, qui a signé une excellente entrée pour son premier match de la saison dans le groupe, et qui a dynamisé l'attaque stéphanoise en cette fin de match, dans son rôle de milieu offensif.

Image
Gwladys Debbache, photo Claude page FB ASSE "Les Amazones"

Dans l'autre rencontre du groupe, Marseille s'impose logiquement 2-0 à Yzeure; par conséquent Yzeure est éliminée de la lutte pour la montée, et les Vertes devront certainement s'arracher jusqu'au bout pour conserver leur point d'avance sur les Marseillaises... Encore 3 journées avant la délivrance!

ASSE - Grenoble : 1-0 (0-0) / Chaumette 78e
Compo
: Mallory Geurts - Charlotte Gauvin cap., Léonie Multari, Julie Marichaud, Morgane Martins - Candice Gherbi (Gwladys Debbache 68e), Laura Condon - Laury Jesùs (Audrey Chaumette 61e), Marion Blanc-Gonnet, Kelly Gago - Courtney Strode (Coralie Digonnet 86e)

Classement:

1. Sainté (-1) 49 points
2. Marseille (-1) 48 points
3. Yzeure 45 points
* En cas d'égalité finale avec Marseille, avantage à Sainté grâce au goal-average particulier (0-1, 2-0)

Dernières journées: (pour info, classement de l'adversaire, et résultat du match aller)

Nancy - ASSE (#10, 22 pts, 5-1)
Marseille - Strasbourg Vauban (#11, 19 pts, 2-2)

ASSE - Vendenheim (#4, 33 pts, 1-2)
Albi - Marseille (#6, 31 pts, 3-3)

Montauban - ASSE (#8, 29 pts, 2-2)
Marseille - Ambilly (#5, 32 pts, 1-0)
Dernière modification par franck42 le 31 mars 2019, 20:17, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

rocheteau a écrit : 31 mars 2019, 18:56 Marseille a gagné à Yzeure 2 - 0, c'est une mauvaise nouvelle car elle nous oblige à gagner les 3 derniers matchs (je suis convaincu que Marseille gagnera les siens ). Yzeure est quasiment éliminé de la course à la montée.
Bonjour Dominique :hehe:
Yzeure est effectivement hors course (plus que 2 matches à jouer), pour Marseille on peut espérer un match compliqué à Albi, mais logiquement ça devrait faire entre 7 et 9 points pour elles sur les 3 derniers matches.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Pour info la prochaine journée (à Nancy) aura lieu dans 2 semaines.
D'ici là place à la trêve internationale, et notamment le tournoi de la Manga avec l'équipe de France B /U23, et la participation exceptionnelle de 2 joueuses de D2 :frime:
Pour ceux qui auraient loupé l'info: viewtopic.php?f=1&t=23989&start=200#p2023208
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Albi - ASSE 0-2 (Jesus, Gago)

Message par franck42 »

franck42 a écrit : 05 mars 2019, 11:35
TitusPullo77 a écrit : 05 mars 2019, 08:05 Le championnat des U19 est terminé. Il n'y aurait pas des jeunettes talentueuses à aller chercher ?
Idem en réserve même si son classement est problématique.
Pour info la reserve s'est bien reprise et vient d'enchainer 2 victoires (en + de ses cartons en coupe) donc le spectre de la relegation s'est eloigne a 7 journees de la fin.
C'est toujours possible d'aller chercher des joueuses en R1 ou en U19, techniquement des filles sont au niveau, mentalement aussi a priori. Et d'ailleurs j'ai inclus dans ma liste Maeva meme si elle n'a joue qu'avec les U19 depuis plusieurs mois.
Le probleme il est physique, le groupe de D2 c'est 5 entrainements par semaine, une grosse prepa fonciere, des matches a tres haute intensite ou ca joue pendant 90 minutes, j'ai l'impression que l'ecart est trop grand pour incorporer des joueuses du jour au lendemain. La seule que je verrais integrer le groupe pour les matches c'est Gwladys Debbache mais apparemment le coach ne compte pas sur elle, et de toute facon elle evolue pas dans un registre defensif.
8| Quel visionnaire :super: :amen: :frime: :fleur1:

:mdr3:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Un petit mot sur la B.
Après une phase aller très compliquée (10 points en 9 matches) conclue par 4 défaites d'affilée, les filles de la réserve se sont bien reprises depuis la trêve (4V, 2N, seule équipe invaincue de la phase retour), leur victoire hier 4-0 à Chazay leur permet même d'assurer définitivement le maintien à 3 journées de la fin. Pas grand'chose à espérer au classement, le podium étant inaccessible, reste le derby retour à Lyon dimanche prochain (défaite 3-4 à l'aller), une victoire pouvant priver les Lyonnaises de la 1ère place finale (actuellement ex-aequo avec Valence).
Par ailleurs le 1/8e de finale de la Coupe LAuRAFoot (régionale), qui a accumulé pas mal de retard, aura lieu contre Valence samedi 20 avril à 16h (Etivallière)

A noter que dans l'autre poule le FC Saint-Etienne est en grosse difficulté, 9e à 4 points du 1er non relégable (Ceyrat), et 5 du 2e (Mirefleurs). Sainté et Ceyrat ayant chacun 1 match à jouer face au dernier Auzon Azerat (-1 point et possible forfait général, donc 4 points assurés), tout pourrait se jouer lors du dernier match (Sainté-Ceyrat, dimanche 28 à l'Etivallière)
Dernière modification par franck42 le 01 avr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par PKNO »

franck42 a écrit : 01 avr. 2019, 12:36 Un petit mot sur la B.
Après une phase aller très compliquée (10 points en 9 matches) conclue par 4 défaites d'affilée, les filles de la réserve se sont bien reprises depuis la trêve (4V, 2N, seule équipe invaincue de la phase retour), leur victoire hier 4-0 à Genas leur permet même d'assurer définitivement le maintien à 3 journées de la fin. Pas grand'chose à espérer au classement, le podium étant inaccessible, reste le derby retour à Lyon dimanche prochain (défaite 3-4 à l'aller), une victoire pouvant priver les Lyonnaises de la 1ère place finale (actuellement ex-aequo avec Valence).
Par ailleurs le 1/8e de finale de la Coupe LAuRAFoot (régionale), qui a accumulé pas mal de retard, aura lieu contre Valence samedi 20 avril à 16h (Etivallière)

A noter que dans l'autre poule le FC Saint-Etienne est en grosse difficulté, 9e à 4 points du 1er non relégable (Ceyrat), et 5 du 2e (Mirefleurs). Sainté et Ceyrat ayant chacun 1 match à jouer face au dernier Auzon Azerat (-1 point et possible forfait général, donc 4 points assurés), tout pourrait se jouer lors du dernier match (Sainté-Ceyrat, dimanche 28 à l'Etivallière)


La B a joué à Chazay hier et non à Genas
Je me suis permise de corriger car je fais partie de cette équipe :)
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par Nemo42 »

Salut Franckie !
Salut PKNO (ça veut dire quoi ? j'ai peur de dire une connerie :gene2: )
Félicitations pour hier alors !


Je suis de retour au manettes du potin sur les féminines cette semaine, tu me diras si j'ai fait des boulettes ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... tete-.html
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par PKNO »

Nemo42 a écrit : 01 avr. 2019, 14:34 Salut Franckie !
Salut PKNO (ça veut dire quoi ? j'ai peur de dire une connerie :gene2: )
Félicitations pour hier alors !


Je suis de retour au manettes du potin sur les féminines cette semaine, tu me diras si j'ai fait des boulettes ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... tete-.html
Juste un surnom :cote:
Mmmh je joue pour Chazay en fait, donc du coup pas Félicitations aha !
Mais étant verte de coeur, je suis à moitié déçue.
ALV !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par Nemo42 »

PKNO a écrit : 01 avr. 2019, 14:53
Nemo42 a écrit : 01 avr. 2019, 14:34 Salut Franckie !
Salut PKNO (ça veut dire quoi ? j'ai peur de dire une connerie :gene2: )
Félicitations pour hier alors !


Je suis de retour au manettes du potin sur les féminines cette semaine, tu me diras si j'ai fait des boulettes ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... tete-.html
Juste un surnom :cote:
Mmmh je joue pour Chazay en fait, donc du coup pas Félicitations aha !
Mais étant verte de coeur, je suis à moitié déçue.
ALV !
Ah oui pas félicitations alors ! :happy1:
On te verra peut être en vert un jour qui sait ;)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

PKNO a écrit : 01 avr. 2019, 14:13
franck42 a écrit : 01 avr. 2019, 12:36 Un petit mot sur la B.
Après une phase aller très compliquée (10 points en 9 matches) conclue par 4 défaites d'affilée, les filles de la réserve se sont bien reprises depuis la trêve (4V, 2N, seule équipe invaincue de la phase retour), leur victoire hier 4-0 à Genas leur permet même d'assurer définitivement le maintien à 3 journées de la fin. Pas grand'chose à espérer au classement, le podium étant inaccessible, reste le derby retour à Lyon dimanche prochain (défaite 3-4 à l'aller), une victoire pouvant priver les Lyonnaises de la 1ère place finale (actuellement ex-aequo avec Valence).
Par ailleurs le 1/8e de finale de la Coupe LAuRAFoot (régionale), qui a accumulé pas mal de retard, aura lieu contre Valence samedi 20 avril à 16h (Etivallière)

A noter que dans l'autre poule le FC Saint-Etienne est en grosse difficulté, 9e à 4 points du 1er non relégable (Ceyrat), et 5 du 2e (Mirefleurs). Sainté et Ceyrat ayant chacun 1 match à jouer face au dernier Auzon Azerat (-1 point et possible forfait général, donc 4 points assurés), tout pourrait se jouer lors du dernier match (Sainté-Ceyrat, dimanche 28 à l'Etivallière)


La B a joué à Chazay hier et non à Genas
Je me suis permise de corriger car je fais partie de cette équipe :)
Oops toutes mes excuses c'est rectifié...
Pas de bol pour vous hier, vous êtes tombées sur une équipe très renforcée, notre armada U19 (faute de match) + Mimi au milieu...
Et bonne chance pour le match décisif de la semaine prochaine... à Genas :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Nemo42 a écrit : 01 avr. 2019, 14:34 Salut Franckie !
Salut PKNO (ça veut dire quoi ? j'ai peur de dire une connerie :gene2: )
Félicitations pour hier alors !


Je suis de retour au manettes du potin sur les féminines cette semaine, tu me diras si j'ai fait des boulettes ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... tete-.html
Heu normalement c'est moi qui rentre d'un mois de vacances :hehe:
J'aurais juste mentionné l'arrêt de Geurts à la 52e, c'est vraiment un arrêt décisif, j'étais placé juste dans l'axe du tir, Geurts était trop loin je voyais déjà la balle au fond...
Une petite erreur c'est pas les 2 derniers matches, mais 2 des 3 derniers matches à l'extérieur qui se sont soldés par des nuls (entre les 2 ya la victoire 3-0 au Portet) sinon c'est OK :super:
#SoutienàClaudePuel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par Nemo42 »

C'est corrigé !
Ah mais moi je suis pas en vacances, bien au contraire :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par TitusPullo77 »

PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par PKNO »

franck42 a écrit : 01 avr. 2019, 18:37
PKNO a écrit : 01 avr. 2019, 14:13
franck42 a écrit : 01 avr. 2019, 12:36 Un petit mot sur la B.
Après une phase aller très compliquée (10 points en 9 matches) conclue par 4 défaites d'affilée, les filles de la réserve se sont bien reprises depuis la trêve (4V, 2N, seule équipe invaincue de la phase retour), leur victoire hier 4-0 à Genas leur permet même d'assurer définitivement le maintien à 3 journées de la fin. Pas grand'chose à espérer au classement, le podium étant inaccessible, reste le derby retour à Lyon dimanche prochain (défaite 3-4 à l'aller), une victoire pouvant priver les Lyonnaises de la 1ère place finale (actuellement ex-aequo avec Valence).
Par ailleurs le 1/8e de finale de la Coupe LAuRAFoot (régionale), qui a accumulé pas mal de retard, aura lieu contre Valence samedi 20 avril à 16h (Etivallière)

A noter que dans l'autre poule le FC Saint-Etienne est en grosse difficulté, 9e à 4 points du 1er non relégable (Ceyrat), et 5 du 2e (Mirefleurs). Sainté et Ceyrat ayant chacun 1 match à jouer face au dernier Auzon Azerat (-1 point et possible forfait général, donc 4 points assurés), tout pourrait se jouer lors du dernier match (Sainté-Ceyrat, dimanche 28 à l'Etivallière)


La B a joué à Chazay hier et non à Genas
Je me suis permise de corriger car je fais partie de cette équipe :)
Oops toutes mes excuses c'est rectifié...
Pas de bol pour vous hier, vous êtes tombées sur une équipe très renforcée, notre armada U19 (faute de match) + Mimi au milieu...
Et bonne chance pour le match décisif de la semaine prochaine... à Genas :mrgreen:
Oui ça tournait bien... Mieux qu'à l'aller en tout cas :]
Cette Mimi m'a aussi fait une très bonne impression.
Merci ! Une victoire et c'est le maintien assuré, sinon on va serrer les miches jusqu'au bout :pascontent2:
Allez les verts !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Pas de match ce weekend pour la D2... et pas de match non plus pour les U19... donc match entre elles!

Image
Trop de Stéphanoises sur le terrain, on y comprend que dalle (photo Anthony)

Victoire de la D2 4-1, buts signés Marion, Courtney et Laury*2
Compo: Mallory Geurts - Coralie Digonnet, Charlotte Gauvin cap., Léonie Multari, Morgane Martins - Candice Gherbi, Laura Condon, Marion Blanc-Gonnet - Audrey Chaumette, Laury Jesùs, Courtney Strode; entrées en jeu: Emma Manguin, Myriam Zanoubi, Manon Grimaud

Merci à Claude pour l'info
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 (Chaumette) - Grenoble 0

Message par franck42 »

Calendrier D2 enfin mis à jour avec les derniers matches reportés qui ont pu avoir lieu ce weekend...
En avant pour le sprint final!
#SoutienàClaudePuel
Poteau droit
Messages : 27720
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] Nancy - ASSE, dimanche 14/4 à 13h

Message par Poteau droit »

Après la trêve internationale, le sprint des 3 dernières journées commence pour les filles (leader avec 49p) avec un déplacement à Nancy (10e, 22p) dimanche à 13h.

Le 2e, Marseille (un point derrière), reçoit en même temps Strasbourg Pierrots Vauban (11e, 19p).
Image
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Féminines] Nancy - ASSE, dimanche 14/4 à 13h

Message par TitusPullo77 »

Victoire imperative
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nancy - ASSE, dimanche 14/4 à 13h

Message par franck42 »

J'ai pas l'habitude d'employer cette expression, souvent utilisée à tort et à travers, mais pour le coup ce sont vraiment 3 finales qui vont s'enchaîner pour les Vertes; même un nul pourrait leur être fatal, Marseille ayant fait le plus dur en s'imposant à Yzeure lors de la dernière journée. Les 2 équipes ont d'ailleurs un calendrier similaire lors des 2 prochains weekends, d'abord une équipe qui joue le maintien, puis une équipe en lice pour une 4e place honorifique, 1 fois à l'extérieur, une fois à domicile.

Chaque chose en son temps, on attaque avec la lutte pour le maintien, voici le classement actuel:
9. Toulouse (-1) 22 pts -7
10. Nancy (-1) 22 pts -9
11. Strasbourg Vauban 19 pts -10
Sachant que le 10e joue les barrages, et le 11e descend.
Je vais pas rentrer dans les détails notamment en cas d'égalité, mais il est évident qu'avec 3 points de retard et 1 match en moins à jouer, les Strasbourgeoises sont dans la quasi-obligation de l'emporter pour continuer à espérer. Pour autant la marge en terme de niveau de jeu est considérable avec les Marseillaises, qui se sont en plus fait surprendre à l'aller (2-2). Bref on comptera pas trop sur une surprise de ce côté, donc il faut absolument l'emporter à Nancy pour rester devant. Coté nancéien, les têtes seront peut-être déjà tournées vers le choc du weekend prochain (déplacement à Toulouse).

Le match aller était peut-être le meilleur de la saison pour les Vertes, qui avaient offert un joli spectacle et l'avaient finalement emporté 5-1, malgré une vraie opposition en face.

Compo probable (4-2-3-1):
Geurts - Gauvin cap., Multari, Marichaud, Martins - Gherbi, Condon - Chaumette (ou Jesùs), Blanc-Gonnet, Gago - Jesùs (ou Strode)

Les derniers résultats de Nancy:

* J#23 : Ambilly - Nancy : 1-0
* J#22 : Nancy - Albi : 2-2
* J#21 : Strasbourg Vauban - Nancy : 0-1
* J#20 : Nancy - Yzeure : 0-1
* J#17 : Vendenheim - Nancy : 1-2
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nancy - ASSE, dimanche 14/4 à 13h

Message par franck42 »

Compo: Mallory Geurts - Charlotte Gauvin cap., Léonie Multari, Julie Marichaud, Morgane Martins - Candice Gherbi, Laura Condon - Audrey Chaumette, Marion Blanc-Gonnet, Kelly Gago - Courtney Strode
Banc: Laura Suchère, Morgane Courteille, Coralie Digonnet, Gwladys Debbache, Laury Jesùs
#SoutienàClaudePuel
Répondre