ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

gardons Saliba, prolongeons le, augmentons le et l'an prochain ou dans 2 ans si il est énorme on le revend en faisant de belles saisons plus de 30 millions sans souci.Ne visons pas à court terme on sait qu'il va nous rapporter gros mais le plus tard possible sera le mieux.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Pour qu'on puisse progresser, il faut jouer la coupe d'Europe, donner de la visibilité à nos joueurs. Le centre de formation doit bosser pour qu'on puisse avoir des "Saliba" plus régulièrement.

C'est la force de l'OL, jouer l'Europe et la LDC tous les ans, et avoir des joueurs qu'ils sortent les uns après les autres, de qualité régulière.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

fab a écrit : 28 mars 2019, 14:51 gardons Saliba, prolongeons le, augmentons le et l'an prochain ou dans 2 ans si il est énorme on le revend en faisant de belles saisons plus de 30 millions sans souci.Ne visons pas à court terme on sait qu'il va nous rapporter gros mais le plus tard possible sera le mieux.
A condition qu'il soit d'accord... quand t'as un gros club qui vient taper à la porte, c'est pas simple.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tribunehenripoint »

Junito a écrit : 28 mars 2019, 14:48
Débarouler a écrit : 28 mars 2019, 14:25
Junito a écrit : 28 mars 2019, 13:55
Pilou a écrit : 28 mars 2019, 13:45 Vous vous rendez compte que tout part d'une "exclu" 10sport ?!? Et qu'on est fin mars, le mercato n'a même pas commencé et on est déjà au niveau de reproches aux dirigeants et de calculs comptables sans aucun chiffre connu ?!?

Quand on sait que Pavard, un mec qui a plusieurs saisons de Bundesliga derrière lui, titulaire en équipe de France et Champion du monde ne part au Bayern "que" pour 35M€, alors c'est pas compliqué de comprendre que les 30M€ pour Saliba c'est de la foutaise. Ca permet juste au 10Sport d'exister (un peu).
Saliba a 5 ans de moins que Pavard et à un potentiel meilleur (il joué ou Pavard à 17ans?). Je crois que vous sous estimé le potentiel de notre joueur, évidemment on ne poura pas le garder mais 30 M c'est un minimum.
Pour rappel a l'été 2017 le réal avait recruté vinicius junior 45M qui avait joué quelques minutes en pro.
Bah Pavard il était à sur le point de devenir titulaire à Lille au même âge que Saliba avant d'être transféré pour 5M€ en Allemagne l'année suivante.
Tu compares Vinicius mais c'est un attaquant, il valent en moyenne 2,5x plus cher qu'un défenseur.

Et puis qu'est-ce qu'il veut Saliba, hein ? C'est pas une marchandise non plus, c'est lui qui décide de son destin n'en déplaise aux vendeurs d'esclave dont tu sembles faire partie. Franchement à sa place je reste en France au moins 2-3 ans avec la certitude d'être titulaire. Aller à l'étranger à cet âge c'est très risqué. Pour progresser il faut jouer. Au Réal ou je sais pas où il n'aura aucune garantie.
Pavard est partit de Lille a 20 ans avec "seulement" une vingtaine de match en L1, d’ailleurs il part pour la 2éme division allemande ni MU, ni le réal étaient sur lui.
J'ai jamais était pour le vendre mais on connait nos président dés qu'on peut se faire quelques euros on vend directe et le papa de william a confirmé avec son tweet. Maintenant pour l’intérêt du club autant qu'il parte pour le plus possible, et au vu du joueur et des prix du marché 30M c'est un minimum, pas compliqué a comprendre :]
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

Nouvelle rumeur, source super fiable :mrgreen: : Silas Wamangituka, 19 ans PFC

https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/merc ... aire-83661
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Stef a écrit : 28 mars 2019, 15:20 Nouvelle rumeur, source super fiable :mrgreen: : Silas Wamangituka, 19 ans PFC

https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/merc ... aire-83661
Pour la santé d'un bon nombre de potonautes, il vaudrait mieux leur épargner de devoir écrire ce nom. Déjà que l’ordre des lettres dans Selnaes et Khazri est parfois compliqué, mais là :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Junito a écrit : 28 mars 2019, 14:48
Débarouler a écrit : 28 mars 2019, 14:25
Junito a écrit : 28 mars 2019, 13:55
Pilou a écrit : 28 mars 2019, 13:45 Vous vous rendez compte que tout part d'une "exclu" 10sport ?!? Et qu'on est fin mars, le mercato n'a même pas commencé et on est déjà au niveau de reproches aux dirigeants et de calculs comptables sans aucun chiffre connu ?!?

Quand on sait que Pavard, un mec qui a plusieurs saisons de Bundesliga derrière lui, titulaire en équipe de France et Champion du monde ne part au Bayern "que" pour 35M€, alors c'est pas compliqué de comprendre que les 30M€ pour Saliba c'est de la foutaise. Ca permet juste au 10Sport d'exister (un peu).
Saliba a 5 ans de moins que Pavard et à un potentiel meilleur (il joué ou Pavard à 17ans?). Je crois que vous sous estimé le potentiel de notre joueur, évidemment on ne poura pas le garder mais 30 M c'est un minimum.
Pour rappel a l'été 2017 le réal avait recruté vinicius junior 45M qui avait joué quelques minutes en pro.
Bah Pavard il était à sur le point de devenir titulaire à Lille au même âge que Saliba avant d'être transféré pour 5M€ en Allemagne l'année suivante.
Tu compares Vinicius mais c'est un attaquant, il valent en moyenne 2,5x plus cher qu'un défenseur.

Et puis qu'est-ce qu'il veut Saliba, hein ? C'est pas une marchandise non plus, c'est lui qui décide de son destin n'en déplaise aux vendeurs d'esclave dont tu sembles faire partie. Franchement à sa place je reste en France au moins 2-3 ans avec la certitude d'être titulaire. Aller à l'étranger à cet âge c'est très risqué. Pour progresser il faut jouer. Au Réal ou je sais pas où il n'aura aucune garantie.
Il veut jouer et gagner le plus possible comme tout le monde.

Mais à son âge, le temps de jeu doit être sa priorité pour peu que le salaire soit en accord avec ses qualités et son potentiel.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 mars 2019, 14:18
very vert a écrit : 28 mars 2019, 14:06 Oui, beaucoup de mécontents si Saliba part cet été.

Maintenant, on est combien à vouloir en faire un titulaire ?
Combien veulent recruter un défenseur central d'expérience ?


Déjà cet hivers des commentaires ici m'expliquant qu'il était trop jeune et sans expérience de la L1...

La saison prochaine, il sera toujours trop jeune et sans l'expérience d'une saison complète.
Et si par bonheur, on fait l'EL...
Je vois pas en quoi ces deux questions sont contradictoires : hormis Saliba, seul Perrin n'a pas de fin de contrat en juin parmi les quatre défenseurs centraux du groupe professionnel.
C'est bien beau comme discours.
Mais la réalité, c'est que JLG établi une hiérarchie.
Aujourd'hui, Saliba ne joue que si Perrin, Kolo et Subo sont out (au moins 2 sur les 3).

Concrètement, si on lève l'OA de Kolo et qu'on prolonge Subo (ou qu'on recrute quelqu'un à sa place), cet état de fait ne changera pas.
Et là où il en est à son âge, il veut des garanties sur son temps de jeu.
En tout cas, moi à sa place et à la place de ses proches et conseillers, j'en demanderai.
Je ne me satisferai pas d'être numéro 4 dans la hiérarchie.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

very vert a écrit : 28 mars 2019, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mars 2019, 14:18
very vert a écrit : 28 mars 2019, 14:06 Oui, beaucoup de mécontents si Saliba part cet été.

Maintenant, on est combien à vouloir en faire un titulaire ?
Combien veulent recruter un défenseur central d'expérience ?


Déjà cet hivers des commentaires ici m'expliquant qu'il était trop jeune et sans expérience de la L1...

La saison prochaine, il sera toujours trop jeune et sans l'expérience d'une saison complète.
Et si par bonheur, on fait l'EL...
Je vois pas en quoi ces deux questions sont contradictoires : hormis Saliba, seul Perrin n'a pas de fin de contrat en juin parmi les quatre défenseurs centraux du groupe professionnel.
C'est bien beau comme discours.
Mais la réalité, c'est que JLG établi une hiérarchie.
Aujourd'hui, Saliba ne joue que si Perrin, Kolo et Subo sont out (au moins 2 sur les 3).

Concrètement, si on lève l'OA de Kolo et qu'on prolonge Subo (ou qu'on recrute quelqu'un à sa place), cet état de fait ne changera pas.
Et là où il en est à son âge, il veut des garanties sur son temps de jeu.
En tout cas, moi à sa place et à la place de ses proches et conseillers, j'en demanderai.
Je ne me satisferai pas d'être numéro 4 dans la hiérarchie.
Complètement. Surtout que les besoins sont à gauche et à droite de la défense, autant économiser le gros salaire de Subotic. Et en 4e DC, Fofana fera le job
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Certes, on aimerait tous voir ces joueurs qu'on forme, s'épanouir chez nous, mais ne soyons pas de mauvaise foi, l'argent de son transfert compte aussi .
La pire des choses que pourait nous faire ce joueur, ce serait d'aller au bout de son contrat et partir libre .
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

le meilleur plan,c'est de tres bien le vendre et de recuperer Moukoudi de toutes façons
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

ForeverGreen a écrit : 28 mars 2019, 13:38
masb42 a écrit : 28 mars 2019, 12:47
Pierre-Alex a écrit : 27 mars 2019, 22:54 Un club comme le notre ne peut pas refuser 30m€ pour un gamin qui a 10 matchs en L1. C'est aussi la triste réalité de notre club :triste1:
plutot la triste réalité de nos clowns
30M€ sur un joueur, qui plus est un joueur qui n'a que 10 matchs de L1 dans les pattes, y a juste aucun club de L1 hors PSG qui peut lutter. Dans ce cas, tu peut traiter 99.9% des présidents de club du monde de clowns. Ça n'a pas de sens de leur mettre la folie du marché sur le dos.
déjà personne n'a posé 30 millions
oui c'est des clowns et je l'affirme
y'a pas besoin de sortir de sincire pour le constater
ca fait 15 ans qu'ils sont au club, pour quel véritable projet
quel structure forte ?
ces dernières saisons, quel est l'homme fort du club............ l'entraineur
que ce soit galtier ou gasset, ce sont eux les hommes forts
on a vu avec le départ de galtier, ca a laissé un gouffre immense
tu ne vas pas me dire que rocheteau est un bon directeur sportif
un mec qui a choisit diony pour 10 millions alors qu'il n'en vaut meme pas la moitié
de meme que wantier, les perles qu'il nous a ramené et a osé dire que gradel était fini
un club comme le notre devrait au jour d'aujourd'hui etre capable d'acheté des mecs à 10-20 millions
on a trop acheté des lacroix, tananne, selnaes, soderlund..........à 3-4 millions, pour quel apport et quel vente ???
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit : 28 mars 2019, 18:23
ForeverGreen a écrit : 28 mars 2019, 13:38
masb42 a écrit : 28 mars 2019, 12:47
Pierre-Alex a écrit : 27 mars 2019, 22:54 Un club comme le notre ne peut pas refuser 30m€ pour un gamin qui a 10 matchs en L1. C'est aussi la triste réalité de notre club :triste1:
plutot la triste réalité de nos clowns
30M€ sur un joueur, qui plus est un joueur qui n'a que 10 matchs de L1 dans les pattes, y a juste aucun club de L1 hors PSG qui peut lutter. Dans ce cas, tu peut traiter 99.9% des présidents de club du monde de clowns. Ça n'a pas de sens de leur mettre la folie du marché sur le dos.
déjà personne n'a posé 30 millions
oui c'est des clowns et je l'affirme
y'a pas besoin de sortir de sincire pour le constater
ca fait 15 ans qu'ils sont au club, pour quel véritable projet
quel structure forte ?
ces dernières saisons, quel est l'homme fort du club............ l'entraineur
que ce soit galtier ou gasset, ce sont eux les hommes forts
on a vu avec le départ de galtier, ca a laissé un gouffre immense
tu ne vas pas me dire que rocheteau est un bon directeur sportif
un mec qui a choisit diony pour 10 millions alors qu'il n'en vaut meme pas la moitié
de meme que wantier, les perles qu'il nous a ramené et a osé dire que gradel était fini
un club comme le notre devrait au jour d'aujourd'hui etre capable d'acheté des mecs à 10-20 millions
on a trop acheté des lacroix, tananne, selnaes, soderlund..........à 3-4 millions, pour quel apport et quel vente ???
Du coup, pourquoi tu quotes Pierre-Alex si ton propos n'a rien à voir avec ce qu'il dit. Ta réflexion, ça aurait plus eu sa place dans direction démission (où je ne passe plus justement pour ne plus me fader ce genre de post).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

"sincire" ? Mais qui est le clown là ? :D
Image

Les verts toujours...
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

il reste la solution "Zouma", le joueur est vendu un (très) bon prix, et reste une saison de plus au club (en prêt), pour s'aguerrir, et pour être un apport non négligeable pour l'équipe.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

didierlevert a écrit : 28 mars 2019, 18:34 il reste la solution "Zouma", le joueur est vendu un (très) bon prix, et reste une saison de plus au club (en prêt), pour s'aguerrir, et pour être un apport non négligeable pour l'équipe.
Ben oui, c'est ce que dit l'article: nos dirigeants veulent le garder un an...
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Chaac »

Platoche a écrit : 28 mars 2019, 18:32 "sincire" ? Mais qui est le clown là ? :D
y'a pas besoin de sortir de sincire pour le constater ! :diable:

Ben oui quoi ? Le Saint Patron des cireurs de godillots ! :P

Tu as aussi en début de page un guakix déchainé avec son : "c est deja hors voir kolo et mvila." :hehe:
Dernière modification par Chaac le 28 mars 2019, 18:57, modifié 1 fois.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Les dirigeants ne sont pas des clowns, ils ont quand même contribué à replacer le club dans les premières places, ou jouant les premières places. Ils jouent un peu les pitres dans leur com ce qui m'agace au plus haut point mais les résultats sont quand-même là globalement.
Par contre force est de constater qu'ils n'ont pas la surface financière pour nous faire franchir un vrai cap. Mais est-ce qu'un investisseur ayant une telle surface, et prêt à investir en conséquence, est-il intéressé par notre club ?
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

En marche En vert a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Les dirigeants ne sont pas des clowns, ils ont quand même contribué à replacer le club dans les premières places, ou jouant les premières places. Ils jouent un peu les pitres dans leur com ce qui m'agace au plus haut point mais les résultats sont quand-même là globalement.
Par contre force est de constater qu'ils n'ont pas la surface financière pour nous faire franchir un vrai cap. Mais est-ce qu'un investisseur ayant une telle surface, et prêt à investir en conséquence, est-il intéressé par notre club ?
Que le groupe red Bull t entende!
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

non mais on en est pas la quand meme
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Saliba 45 millions + bonus et prêt d'une saison chez nous.
Ce serait un bon deal.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

L'avis de Saliba (18 ans tout juste) et de son entourage va bien évidemment compter.
Ni Subo ni Kolo n'ont la certitude de rester, Perrin n'est pas une garantie non plus pour jouer une saison entière... Le temps de jeu, il l'aura.

Pour prendre l'exemple du Real, la charnière est quand même composée de deux monstres avec un champion du monde et le capitaine des Merengue. Et ils veulent De Ligt apparemment. Ça laisserait le laisserait au mieux en concurrence avec Nacho pour le rôle de numéro 4...

Peu importe le montant, j'ai absolument aucune envie de le vendre. J'ai envie de le voir gravir les étapes sous le maillot vert, encore 2 saisons minimum. Que le capitanat lui soit proposé à 20 piges, qu'il nous qualifie pour la C1, qu'il nous fasse une Perrin en mieux :)

Quitte à prendre Moukoudi à la place de Subo. Saliba et Kolo sont polyvalents et ce ne serait pas de trop si on accroché l'Europe.

P-S : félicitations à Nordin pour sa prolongation :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 22:24
Calx a écrit : 27 mars 2019, 22:14
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 20:30
old_side a écrit : 27 mars 2019, 20:00
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 18:03

Les taux d'intérêt ne sont pas forcément bas pour tous les prêts. Tu as certains prêts high-yield, subordonnés ou ayant une composante mezzanine qui sont autour de 10% surtout lorsque le montant de l'emprunt dépasse le montant des capitaux propres (c'était d'ailleurs le cas du LOSC). Il me semblait aussi avoir vu dans un article que les prêts contractés par l'ASSE présentait une maturité court terme et des taux élevé.
Les capitaux propres de l'ASSE sont tellement faibles que cela représente un risque significatif pour un prêteur.
Même lecture : très court terme, très haut taux et on est passé par un prêteur anglais. J'arrive pas à remettre la main sur le papier.
Ce qui est sur Platoche, c'est qu'on est pas dans le cadre d'un particulier qui achète une maison sur 25 ans. Là on avait un profil à risque, sur une durée très courte : Caiazzo comptait rembourser avec la bascule droits TV de l'an prochain. On verra vite s'il y a vente ce que sera réinvesti de toutes façons. Et pour moi, je vois pas trop nos besoins avec l'effectif actuel, les retours de prêts et les jeunes qui montent à part deux latéraux et un milieu def. Surtout que y'a pas besoin de remplacer Subotic et Salibur
Il faut se rendre compte que:
- notre endettement est équivalent à 2 fois le montant des capitaux propres ce qui est très important.
- notre résultat d'exploitation (c'est à dire le resultat récurrent qu'on peut raisonnablement escompter donc sans éléments exceptionnels liés aux transferts) est négatif à hauteur de 15 millions d'euros pour des fonds propres de 12 ou 13 millions ce qui veut dire que si une année on n'arrive à générer aucune plus-value c'est la faillite. Comme on sait que les opérations de transfert sont volatiles on comprend le risque que prend un prêteur avec l'ASSE.
d’après ce que tu dis, si on ne finit pas européen ça va être la catastrophe
Non parce qu'on a déjà fait environ 15 millions de plus value sur l'exercice : environ 9 millions sur Selnaes Mbengue et 6 millions sur RPG qui a été vendu sur l'exercice comptable en cours. Donc si on est en déficit ça sera assez léger je pense.
Mais le problème c'est si un jour on a plus que joueurs avec des moins values latentes ou des plus-values quasi nulles. Là ça va être chaud car nos fonds propres ne nous laissent que peu de marge de sécurité. Et compter à vie sur des plus values de transfert c'est risqué.
déficit léger?
la saison dernière on finit avec un déficit de 15M€ sur le résultat exploitation, cette saison il y a les salaires qui ont explosé (M'villa, Khazri,..) on devrait finir la saison avec également un gros déficit.
tu as raison sur le transfert de selnaes, par contre pour RPG vendu il faut ajouter l'achat de Khazri et Cabella (12M€)
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

very vert a écrit : 28 mars 2019, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mars 2019, 14:18
very vert a écrit : 28 mars 2019, 14:06 Oui, beaucoup de mécontents si Saliba part cet été.

Maintenant, on est combien à vouloir en faire un titulaire ?
Combien veulent recruter un défenseur central d'expérience ?


Déjà cet hivers des commentaires ici m'expliquant qu'il était trop jeune et sans expérience de la L1...

La saison prochaine, il sera toujours trop jeune et sans l'expérience d'une saison complète.
Et si par bonheur, on fait l'EL...
Je vois pas en quoi ces deux questions sont contradictoires : hormis Saliba, seul Perrin n'a pas de fin de contrat en juin parmi les quatre défenseurs centraux du groupe professionnel.
C'est bien beau comme discours.
Mais la réalité, c'est que JLG établi une hiérarchie.
Aujourd'hui, Saliba ne joue que si Perrin, Kolo et Subo sont out (au moins 2 sur les 3).

Concrètement, si on lève l'OA de Kolo et qu'on prolonge Subo (ou qu'on recrute quelqu'un à sa place), cet état de fait ne changera pas.
Et là où il en est à son âge, il veut des garanties sur son temps de jeu.
En tout cas, moi à sa place et à la place de ses proches et conseillers, j'en demanderai.
Je ne me satisferai pas d'être numéro 4 dans la hiérarchie.
Concrètement, lever l'OA de Kolo OU prolonger SUbo, ça revient à "recruter un défenseur central d'expérience". :cote:
AU passage Saliba cette saison c'est 8 titualrisations et 3 entrées en jeu pour un temps de jeu total de 8 ETP. PAs mal pour un gamin de 17 ans déjà, et la saison n'est pas finie.

Pis tu nous vois sincèrement démarrer la saison prochaine avec les seuls Perrin et Saliba en défense centrale ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre