ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Entre Saliba et Moukoudi ont va atteindre les 1000 pages avant le début du mercato :hehe:
star99
Messages : 1673
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par star99 »

Pierre-Alex a écrit : 27 mars 2019, 22:54 Un club comme le notre ne peut pas refuser 30m€ pour un gamin qui a 10 matchs en L1. C'est aussi la triste réalité de notre club :triste1:
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'offres a plus de 10-15 millions il n'a pas encore beaucoup jouer en ligue 1.(aucun match face à Lyon Paris Marseille ,2 matchs face à Lille plutot difficile ).
Ensuite le club peut tres bien proposer à Saliba de prolonger lui promettre une place de titulaire en ligue 1 pour qu'il progresse pour ensuite lui accorder un bon de sortie dans le championnat qui lui plait , ca me parait pas impossible à realiser.
Le club pense seulement au coté financier et ramasser 10-20 millions cet été? ba qu'il pense que dans 2 ans sa sera 40 ou 50 millions qu'ils vont pouvoir faire.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 22:24
Calx a écrit : 27 mars 2019, 22:14
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 20:30
old_side a écrit : 27 mars 2019, 20:00
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 18:03

Les taux d'intérêt ne sont pas forcément bas pour tous les prêts. Tu as certains prêts high-yield, subordonnés ou ayant une composante mezzanine qui sont autour de 10% surtout lorsque le montant de l'emprunt dépasse le montant des capitaux propres (c'était d'ailleurs le cas du LOSC). Il me semblait aussi avoir vu dans un article que les prêts contractés par l'ASSE présentait une maturité court terme et des taux élevé.
Les capitaux propres de l'ASSE sont tellement faibles que cela représente un risque significatif pour un prêteur.
Même lecture : très court terme, très haut taux et on est passé par un prêteur anglais. J'arrive pas à remettre la main sur le papier.
Ce qui est sur Platoche, c'est qu'on est pas dans le cadre d'un particulier qui achète une maison sur 25 ans. Là on avait un profil à risque, sur une durée très courte : Caiazzo comptait rembourser avec la bascule droits TV de l'an prochain. On verra vite s'il y a vente ce que sera réinvesti de toutes façons. Et pour moi, je vois pas trop nos besoins avec l'effectif actuel, les retours de prêts et les jeunes qui montent à part deux latéraux et un milieu def. Surtout que y'a pas besoin de remplacer Subotic et Salibur
Il faut se rendre compte que:
- notre endettement est équivalent à 2 fois le montant des capitaux propres ce qui est très important.
- notre résultat d'exploitation (c'est à dire le resultat récurrent qu'on peut raisonnablement escompter donc sans éléments exceptionnels liés aux transferts) est négatif à hauteur de 15 millions d'euros pour des fonds propres de 12 ou 13 millions ce qui veut dire que si une année on n'arrive à générer aucune plus-value c'est la faillite. Comme on sait que les opérations de transfert sont volatiles on comprend le risque que prend un prêteur avec l'ASSE.
d’après ce que tu dis, si on ne finit pas européen ça va être la catastrophe
Non parce qu'on a déjà fait environ 15 millions de plus value sur l'exercice : environ 9 millions sur Selnaes Mbengue et 6 millions sur RPG qui a été vendu sur l'exercice comptable en cours. Donc si on est en déficit ça sera assez léger je pense.
Mais le problème c'est si un jour on a plus que joueurs avec des moins values latentes ou des plus-values quasi nulles. Là ça va être chaud car nos fonds propres ne nous laissent que peu de marge de sécurité. Et compter à vie sur des plus values de transfert c'est risqué.
[/quo
Ce que tu décris est la réalité de 16 ou 17 clubs de ligue 1, non? A part Paris, Lyon, Marseille et peut être Monaco, les autres clubs ont cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Tu crois que si Lille ne vend rien cet été, ils vont être bien ? Mais tu as raison, c'est risqué. C'est le prix à payer pour avoir des M'villa et des Khazri dans ton équipe.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dany999 »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 23:12
Alex Dias a écrit : 27 mars 2019, 22:57 Ça sent le transfert de Saliba (avec pret d'une année?) tout en signant un autre bon espoir avec Moukoudi.
T'as les liquidités pour rembourser ton prêt et continuer de te renforcer cet été (un 9 et un 6 confirmé + 1 latéral espoir)
Je préférais qu'on conserve Saliba mais il y a pire comme scénario..
C'est certain qu'on a connu des années, oú on venait nous les prendre gratos au centre: Péricard, Medjani, El Zhar..C'était pire..
L'an dernier pour Bamba également...
Quand je vois Saint Maximin jouer et me rappeler qu'on l'a bradé pour 5m€, la aussi j'ai les boules..
Je ne vois pas où il a été bradé, c'était le juste prix compte tenu de son peu d'expérience et son potentiel à l'époque. Il ne faut pas oublié qu'après ASM c'est une saison de prêt en Allemagne fantômatique et une bonne saison sans plus à Bastia ensuite avant de partir à Nice pour à peine le double il me semble, autour de 10M.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Saliba : Y'aura toujours des mécontents, moi le 1er, s'il part dès cet été.
Mais on reproche au Club, moi le 1er, de ne jamais anticiper sur ça, là c'est le cas, un prix Fixe, fixé.
Qui veut aussi dire que dans ses zones on commence à parler, avec d'autres conditions possibles. (prêts dans la foulée, joueur faisant le chemin inverse, bonus, etc)
Pour le prix c'est juste avec le contexte du club actuellement. Le suivi des clubs commence à être plus que révélateur, à l'heure où on "chasse" le jeune de plus en plus tôt.

Moukoudi : Espérons que les rumeurs s'avèrent vraies bien qu'attention aux gazzettas italiennes.
Très bon profil, grosse marge de progression.
Ca pourrait signifier que l'on prolongerait pas Subotic. (ou que Kolo ne reste pas, Saliba aussi, voir Polomat aussi)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 mars 2019, 06:31, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

dany999 a écrit : 28 mars 2019, 01:28
Sosof a écrit : 27 mars 2019, 23:12
Alex Dias a écrit : 27 mars 2019, 22:57 Ça sent le transfert de Saliba (avec pret d'une année?) tout en signant un autre bon espoir avec Moukoudi.
T'as les liquidités pour rembourser ton prêt et continuer de te renforcer cet été (un 9 et un 6 confirmé + 1 latéral espoir)
Je préférais qu'on conserve Saliba mais il y a pire comme scénario..
C'est certain qu'on a connu des années, oú on venait nous les prendre gratos au centre: Péricard, Medjani, El Zhar..C'était pire..
L'an dernier pour Bamba également...
Quand je vois Saint Maximin jouer et me rappeler qu'on l'a bradé pour 5m€, la aussi j'ai les boules..
Je ne vois pas où il a été bradé, c'était le juste prix compte tenu de son peu d'expérience et son potentiel à l'époque. Il ne faut pas oublié qu'après ASM c'est une saison de prêt en Allemagne fantômatique et une bonne saison sans plus à Bastia ensuite avant de partir à Nice pour à peine le double il me semble, autour de 10M.
Oh oui Sosof ... +10 Alex D. ;)

Et Dany999 si je peux me permettre tu réponds à ta question toi même dans ton post.

"Ne pas voir où il a été bradé ? ". Le fait de valoir le double de son prix d'achat justement pour Monaco, avec un joueur qui aura pas convaincu Jardim ; instable après son départ de chez nous. Le "après" est secondaire et ne nous concerne pas/plus.
Son potentiel grandissant, son prix aussi. La saison de Nice fera que son transfert ne sera pas astronomique mais il devrait passer la 20aine, easy.

Allan, dans l'été où il bouge, dans le contexte de l'"époque", ça doit être 10/15M avec bonus futurs.
Un peu comme pour Jo' mais bon c'est encore autre chose ... Ses pertes semblent avoir servies de leçon avec enfin un prix fixé là pour l'exemple Saliba.
On peut le faire sur d'autres, même moins honéreux. C'est dans ce sens qu'on valorisera notre jeunesse, en plus de ceux qui joueront.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

vertluisant74 a écrit : 28 mars 2019, 00:16
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 22:24
Calx a écrit : 27 mars 2019, 22:14
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 20:30
old_side a écrit : 27 mars 2019, 20:00
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 18:03

Les taux d'intérêt ne sont pas forcément bas pour tous les prêts. Tu as certains prêts high-yield, subordonnés ou ayant une composante mezzanine qui sont autour de 10% surtout lorsque le montant de l'emprunt dépasse le montant des capitaux propres (c'était d'ailleurs le cas du LOSC). Il me semblait aussi avoir vu dans un article que les prêts contractés par l'ASSE présentait une maturité court terme et des taux élevé.
Les capitaux propres de l'ASSE sont tellement faibles que cela représente un risque significatif pour un prêteur.
Même lecture : très court terme, très haut taux et on est passé par un prêteur anglais. J'arrive pas à remettre la main sur le papier.
Ce qui est sur Platoche, c'est qu'on est pas dans le cadre d'un particulier qui achète une maison sur 25 ans. Là on avait un profil à risque, sur une durée très courte : Caiazzo comptait rembourser avec la bascule droits TV de l'an prochain. On verra vite s'il y a vente ce que sera réinvesti de toutes façons. Et pour moi, je vois pas trop nos besoins avec l'effectif actuel, les retours de prêts et les jeunes qui montent à part deux latéraux et un milieu def. Surtout que y'a pas besoin de remplacer Subotic et Salibur
Il faut se rendre compte que:
- notre endettement est équivalent à 2 fois le montant des capitaux propres ce qui est très important.
- notre résultat d'exploitation (c'est à dire le resultat récurrent qu'on peut raisonnablement escompter donc sans éléments exceptionnels liés aux transferts) est négatif à hauteur de 15 millions d'euros pour des fonds propres de 12 ou 13 millions ce qui veut dire que si une année on n'arrive à générer aucune plus-value c'est la faillite. Comme on sait que les opérations de transfert sont volatiles on comprend le risque que prend un prêteur avec l'ASSE.
d’après ce que tu dis, si on ne finit pas européen ça va être la catastrophe
Non parce qu'on a déjà fait environ 15 millions de plus value sur l'exercice : environ 9 millions sur Selnaes Mbengue et 6 millions sur RPG qui a été vendu sur l'exercice comptable en cours. Donc si on est en déficit ça sera assez léger je pense.
Mais le problème c'est si un jour on a plus que joueurs avec des moins values latentes ou des plus-values quasi nulles. Là ça va être chaud car nos fonds propres ne nous laissent que peu de marge de sécurité. Et compter à vie sur des plus values de transfert c'est risqué.
Ce que tu décris est la réalité de 16 ou 17 clubs de ligue 1, non? A part Paris, Lyon, Marseille et peut être Monaco, les autres clubs ont cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Tu crois que si Lille ne vend rien cet été, ils vont être bien ? Mais tu as raison, c'est risqué. C'est le prix à payer pour avoir des M'villa et des Khazri dans ton équipe.
Il y a un indicateur très pertinent pour voir la marge de sécurité dont on dispose financièrement c'est le ratio résultat d'exploitation /(capitaux propres + comptes courants d'associés). Ce ratio donne le nombre d'années de déficit d'exploitation que l'on peut subir avant d'avoir épuisé tour ce qui doit revenir aux actionnaires (et qui correspond donc à la vrai richesse du club).
D'après les derniers comptes de L1 il y a 4 clubs seulement qui font pire que nous sur ce ratio : Marseille, Metz (qui était dernier du championnat), Nantes et Toulouse.
Pour Marseille on sait très bien que s'il y a le moindre souci l'actionnaire peut remettre significativement au pot. Mais est-ce le même cas pour nous ?
Michel-Ange
Messages : 14531
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Pierre-Alex a écrit : 27 mars 2019, 22:54 Un club comme le notre ne peut pas refuser 30m€ pour un gamin qui a 10 matchs en L1. C'est aussi la triste réalité de notre club :triste1:
Bien sûr que si, si tu estimes que tu peux obtenir plus d'une autre manière.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Alex Dias a écrit : 28 mars 2019, 10:24
Faut le garder le prolonger qu'il soit titulaire deux voir trois ans et après faut voir.
Dissident
Messages : 15814
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dissident »

Alex Dias a écrit : 28 mars 2019, 10:24
Saliba surveillé par des grands clubs ?! Des scouts ?! Des offres qui pourraient tomber bientôt ?!
Merci pour les infos, Manu Lonjon ! :hehe:
Rêvons plus petit !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

La promotion de notre plus belle valeur marchande est en route?
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fulcanelli »

Si Caen vient à descendre pourquoi ne pas tenter Guilbert en latéral droit?

edit : je viens de voir qu'il a été vendu 5M à aston villa cet hiver et qu'il est prêté jusqu'à la fin de saison à Caen
Dernière modification par fulcanelli le 28 mars 2019, 10:39, modifié 1 fois.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

Dr.Makaveli a écrit : 28 mars 2019, 06:08
dany999 a écrit : 28 mars 2019, 01:28
Sosof a écrit : 27 mars 2019, 23:12 C'est certain qu'on a connu des années, oú on venait nous les prendre gratos au centre: Péricard, Medjani, El Zhar..C'était pire..
L'an dernier pour Bamba également...
Quand je vois Saint Maximin jouer et me rappeler qu'on l'a bradé pour 5m€, la aussi j'ai les boules..
Je ne vois pas où il a été bradé, c'était le juste prix compte tenu de son peu d'expérience et son potentiel à l'époque. Il ne faut pas oublié qu'après ASM c'est une saison de prêt en Allemagne fantômatique et une bonne saison sans plus à Bastia ensuite avant de partir à Nice pour à peine le double il me semble, autour de 10M.
Oh oui Sosof ... +10 Alex D. ;)

Et Dany999 si je peux me permettre tu réponds à ta question toi même dans ton post.

"Ne pas voir où il a été bradé ? ". Le fait de valoir le double de son prix d'achat justement pour Monaco, avec un joueur qui aura pas convaincu Jardim ; instable après son départ de chez nous. Le "après" est secondaire et ne nous concerne pas/plus.
Son potentiel grandissant, son prix aussi. La saison de Nice fera que son transfert ne sera pas astronomique mais il devrait passer la 20aine, easy.

Allan, dans l'été où il bouge, dans le contexte de l'"époque", ça doit être 10/15M avec bonus futurs.
Un peu comme pour Jo' mais bon c'est encore autre chose ... Ses pertes semblent avoir servies de leçon avec enfin un prix fixé là pour l'exemple Saliba.
On peut le faire sur d'autres, même moins honéreux. C'est dans ce sens qu'on valorisera notre jeunesse, en plus de ceux qui joueront.
Rappelles toi qu'ASM était au fond du trou, son comportement n'était vraiment pas à la hauteur chez nous. Passé à la turbie en été, c'était un des joueur le plus détesté à Monaco. Jardim l'a dégagé en peu de temps.
Saison blanche à sainté, rebelote à Hanovre, saison moyenne à bastia en jouant perso comme pas possible.
Personellement, je ne vois pas un joueur que j'ai autant détesté voir porter le maillot vert ( même avec malbranque) , c'est une antithèse du football collectif pour moi. Et je reste persuadé qu'un joueur comme çà fait plus de mal à un vestiaire qu'autre chose.
Il a depuis un peu changé semble t'il avec son passage à Nice, qui a aussi toléré balotelli ben arfa. Alors 10 Millions à l'époque sur lui, je pense que c'est très haut dessus de sa valeur. comment se fait il que l'année dernière, aucun club anglais n'ait mis 15 millions sur lui. Cette année , ce sera peut être le cas , car il s'est imposé ( et encore, car il joue tout les ballons pour lui), on verra bien pour ce mercato. De là à accuser nos dirigeants.....c'est facile à postériori
Toujours est il qu'il semble que le club a cette année une volonté de faire de la place et de mettre une émulation en place pour les jeunes du centre avec une mentalité constructive et un désir de performance et cela se voit pour les gamins qui sont entrés en L1 cette année.
quant aux tweets et aux rumeurs ......
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jelp »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 18:57
Robin_Herbert a écrit : 27 mars 2019, 17:35
Sosof a écrit : 27 mars 2019, 16:21 Perso, si c'est bien le pére de Saliba, et qu'il est prêt à nous dire qu'il va tout faire pour que son fiston reste chez nous encore 2 ou 3 ans à des conditions raisonnables, je signe des deux mains et je dirais même que cela me réconcilierait avec le football ...
Seulement, je n'y crois pas une seconde...
Peut-être que les conditions raisonnables du père de Saliba ne sont pas celles de nos présidents.
Ben oui, c'est bien là le probleme, si Mr Saliba demande à notre club de s'aligner sur un salaire Mancunien, ça revient à vouloir privilégier un transfert .
Enfin cet été, si on en croit le patriarche, on va vers un conflit inhabituel, le club qui veut vendre et le joueur qui voudra rester..😊
Pas si inhabituel, Monaco a vendu mbappe alors qu'il voulait plutôt rester (mais bon on ne sait rien, le supporter suppute)
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jelp »

Dissident a écrit : 27 mars 2019, 11:59 C'est quand même hyper triste de voir des pépites partir sans en avoir vraiment profité. Le prochain sur la liste étant sans doute Abi...

S'il avait eu 18 ans aujourd'hui, Loïc Perrin n'aurait sans doute pas fait de vieux os chez nous ! :/
Si Perrin a 18ans aujourd'hui avec les courses qu'il fait, il faut vite le vendre, surtout à 30 millions
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 22:49 La coupe d'Europe, on n' y est pas encore.
Aprés si on y va, il faudra un effectif plus conséquent, et sans argent , avec un emprunt sur le dos, je ne nous vois pas faire long feu.
La Coupe d'Europe c'est un besoin d'effectif plus conséquent, mais aussi des entrées financières très importantes (20-30M entre les primes de participation et les droits télé). Surtout que si on y participe, on entre directement dans les groupes, donc recettes assurées (pas comme lors des dernières années européennes, quand il fallait attendre fin août pour être sûrs).
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Dr.Makaveli a écrit : 28 mars 2019, 06:08 Allan, dans l'été où il bouge, dans le contexte de l'"époque", ça doit être 10/15M avec bonus futurs.
Autrement dit, les dirigeants de Monaco sont des pipes qui ne savent pas vendre leurs joueurs. Parce que si ASM vallait 10/15M quand il est parti de chez nous avec une dizaine de match en pro, ils l'ont vraiment bradé à 10M deux ans plus tard (et au moins une saison pleine, à Bastia)...
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 22:25
baggio42 a écrit : 27 mars 2019, 22:16 Si le club avait les reins solides, il ne vendrait pas Saliba.Tant que le club ne sera pas vendu, chaque année on sera dépourvu d'un futur crack. :nono: :triste1:
Pourtant Caiazzo avait dit que maintenant on avait plus besoin de vendre nos meilleurs joueurs. Il suffit de savoir lire un bilan et un compte de résultat pour voir que c'est complètement faux.
Je pense qu'il a dit ça avant la fin officielle du salary cap.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Alex Dias a écrit : 28 mars 2019, 10:31 La promotion de notre plus belle valeur marchande est en route?
Bordel il fait chier le CM, on va perdre Saliba à cause de lui. :happy1: :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14679
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 mars 2019, 12:24
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 22:25
baggio42 a écrit : 27 mars 2019, 22:16 Si le club avait les reins solides, il ne vendrait pas Saliba.Tant que le club ne sera pas vendu, chaque année on sera dépourvu d'un futur crack. :nono: :triste1:
Pourtant Caiazzo avait dit que maintenant on avait plus besoin de vendre nos meilleurs joueurs. Il suffit de savoir lire un bilan et un compte de résultat pour voir que c'est complètement faux.
Je pense qu'il a dit ça avant la fin officielle du salary cap.
Ben oui, la vraie vie, c'est qu'on voulait un investisseur minoritaire qui devait mettre 20m€ et après le sketch avec les ricains, on a emprunté 25m€ à la banque pour compenser et bien maintenant va falloir passer à la caisse .
Et si on regarde de pret, on voit qu'à par Saliba, on n'a pas vraiment de joueur "bankable" à part lui..
D'oú la possibilité de vendre précocément ce joueur pour d'une certaine manière "sauver le club!" financierement.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

Pierre-Alex a écrit : 27 mars 2019, 22:54 Un club comme le notre ne peut pas refuser 30m€ pour un gamin qui a 10 matchs en L1. C'est aussi la triste réalité de notre club :triste1:
plutot la triste réalité de nos clowns
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

Dr.Makaveli a écrit : 28 mars 2019, 05:58 Saliba : Y'aura toujours des mécontents, moi le 1er, s'il part dès cet été.
Mais on reproche au Club, moi le 1er, de ne jamais anticiper sur ça, là c'est le cas, un prix Fixe, fixé.
Qui veut aussi dire que dans ses zones on commence à parler, avec d'autres conditions possibles. (prêts dans la foulée, joueur faisant le chemin inverse, bonus, etc)
Pour le prix c'est juste avec le contexte du club actuellement. Le suivi des clubs commence à être plus que révélateur, à l'heure où on "chasse" le jeune de plus en plus tôt.

Moukoudi : Espérons que les rumeurs s'avèrent vraies bien qu'attention aux gazzettas italiennes.
Très bon profil, grosse marge de progression.
Ca pourrait signifier que l'on prolongerait pas Subotic. (ou que Kolo ne reste pas, Saliba aussi, voir Polomat aussi)
on reproche surtout à notre club de ne pas s'appuyer sur ses jeunes sur une plus longue durée
on a déjà fait les cons avec bamba et stmaximin, on recommence maintenant............
quel message tu envoies ?????? dès qu'un jeune va flamber on va le vendre, au lieu de construire
qu'une certaine offre ne se refuse pas ok
mais si tu le gardes un peu plus, tu auras encore plus d'offres
ils ne font que se précipiter
si encore l'argent est aussitôt réinvesti..................mais ce n'est jamais le cas
Sosof
Messages : 14679
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Au final, le vrai échec de cette saison, c'était de penser qu'en supprimant le salary cap en vertu d'efforts financiers énormes pour un club comme le notre, on allait tutoyer les sommets.
Eh bien, on déchante car on est encore trés loin du compte et la marche est abyssale (Abi Sall :hehe: ).
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

On est quand même d’accord que si un club nous propose 30m€ plus le prêt du joueur une année on s’en sort pas trop mal quand même non ?
Répondre