ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dissident »

C'est quand même hyper triste de voir des pépites partir sans en avoir vraiment profité. Le prochain sur la liste étant sans doute Abi...

S'il avait eu 18 ans aujourd'hui, Loïc Perrin n'aurait sans doute pas fait de vieux os chez nous ! :/
Rêvons plus petit !
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

guakix a écrit : 27 mars 2019, 11:45
TitusPullo77 a écrit : 27 mars 2019, 10:23
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2019, 17:37
fab a écrit : 26 mars 2019, 12:09
TitusPullo77 a écrit : 26 mars 2019, 11:46 https://le10sport.com/football/mercato/ ... iba-443870

"Alertés des intérêts anglais grandissants, les dirigeants stéphanois ont mis en place une stratégie claire au sujet de Saliba.
Selon nos informations, l'ASSE a en effet fixé son prix pour un transfert au prochain mercato estival : 30 millions d'euros.
Mais le club stéphanois a fixé une deuxième exigence : il souhaite conserver Saliba un an de plus dans le cadre d'un prêt. "
30 millions on aurait pu mettre la barre plus haute tout juste 18 ans et une maitrise incroyable je pense que ce joueur et l'avenir de l'équipe de france et du foot mondial.
Carrément. Les portugais demandent le double pour leurs 19 ans.
Tiens, MU serait aussi sur Saliba...
L histoire de ce gamin est partie pour ressembler à celle de zouma et c est très dommage car persone sera gagnant.
Si c'est le cas, ce sera miraculeux. Pour ma part, je le vois nous quitter bien avant les 64 matchs de L1 qu'avait atteint Zouma avant son départ.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Et bin ça promet !

Image

Les verts toujours...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

ForeverGreen a écrit : 27 mars 2019, 12:01
guakix a écrit : 27 mars 2019, 11:45
TitusPullo77 a écrit : 27 mars 2019, 10:23
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2019, 17:37
fab a écrit : 26 mars 2019, 12:09
TitusPullo77 a écrit : 26 mars 2019, 11:46 https://le10sport.com/football/mercato/ ... iba-443870

"Alertés des intérêts anglais grandissants, les dirigeants stéphanois ont mis en place une stratégie claire au sujet de Saliba.
Selon nos informations, l'ASSE a en effet fixé son prix pour un transfert au prochain mercato estival : 30 millions d'euros.
Mais le club stéphanois a fixé une deuxième exigence : il souhaite conserver Saliba un an de plus dans le cadre d'un prêt. "
30 millions on aurait pu mettre la barre plus haute tout juste 18 ans et une maitrise incroyable je pense que ce joueur et l'avenir de l'équipe de france et du foot mondial.
Carrément. Les portugais demandent le double pour leurs 19 ans.
Tiens, MU serait aussi sur Saliba...
L histoire de ce gamin est partie pour ressembler à celle de zouma et c est très dommage car persone sera gagnant.
Si c'est le cas, ce sera miraculeux. Pour ma part, je le vois nous quitter bien avant les 64 matchs de L1 qu'avait atteint Zouma avant son départ.
C est certain, quand je dis " ressembler" c est qu' on va le vendre au même prix , environ 15 pour pouvoir se le faire prêter un an alors que le gamin n aura plus la tête au club... Ça donne l impression que le club est dans l urgence de recevoir de l argent et encore une fois on sera perdant
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Perso, je suis carrement en phase avec cette position du club, même si ce genre de transaction pour un joueur si jeune est completement contraire à ma vision de la formation.
Abi va rapidement faire l'objet d'offres aussi.
C'est bête mais un club moyen comme le notre se fera toujours attaquer pour ses meilleurs jeunes.
Notre vocation est de conserver nos jeunes moins prometeurs pour les faconner et vendre nos pépites.
Ainsi va la vie...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit : 27 mars 2019, 12:06 Et bin ça promet !

Mouais, un mec qui a quasiment 40 titus avec Chelsea malgré une grave blessure, j'appelle pas se bruler les ailes. C'est quand même pas en signant son contrat avec Chelsea qu'il s'est fait les croisés.

En plus, comparer avec Umtiti qui n'est plus, lui non plus, titulaire depuis sa blessure, c'est assez cocasse...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 12:09 Perso, je suis carrement en phase avec cette position du club, même si ce genre de transaction pour un joueur si jeune est completement contraire à ma vision de la formation.
Abi va rapidement faire l'objet d'offres aussi.
C'est bête mais un club moyen comme le notre se fera toujours attaquer pour ses meilleurs jeunes.
Notre vocation est de conserver nos jeunes moins prometeurs pour les faconner et vendre nos pépites.
Ainsi va la vie...
C est vrai que c est très malin comme politique sportive et financiere,au lieu d attendre une ou deux saisons comme titulaires pour les vendre 30 ou 40 ..on les brade pour 15 a 18 ans ....
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

guakix a écrit : 27 mars 2019, 12:17
Sosof a écrit : 27 mars 2019, 12:09 Perso, je suis carrement en phase avec cette position du club, même si ce genre de transaction pour un joueur si jeune est completement contraire à ma vision de la formation.
Abi va rapidement faire l'objet d'offres aussi.
C'est bête mais un club moyen comme le notre se fera toujours attaquer pour ses meilleurs jeunes.
Notre vocation est de conserver nos jeunes moins prometeurs pour les faconner et vendre nos pépites.
Ainsi va la vie...
C est vrai que c est très malin comme politique sportive et financiere,au lieu d attendre une ou deux saisons comme titulaires pour les vendre 30 ou 40 ..on les brade pour 15 a 18 ans ....
J'ai lu 30 (pas 15...). A ce prix, on le brade pas.
Aprés c'est la moins mauvaise solution à mon avis.
Aprés sinon, ma solution serait qu'on lui fasse signer un contrat trés longue durée et qu'on construise notre équipe du futur autour de lui.
Mais je suis lucide , c'est plus le foot d'aujourd'hui...
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 12:44
guakix a écrit : 27 mars 2019, 12:17
Sosof a écrit : 27 mars 2019, 12:09 Perso, je suis carrement en phase avec cette position du club, même si ce genre de transaction pour un joueur si jeune est completement contraire à ma vision de la formation.
Abi va rapidement faire l'objet d'offres aussi.
C'est bête mais un club moyen comme le notre se fera toujours attaquer pour ses meilleurs jeunes.
Notre vocation est de conserver nos jeunes moins prometeurs pour les faconner et vendre nos pépites.
Ainsi va la vie...
C est vrai que c est très malin comme politique sportive et financiere,au lieu d attendre une ou deux saisons comme titulaires pour les vendre 30 ou 40 ..on les brade pour 15 a 18 ans ....
J'ai lu 30 (pas 15...). A ce prix, on le brade pas.
Aprés c'est la moins mauvaise solution à mon avis.
Aprés sinon, ma solution serait qu'on lui fasse signer un contrat trés longue durée et qu'on construise notre équipe du futur autour de lui.
Mais je suis lucide , c'est plus le foot d'aujourd'hui...
+1
Je n'aime pas trop la réflexion du père de William qui semble sous-entendre que le club veut le vendre (à bon prix).
J'espère que ce n'est pas ce que veut le club.
Un prix assez haut pour décourager les plus radins (30M, ce n'est pas grand chose pour les anglais) et la perspective de construire une équipe autour de lui et Abi (entre aitres).
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 12:44
guakix a écrit : 27 mars 2019, 12:17
Sosof a écrit : 27 mars 2019, 12:09 Perso, je suis carrement en phase avec cette position du club, même si ce genre de transaction pour un joueur si jeune est completement contraire à ma vision de la formation.
Abi va rapidement faire l'objet d'offres aussi.
C'est bête mais un club moyen comme le notre se fera toujours attaquer pour ses meilleurs jeunes.
Notre vocation est de conserver nos jeunes moins prometeurs pour les faconner et vendre nos pépites.
Ainsi va la vie...
C est vrai que c est très malin comme politique sportive et financiere,au lieu d attendre une ou deux saisons comme titulaires pour les vendre 30 ou 40 ..on les brade pour 15 a 18 ans ....
J'ai lu 30 (pas 15...). A ce prix, on le brade pas.
Aprés c'est la moins mauvaise solution à mon avis.
Aprés sinon, ma solution serait qu'on lui fasse signer un contrat trés longue durée et qu'on construise notre équipe du futur autour de lui.
Mais je suis lucide , c'est plus le foot d'aujourd'hui...
Franchement, quand on voit la tournure des choses, on est en train de dire à tout le monde qu' on est vendeur,certes à 30...mais faut pas rêver,il a même pas 5 matchs en pro,on va négocier un prêt vu son age et donc on le vendra jamais 30 mais plutôt 15
bref...comme Tu Dis ,au lieu de dire que c est le futur et de lui faire signer un contrat longue durée pour forcer les.clubs intéressés à faire de grosses offres..on fait l inverse et on sait tous par expérience des autres (zouma asm goulham guila) comment on le bradera en faisant les malins car ca aura remboursé leur emprunt..mais perdant dans le.fond.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par le Cantalou »

Le combo vente de Saliba et prolongation de Subo est donc dans les tuyaux ?? :hehe: :hehe: :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Saliba a 18 ans, il ne devrait pas être vendu cette année à un gros club, c'est un mauvais plan de carrière, nonobstant l'intérêt du club qui est évidemment de la garder encore au moins deux ou trois ans.
Après dans ces histoires, on n'a jamais toutes les infos et c'est donc difficile de juger des responsabilités. Est-ce l'entourage du joueur qui est à blâmer ? Est-ce que le club à commis des erreurs ? On n'en sait rien.
Enfin, il n'est pas encore parti. Espérons que la situation évolue favorablement et que tout ceci n'est que de bluff dans une optique de négo.
Dernière modification par Michel-Ange le 27 mars 2019, 13:37, modifié 1 fois.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

le Cantalou a écrit : 27 mars 2019, 13:16 Le combo vente de Saliba et prolongation de Subo est donc dans les tuyaux ?? :hehe: :hehe: :hehe:
J ose espérer que le club est plus malin que çà, les 180000 euros de salaire mensuel de subotic devraient servir et suffir à prolonger saliba et aussi faire signer un moukoudi voir même à payer un peu kolo.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

ForeverGreen a écrit : 27 mars 2019, 12:12
Platoche a écrit : 27 mars 2019, 12:06 Et bin ça promet !

Mouais, un mec qui a quasiment 40 titus avec Chelsea malgré une grave blessure, j'appelle pas se bruler les ailes. C'est quand même pas en signant son contrat avec Chelsea qu'il s'est fait les croisés.

En plus, comparer avec Umtiti qui n'est plus, lui non plus, titulaire depuis sa blessure, c'est assez cocasse...
C'est surtout la réponse du papa de Saliba qui est assez intéressante je trouve...
Image

Les verts toujours...
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Platoche a écrit : 27 mars 2019, 13:58
ForeverGreen a écrit : 27 mars 2019, 12:12
Platoche a écrit : 27 mars 2019, 12:06 Et bin ça promet !

Mouais, un mec qui a quasiment 40 titus avec Chelsea malgré une grave blessure, j'appelle pas se bruler les ailes. C'est quand même pas en signant son contrat avec Chelsea qu'il s'est fait les croisés.

En plus, comparer avec Umtiti qui n'est plus, lui non plus, titulaire depuis sa blessure, c'est assez cocasse...
C'est surtout la réponse du papa de Saliba qui est assez intéressante je trouve...
C'est clair. Pour une fois qu'un parent a un discours à peu près sensé. Saliba à tout à gagner à jouer 2-3 ans en France plutôt que d'aller se griller en Angleterre. C'est un bon joueur, mais ca reste un jeune qui a besoin d'éclore complètement dans un environnement culturel qu'il maîtrise et c'est la conditions pour devenir un très grand joueur.

Après il réagit suite à des informations du 10sport dont on sait ce que ça vaut ou d'après des échanges directs avec la direction ? On sait pas vraiment.

En tout cas on attend des déclarations claires du club comme quoi on veut faire peu à peu de Saliba le patron de notre défense pour les 3 prochaines années ...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Platoche a écrit : 27 mars 2019, 13:58
ForeverGreen a écrit : 27 mars 2019, 12:12
Platoche a écrit : 27 mars 2019, 12:06 Et bin ça promet !

Mouais, un mec qui a quasiment 40 titus avec Chelsea malgré une grave blessure, j'appelle pas se bruler les ailes. C'est quand même pas en signant son contrat avec Chelsea qu'il s'est fait les croisés.

En plus, comparer avec Umtiti qui n'est plus, lui non plus, titulaire depuis sa blessure, c'est assez cocasse...
C'est surtout la réponse du papa de Saliba qui est assez intéressante je trouve...
Il lui répond " vous avez raison" c est qu' il est conscient qu' il ne faut pas partir trop tôt ;n importe ou.
quand on est père a ce niveau de carrière ,il est légitime de connaître le devenir de son fils, il ne le sait pas et çà l inquiete . Le club lui a certainement dit qu' il faudrait aller au plus offrant sans forcément se projeter sportivement avec lui puisque on ne parle pas de prolongation...d ou sa reponse.
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mick42 »

après le club à surement 'peur' d'un nouveau Bamba...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

mick42 a écrit : 27 mars 2019, 14:19 après le club à surement 'peur' d'un nouveau Bamba...
Si le club fait confiance à ses jeunes en les intégrant vraiment dans la rotation et en leur offrant un salaire à la hauteur de leur talent, y'a aucune raison qu'on se retrouve avec un nouveau Bamba.

Mais la réponse du père de Saliba montre que la direction songerait surtout à rembourse le prêt de 25 millions (aucun étonnement pour moi, je vous rassure)
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

mick42 a écrit : 27 mars 2019, 14:19 après le club à surement 'peur' d'un nouveau Bamba...
On parle d un garçon qui touche actuellement aux alentours de 10 000 euros par mois, il ya de la marge pour le club, quand on voit Perrin gagner autant que diony et moins que d autres,on comprend mieux la politique d entreprise de romeyer qui paie moins bien un joueur "maison " qu' une recrue...c est pour ca qu' on a perdu bamba.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

TitusPullo77 a écrit : 26 mars 2019, 11:46 https://le10sport.com/football/mercato/ ... iba-443870

"Alertés des intérêts anglais grandissants, les dirigeants stéphanois ont mis en place une stratégie claire au sujet de Saliba.
Selon nos informations, l'ASSE a en effet fixé son prix pour un transfert au prochain mercato estival : 30 millions d'euros.
Mais le club stéphanois a fixé une deuxième exigence : il souhaite conserver Saliba un an de plus dans le cadre d'un prêt. "
ca sent le départ à plein nez
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

old_side a écrit : 27 mars 2019, 14:30
mick42 a écrit : 27 mars 2019, 14:19 après le club à surement 'peur' d'un nouveau Bamba...
Si le club fait confiance à ses jeunes en les intégrant vraiment dans la rotation et en leur offrant un salaire à la hauteur de leur talent, y'a aucune raison qu'on se retrouve avec un nouveau Bamba.

Mais la réponse du père de Saliba montre que la direction songerait surtout à rembourse le prêt de 25 millions (aucun étonnement pour moi, je vous rassure)
Aucune raison valable de rembourser un prêt actuellement, au contraire, les taux sont ultra-bas et il faut que la durée soit la plus longue possible (pour profiter de ce taux ultra-bas très longtemps). Un remboursement anticipé d'un prêt, ce sont souvent des pénalités supplémentaires.

Généralement tu négocies la diminution des échéances mensuelles, ou bien la baisse de la durée initiale du prêt en question.

Donc c'est une raison qui n'a pas lieu d'être, sauf si tu fais parti du club et que tu as des informations bien évidement.
Image

Les verts toujours...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Perso, si c'est bien le pére de Saliba, et qu'il est prêt à nous dire qu'il va tout faire pour que son fiston reste chez nous encore 2 ou 3 ans à des conditions raisonnables, je signe des deux mains et je dirais même que cela me réconcilierait avec le football ...
Seulement, je n'y crois pas une seconde...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tu as raison »

le Cantalou a écrit : 27 mars 2019, 13:16 Le combo vente de Saliba et prolongation de Subo est donc dans les tuyaux ?? :hehe: :hehe: :hehe:
Certainement ! :triste1:

Ce qui est sûr, c'est que Subo est notre dernier DC. On joue à l'envers comme d'hab'. Pour une petite place en Europe pour l'année prochaine et quelques sous dans les caisses.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robin_Herbert »

Sosof a écrit : 27 mars 2019, 16:21 Perso, si c'est bien le pére de Saliba, et qu'il est prêt à nous dire qu'il va tout faire pour que son fiston reste chez nous encore 2 ou 3 ans à des conditions raisonnables, je signe des deux mains et je dirais même que cela me réconcilierait avec le football ...
Seulement, je n'y crois pas une seconde...
Peut-être que les conditions raisonnables du père de Saliba ne sont pas celles de nos présidents.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Le père de Saliba il est comme pour certains, il doit prendre comme argent comptant l'info du 10Sport. Et les gens les plus sensés savent très bien que ce journal n'a sorti aucune info crédible.

Au moins, cela prouve que Saliba doit avoir un entourage plutôt sein.
Répondre