Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

le samedi 11 mai au Fil à sainté, too many zooz !

Groupe qui s'est fait découvrir dans le métro new yorkais il y a 5-6 ans et qui joue de la brass house :mrgreen:






Sinon, en avril :
le bal des enragés au transbo le 20
millencolin au CCO le 29
sick of it au kao le 14
MARDUK / VALKYRJA le 28
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Live! live! live!

Message par la mouche à rayures »

Vu la semaine dernière en concert

Mercredi soir Shaka Ponk à Tony Garnier : Gros show bien pêchu et j'ai kiffé avec quelques pogos bien rustiques :mrgreen: déjà vu à Grenoble l'année dernière ! J'ai adoré

Samedi soir Gaëtan Roussel à Paloma : autre style que Mercredi mais c'était très efficace avec 3 reprises de Louise Attaque. Bon sur scène et bien entouré c'était vraiment une bonne soirée !

Voilà @ plouche
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

Vu ce soir Paul Kalkbrenner au Transbo. Beaucoup d’énergie positive :)
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Live! live! live!

Message par Grand Rub »

kissmyasse a écrit : 20 mars 2019, 01:19 Vu ce soir Paul Kalkbrenner au Transbo. Beaucoup d’énergie positive :)
Concert incroyable. Impressionné par sa maitrise et le fait de le voir autant kiffer !
Puis vivre Sky and Sand en Live, un doux rêve daté d'une dizaine d'année qui se réalise :amen:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Live! live! live!

Message par Kishizo2 »

Samedi soir, Didon et Enée de Purcell à l’opéra de Lyon.
Ce court opéra est complété par le guitariste finlandais Kalle Kalima se mélangeant à la formation classique et entraînant celle-ci dans des sonorités proche des compositions de musique contemporaine. Également des interludes d’Erika Stucky, une suisse née aux états unis, notamment un passage en sorcière sans balai mais avec une pelle de déneigement qu’elle utilisait dans son improvisation en la raclant sur le sol. Elle est mon coup de coeur. Son univers est jazz punk rock blues... yodel :mrgreen:
Remarquable talent et d’une belle maîtrise vocale ne la rendant pas ridicule au milieu des artistes lyriques. Les interprètes de Didon et Enée s’en sortaient bien mais le soucis est que j’ai en cd des interprétations de référence alors cela me rend difficile. Les chœurs de l’opéra de Lyon sont d’un très bon niveau.
Je suis très réservé sur la mise en scène du hongrois David Marton et je dois avouer ne pas avoir vraiment envie de perdre mon énergie à comprendre.
Entre toutes ces nationalités, un point commun, Berlin, le point de ralliement de ces artistes, inutile de dire que des gens ont quitté pendant la représentation. A la fin du spectacle, on a pu entendre du mécontentement couvert peu après par les applaudissements. L’opéra de Lyon est reconnu pourtant comme jouissant d’une programmation audacieuse, une partie du public semble l’ignorer.



Difficile d’apprécier Erika Stucky avec ce court extrait alors la même avec un petit jouet musical Sony pour les enfants, oh pitaing 8| :mrgreen: :coeur:
Je la vois bien invité sur un album de Tom Waits :super:

"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

Grand Rub a écrit : 20 mars 2019, 15:42
kissmyasse a écrit : 20 mars 2019, 01:19 Vu ce soir Paul Kalkbrenner au Transbo. Beaucoup d’énergie positive :)
Concert incroyable. Impressionné par sa maitrise et le fait de le voir autant kiffer !
Puis vivre Sky and Sand en Live, un doux rêve daté d'une dizaine d'année qui se réalise :amen:
:super:
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

6ème édition de Sucs en Scène le vendredi 23 et samedi 24 Août 2019 à Yssingeaux (43)

Un excellent festival très convivial où vous pourrez apprécier la verveine locale.

Cette année, les têtes d'affiche seront : Tagada Jones le vendredi et Puppetmastaz le samedi.

2 très belles affiches accompagnées de surprises tout le week-end

Voici la programmation complète

Vendredi 23 août

D-Roots

Formé en 2013, le groupe D-Roots est le nouveau groupe de Reggae, made in « Haute-Loire ». Le groupe crée et compose dans un style reggae qui se veut rythmé et puissamment cuivré s’enrichissant de sonorités actuelles. Après un passage remarqué au sein du dispositif de l’Empreinte, les neufs musiciens ont pour but de conquérir un nouveau public.

Sidi Wacho

Sidi Wacho est né de la rencontre entre le cumbiero chilien Junito Ayala et le rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) à Yungay, un quartier populaire de Santiago du Chili.

L’histoire se prolonge alors en studio et en musique à Lille en 2015 avec l'accordéoniste du MAP Jeoffrey Arnone, le trompettiste aux influences balkaniques Boris Viande, le percussionniste "El Pulpo" et de DJ Antü de Valparaiso.

Tagada Jones

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son punk-hardcore. Le groupe a produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1 800 reprises. Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.

Red Fish

Red Fish s’active depuis maintenant près de 20 ans derrière les platines.

Son univers musical s’étend plus loin que les seules musiques électroniques et s’apparenterait plutôt à un immense capharnaüm allant de l'italodisco à la techno en passant par le dub, le rap et tout ce qui fait danser les foules depuis 1980.

Samedi 24 août

Tombés Du Camion

Tombés du Camion, c’est avant tout de la chanson française, des mots et de la diversité musicale. La couleur feutrée des instruments acoustiques (trombone, guitare sèche, violon) s’associe à la cadence rock des instruments rythmiques (guitare électrique, basse et batterie) pour proposer un mélange sonore détonant.

Mauresca Fracas Dub

Mauresca Fracàs Dub, c'est cinq albums, un bon millier de concerts, un sixième opus pour 2018 : Mauresca c’est un son, un grain, une couleur unique. Des voix qui roulent leurs langues et leurs flows minéraux à la confluence du rap, du dub et du folklore méditerranéen.

Puppetmastaz

Puppetmastaz est un groupe de hip-hop allemand fondé à Berlin et composé de membres originaires d'Allemagne, des États-Unis et du Canada. Formé en 1995 par Paul PM, Chilly Gonzales, Max Turner, Mocky et Alexander Tiller (qui a quitté le groupe en 2003), le groupe présente ses spectacles avec des marionnettes à main et rencontre des styles de musique de rap, funk et electronica.

Le chanteur du groupe est M. Maloke, un rappeur taupe dont le personnage est un brillant scintillant, interprété par Paul PM, alias Paul Affeld, qui est le battement de coeur de l'univers des marionnettes et qui construit toutes les marionnettes.

Rakoon

Ce jeune énervé débarque en 2013 et ébranle les codes établis de l'Electrodub, grâce à ses influences variées et un son tout particulier qui risque de perturber quelque peu, vous le verrez, votre rythme cardiaque.

C'est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la pop à la world Music, en y insufflant des éléments de trance ou de dub révélateurs de ses racines.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Live! live! live!

Message par franck42 »

Final Tour pour Slayer, en concert à Manille.
Super pro, final assez émouvant avec Araya qui prend la pose + de 5 minutes pour les photos.
Public au top, la majorité chantant pendant une bonne partie du concert et systématiquement sur les refrains (faudrait les engager pour GG) :mrgreen:

#SoutienàClaudePuel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

un peu de pub pour un excellent festival qui a lieu à Yssingeaux (43)


Image
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Live! live! live!

Message par Tom Bombadil »

Pas de la zik' (quoique) mais vu un spectacle de théâtre de rue bien sympa ce vendredi :

"VÉRO 1ÈRE , REINE D’ANGLETERRE" de la compagnie 20 000 couverts avec l'excellentissime Denis Lavant.

Ambiance fête foraine, avec speaker, buvette, barbe à papa, accompagnement musical live, vous pouvez y aller les yeux fermés et en famille :

https://www.26000couverts.org/Vero-1ere ... terre.html

Un petit aperçu : https://www.raynauddelage.com/-/galleri ... 0-couverts
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Live! live! live!

Message par Tom Bombadil »

Et si vous préférez de la zik' pour l'Ascension que des taureaux pour Pentecôte, venez à Nîmes pour le festival indé TINALS ("This is not a love song") :

Image
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

retour sur quelques concerts vus récemment

Dropkick murphys et The Interrupters à Clermont le 22 juin

Pas grand chose à dire sur les dropkick, c'est une valeur sûre. Un concert festif, convivial et énergique où tout le monde ressort avec le sourire, un grand moment de partage.

La 1ère partie était assurée par the interrupters, très content de pouvoir enfin les voir sur scène et je n'ai pas été déçu. Vraiment excellent !

Les deux groupes qui avaient joué au hellfest la veille ont vraiment été top de chez top et la coopé est une excellente salle. J'ai pu échanger avec des gens qui venaient de Barcelone et de partout en France pour ce concert unique dans la région. Bref un concert dans la convivialité, l'échange et le partage.


Vu également ce week-end Muse au stade de france (concert du samedi)
Alors là quelle claque !
déjà voir un concert dans un stade c'était une première, le cadre rend vraiment bien (en plus ca rappelle de bons souvenirs d'être sur la pelouse de ce stade)
Le concert vraiment monstrueux, musicalement c'est très propre, le son est parfait et la mise en scène est exceptionnelle.
Pas grand chose à dire de plus à part que les 2h du concert passent super vite et qu'on en prend plein la gueule.
Un concert magnifique :coeur:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

Je reviens du HF (4e année consécutive).
Toujours aussi top, on s'est encore bien marrés, et quelques concerts qui resteront dans la légende !
Je pense notamment à Gojira (dont le Replay devrait bientôt arriver sur arte concerts). Son impeccable, lumières et vidéos incroyables, prestation parfaite des landais. Pour moi le meilleur concert des 4 Hellfest que j'ai fait et pourtant Maiden avait mis la barre très haut l'an dernier.

Prochains concerts:
Machine Head au radiant
Black Bomb A + Mass au transbo
Peut-être le bal des enragés au Clapier
Ultra Vomit au fil l'an prochain
Dropkick Murphys au Zenith de Paris le 08/02
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Live! live! live!

Message par Maugrim »

Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 16:39 Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Merki :mrgreen:

Rammstein je boycotte ce concert, déjà le stade ça me disait moyen, mais quand j'ai vu les prix, j'ai laissé tomber, c'est juste de l'enfilade pure et dure. Pourtant Rammstein en live ça envoie, déjà vu 5-6 fois, mais là, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Live! live! live!

Message par Maugrim »

Guinnessisgood a écrit : 08 juil. 2019, 16:44
Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 16:39 Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Merki :mrgreen:

Rammstein je boycotte ce concert, déjà le stade ça me disait moyen, mais quand j'ai vu les prix, j'ai laissé tomber, c'est juste de l'enfilade pure et dure. Pourtant Rammstein en live ça envoie, déjà vu 5-6 fois, mais là, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Je les ai vus deux fois aussi (dont le fameux live à Paris en 2012). C'est vrai que c'est une pigeonnade. Mais c'est peut-être une des dernières fois avec eux, et ils se donnent niveau spectacle. Je préfère leur filer 80 balles que les filer aux pépés de Metallica.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 17:08
Guinnessisgood a écrit : 08 juil. 2019, 16:44
Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 16:39 Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Merki :mrgreen:

Rammstein je boycotte ce concert, déjà le stade ça me disait moyen, mais quand j'ai vu les prix, j'ai laissé tomber, c'est juste de l'enfilade pure et dure. Pourtant Rammstein en live ça envoie, déjà vu 5-6 fois, mais là, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Je les ai vus deux fois aussi (dont le fameux live à Paris en 2012). C'est vrai que c'est une pigeonnade. Mais c'est peut-être une des dernières fois avec eux, et ils se donnent niveau spectacle. Je préfère leur filer 80 balles que les filer aux pépés de Metallica.

Perso, j'ai mis les 100 balles dans MetallicA :mrgreen: Mais c'était lors de mon road trip Irlandais de cette année, ça se ratait pas!! :)
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Live! live! live!

Message par Maugrim »

On a tous notre groupe mythique, pour lequel on a une passion irrationnelle dont ils profitent bien pour nous faire cracher les billets. C'est comme ça. Quant au Hellfest... Des années que je veux y aller. Mais dur dur quand on est étudiant, et que ça a lieu aux alentours du 20 juin.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Live! live! live!

Message par rogermilla »

Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 16:39 Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Pour moi, prochaine étape le Sylak début aout, puis peut être Overkill+Destruction+Flotsam&Jetsam en septembre au CCO.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Live! live! live!

Message par ozzy »

Stef a écrit : 08 juil. 2019, 19:30
Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 16:39 Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Pour moi, prochaine étape le Sylak début aout, puis peut être Overkill+Destruction+Flotsam&Jetsam en septembre au CCO.
Tu as bon goût, Stephane. On va se retrouver au même endroit :mrgreen:

Donc pour moi, et si cela peut te donner des idées,
En juillet: Skelethal le 11 et Nervosa le 23
En août: Slayer et Anthrax le 3, le Sylak avec Testament le 4 et je vais essayer le 14 Testament avec Death Angel et Sacred Reich et puis le LeymsFest le 31
En septembre: Misanthrope le 12, le PWOA le 14, Overkill avec Dectruction, Flotsam & Jetsam et Rezet le 16, Y&T le 22 ou 24, DevilDriver avec Acod le 27
Et en octobre: Blaze Bayley avec Absolva le 3, le Rising Fest les 4 et 5, Master le 9, Machine Head le 23, Abigail avec Violentor le 24 et Destroyer666 le 27
En novembre: Mayhem le 7, Overdrivers avec Highway le 8, Moonspell et Rotting Christ le 9, Sacred Reich avec Night Demon le 20 et Sortilège avec ElvenStorm le 30
... la League Europa m'empêchera de faire en octobre le 3 ou le 24 à moins d'un horaire de match à 19h !
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Live! live! live!

Message par valie »

Ce soir, direction le stade des sardines pour voir Muse
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Live! live! live!

Message par guinnesstime »

ozzy a écrit : 08 juil. 2019, 21:01
Stef a écrit : 08 juil. 2019, 19:30
Maugrim a écrit : 08 juil. 2019, 16:39 Tu as bon goût Guinnessisgood.
Je vais essayer de faire Rammstein au Stade des Ténèbres, et Ultra Vomit en début 2020.
Pour moi, prochaine étape le Sylak début aout, puis peut être Overkill+Destruction+Flotsam&Jetsam en septembre au CCO.
Tu as bon goût, Stephane. On va se retrouver au même endroit :mrgreen:

Donc pour moi, et si cela peut te donner des idées,
En juillet: Skelethal le 11 et Nervosa le 23
En août: Slayer et Anthrax le 3, le Sylak avec Testament le 4 et je vais essayer le 14 Testament avec Death Angel et Sacred Reich et puis le LeymsFest le 31
En septembre: Misanthrope le 12, le PWOA le 14, Overkill avec Dectruction, Flotsam & Jetsam et Rezet le 16, Y&T le 22 ou 24, DevilDriver avec Acod le 27
Et en octobre: Blaze Bayley avec Absolva le 3, le Rising Fest les 4 et 5, Master le 9, Machine Head le 23, Abigail avec Violentor le 24 et Destroyer666 le 27
En novembre: Mayhem le 7, Overdrivers avec Highway le 8, Moonspell et Rotting Christ le 9, Sacred Reich avec Night Demon le 20 et Sortilège avec ElvenStorm le 30
... la League Europa m'empêchera de faire en octobre le 3 ou le 24 à moins d'un horaire de match à 19h !
Je comprends mieux pourquoi tes nuits sont agités (et sonores :siffle: ) :diable: :rougefaché:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

valie a écrit : 09 juil. 2019, 12:13 Ce soir, direction le stade des sardines pour voir Muse
bon concert !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Message par Parasar »

Hier un Damon Albarn très inspiré, à la joie très communicative à Fourvière.
Joli concert ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Live! live! live!

Message par guinnesstime »

Je viens de voir que Peter and The Test Tube Babies passe à 15 km de chez moi demain soir. :| mais bon, pas de bol je serai à Gaston Gérard. :contrac: :winner1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre