[U17 nationaux] ASSE 1 - FC Lyon 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: [U17 nationaux] ASSE 1 (Lhéry sp) - Dijon 0 mi-temps

Message par paps1976 »

Compo : bourbia-koutri,sow,nail vernet, calodat-mouton,faitedine,gourna,saban-lerhi, marie Gaël
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 1 (Lhéry sp) - Dijon 0 mi-temps

Message par clic »

Franchement c’est très moyen !!
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: [U17 nationaux] ASSE 1 (Lhéry sp) - Dijon 0 mi-temps

Message par paps1976 »

C'est vrai, malgré tout, ce sont les verts qui ont le ballon. Et le vent perturbe le jeu.
Du côté de Dijon, il y a un bon 4, capitaine, et l.équipe est homogène...
Pour nous, sow est bon, mouton régule le jeu, saban provoque bcp
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 1 (Lhéry sp) - Dijon 0 mi-temps

Message par thomas99 »

But de Saîdou sur un CF botté par Louis

2-0
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 1 (Lhéry sp) - Dijon 0 mi-temps

Message par clic »

Peu de rythme, très peu de décalage, rien sur les cotes. On s’en remet à Saban qui c’est vraie remue pas mal.
Mouton facile après sérieux c’est pas terrible d’autant plus que l’adver Est bofff .
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 2 (Lhéry sp, Sow) - Dijon 0 60ème

Message par thomas99 »

Marie-Gaël dribble le gardien et centre pour Lucas G. qui plante le 3eme

3-0
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 3 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath) - Dijon 0 75ème

Message par thomas99 »

Marie Gaël et Yanis F. sont remplacés par Yannick et Jordan
Poteau droit
Messages : 27664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] ASSE 3 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath) - Dijon 0 75ème

Message par Poteau droit »

Merci pour le live Thomas
Image
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [U17 nationaux] ASSE 3 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath) - Dijon 0 75ème

Message par seb0742 »

Merci Thomas
Allez les verts
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 3 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath) - Dijon 0 75ème

Message par thomas99 »

Les 2 rentrants décisifs. Jo décale Yannick qui ajuste le gardien

4-0
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0 85ème

Message par thomas99 »

Yvan remplace Mathys
Poteau droit
Messages : 27664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0 85ème

Message par Poteau droit »

C'est terminé ?
Image
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par thomas99 »

Oui. Victoire 4-0
Poteau droit
Messages : 27664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par Poteau droit »

thomas99 a écrit : 10 mars 2019, 16:31 Oui. Victoire 4-0
Encore merci Thomas pour ton live.
Carton plein pour les jeunes !!!
Image
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par clic »

Franchement je confirme mon impression de la mi temps, c'est très moyen. Un adversaire faible qui rend le match facile.
Mais au deltas de cela, j'avais lu hier sur le potin des U17R la présence de Kenan Fakili et Brahim Fatah, j'ai donc voulu voir ceux qui jouaient a leur place cette AM.
La franchement y a de quoi se poser des questions, si Kenan et Brahim n'ont pas leur place dans ce milieu de terrain c'est du grand n'importe quoi !!!
En plus t'as Yvan sur le banc 8|
Hormis Mouton et Saban RAS faut m'expliquer ce qu'on les autres de plus, tout comme l'entrant au milieu en fin de match.
Kenan et Brahim sont largement au dessus, y doit encore y avoir du piston :rougefaché:
Franchement, y a de plus en plus de choix très bizarre au sein de la formation depuis la prise de poste de M.GUILLEMET et je suis pas le seul à le penser!!
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par TitusPullo77 »

Bravo les jeunes Verts :super:
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par Poteau gauche »

Merci thomas pour le live ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par thomas99 »

Yanick

Image

Marie-Gaël

Image

Yanis L.

Image

Saidou, Lucas G. et Louis

Image
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par seb0742 »

merci pour tes photos :super:
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par TitusPullo77 »

Merci pour les photos :super:
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par Stephanois »

Merci Thomas. Superbes photos. Avec Sow et Gourna Douath, il y a du gabarit.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par bfb2 »

lili a écrit : 10 mars 2019, 16:54 Franchement je confirme mon impression de la mi temps, c'est très moyen. Un adversaire faible qui rend le match facile.
Mais au deltas de cela, j'avais lu hier sur le potin des U17R la présence de Kenan Fakili et Brahim Fatah, j'ai donc voulu voir ceux qui jouaient a leur place cette AM.
La franchement y a de quoi se poser des questions, si Kenan et Brahim n'ont pas leur place dans ce milieu de terrain c'est du grand n'importe quoi !!!
En plus t'as Yvan sur le banc 8|
Hormis Mouton et Saban RAS faut m'expliquer ce qu'on les autres de plus, tout comme l'entrant au milieu en fin de match.
Kenan et Brahim sont largement au dessus, y doit encore y avoir du piston :rougefaché:
Franchement, y a de plus en plus de choix très bizarre au sein de la formation depuis la prise de poste de M.GUILLEMET et je suis pas le seul à le penser!!
Est-ce qu'on ne peut pas penser à un moment donné que depuis qu'on a réintroduit les U17 régionaux, le club considère que les joueurs moins bons, mais de la bonne classe d'age, doivent jouer dans leur classe d'age d'origine, même si des joueurs plus jeunes sont meilleurs. Je ne connais pas l'age des joueurs que tu cites. Mais je constate qu'avant, on avait une catégorie U17, pour un effectif couvrant deux catégories et que tous les week end beaucoup de jeunes ne jouaient pas, frustrant à la fois les jeunes laissés de côté et leur entourage. Peut être que maintenant certains joueurs moins bon jouent, tout simplement parce que les U17 nationaux c'est leur catégorie d'age, alors que les U17 régionaux sont réservés à des joueurs plus jeunes. Je pense aussi que certains joueurs ont une progression plus lente, sont moins clinquants, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne feront pas de grands professionnels plus tard. Un exemple de ce type de joueurs peut être trouvé avec Loïc Perrin chez les pros. Loïc savait déjà tout faire en jeunes, l'entraineur pouvait l'aligner partout, il s'en sortait tout le temps. Mais Loïc n'etait ni le meilleur défenseur central (c'etait vraiment Carl Medjani qui sortait du lot, il avait tout d'un futur très grand joueur), ni le meilleur milieu non plus, il avait ni l'abattage défensif de Yohan Folly, ni la spécificité "meneur de jeu" d'un Samy Houri qui savait orienter le jeu, influer dessus comme j'ai rarement vu au centre de formation, Samy Houri faisait un marathon par match, régalant à chaque match par sa technique. Même sur un côté, Mouhamadou Dabo etait plus visible que Loïc. Encore une fois, Loïc etait une valeur sure à tous les postes, il etait déjà performant et un compétiteur partout (c'etait déjà lui qui pouvait marquer un but sur un corner offensif d'une tête rageuse), mais le plus talentueux, non, il ne l'etait pas, Medjani, Folly, Houri, Dabo l'etaient bien plus... pourtant c'est bien Loïc qui a fait la plus belle carrière au final...

Encore une fois je ne connais pas l'age des joueurs que tu cites, mais on n'est pas obligés non plus de voir toujours des problèmes partout. Outre le fait que les formateurs ont quand même un oeil avisé de part leur expérience, il y a aussi le fait qu'on a depuis assez récemment deux catégories U17, dans lesquelles de bonnes classes d'age doivent jouer, dans laquelle il faut laisser la place aux joueurs moins clinquants qui progressent régulièrement et sont à chaque match réguliers et à la hauteur (à la Loïc Perrin encore une fois)... Tout n'est pas un complot. Je ne fais aucune affirmation, c'est un questionnement que j'ai.

Pour l'age, je ferai quand même remarquer que les joueurs qui jouent en U17 nationaux, ils ont patienté un an avant en U17 régionaux. Donc, eux ont su patienter aussi, même si tu peux en trouver certains mauvais. Donc si leurs ainés ont su patienter un an, pourquoi des U17 régionaux, même talentueux ne patienteraient pas comme leurs ainés. Patienter en formation, prendre le temps d'apprendre n'est pas une punition, on voit sur les cas Saint Maximin et Bamba, que celui qui est le plus à même de comprendre ce que le jeu pro demande, c'est Bamba (celui qu'on a fait patienter dans toutes les catégories), plutôt que Saint-Maximin à qui on a fait sauter toutes les catégories. Même un jeune très bon, doit savoir être patient et savoir attendre. En pro, dès qu'on lui fera faire ses premières apparitions, personne ne lui fera de cadeau. Si il n'est pas prêt, il sera critiqué tout de suite, extrêmement durement (tous les cas de jeunes issus de la formation l'ont montré). Les supporters, en particulier à Sainté, n'ont aucune patience avec un jeune. Donc, un jeune formé doit être prêt quand il est appelé, et être prêt c'est aussi savoir patienter et maitriser parfaitement ce que son poste implique tactiquement.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 4 (Lhéry sp, Sow, Gourna Douath, Venus) - Dijon 0

Message par clic »

Salut bfb2,
c'est bien le point que je soulève à savoir que Brahim et Kenan doivent jouer avec leur catégorie d'âge se sont des 2002. Ils se voient préférer des 2003 à leur poste. Je veux bien si ces jeunes étaient très largement au dessus mais ce n'est pas du tout le cas.
Après je ne suis pas dupe, quand tu veux faire signer des gamins d'autres régions, il faut bien les attirer avec quelque chose, de l'argent St Etienne n'en lâche pas à ces âges alors il reste quoi, des sur classements et du temps de jeu et tant pis pour ceux qui sont déjà la + si t'es recruté par le directeur du centre BINGO, TAPIS ROUGE t' es "le fiston" ....
Apres t'as d'autres gamins en 2002 qui ne jouent pratiquement pas AMARU, MONGELLI, RAYMOND.
Il y a quelques semaines, j'ai vue jouer les 17R en amical, t'imagine, le coach a pu faire deux équipes par mi temps, tu peux me dire à quoi cela sert d'empiler les gamins à cet âge!!
Avant de te répondre, j'ai lu l'intervention de M.GUILLEMENT reprit dans le potin.
Je pense qu'il est sincère mais il dresse un tableau équilibré de la gestion du centre:
formateur de la région, équilibre entre extérieurs et locaux, appui sur l'école de foot... Ok très bien, il oubli personne, mais cela tourne toujours autour de la génération 2001 qui en effet et on peut pas dire le contraire représente très bien le propos de M.GUILLEMET.
Attention toutefois à ce que cette génération 2001 ne soit pas l'arbre qui cache la foret...
Car sur les générations précédentes le rapport n'y est pas et encore moins avec celle de 2002 que je connais très bien, c'est tout sauf cela.
En 2003, je pense qu'on retrouve un peu l'esprit de la génération 2001 avec des gamins du cru qui ont de vraies aptitudes comme MOULINEAU, AHMANE, MOUTON, GRILLET, OUROUI, HILAIRE renforcé par des extérieurs qui la aussi sont pour le cout plus mis en avant, pourquoi ?
Espérons que les propos de M. GUILLEMET soient concrétisés par des faits sur les générations avenir et que ce qui est fait avec les 2001 se reproduise entre autre le fait d'accompagner les meilleurs gamins du coin le plus loin possible (pour les 2001 n'est ce pas le fait que M.NEDDER les coache depuis longtemps qui a permis cela, un certain attachement ?).
c'est important qu'un club s'enracine dans son terreau local même les tops clubs européen riches s'activent sur ce point BAYERN-REAL-BARCELONE-PSG donc le fait de vouloir jouer les premiers rôles en L1 ne doit pas freiner l'intégration des jeunes en pro mais pas qu'à l'entrainement ou par défaut. Tout en gardant un certain équilibre c'est sur.
Sans doute faudra t il libérer des places en N2 pour que les plus jeunes entre plus vite dans le foot d'adultes (ou plus de prêts) et tant pis si on descend qu'est ce que sa change N2-N3 ce qu'il faut c'est que les meilleurs jeunes jouent vite chez les adultes cela permettra aussi au coach des pros d'être plus confiant (t'as des néo pro qui ont très peu de matchs d'adultes en N2 voir aucun au moment ou ils signent pro parce qu'on joue le maintien (peur de perdre) alors imagine le temps qui leur faudra pour jouer en L1...)
Tout est une question d'équilibre, d'honnête (dire les choses aux gamins et parents) et de loyauté, le club leur doit au moins cela et certainement pas une gestion par intérêt ou spéculation.
Apres j'espère pour Kenan, Brahim and co qu' ils retrouveront du temps de jeu dans une concurrence SAINE pour démontrer tout leur talent !!!
Poteau droit
Messages : 27664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] Grenoble - ASSE, dimanche 17/3 à 14h30

Message par Poteau droit »

Les jeunes Verts (3e avec 48p, toujours 4 derrière le leader FC Lyon) se déplacent à Grenoble (11e, 22p) dimanche à 14h30.
Image
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: [U17 nationaux] Grenoble - ASSE, dimanche 17/3 à 14h30

Message par paps1976 »

Compo : bourbia-koutri,sow,vernet,calodat-mouton,gourna,saban,bonemain-lerhy,venus
Répondre