La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Papacrox »

Et elle l'a retrouvé son portable ou pas ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Papacrox a écrit : 14 févr. 2019, 16:13 Et elle l'a retrouvé son portable ou pas ?
Dans ce genre de situation généralement, on s’appercoit dès que l’on dessaoule que le portable était en fait dans la voiture d’une copine.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Tombé sur un article d’un resto à Annecy le vieux qui a l’air top. En visitant son compte Instagram on s’aperçoit que c’est un grand fan de l’Asse.
Pour ceux qui habitent le coin ou passent des vacances là-bas

https://instagram.com/laubergesurlesboi ... ux0on3s6js
hunchluc
Messages : 1431
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par hunchluc »

En parlant de Resto, on était plusieurs à penser sur le forum que le meilleur sushi de Saint Etienne était Oyisi, une petite gargote qui setrouvait dans le quartier Saint François. Il a déménagé et s'est installé en haut de la rue de La République, au 55, où il s'est même doté d'un tapis roulant... Menu à 16 € (midi) et 25 € (soir) pour les formules à volonté. Je m'auto quoterai dès
que je l'aurai testé !
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

hunchluc a écrit : 17 févr. 2019, 06:20 En parlant de Resto, on était plusieurs à penser sur le forum que le meilleur sushi de Saint Etienne était Oyisi, une petite gargote qui setrouvait dans le quartier Saint François. Il a déménagé et s'est installé en haut de la rue de La République, au 55, où il s'est même doté d'un tapis roulant... Menu à 16 € (midi) et 25 € (soir) pour les formules à volonté. Je m'auto quoterai dès
que je l'aurai testé !
C'est pas O'Kyoto le meilleur ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

En marche En vert a écrit : 17 févr. 2019, 08:02
hunchluc a écrit : 17 févr. 2019, 06:20 En parlant de Resto, on était plusieurs à penser sur le forum que le meilleur sushi de Saint Etienne était Oyisi, une petite gargote qui setrouvait dans le quartier Saint François. Il a déménagé et s'est installé en haut de la rue de La République, au 55, où il s'est même doté d'un tapis roulant... Menu à 16 € (midi) et 25 € (soir) pour les formules à volonté. Je m'auto quoterai dès
que je l'aurai testé !
C'est pas O'Kyoto le meilleur ?
Si.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par usson42 »

J’ai testé Oyissi rue de la Rep : c’est très bon, je conseille fortement 👌
Seul le français n’est pas parfait 😁
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Encore de la bouffe : j'ai testé Rom'Antica à Châteaucreux. Un resto italien, comme son nom l'indique, qui propose autre chose que la traditionnelle pizza. Le resto est ouvert depuis moins d'un an. C'est très bon et les gens sont très sympas. Je conseille vivement.
Beaucoup moins positif, un indien/paki dans lequel nous avons eu la malchance de commander (livraison). Ça faisait des années que je n'avais pas aussi mal mangé. Je n'ai pas souvenir d'avoir aussi mal mangé à Saint Étienne. C'était une horreur à tout point de vue, digne des plus mauvais restaurants que j'ai pu fréquenter dans certains endroits touristiques. Je dirai juste que ça n'est pas le Kashmir qui lui est excellent.
Ceux qui veulent en savoir plus n'ont qu'à s'adresser à moi en mp.
Dernière modification par Neidzabez le 17 févr. 2019, 10:33, modifié 2 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

usson42 a écrit : 17 févr. 2019, 09:53 J’ai testé Oyissi rue de la Rep : c’est très bon, je conseille fortement 👌
Seul le français n’est pas parfait 😁
Meilleur que le Kyoto ?
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Bon après plusieurs essais concluants du nouveau fromager de la place Bellevue, je valide.
Déjà le rapport qualité prix est très correct, surtout au regard du choix offert, vous trouverez quasiment de tout, avec une grande panoplie de fromages régionaux.

Grand choix de fourmes, Ambert et Montbrison vraiment excellentes à un prix très correct.
Du bon Cantal, mais pas de Salers
Dans les rogerets et autres briques, de la qualité dommage un peu vieux à mon goût.
Un St-Nectaire excellent
Grand choix dans les comtés, de 12 à 24 mois

Bref je conseille cette fromagerie, c'est mieux que sur le marché où c'est correct sans plus et plus abordable que chez les voleurs de Centre Deux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par usson42 »

sebi a écrit : 17 févr. 2019, 10:25
usson42 a écrit : 17 févr. 2019, 09:53 J’ai testé Oyissi rue de la Rep : c’est très bon, je conseille fortement 👌
Seul le français n’est pas parfait 😁
Meilleur que le Kyoto ?
Cela fait très longtemps que je ne suis pas allé au Kyoto, je ne pourrais donc porter un jugement. Mais Oyissi, faut y aller 😎
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

Vous m'avez donné envie d'y allez en tout cas.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rouge »

France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
hunchluc
Messages : 1431
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par hunchluc »

rouge a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
Et le jeu des 1000 euros ! Enregistrement et sélections à midi aux Halles !
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par God save The Green »

rouge a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
Oui trop de la chance la radio gauchiste en live.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

God save The Green a écrit : 19 févr. 2019, 11:02
rouge a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
Oui trop de la chance la radio gauchiste en live.
Gauchiste 8|
ça fait combien de temps que tu l'as pas écouté ? :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rouge »

God save The Green a écrit : 19 févr. 2019, 11:02
rouge a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
Oui trop de la chance la radio gauchiste en live.
Alors moi je me demande ce que je suis :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rob420 »

rouge a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
ils vont parler du SMS de caiazzio a paquet?
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Gauchiste je ne sais pas, de gauche, eux-mêmes le disent :mrgreen: ... navrant pour une radio du service public, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup l'écouter.

Wiki :
Selon une étude Marianne-Ifop publié en 2012, l'auditorat de France Inter se situe dans une très large proportion à gauche de l'échiquier politique (72 %)32. Cet auditorat correspond à la stratégie éditoriale de la station : pour Patrice Bertin qui en fut directeur de la rédaction, « il a été décidé que France Inter devait devenir la radio des intellos de gauche, puisqu'Europe 1 est à droite et RTL une radio populaire »33.

Source : « Radio de gauche », dans Anne-Marie Gustave, Benoît Abtey, La saga France Inter. Amour, grèves et beautés, Flammarion, 2013.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rouge »

Fourina a écrit : 19 févr. 2019, 20:15 Gauchiste je ne sais pas, de gauche, eux-mêmes le disent :mrgreen: ... navrant pour une radio du service public, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup l'écouter.

Wiki :
Selon une étude Marianne-Ifop publié en 2012, l'auditorat de France Inter se situe dans une très large proportion à gauche de l'échiquier politique (72 %)32. Cet auditorat correspond à la stratégie éditoriale de la station : pour Patrice Bertin qui en fut directeur de la rédaction, « il a été décidé que France Inter devait devenir la radio des intellos de gauche, puisqu'Europe 1 est à droite et RTL une radio populaire »33.

Source : « Radio de gauche », dans Anne-Marie Gustave, Benoît Abtey, La saga France Inter. Amour, grèves et beautés, Flammarion, 2013.
Bon j’ai fait un job intellectuel vu que je suis inapte avec mes mains :diable: je me considère 100% à gauche mais quand j’écoute la matinale quand je ne me lève pas trop tard :mdr1: je ne pense pas écouter une radio de gauche entre Dominique Seux et Demorand et Léa Salamé.
Je ne parle pas de la tranche de midi avec la bande originale seule Par Jupiter à une couleur progressiste à mes yeux
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

https://radioscoop.com/infos/les-soldes ... ois_166942
Les soldes se sont terminés ce mardi 19 février. Et malheureusement, à Saint-Étienne, ils n'auront pas permis de renflouer la trésorerie des commerces impactés par la crise des gilets jaunes.

Le début du mouvement des gilets jaunes, mi-novembre, a grandement perturbé la fin de l'année 2018 pour les gérants d'enseignes. Le début de l'année 2019 et la traditionnelle période hivernale de rabais devait permettre à certains magasins de s'offrir une petite bouffée d'air.

Des ventes inférieures aux années précédentes

Mais six semaines plus tard, plusieurs commerces sont toujours asphyxiés. Durant les soldes, les ventes ont été entre 30 à 50% en dessous des objectifs. « La période des soldes n'a pas été salvatrice, loin de là », explique Tiffany Fayolle, la présidente de Sainté Shopping. « On espérait beaucoup après décembre, ça n'a pas été le cas ».

« Mais aujourd'hui, ce qui est le plus difficile à accepter, c'est qu'au delà des conditions sociales et politiques revendiquées dans ce mouvement, on fait face à de la casse. De la casse économique. Les clients nous disent, « ça va mieux maintenant, vous n'avez plus de vitrines cassées, moins de casses », mais si ! Et c'est même pire qu'avant. On est sur de la casse économique et certains ne s'en relèveront pas », détaille Tiffany Fayolle.

"Certains magasins en difficultés allaient bien mi-novembre"

L'association Sainté Shopping évoque entre 15 et 20 enseignes qui vont être obligés de mettre la clef sous la porte. « Certains commerces étaient déjà en mauvaise santé financière, on ne va pas se mentir. Pour eux, l'épisode « gilets jaunes » est le coup de grâce. Mais pour d'autre magasins, tout allait bien et la baisse de leur chiffre d'affaires est uniquement dû aux mouvements sociaux. Nous, maintenant, on veut travailler ».

Les commerçants comptent sur l'arrivée des nouvelles collections… et le soleil pour relancer leur activité. En attendant un petit coup de pouce financier de l'État, Saint-Shopping et une dizaine d'autres associations de commerçants en France ont présenté « un plan de relance » au gouvernement, pour tenter d'obtenir de l'aide. La réponse de Bercy ne devrait pas tarder.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rouge »

God save The Green a écrit : 19 févr. 2019, 11:02
rouge a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 France Inter consacre une journée à Sainté ce vendredi pas mal d’émission en direct si j’ai bien compris dont par Jupiter
Vous en avez de la chance :langue2:
Oui trop de la chance la radio gauchiste en live.
Tiens écoute actuellement France Inter tu écouteras un libéral de merde et bien droitier
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

rouge a écrit : 19 févr. 2019, 21:19
Fourina a écrit : 19 févr. 2019, 20:15 Gauchiste je ne sais pas, de gauche, eux-mêmes le disent :mrgreen: ... navrant pour une radio du service public, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup l'écouter.

Wiki :
Selon une étude Marianne-Ifop publié en 2012, l'auditorat de France Inter se situe dans une très large proportion à gauche de l'échiquier politique (72 %)32. Cet auditorat correspond à la stratégie éditoriale de la station : pour Patrice Bertin qui en fut directeur de la rédaction, « il a été décidé que France Inter devait devenir la radio des intellos de gauche, puisqu'Europe 1 est à droite et RTL une radio populaire »33.

Source : « Radio de gauche », dans Anne-Marie Gustave, Benoît Abtey, La saga France Inter. Amour, grèves et beautés, Flammarion, 2013.
Bon j’ai fait un job intellectuel vu que je suis inapte avec mes mains :diable: je me considère 100% à gauche mais quand j’écoute la matinale quand je ne me lève pas trop tard :mdr1: je ne pense pas écouter une radio de gauche entre Dominique Seux et Demorand et Léa Salamé.
Je ne parle pas de la tranche de midi avec la bande originale seule Par Jupiter à une couleur progressiste à mes yeux
Il suffit de regarder qui ont été les invités de l'émission politique du dimanche midi depuis septembre, 9 fois sur 10 ou quasi c'est "en marche" ou alliés.
C'est sans doute ce qu'on appelle la pluralité.
Après on peut comprendre que ce soit plus à gauche de certains. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... ours-reine
c'est marrant, ya deux ou trois points surprenants...
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par epicentre »

N'habitant plus à saint Étienne depuis 7 ans, et allant rarement en centre ville, je suis super attristé par l'évolution des choses.
On se transforme en ville à l'américaine, le centre est bien moins peuplé qu'avant et les commerces sont de plus en plus délabrés ou fermés.
Franchement si les pouvoirs publics ne font rien, on va droit vers la catastrophe. Les classes moyennes ont migrées dans la plaine?
Pourquoi, comment, quels politiques ont encouragés ça (permis de construire?), quel agents économiques y ont intéret (BTP?).
Si quelqu'un d'informé a la réponse....
Répondre