ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cedric26 »

franck42 a écrit : 06 févr. 2019, 19:46 Tout ça va finir avec un transfert de 6 M pour Selnaes (dont pas grand monde ne veut apparemment) et... 4 M pour Mbengue! :hehe:
Meuh non 6 M€ pour les deux :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par PtitLu »

NSH a écrit : 06 févr. 2019, 20:15 Bon si on n'avait pas fait les pingres avec Selnaes, il serait toujours là
Avec lui, l'équipe tournait bien
Tiens, ça aussi on pourrait en parler. Les pingres dans quel sens ? C'est une vraie question hein.

Non parce que, on peut analyser le truc si vous voulez. Au mercato d'été dernier, on se retrouve avec une pléthore de joueurs en fin de contrat, dont ceux qui nous avaient plus ou moins sauver, et qui n'était là que pour 6 mois (les Debuchy, M'Vila etc...).
Je suis désolé, mais j'ai pas vu des dirigeants se tourner les pouces. Prolongation de Debuchy, de M'Vila. On a gardé Cabella, recruter Khazri. Sans compter le dégraissage qu'on a fait à côté. Donc la prolongation de Selnaes, elle est passée au second plan.

Et à ceux qui me dirait "on aurait pu le faire avant". Avant les 6 premiers mois fait avec Gasset, Selnaes était considéré par plus de la moitié des supporteurs comme un recrutement décevant (ce n'était pas mon cas, et je me souviens justement de beaucoup de débats). Alors le voir se faire prolonger... Les mêmes qui gueulent aujourd'hui auraient gueuler pour l'inverse l'année dernière U_u...

Je suis pas là pour défendre les dirigeants. Dans une histoire pareille, tout le monde a merdé, tout le monde est perdant. Mais j'en ai marre de voir qu'on met systématiquement la direction en premier fautif, voir comme l'unique fautif, alors que du côté du joueur, on a autant sa part de responsabilité.

Je refuse de dédouaner un gars qui s'est fait "porter pâle" avant un match, pour pouvoir partir. Et oui, je mets l'agent et le joueur dans le même sac. Elle a bon dos "l'influence". Selnaes est pas un petit garçon ou un abruti fini, au contraire même. Il est bien conscient de ses actes et de son départ en Chine pour tout... sauf des raisons sportives.
Image
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par romano la pince mové sup »

On revient 1 an en arrière, selnaes etait complètement à la rue...chez nous c est 6 mois concluant et guère plus...et sûrement parce qu il y a mvilla à côté. Quelle etait sa valeur l hiver dernier ?
on a misé sur une éclosion, c est le cas, il veut partir, profitons de la mane financière , surtout vu sa situation contractuelle
J aurais jamais mis plus de 10 millions sur un joueur comme lui quant bien même qq passes intéressantes (peu de projection vers l avant, dribble douteux) et sauf les chinois ça s est pas bousculé au portillon....
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par didierlevert »

Asse of Spades a écrit : 06 févr. 2019, 20:10
zich a écrit : 06 févr. 2019, 20:06 Est-ce que nos présidents risquent quelque chose avec une magouille M'Bengue/Selnaes?
Oui mais ils ne le savent pas !
puis-je savoir quelle règle a été enfreinte ???
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par comp88 »

Je vais continuer à rires de lire des conneries. Selnaes a eu 3 offres de prolongation dont les 2 dernières très très bonnes. Il était prêt à signer mais son agent et ses relations ont obtenus plus de la Chine.

Faut-il blâmer le club ? Je ne pense pas.
Faut-il blâmer Selnaes ? Il avait toujours dit que Sainté n’était qu’une étape, la seule chose dommageable a été sa sortie bien poussée par son agent.
Comme d’habitude les intermédiaires et agents ont pris le dessus. Et ce sera de plus en plus compliqué.

Sportivement on sait ce qu’on perd mais je ne suis pas inquiet sur le niveau de Aït Benasser.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

PtitLu a écrit : 06 févr. 2019, 20:41
NSH a écrit : 06 févr. 2019, 20:15 Bon si on n'avait pas fait les pingres avec Selnaes, il serait toujours là
Avec lui, l'équipe tournait bien
Tiens, ça aussi on pourrait en parler. Les pingres dans quel sens ? C'est une vraie question hein.

Non parce que, on peut analyser le truc si vous voulez. Au mercato d'été dernier, on se retrouve avec une pléthore de joueurs en fin de contrat, dont ceux qui nous avaient plus ou moins sauver, et qui n'était là que pour 6 mois (les Debuchy, M'Vila etc...).
Je suis désolé, mais j'ai pas vu des dirigeants se tourner les pouces. Prolongation de Debuchy, de M'Vila. On a gardé Cabella, recruter Khazri. Sans compter le dégraissage qu'on a fait à côté. Donc la prolongation de Selnaes, elle est passée au second plan.

Et à ceux qui me dirait "on aurait pu le faire avant". Avant les 6 premiers mois fait avec Gasset, Selnaes était considéré par plus de la moitié des supporteurs comme un recrutement décevant (ce n'était pas mon cas, et je me souviens justement de beaucoup de débats). Alors le voir se faire prolonger... Les mêmes qui gueulent aujourd'hui auraient gueuler pour l'inverse l'année dernière U_u...

Je suis pas là pour défendre les dirigeants. Dans une histoire pareille, tout le monde a merdé, tout le monde est perdant. Mais j'en ai marre de voir qu'on met systématiquement la direction en premier fautif, voir comme l'unique fautif, alors que du côté du joueur, on a autant sa part de responsabilité.

Je refuse de dédouaner un gars qui s'est fait "porter pâle" avant un match, pour pouvoir partir. Et oui, je mets l'agent et le joueur dans le même sac. Elle a bon dos "l'influence". Selnaes est pas un petit garçon ou un abruti fini, au contraire même. Il est bien conscient de ses actes et de son départ en Chine pour tout... sauf des raisons sportives.
vu ton message , j'en doute fortement quand même .

"Et à ceux qui me dirait "on aurait pu le faire avant". Avant les 6 premiers mois fait avec Gasset, Selnaes était considéré par plus de la moitié des supporteurs comme un recrutement décevant "

95 % des personnes qui le trouvaient décevant ont retournés leurs veste deux mois plus tard , pour à nouveau la retourner deux mois plus tard .des girouettes ( je parle pas pour toi ).

Moi je suis peut être à la rue sur le sujet , mais j'aurais eu au moins eu le mérite de ne pas faire la girouette sur le cas sealnes .La faute est partagé avec quand même, encore une fois ,un contrat et un départ mal géré ,dsl .

Et comme je suis de bonne humeur ,une petite histoire sur un des plus grand joueur de notre histoire ,zidane . Tu savais qu'au bout de 6 mois ,plus de 80 % des supporters de la juve le trouvaient nul et ce demandait pourquoi le club l'avait recruté . Lippi plus un changement tactique on fait changé l'avis des supporters . Alors peut être , que modestement , Gasset avait simplement trouvé comment utiliser le cas sealnes ( que je ne compare pas à zidane ,je précise pour certains ) .

Pour l'instant nous connaissons les 6 premiers mois , a suivre les 6 derniers qui, je l’espère , nous emmènera l’Europe .

A bientôt olé et impatient de te lire sur le sujet .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

didierlevert a écrit : 06 févr. 2019, 21:02
Asse of Spades a écrit : 06 févr. 2019, 20:10
zich a écrit : 06 févr. 2019, 20:06 Est-ce que nos présidents risquent quelque chose avec une magouille M'Bengue/Selnaes?
Oui mais ils ne le savent pas !
puis-je savoir quelle règle a été enfreinte ???
Aucune idée :mrgreen:
Mais si il y a magouille, il y a forcément risque.
Dehors les croque-morts !

Image
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

comp88 a écrit : 06 févr. 2019, 21:02 Je vais continuer à rires de lire des conneries. Selnaes a eu 3 offres de prolongation dont les 2 dernières très très bonnes. Il était prêt à signer mais son agent et ses relations ont obtenus plus de la Chine.

Faut-il blâmer le club ? Je ne pense pas.
Faut-il blâmer Selnaes ? Il avait toujours dit que Sainté n’était qu’une étape, la seule chose dommageable a été sa sortie bien poussée par son agent.
Comme d’habitude les intermédiaires et agents ont pris le dessus. Et ce sera de plus en plus compliqué.

Sportivement on sait ce qu’on perd mais je ne suis pas inquiet sur le niveau de Aït Benasser.
Pour l'instant nous n'avons pas l'info sur les propositions de contrat .Donc comme tu étais au cœur des négociations ,tu peux nous donner les montant STP.Même pour les agents , on sait pas grand chose , vu que seul deux personnes ont parlé .

Bien beau de dire que les autres racontes des conneries ( ce qui est sympas pour le respect de l’avis de chacun ) , mais actuellement , toi , tu nous donne aucune info fiable pour prouver que tous le monde raconte des conneries , sauf toi bien sur .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par PtitLu »

vert7910 a écrit : 06 févr. 2019, 21:08vu ton message , j'en doute fortement quand même .
Juste sur ce point. Disons que je les défends par rapport à ceux qui me sortent "ils sont nuls, ils ont tout foiré" et qui défendent bec et ongle Selnaes. Alors que je vois pas en quoi ils sont plus fautif que le joueur et ses agents.
Image
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »



Voilà le destin de ce garçon semble déjà tout tracé.
On a eu Salibur à la place qui est nettement moins bon mais qui au moins ne met pas le bordel.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Pierre-Alex a écrit : 06 févr. 2019, 21:25

Voilà le destin de ce garçon semble déjà tout tracé.
On a eu Salibur à la place qui est nettement moins bon mais qui au moins ne met pas le bordel.
En plus son apport est proche de 0 avec Bordeaux.
Image

Les verts toujours...
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bauhausfc01 »

Naples annule le transfert de Marek Hamsik en Chine..J’espère que le club a bien verrouillé la transaction..
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par comp88 »

vert7910 a écrit : 06 févr. 2019, 21:11
comp88 a écrit : 06 févr. 2019, 21:02 Je vais continuer à rires de lire des conneries. Selnaes a eu 3 offres de prolongation dont les 2 dernières très très bonnes. Il était prêt à signer mais son agent et ses relations ont obtenus plus de la Chine.

Faut-il blâmer le club ? Je ne pense pas.
Faut-il blâmer Selnaes ? Il avait toujours dit que Sainté n’était qu’une étape, la seule chose dommageable a été sa sortie bien poussée par son agent.
Comme d’habitude les intermédiaires et agents ont pris le dessus. Et ce sera de plus en plus compliqué.

Sportivement on sait ce qu’on perd mais je ne suis pas inquiet sur le niveau de Aït Benasser.
Pour l'instant nous n'avons pas l'info sur les propositions de contrat .Donc comme tu étais au cœur des négociations ,tu peux nous donner les montant STP.Même pour les agents , on sait pas grand chose , vu que seul deux personnes ont parlé .

Bien beau de dire que les autres racontes des conneries ( ce qui est sympas pour le respect de l’avis de chacun ) , mais actuellement , toi , tu nous donne aucune info fiable pour prouver que tous le monde raconte des conneries , sauf toi bien sur .
Les prolongations de contrats, très peu sont au courant des montants... et pourtant le club a fait des efforts et a appris de ces erreurs.

Je n’ai jamais dis que les autres racontaient que des conneries mais c’est quand même bizarre qu’à chaque fois, les supporters de sainté soient contre le club. Enfin un certain nombre.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dan-29 »

Platoche a écrit : 06 févr. 2019, 21:27
Pierre-Alex a écrit : 06 févr. 2019, 21:25

Voilà le destin de ce garçon semble déjà tout tracé.
On a eu Salibur à la place qui est nettement moins bon mais qui au moins ne met pas le bordel.
En plus son apport est proche de 0 avec Bordeaux.
Karamoh a fait de bons matchs avec Bordeaux je l'ai vu à Guingamp c'était lui le meilleur
supporter depuis 1975
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dav78 »

Platoche a écrit : 06 févr. 2019, 21:27
Pierre-Alex a écrit : 06 févr. 2019, 21:25

Voilà le destin de ce garçon semble déjà tout tracé.
On a eu Salibur à la place qui est nettement moins bon mais qui au moins ne met pas le bordel.
En plus son apport est proche de 0 avec Bordeaux.
Il a marqué des buts qui ont rapportés quelques points. Comme à Angers il y a peu.
Bien plus prolifique que Salibur pour le coup.

Mais bon, vu la mentalité, bien content de pas l'avoir chez nous.
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

Karamoh et de loin le meilleur joueur bordelais depuis le début du championnat, il s'en est aperçu et est dégoûté car quand il passe la balle , elle est systématiquement perdue , alors il ne la passe plus, et s'est mis le vestiaire à dos.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par merlin »

dactyle a écrit : 06 févr. 2019, 22:43 Karamoh et de loin le meilleur joueur bordelais depuis le début du championnat, il s'en est aperçu et est dégoûté car quand il passe la balle , elle est systématiquement perdue , alors il ne la passe plus, et s'est mis le vestiaire à dos.
Ah ouais , d'accord : en fait , ses coéquipiers sont méchants avec lui ? :diable:
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cedric26 »

8| ben il est pas ds le groupe, il peut bien monter sur paris et faire ce qu il veut non???? :o

Son coach ou president lui avait signifie qu il devait rester sur Bordeaux, devant la télé pour voir son equipe?? OU il a eu des propos sur instagram sur bordeaux??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dav78 »

cedric26 a écrit : 06 févr. 2019, 22:46 8| ben il est pas ds le groupe, il peut bien monter sur paris et faire ce qu il veut non???? :o
Le souci, c'est de s'afficher sur les reseaux sociaux de la sorte alors que son équipe joue.
Ca prouve juste qu'il en a rien à foutre de son club et des resultats.
Mais non 3 fois rien en effet. :cote:
Dernière modification par dav78 le 06 févr. 2019, 22:56, modifié 2 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

bauhausfc01 a écrit : 06 févr. 2019, 21:38 Naples annule le transfert de Marek Hamsik en Chine..J’espère que le club a bien verrouillé la transaction..
Oui, ils doivent vraiment faire gaffe pour les délais de payement et la somme totale
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par fab »

dactyle a écrit : 06 févr. 2019, 22:43 Karamoh et de loin le meilleur joueur bordelais depuis le début du championnat, il s'en est aperçu et est dégoûté car quand il passe la balle , elle est systématiquement perdue , alors il ne la passe plus, et s'est mis le vestiaire à dos.
Je pense que tu confonds avec Kamano.
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cedric26 »

dav78 a écrit : 06 févr. 2019, 22:53
cedric26 a écrit : 06 févr. 2019, 22:46 8| ben il est pas ds le groupe, il peut bien monter sur paris et faire ce qu il veut non???? :o
Le souci, c'est de s'afficher sur les reseaux sociaux de la sorte alors que son équipe joue.
Ca prouve juste qu'il en a rien à foutre de son club et des resultats.
Mais non 3 fois rien en effet. :cote:


interrogé sur le sujet, le manager brésilien nous a fait savoir que « ce qui se passait dans le vestiaire restait dans le vestiaire ». Pour ne rien arranger à ses affaires, Karamoh n'a rien trouvé de mieux que de sécher l'entraînement de mardi matin pour filer à Paris. Pendant que les Bordelais s'enfonçaient un peu plus à dix contre onze au Vélodrome, lui s'affichait sur Instagram dans une boutique de luxe des Champs Elysées, puis à Colombes où il s'apprêtait à rejoindre sa famille.

ah ben voila, au moins une raison valable, il a séché l entrainement du mardi matin.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

fab a écrit : 06 févr. 2019, 23:06
dactyle a écrit : 06 févr. 2019, 22:43 Karamoh et de loin le meilleur joueur bordelais depuis le début du championnat, il s'en est aperçu et est dégoûté car quand il passe la balle , elle est systématiquement perdue , alors il ne la passe plus, et s'est mis le vestiaire à dos.
Je pense que tu confonds avec Kamano.
Exact, j'ai eu un doute car Kamano est lui vraiment fort, et donc Karamoh , ben lui c'est pas terrible en plus tête de cochon, perde rien, merci d'avoir corrigé.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

didierlevert a écrit : 06 févr. 2019, 21:02
Asse of Spades a écrit : 06 févr. 2019, 20:10
zich a écrit : 06 févr. 2019, 20:06 Est-ce que nos présidents risquent quelque chose avec une magouille M'Bengue/Selnaes?
Oui mais ils ne le savent pas !
puis-je savoir quelle règle a été enfreinte ???
Transfert fictif de m'bengue pour une somme totale aberrante par rapport à son niveau.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

zich a écrit : 07 févr. 2019, 06:12
didierlevert a écrit : 06 févr. 2019, 21:02
Asse of Spades a écrit : 06 févr. 2019, 20:10
zich a écrit : 06 févr. 2019, 20:06 Est-ce que nos présidents risquent quelque chose avec une magouille M'Bengue/Selnaes?
Oui mais ils ne le savent pas !
puis-je savoir quelle règle a été enfreinte ???
Transfert fictif de m'bengue pour une somme totale aberrante par rapport à son niveau.
Le prix d'un joueur, c'est celui pour lesquels les 2 clubs sont d'accord pour effectuer la transaction.
Si on dit "Selnaes c'est 6, et M'Bengue c'est 4", et qu'un club est prêt à payer ces 2 montants, alors c'est le prix respectif de ces 2 joueurs. Aucune instance ne peut déterminer arbitrairement le prix d'un joueur.

C'est d'ailleurs pour ça que l'ASSE n'avait rien eu pour la combine Feindouno/Nivaldo, et que Nice n'aura rien pour la combine Seri/Le Marchand (en direction de Fulham l'été dernier). C'est aussi pour ça qu'il faut se méfier des fameux "pourcentages à la revente" que tant de clubs aiment bien désormais, car c'est si facile de faire baisser virtuellement le prix d'une transaction.

De toute façon, les lois - surtout dans le foot - sont faites pour être contournées...
Et si cette loi-là peut être contournée si facilement, c'est simplement qu'elle est mal écrite.

Si jamais sanction il y a, vu que c'est une taxe chinoise uniquement, ce sera le gouvernement chinois qui filera une amende au club chinois.
L'ASSE, elle, est tierce-partie dans cette histoire. On n'est même pas censés être au courant que cette taxe existe. On a simplement mis 2 de nos joueurs en vente au prix que l'on souhaitait obtenir, c'est tout. :mrgreen:
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Verrouillé