ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

dmbf a écrit : 03 févr. 2019, 00:58
Platoche a écrit : 02 févr. 2019, 20:25
dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Je répondais simplement à la différence de traitement entre le cas Depay et Selnaes. Je trouve sain que dans ce cas (bien que dans la forme le message est rude je l'entend bien) un joueur sous contrat soit ramené à ses obligations et encore plus dans notre club où la solidarité doit être le maître mot. Je ne suis pas ultra et pas leur avocat non plus, j'ai bien conscience Platoche que certaines de leurs actions peuvent nuire à l'institution Asse. Le sens de mon propos n'était pas de dire les ultras ont toute légitimité dans toutes leurs actions .Je suis simplement plus choqué par le comportement individualiste d'Ole (qui est pourtant un joueur que j'adore) que par la banderole que je ne trouve pas anormale. Après l'erreur est humaine et si Olé tient vraiment à Sainté il se dépouillera pour racheter le respect des supps (même si j'ai de fort doute et que je pense que le départ en Chine sera sa porte de sortie).
Merci des précisions dmbf, je suis d'accord également.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ___ »

Le norvégien, c'est vrai que son comportement est un peu olé-olé.

(Désolé si ça a déjà été fait :gene2: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par minetvert »

Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pseudo »

Toujours aucune offre de cet obscure club Chinois. Comme c'est étrange.
Notez qu'il s'agit d'un club partenaire de l'OL...
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 22:02
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par merlin »

hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 22:01
merlin a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 16:02 Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
Fallait la faire sous traiter par tes potes de l'USS Sainté-Villars :diable:
Et je n'ai jamais prétendu que certains détiennent la vérité...
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ZDV »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 09:29
baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 22:02
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.
Surtout qu'il y a peu de chance qu'il ai accepté 90k€. à 25 ans, c'est normalement son premier et peut etre dernier bon contrat, tu voit bamba obtenir entre 250 et 300 000 euros à Lille.... A mon avis il demandait pas loin de Mvila/Khazri/cabella. Et forcément c'était un méga risque, on ne pouvais pas certifier par avance son bon début de saison. Franchement c'est plus facile pour nous a postériori ;)
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 09:29
baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 22:02
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.
T'as raison.
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Toulousain »

merlin a écrit : 03 févr. 2019, 09:48
hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 22:01
merlin a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 16:02 Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
Fallait la faire sous traiter par tes potes de l'USS Sainté-Villars :diable:
Et je n'ai jamais prétendu que certains détiennent la vérité...
Je ne sous traite pas
Si si les MF ont toujours raison, la Nord est leur tribune, ils y font ce qu’ils veulent et n’assument jamais financièrement les sanctions, se comportent très souvent comme des voyous. Ils font un boulot de dingue et le peu d’ambiance à GG leur doit tout... Ils sont amoureux de Sainté c’est évident mais le club ne leur appartient nullement et pensent encore que les chants (très peu souvent en lien avec le scénario du match) peuvent renverser des montagnes ...
saphir31
Messages : 16
Inscription : 24 août 2016, 15:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par saphir31 »

Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

saphir31 a écrit : 03 févr. 2019, 10:44 Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Et tu ne penses pas qu'Olé a le droit de réfléchir et de leur dire qu'il ne souhaite pas se comporter de la sorte, qu'il préfère continuer à avoir une bonne attitude en attendant son transfert ?
Ses agents ont certainement une importante responsabilité, mais svp arrêtez de dire que Selnaes n'y est pour rien !
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dav78 »

Mic-Mic a écrit : 03 févr. 2019, 11:02
saphir31 a écrit : 03 févr. 2019, 10:44 Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Et tu ne penses pas qu'Olé a le droit de réfléchir et de leur dire qu'il ne souhaite pas se comporter de la sorte, qu'il préfère continuer à avoir une bonne attitude en attendant son transfert ?
Ses agents ont certainement une importante responsabilité, mais svp arrêtez de dire que Selnaes n'y est pour rien !
Encore faut il avoir un minimum de jugeotte pour réfléchir ainsi.
Ca ne semble malheureusement pas être le fort de notre ami norvégien.
Asse of Spades
Messages : 22076
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

Olaf a écrit : 03 févr. 2019, 07:04 Le norvégien, c'est vrai que son comportement est un peu olé-olé.

(Désolé si ça a déjà été fait :gene2: )
Non, personne n'a osé.
Dehors les croque-morts !

Image
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
grim73
Messages : 1642
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par grim73 »

Pseudo a écrit : 03 févr. 2019, 09:13 Toujours aucune offre de cet obscure club Chinois. Comme c'est étrange.
Notez qu'il s'agit d'un club partenaire de l'OL...
8|

Original comme coïncidence.
GreenAttitude
Messages : 3346
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par GreenAttitude »

Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 17:26
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 17:00
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:51 Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.
Ah mais je suis bien d'accord avec le fait qu'un "mercenaire" peut changer de club tous les quatre matins, si il en donne pour son argent, aucun problème.
Par contre non, CMB n'a pas un comportement de footballeur professionnel puisque visiblement, "jouer" au foot ne l'intéresse pas !
On ne lui reproche qu une chose c'est de ne pas etre au niveau meme le pzu de fous où on a fait appel à lui...
Que dire des recruteurs...
Prêt pour le tsunami vert !!
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par paranoid »

Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile et influençable, est-ce qu'il faut encore plus l'enfoncer et le convaincre de se barrer avec une telle banderole ?
Perso ceux que je blâmerais plus dans cette histoire c'est plus son/ses agents. Lui n'est qu'un pion à qui on a fait un beau discours
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

zich a écrit : 03 févr. 2019, 11:44
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole ! :langue2:
GreenAttitude
Messages : 3346
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par GreenAttitude »

minetvert a écrit : 03 févr. 2019, 08:05 Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Ou un gamin perdu loin des siens, chauffé à bloc par un agent qui aforerait remplir ses poches lors d'un transfert. Je suis plus triste sur le timing . Juin aurait été tres bien .On le prolongeait de deux ans ,on augmentait don salaire pour 6 mois et on le laissait partir pour 10 M€.
Tout le monde aurait été content..
Prêt pour le tsunami vert !!
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2019, 11:58
minetvert a écrit : 03 févr. 2019, 08:05 Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Ou un gamin perdu loin des siens, chauffé à bloc par un agent qui aforerait remplir ses poches lors d'un transfert. Je suis plus triste sur le timing . Juin aurait été tres bien .On le prolongeait de deux ans ,on augmentait don salaire pour 6 mois et on le laissait partir pour 10 M€.
Tout le monde aurait été content..
Possible,
Mais qui a choisi de quitter sa Norvège natale ? Qui a choisi son agent ?
Alors certes tout le monde fait des erreurs, mais quand ça arrive il faut les assumer. Et je ne comprends pas ceux qui cherchent à dédouaner Selnaes de toute responsabilité dans cette histoire
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 11:53
zich a écrit : 03 févr. 2019, 11:44
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole ! :langue2:
Non. Son attitude est détestable. On est en colère, on le dit. "Respecte tes coéquipier et le club", on lui a déjà dit, c'était le jour ou il avait jeté son paquet de chewing-gum vide dans le vestiaire au lieu de le mettre à la poubelle. Et "tu me déçois", c'est le jour ou c'était à lui de choisir la musique d'avant le match, et il avait mis Céline Dion. A chaque circonstance la bonne phrase.

Là, on aurait pu lui dire "t'es vraiment un sale con en fait, mais on aurait du s'en douter avec la gueule de nazi que tu te traines". Ça aurait même pas été déplacé, mais un peu violent, certes. Ou alors "t'es le genre de moche type à avoir Benalla comme pote", mais là ça aurait été trop loin.

Mais "Casses-toi, traître", c'est bien, c'est bien senti et pas vulgaire, et les MF ont fait l'effort de le lui dire dans sa langue, des petites attentions comme ça, ça a l'air de rien, mais c'est dans ces petites choses que se situent les vrai sentiments. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour (Pierre Reverdy).

Ce qui choque certains Potos, soyons clair, ce n'est pas la verdeur du propos. Simplement ils ont peur que la banderole soit prise au mot et qu'on se retrouve à poil au milieu pour la deuxième partie de saison.

Qu'ils se rassurent : les intérêt bien compris du joueur, du club et des supporters vont faire que Selnaes aurait toujours sa place au milieu s'il est toujours le meilleur à ce poste (ou bien il sera parti dans 15 jours contre un gros paquet de pognon, ce qui est aussi une solution valable).

Mais je vois que les Potos craignent aussi l'effet psychologique de la banderole. Ils se trompent aussi : le mal est fait, Selnaes a cassé quelques chose dans le groupe en se barrant la veille d'un match, et c'est irréparable, Gasset l'a bien fait comprendre.

Au contraire, cette banderole est bénéfique : parce que dans ces circonstance, une explication est nécessaire, et ensuite il faut retravailler ensemble. Cette explication, c'est les MF qui l'ont faites, ils facilitent le travail de Gasset et des partenaires. Eux, maintenant, ils n'ont plus besoin de lui "tu vois ce que tu as fait *******", Un échange de regard suffira, comme un rappel de la banderole.

Et l'autre, le Selnaes, il va reprendre sa place la tête basse, et il a intérêt de se défoncer si il veut passer ses derniers mois à Sainté dans de bonnes conditions et partir toucher le pactole ailleurs en juin : c'est qu'il a de mieux à faire.

Qui aime bien châtie bien.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Latornade »

Le respect des hommes et de leur choix en 2018.
TitusPullo77
Messages : 37214
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 févr. 2019, 12:26
epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 11:53
zich a écrit : 03 févr. 2019, 11:44
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole ! :langue2:
Non. Son attitude est détestable. On est en colère, on le dit. "Respecte tes coéquipier et le club", on lui a déjà dit, c'était le jour ou il avait jeté son paquet de chewing-gum vide dans le vestiaire au lieu de le mettre à la poubelle. Et "tu me déçois", c'est le jour ou c'était à lui de choisir la musique d'avant le match, et il avait mis Céline Dion. A chaque circonstance la bonne phrase.

Là, on aurait pu lui dire "t'es vraiment un sale con en fait, mais on aurait du s'en douter avec la gueule de nazi que tu te traines". Ça aurait même pas été déplacé, mais un peu violent, certes. Ou alors "t'es le genre de moche type à avoir Benalla comme pote", mais là ça aurait été trop loin.

Mais "Casses-toi, traître", c'est bien, c'est bien senti et pas vulgaire, et les MF ont fait l'effort de le lui dire dans sa langue, des petites attentions comme ça, ça a l'air de rien, mais c'est dans ces petites choses que se situent les vrai sentiments. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour (Pierre Reverdy).

Ce qui choque certains Potos, soyons clair, ce n'est pas la verdeur du propos. Simplement ils ont peur que la banderole soit prise au mot et qu'on se retrouve à poil au milieu pour la deuxième partie de saison.

Qu'ils se rassurent : les intérêt bien compris du joueur, du club et des supporters vont faire que Selnaes aurait toujours sa place au milieu s'il est toujours le meilleur à ce poste (ou bien il sera parti dans 15 jours contre un gros paquet de pognon, ce qui est aussi une solution valable).

Mais je vois que les Potos craignent aussi l'effet psychologique de la banderole. Ils se trompent aussi : le mal est fait, Selnaes a cassé quelques chose dans le groupe en se barrant la veille d'un match, et c'est irréparable, Gasset l'a bien fait comprendre.

Au contraire, cette banderole est bénéfique : parce que dans ces circonstance, une explication est nécessaire, et ensuite il faut retravailler ensemble. Cette explication, c'est les MF qui l'ont faites, ils facilitent le travail de Gasset et des partenaires. Eux, maintenant, ils n'ont plus besoin de lui "tu vois ce que tu as fait *******", Un échange de regard suffira, comme un rappel de la banderole.

Et l'autre, le Selnaes, il va reprendre sa place la tête basse, et il a intérêt de se défoncer si il veut passer ses derniers mois à Sainté dans de bonnes conditions et partir toucher le pactole ailleurs en juin : c'est qu'il a de mieux à faire.

Qui aime bien châtie bien.
:super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

latornade a écrit : 03 févr. 2019, 12:39 Le respect des hommes et de leur choix en 2018.
On a bien compris que ta philosophie rejoignait celle de Selnaes "tout pour ma pomme, et on a rien a me dire".

Non. L'homme, comme le loup, est un animal social, on vit ensemble, on participe ensemble à un collectif, la société. A ce titre, on bénéficie du travail de tous mais cela nous donne aussi des devoirs vis-à-vis du groupe. Et le groupe peut rappeler l'autre à ses devoirs.

Une équipe de foot, c'est la même chose. Selnaes à fait fi de ses devoirs vis à vis de ses coéquipier, des supporters, et il n'a pas respecté les termes de son contrat avec le club. Mais tout va bien, on fait ce qu'on veut ? La liberté, ça n'a rien à voir avec ça. Il y avait autre chose dans ce groupe qu'un rassemblement de joueur : ça s'appelle l'esprit d'équipe. C'est important, c'est ce qui donne l'envie de se défoncer, c'est le plaisir de jouer, savoir qu'on peut compter les uns sur les autres, c'est une chose basée sur la confiance, qui se construit dans la durée. Selnaes il l'a bazardé sans se gêner, en une seconde.

Toi même Latornade, tu ne respectes pas le contrat du forum : tu inondes le topic "politique" de tes messages anti GJ, au point que ça tue l'échange.Une forme de trolling.

Qu'est-ce qui se passe, ensuite ? Plus personne ne vient te répondre à force, moi je n'en ai plus l'envie, par exemple. Bravo, tu as gagné, ton point de vue s'est imposé, non par l'argumentation, mais par le nombre de message. Tu es en train de noyer le topic politique, tu remportes la victoire. Champagne !

Et ensuite qu'est ce qui se passera ? Plus de discussion, plus d'échange. Tu aurais fait ce que tu as voulu, en homme libre, et tu auras tué la petite société que constituait ce topic.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 11:53
zich a écrit : 03 févr. 2019, 11:44
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole ! :langue2:
Non, cette banderole ne va rien améliorer, mais ce n'était pas son but, elle a servi à deux choses :

- faire comprendre à Selnaes que les supporters ont très peu apprécié ce qui s'est passé (peu importe s'il est le seul responsable ou non). Et que s'il veut rejouer en Vert, il a besoin de se faire pardonner par le public, non seulement par ses coéquipiers, son entraîneur, ses dirigeants. A lui (ou à ceux qui tirent les ficelles, peu importe) de voir ce qu'il veut faire par la suite, partir ou demander pardon

- permettre aux Magics de gonfler leur ego de "garants des valeurs vertes" ou en truc dans ce genre. Ce n'est pas la première fois, mais si par exemple il y a 2 ans lors de l'épisode Mounier, c'était "nécessaire" dans le sens que les dirigeants allaient dans la direction contraire, ce n'était pas le cas maintenant.
Verrouillé