ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par PtitLu »

benchaye a écrit : 30 janv. 2019, 10:35
PtitLu a écrit : 29 janv. 2019, 23:27
merlin a écrit : 29 janv. 2019, 23:21
PtitLu a écrit : 29 janv. 2019, 23:18
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2019, 23:14 En tout cas l'article de Lions corrobore les propos de Lonjon sur les méthodes bizarres du club Chinois, et ceux de Bigard affirmant que Selnaes serait "troublé" par ledit transfert.
Troublé pour aller en Chine :hehe: ? Franchement, si c'est vrai, l'estime que je porte à Selnaes va descendre drastiquement.
Troublé par le salaire proposé , plus sûrement ...
Oui oui, ça prenait cet argument en compte. A 24 ans, alors que tu commences à franchir un pallier et te faire remarquer en Europe, tu pars au clash pour aller... en Chine 8| ? Ok...

Après, ça reste du Lions et je prends ça avec des pincettes. C'est pour ça que je dis que si c'est vrai, qu'il se casse. Je trouve tellement la situation débile que je n'ose y croire. Ça serait quand même une attitude digne des pires mercenaires qui sont passés chez nous.
C'est sûr qu'aucun d'entre nous ne se poserait de questions si on nous proposait un job avec un salaire multiplié par 10...
Bah tiens, justement, on va prendre le problème sur un boulot autre que le foot.
Imaginons, tu es ingénieur on va dire. Tu es assez jeune, tu commences à te faire remarquer et ton travail est apprécié. Tu commences à recevoir des offres de toutes sortes. La plupart te propose d'avoir bien plus de responsabilité, de franchir un cap dans ta carrière professionnelle.
Pourtant, l'offre qui propose le plus d'argent te propose exactement l'inverse, à savoir de reculer hiérarchiquement, en plus de devoir déménager très très loin de chez toi et de ta famille.
Ça ne reste bien que mon avis, mais dans cette situation, je ne serais pas prêt à tout sacrifier pour seulement de l'argent.

Car c'est bien de ça qu'on parle. Si Selnaes part en Chine, l'intérêt est purement financier, rien d'autre. Alors si c'était un joueur lambda, bon mais sans plus. Ou un joueur qui commence à avoir la trentaine. Bref, un mec qui sait qu'il ne pourra jamais avoir mieux, je pourrais comprendre le choix.

Sauf qu'on parle d'un milieu de 24 ans, titulaire dans un club qui joue l'Europe en France, titulaire en sélection, qui commence à intéresser quelques clubs et qui n'a pas caché son ambition de faire la meilleure carrière possible. Aller en Chine, ça va à l'inverse de tout ça. Et alors si en plus tu pars au clash pour aller là-bas, c'est une attitude digne des pires mercenaires du foot...

(PS : A noter que je dis ça dans l'éventualité que toute cette histoire de clash soit vrai. On a la confirmation de pas grand chose pour le moment. Ça serait incroyable que Selnaes ait aussi bien jouer la comédie sur ses ambitions depuis 3 ans 8|. )
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Me Gusta Mendoza »

Leonardo jouait en Chine aussi avant de venir au psg non ? Et il y a eu aussi hulk ou je ne sais plus quel brésilien.

Après, moi non plus, je comprends pas l'intérêt d'aller jouer en Chine, sauf les finances.
On a beau me parler de culture, de gastronomie, tout ce que vous voulez, mais pour un joueur pro, c'est qd même... Ça revient à aller jouer à dubai aussi..

Bref on verra bien mais j'espère qu'on le vendra bien, qu'on prendra deux milieux et un latéral droit, voir un attaquant si Beric s'en va
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Pour remplacer Salibur, pourquoi pas Reine Adélaïde.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par fab »

On peut ressortir les notes des matchs contre lyon ou l'OM mais Selnaes à été très mauvais le plus mauvais avec Cabella c'est un joueur très surcoté par nous mais c'est un joueur moyen qui ne pourra jamais prétendre je pense le haut niveau dans un grand championnat ou un grand club, Ait Benasser est pour moi bien meilleur, plus complet, deja plus rapide techniquement aussi bon, beuacoup plus d'impact notamment à la récuperation et sous pression il arrivera à tirer son épingle du jeu à la différence de Selnaes.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

lolo asse 35 a écrit : 30 janv. 2019, 11:30
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 09:37En terme de stats purs, Selnaes a été le plus mauvais joueur de champ du derby (avec KMP).
Pour le deby, chacun à vu le match et vœu I les notes de
France football :
Ruffier 5
Kolodziejczak 4
Subotic 5
Debuchy 5
Monnet-Paquet 5
Silva 5
M'Vila 5
Selnaes 6
Cabella 5
Khazri 6
Diony 5.
Dire qu'un tel a été le pire n'est pas vraiment approprié.
Le dénouement cruel fait que nos jugements sont forcément plus durs envers nos joueurs.
On peut relancer la mécanique, j'y crois.
oh merde , tu casse le mythe .sealnes et khazri les meilleurs note du derby pour France football ? tu vas te faire taper dessus toi :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Et si Benasser venait pour remplacer directement Selnaes ? Et on fait confiance à Kenny pour la rotation.
Parce que Benasser, je ne pense pas qu'il vient pour rester sur le banc. Autant qu'il reste à Monaco.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 30 janv. 2019, 11:43 Et si Benasser venait pour remplacer directement Selnaes ? Et on fait confiance à Kenny pour la rotation.
Parce que Benasser, je ne pense pas qu'il vient pour rester sur le banc. Autant qu'il reste à Monaco.
Pourquoi pas, mais c'est une sacré prise de risques.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par fulcanelli »

PtitLu a écrit : 30 janv. 2019, 11:37
Pourtant, l'offre qui propose le plus d'argent te propose exactement l'inverse, à savoir de reculer hiérarchiquement, en plus de devoir déménager très très loin de chez toi et de ta famille.
Cela pourrait marcher dans le cas où sa famille est proche de lui. La Chine est plus loin de la Norvège que la France mais cela ne change pas grand chose au fait que sa famille est déjà suffisamment éloigné pour ne prendre cet argument en compte.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2019, 11:39 Leonardo jouait en Chine aussi avant de venir au psg non ? Et il y a eu aussi hulk ou je ne sais plus quel brésilien.

Après, moi non plus, je comprends pas l'intérêt d'aller jouer en Chine, sauf les finances.
On a beau me parler de culture, de gastronomie, tout ce que vous voulez, mais pour un joueur pro, c'est qd même... Ça revient à aller jouer à dubai aussi..

Bref on verra bien mais j'espère qu'on le vendra bien, qu'on prendra deux milieux et un latéral droit, voir un attaquant si Beric s'en va
Non au japon .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par speed94 »

Thomi a écrit : 30 janv. 2019, 11:43 Et si Benasser venait pour remplacer directement Selnaes ? Et on fait confiance à Kenny pour la rotation.
Parce que Benasser, je ne pense pas qu'il vient pour rester sur le banc. Autant qu'il reste à Monaco.
Euh ouai enfin si on fait ça, soit on est suicidaire, soit on est trés con, soit les deux
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Bigrounours »

Olaf a écrit : 30 janv. 2019, 09:53
zich a écrit : 30 janv. 2019, 08:16 Lille est 2eme avec 7 pts d'vance sur le 4eme donc ils ont potentiellement beaucoup d'argent qui va rentrer. dans le club.
Et ils ont déjà vendu pour 15m€.
Ils ont des fonds propres négatifs au delà de 100M€, et leur situation financière est dégradée depuis plusieurs saisons (et quand je dis plusieurs, c'est pas 2 ou 3). La DNCG de la grande époque n'aurait pas hésité une seule seconde à les envoyer en CFA 2 ou en dessous.
+1 pour Olaf.
Et puis "Lille 2ème avec 7 pts d'avance sur le 4", c'est une vision tronquée de la réalité car ils ont aussi 1 match de plus que ce même 4ème, et je prédis que ce soir ils n'auront plus que 4 points d'avance sur le 4e. :frime:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

fab a écrit : 30 janv. 2019, 11:41 On peut ressortir les notes des matchs contre lyon ou l'OM mais Selnaes à été très mauvais le plus mauvais avec Cabella c'est un joueur très surcoté par nous mais c'est un joueur moyen qui ne pourra jamais prétendre je pense le haut niveau dans un grand championnat ou un grand club, Ait Benasser est pour moi bien meilleur, plus complet, deja plus rapide techniquement aussi bon, beuacoup plus d'impact notamment à la récuperation et sous pression il arrivera à tirer son épingle du jeu à la différence de Selnaes.
ont a compris , ait benasser futur" ballon d'or" et sealnes futur "banc d'or " pied carré d'or " etc ......
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

vert7910 a écrit : 30 janv. 2019, 11:42
lolo asse 35 a écrit : 30 janv. 2019, 11:30
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 09:37En terme de stats purs, Selnaes a été le plus mauvais joueur de champ du derby (avec KMP).
Pour le deby, chacun à vu le match et vœu I les notes de
France football :
Ruffier 5
Kolodziejczak 4
Subotic 5
Debuchy 5
Monnet-Paquet 5
Silva 5
M'Vila 5
Selnaes 6
Cabella 5
Khazri 6
Diony 5.
Dire qu'un tel a été le pire n'est pas vraiment approprié.
Le dénouement cruel fait que nos jugements sont forcément plus durs envers nos joueurs.
On peut relancer la mécanique, j'y crois.
oh merde , tu casse le mythe .sealnes et khazri les meilleurs note du derby pour France football ? tu vas te faire taper dessus toi :mrgreen:
Après, FF niveau crédibilité... quand tu vois qu'ils mettent 5 à un joueur qui n'a pas joué :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Asse of Spades a écrit : 30 janv. 2019, 11:57
vert7910 a écrit : 30 janv. 2019, 11:42
lolo asse 35 a écrit : 30 janv. 2019, 11:30
NomDeStade a écrit : 30 janv. 2019, 09:37En terme de stats purs, Selnaes a été le plus mauvais joueur de champ du derby (avec KMP).
Pour le deby, chacun à vu le match et vœu I les notes de
France football :
Ruffier 5
Kolodziejczak 4
Subotic 5
Debuchy 5
Monnet-Paquet 5
Silva 5
M'Vila 5
Selnaes 6
Cabella 5
Khazri 6
Diony 5.
Dire qu'un tel a été le pire n'est pas vraiment approprié.
Le dénouement cruel fait que nos jugements sont forcément plus durs envers nos joueurs.
On peut relancer la mécanique, j'y crois.
oh merde , tu casse le mythe .sealnes et khazri les meilleurs note du derby pour France football ? tu vas te faire taper dessus toi :mrgreen:
Après, FF niveau crédibilité... quand tu vois qu'ils mettent 5 à un joueur qui n'a pas joué :mrgreen:
:hehe:

Cela dit, je l'ai déjà dit, il y a plein de trucs intéressants sur whoscored, mais les notes, c'est un peu n'imp. Quant vers l'heure de jeu, les deux plus mauvais joueurs de Caen ce week end sont les deux mieux notés (ah ben c'est sur, la passivité défensive, ça n'entre pas dans les stats, quand tu es à 3 mètres de ton vis-à-vis, ça compte pas comme un duel perdu, etc.) tu te rends compte des grosses limites du truc.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Me Gusta Mendoza »

vert7910 a écrit : 30 janv. 2019, 11:45
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2019, 11:39 Leonardo jouait en Chine aussi avant de venir au psg non ? Et il y a eu aussi hulk ou je ne sais plus quel brésilien.

Après, moi non plus, je comprends pas l'intérêt d'aller jouer en Chine, sauf les finances.
On a beau me parler de culture, de gastronomie, tout ce que vous voulez, mais pour un joueur pro, c'est qd même... Ça revient à aller jouer à dubai aussi..

Bref on verra bien mais j'espère qu'on le vendra bien, qu'on prendra deux milieux et un latéral droit, voir un attaquant si Beric s'en va
Non au japon .
Ah oui exact, j'avais le doute sur la Chine mais j'arrivais pas à situer le bon pays.
Bon après, on peut comparer un peu le niveau médiatique et sportif du championnat chinois actuel, avec ceux du championnat japonais de l'époque. Pour moi en tout cas, c'est kif-kif, on voit qu'un joueur peut y revenir.
Mais surtout on voit avec l'exemple Witsel que les joueurs n'y restent pas vraiment.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par comp88 »

Le mercato chinois se termine fin février.... espérons pas être emmerder jusqu’à la. Surtout ne pas se retrouver le bec dans l’eau le 29/02 sans Olé.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

Honnêtement, il n'y a que moi qui ait du mal avec ce mercato d'hiver, ce qu'est en train de faire Monaco c'est quand même fou... changement d'entraineur, la moitié de l'équipe a changé... c'est dingue.

En 6 mois, t'as plus la même équipe... Et je dis ça en sachant pertinemment qu'on en a profité l'année dernière, mais j'avais été le premier à évoquer ce pb, donc je suis tranquille.

Bordeaux qui vient de mettre 6m€ sur un gamin de 18 ans du PSG qui a du faire 3 rentrées... C'est flippant
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Me Gusta Mendoza »

RT @lequipe Transferts : Marouane Fellaini (MU) va partir en Chine
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ine/983320

12m€ pour fellaini...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 30 janv. 2019, 12:07 Honnêtement, il n'y a que moi qui ait du mal avec ce mercato d'hiver, ce qu'est en train de faire Monaco c'est quand même fou... changement d'entraineur, la moitié de l'équipe a changé... c'est dingue.

En 6 mois, t'as plus la même équipe... Et je dis ça en sachant pertinemment qu'on en a profité l'année dernière, mais j'avais été le premier à évoquer ce pb, donc je suis tranquille.

Bordeaux qui vient de mettre 6m€ sur un gamin de 18 ans du PSG qui a du faire 3 rentrées... C'est flippant
1 seule entrée en fait. Cela dit, 6M€ pour 7' de jeu, c'est plutôt intéressant comme rapport, ça peut nous faire 465M€ pour Saliba :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2019, 12:12 RT @lequipe Transferts : Marouane Fellaini (MU) va partir en Chine
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ine/983320

12m€ pour fellaini...
En même temps, 31 ans. Pour exemple, Ibra arrive au PSG à 31 ans pour 21M€, Cavani à 26 pour 65M€. Je dis pas qu'il doit y avoir rapport 3 entre Fellaini et Selnaes, hein, mais qu'il parte pour plus ne paraitrait pas incongru au vu du marché.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ___ »

Florent a écrit : 30 janv. 2019, 09:56
Olaf a écrit : 30 janv. 2019, 09:53
zich a écrit : 30 janv. 2019, 08:16 Lille est 2eme avec 7 pts d'vance sur le 4eme donc ils ont potentiellement beaucoup d'argent qui va rentrer. dans le club.
Et ils ont déjà vendu pour 15m€.
Ils ont des fonds propres négatifs au delà de 100M€, et leur situation financière est dégradée depuis plusieurs saisons (et quand je dis plusieurs, c'est pas 2 ou 3). La DNCG de la grande époque n'aurait pas hésité une seule seconde à les envoyer en CFA 2 ou en dessous.

C'est quoi des "fonds propre négatifs au delà de 100 M" ?
Tu as raison de me faire vérifier, je me plante : ce sont les dettes qui dépassent allègrement les 100M€ (et même les 150, sachant qu'ils ont 30M€ de créances et 66M€ de dispo en face).

La situation nette, elle n'est "que" de -43M€. Désolé, je n'ai jamais suivi de cours de compta à proprement parler, donc j'amalgame avec les fonds propres ;)

C'est là, sur la page de la DNCG :
https://www.lfp.fr/corporate/dncg
Le doc "comptes individuels des clubs", p15.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 janv. 2019, 02:16
Faiseur de Tresses a écrit : 30 janv. 2019, 01:50 Je connais pas le joueur, qu'est-ce qu'ils viennent dire le Progrès à parler d'épauler Cabella offensivement ?
ils disent n'imp. Beansser est mileiu déf (comme laphoto le prouve :mrgreen: )
Tu me rassures. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par GreenAttitude »

OLE va finir à pied par la Chine. Ceci dit , s'ils mettent les 17 M€ sur la table banco...bye bye OLE et ton joli pied gauche mais on s'en remettra j'en suis certain..
Prêt pour le tsunami vert !!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : 30 janv. 2019, 12:18
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2019, 12:12 RT @lequipe Transferts : Marouane Fellaini (MU) va partir en Chine
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ine/983320

12m€ pour fellaini...
En même temps, 31 ans. Pour exemple, Ibra arrive au PSG à 31 ans pour 21M€, Cavani à 26 pour 65M€. Je dis pas qu'il doit y avoir rapport 3 entre Fellaini et Selnaes, hein, mais qu'il parte pour plus ne paraitrait pas incongru au vu du marché.
Fellaini c'est qd même plusieurs niveau au dessus de Selnaes en terme de réputation mondiale , et en plus il vient d'un des clubs les plus riche du monde (et je sais pas combien il lui restait de contrat).
Vu ce transfert j'ai du mal à croire que l'on puisse vendre Selnaes 50% plus cher que fellaini...

(après, compte tenu des taxes, il y a peut être de fausses annonces de montant et des arrangements cachés.. Un fellaini ça doit partir à 30m€ en Chine...)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 30 janv. 2019, 12:36, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

mattyc a écrit : 30 janv. 2019, 04:54
osvaldopiazzolla a écrit : 30 janv. 2019, 02:16
Faiseur de Tresses a écrit : 30 janv. 2019, 01:50 Je connais pas le joueur, qu'est-ce qu'ils viennent dire le Progrès à parler d'épauler Cabella offensivement ?
ils disent n'imp. Beansser est mileiu déf (comme laphoto le prouve :mrgreen: )
J'ai toujours vu Bennasser jouer milieu déf lors de son prêt à Caen. Pour moi il a plus le profil pour remplacer Selnaes que Diousse (assez grand, costaud, plus physique qu'Ole, pas super rapide, bon techniquement). Bonne nouvelle: c'est un bon joueur qui était clairement au dessus des autres milieux de Caen (ce qui n'est pas forcément un référence!). Mauvaise nouvelle: de mémoire il était assez souvent blessé l'année dernière.
Merci pour le détail. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Verrouillé