ASSE 1 - Vilains 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par guakix »

martien a écrit :Pour étoffer un peu mon agacement.

Non, on n'est pas "faibles" et on n'a certainement pas le niveau d'un 8eme de L1 comme j'ai pu le lire de la part des hystériques habituels.

On a juste rencontré la deuxième meilleure équipe du championnat sur le papier, qui bouffe tout le monde hors QSG en matière de talent pur. Avec un vrai entraîneur ils seraient seconds avec 20 points d'avance sur le troisième. Gasset ferait des misères avec une équipe pareille.

S'ils en sont là, c'est parce que Genesio ne sait pas exploiter le potentiel immense de cet amas individualités, ce qui explique leur irrégularité dans les petits matchs de championnat, lors desquels ils manquent à la fois de motivation et de finesse tactique / collective.

Mais dans les grands matchs, leur talent leur permet de se surpasser. Ils ont pris 4 points en 2 matchs contre City ! Vous pensez qu'un Sainté, un Lille ou un OM même à leur meilleur niveau en seraient capables ? Jamais de la vie. De même, l'OL est la seule équipe à pouvoir battre le PSG régulièrement (à domicile) en France sur un match.

Alors oui, ils nous ont dominé au milieu hier. Évidemment. Ils ont le futur milieu de l'équipe de France, derrière Depay et Fekir... Et ils étaient surmotivés.

Cela dit, contrairement à mercredi, on a fait un très bon match. La preuve, c'est qu'on a sans doute des occasions plus franches qu'eux et qu'on perd sur un penalty que JAMAIS cet ***_** n'aurait sifflé dans l'autre sens. Ça peut facilement faire 2-1 pour nous sans que personne ne puisse crier au scandale quand on fait les comptes (avec leurs sauvetages miraculeux notamment).

Mais certains s'attendaient à ce qu'on les domine techniquement et le fait qu'on ne l'ait pas fait prouve apparemment qu'on est une faible équipe de ventre mou. Notre niveau de jeu est tellement inférieur à celui du LOSC et de l'OM selon ces experts.

Bref, je suis dégouté parce qu'on perd en ayant eu une poisse pas possible et en ayant encore été niqués par un arbitrage à deux vitesses. Et aussi parce qu'on a un paquet de supporters hystériquement négatifs qui font beaucoup de sentences dramatiques mais qui ne comprennent pas grand chose.

J'espère que notre équipe saura se relever mentalement de ce scénario affreux car la troisième place est largement abordable, notre belle prestation face à un cador l'a montré, bien plus que notre attitude trop inhibée de mercredi malgré la victoire.

(Par contre, je suis d'accord avec les plus négatifs au sujet de Cabella, il va vraiment falloir qu'il se remue)


Désolé mais Lyon est une équipe composé de joueurs assez jeunes en comparaison avec nous qui avons un groupe très expérimenté et on s est fait bouffé. C est que leur entraîneur est pas si mauvais...nous on a besoin de mecs qui ont fait le tour du monde et on y arrive encore pas....on a battu ni Lille ni Lyon ni Nice ni Bordeaux ni Strasbourg ni rennes et peut importe domicile ou extérieur...car ces équipes sont plus équilibrés que nous alors on a bien un niveau 8 eme.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Faiseur de Tresses »

fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :Si jamais quelqu'un a les images :

- de la faute sur Khazri de Denayer
- des fautes de Marcelo (sur Hamouma et sur Khazri)

Je suis bien preneur.

Autre question arbitrage, sur la faute de Marcelo sur Hamouma, pour quelle raison n'y - a - t-il pas eu coup franc au lieu de la faute ?
Le jeu n'était pas déjà arrêté ?

de ce que j'ai vu du kop, le jeu avait repris mais l'arbitre a fait retirer le coup franc. Au moment où l'action se passe il était en train de partir se replacer et donc dos au ballon, il n'a pas vu que le coup franc avait été tiré.

j'ai eu l'impression qu'il a mis le ballon pour refaire tirer le coup franc comme s'il n'avait jamais été tiré
Oui je vois, du coup c'est plutôt logique qu'il l'ait fait rejouer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Mic-Mic »

Bucky a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Bucky a écrit :
Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?
Il faut croire que c'est notre croix à porter chaque saison. C'est malheureux à dire, mais il y a plus d'âme chez les quenelles : Genesio et JMA incarnent très bien la fibre OL. Pas sûr que nos joueurs aient autant les boules que nous ce matin. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais, à part Perrin, ils n'ont pas ça en eux.
Euh, sur au moins tout ce que j'ai surligné en gras, l'âme n'a rien à voir. Et même sur la relance manquée de Kolo, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'âme.
Effectivement, les faits de jeu contraires et le supplément d'âme ne sont pas liés. Cependant, le supplément d'âme permet de faire basculer une rencontre en sa faveur quels que soient les éléments contraires. C'est le cas lors des 2 derbys cette saison.
Je ne reproche pas son investissement à Kolo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'adore ce joueur, sa relance est malheureuse et il doit l'avoir mauvaise...
De plus, je ne dis pas que nos joueurs ne sont pas impliqués, je dis simplement qu'à Lyon, il y a ce petit truc en plus. Normal puisqu'une partie de leur équipe est composée de joueurs issus du centre de formation, élevés aux derbys.
Je ne voulais pas déformer tes propos, désolé si ça a été le cas.
Je pense que ton constat était valable dans le passé mais moins maintenant. Car, si l'arbitre avait sifflé pénalty sur Khazri et pas la main de Perrin, je ne pense pas que les lyonnais auraient gagner ce match, même avec le supplément d'âme que tu leurs reconnais.

Pour résumer, pour moi le résultat d'hier n'est pas lié à un surplus d'âme côté lyonnais
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Faiseur de Tresses »

Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Mic-Mic »

Je n'ai pas le courage de relire tous les posts.
Est-ce que quelqu'un aurait les images du centre qui amène le but de Dembélé ? Je me demande s'il n'y aurait pas un petit hors-jeu.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit :Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
+1

C'est là que de jouer 3 matchs en 8 jours avec seulement 15 pros confirmés montre l'inconvénient de ce choix fait par Gasset à l'intersaison.

Sur les 3 matchs, à l'exception de deux joueurs, le onze aligné était le même.
Et rebelote mercredi parce qu'il ne faut surtout pas une désillusion en coupe de France.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Kabigon »

@martien, thesnakke, seg : merci pour votre soutien. Sachez quand même que je me suis réveillé 2h avant le réveil avec la double occasion de Khazri en boucle dans la tête. Anthony Lopes m'a filé des cauchemars, au sens propre... :)

Ne pas reconnaître que l'OL a une grosse team, c'est manquer d'objectivité. Ca ne veut pas dire qu'on va se coucher devant eux, ça ne donne pas le score final avant la fin du match, ça n'interdit pas de les taper, mais quand les deux équipes sont à 100% il est plutôt logiques qu'on soit dominés, c'est tout.

Et ça ne sert à rien de lister les équipes contre qui on a perdu... sur un match, ça n'est pas significatif, Guingamp peut aller gagner au Parc en Coupe sur un malentendu et en encaisser 9 une semaine après contre le même adversaire. Lyon a perdu des points contre des équipes a priori inférieures. Et en perdra encore. Et il faudra être au contact à ce moment-là.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par martien »

guakix a écrit :
martien a écrit :Pour étoffer un peu mon agacement.

Non, on n'est pas "faibles" et on n'a certainement pas le niveau d'un 8eme de L1 comme j'ai pu le lire de la part des hystériques habituels.

On a juste rencontré la deuxième meilleure équipe du championnat sur le papier, qui bouffe tout le monde hors QSG en matière de talent pur. Avec un vrai entraîneur ils seraient seconds avec 20 points d'avance sur le troisième. Gasset ferait des misères avec une équipe pareille.

S'ils en sont là, c'est parce que Genesio ne sait pas exploiter le potentiel immense de cet amas individualités, ce qui explique leur irrégularité dans les petits matchs de championnat, lors desquels ils manquent à la fois de motivation et de finesse tactique / collective.

Mais dans les grands matchs, leur talent leur permet de se surpasser. Ils ont pris 4 points en 2 matchs contre City ! Vous pensez qu'un Sainté, un Lille ou un OM même à leur meilleur niveau en seraient capables ? Jamais de la vie. De même, l'OL est la seule équipe à pouvoir battre le PSG régulièrement (à domicile) en France sur un match.

Alors oui, ils nous ont dominé au milieu hier. Évidemment. Ils ont le futur milieu de l'équipe de France, derrière Depay et Fekir... Et ils étaient surmotivés.

Cela dit, contrairement à mercredi, on a fait un très bon match. La preuve, c'est qu'on a sans doute des occasions plus franches qu'eux et qu'on perd sur un penalty que JAMAIS cet ***_** n'aurait sifflé dans l'autre sens. Ça peut facilement faire 2-1 pour nous sans que personne ne puisse crier au scandale quand on fait les comptes (avec leurs sauvetages miraculeux notamment).

Mais certains s'attendaient à ce qu'on les domine techniquement et le fait qu'on ne l'ait pas fait prouve apparemment qu'on est une faible équipe de ventre mou. Notre niveau de jeu est tellement inférieur à celui du LOSC et de l'OM selon ces experts.

Bref, je suis dégouté parce qu'on perd en ayant eu une poisse pas possible et en ayant encore été niqués par un arbitrage à deux vitesses. Et aussi parce qu'on a un paquet de supporters hystériquement négatifs qui font beaucoup de sentences dramatiques mais qui ne comprennent pas grand chose.

J'espère que notre équipe saura se relever mentalement de ce scénario affreux car la troisième place est largement abordable, notre belle prestation face à un cador l'a montré, bien plus que notre attitude trop inhibée de mercredi malgré la victoire.

(Par contre, je suis d'accord avec les plus négatifs au sujet de Cabella, il va vraiment falloir qu'il se remue)


Désolé mais Lyon est une équipe composé de joueurs assez jeunes en comparaison avec nous qui avons un groupe très expérimenté et on s est fait bouffé. C est que leur entraîneur est pas si mauvais...nous on a besoin de mecs qui ont fait le tour du monde et on y arrive encore pas....on a battu ni Lille ni Lyon ni Nice ni Bordeaux ni Strasbourg ni rennes et peut importe domicile ou extérieur...car ces équipes sont plus équilibrés que nous alors on a bien un niveau 8 eme.

On s'est pas fait bouffer et l'expérience n'a aucun rapport avec ce que je te dis. Bref tu ne comprends rien. On a le niveau du classement auquel on finira en mai (même s'il faudra aussi prendre en compte les points volés comme à Nice, Bordeaux ou contre Amiens), et ce ne sera pas 8ème.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit :Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
Bah quand on ne tient pas le ballon, on court après. On a couru contre l'OM, on a couru contre l'OL, il y a eu très peu de turnover et les 10 dernières minutes ont été un calvaire.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par osvaldopiazzolla »

Aucun blessé, même pas Debuchy = excellent résultat.
-6 pts, asap.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par civod42 »

Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
Bah quand on ne tient pas le ballon, on court après. On a couru contre l'OM, on a couru contre l'OL, il y a eu très peu de turnover et les 10 dernières minutes ont été un calvaire.
contre l'OM on a eu la balle non ?
God save the greens
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Danish »

civod42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
Bah quand on ne tient pas le ballon, on court après. On a couru contre l'OM, on a couru contre l'OL, il y a eu très peu de turnover et les 10 dernières minutes ont été un calvaire.
contre l'OM on a eu la balle non ?
Pas des masses.
Ceci dit, contre l'OM, c'était anormal alors qu'hier, c'était une stratégie.
Donc pas comparable à mes yeux, sauf au niveau fraîcheur physique.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Kabigon »

Je sais pas, le peu de fois où on essayait de ressortir proprement on s'est fait piquer le ballon. On a vraiment subi leur pressing, même si oui, clairement il ne fallait pas leur laisser la possibilité de prendre la profondeur.

Et puis on joue toujours un peu plus bas quand on ouvre le score...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Benjis »

Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Danish »

Kåbigøn a écrit :Je sais pas, le peu de fois où on essayait de ressortir proprement on s'est fait piquer le ballon. On a vraiment subi leur pressing, même si oui, clairement il ne fallait pas leur laisser la possibilité de prendre la profondeur.

Et puis on joue toujours un peu plus bas quand on ouvre le score...
Non mais hier, les rares fois où la ligne de défense jouait haut, elle se faisait prendre dans le dos et revenait en catastrophe.
Clairement, il fallait jouer bas, c'était notre seule chance.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par seb0742 »

le parrain du foot français ayant déclaré sur twitter que c'était inacceptable les fumis et les banderoles hier… on va prendre cher :/
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Latornade »

Danish a écrit :
Kåbigøn a écrit :Je sais pas, le peu de fois où on essayait de ressortir proprement on s'est fait piquer le ballon. On a vraiment subi leur pressing, même si oui, clairement il ne fallait pas leur laisser la possibilité de prendre la profondeur.

Et puis on joue toujours un peu plus bas quand on ouvre le score...
Non mais hier, les rares fois où la ligne de défense jouait haut, elle se faisait prendre dans le dos et revenait en catastrophe.
Clairement, il fallait jouer bas, c'était notre seule chance.
C'est ce qu'a expliqué l'entraineur à la fin du match il me semble. Et sans un Lopette de gala ça a failli marcher.
Je pense même que l'OL nous voyait jouer plus haut à domicile. D'où des joueurs rapides au coup d'envoi.
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par masb42 »

star99 a écrit :
masb42 a écrit :
fab a écrit :Le point noir de cette rencontre c'est la prestation de nos 2 milieux M'Vila et Selnaes, pas bonne du tout surtout Selnaes, ses 2 joueurs pour le haut niveau ne sont pas compatible, bien trop lent, pas de vivacité et du coup leur qualité technique en patit.
la récup surtout ils sont faible
dans le grattage de ballon
mais pour moi selnaes n'a pas le niveau pour jouer le haut de tableau
il est trop lent
mais meme avec ca on se doit de faire mieux dans le jeu
quand t'en chies pour battre caen, guingamp etc................ tu ne peux pas etre bon contre paris, lyon, marseille
on a donné combien de ballon à l'adversaire sur ces 2 derniers matchs
trop de faute technique
notre jeu de passe est trop mou, pas assez de fluidité
tout ce qu'on fait est tirer par les cheveux
khazri nous met du bon coté depuis le début de saison
dans le jeu on est beaucoup trop faible
Comme tu la bien dit j’ai pas vu beaucoup d’eacrt de niveau entre Guingamp et Sainté..
Marseille et Lyon nous on dominer au milieu simplement en pressant M’vila Et Selnaes Impossible de relancer correctement, je serait Gasset je reviendrai à La Défense à 4 .
je suis pareil que toi
c'est pas parce qu'on gagne ces derniers temps que la défense à 5 est le meilleur système
il faut revenir à 4 et remettre cabella dans l'axe du jeu, c'est là ou il est le meilleur
il ne peut pas continuer à le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien
il va falloir qu'il ait des couilles de faire des choix
soit kolo ou silva à gauche
soit kolo ou subotic dans l'axe
j'en veux à gasset hier qui n'a pas réagit alors que l'on prenait l'eau
on aurait dut passer à 3 au milieu pour nous soulager
un entraineur ne doit pas subir les événements mais essayer de les bousculer
on aurait du aussi leur mettre 2-3 taquet histoire de montrer qu'on était là
on les a trop laisser jouer
on subit trop les matchs ces temps ci
pour une équipe expérimenté, c'est décevant
on n'est pas beau dans le jeu et dans le pressing collectif, tout est désordonné
à lui de se remettre en question
Dernière modification par masb42 le 21 janv. 2019, 17:26, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :Si jamais quelqu'un a les images :

- de la faute sur Khazri de Denayer
- des fautes de Marcelo (sur Hamouma et sur Khazri)

Je suis bien preneur.

Autre question arbitrage, sur la faute de Marcelo sur Hamouma, pour quelle raison n'y - a - t-il pas eu coup franc au lieu de la faute ?
Le jeu n'était pas déjà arrêté ?

de ce que j'ai vu du kop, le jeu avait repris mais l'arbitre a fait retirer le coup franc. Au moment où l'action se passe il était en train de partir se replacer et donc dos au ballon, il n'a pas vu que le coup franc avait été tiré.

j'ai eu l'impression qu'il a mis le ballon pour refaire tirer le coup franc comme s'il n'avait jamais été tiré
Oui je vois, du coup c'est plutôt logique qu'il l'ait fait rejouer.
Justement le doute que j'ai, c'est que s'il y a faute (dans une surface par exemple), alors que le ballon est en jeu ailleurs, il y a bien pénalty en principe. Du coup, là si le jeu a repris (si l'arbitre a sifflé la reprise disons plutot), pourquoi n'y a-t-il pas faute au point de contact entre Marcelo et Hamouma. Après ça reste anecdotique vu que l'on marque 1min après me semble-t-il.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Emerald77 »

Moufles a écrit :
Ce bon Saïd semble avoir recouvert la lucidité depuis qu'il n'est plus en activité. Marrant.
:mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...

Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!

Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.

Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par speed94 »

NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...

Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!

Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.

Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
Mais c'est obligé. Dans un 3-5-2 tu renforce tes ailes donc l'idée est de faire circuler la balle par tes pistons. Donc forcément Cabella à moins de liberté dans le jeu puisque les ballons ne passent que trés peu par lui en phase de construction.
De même, dans ce système tu renforces ton assise défensive mais tu perd en densité au milieu de terrain, et du coup quand en face tu as un milieu costaud tu prend l'eau... (cf Mvila - Selnaes)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...

Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!

Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.

Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
Oui après je parle pas uniquement du match d'hier mais dans la globalité depuis quelques matchs, je l'ai trouvé moins bon contre l'OM que contre l'OL par exemple. De toute façon avec ce système les solutions devant lui sont pas énormes, les deux pointes et un des deux latéral, en 4-2-3-1 t'as au moins un joueur devant à droite et à gauche plus un deuxième soutien sur le côté.
Le problème avec nos latéraux c'est du au système des lyonnais, surnombre offensif sur les ailes, milieu de terrain qui ne peut pas venir aider car dans l'axe aussi on se fait bouffer, du coup difficile de souvent monter aux avants postes mais quand Silva à pu le faire ça a fait but.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par LE MARQUIS »

Ps le courage de lire tout ce qui a été posté depuis hier
Présent en KN avec monseignore Moloko :ange:
Ils n' étaient pas bien les enc.....avant l' égalisation . Et là il faut les remettre à flot .Coup de pression sur les arbitres. Péno imaginaire bras collé au buste Un classique
Dégoûté le reste n'est que littérature
Toute équipe hors PLM gêne dans les trois premières équipes

Au fait ce sont des lyonnais qui se sont fait arroser coté KS car on a vu que cela bougeait coté gauche de la tribune en 2eme mi temps ?
Ma haine est décuplée vis à vis de LYon , de l'arbitrage manipulé de la ligue
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par StephVert »

speed94 a écrit :
NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...

Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!

Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.

Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
Mais c'est obligé. Dans un 3-5-2 tu renforce tes ailes donc l'idée est de faire circuler la balle par tes pistons. Donc forcément Cabella à moins de liberté dans le jeu puisque les ballons ne passent que trés peu par lui en phase de construction.
De même, dans ce système tu renforces ton assise défensive mais tu perd en densité au milieu de terrain, et du coup quand en face tu as un milieu costaud tu prend l'eau... (cf Mvila - Selnaes)
Le 3-5-2 ou 3-4-3 si tu n'as pas Mozer Boli Casoni derrière et bien ça sert a rien
Image
Répondre