La dive bouteille

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ardbeg a écrit :
epopee76 a écrit :
Ardbeg a écrit :
mononoké a écrit :dans des prix pas trop élevés (genre 40 balles :rouge: ) qu'est-ce que vous conseillerez en whisky irlandais ? c'est pour un cadeau de noël et pour un amateur... c'est pas que je pense qu'il mérite pas plus niveau $$, c'est juste que je suis limité en budget ! :mrgreen: merci d'avance !
Chez Midleton, tu peux trouver ton bonheur avec le Green Spot ou le Yellow Spot ( plus onéreux ) mais aussi le Redbreast 12 ans ( bien meilleur selon moi que le 15 ans ).
Chez Teeling, tu as le Small Batch, le Single Grain, le Small Batch finition Trois Rivières ou bien encore le Stout Cask.
Le redbreast à 40€, faut pas y compter.
Bonsoir,
En effet, impossible de trouver le Redbreast à 40 €. En fait de tous les whiskeys que je cite, seul le Small Batch est trouvable dans une fourchette de 40 à 45 €.

Pour ne pas mettre 40 €, il faut alors se tourner vers un Slane ou un Sexton, voir un Powers en entrée de gamme ou éventuellement sur un Bushmills ( Black Bush, 10 ans ou Red Bush ) mais les Bushmills sont plus connus.
Tiens, je vois que tu cites le red bush qui est un whiskey récent (dont j'ai parlé précédemment).Peux tu me dire ce que tu en penses ? J'aimerais bien avoir ton avis.Merci !!!
Ardbeg
Messages : 677
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

epopee76 a écrit :
Ardbeg a écrit :
epopee76 a écrit :
Ardbeg a écrit :
mononoké a écrit :dans des prix pas trop élevés (genre 40 balles :rouge: ) qu'est-ce que vous conseillerez en whisky irlandais ? c'est pour un cadeau de noël et pour un amateur... c'est pas que je pense qu'il mérite pas plus niveau $$, c'est juste que je suis limité en budget ! :mrgreen: merci d'avance !
Chez Midleton, tu peux trouver ton bonheur avec le Green Spot ou le Yellow Spot ( plus onéreux ) mais aussi le Redbreast 12 ans ( bien meilleur selon moi que le 15 ans ).
Chez Teeling, tu as le Small Batch, le Single Grain, le Small Batch finition Trois Rivières ou bien encore le Stout Cask.
Le redbreast à 40€, faut pas y compter.
Bonsoir,
En effet, impossible de trouver le Redbreast à 40 €. En fait de tous les whiskeys que je cite, seul le Small Batch est trouvable dans une fourchette de 40 à 45 €.

Pour ne pas mettre 40 €, il faut alors se tourner vers un Slane ou un Sexton, voir un Powers en entrée de gamme ou éventuellement sur un Bushmills ( Black Bush, 10 ans ou Red Bush ) mais les Bushmills sont plus connus.
Tiens, je vois que tu cites le red bush qui est un whiskey récent (dont j'ai parlé précédemment).Peux tu me dire ce que tu en penses ? J'aimerais bien avoir ton avis.Merci !!!
Bonjour,
Concernant le Red Bush, il est très rond, très souple, très facile à boire. Agréablement posé entre des touches de vanille et des notes de Bourbon.
Je n,'en fait pas un de mes préférés mais comme je l'ai écrit ci-dessus, il est agréable et facile. Si tu es amateur de cocktails, il peut très bien faire l'affaire avec un soft épicé.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La dive bouteille

Message par mononoké »

merci bien pour vos réponses ! :)
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ardbeg a écrit :
Bonjour,
Concernant le Red Bush, il est très rond, très souple, très facile à boire. Agréablement posé entre des touches de vanille et des notes de Bourbon.
Je n,'en fait pas un de mes préférés mais comme je l'ai écrit ci-dessus, il est agréable et facile. Si tu es amateur de cocktails, il peut très bien faire l'affaire avec un soft épicé.
Je l'ai goûté au whisky live 2017 et j'ai trouvé le rapport qualité-prix intéressant (22 € environ)
Merci de tes précieux conseils. ;)
GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: La dive bouteille

Message par GreenSedvnvm »

Petite soif en Suisse
Pièces jointes
IMG_2302.JPG
IMG_2302.JPG (150.07 Kio) Consulté 6357 fois
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: La dive bouteille

Message par SUPERJET »

les alcools sont chers en général, surtout les bons.
Connaissez vous ce site espagnol "HELLOWCOST" qui propose des tarifs incroyables sur des whiskies et autres produits d'ailleurs.
J'hésite beaucoup à commander de peur de réceptionner des fioles remplies d'alcools à l'origine incertaine.
Quelqu'un connait ?

Merci
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ardbeg
Messages : 677
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

SUPERJET a écrit :les alcools sont chers en général, surtout les bons.
Connaissez vous ce site espagnol "HELLOWCOST" qui propose des tarifs incroyables sur des whiskies et autres produits d'ailleurs.
J'hésite beaucoup à commander de peur de réceptionner des fioles remplies d'alcools à l'origine incertaine.
Quelqu'un connait ?

Merci
Bonsoir Superjet,
Je ne connaissais pas ce site jusqu’à ce soir, impossible de te dire quoi que ce soit mais méfiance.
Je ne passerai jamais par ce genre de sites pour deux raisons, l’une car je suis un fervent défenseur des petits commerces qui subissent une concurrence déloyale par rapport à ce genre de site, l’autre pour connaître une personne qui pensait faire une très bonne affaire en achetant trois bouteilles de Dalmore King Alexander III et qui s’est fait avoir en ouvrant les bouteilles. En effet, suite à une dégustation que j’avais organisée, il a été séduit par ce produit, en a acheté une bouteille et quelques temps après il voit un super coup sur la toile ( je ne me souviens plus du site mais je pourrais te donner le nom, je le vois bientôt ), il en achète trois et surprise, rien à voir...il passe me voir après avoir constaté cette mauvaise surprise afin de savoir si ça venait de lui, on a regoûté ensemble et ça n’avait rien à voir. Une bien mauvaise surprise, il n’a rien pu faire !

Fais donc attention même si les prix sont attractifs.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ardbeg a écrit :
SUPERJET a écrit :les alcools sont chers en général, surtout les bons.
Connaissez vous ce site espagnol "HELLOWCOST" qui propose des tarifs incroyables sur des whiskies et autres produits d'ailleurs.
J'hésite beaucoup à commander de peur de réceptionner des fioles remplies d'alcools à l'origine incertaine.
Quelqu'un connait ?

Merci
Bonsoir Superjet,
Je ne connaissais pas ce site jusqu’à ce soir, impossible de te dire quoi que ce soit mais méfiance.
Je ne passerai jamais par ce genre de sites pour deux raisons, l’une car je suis un fervent défenseur des petits commerces qui subissent une concurrence déloyale par rapport à ce genre de site, l’autre pour connaître une personne qui pensait faire une très bonne affaire en achetant trois bouteilles de Dalmore King Alexander III et qui s’est fait avoir en ouvrant les bouteilles. En effet, suite à une dégustation que j’avais organisée, il a été séduit par ce produit, en a acheté une bouteille et quelques temps après il voit un super coup sur la toile ( je ne me souviens plus du site mais je pourrais te donner le nom, je le vois bientôt ), il en achète trois et surprise, rien à voir...il passe me voir après avoir constaté cette mauvaise surprise afin de savoir si ça venait de lui, on a regoûté ensemble et ça n’avait rien à voir. Une bien mauvaise surprise, il n’a rien pu faire !

Fais donc attention même si les prix sont attractifs.
Les boules pour lui car l'alexander III c'est pas un petit prix.J'y ai goûté une fois,un nectar !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La dive bouteille

Message par guinnesstime »

Ardbeg a écrit :
SUPERJET a écrit :les alcools sont chers en général, surtout les bons.
Connaissez vous ce site espagnol "HELLOWCOST" qui propose des tarifs incroyables sur des whiskies et autres produits d'ailleurs.
J'hésite beaucoup à commander de peur de réceptionner des fioles remplies d'alcools à l'origine incertaine.
Quelqu'un connait ?

Merci
Bonsoir Superjet,
Je ne connaissais pas ce site jusqu’à ce soir, impossible de te dire quoi que ce soit mais méfiance.
Je ne passerai jamais par ce genre de sites pour deux raisons, l’une car je suis un fervent défenseur des petits commerces qui subissent une concurrence déloyale par rapport à ce genre de site, l’autre pour connaître une personne qui pensait faire une très bonne affaire en achetant trois bouteilles de Dalmore King Alexander III et qui s’est fait avoir en ouvrant les bouteilles. En effet, suite à une dégustation que j’avais organisée, il a été séduit par ce produit, en a acheté une bouteille et quelques temps après il voit un super coup sur la toile ( je ne me souviens plus du site mais je pourrais te donner le nom, je le vois bientôt ), il en achète trois et surprise, rien à voir...il passe me voir après avoir constaté cette mauvaise surprise afin de savoir si ça venait de lui, on a regoûté ensemble et ça n’avait rien à voir. Une bien mauvaise surprise, il n’a rien pu faire !

Fais donc attention même si les prix sont attractifs.
En tant qu'ancien caviste indépendant, je ne peux qu'applaudir des 2 mains, des 2 pieds et des 2 oreilles. :amen:
Outre les mal façons qui circulent sur le net, il y a aussi beaucoup de bouteilles, certes authentiques, qui ont été conservées (et ont parfois fait le tour du monde en conteneurs) dans des conditions déplorables qu'on retrouve sur les sites en lignes. Parfait pour acheter une étiquette, mais souvent une bien belle déception pour un amateur-buveur.
Mais sérieusement, pensez à sauver vos commerçants qui font en amont un vrai travail pour sélectionner de bons produits ; et ça ne se limite pas qu'aux cavistes. ;)
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: La dive bouteille

Message par fulcanelli »

il y a une vente privée sur le whisky, n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si cela vaut le coup mais je mets le lien au cas où cela peut intéresser quelqu'un

https://www.showroomprive.com/tousprodu ... ente=56732
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
nick38
Messages : 97
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: La dive bouteille

Message par nick38 »

Un whisky que tout supporter devrait avoir sur son bar, son bureau, son chevet…..

Le 42 VERT de chez Guillon, un whisky français vieilli en fut de chêne.

Je vous invite à voir la bouteille sur leur site.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

nick38 a écrit : 02 févr. 2019, 10:18 Un whisky que tout supporter devrait avoir sur son bar, son bureau, son chevet…..

Le 42 VERT de chez Guillon, un whisky français vieilli en fut de chêne.

Je vous invite à voir la bouteille sur leur site.
J'ai un Guillon finition "Meursault" mais ne connaissait pas celui-là.Je ne sais pas ce qu'il vaut.
nick38
Messages : 97
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: La dive bouteille

Message par nick38 »

C'est plus pour la bouteille ….
Pour tous les jours de la semaine il tient quand même la route.
Ardbeg
Messages : 677
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

Bonsoir,
Appelons un whisky, un whisky...et appelons un spiritueux, un spiritueux !!!
Guillon, il y a encore peu de temps, avait le droit d’apposer le mot « whisky » sur ses bouteilles, ce n’est plus le cas depuis quelques années. La faute à un stockage dans des containers non isolés alors que pour le whisky la législation est très stricte, les fûts doivent être stockés dans des chais.
Sauf erreur de ma part, toutes les bouteilles des spiritueux de cette distillerie ne mentionnent plus le mot « whisky ».
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La dive bouteille

Message par mononoké »

par pure curiosité, les amateurs du forum pensent quoi de celui-ci ?:
https://www.latrinitaine.com/whisky-bre ... -70cl.html
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La dive bouteille

Message par tibo »

epopee76 a écrit : 02 févr. 2019, 11:53
nick38 a écrit : 02 févr. 2019, 10:18 Un whisky que tout supporter devrait avoir sur son bar, son bureau, son chevet…..

Le 42 VERT de chez Guillon, un whisky français vieilli en fut de chêne.

Je vous invite à voir la bouteille sur leur site.
J'ai un Guillon finition "Meursault" mais ne connaissait pas celui-là.Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Guillon de Louvois (51)?
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

tibo a écrit : 14 avr. 2019, 22:55
epopee76 a écrit : 02 févr. 2019, 11:53
nick38 a écrit : 02 févr. 2019, 10:18 Un whisky que tout supporter devrait avoir sur son bar, son bureau, son chevet…..

Le 42 VERT de chez Guillon, un whisky français vieilli en fut de chêne.

Je vous invite à voir la bouteille sur leur site.
J'ai un Guillon finition "Meursault" mais ne connaissait pas celui-là.Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Guillon de Louvois (51)?
Oui absolument.

C'est louche de parler whisky de bon matin.. :happy1:
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La dive bouteille

Message par tibo »

epopee76 a écrit : 15 avr. 2019, 08:20
tibo a écrit : 14 avr. 2019, 22:55
epopee76 a écrit : 02 févr. 2019, 11:53
nick38 a écrit : 02 févr. 2019, 10:18 Un whisky que tout supporter devrait avoir sur son bar, son bureau, son chevet…..

Le 42 VERT de chez Guillon, un whisky français vieilli en fut de chêne.

Je vous invite à voir la bouteille sur leur site.
J'ai un Guillon finition "Meursault" mais ne connaissait pas celui-là.Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Guillon de Louvois (51)?
Oui absolument.

C'est louche de parler whisky de bon matin.. :happy1:
hips ... pourquoi ce serait louche? :langue3:

c'est à quelques km de chez moi, j'ai déjà dégusté chez un ami, faut que je me remémore :mrgreen:
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La dive bouteille

Message par mononoké »

mononoké a écrit : 14 avr. 2019, 11:25 par pure curiosité, les amateurs du forum pensent quoi de celui-ci ?:
https://www.latrinitaine.com/whisky-bre ... -70cl.html
personne ? :(
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

mononoké a écrit : 16 avr. 2019, 17:53
mononoké a écrit : 14 avr. 2019, 11:25 par pure curiosité, les amateurs du forum pensent quoi de celui-ci ?:
https://www.latrinitaine.com/whisky-bre ... -70cl.html
personne ? :(
Désolé, mais je ne connais pas.Il faudrait qu'Arderg passe sur ce topic.
Où que tu lui envoies un MP peut-être ?
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La dive bouteille

Message par rouge »

Aberlour triple cask quelqu'un connaît ?
Merci par avance
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La dive bouteille

Message par Ulysse42 »

Des gens de l'Ouest (ou pas) qui auraient testé le whisky breton au blé noir Eddu ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

rouge a écrit : 23 avr. 2019, 23:33 Aberlour triple cask quelqu'un connaît ?
Merci par avance
Excellent !
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ulysse42 a écrit : 19 juil. 2019, 22:12 Des gens de l'Ouest (ou pas) qui auraient testé le whisky breton au blé noir Eddu ?
Ils sont tous blé noir non ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La dive bouteille

Message par Ulysse42 »

epopee76 a écrit : 19 juil. 2019, 23:15
Ulysse42 a écrit : 19 juil. 2019, 22:12 Des gens de l'Ouest (ou pas) qui auraient testé le whisky breton au blé noir Eddu ?
Ils sont tous blé noir non ?
Sur leur site ils disent qu'ils sont les seuls au monde, du coup je me demandais quel goût ça pouvait avoir. Si c'est typé comme la guinness par exemple qui utilise de l'orge grillé, ou si ça ne change pas grand chose. Sur un site j'ai trouvé comme descriptif "Plus rondes, moins corsées et plus légères, les différentes cuvées d'Eddu sont toutes marquées par des notes florales, fruitées, épicées et de noix." Du coup si je me fie à ça on a pas l'air de retrouver l'amertume plus prononcée du blé noir, et ce serait même l'inverse.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre