[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Aloisiochulapa »

Junito a écrit :Le match en retard contre Marseille nous dira si nous sommes ou pas dans le bon tempo.

Objectivement Lyon et Lille sont supérieurs en effectif.
On a beau écrire dans les journaux que Marseille est en crise, pour autant ils sont placés en championnat.
Montpellier est en sur-régime, mais remember 2012.
Rennes comme toujours est en courant alternatif et avec un Ben Arfa aux commande ca va pas changer.

Je vois pas une équipe du ventre mou revenir, donc on va se faire un mini-championnat à 6 pour 4 places.
Nous avons pour bons arguments à faire valoir. Espérons que nous avons mangé notre pain noir niveau arbitrage et blessures et la 2nd ou la 3ème place pourrons être en ligne de mire. Une recrue sur un aile nous ferait un bien fou au mercato d'hiver, si Roro trouve quelques millions sour le sapin ...

Mon prono : 3ème
Les millions c'est pour un transfert,pas pour un prèt,non ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Aloisiochulapa »

bfb2 a écrit :En sachant que pour moi, on a fait notre premier match référence contre Nantes, si on continue sur la même lancée de jeu et de cohésion d’équipe comme ça a été le cas sur chaque match qui a suivi, je ne vois pas bien ce qui nous empêcherait de faire une seconde partie de saison en boulet de canons. On a joué Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Strasbourg, Nîmes, Bordeaux chez eux, 8 matchs à l’extérieur, pour 4 point engrangés. On ne peut faire que beaucoup mieux chez nous face aux mêmes équipes. Le plus significatif c’est quand même que l’équipe joue à son plein potentiel depuis 4 matchs pour moi. Et elle joue à son plein potentiel avec différents schémas ou différents joueurs. Donc, j’ai pas mal d’espoirs que de soit top 5 MINIMUM, on ne doit craindre aucun de nos adversaires directs que ce soit Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Rennes ou Bordeaux, on peut finir devant chacune de ces équipes : pas de complexes à avoir du tout.
TAF

Reste les arbitres qui ne nous veulent pas sur le Podium pour respecter les consignes... :rougefaché:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par gissiou »

Junito a écrit :Le match en retard contre Marseille nous dira si nous sommes ou pas dans le bon tempo.

Objectivement Lyon et Lille sont supérieurs en effectif.
On a beau écrire dans les journaux que Marseille est en crise, pour autant ils sont placés en championnat.

Rennes comme toujours est en courant alternatif et avec un Ben Arfa aux commande ca va pas changer.

Je suis persuadé qu'on finira devant Lille mais derrière Rennes.

Lopez à déjà fixé un prix pour T Mendes de l'ordre de 25M€, à ce tarif, il partira.

Ensuite, quid de Pepe ? Grosse offre sur la table, il y a possibilité qu'il parte aussi.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

Junito a écrit :Le match en retard contre Marseille nous dira si nous sommes ou pas dans le bon tempo.

Objectivement Lyon et Lille sont supérieurs en effectif.
On a beau écrire dans les journaux que Marseille est en crise, pour autant ils sont placés en championnat.
Montpellier est en sur-régime, mais remember 2012.
Rennes comme toujours est en courant alternatif et avec un Ben Arfa aux commande ca va pas changer.

Je vois pas une équipe du ventre mou revenir, donc on va se faire un mini-championnat à 6 pour 4 places.
Nous avons pour bons arguments à faire valoir. Espérons que nous avons mangé notre pain noir niveau arbitrage et blessures et la 2nd ou la 3ème place pourrons être en ligne de mire. Une recrue sur un aile nous ferait un bien fou au mercato d'hiver, si Roro trouve quelques millions sour le sapin ...

Mon prono : 3ème
moi je rajouterais Bordeaux qui a toujours cette petite chance (aide?) qu'il faut.
4 places ? le PSG est il motiver pour gagner les coupes? bon l'OL devrait au moins sauver la CDL, a moins que Rennes
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par elstrid »

Tout va se jouer en janvier février pour nous, jusqu'au match à domicile contre Lille (28ème journée).
De tous les candidats c'est nous qui avons le calendrier le plus dur d'ici là. Par contre les 10 dernières journées, pour le sprint final, on a un calendrier vraiment abordable.
Faut qu'on réussisse à au moins rester dans le peloton jusqu'a mars, et alors tous les espoirs sont permis.
Les 4 premiers matchs de janvier seront donc très importants : enfin gagner à l'extérieur (guingamp et nantes) et enfin battre un "gros" à domicile (OM, OL). Si on y parvient, faudra peut etre penser à éditer le nom du topic...
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par biboutitou »

On y est déjà, en ayant cherché la bonne formule pendant 4 mois puis en subissant des "faits de jeu".
On vise + haut, me semble-t-il.

Nos concurrents directs sont l'OL, un cran au-dessus mais irrégulier. Le LOSC, qui rentre un peu dans le rang mais qui a un entraîneur qui peut tirer le meilleur jusqu'en mai. Rennes qui a déjà rattrapé son retard et qui m'impressionne.

Les autres équipes Montpellier, Marseille, Bordeaux et Nice sont en-dessous, a priori.

Notre système en 3-4-1-2 me paraît le +équilibré : ça, sécurise la défense; profite de la qualité supérieure de nos pistons à nos ailiers, à leurs postes respectifs; laisse la liberté à Cabella et permet au duo Khazri/Diony-béric de résoudre le problème du 9 ( en alternant ).

Le hic vient de la fragilité de certains joueurs cadres derrière- Debuchy, Perrin, Silva- à Gasset de bien gérer cette donnée en jonglant entre les solides ( KMP, Saliba, Kolo et Polomat ) et les tauliers; en sachant que, hormis les gros matchs, "n'importe quelle 5 derrière " peut être à la hauteur.

ALV!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

les a priori c'est n'importe quoi...
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par biboutitou »

Calx a écrit :les a priori c'est n'importe quoi...
Plutôt d'accord ( sur le fond, pas la forme :triste1: ).

Selon moi, Montpellier est rentré dans le rang depuis qqles matchs, ils vont rester haut, mais un cran en-dessous. Bordeaux et Nice, on vient de les jouer avec des effectifs diminués, on a pas été inférieur, quant à Marseille, même s'ils vont bien sortir de la crise, le mal semble trop profond pour attendre un réel rebond.
Si notre équipe continue sur sa lancée, je la pense supérieure.

Et toi, un avis? ;-)
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Almanzor »

Franchement j'espère qu'on finira devant lille qui n'aurait jamais dû être repêché, devant Bordal qui ne mérite pas la coupe d'Europe, ....
Pour le reste c'est à nos joueurs de montrer sur le terrain leur motivation qu'ils ne cessent de clamer dans les interviews.
Le mois de janvier est crucial : démontrer qu'on puisse gagner à l'extérieur et battre nos concurrents directs à l'Europe. ..Sans oublier jouer la coupe de France à fond...
Si l'équipe met le public dans sa poche par les résultats ET AUSSI par l'attitude, on peut envisager le fameux graal de la ligue des champions. ...et, à minima, l europa league
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

biboutitou a écrit :
Calx a écrit :les a priori c'est n'importe quoi...
Plutôt d'accord ( sur le fond, pas la forme :triste1: ).

Selon moi, Montpellier est rentré dans le rang depuis qqles matchs, ils vont rester haut, mais un cran en-dessous. Bordeaux et Nice, on vient de les jouer avec des effectifs diminués, on a pas été inférieur, quant à Marseille, même s'ils vont bien sortir de la crise, le mal semble trop profond pour attendre un réel rebond.
Si notre équipe continue sur sa lancée, je la pense supérieure.

Et toi, un avis? ;-)
qu'on est pas inférieur oui je le pense mais pas contre on est pas supérieur. tout ce tient, et il y a très peu de différences
dire que les équipes "Montpellier, Marseille, Bordeaux et Nice sont en-dessous", déjà on a été incapable de gagner contre eux.
L'OM est en crise pourtant on ils sont pas loin derrière.
La victoire de ce soir est vraiment important mais il faudra pas se louper contre les olympiques (au moins une victoire)
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Yannou »

Je veux croire à la 3 ème place.

On a jamais été aussi proche que cette annnée d'y arriver.

On doit surtout se battre avec lyon et Lille qui sont nos 2 vrais concurrents.

( et peut etre pus Lille , mais je n'ai pas la sensation que nos voisins soient si bons cette année.)

LA C1 C EST MAINTENNANT!

( après la victoire à guingamp, on est en droit de réver.)
( et moi j'en reve)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Faiseur de Tresses »

Attention, le classement actuel est largement faussé par tous ces matches en retard. Par exemple on est potentiellement à un point de Lille, mais aussi Marseille et Montpellier sont tout autant potentiellement à notre niveau. Le seul écart qui commence à se dessiner se fait à partir de la 7-8e place (Nice à 29 points et potentiellement encore la même chose pour Reims).

Ce qui compte c'est le nombre de points. Avec 33 points en 19 matches, ça fait un rythme de 1,74 points (environ) par matches, en projection 66 points en fin de saison. Avec ce nombre de points, on aurait fini 5e la saison dernière, 5e aussi la précédente...par contre 2e il y a 3 ans (vilains et sardines complètent le podium à 65 points chacun), ce qui est une exception car les saisons d'encore avant ont été nos deux meilleures avec Galtier, toutes deux à 69 points, et on a fini 5e et 4e. Bref, si on garde le même rythme on terminera probablement dans le top 5 mais probablement pas dans le top 3.

Il y a la place pour faire une belle saison en championnat, qualification européenne j'espère à la clé. Mais si j'étais le staff je miserai à fond sur un parcours en Coupe de France.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Asse of Spades »

Strasbourg est en ce moment 6ème et peut très bien gagner la coupe de la ligue finalement !
Dehors les croque-morts !

Image
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par bfb2 »

biboutitou a écrit :On y est déjà, en ayant cherché la bonne formule pendant 4 mois puis en subissant des "faits de jeu".
On vise + haut, me semble-t-il.

Nos concurrents directs sont l'OL, un cran au-dessus mais irrégulier. Le LOSC, qui rentre un peu dans le rang mais qui a un entraîneur qui peut tirer le meilleur jusqu'en mai. Rennes qui a déjà rattrapé son retard et qui m'impressionne.

Les autres équipes Montpellier, Marseille, Bordeaux et Nice sont en-dessous, a priori.

Notre système en 3-4-1-2 me paraît le +équilibré : ça, sécurise la défense; profite de la qualité supérieure de nos pistons à nos ailiers, à leurs postes respectifs; laisse la liberté à Cabella et permet au duo Khazri/Diony-béric de résoudre le problème du 9 ( en alternant ).

Le hic vient de la fragilité de certains joueurs cadres derrière- Debuchy, Perrin, Silva- à Gasset de bien gérer cette donnée en jonglant entre les solides ( KMP, Saliba, Kolo et Polomat ) et les tauliers; en sachant que, hormis les gros matchs, "n'importe quelle 5 derrière " peut être à la hauteur.

ALV!
A 200% d’accord avec toi. On peut chercher la LDC et je suis convaincu que les joueurs mettront tout en place pour qu’on y arrive. A part éventuellement Marseille sur le papier (et encore ça se discute), y’a aucune des équipes que tu cites qui ne nous sont supérieures. Donc on serait bien bêtes de ne pas croire à la LDC.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit :Strasbourg est en ce moment 6ème et peut très bien gagner la coupe de la ligue finalement !
la coupe n'est pas réservé a Bordeaux ou Monaco?
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par malogog »

En plus Strasbourg a une belle équipe et des supporters plutôt cools
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Asse of Spades »

Calx a écrit :
Asse of Spades a écrit :Strasbourg est en ce moment 6ème et peut très bien gagner la coupe de la ligue finalement !
la coupe n'est pas réservé a Bordeaux ou Monaco?
Elle était réservée au PQSG puis à LOL et on a vu le résultat.
Dehors les croque-morts !

Image
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Kubiak »

On est costaud et cohérent, et sûrement l équipe que je vois la plus régulière sur la deuxième partie de saison.d ailleurs on a pas eu de gros creux jusqu’à présent. C est sur qu’on fera moins de coup d éclat qu un OL qui ira taper le PSG mais ira ensuite faire deux nuls contre des relegables.

Je suis aussi d avis qu’on pas été verni par les blessures et l arbitrage, et que si les choses s’équilibrent sur une saison, on ne pourra qu être agréablement surpris sur la deuxième partie de saison.

Ca se jouera à un ou deux points donc personne ne sait la place finale, mais on passera une majorité des équipes du peloton au train pour se classer dans les 4 premiers.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par baggio42 »

On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

Ca fait plaisir de voir nos joueurs ambitieux.. mais attention à l'enflammade. Jusqu'à la victoire à Guingamp, on avait un bilan à l'extérieur très poussif (19ème) pour un postulant à la LDC.

D'autre part, l'OL (qui semble bien plus armer) et l'OM sont toujours largement dans la course, avec un Lille qui pour le moment ne faiblit pas.

Afficher ses ambitions c'est très bien, l'enflammade un peu moins, parler juste de l'Europe me semble plus approprié pour le moment.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Pilou »

baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Pourquoi, parce qu'on a gagné chez le dernier ? Voyons voir ce qu'on fait contre les olympiques, d'abord...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :
baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Pourquoi, parce qu'on a gagné chez le dernier ? Voyons voir ce qu'on fait contre les olympiques, d'abord...
Carrément.

Pour le classement les nuls de Lyon, Montpellier et Marseille sont tout autant importants que notre victoire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Dissident »

baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Mais carrément ! M'Vila commence à parler de C1 et pendant ce temps vous voudriez qu'on reste mesuré en surveillant à la loupe les résultats du Stade Rennais et autres clubs médiocres de la Ligue 1 Conforama ?!?

Un peu d'ambition ! Un peu de rêve ! Beaucoup d'espoir ! Jules Rimet still gleaming !
Rêvons plus petit !
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par rogermilla »

Dissident a écrit :
baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Mais carrément ! M'Vila commence à parler de C1 et pendant ce temps vous voudriez qu'on reste mesuré en surveillant à la loupe les résultats du Stade Rennais et autres clubs médiocres de la Ligue 1 Conforama ?!?

Un peu d'ambition ! Un peu de rêve ! Beaucoup d'espoir ! Jules Rimet still gleaming !
Arrêtez de faire les couilles molles et allons-y carrément: "la course pour la 2eme place"
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Ulysse42 »

Stef a écrit :
Dissident a écrit :
baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Mais carrément ! M'Vila commence à parler de C1 et pendant ce temps vous voudriez qu'on reste mesuré en surveillant à la loupe les résultats du Stade Rennais et autres clubs médiocres de la Ligue 1 Conforama ?!?

Un peu d'ambition ! Un peu de rêve ! Beaucoup d'espoir ! Jules Rimet still gleaming !
Arrêtez de faire les couilles molles et allons-y carrément: "la course pour la 2eme place"
+1. C'est pas le moment de faire les demi sel avant d'attaquer les olympiques. On met les baïonnettes aux fourchettes, et plus une sardine ou une quenelle ne doit rester après notre passage.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre