Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

thesnakke a écrit :Monaco est en train de se faire un mercato pas degueu : Naldo Vainqueur et Ballo Toure sont la
Fabregas Michy et Kamano dans les tuyaux
Ça va pas être la même que sur la 1e partie de saison
Encore faut-il que la mayonnaise prenne, avec Henry j'ai plus de doutes qu'avec Jardim :hehe:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Intéressante ces stats sur le pressing, par contre je suis le seul à penser que le fait d'y ramener à 90min n'est pas très pertinent ?

Le pressing est énormément lié à l'effort physique, or il semble plus facile d'exercer un pressing intense sur une durée courte, que sur un temps long. Amplifier les résultats sur 90min me semble donc pouvoir fausser les résultats.
C'est surtout vrai pour les temps de jeu peu importants, c'est pour ça qu'ils ont pris pour cette stat que les joueurs ayant joué au moins 900'. ça permet de lisser les résultats.
Ok, j'avais pas vu ce point important.

A FdT, ce que je voulais dire, c'est que le pressing est un effort supposé intense, et que si tu presses tres bien pdt 20min (un remplacant par ex) il n'est pas dit qu'il puisse produire ce genre d'effort sur 90 min.

Pour exagerer, c'est comme si tu disais Usain Bolt court le 100m en 9s donc il court le 1000m en 90s..

Autant sur des criteres comme le nb de passes reussis ou le nb de tir tenté, le ramené à 90min semble pertinant, autant sur un effort physique ca peut se discuter je pense
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par malogog »

PtitLu a écrit :
Danish a écrit :Non mais les gars, l'Europe par la porte Coupe de la Ligue, c'est le cadeau empoisonné par excellence.
A part la joie de mater des Tbilissi-Dublin en juillet sur un stream pourri en attendant de découvrir notre adversaire, ce mode de qualif n'a rien à nous apporter.
Mais oui, +1 ! C'est déjà ce que je me disais l'an dernier, quand on a finit 7e. Je serais ravi de retrouver l'Europe, mais pas à n'importe quel prix non plus. Si on accède de cette manière, c'est une prépa tronquée, des matchs au fin fond de l'Europe, sans l'assurance de les gagner et se qualifier pour les poules.

Je le dis et je le répète, la Coupe de la Ligue n'est devenue que l'ombre d'elle même. Au moins quand on l'a gagné, il y avait le Stade de France, des vrais matchs à élimination directe avec des prolongs et un intérêt plus intéressant pour l'Europe. Et même avec ça, ça restait la moins prestigieuse.
J'avais également des regrets, mais j'avais oublié que ce n'était plus au SDF .... bref, tu as raison sur ce point, maintenant je pense que je vais également m'en désintéressé comme beaucoup
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par l'As de Saint-Etienne »

Calx a écrit : Mais le club qui doit plus se bouffer les couilles, c'est l'OL.
Oui mais des c....., ils en ont pas ! :mrgreen:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Intéressante ces stats sur le pressing, par contre je suis le seul à penser que le fait d'y ramener à 90min n'est pas très pertinent ?

Le pressing est énormément lié à l'effort physique, or il semble plus facile d'exercer un pressing intense sur une durée courte, que sur un temps long. Amplifier les résultats sur 90min me semble donc pouvoir fausser les résultats.
C'est surtout vrai pour les temps de jeu peu importants, c'est pour ça qu'ils ont pris pour cette stat que les joueurs ayant joué au moins 900'. ça permet de lisser les résultats.
Ok, j'avais pas vu ce point important.

A FdT, ce que je voulais dire, c'est que le pressing est un effort supposé intense, et que si tu presses tres bien pdt 20min (un remplacant par ex) il n'est pas dit qu'il puisse produire ce genre d'effort sur 90 min.

Pour exagerer, c'est comme si tu disais Usain Bolt court le 100m en 9s donc il court le 1000m en 90s..

Autant sur des criteres comme le nb de passes reussis ou le nb de tir tenté, le ramené à 90min semble pertinant, autant sur un effort physique ca peut se discuter je pense
Je pense que pour cet exemple, ça ne pose pas de problème si tu prends un temps de jeu suffisamment élevé pour éviter l'exception statistique. Là ils n'ont pris que les joueurs à plus de 900', ce qui est quand même assez large sur une demie-saison. Et puis de toute façon, t'as pas d'autre moyen que de faire ce genre de rapport si tu veut comparer des joueurs ayant un temps de jeu différent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Intéressante ces stats sur le pressing, par contre je suis le seul à penser que le fait d'y ramener à 90min n'est pas très pertinent ?

Le pressing est énormément lié à l'effort physique, or il semble plus facile d'exercer un pressing intense sur une durée courte, que sur un temps long. Amplifier les résultats sur 90min me semble donc pouvoir fausser les résultats.
C'est surtout vrai pour les temps de jeu peu importants, c'est pour ça qu'ils ont pris pour cette stat que les joueurs ayant joué au moins 900'. ça permet de lisser les résultats.
Ok, j'avais pas vu ce point important.

A FdT, ce que je voulais dire, c'est que le pressing est un effort supposé intense, et que si tu presses tres bien pdt 20min (un remplacant par ex) il n'est pas dit qu'il puisse produire ce genre d'effort sur 90 min.

Pour exagerer, c'est comme si tu disais Usain Bolt court le 100m en 9s donc il court le 1000m en 90s..

Autant sur des criteres comme le nb de passes reussis ou le nb de tir tenté, le ramené à 90min semble pertinant, autant sur un effort physique ca peut se discuter je pense
Je pense que pour cet exemple, ça ne pose pas de problème si tu prends un temps de jeu suffisamment élevé pour éviter l'exception statistique. Là ils n'ont pris que les joueurs à plus de 900', ce qui est quand même assez large sur une demie-saison. Et puis de toute façon, t'as pas d'autre moyen que de faire ce genre de rapport si tu veut comparer des joueurs ayant un temps de jeu différent.
Ouaip, c'est ce que je sous-entendais sur la première ligne de mon message. Le fait d'avoir pris un nombre mini de minutes jouées limite le pb.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : bla
T'es en retard. :langue2:

Sinon si jamais sam passe par là, il pourrait nous en dire plus ?
Je pense que tu auras des éléments de réponse dans cet article

https://statsbomb.com/2018/06/lets-talk ... ss-baybee/
Je prendrai le temps de lire ça plus tard, merci. ;)
A y est. :)

Vraiment intéressant, du coup pour le fichier partagé plus haut ça aurait été bien d'avoir en complément toutes les AUC's provoquées par les joueurs de ce classement. Après justement, leur définition de l'Action Under Presure aurait mérité quelques éclaircissements par des exemples.

Et de l'article je retiens aussi ça : "We’re admittedly just scratching the surface on the information from the new data set."
Bref, c'est une belle tentative qui n'en est qu'à ces débuts.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 12 janv. 2019, 10:23, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Al Greendaø »

Rivière sort de son lit:

https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... -logc-nice


Les actionnaires chinois ont la main désormais...
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

Al Greendaø a écrit :Rivière sort de son lit:

https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... -logc-nice


Les actionnaires chinois ont la main désormais...
allez la Populaire Sud on se met aux banderoles en madarin! :mrgreen:
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Il n'en rate pas une Bielsa. :mrgreen:
Sinon les Nichoix, ils vont traverser des turbulences. Qqch me dit que nos 2 clowns vont en profiter pour vanter les mérites d'un actionnariat français / bon père de famille (en l'occurrence, il sera difficile de totalement leur donner tort).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit :nos 2 clowns vont en profiter pour vanter les mérites d'un actionnariat français / bon père de famille
8|

C'est qui le deuxième ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vert7910 »

merlin a écrit :Belle mentalité , El loco ...
https://www.francefootball.fr/news/Marc ... nty/976636
il a le courage de le dire ,vu que tous le monde le fais ,même des journalistes pour des clubs :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit :
Parasar a écrit :nos 2 clowns vont en profiter pour vanter les mérites d'un actionnariat français / bon père de famille
8|

C'est qui le deuxième ?
Roro&Bozzo
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

vert7910 a écrit :
merlin a écrit :Belle mentalité , El loco ...
https://www.francefootball.fr/news/Marc ... nty/976636
il a le courage de le dire ,vu que tous le monde le fais ,même des journalistes pour des clubs :mrgreen:
Le reconnaître , c'est bien , mais se livrer à ce genre de pratiques , c'est quand même pitoyable ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Parasar a écrit :nos 2 clowns vont en profiter pour vanter les mérites d'un actionnariat français / bon père de famille
8|

C'est qui le deuxième ?
Roro&Bozzo
Question rhétorique. :mrgreen:

Ce que tu décris, c'est la parole habituelle de Roro oui, mais certainement pas celle de Bozzo, qui d'une cherche à dégager le premier, et de deux aime bien avoir recours à plans d'endettement/investisseurs étrangers. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par comp88 »

Petite question : dans le pack canal avec canal plus sport, eurosport et Beinsport, il y a t’il les bein Max de compris ?

L’offre du moment vaut le coup donc je me tâte...
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Bathenayfan »

Arrête de te tâter,contacte Canal et demande leur :hehe:
Pour info,je suis abonné à Bibine depuis plusieurs années,et les Bibine Max sont compris
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mic-Mic »

comp88 a écrit :Petite question : dans le pack canal avec canal plus sport, eurosport et Beinsport, il y a t’il les bein Max de compris ?

L’offre du moment vaut le coup donc je me tâte...
L'offre à 25 €/mois ?
D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, oui ils sont compris. Par contre engagement de 2 ans, et en 2020, la plupart des matches ne seront ni sur bein, ni sur Canal. Donc moi je leur ai dit non merci.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par comp88 »

Mic-Mic a écrit :
comp88 a écrit :Petite question : dans le pack canal avec canal plus sport, eurosport et Beinsport, il y a t’il les bein Max de compris ?

L’offre du moment vaut le coup donc je me tâte...
L'offre à 25 €/mois ?
D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, oui ils sont compris. Par contre engagement de 2 ans, et en 2020, la plupart des matches ne seront ni sur bein, ni sur Canal. Donc moi je leur ai dit non merci.
Oui oui merci pour les infos j’hésite aussi du coup. Ça fait jusqu’en janvier 2021... et plus de foot français sur bein et canal de juin 2020 à janvier 2021...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Victoire d'Everton 2-0 avec le premier but pour Kurt.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

comp88 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
comp88 a écrit :Petite question : dans le pack canal avec canal plus sport, eurosport et Beinsport, il y a t’il les bein Max de compris ?

L’offre du moment vaut le coup donc je me tâte...
L'offre à 25 €/mois ?
D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, oui ils sont compris. Par contre engagement de 2 ans, et en 2020, la plupart des matches ne seront ni sur bein, ni sur Canal. Donc moi je leur ai dit non merci.
Oui oui merci pour les infos j’hésite aussi du coup. Ça fait jusqu’en janvier 2021... et plus de foot français sur bein et canal de juin 2020 à janvier 2021...
les nouveaux droit TV ce n'est pas pour 2020? c'est pour la saison 2020-21?
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Golovine vient de manger non pas la feuille mais le match 8|
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Moufles »

https://www.sofoot.com/bielsa-j-aimerai ... 64920.html

Jamais un homme lié au foot n'aura plus que lui mérité son surnom :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par mononoké »

Moufles a écrit :https://www.sofoot.com/bielsa-j-aimerai ... 64920.html

Jamais un homme lié au foot n'aura plus que lui mérité son surnom :taré1:
8| :|
Répondre