Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Dissident »

Kåbigøn a écrit :Mardi midi, le match est terminé depuis bientôt 48h, et je ne décolère pas.

Pour compenser, j'ai envie de souligner l'arrêt de Ruffier, assez exceptionnel, qui met la frappe d'Atal sur son arête. Après l'action, je me suis dit intérieurement qu'il nous ferait encore gagner des points sur ce match. :coeur:
A noter également sur l'action l'excellente défense de Polomat, qui reste volontairement à 3 mètres du Niçois pour ne surtout pas risquer d'être touché par ce dernier. Prends-en de la graine, KMP !
Rêvons plus petit !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit :
Kåbigøn a écrit :Mardi midi, le match est terminé depuis bientôt 48h, et je ne décolère pas.

Pour compenser, j'ai envie de souligner l'arrêt de Ruffier, assez exceptionnel, qui met la frappe d'Atal sur son arête. Après l'action, je me suis dit intérieurement qu'il nous ferait encore gagner des points sur ce match. :coeur:
A noter également sur l'action l'excellente défense de Polomat, qui reste volontairement à 3 mètres du Niçois pour ne surtout pas risquer d'être touché par ce dernier. Prends-en de la graine, KMP !
:mrgreen:

Pour ma part, sérieusement, j'ai trouvé que KMP avait fait un bon match. Il a globalement bien pris ASM qui a finalement été assez peu dangereux sur l'ensemble du match.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Kabigon »

Michel-Ange a écrit :
Dissident a écrit :
Kåbigøn a écrit :Mardi midi, le match est terminé depuis bientôt 48h, et je ne décolère pas

Pour compenser, j'ai envie de souligner l'arrêt de Ruffier, assez exceptionnel, qui met la frappe d'Atal sur son arête. Après l'action, je me suis dit intérieurement qu'il nous ferait encore gagner des points sur ce match. :coeur:
A noter également sur l'action l'excellente défense de Polomat, qui reste volontairement à 3 mètres du Niçois pour ne surtout pas risquer d'être touché par ce dernier. Prends-en de la graine, KMP !
:mrgreen:

Pour ma part, sérieusement, j'ai trouvé que KMP avait fait un bon match DEFENSIVEMENT. Il a globalement bien pris ASM qui a finalement été assez peu dangereux sur l'ensemble du match.
J'ai corrigé :mrgreen: Le caviar qui lui met M'Vila en début de partie, quand il loupe son contrôle... déjà là le bougeoir a tremblé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Nice - ASSE, vendredi 14/12 à 20h45 (C+Sport)

Message par Borotj42 »

Borotj42 a écrit :Avant de pronostiquer quoi que ce soit deux facteurs vont jouer sur le résultat :
- le niveau de l'arbitre
- le niveau du bonhomme dans le camion de la VAR

:mrgreen:
Je m'autoquote mais j'ai quand même été un peu visionnaire... :modo:
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Michel-Ange »

Kåbigøn a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Dissident a écrit :
Kåbigøn a écrit :Mardi midi, le match est terminé depuis bientôt 48h, et je ne décolère pas

Pour compenser, j'ai envie de souligner l'arrêt de Ruffier, assez exceptionnel, qui met la frappe d'Atal sur son arête. Après l'action, je me suis dit intérieurement qu'il nous ferait encore gagner des points sur ce match. :coeur:
A noter également sur l'action l'excellente défense de Polomat, qui reste volontairement à 3 mètres du Niçois pour ne surtout pas risquer d'être touché par ce dernier. Prends-en de la graine, KMP !
:mrgreen:

Pour ma part, sérieusement, j'ai trouvé que KMP avait fait un bon match DEFENSIVEMENT. Il a globalement bien pris ASM qui a finalement été assez peu dangereux sur l'ensemble du match.
J'ai corrigé :mrgreen: Le caviar qui lui met M'Vila en début de partie, quand il loupe son contrôle... déjà là le bougeoir a tremblé.
Il a fait quelques bon centres quand même.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Rob420 »

biboutitou a écrit :Mis à part, la main contre Rennes, on peut remarquer que notre frustration est accentuée par le fait que c'est arrivé au cours de matchs où on a pas su être efficace devant.
j'ai entendu a la radio. que les dirigeants stéphanois avaient remonté a la ligue son mécontentement sur le VAR.
Mais la ligue a parlé de réussite pour l'instant car tous les autres clubs en sont content et que l'ASSE devrait arrêter de se plaindre.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par rogermilla »

Calx a écrit :
biboutitou a écrit :Mis à part, la main contre Rennes, on peut remarquer que notre frustration est accentuée par le fait que c'est arrivé au cours de matchs où on a pas su être efficace devant.
j'ai entendu a la radio. que les dirigeants stéphanois avaient remonté a la ligue son mécontentement sur le VAR.
Mais la ligue a parlé de réussite pour l'instant car tous les autres clubs en sont content et que l'ASSE devrait arrêter de se plaindre.
Technique shadok: toujours taper sur le même limite le nombre de mécontents.
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Moufles »

Calx a écrit :
biboutitou a écrit :Mis à part, la main contre Rennes, on peut remarquer que notre frustration est accentuée par le fait que c'est arrivé au cours de matchs où on a pas su être efficace devant.
j'ai entendu a la radio. que les dirigeants stéphanois avaient remonté a la ligue son mécontentement sur le VAR.
Mais la ligue a parlé de réussite pour l'instant car tous les autres clubs en sont content et que l'ASSE devrait arrêter de se plaindre.
La ligue est dirigée par une sbire d'Aulas. Mais bon, ça ne choque personne, et surtout pas inénarrable Nanard.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Moufles »

Stef a écrit :
Calx a écrit :
biboutitou a écrit :Mis à part, la main contre Rennes, on peut remarquer que notre frustration est accentuée par le fait que c'est arrivé au cours de matchs où on a pas su être efficace devant.
j'ai entendu a la radio. que les dirigeants stéphanois avaient remonté a la ligue son mécontentement sur le VAR.
Mais la ligue a parlé de réussite pour l'instant car tous les autres clubs en sont content et que l'ASSE devrait arrêter de se plaindre.
Technique shadok: toujours taper sur le même limite le nombre de mécontents.
+1
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par minetvert »

Platoche a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
epopee76 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
Ah d'accord, c'est clair que sur la vidéo de CANAL+ il n'y a pas de problème, le gars arrive en retard aux entraînements, ça le fait chier de bosser, demande à se barrer des entrainement pour aller à des baptêmes...

Ah ok, tout va bien avec ce joueur :hehe:
Et ben dis donc....
J'ai pas dit que tout allait bien, seulement que Viera le gère mieux que Galtier
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Platoche »

minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
epopee76 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
Ah d'accord, c'est clair que sur la vidéo de CANAL+ il n'y a pas de problème, le gars arrive en retard aux entraînements, ça le fait chier de bosser, demande à se barrer des entrainement pour aller à des baptêmes...

Ah ok, tout va bien avec ce joueur :hehe:
Et ben dis donc....
J'ai pas dit que tout allait bien, seulement que Viera le gère mieux que Galtier
Ouais enfin, peut-être qu'au bout d'un moment, ça va vite le gonfler Viera de répéter 25 fois la même chose... Galtier l'a eu pendant plusieurs années (et il le connaissait depuis plus longtemps chez les jeunes sans l'avoir géré directement.)
Image

Les verts toujours...
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par baggio42 »

Platoche a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
epopee76 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
Ah d'accord, c'est clair que sur la vidéo de CANAL+ il n'y a pas de problème, le gars arrive en retard aux entraînements, ça le fait chier de bosser, demande à se barrer des entrainement pour aller à des baptêmes...

Ah ok, tout va bien avec ce joueur :hehe:
Et ben dis donc....
J'ai pas dit que tout allait bien, seulement que Viera le gère mieux que Galtier
Ouais enfin, peut-être qu'au bout d'un moment, ça va vite le gonfler Viera de répéter 25 fois la même chose... Galtier l'a eu pendant plusieurs années (et il le connaissait depuis plus longtemps chez les jeunes sans l'avoir géré directement.)
Apparemment il a plus de problèmes avec Balotelli :diable:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par epopee76 »

minetvert a écrit : Et ben dis donc....
J'ai pas dit que tout allait bien, seulement que Viera le gère mieux que Galtier
La différence notable avec Galtier , c'est que Vieira doit composer avec un joueur de 10 M€.
S'il l'avait eu au même âge que Galtier l'a eu,peut-être aurait-il eu la même réaction.
11marcel
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2015, 20:01

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par 11marcel »

J'ai regardé 10fois l'action au ralenti et me demande comment on peut siffler quelque chose la dessus.
KMP fait donc une faute avec l'intérieur du haut de la cuisse en étant derrière l'attaquant et avec mouvement
du pied de l'attaquant vers cette cuisse.
Décidément la VAR est un monde à part.
Combien touche les membres de cette VAR.
Si c'est du bénévolat, je peux comprendre.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par epopee76 »

11marcel a écrit :J'ai regardé 10fois l'action au ralenti et me demande comment on peut siffler quelque chose la dessus.
KMP fait donc une faute avec l'intérieur du haut de la cuisse en étant derrière l'attaquant et avec mouvement
du pied de l'attaquant vers cette cuisse.
Décidément la VAR est un monde à part.
Combien touche les membres de cette VAR.
Si c'est du bénévolat, je peux comprendre.
Pareil,toujours pas compris.
Et dire qu'on a entendu des "Ouais, mais KMP est trop près derrière ASM....." Ca me rend encore plus interrogatif.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par aissopic »

11marcel a écrit :J'ai regardé 10fois l'action au ralenti et me demande comment on peut siffler quelque chose la dessus.
KMP fait donc une faute avec l'intérieur du haut de la cuisse en étant derrière l'attaquant et avec mouvement
du pied de l'attaquant vers cette cuisse.
Clair que c'est n'importe quoi...Pour celui de terrain pourquoi pas, mais l'arbitre de la VAR est totalement miro...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par very vert »

Avec le recul, ce match me confirme dans mon opinion sur Beric :

Oui, on ne l'a pas beaucoup vu.
Oui, c'est Diony qui marque.
Oui, il n'a pas été efficace.

Mais oui, c'est bien lui qui a les plus grosses occasions. Il peut claquer au moins 2 fois (sa tête et sur son échappé stoppée en position de dernier déf à la limite de la surface de réparation...)

Donc, dans un match où on est quand même grosso-modo dominé (pas ultra dominé, mais il faut reconnaître qu'on courrait après la balle et qu'on jouait quand même plus en contre), c'est quand même lui qui se procure les occasions les plus franches.

Donc je relance ce débat et je reste convaincu qu'il reste utile, même dans les match où on est dominé.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Parasar »

Il a un talent incomparable pour flairer les coups.
Il est plus que nimporte quel autre joueur très souvent au bon endroit, à la retombée du ballon.
Je ne le trouve pas particulièrement réaliste ou tueur, mais juste, il a l'art de se placer. Si ça ne tenait qu'à moi, je le prolongerais car ce mec sera toujours utile malgré ses défauts.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Yvanmamamia »

epopee76 a écrit :
11marcel a écrit :J'ai regardé 10fois l'action au ralenti et me demande comment on peut siffler quelque chose la dessus.
KMP fait donc une faute avec l'intérieur du haut de la cuisse en étant derrière l'attaquant et avec mouvement
du pied de l'attaquant vers cette cuisse.
Décidément la VAR est un monde à part.
Combien touche les membres de cette VAR.
Si c'est du bénévolat, je peux comprendre.
Pareil,toujours pas compris.
Et dire qu'on a entendu des "Ouais, mais KMP est trop près derrière ASM....." Ca me rend encore plus interrogatif.
Et le Lyonnais l'autre fois il était pas trop prêt de Salibur ? Pff... Bordeaux et Nice deux matchs à se mettre une balle vraiment.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Gonzalo Ramirez »

Gonzalo Sanogo a écrit :Sacré défilé de paranoïaques ce topic :o
L'an passé l'OM s'est énormément plaint de l'arbitrage pourtant c'est un gros.
Moi je pense comme Dissident, il y a un esprit corporatiste insupportable chez les arbitres, ils visionnent l'action en partant du principe que l'arbitre de terrain a raison, ce qui biaise toutes les analyses. Je ne comprends pas qu'on ne leur mette pas plus le nez dans leur caca en montrant en vidéo les situations manifestes d'enfilage (main de Saliba à Bordeaux, Salibur à Lyon) et en faisant le parallèle avec d'autres actions où l'arbitre appuyé par le VAR a rendu un jugement inverse.. C'est au club de mettre la pression !
Pour les adeptes de la théorie du complot, la VAR a validé un péno très généreux sur Salibur contre Caen. Ok c'est le seul exemple en notre faveur depuis le début de la saison :mrgreen:
Je m'auto quote pour les nombreux partisans de la théorie du complot anti-ASSE, afin de les inviter à regarder le 2ème péno sifflé contre le PSG cette semaine contre Guingamp. Situation très proche mais encore plus discutable que KMP sur ASM car les 2 joueurs sont au duel alors que KMP avait été dribblé.
Il paraît que les quenelles se sont aussi fait enfler hier soir et Duluc écrit ceci " La tendance récente,en ligue 1 , témoigne d'un dévoiement du VAR qui devient un outil par lequel les arbitres décident de donner raison aux arbitres". Le gros problème c'est que c'est le cas depuis le début mais on commence juste à s'en émouvoir lorsque cela touche les gros. Sur le sujet nous avons été médiatiquement mauvais.
Répondre