Supplique aux Capos de la Nord

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

paranoid a écrit :J'apporte mon petit témoignage :

J'étais abonné en Nord il y a 10 ans où l'âge aidant j'étais assez motivé pour chanter et participer aux chorégraphies. Je trouvais les kapos assez bons, surtout David que j'ai toujours trouvé charismatique et sympathique, ça donnait plus envie de le suivre.
Par contre j'ai toujours trouvé que quelques chants répétitifs comme Héhoholalala ou celui où on se tient par les épaules en bougeant latéralement avant de taper dans les mains assez ennuyeux, de sorte que je les chantais 2-3 fois avant d'arrêter.

Par la suite j'ai fréquenté le kop plus ponctuellement et j'ai pas trop senti d'évolution jusqu'à ce que j'y retourne contre Rennes après 2 ans sans y avoir mis les pieds. Eh bah je me joins à ceux qui critiquent le kapo actuel, je le trouve assez antipathique, du moins sans charisme. Ajouter à cela le fait d'avoir un peu évolué et d'être encore plus vite gavé des chants répétitifs qui représentent malheureusement une trop grande partie du répertoire, j'étais en mode touriste quasi tout le match (match soporifique au passage).

Je regrette d'ailleurs que des chants comme la reprise des corons aient totalement disparu alors qu'il rendait super bien.
Je te rejoins sur le chant ou on bouge latéralement. Qu'il est naze ce chant!! Il ne convient pas à notre tribune. Tu mets ça en Grèce, Argentine,Serbie, ça le fais, car ce sont des fous furieux qui ne s arrêtent pas de sauter. Mais la... Sur 8000 personnes, t en a 500 qui sautent.. C'est moche!!!
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Varenne »

D'accord avec vous tous sur la baisse du niveau de l'ambiance générale en Nord.

Juste pour dire qu'en deplacement, ça se retrouve pas ! J'etais en parcage à Dijon l'année derniere c'etait le feu. Je pense que le pb est davantage du à la population "touristique" de la nord, q'aux capos.

Ensuite, le kop est bcp trop grand ! On aurait du le couper en deux, au milieu, je veux dire la partie assise devrait descendre jusqu'a mi hauteur pour avoir un bloc bcp plus compact et soudé !
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

Varenne a écrit :D'accord avec vous tous sur la baisse du niveau de l'ambiance générale en Nord.

Juste pour dire qu'en deplacement, ça se retrouve pas ! J'etais en parcage à Dijon l'année derniere c'etait le feu. Je pense que le pb est davantage du à la population "touristique" de la nord, q'aux capos.

Ensuite, le kop est bcp trop grand ! On aurait du le couper en deux, au milieu, je veux dire la partie assise devrait descendre jusqu'a mi hauteur pour avoir un bloc bcp plus compact et soudé !
:super:
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par ffllimaje »

Puskas a écrit :Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
Voila tout pareil en sud ....les même 2 ou 3 chants pendant 90mn toujours sur le même ton et qui n ont rien avoir avec ce qui se passe sur le terrain.....on y fait plus attention...
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par ffllimaje »

Puskas a écrit :Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
Voila tout pareil en sud ....les même 2 ou 3 chants pendant 90mn toujours sur le même ton et qui n ont rien avoir avec ce qui se passe sur le terrain.....on y fait plus attention...
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Toulousain »

globalement, c'est parce que je vieillis que je particpe moins sans doute ... mais les chants qui durent 15 minutes, je n'apprécie guère.
En aucun cas, ce n'est une "attaque" des Magics, juste un constat.

Par contre je voulais réagir sur les banderoles. Le club doit évoluer. La frange ultras/ supporters sera toujours là et le club n'est pas non plus délirant en terme de tarif (regarder ailleurs ...), il est normal qu'il cherche à attirer également une autre population au stade. cette population de spectateurs, on aime ou on n'aime pas ;), elle est nécessaire pour le club.

Libre à chacun de ne pas fréquenter les snacks ou autres roulottes aux abords du stade, libre à chacun de ne pas vouloir aller en loges mais pourquoi opposer ces 2 typologies de population ?
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par martien »

Après, au delà des critiques que je lis et partage au sujet de la forme des chants, on ne peut pas nier que le sportif influe aussi sur la ferveur d'un public. Par exemple, il est normal que l'ambiance soit plus forte dans les moments d'émotions fortes (montée en L1, premières années de L1 qui suivent, et même des périodes de grandes difficultés comme en L2 qui permettent de souder) que dans les périodes de relative stabilité type l'ère Galtier.

Parce que malgré tous les problèmes soulignés ici, le fait est que lors de certaines occasions GG est encore capable de mettre une ambiance démentielle, comme contre Lille en mai dernier où certaines poussées surpassaient même nettement ce qu'on pouvait entendre au "bon vieux temps". Seulement, on se motive peut-être moins qu'avant pour les matchs de mi-championnat qui valent la 6-7ème place, car ça fait maintenant bientôt 10 ans qu'on est dans ces objectifs quasiment chaque année.

D'ailleurs, je le répète mais dès les années 2007-2008 on parlait déjà de baisse d'ambiance, simplement car au bout de 3-4 ans de L1 consécutifs, l'effet montée s'évapore et une certaine monotonie peut s'installer. Le stabilité est sportivement positive mais négative pour la ferveur et les émotions, c'est comme ça partout (on reparlera du super public strasbourgeois dans 2-3 ans). Peut-être que si dans les années 90 nous avions été dix ans de suite entre la 5ème et la 10ème place de D1, l'ambiance aurait été moins folle.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par epopee76 »

hcatteau a écrit :globalement, c'est parce que je vieillis que je particpe moins sans doute ... mais les chants qui durent 15 minutes, je n'apprécie guère.
En aucun cas, ce n'est une "attaque" des Magics, juste un constat.

Par contre je voulais réagir sur les banderoles. Le club doit évoluer. La frange ultras/ supporters sera toujours là et le club n'est pas non plus délirant en terme de tarif (regarder ailleurs ...), il est normal qu'il cherche à attirer également une autre population au stade. cette population de spectateurs, on aime ou on n'aime pas ;), elle est nécessaire pour le club.

Libre à chacun de ne pas fréquenter les snacks ou autres roulottes aux abords du stade, libre à chacun de ne pas vouloir aller en loges mais pourquoi opposer ces 2 typologies de population ?
Enfin quelqu'un qui prône le "peuple vert" et qui s'inquiète de la division,merci !
Finalement,quand on est au stade, on est tous ensemble non ?
Après on peut venir où pas,tout le temps où pas, à l'extérieur où pas,en latérale où en kop mais on est tous pour le même club non ?
Image
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par espacevert »

Je pense que le principal problème, c'est la rénovation du stade, le kop est trop grand, du coup, y'a des mecs qui ne chantent jamais en bas, et des mecs qui aimerait chanter en haut, mais seul, alors, ils abandonnent .
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par martien »

EspaceVert a écrit :Je pense que le principal problème, c'est la rénovation du stade, le kop est trop grand, du coup, y'a des mecs qui ne chantent jamais en bas, et des mecs qui aimerait chanter en haut, mais seul, alors, ils abandonnent .
Je ne pense pas. Lors des dernières années de l'ancien GG, l'ambiance n'était pas forcément meilleure qu'aujourd'hui, et on s'en plaignait déjà tout le temps sur les forums.
Par contre, ce qui est vrai c'est que les actifs sont plus dispersés dans le nouveau kop, et c'est moins compact, ce qui fait qu'on a plus facilement l'impression de chanter seul quand on est à l'intérieur. Mais quand on observe la tribune de l'extérieur, on voit qu'il y a quand même pas mal de gens qui chantent / participent aux gestuelles en haut et sur les côtés, seulement de l'intérieur on ne s'en rend pas toujours compte car ils sont trop éloignés les uns des autres.
Au final, quand je suis dans le kop je suis souvent un peu déçu de l'ambiance alors qu'à chaque fois que je vais en HP, je suis agréablement surpris et me dis qu'en fait ça n'a pas tant baissé.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Danish »

Moi qui visionne très régulièrement des vidéos de matches des années 90, croyez moi l'ambiance du milieu des années 90, c'était très morose.
Les petits groupes d'ultras faisaient un peu de bruit chacun de leur côté mais en match, on entendait pas grand chose. A des années lumière de l'ambiance actuelle.

Il y a toujours eu des grandes soirées mémorables mais avant 1998-99, les groupes ultra faisaient office de cache-misère.
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Fourina »

martien a écrit :
EspaceVert a écrit :Je pense que le principal problème, c'est la rénovation du stade, le kop est trop grand, du coup, y'a des mecs qui ne chantent jamais en bas, et des mecs qui aimerait chanter en haut, mais seul, alors, ils abandonnent .
Je ne pense pas. Lors des dernières années de l'ancien GG, l'ambiance n'était pas forcément meilleure qu'aujourd'hui, et on s'en plaignait déjà tout le temps sur les forums.
Par contre, ce qui est vrai c'est que les actifs sont plus dispersés dans le nouveau kop, et c'est moins compact, ce qui fait qu'on a plus facilement l'impression de chanter seul quand on est à l'intérieur. Mais quand on observe la tribune de l'extérieur, on voit qu'il y a quand même pas mal de gens qui chantent / participent aux gestuelles en haut et sur les côtés, seulement de l'intérieur on ne s'en rend pas toujours compte car ils sont trop éloignés les uns des autres.
Au final, quand je suis dans le kop je suis souvent un peu déçu de l'ambiance alors qu'à chaque fois que je vais en HP, je suis agréablement surpris et me dis qu'en fait ça n'a pas tant baissé.
Ce qui est un peu emmerdant dans cette rénovation c'est qu'effectivement, si l'ambiance ressentie hors tribune n'a pas baissé, voir a augmenté, le ressenti n'est pas du tout le même, où clairement, on a l'impression que les chants ne décollent pas. Je n'ai plus la frousse, ou le coeur qui bat comme avant sur certains chants, où le bruit et les voix "claquaient". C'est ce foutu étage qui a pourri la résonance.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par GreenPeace »

C’est pas que le kop qui est trop grand mais tout le stade. La capacité aurait dû être réduite plutôt que le contraire.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Fourina »

GreenPeace a écrit :C’est pas que le kop qui est trop grand mais tout le stade. La capacité aurait dû être réduite plutôt que le contraire.
Ca n'influe pas sur l'ambiance ça. Ce ne sont pas les 10 à 15 000 personnes qu'on gagne pour les gros matchs qui influent positivement sur l'ambiance.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par GreenPeace »

Fourina a écrit :
GreenPeace a écrit :C’est pas que le kop qui est trop grand mais tout le stade. La capacité aurait dû être réduite plutôt que le contraire.
Ca n'influe pas sur l'ambiance ça. Ce ne sont pas les 10 à 15 000 personnes qu'on gagne pour les gros matchs qui influent positivement sur l'ambiance.
Il me semble plus facile de mettre de l’ambiance dans un petit stade ramassé et plein que dans un grand stade à moitié vide. Mais bon, je ne suis pas ambianceur de métier.
ça a été le choix intelligent de la juve.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Fourina »

GreenPeace a écrit :
Fourina a écrit :
GreenPeace a écrit :C’est pas que le kop qui est trop grand mais tout le stade. La capacité aurait dû être réduite plutôt que le contraire.
Ca n'influe pas sur l'ambiance ça. Ce ne sont pas les 10 à 15 000 personnes qu'on gagne pour les gros matchs qui influent positivement sur l'ambiance.
Il me semble plus facile de mettre de l’ambiance dans un petit stade ramassé et plein que dans un grand stade à moitié vide. Mais bon, je ne suis pas ambianceur de métier.
ça a été le choix intelligent de la juve.
Ca été un choix intelligent mais si je ne m'abuse, c'était pour créer une demande plus forte que l'offre de places disponibles, et donc se permettre derrière d'augmenter les prix des places (pardon, des gâches !). Le choix est financier. Ca a sans doute entraîné derrière une hausse de l'ambiance, mais ce n'est pas comparable à Saint-Etienne : le stade a changé positivement en ce sens (tribunes proches et pas évasées, "à l'anglaise"), et les virages étaient peut-être déjà clairsemés, ce qui n'est pas le cas chez nous... sauf en sud, mais ce n'est pas nouveau. Mais je me trompe peut-être sur le dernier point concernant la juve.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par biboutitou »

Concernant la Juve, si j'ai bien compris, c'est plus le club de FIAT que celui d'une ville. Elle est très populaire dans toute l'Italie mais le club de Turin, c'est plus le Toro.
Donc remplir un stadio cumunale a toujours été compliqué, d'où un stade +petit .
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par inquisiteur »

Vaste sujet

Les capos sont toujours critiqués, il n'y a qu'à se souvenir de quelques discussions sur les forums historiques il y a une dizaine d'années déjà, quand un match en L1 "c'était moins bien qu'un match en 2eme div".
En général ce sont eux les premiers à payer la mauvaise ambiance en tribune et l'insatisfaction des gens qui veulent une tribune "comme avant". Donc j'irai pas trop les blamer.

En plus discuter sur le sujet implique forcemment de parler du changement global de notre société: par exemple le téléphone dégainé en pleine soirée devant des amis, éthiquement parlant, c'est pas mieux que lorsque tu es au stade, pourtant tout le monde le fait et personne viendrait s'en plaindre ici. Ah oui et les pogos c'est bien mais faut pas venir salir mes nouvelles Samba ou déchirer mon Stone Island.

Ceci dit, il y a quelques conseils habituels qui reviennent (conseils inutiles d'ailleurs car il est probable que cela changerait pas grand chose).

- Plus lent, les chants.
- Orienter vous vers le terrain (un des anciens g*a le faisait et c'était juste le meilleur)
- plus de chants courts, direct et spontanés, sans passer trois plombes à parler.


Après, un autre truc, la parole charisme revient souvent. C'est vrai que c'est si tu as des gars charismatiques (en général des anciens) c'est mieux, encore faut-il qu'ils acceptent de faire ce sacrifice. Pour les autres, comment devenir charismatique au sein d'une tribune dans une société lisse et d'apparence comme la nôtre?
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Yannou »

c'est pas mieux que lorsque tu es au stade, pourtant tout le monde le fait et personne viendrait s'en plaindre ici
Non. Pour avoir par exemple, passé le week end entier à bringuer, manger, boire en famille et des amis, j'ai pas vue une seule personne sortir son téléphone pour machiner dessus.

Et quand je vois des personnes sortir leur téléphone à table ou en soirée , je trouve cela choquant et irrespectueux du reste.

Déjà, je suis désolé, mais quand les gens s'assoient au bar , au resto, chez des amis, ou je ne sais ou , et posent leur téléphone sur la table, c'est qu'il y'a un soucis.
Pour en revenir au sujet initial, et qui me gonfle un peu avec l'utilisation du téléphone, c 'est que parfois, les JOUEURS NE sont même pas sortie du terrain à la mi temps, que les MECS ont déjà dégainé le bordel pour tapoter dessus.

Quand tu fais l'amour avec ta femme ( ou ton homme, chacun fait ce qui veut :mrgreen: , et on est pas que des hommes sur le forum :frime: , tu jouies, et 3 sec après tu zieutes facebook sur ton tel toi ?

Enfin chez pas , pour moi y'a histoire de timing.

Et sinon, OUI, les Magic ressemblent parfois un peu à une chorale, qui est soumise, gentille, et qui ne bouge et n'agit que lorsque le Capo lui ordonne.

Mais bon, ça , ça fait parfois partie des travers du systéme. Les ultras sont là, car sans eux, le stade serait un cimetierre.

Donc on n'a pas le choix. Et je suis 100% avec eux d'ailleurs.
Dernière modification par Yannou le 04 déc. 2018, 21:07, modifié 3 fois.
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Varenne »

En tout cas, et comme souvent, y'a plus de monde à Lens un lundi soir pour de la L2 que pour un sainté nantes :/

Y'a un gros soucis avec notre affluence aussi !
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Yannou »

Y'a un gros soucis avec notre affluence aussi !
Tu m'étonnes, qu'il y'a un soucis d'affluence. 21800 contre Nantes, un soir de match à 20h45.

C'est ce que j'avais dis sur le topic du match, en 2004,contre Nantes, on était 30 000 un samedi soir avec 2 Kops en fusion pour assister à un 0-0 tout pourri. ( époque Baup ).

Une autre époque. Avant les RORO pouvaient remplir le stade sans forcer, maintenant, l'époque est différente, et il faut que le club fasse des efforts dans tous les sens du terme. ( Accueil, boissons, service,prix des places, site internet TOUT).

Mais qualifions nous, ne serait ce qu'une fois pour la Ligue des Champions, et ça changera l'ambiance, l'engouement, l'affluence etc ...

Et puis, mine de rien, la 3 eme voie de tram passera fin 2019 derrière le stade ( côté Kop Sud), et ça motivera forcément du monde à utiliser ce moyen de locomotion.

Mais là, c'est clair que si on est que 30 000 contre Marseille, ( comme la saison dernière, et avec des dizaines de suceurs de marseilles en latérale notamment) c 'est beaucoup trop peu.
Dernière modification par Yannou le 04 déc. 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Le druide »

Yannou a écrit :
Y'a un gros soucis avec notre affluence aussi !
Tu m'étonnes, qu'il y'a un soucis d'affluence. 21800 contre Nantes, un soir de match à 20h45.

C'est ce que j'avais dis sur le topic du match, en 2004,contre Nantes, on était 30 000 un samedi soir avec 2 Kops en fusion pour assister à un bon vieux 0-0. ( époque Baup ).

Une autre époque. Avant les RORO pouvaient remplir le stade sans forcer, maintenant, l'époque est différente, et il faut que le club fasse des efforts dans tous les sens du terme. ( Accueil, boissons, service,prix des places, site internet TOUT).

Mais qualifions nous, ne serait ce qu'une fois pour la Ligue des Champions, et ça changera l'ambiance, l'engouement, l'affluence etc ...

Et puis, mine de rien, la 3 eme voie de tram passera fin 2019 derrière le stade ( côté Kop Sud), et ça motivera forcément du monde à utiliser ce moyen de locomotion.
Certains doivent avoir les chiffres, mais un vendredi soir, télévisé, ça attire forcément moins au stade non ?
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Yannou »

Certains doivent avoir les chiffres, mais un vendredi soir, télévisé, ça attire forcément moins au stade non ?
Je pense que l'engouement n'est plus le même qu'à la "grande" époque Galtier. ( 2013-2016)
Qu'à l'époque de la remontée ( 2004-2006).

Et effectivement il y'avait moins de TV. ( pour voir un match des verts jusqu'à l'arrivée de Bein Sports, et on va dire jusqu'en 2010, c'était pas si facile et évident).

Maintenant, ça a changé, les gens ont moins le gout. ( vous verrez demain le vide du nouveau Stade de Bordeaux.)

Et puis, les grosses affiches ne sont plus contre Bordeaux/Marseille.

Maintenant, c'est le PSG. ( et le derby).

Mais le reste ... ( en plus c 'est tout le temps sans supporters, donc ça ne pousse pas spécialement à chanter en guise de guéguerre avec le parcage).

Alors que contre les nantais, les niçois ( par exemple) fallait se bouger.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Jelp »

Yannou a écrit :
c'est pas mieux que lorsque tu es au stade, pourtant tout le monde le fait et personne viendrait s'en plaindre ici
Non. Pour avoir par exemple, passé le week end entier à bringuer, manger, boire en famille et des amis, j'ai pas vue une seule personne sortir son téléphone pour machiner dessus.

Et quand je vois des personnes sortir leur téléphone à table ou en soirée , je trouve cela choquant et irrespectueux du reste.

Déjà, je suis désolé, mais quand les gens s'assoient au bar , au resto, chez des amis, ou je ne sais ou , et posent leur téléphone sur la table, c'est qu'il y'a un soucis.
Pour en revenir au sujet initial, et qui me gonfle un peu avec l'utilisation du téléphone, c 'est que parfois, les JOUEURS NE sont même pas sortie du terrain à la mi temps, que les MECS ont déjà dégainé le bordel pour tapoter dessus.

Quand tu fais l'amour avec ta femme ( ou ton homme, chacun fait ce qui veut :mrgreen: , et on est pas que des hommes sur le forum :frime: , tu jouies, et 3 sec après tu zieutes facebook sur ton tel toi ?

Enfin chez pas , pour moi y'a histoire de timing.

Et sinon, OUI, les Magic ressemblent parfois un peu à une chorale, qui est soumise, gentille, et qui ne bouge et n'agit que lorsque le Capo lui ordonne.

Mais bon, ça , ça fait parfois partie des travers du systéme. Les ultras sont là, car sans eux, le stade serait un cimetierre.

Donc on n'a pas le choix. Et je suis 100% avec eux d'ailleurs.
:super:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par merlin »

Le druide a écrit :
Yannou a écrit :
Y'a un gros soucis avec notre affluence aussi !
Tu m'étonnes, qu'il y'a un soucis d'affluence. 21800 contre Nantes, un soir de match à 20h45.

C'est ce que j'avais dis sur le topic du match, en 2004,contre Nantes, on était 30 000 un samedi soir avec 2 Kops en fusion pour assister à un bon vieux 0-0. ( époque Baup ).

Une autre époque. Avant les RORO pouvaient remplir le stade sans forcer, maintenant, l'époque est différente, et il faut que le club fasse des efforts dans tous les sens du terme. ( Accueil, boissons, service,prix des places, site internet TOUT).

Mais qualifions nous, ne serait ce qu'une fois pour la Ligue des Champions, et ça changera l'ambiance, l'engouement, l'affluence etc ...

Et puis, mine de rien, la 3 eme voie de tram passera fin 2019 derrière le stade ( côté Kop Sud), et ça motivera forcément du monde à utiliser ce moyen de locomotion.
Certains doivent avoir les chiffres, mais un vendredi soir, télévisé, ça attire forcément moins au stade non ?
Tu n'es peut-être pas au courant mais tous les matches de L1 sont télévisés :diable: , donc excuse non recevable ...
Répondre