Supplique aux Capos de la Nord

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puskas
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2018, 23:02

Supplique aux Capos de la Nord

Message par Puskas »

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par cedric26 »

J aimerais savoir si certains sont allés le voir pour lui demander si il paie la difference entre une place kop nord et une place hp.

Et vu les propos de hier je vais faire mon grincheux, jusqu'à la fin de l'année, je chanterais ou pas.

Sinon des pros ou anti, vont te dire, descend le voir pour discuter avec lui.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par diego »

Puskas a écrit :Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis, mais ça va tout de même bien au delà des groupes ultras. Un exemple, les klaxons à la sortie du stade les soirs de victoire qui étaient de rigueur à chaque victoire (qui plus est les soirs de 3 - 0) ont disparus depuis bien longtemps. Le silence de mort lors des fermetures de kops est également symptomatique. Difficile de cibler la ou les causes de ce déclin d'engouement...
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par ManuVert »

cedric26 a écrit :J aimerais savoir si certains sont allés le voir pour lui demander si il paie la difference entre une place kop nord et une place hp.

Et vu les propos de hier je vais faire mon grincheux, jusqu'à la fin de l'année, je chanterais ou pas.

Sinon des pros ou anti, vont te dire, descend le voir pour discuter avec lui.
C'est clair il y a des fois où je ne chante pas rien que parce qu'il me gonfle d'une force. C'est clairement le capo le plus pénible et désagréable que j'ai vu dans la Nord.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par franck42 »

Puskas a écrit :Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
Descends le voir pour discuter avec lui

...

:hehe:

Plus sérieusement, et on l'a encore malheureusement bien entendu hier, la réalité première, bien avant tout autre considération, c'est que le KOP NORD EST REMPLI DE TOURISTES.

Si on en est là ajd, c'est pas de la faute des responsables des MF, capos ou autres, c'est de la faute d'une majorité de résidents embourgeoisés du kop, qui viennent pour voir un match, qui prennent un abo en kop parce que c'est moins cher, mais qui n'ont aucune envie de se fatiguer à chanter, à bouger, ou à claquer des mains. Hier ils étaient visiblement même un paquet à refuser de tendre les banderoles, même après des demandées répétées du capo.

Quasi tout ce que tu dénonces c'est une réalité (absence de spontanéïté, de lien avec le match, d'applaudissement des joueurs, "lever les mains"...). Quasi parce que contrairement à ce que tu dis, rien ne t'empêche de pousser à l'occasion (entre 2 chants), ou d'applaudir un joueur entrant ou sortant, et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Pas d'accord non plus pour le "si on ouvrait les portes", mais là c'est un avis subjectif.

Si on était plusieurs milliers motivés en kop, à chanter, à pousser, je pense qu'à terme y aurait même plus besoin de capos; là j'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il y aurait sans eux... 8| Et il faut souligner aussi que le capo principal de la Nord est au top, super mentalité, des discours très élaborés et réfléchis, et beaucoup d'humour pour faire passer tout ça; bref ça me paraît difficile de trouver mieux. Après si les "supp" veulent pas chanter et viennent juste voir un match peinards sans personne pour les emmerder et les obliger à supporter les mecs sur le terrain, qu'est-ce que tu veux y faire?
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par franck42 »

En marche En vert a écrit :
cedric26 a écrit :J aimerais savoir si certains sont allés le voir pour lui demander si il paie la difference entre une place kop nord et une place hp.

Et vu les propos de hier je vais faire mon grincheux, jusqu'à la fin de l'année, je chanterais ou pas.

Sinon des pros ou anti, vont te dire, descend le voir pour discuter avec lui.
C'est clair il y a des fois où je ne chante pas rien que parce qu'il me gonfle d'une force. C'est clairement le capo le plus pénible et désagréable que j'ai vu dans la Nord.
:hehe:
#SoutienàClaudePuel
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par merlin »

franck42 a écrit :
Puskas a écrit :Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
Descends le voir pour discuter avec lui

...

:hehe:

Plus sérieusement, et on l'a encore malheureusement bien entendu hier, la réalité première, bien avant tout autre considération, c'est que le KOP NORD EST REMPLI DE TOURISTES.

Si on en est là ajd, c'est pas de la faute des responsables des MF, capos ou autres, c'est de la faute d'une majorité de résidents embourgeoisés du kop, qui viennent pour voir un match, qui prennent un abo en kop parce que c'est moins cher, mais qui n'ont aucune envie de se fatiguer à chanter, à bouger, ou à claquer des mains. Hier ils étaient visiblement même un paquet à refuser de tendre les banderoles, même après des demandées répétées du capo.

Quasi tout ce que tu dénonces c'est une réalité (absence de spontanéïté, de lien avec le match, d'applaudissement des joueurs, "lever les mains"...). Quasi parce que contrairement à ce que tu dis, rien ne t'empêche de pousser à l'occasion (entre 2 chants), ou d'applaudir un joueur entrant ou sortant, et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Pas d'accord non plus pour le "si on ouvrait les portes", mais là c'est un avis subjectif.

Si on était plusieurs milliers motivés en kop, à chanter, à pousser, je pense qu'à terme y aurait même plus besoin de capos; là j'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il y aurait sans eux... 8| Et il faut souligner aussi que le capo principal de la Nord est au top, super mentalité, des discours très élaborés et réfléchis, et beaucoup d'humour pour faire passer tout ça; bref ça me paraît difficile de trouver mieux. Après si les "supp" veulent pas chanter et viennent juste voir un match peinards sans personne pour les emmerder et les obliger à supporter les mecs sur le terrain, qu'est-ce que tu veux y faire?
Tu as vraiment un problème avec les bourgeois , hein Franck ... :hehe:
Je me demande même ce que ce terme recouvre pour toi ...ceux qui n'adhèrent pas aux idées du PCF canal historique ? :diable:
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par baggio42 »

Nous avons abordé le sujet maintes fois. Il faut une personne charismatique comme capo. Celui là ne l'est pas. Mais j'ai un respect énorme pour son implication. Tout le monde sait que celui de quelques années était unique.


Sur l'aspect répertoire, il serait bien qu'il revienne à des chansons anciennes, plus accessibles pour un grand nombre. Sur l'approche de coller au jeu, il est dos au jeu, difficile d'adapter les chants et de les lancer au moment opportun.


Mais bon soyons quand même honnêtes, le kop nord est l'un des plus bruyants de France.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par franck42 »

baggio42 a écrit :Nous avons abordé le sujet maintes fois. Il faut une personne charismatique comme capo. Celui là ne l'est pas. Mais j'ai un respect énorme pour son implication. Tout le monde sait que celui de quelques années était unique.


Sur l'aspect répertoire, il serait bien qu'il revienne à des chansons anciennes, plus accessibles pour un grand nombre. Sur l'approche de coller au jeu, il est dos au jeu, difficile d'adapter les chants et de les lancer au moment opportun.


Mais bon soyons quand même honnêtes, le kop nord est l'un des plus bruyants de France.
Rassure moi t'étais pas au stade hier? :frime:
Je veux bien qu'on me traite de difficile, de puriste, d'idéaliste, mais hier, et malgré le profil du match puis le score, c'était un cimetière...
#SoutienàClaudePuel
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par espacevert »

Bon, pour donner aussi mon avis, je suis un peu d'accord avec les 2 côtés.

D'une part, c'est clair et net que les gens chantent moins qu'avant, ça matte son portable, ça dort. Les avant match sont désormais mort, ça siffle plus, ça hurle plus sur les adversaires quand ils rentrent sur le terrain, et quand le speaker annonce la compo d'équipe joueur par joueur, c'est juste d'une tristesse comparé a y'a 10ans...
Un mec comme Palois aurait pris cher avant, ça aurait résonné dans le stade, hier rien..

Hier, c'était le néant ou presque jusqu'au but, après louverture du score, c'était juste normal. Bon, faut dire que , je sais que certains adore le jeu de notre équipe, mais vu de la tribune, c'était pas folichon, ça ronronne, ça frappait jamais, pas d'occasion, le jeu de l'équipe endors jusqu'au réveil et le repositionnement de Kazri.

Ce qui est clair et net, c'est que sans ultra, les stades deviendront des cimetières !!

Donc, je comprends aussi le capo de la nord qui est dépité car on pourrait faire tellement mieux !!!!

Après, j'avoue aussi qu'à sa manière de rabaisser le public est peut être pas toujours la bonne, et que suivre le match permettrait aussi de lancer des chants plus adéquat. Moi aussi j'étais déçu par le chant a la fin, peut être que le popopololopopo ou une hola aurait été plus suivi , car aujourd'hui, malheureusement, il faut faire au plus simple.
Dernière modification par espacevert le 01 déc. 2018, 16:26, modifié 2 fois.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :Nous avons abordé le sujet maintes fois. Il faut une personne charismatique comme capo. Celui là ne l'est pas. Mais j'ai un respect énorme pour son implication. Tout le monde sait que celui de quelques années était unique.


Sur l'aspect répertoire, il serait bien qu'il revienne à des chansons anciennes, plus accessibles pour un grand nombre. Sur l'approche de coller au jeu, il est dos au jeu, difficile d'adapter les chants et de les lancer au moment opportun.


Mais bon soyons quand même honnêtes, le kop nord est l'un des plus bruyants de France.
Rassure moi t'étais pas au stade hier? :frime:
Je veux bien qu'on me traite de difficile, de puriste, d'idéaliste, mais hier, et malgré le profil du match puis le score, c'était un cimetière...
Non je n'étais pas au KN hier, mais devant la TV. Et crois moi j'ai entendu plus de chant que lors du derby que j'ai vu à la télé aussi. Avec un différentiel de 30000 personnes. 8| :diable:
Après quand tu passes une bonne partie du match à gérer le bon déploiement de banderoles, forcément tu t'impliques moins sur le déroulé du match :diable:
Puskas
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2018, 23:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Puskas »

franck42 a écrit :
Puskas a écrit :Bonjour à tous,

Plus sérieusement, et on l'a encore malheureusement bien entendu hier, la réalité première, bien avant tout autre considération, c'est que le KOP NORD EST REMPLI DE TOURISTES.

Si on en est là ajd, c'est pas de la faute des responsables des MF, capos ou autres, c'est de la faute d'une majorité de résidents embourgeoisés du kop, qui viennent pour voir un match, qui prennent un abo en kop parce que c'est moins cher, mais qui n'ont aucune envie de se fatiguer à chanter, à bouger, ou à claquer des mains. Hier ils étaient visiblement même un paquet à refuser de tendre les banderoles, même après des demandées répétées du capo.

Quasi tout ce que tu dénonces c'est une réalité (absence de spontanéïté, de lien avec le match, d'applaudissement des joueurs, "lever les mains"...). Quasi parce que contrairement à ce que tu dis, rien ne t'empêche de pousser à l'occasion (entre 2 chants), ou d'applaudir un joueur entrant ou sortant, et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Pas d'accord non plus pour le "si on ouvrait les portes", mais là c'est un avis subjectif.

Si on était plusieurs milliers motivés en kop, à chanter, à pousser, je pense qu'à terme y aurait même plus besoin de capos; là j'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il y aurait sans eux... 8| Et il faut souligner aussi que le capo principal de la Nord est au top, super mentalité, des discours très élaborés et réfléchis, et beaucoup d'humour pour faire passer tout ça; bref ça me paraît difficile de trouver mieux. Après si les "supp" veulent pas chanter et viennent juste voir un match peinards sans personne pour les emmerder et les obliger à supporter les mecs sur le terrain, qu'est-ce que tu veux y faire?

Moi j'ai le souvenir, il y a 2 ou 3 matchs, une partie de Kop commencer à siffler un joueur adverse qui venait de faire un vilain tacle sur un vert. et là je pense que c'est notre rôle de mettre la pression sur le joueur et aussi sur l'arbitre pour qu'il mette un carton.

Et le Capo de prendre la parole et de dire les "siffleurs dégagés" et de lancer une chanson pourrie.

Ce n'est pas parce que le Capo tourne le dos qu'il peut pas être en lien avec le match. Avant, on y arrivait bien.

Moi je viens pour chanter mais je chante de moins en moins parce que c'est devenu très rengaine, jamais adapté à ce qui se passe sur le terrain, que la capo passe des plombes à faire toujours les mêmes discours moralisateurs.
Bref l'ambiance actuelle me détourne du supporterisme.
Puskas
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2018, 23:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Puskas »

EspaceVert a écrit :Bon, pour donner aussi mon avis, je suis un peu d'accord avec les 2 côtés.

D'une part, c'est clair et net que les gens chantent moins qu'avant, ça matte son portable, ça dort. Les avant match sont désormais mort, ça siffle plus, ça hurle plus sur les adversaires quand ils rentrent sur le terrain, et quand le speaker annonce la compo d'équipe joueur par joueur, c'est juste d'une tristesse comparé a y'a 10ans...
Un mec comme Palois aurait pris cher avant, ça aurait résonné dans le stade, hier rien..

Hier, c'était le néant ou presque jusqu'au but, après louverture du score, c'était juste normal. Bon, faut dire que , je sais que certains adore le jeu de notre équipe, mais vu de la tribune, c'était pas folichon, ça ronronne, ça frappait jamais, pas d'occasion, le jeu de l'équipe endors jusqu'au réveil et le repositionnement de Kazri.

Ce qui est clair et net, c'est que sans ultra, les stades deviendront des cimetières !!

Donc, je comprends aussi le capo de la nord qui est dépité car on pourrait faire tellement mieux !!!!

Après, j'avoue aussi qu'à sa manière de rabaisser le public est peut être pas toujours la bonne, et que suivre le match permettrait aussi de lancer des chants plus adéquat. Moi aussi j'étais déçu par le chant a la fin, peut être que le popopololopopo ou une hola aurait été plus suivi , car aujourd'hui, malheureusement, il faut faire au plus simple.
Oui l'exemple de Pallois parfait. C'est exactement sur ce genre "d'actions" que le top nord est devenu complètement nul, complètement bidon.

Ps : le volume sonore, comparé à il y a 10 ans, c'est aussi du à la rénovation du stade qui a flingué une partie des décibels.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par martien »

C'est toujours les mêmes discussions depuis que je suis sur internet... Je vous assure qu'il y a 10 ans il y avait déjà les mêmes topics sur l'ambiance ! :mrgreen:

Je ne crois pas qu'il y ait plus de "touristes" en Nord. Par contre, c'est sûr qu'avec les smartphones et compagnie, les gens ont peut-être un comportement plus passif, consuméristes et aseptisé que dans les années 1990 ou début 2000. Ca ne veut pas dire que ce sont des touristes ou qu'ils n'aiment pas leur club, mais juste que leur manière de supporter reflète une société devenue plus lisse. Je pense que c'est pareil dans les autres stades.

Concernant les capi, je suis assez d'accord avec l'auteur sur le côté un peu trop monotone de l'ambiance. Mais ça fait déjà un moment que je le dis : notre potentiel énorme pourrait être mieux exploité en alternant davantage chants à l'italienne et poussées à l'anglaise, car on est capables des deux.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par martien »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :Nous avons abordé le sujet maintes fois. Il faut une personne charismatique comme capo. Celui là ne l'est pas. Mais j'ai un respect énorme pour son implication. Tout le monde sait que celui de quelques années était unique.


Sur l'aspect répertoire, il serait bien qu'il revienne à des chansons anciennes, plus accessibles pour un grand nombre. Sur l'approche de coller au jeu, il est dos au jeu, difficile d'adapter les chants et de les lancer au moment opportun.


Mais bon soyons quand même honnêtes, le kop nord est l'un des plus bruyants de France.
Rassure moi t'étais pas au stade hier? :frime:
Je veux bien qu'on me traite de difficile, de puriste, d'idéaliste, mais hier, et malgré le profil du match puis le score, c'était un cimetière...
Et malgré ça c'est au dessus de 95% des stades français, en ce sens baggio n'a pas tort... :langue3:
Mais bon, qu'importe, on doit se baser sur notre propre potentiel et pas sur les autres dans tous les cas. De ce point de vue il y a bien mieux à faire c'est certain.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par baggio42 »

Ne vous inquiétez pas les gaziers. Un très bon résultat à Bordeaux et le stade sera en fusion contre les sardines :taré1:
Puskas
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2018, 23:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Puskas »

Autre exemple, quel est l'intérêt de lancer une chanson alors que la Sono crache à plein poumon la chanson de Monty ?
C'était évident que cela n'allait rien donner.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Ben Oït »

Moi j'aime beaucoup l'humour du capo actuel, par contre je trouve qu'il parle beaucoup trop entre les chansons et ses récurrents discours moralisateurs gavent un peu tout le monde.

Je te rejoins aussi concernant le mauvais choix de chansons de fin de match.

Et dorénavant, rare sont les joueurs ovationnés individuellement, je trouvais ça tellement bien de scander le nom d'un joueur qui sort au terme d'une belle prestation. Ou même une chanson à la gloire de nos meilleurs éléments (A part l'ironique chanson de Monnet Paquet...)
Dernière remarque, pourquoi si peu de reconnaissance auprès du travail de Gasset ? On pourrait aussi le féliciter régulièrement en scandant son nom à d'autres moments qu'à l'annonce des compos où il se trouve encore aux vestiaires.

Enfin, c'est un peu hors sujet, mais je répète ma désapprobation des 2 énormes drapeaux qui flottent tout le match. Autant je trouve ça normal, légitime et beau à l'entrée des joueurs, autant je trouve ça naze pendant le match ces 2 mecs qui font joujou avec leur drapeau, c'est peut-être un hommage aux amis de Bordeaux mais ce n'est pas avec 2 drapeaux qu'on met de l'ambiance...
Dernière modification par Ben Oït le 01 déc. 2018, 17:51, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par cedric26 »

benchaye a écrit :Moi j'aime beaucoup l'humour du capo actuel, par contre je trouve qu'il parle beaucoup trop entre les chansons et ses récurrents discours moralisateurs gavent un peu tout le monde.
:super: :super: trés trés trés gavant, qu il le fasse avec les cartés mf si il veut, à force de faire le moralisateur, il est peut-être, je dis bien peut-être, en train de ce mettre une partie des lambda à dos.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10076
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par inconnuvert »

Mauvais choix de chanson hier en fin de match. C'etait pas le.meme kapo. Ils ont changé à 15 min de la fin. Sinon je l'aime bien. Après les gouts et les couleurs. L'ambiance vient surtout de nous. A nous de comprendre que la tribune nord est là pour ça. Après je suis pas carté j'ai discuté 2 fois avec lui. Franchement n'hesitez pas à venir lui parler. J'ai parlé fumi 2 fois. Il m'a pas mangé.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Jelp »

Puskas a écrit :Bonjour à tous,

ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet. Je suis de plus en plus déçu par l'ambiance de La Tribune Nord qui a perdu toute sa spontanéité, principalement par la faute des Capos.
Aujourd'hui aller à GG, c'est aller à un récital, à un tour de chant. 20h45 on chanté "allé allé oh ooh" 20h50 allez les Verts, allez... Bref, ça devient ennuyeux.
Il n'y a plus aucun lien entre ce qui se passe sur le terrain et dans La Tribune.
Le rôle des supporters s'est de beugler sur le joueur adverse qui laisse trainer la savate, c'est de conspuer l'arbitre qui ne siffle pas dans le bon sens, c'est de saluer le jouer vert qui sort dépité sur blessure comme Hamouma hier, c'est d'accompagner d'une clameur la poussée de nos joueurs qui essayent d'ouvrir le score...

Mais non, mais non, si vous faites ça, vous vous faites engueuler par la Kapo. Il faut suivre le récital. Ah oui c'est 21h42, c'est l'heure du nous nous sommes les stéphanois...

Il faut aussi adapter les chansons à la situation du match. Hier Troisième but, je me délectais à l'avance, les 4 minutes d'arrêts de jeux vont être sensationnels. Et là le capo lance un chanson super dur à chanter, pas du tout festive... Bref, la fête est gâchée.

Et puis à force de répéter à chaque chanson "vous chantez pas assez forts les gars", plus personne n'entend. C'est un levier qu'il faut utiliser avec parcimonie.
De même que l'attente interminable "lever les mains, lever tous les mains" avec toujours le même charabia.

Bref, l'ambiance en Nord est devenue un espèce de ronronnement, toujours le même d'une semaine à l'autre.
je sais, la critique est facile, l'art est difficile. Mais moi je supplie les capos de suivre un peu le match, de laisser la spontanéité des supporters s'exprimer. ça c'est le vrai foot populaire comme on l'aime.
Moi ce que je n aime pas c quand ils se met à lancer trop tôt le shalala (enfin hier a 3-0, ça va, mais quand y'a qu'un but d'écart) ... J ai un côté superstitieux...
Et puis C vrai que C saoulant de dire à chaque fois qu'on chante pas assez ou pas assez fort
Enfin chapeau quand même pour le rôle qu il tient
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par pascal425 »

Perso ce qui me dérange c'est qu'avec tous ces chants il est super dur de passer un coup de fil pendant le match ,idem pour dialoguer avec mes proches voisins . Il serait tellement plus agréable que tout le monde reste assis sagement sans bruit et sans bouger pour apprécier pleinement le spectacle sur le terrain . ;)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par franck42 »

pascal425 a écrit :Perso ce qui me dérange c'est qu'avec tous ces chants il est super dur de passer un coup de fil pendant le match ,idem pour dialoguer avec mes proches voisins . Il serait tellement plus agréable que tout le monde reste assis sagement sans bruit et sans bouger pour apprécier pleinement le spectacle sur le terrain . ;)
:mrgreen:
M'en parle pas hier j'ai essayé de regarder le dernier épisode de ma série préférée sur mon smartphone, même avec le casque sur les oreilles et le son à fond, j'avais du mal à entendre les dialogues :rougefaché: on est encore en démocratie ou pas?!
#SoutienàClaudePuel
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Pseudo »

cedric26 a écrit :
benchaye a écrit :Moi j'aime beaucoup l'humour du capo actuel, par contre je trouve qu'il parle beaucoup trop entre les chansons et ses récurrents discours moralisateurs gavent un peu tout le monde.
:super: :super: trés trés trés gavant, qu il le fasse avec les cartés mf si il veut, à force de faire le moralisateur, il est peut-être, je dis bien peut-être, en train de ce mettre une partie des lambda à dos.
Son coup de gueule a permis de réveiller un peu le kop, et de passer d'une ambiance minable, à passable. Le problème vient plutôt du faite qu'il soit obligé de le faire!
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Pseudo »

Les discours du genre "je ne chante pas, parce que je n'aime pas tel ou tel chant", monte à quel point certains ce sont embourgeoisé. C'est un peu facile de rejeter la faute sur le capo...
Répondre