ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Vertige76 »

Hier j étais à un concert bien sympa et visiblement j ai raté un match abouti avec une large victoire.
Bravo aux joueurs en espérant une certaine continuité car les derniers m avaient bien dégoûté.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Dr.Makaveli
Messages : 10657
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Dr.Makaveli »

Qu'un mot à dire : Merci !

Un bon match sans VAR déjà ; la physionomie du match a été spéciale ; on met tous les ingrédients pour en 1ère, on les prend haut d'entrée, on domine et produit du beau jeu mais c'est nous les premiers en danger sur l'occasion des Nantais. (Pallois de la tête, qui devance Subotic)

La victoire est poussive mais on va pas chipoter ça fait plaisiiiiiiiiiiiir !

Les faits de match côté Canaris les ont sûrement perturbés mais dans l'ensemble c'est mérité et logique, techniquement c'était très propre.
Plus d'aboutissements que contre Monaco, on peut donc dire que c'est notre match référence depuis le début de saison, la gagne et surtout en terme de qualité de jeu, d'intensité. (Dans la continuité du Derby)

Toute l'équipe a montré une réaction après ces deux matchs négatifs et c'est ça l'essentiel ! La parole aux actes :modo:
Du caractère, sans oublier le CleanSheat ;) :modo:

Le facteur clé a été la détermination, le pressing et on voit les prémices de ce que ça peut donner à plein régime, à nous (eux) de montrer de la constance et d'enchaîner pour voir haut en fin de championnat et à la trêve où on peut se situer.

#ALV #Saliburisif #UnDosTres #PanthèreVsCanaris #Apéritif :winner3:
TitusPullo77
Messages : 37230
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par TitusPullo77 »

mononoké a écrit :gros match de Salibur qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent :super:
M'vila au top et Beric indispensable :)
Son entrée a été catastrophique...jusqu'à sa superbe action qui amène le but de Beric.
TitusPullo77
Messages : 37230
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par TitusPullo77 »

vertluisant74 a écrit :
merlin a écrit :
Comperrin a écrit :Salibur a un Diony dans chaque jambe.
Et Beric c'est un but tous les deux à trois matchs... je trouve incompréhensible que Gasset s'en passe autant depuis le début de la saison.
Sinon j'aime assez notre charnière centrale actuelle, plus complémentaire que Perrin-Subo
Kolo excellent , par contre Subo j'ai quand même de gros doutes ...
Quant à Debuchy et Silva : vraiment très bons.
Je le dis depuis le début, la meilleure charnière, c'est Perrin- Kolo, Perrin pour la relance, Kolo pour la vitesse. Désolé mais Subotic ne me rassure pas beaucoup et sa relance est quand même très moyenne, je pense que les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger Subotic.
+1
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par aissopic »

TitusPullo77 a écrit :
mononoké a écrit :gros match de Salibur qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent :super:
M'vila au top et Beric indispensable :)
Son entrée a été catastrophique...jusqu'à sa superbe action qui amène le but de Beric.
un ton au dessus de ce qu'il avait montré dernièrement quand même, mais finalement le prêt n'est pas une si mauvaise option pour le moment.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Dr.Makaveli
Messages : 10657
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Dr.Makaveli »

La médaille revient au collectif, mais ce match déroge pas à la règle, mon Topito :

M'vila : il a parlé cette semaine, il a assumé et montré la voie à Tous dans tous les compartiments. A harcelé et été juste (comme d'hab) dans ses transmissions ; il lui a manqué qu'un pion. Digne d'un capitaine. Son entente avec Selnaes est géniale, pour l'équipe comme pour les yeux.
Khazri : Pour son coup-franc qui résume son état d'esprit. Cramé, il savait qu'il allait sortir, il a tout mis dedans pour le résultat qu'on a vu, magnifique ! Hormis ce bijou, toujours autant d'activité et de justesse techniques. Autant dans ses percussions, prises de balles et transmissions. A été encore plus libre quand Beric est rentré.
Salibur : Entrée décisive ! De la percussion, du mouvement et surtout Impliqué sur les trois buts, ses deux passes décisives et obtient le coup-franc. Des prises de risques très vite bonifiés.

Big-Up aussi à G.Silva (fidèle à lui-même, généreux et confirme son bon retour), au Kolo'nel (très bon match dans l'axe récompensé) et R.Beric*. (malgré ses carences dans le "jeu", l'Inspecteur* répond toujours présent, sans se lamenter. Fait des miettes un festin)

Flopito :

Subotic : Beaucoup d'erreurs hier soir pour le Neven, heureusement que son timing a comblé quelques situation (sauf sur son occasion !) car dans les transmissions c'était pas ça. Son oubli sur Pallois aurait pu avoir un très gros impact inverse.
Cabella : Pas dans un grand soir, a manqué de vision et de fluidité sur beaucoup trop de phases. Du mal à répondre au défi de Fabio, qui l'a marqué à la culotte toute la 1ère période. Mieux après l'ouverture du score, mais son rôle est de l'ouvrir ou être décisif dans cette dernière.
Diony : Il en fallait un 3ème et ça serait dur de condamner Hamouma sur ça ... Loïs a été propre ; tenu son couloir et apporté, proposé des solutions mais a manqué de percussion et d'initiatives. Assez neutre dans le contenu. Pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent à sa décharge.

Bémol important aussi à souligner : l'affluence du stade. (Pas l'ambiance qui était et est Toujours au rendez-vous !)

#ALV #OnSeraToujoursLà #3CoupsDeGriffes #3Poussins #AmusesGueules #BonWeekEnd
Dernière modification par Dr.Makaveli le 01 déc. 2018, 10:09, modifié 4 fois.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par moloko »

Vertige76 a écrit :Hier j étais à un concert bien sympa et visiblement j ai raté un match abouti avec une large victoire.
Bravo aux joueurs en espérant une certaine continuité car les derniers m avaient bien dégoûté.
Tu veux que l'on te trouve des concerts pour mercredi et dimanche?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par mononoké »

aissopic a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
mononoké a écrit :gros match de Salibur qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent :super:
M'vila au top et Beric indispensable :)
Son entrée a été catastrophique...jusqu'à sa superbe action qui amène le but de Beric.
un ton au dessus de ce qu'il avait montré dernièrement quand même, mais finalement le prêt n'est pas une si mauvaise option pour le moment.
Il est là sur les trois buts, ce qui a suffi à me convaincre, perso.
Lubo777
Messages : 1540
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Lubo777 »

Dr.Makaveli a écrit :Qu'un mot à dire : Merci !

Un bon match sans VAR déjà ; la physionomie du match a été spéciale ; on met tous les ingrédients pour en 1ère, on les prend haut d'entrée, on domine et produit du beau jeu mais c'est nous les premiers en danger sur l'occasion des Nantais. (Pallois de la tête, qui devance Subotic)

La victoire est poussive mais on va pas chipoter ça fait plaisiiiiiiiiiiiir !

Les faits de match côté Canaris les ont sûrement perturbés mais dans l'ensemble c'est mérité et logique, techniquement c'était très propre.
Plus d'aboutissements que contre Monaco, on peut donc dire que c'est notre match référence depuis le début de saison, la gagne et surtout en terme de qualité de jeu, d'intensité. (Dans la continuité du Derby)

Toute l'équipe a montré une réaction après ces deux matchs négatifs et c'est ça l'essentiel ! La parole aux actes :modo:
Du caractère, sans oublier le CleanSheat ;) :modo:

Le facteur clé a été la détermination, le pressing et on voit les prémices de ce que ça peut donner à plein régime, à nous (eux) de montrer de la constance et d'enchaîner pour voir haut en fin de championnat et à la trêve où on peut se situer.

#ALV #Saliburisif #UnDosTres #PanthèreVsCanaris #Apéritif :winner3:


Le derby a été perdu, mais il n'était pas négatif. Cette victoire fait d'autant plus plaisir que Nantes n'était pas le 1er client venu. Une preuve de plus, s'il le fallait, que cette équipe sait réagir.
Dr.Makaveli
Messages : 10657
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Dr.Makaveli »

moloko a écrit :
Vertige76 a écrit :Hier j étais à un concert bien sympa et visiblement j ai raté un match abouti avec une large victoire.
Bravo aux joueurs en espérant une certaine continuité car les derniers m avaient bien dégoûté.
Tu veux que l'on te trouve des concerts pour mercredi et dimanche?
:mrgreen:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par biboutitou »

TitusPullo77 a écrit :
mononoké a écrit :gros match de Salibur qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent :super:
M'vila au top et Beric indispensable :)
Son entrée a été catastrophique...jusqu'à sa superbe action qui amène le but de Beric.
En 1ère, soit il perd le ballon, soit il fait faute, en début de 2nde il arrive enfin à demander le ballon efficacement et à l'avoir mais c'est soit pour s'empaler sur son défenseur soit faire des centres moisis....puis la lumière .
Apparemment, il fonctionnerait au moral, on va donc rester sur sa fin de match et espérait que sa saison commence...enfin.
Dr.Makaveli
Messages : 10657
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Dr.Makaveli »

Lubo777 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Qu'un mot à dire : Merci !

Un bon match sans VAR déjà ; la physionomie du match a été spéciale ; on met tous les ingrédients pour en 1ère, on les prend haut d'entrée, on domine et produit du beau jeu mais c'est nous les premiers en danger sur l'occasion des Nantais. (Pallois de la tête, qui devance Subotic)

La victoire est poussive mais on va pas chipoter ça fait plaisiiiiiiiiiiiir !

Les faits de match côté Canaris les ont sûrement perturbés mais dans l'ensemble c'est mérité et logique, techniquement c'était très propre.
Plus d'aboutissements que contre Monaco, on peut donc dire que c'est notre match référence depuis le début de saison, la gagne et surtout en terme de qualité de jeu, d'intensité. (Dans la continuité du Derby)

Toute l'équipe a montré une réaction après ces deux matchs négatifs et c'est ça l'essentiel ! La parole aux actes :modo:
Du caractère, sans oublier le CleanSheat ;) :modo:

Le facteur clé a été la détermination, le pressing et on voit les prémices de ce que ça peut donner à plein régime, à nous (eux) de montrer de la constance et d'enchaîner pour voir haut en fin de championnat et à la trêve où on peut se situer.

#ALV #Saliburisif #UnDosTres #PanthèreVsCanaris #Apéritif :winner3:


Le derby a été perdu, mais il n'était pas négatif. Cette victoire fait d'autant plus plaisir que Nantes n'était pas le 1er client venu. Une preuve de plus, s'il le fallait, que cette équipe sait réagir.
C'est c'que j'dis, On est d'accord ;)

Pour la négativité, j'parlais pas sur la forme (que j'ai souligné) mais sur la fond. (Le Derby et Nîmes, deux défaites donc résultats négatifs. La compétition impose le résultat)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 01 déc. 2018, 10:10, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Ben Oït »

Calx a écrit :
Platoche a écrit :Beric , 2 matchs. 2 buts... Voilà c'est tout.
oui, par contre pas convaincu qu'il doit être titulaire. Rentrée a 30 minutes de la fin c'est parfait pour lui. On peut ajouter le match contre Amiens ou il provoque le penalty
Ça fait longtemps que je milite pour jouer avec Beric en pointe à domicile et Diony à l'extérieur, avec Khazri en soutien. Le problème, c'est Cabella qui n'arrive pas à jouer sur un côté
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Pseudo »

Je ne vais pas bouder mon plaisir après cette belle victoire. Mais je ne comprends pas cette enflammade collective.
Je vois toujours les mêmes soucis de finition. Il nous faut un nombre d'occasions hallucinantes pour marquer. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une équipe autant en difficulté dans ce domaine. Hors on aura pas toujours une adversité aussi faible. Personne ne le dit, mais cette équipe de Nantes était décimé au milieu. Imaginez si on avait eu à aligner un milieu Diousse-Debuchy-Camara, ça n'aurait pas été le même match.
Bref, je pense qu'on va vite retomber dans nos travers, à moins que Gasset n'enlève ses œillères sur le cas Beric.
Dr.Makaveli
Messages : 10657
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Dr.Makaveli »

benchaye a écrit :
Calx a écrit :
Platoche a écrit :Beric , 2 matchs. 2 buts... Voilà c'est tout.
oui, par contre pas convaincu qu'il doit être titulaire. Rentrée a 30 minutes de la fin c'est parfait pour lui. On peut ajouter le match contre Amiens ou il provoque le penalty
Ça fait longtemps que je milite pour jouer avec Beric en pointe à domicile et Diony à l'extérieur, avec Khazri en soutien. Le problème, c'est Cabella qui n'arrive pas à jouer sur un côté
Tout dépend le rôle que tu veux donner à ton joueur de côté après.
Si c'est un milieu offensif libre, il peut et sait. Si c'est pour percuter, prendre de vitesse, déborder, centrer à chaque fois là non on sait tous qu'il a pas le volume et le jeu pour.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par dimi »

Pseudo a écrit :Je ne vais pas bouder mon plaisir après cette belle victoire. Mais je ne comprends pas cette enflammade collective.
Je vois toujours les mêmes soucis de finition. Il nous faut un nombre d'occasions hallucinantes pour marquer. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une équipe autant en difficulté dans ce domaine. Hors on aura pas toujours une adversité aussi faible. Personne ne le dit, mais cette équipe de Nantes était décimé au milieu. Imaginez si on avait eu à aligner un milieu Diousse-Debuchy-Camara, ça n'aurait pas été le même match.
Bref, je pense qu'on va vite retomber dans nos travers, à moins que Gasset n'enlève ses œillères sur le cas Beric.

Hier on pas loupé tant d occaz que ça

En fait on a outrageusement dominé mais on a eu peu d occaz

On a été plutôt efficace sur nos occasions hier
Dernière modification par dimi le 01 déc. 2018, 11:20, modifié 1 fois.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Vertige76 »

moloko a écrit :
Vertige76 a écrit :Hier j étais à un concert bien sympa et visiblement j ai raté un match abouti avec une large victoire.
Bravo aux joueurs en espérant une certaine continuité car les derniers m avaient bien dégoûté.
Tu veux que l'on te trouve des concerts pour mercredi et dimanche?
Mercredi j'ai piscine :mrgreen:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Marée verte »

Pseudo a écrit :Je ne vais pas bouder mon plaisir après cette belle victoire. Mais je ne comprends pas cette enflammade collective.
Je vois toujours les mêmes soucis de finition. Il nous faut un nombre d'occasions hallucinantes pour marquer. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une équipe autant en difficulté dans ce domaine. Hors on aura pas toujours une adversité aussi faible. Personne ne le dit, mais cette équipe de Nantes était décimé au milieu. Imaginez si on avait eu à aligner un milieu Diousse-Debuchy-Camara, ça n'aurait pas été le même match.
Bref, je pense qu'on va vite retomber dans nos travers, à moins que Gasset n'enlève ses œillères sur le cas Beric.

Quand on gagne c'est que l'adversaire est décimé ?
Il ne manquait réellement que Rongier hier, Girotto n'est titulaire que sur quelques matchs et est loin d'un foudre de guerre (je lui préfère MOUTOUSSAMY pour ma part)
Et le paradoxe c'est que Nantes a pris ses buts quand elle s'est mise à jouer plus haut.

Nantes a été ARCHI DOMINE (cf les stats sur la possession, passes réussies, centres, tirs cadrés, corners) dans tous les domaines et de la 1ère à la dernière seconde !
On parle quand même d'une équipe qui restait sur 6 matchs sans défaite, et qui compte le meilleur buteur du championnat, or il y avait deux classes d'écart entre les deux équipes !

Pour la finition, je te rejoins un peu mais on en met 3 quand même ! Ca se joue à quelques centimètres sur beaucoup d'occasions, mais le plus important c'est le nombre de situations dans la surface adverse et là, on a été très présent !

Tout n'est pas devenu idyllique en une soirée, mais la vérité d'hier c'est qu'on a mis un adversaire à 9 points, avec un match abouti à tous les niveaux.
Socio N°50.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par martien »

Bon match, peut-être le plus complet cette saison (au sens où on a fait deux mi-temps plus que correctes dans le jeu et sans gros temps faible, même si tout n'était pas parfait). Et c'est toujours sympa de taper le rival historique nantais... :)

Content pour Béric aussi. Il est toujours excellent et très utile lors des matchs que l'on domine territorialement, comme celui d'hier et la plupart de ceux qu'on dispute à domicile. Son problème étant qu'il devient totalement inutile quand on n'a pas le ballon et qu'il faut jouer en contre / en profondeur.

On s'accroche au classement, mais si on veut espérer quelque chose cette saison, il va maintenant falloir commencer à faire quelques résultats à l'extérieur car c'est notre gros problème pour l'instant. A GG, même si on n'est pas forcément réguliers dans nos matchs, on arrive généralement à mettre l'intensité qu'il faut au bon moment pour assurer le résultat, mais hors de nos bases...
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE - FC Nantes vendredi 30/11 20h45

Message par Robin_Herbert »

PtitLu a écrit :
thesnakke a écrit :
PtitLu a écrit :
rob dilivio a écrit :Arretez avec votre bob ,,il a fait quoi pour meriter toutes ces eloges et cette affection !!!
Il a donné des contrats à traduire à ta sœur :mrgreen:.
Tu mélanges c'est la sœur de romano, rob dilivio il insulte juste gratuitement lui c'est un autre style :mrgreen:
Ah merde :hehe:. Effectivement, j'ai confondu, mea culpa.
On nage en pleine confusion là !
Remettons l'église au centre du village.
La traductrice, c'est la belle soeur
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=9967
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par lolo38 »

Belle victoire malgré une première mi-temps frustrante, mais gâchée par ce que j'ai pu voir hier en kop nord.
Aux 5 magic qui sont montés arracher deux écharpes à des nantais accompagnés de supporters verts (dans la partie supérieure du kop), juste un mot à dire... Vous n'êtes que des sombres connards et des lâches à détaller comme des lapins. Triste ironie, le kapo a demandé juste après d'être solidaire... De quoi, de qui ? De mecs comme ça ? Jamais de la vie :rougefaché:
Gros sentiment de honte et de colère, ça m'a coupé toute envie de chanter :rougefaché:
ozzy
Messages : 20553
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par ozzy »

TitusPullo77 a écrit :
mononoké a écrit :gros match de Salibur qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent :super:
M'vila au top et Beric indispensable :)
Son entrée a été catastrophique...jusqu'à sa superbe action qui amène le but de Beric.
+1
Chaudron02
Messages : 170
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Chaudron02 »

Nous avons heureusement battu une pâle équipe de Nantes venue chercher le 0-0 et défendre à 10 pendant au moins 45 minutes.

Je pense que le spectateur lambda a dû éteindre sa télé à la mi temps car ce n'était pas un match de football mais plutôt un de hand.

Et quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent.

Oui, il y avait une bonne circulation jusqu'aux 30 mètres adverses, puisque Nantes nous laissait faire (Subotic s'est retrouvé à plusieurs reprises à hauteur des 35 mètres) mais nous n'avons réussi le décalage qu'à 2-3 reprises. Et lorsque Nantes a commencé à faire n'importe quoi en fin de première car n'en pouvant plus de leur marquage individuel, nous avons été incapables lorsqu'on a récupéré les ballons très haut à les exploiter alors qu''il y avait des boulevards, preuve que l'intelligence de jeu de certains est encore bien faible. Bilan aucun tir dangereux et quasiment aucune mise en situation intéressante de débordement.

En 2ème Nantes a joué un peu plus haut et c'était un peu équilibré. Ensuite le festival de joueurs blessés a commencé de leur côté, une vraie hécatombe qui s'est conjuguée à une baisse de concentration évidente due aux efforts fournis en 1ère. Gasset a arrêté les frais avec Diony côté gauche et replacé l'église au centre du village (Beric en pointe). Debuchy rate le 1-0 de peu et Pallois est à 2 doigts de nous punir juste derrière sur un coup franc (comme quoi le sort d'un match dépend de pas grand chose). La baisse physique nantaise est de plus en plus criante et Salibur délivre un caviar pour Beric pou l'ouverture du score. Soit le 1er bon centre du match à la 72ème. Il était temps. Khazri puis Kolo scellent une victoire bien méritée face à des Nantais venus en condamnés à subir tout le match.

Ce que je retiens personnellement du match: la 1ère MT est dans la lignée de celle produit à Lyon avec un pressing intéressant, une bonne circulation jusqu'aux 30 mètres adverses mais peu de solutions et d'intelligence de jeu dans l'avant dernière/dernière passe. Ce qui fait que nous sommes globalement inoffensifs (la meilleure "occasion" est à mettre au crédit de Subotic qui n'arrive pas à rabattre un ballon sur un coup franc). Mais les intentions étaient clairemnt là. La chance pour nous c'est que Nantes est bien plus faible que Lyon et que physiquement on a su en remettre une couche. Notre technique a alors fait la différence et on a pu l'emporter aisément.

Ce match ne me rassure donc qu'à moitié: nous avons fait une prestation solide contre un adversaire qui restait certes sur une belle série mais qui au final a un effectif 2 classes en dessous du nôtre, donc heureusement que la victoire est au bout. Les vrais tests seront les matches qui arrivent: vaincre la malédiction bordelaise, marseillais et niçoise. Bordeaux toujours aussi irrégulier mais équipe contre laquelle nous nous cassons régulièrement les dents. Marseille, équipe plus forte que nous mais capable de sombrer à l'extérieur. Nice contre qui on a toujours du mal dernièrement (et ce sera sans Khazri et Cabella).
Dernière modification par Chaudron02 le 01 déc. 2018, 12:28, modifié 1 fois.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par Gagadesverts »

lolo38 a écrit :Belle victoire malgré une première mi-temps frustrante, mais gâchée par ce que j'ai pu voir hier en kop nord.
Aux 5 magic qui sont montés arracher deux écharpes à des nantais accompagnés de supporters verts (dans la partie supérieure du kop), juste un mot à dire... Vous n'êtes que des sombres connards et des lâches à détaller comme des lapins. Triste ironie, le kapo a demandé juste après d'être solidaire... De quoi, de qui ? De mecs comme ça ? Jamais de la vie :rougefaché:
Gros sentiment de honte et de colère, ça m'a coupé toute envie de chanter :rougefaché:
Faut pas s’etonner après qu’il n’y ait que 21000 spectateurs dans le stade.
Perso, je ne vais quasiment plus au stade à cause de ces abrutis que je ne peux plus voir en couleur.
Alors, je regarde le match chez moi.
Tant que le ménage ne sera pas fait...
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Message par bfb2 »

J’ai trouvé qu’on faisait beaucoup plus vivre la balle que sur certains autres matchs aussi. Des passes données bien plus rapidement, moins de ballons portés, quand on est bloqués on revient derrière ou change de côté sans mettre deux heures. A mon avis, c’etait une consigne de gasset de moins garder le ballon, d’être plus rapides dans les transmissions. Ça plus de la disponibilité des joueurs, un pressing constant à la perte de balle, des retours en courant lors des pertes de balle, ça a donné de très bonnes phases de possession avec des nantais qui avaient du mal à ressortir de leur camps, un match abouti sur 90 minutes et une victoire plus que logique au final.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre