Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Beri? 27
Messages : 92
Inscription : 12 juil. 2018, 11:05

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Robert Beri? 27 »

Moi j'aimerais cette compo là :
--------------------Beri?-------------------
Nordin--------Cabella------Salibur
------------M'Vila------Selnæs--------
Kolodziejczak----------------Panos
------------Suboti?-----Perrin---------
---------------------Ruffier----------------

Remplaçants :
Moulin, Saliba, Camara, Dioussé, Diony, Gueye, Hamouma

Si Panos n'est pas bon, on peut faire rentrer Camara.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Neidzabez »

On va les dresser les caniches, à grands coups de trique.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Neidzabez »

Punky a écrit :
Elliev a écrit :
Punky a écrit :
Benjis a écrit :
batmanreturns a écrit :Debuchy et Gabriel Silva out , je me demande si on ne devrait pas passer en 3-5-2?

Perrin -Subotic-Kolo et droite à gauche
Monnet-Paquet-Selnaes-M'Vila- Nordin
Cabella
Beric (ou Kazhri s'il est remis)-Diony
Je vois aussi une défense à 3 mais plus un 3-4-3 comme à Paris.

Perrin-Saliba-Subotic
KMP-Selnaes-Mvila-Kolo
Cabella-Khazri-Diony ou Salibur
Nous sommes performants en attaque et avons retrouvé une certaine solidité défensive avec notre 4.2.3.1. Inutile selon moi de changer une équipe qui gagne. La question est de savoir qui aligner comme latéral droit ? Doit-on faire confiance à Panos ou décaler Perrin (et titulariser Saliba dans l'axe) ?
Perrin à droite c'est de la pure folie selon moi, il va choper une rhinopharyngite de 3 mois avec les courants d'air que vont lui mettre Pépé et Bamba. Je préfererais autant Saliba sur un côté.
J'ai tendance à penser la même chose. Après, il peut avoir la consigne de très peu monter et donc de se limiter à un travail purement défensif dans son couloir (surtout que nous jouons à l'extérieur). Avec un bloc équipe relativement bas et compact, nous réduirons forcément les espaces et donc les risques de voir nos défenseurs se faire prendre de vitesse. A voir toutefois si l'option Saliba à droite est effectivement viable.
Pour éviter les courants d'air il faut leur laisser le ballon et jouer bas. Est-on armé pour jouer de la sorte ? Peut-être bien. Mvila, Selnaes et Cabella sont capables de sortir les ballons vite et bien, Salibur, Diony et Kahzri ont l'énergie et la vitesse nécessaires pour répéter les efforts et faire très mal à cette équipe de pipes qui a failli descendre en D2 la saison dernière et que l'on peut faire douter de nouveau (Ils ont pris une valise à GG). Ils vont essayer de nous laisser le ballon pour nous contrer avec leur vitesse devant. Il faut leur abandonner le ballon, défendre bas et lancer des flèches dès la récupération. Si on marque les premiers ils sont cuits. J'y crois, à condition de bien défendre sur Pépé et Bamba et de se servir intelligemment de l'expérience de notre effectif.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par vertveine »

sebi a écrit :
Punky a écrit :
Elliev a écrit :
Punky a écrit :
Benjis a écrit :
batmanreturns a écrit :Debuchy et Gabriel Silva out , je me demande si on ne devrait pas passer en 3-5-2?

Perrin -Subotic-Kolo et droite à gauche
Monnet-Paquet-Selnaes-M'Vila- Nordin
Cabella
Beric (ou Kazhri s'il est remis)-Diony
Je vois aussi une défense à 3 mais plus un 3-4-3 comme à Paris.

Perrin-Saliba-Subotic
KMP-Selnaes-Mvila-Kolo
Cabella-Khazri-Diony ou Salibur
Nous sommes performants en attaque et avons retrouvé une certaine solidité défensive avec notre 4.2.3.1. Inutile selon moi de changer une équipe qui gagne. La question est de savoir qui aligner comme latéral droit ? Doit-on faire confiance à Panos ou décaler Perrin (et titulariser Saliba dans l'axe) ?
Perrin à droite c'est de la pure folie selon moi, il va choper une rhinopharyngite de 3 mois avec les courants d'air que vont lui mettre Pépé et Bamba. Je préfererais autant Saliba sur un côté.
J'ai tendance à penser la même chose. Après, il peut avoir la consigne de très peu monter et donc de se limiter à un travail purement défensif dans son couloir (surtout que nous jouons à l'extérieur). Avec un bloc équipe relativement bas et compact, nous réduirons forcément les espaces et donc les risques de voir nos défenseurs se faire prendre de vitesse. A voir toutefois si l'option Saliba à droite est effectivement viable.
Pour éviter les courants d'air il faut leur laisser le ballon et jouer bas. Est-on armé pour jouer de la sorte ? Peut-être bien. Mvila, Selnaes et Cabella sont capables de sortir les ballons vite et bien, Salibur, Diony et Kahzri ont l'énergie et la vitesse nécessaires pour répéter les efforts et faire très mal à cette équipe de pipes qui a failli descendre en D2 la saison dernière et que l'on peut faire douter de nouveau (Ils ont pris une valise à GG). Ils vont essayer de nous laisser le ballon pour nous contrer avec leur vitesse devant. Il faut leur abandonner le ballon, défendre bas et lancer des flèches dès la récupération. Si on marque les premiers ils sont cuits. J'y crois, à condition de bien défendre sur Pépé et Bamba et de se servir intelligemment de l'expérience de notre effectif.
Pareil. adoptons la même tactique: un 6 bien regroupé derrière, qui se limite aux taches défensives. Je mettrais KMP ou Salibur devant Panos plus que Nordin ou Hamouma pour aider a bloquer de couloir, de l'autre coté un profil plus offensif (diony, kazhri si rétablit, ou nordin hamouma mais coté gauche, coté kolo)
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Coach-Mic »

Nordin latéral droit épicétou ! pas certain que JLG sache qu'il a déjà évolué en dépannage a ce poste sous l'ère Galtier
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par NSH »

Personnellement je verrais bien cette compo:


--------------------- Ruffier ------------------
--- Panos -- Perrin -- Subotic -- Kolo -----
---------Selnaes ---- M'Vila -- Diousse -----
------ Cabella --- Khazri --- Nordin -------

Banc
Moulin / Saliba / Camara / Monnet-Paquet / Salibur / Diony / Beric

On renforcerait l'entre-jeu avec 3 milieux plutôt défensifs,
et on ferait confiance a Panos arrière droit, qui est plus habitué au poste que les Nordin, Monnet-Paquet, Camara, Polomat et M'Bengué auxquels certains ont pensé
Mais je sais pas pourquoi, je me dis que Debuchy sera peut-etre disponible, d'autant que le match suivant est dans 15 jours.



Sinon on peut penser à un 3-4-2-1 de ce genre
--------------------- Ruffier -------------------------
------ Saliba ------- Perrin ----- Subotic ----------
-- KMP ------ Selnaes ---- M'Vila ------- Kolo ----
----------- Cabella ------- Nordin -----------------
--------------------- Khazri -------------------------
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par baggio42 »

Tom Bombadil a écrit :
baggio42 a écrit : -La combativité de Diony
S'il est si combatif, on peut pas le mettre en latéral ?
Parce du point de vue offensif, on est loin du Grantatakan ...
Contre Monaco il a bougé les défenseurs et permis à ses coéquipiers de remonter le bloc.
A Toulouse il a pulvérisé la défense centrale. Julien en fait encore des cauchemars :diable:


Alors oui ce n'est pas Inzaghui ou Van Basten mais Diony je commence à l'apprécier de plus en plus.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par vertveine »

NSH a écrit :Personnellement je verrais bien cette compo:


--------------------- Ruffier ------------------
--- Panos -- Perrin -- Subotic -- Kolo -----
---------Selnaes ---- M'Vila -- Diousse -----
------ Cabella --- Khazri --- Nordin -------

Banc
Moulin / Saliba / Camara / Monnet-Paquet / Salibur / Diony / Beric

On renforcerait l'entre-jeu avec 3 milieux plutôt défensifs,
et on ferait confiance a Panos arrière droit, qui est plus habitué au poste que les Nordin, Monnet-Paquet, Camara, Polomat et M'Bengué auxquels certains ont pensé
Mais je sais pas pourquoi, je me dis que Debuchy sera peut-etre disponible, d'autant que le match suivant est dans 15 jours.



Sinon on peut penser à un 3-4-2-1 de ce genre
--------------------- Ruffier -------------------------
------ Saliba ------- Perrin ----- Subotic ----------
-- KMP ------ Selnaes ---- M'Vila ------- Kolo ----
----------- Cabella ------- Nordin -----------------
--------------------- Khazri -------------------------
Justement avec la mini trêve qui arrive, ne prenons aucun risque avec Debuchy, voire avec Khazri. Qu'il se prépare pour revenir en forme.
----------------ruffier------------
Panos ------subotic -----perrin----kolo
----------selnaes-----mvilla------
Salibur--------cabella----------nordin
-----------------diony----------------
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par bfb2 »

Junito a écrit :
lyatan a écrit :Bjr

je nous donne l'avantage mais cela sent le match piège. je ne crois pas à la légende d'un Lille au fond du trou l'année dernière transformé en superman du football. Même si la gestion de leur groupe est plus sérieuse aujourd'hui (Bravo Galtier !) ils vont et craqueront en vol sans forcément retomber aussi bas que l'année dernière (faut pas exagérer). Pour l'instant ils n'ont pas vraiment rencontré de gros cador à part le PSG. Ce sera un match test pour les deux équipes. Une victoire au delà du résultat comptable serait de très bon aloi...

A.
T'as pas vu qu'ils ont mis 3-0 à Marseille hier soir ? Franchement je les vois pas rentrer dans le rang aussi facilement que ça ...
Un nul serait déjà un très bon résultat pour nous.
J’ai vu l’intégralité du match et le 3-0 est un peu en trompe l’oeil. Jusqu’à la 65ème (1er but lillois), aucune des deux équipes n’a montré grand chose. Il faut respecter Lille mais ne pas en faire une équipe imbattable, on a aussi des arguments à faire valoir. Contre Marseille franchement, c’etait bien soporiphique pendant 65 minutes, donc leur potentiel offensif peut être contré.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par minetvert »

Robert Beri? 27 a écrit :Moi j'aimerais cette compo là :
--------------------Beri?-------------------
Nordin--------Cabella------Salibur
------------M'Vila------Selnæs--------
Kolodziejczak----------------Panos
------------Suboti?-----Perrin---------
---------------------Ruffier----------------

Remplaçants :
Moulin, Saliba, Camara, Dioussé, Diony, Gueye, Hamouma

Si Panos n'est pas bon, on peut faire rentrer Camara.
Ok avec kmp en plus
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Dr.Makaveli »

Bfb2 je l'ai regardé aussi le match et jusqu'à l'ouverture du score c'était intense, un bon 0/0, pas une purge de mon point de vue. Manquait que ça. Pas vu grand chose car ils se neutralisaient.
Le 1er but a libéré les Lillois et Pépé surtout.

+1 sur la possibilité de les contrer, faudra être froid et limpides sur nos transitions j'espère.

La clé sera notre entre-jeu et comme on le sait nos latéraux.

#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Dr.Makaveli »

Ma compo :

Ruffier - Kolo - Subotic - Perrin - Panos - Selnaes - M'vila - Cabella - Hamouma - Salibur - Diony.

Banc : Diousse, Saliba, Nordin, Khazri, Moulin, Beric/M.Paquet/Camara/Gueye/Jeune

Le quid est pour le moment Wahbi et son IRM.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par ___ »

C'est con que Lopes soit plus chez eux. J'aurais bien aimé voir une attaque Pépé-Rony.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par epopee76 »

Olaf a écrit :C'est con que Lopes soit plus chez eux. J'aurais bien aimé voir une attaque Pépé-Rony.
:mdr1: :super:
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Leg42 »

Olaf a écrit :C'est con que Lopes soit plus chez eux. J'aurais bien aimé voir une attaque Pépé-Rony.
C'était une blague sale, l'ami.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par toon »

Jean -Louis Gasset est un très grand tacticien, il va nous concocter un petit truc de derrière les fagots. Mais il est clair que la tactique du bloc bas me semble la bonne pour deux raisons :
la première on s'évite un peu plus la probabilité de voir notre défense centrale notamment prend vents sur vents et surtout, on a assez vu coacher Galtier pour savoir qu'il n'a pas trop de solution face à des équipes regroupées. Avec les rampes de lancement que sont M'vila et Selnaes, il y a la place pour une ou deux balles longues pour une des flèches de devant.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Neidzabez »

Je me permets un petit hs pour demander un coup de main. Pour des raisons professionnelles j'ai besoin des coordonnées du club, soit coeur vert, soit le service marketing/communication. Si un poto ou un modo dispose de ces infos et veut bien me les passer en mp ça serait sympa. Si vous avez besoin de plus de détail pour cela passez par les mp. Par avance merci !
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Dissident »

Pour le côté droit, je vois vraiment l'option Panos + KMP. C'est évident que KMP apportera bien plus d'aide défensive à Panos que n'importe quel autre de nos joueurs de côté.
Rêvons plus petit !
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par epopee76 »

M'vila,Debuchy,Perrin,Cabella,Silva Khazri.Tous blessés ou en "sursis" de blessure.
En gros, tous les cadres.
On va être fringants chez les nordistes,je vous le dis .
le gascon vert
Messages : 110
Inscription : 24 août 2016, 12:52

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par le gascon vert »

epopee76 a écrit :M'vila,Debuchy,Perrin,Cabella,Silva Khazri.Tous blessés ou en "sursis" de blessure.
En gros, tous les cadres.
On va être fringants chez les nordistes,je vous le dis .
joueur ménagé à l'entrainement veut pas dire blessé........
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par rouge »

epopee76 a écrit :M'vila,Debuchy,Perrin,Cabella,Silva Khazri.Tous blessés ou en "sursis" de blessure.
En gros, tous les cadres.
On va être fringants chez les nordistes,je vous le dis .
C'est le revers de la médaille d'avoir des joueurs d'expérience :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Pilou »

Dissident a écrit :Pour le côté droit, je vois vraiment l'option Panos + KMP. C'est évident que KMP apportera bien plus d'aide défensive à Panos que n'importe quel autre de nos joueurs de côté.
Même avis.

Surtout avec Khazri qui passe une IRM aujourd'hui, il est peu probable qu'il soit titulaire. Donc Diony en pointe, Cabella en 10, KMP à droite et à gauche ça se jouera entre Hamouma, Salibur et Nordin.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Bilbock »

sebi a écrit :Je me permets un petit hs pour demander un coup de main. Pour des raisons professionnelles j'ai besoin des coordonnées du club, soit coeur vert, soit le service marketing/communication. Si un poto ou un modo dispose de ces infos et veut bien me les passer en mp ça serait sympa. Si vous avez besoin de plus de détail pour cela passez par les mp. Par avance merci !
Je profites de l'opportunité pour demander le même coup de main. Je peux détailler ma demande en MP. Merci d'avance ! :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par rogermilla »

Bilbock a écrit :
sebi a écrit :Je me permets un petit hs pour demander un coup de main. Pour des raisons professionnelles j'ai besoin des coordonnées du club, soit coeur vert, soit le service marketing/communication. Si un poto ou un modo dispose de ces infos et veut bien me les passer en mp ça serait sympa. Si vous avez besoin de plus de détail pour cela passez par les mp. Par avance merci !
Je profites de l'opportunité pour demander le même coup de main. Je peux détailler ma demande en MP. Merci d'avance ! :)
Pour tous les 2: sur le site off allez tout en bas, dans la catégorie contacts il y a le numéro du club, le standard j'imagine.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par ChapiChapo42 »

Dissident a écrit :Pour le côté droit, je vois vraiment l'option Panos + KMP. C'est évident que KMP apportera bien plus d'aide défensive à Panos que n'importe quel autre de nos joueurs de côté.
Même avis que toi. Ca me semble assez évident si on reste sur une défense à 4.
Répondre