ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Echoes_42 »

Tylith a écrit :
Echoes_42 a écrit :d'accord avec ça : hors jeu de 2 bons mètres avant le centre...
Si c'est l'action à laquelle je pense le centre est en retrait et Falcao derrière le ballon. Il n'y a pas hors-jeu.

Sinon si on sort de Martien qui troll sur son dernier message certains se font démonter parce qu'ils osent non pas dire que Monaco aurait pu gagner (et pourtant si Falcao met son but le match est complètement différent) mais pour avoir pointer certains défauts sur notre match.
Que vous ne vouliez pas débattre de ça grand bien vous en fasse, mais les démonter en disant ouais t'as pas l'air le mec le plus heureux de la terre donc t'es une grosse merde, c'est d'un niveau absolument pitoyable.
je veux dire : le centreur est HJ au départ de l'action
Hello
Is there anybody in there
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par robbyherbin »

titigreenfan a écrit :
vertdetahiti a écrit :
martien a écrit :
titigreenfan a écrit :très content de ce que j'ai pu voir de notre équipe. la première demie heure est somptueuse. les joueurs ont relancé proprement les ballons malgré un pressing assez haut de monaco avec très peu de pertes de balles.
Oui, mais comme au final on n'a pas eu plus de tirs cadrés que Monaco, alors ça veut dire que les deux équipes ont fait jeu égal pendant cette période et qu'on ne méritait pas de gagner.
tain on ne méritait pas de gagner ?? 8| Faire un tel pressing, au bout de trois matchs en une semaine , dominer autant en possession une équipe de Monaco , environ 62/38 durant 20 trente minutes, taper une barre, marquer en 1er et rapidement en 2 tu veux qu'on continue meme sur les rotules a les tordres ou les laisser venir et contrer? les joueurs ne sont pas des machines
vous me faites halluciner, moi je vois trois matchs, pas simples bien sur car il parait qu'en face il y a chaque fois une autre équipe , et résultats trois victoires et trois points, le reste c'est de la littérature
Laisse tomber y a des trolls sur ce forum ! Au passage pour moi le premier but est la conséquence directe de ces trente premières minutes. A force de presser mais de cavaler après un ballon insaisissable, les monégasques étaient moins présent sur olé et ça venait de plusieurs redoublement de passe sur le côté. Du coup il a eu du temps pour contrôler, lever la tête et envoyer une galette à whabi. Le fait que diony s’excentre et que whabi se retrouve à cet endroit c’est pas non plus anodin, c’est le coup tactique de JLG qui a payé. Entendre notamment les commentateurs dire que c’est une faute de défense ça m’a fait hurler tellement c’etait Bien joué
C'était ironique de la part de martien hein... En rapport avec les 2 ou 3 pisse vinaigre qui pensent que Monaco aurait du gagner.
Image
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par martien »

Non, tu n'as rien compris Tylith.

Je suis le premier à dire que ce n'est pas normal d'avoir concédé autant d'occasions en ayant été autant supérieurs dans le jeu (animation offensive, maîtrise technique au milieu, pressing, enchaînements, intensité, mouvements collectifs...).

Je ne trolle pas ceux qui s'inquiètent de cela, mais ceux qui nient proprement cette supériorité.

Rien à voir avec une question de bonheur. Je ne supporte juste pas de lire un peu partout qu'on a fait jeu égal avec Monaco et que notre victoire est sévère, alors qu'ils n'ont rien crée si ce n'est 2 incursions en première mi-temps et un quart d'heure de pression quand ils étaient menés.

J'ai vu un vrai collectif d'un côté, avec un jeu bien rodé, et quelques bonnes individualités rapides de l'autre, qui nous ont mis en danger sur quelques contres ou coups de pression. Réduire cette réalité à néant, en résumant le match aux tirs cadrés et en parlant de jeu égal, ça me rend fou, oui. Une équipe, ce n'est pas que des stats. C'est un travail, un collectif, un projet de jeu. Il y a énormément de choses à juger dans un match, dont les stats et les tirs, mais pas seulement.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Tylith »

martien a écrit :Non, tu n'as rien compris Tylith.

Je suis le premier à dire que ce n'est pas normal d'avoir concédé autant d'occasions en ayant été autant supérieurs dans le jeu (animation offensive, maîtrise technique au milieu, pressing, enchaînements, intensité, mouvements collectifs...).

Je ne trolle pas ceux qui s'inquiètent de cela, mais ceux qui nient proprement cette supériorité.

Rien à voir avec une question de bonheur. Je ne supporte juste pas de lire un peu partout qu'on a fait jeu égal avec Monaco et que notre victoire est sévère, alors qu'ils n'ont rien crée si ce n'est 2 incursions en première mi-temps et un quart d'heure de pression quand ils étaient menés.

J'ai vu un vrai collectif d'un côté, avec un jeu bien rodé, et quelques bonnes individualités rapides de l'autre, qui nous ont mis en danger sur quelques contres ou coups de pression. Réduire cette réalité à néant, en résumant le match aux tirs cadrés et en parlant de jeu égal, ça me rend fou, oui. Une équipe, ce n'est pas que des stats. C'est un travail, un collectif, un projet de jeu. Il y a énormément de choses à juger dans un match, dont les stats et les tirs, mais pas seulement.
Vous vous poussez mutuellement a l extrémisme en fait, les premières personnes qui se sont fait démonter sans rien avoir demandé n'ont jamais dit monaco aurait du gagner, simplement pointer certains manquements du côté stéphanois.
Forcément ça attire d'autres critiques et ça amplifie derrière.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par vertgrenoble »

le match vu du KN (sans fumis ! Merci les MF. C'est donc possible)
Les Verts maitrisent de mieux en mieux leurs matchs,
arrivent désormais à enchainer qq combinaisons.
Dommage que la dernière passe, le geste final ....

On a souffert en début de 2° MT,
Falcao nous fait une "Cavani" (merci !)...
et on en menait pas large avant le 2° but de Kahzri.
En fin de match on peut (doit) en mettre 1 ou 2 de plus.
Mais on ne va surtout pas faire la fine bouche.
9 points en 3 matchs et les grincheux sont toujours de sortie.

Vu du KN l'ambiance a eu du mal à monter
(seulement 26000 pour cette affiche...et l'occasion de prendre la 2° place !)
puis s'est finie en apothéose.

Les joueurs :
-Ruffier : incroyable ! sous double arrêt :shock: :shock: énorme...
-Silva : du mal comme d'habitude à droite mais ce n'est pas son poste et cela se voit
-Kolo : très propre, n'hésite pas à monter
-Le Cap' : triste de le voir si lent, si maladroit désormais. Tant de relances et d'interventions manquées. Heureusement sa science du placement parle toujours
-Subo : propre, ps de fioriture, au combat permanent
-M'Vila / Selnaes : comment les dissocier désormais ?... une des meilleurs paires de milieux jamais vues en vert. M'Vila un régal de voir ses déplacements. Selnaes a récupéré un nombre de ballons impressionnant et sa qualité technique parle mieux quand il joue plus haut comme hier (sa passe décisive à Hahzri...)
-Cabella : pour moi le maillon faible hier. Au combat oui mais que de mauvais choix ! de déchets ! il doit finir le match avec au moins 1 but et 2 passes décisives....Pour lui sa hargne : je le vois encore revenir défendre sur un sprint de 50 m en 2° MT :shock:
-Salibur : mérite de marquer à GG. La bonne surprise pour moi. Techniquement c'est très bon. Par contre les replis défensifs....
-Diony : combien de km parcourt -il ?... Normal qu'il perde alors de sa lucidité au moment où il doit la mettre au fond quand la cage est vide ?...
A la lutte permanente avec les défenseurs centraux adverses.
-Kahzri : alors lui il ne faut pas lui laisser 50 cm ! techniquement son 1er but un régal. Quelqu'un va m'expliquer pourquoi il revient sur le terrain alors qu'il sort juste avant sur blessure ?... J'espère que ce n'est pas trop grave....
-les entrants : Panos (du mal au début puis finit très bien) - KMP (ben du KMP quoi ...) - Nordin (prend sa chance à tout moment, provoque, il a faim cela se voit)

Bon ben ...toujours 2° !
nos amis de la banlieue font le nul contre Nantes :D :D :D

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Rob420 »

Ca fait combien de temps qu'on avait pas gagné contre l'ASM?
Il y a quand même de sacré joueur offensive, a Monaco, ça va finir par payer contre Rennes et Nice :diable:
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par martien »

Calx a écrit :Ca fait combien de temps qu'on avait pas gagné contre l'ASM?
Il y a quand même de sacré joueur offensive, a Monaco, ça va finir par payer contre Rennes et Nice :diable:
4 ans. Dernière victoire 2-0 en 2013/2014, à domicile.
Avec un but venu d'ailleurs de... Lemoine ! 8|

https://www.youtube.com/watch?v=doYHV7bRZ8Q
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Rob420 »

martien a écrit :
Calx a écrit :Ca fait combien de temps qu'on avait pas gagné contre l'ASM?
Il y a quand même de sacré joueur offensive, a Monaco, ça va finir par payer contre Rennes et Nice :diable:
4 ans. Dernière victoire 2-0 en 2013/2014, à domicile.
Avec un but venu d'ailleurs de... Lemoine ! 8|

https://www.youtube.com/watch?v=doYHV7bRZ8Q
oui merci, et Hamouma courait vite :mrgreen:
C’était une autre époque, ça fait 5 ans si on compte cette saison comme 2018-2019
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Ben Oït »

PtitLu a écrit :Je vous invite à regarder la 1ère occase de Falcao au ralenti (celle où il tire à côté). Sidibé est hors-jeu.

Après c'est vrai qu'on utilise la VAR de façon variable quand il s'agit de nous :]. Mais bon, même au fond, il n'y aurait pas eu 1-1.
J'en ai parlé , l'arbitre assistant lève finalement son drapeau tardivement pour signaler un hors jeu.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Tylith »

Echoes_42 a écrit :
Tylith a écrit :
Echoes_42 a écrit :d'accord avec ça : hors jeu de 2 bons mètres avant le centre...
Si c'est l'action à laquelle je pense le centre est en retrait et Falcao derrière le ballon. Il n'y a pas hors-jeu.

Sinon si on sort de Martien qui troll sur son dernier message certains se font démonter parce qu'ils osent non pas dire que Monaco aurait pu gagner (et pourtant si Falcao met son but le match est complètement différent) mais pour avoir pointer certains défauts sur notre match.
Que vous ne vouliez pas débattre de ça grand bien vous en fasse, mais les démonter en disant ouais t'as pas l'air le mec le plus heureux de la terre donc t'es une grosse merde, c'est d'un niveau absolument pitoyable.
je veux dire : le centreur est HJ au départ de l'action
Pour moi au moment de la passe Perrin couvre. Par contre on peut estimer que Falcao est hors jeu de position et qu'il en profite ensuite.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Ben Oït »

Tylith a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Tylith a écrit :
Echoes_42 a écrit :d'accord avec ça : hors jeu de 2 bons mètres avant le centre...
Si c'est l'action à laquelle je pense le centre est en retrait et Falcao derrière le ballon. Il n'y a pas hors-jeu.

Sinon si on sort de Martien qui troll sur son dernier message certains se font démonter parce qu'ils osent non pas dire que Monaco aurait pu gagner (et pourtant si Falcao met son but le match est complètement différent) mais pour avoir pointer certains défauts sur notre match.
Que vous ne vouliez pas débattre de ça grand bien vous en fasse, mais les démonter en disant ouais t'as pas l'air le mec le plus heureux de la terre donc t'es une grosse merde, c'est d'un niveau absolument pitoyable.
je veux dire : le centreur est HJ au départ de l'action
Pour moi au moment de la passe Perrin couvre. Par contre on peut estimer que Falcao est hors jeu de position et qu'il en profite ensuite.
J'ai fait une pause vidéo sur cette action, avec l'angle de la caméra, c'est juste impossible de dire s'il est hors jeu ou non. Mais je confirme que l'arbitre lève finalement son drapeau très tardivement
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par TitusPullo77 »

martien a écrit :Non, tu n'as rien compris Tylith.

Je suis le premier à dire que ce n'est pas normal d'avoir concédé autant d'occasions en ayant été autant supérieurs dans le jeu (animation offensive, maîtrise technique au milieu, pressing, enchaînements, intensité, mouvements collectifs...).

Je ne trolle pas ceux qui s'inquiètent de cela, mais ceux qui nient proprement cette supériorité.

Rien à voir avec une question de bonheur. Je ne supporte juste pas de lire un peu partout qu'on a fait jeu égal avec Monaco et que notre victoire est sévère, alors qu'ils n'ont rien crée si ce n'est 2 incursions en première mi-temps et un quart d'heure de pression quand ils étaient menés.

J'ai vu un vrai collectif d'un côté, avec un jeu bien rodé, et quelques bonnes individualités rapides de l'autre, qui nous ont mis en danger sur quelques contres ou coups de pression. Réduire cette réalité à néant, en résumant le match aux tirs cadrés et en parlant de jeu égal, ça me rend fou, oui. Une équipe, ce n'est pas que des stats. C'est un travail, un collectif, un projet de jeu. Il y a énormément de choses à juger dans un match, dont les stats et les tirs, mais pas seulement.
Pour moi, c'est Sidibé qui a été à l'origine de toutes les occasions monégasques. Il a été énorme.
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par berpong »

Tylith a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Tylith a écrit :
Echoes_42 a écrit :d'accord avec ça : hors jeu de 2 bons mètres avant le centre...
Si c'est l'action à laquelle je pense le centre est en retrait et Falcao derrière le ballon. Il n'y a pas hors-jeu.

Sinon si on sort de Martien qui troll sur son dernier message certains se font démonter parce qu'ils osent non pas dire que Monaco aurait pu gagner (et pourtant si Falcao met son but le match est complètement différent) mais pour avoir pointer certains défauts sur notre match.
Que vous ne vouliez pas débattre de ça grand bien vous en fasse, mais les démonter en disant ouais t'as pas l'air le mec le plus heureux de la terre donc t'es une grosse merde, c'est d'un niveau absolument pitoyable.
je veux dire : le centreur est HJ au départ de l'action
Pour moi au moment de la passe Perrin couvre. Par contre on peut estimer que Falcao est hors jeu de position et qu'il en profite ensuite.
Falcao est hors jeu ça c clair. Ce qui l'aide à être devant les défenseurs sur la passe de sidibe par contre comment ca s arbitre ca ?
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Ben Oït »

A tous les fanatiques de statistiques : pouvez-vous me dire pourquoi le coup franc de Khazri de la 6ème minute ne figure pas dans la catégorie tirs cadrés? Dévié par le mur ça ne compte pas???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Zarle »

Un peu paumé aussi sur le coup... Falcao est HJ sur le décalage vers Sidibé. A-t-il le droit de profiter de sa position sur le centre en retrait ?
Si Sidibé marque, ok on ne retient pas le HJ de positon mais le joueur HJ peut il « revenir dans l’action » ?
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Dagostino »

On notera que comme contre Toulouse, on récupère un ballon à 30m (Cabella) sur un pressing haut, et un ballon dans les 16 mètres. Comme quoi, c'était pas tant que ça un hasard, des cadeaux ou de la chance :cote:
Image
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par pitchdobrasil »

Zarle a écrit :Un peu paumé aussi sur le coup... Falcao est HJ sur le décalage vers Sidibé. A-t-il le droit de profiter de sa position sur le centre en retrait ?
Si Sidibé marque, ok on ne retient pas le HJ de positon mais le joueur HJ peut il « revenir dans l’action » ?
Oui. Ce n’est pas considéré comme « tirer avantage de sa position de hors jeu ». On part du principe que c’est une « nouvelle action » qui commence et la position à prendre en compte est celle de Falcao au moment où le ballon quitte le pied de Sidibé.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Tylith »

pitchdobrasil a écrit :
Zarle a écrit :Un peu paumé aussi sur le coup... Falcao est HJ sur le décalage vers Sidibé. A-t-il le droit de profiter de sa position sur le centre en retrait ?
Si Sidibé marque, ok on ne retient pas le HJ de positon mais le joueur HJ peut il « revenir dans l’action » ?
Oui. Ce n’est pas considéré comme « tirer avantage de sa position de hors jeu ». On part du principe que c’est une « nouvelle action » qui commence et la position à prendre en compte est celle de Falcao au moment où le ballon quitte le pied de Sidibé.
Merci de la précision Pitch. Benchaye c'est effectivement dur à dire, je me sers de la pelouse en elle même et j'ai l'impression que les 2 sont sur la même ligne.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par aissopic »

Zarle a écrit :Un peu paumé aussi sur le coup... Falcao est HJ sur le décalage vers Sidibé. A-t-il le droit de profiter de sa position sur le centre en retrait ?
Si Sidibé marque, ok on ne retient pas le HJ de positon mais le joueur HJ peut il « revenir dans l’action » ?
ibra le faisait trés souvent et a marqué pas mal de but comme cela, contre les verts je crois, c'est un biais de cette règle.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Zarle »

Merci Pitch ! :super:
Qu’il est loin le temps (75?) où Lorimer, le joueur de Leeds, s’etait vu refuser un but sur une volée magistrale en finale de la Coupe des Champions pour un hj de position d’un coéquipier situé de l’autre côté de la surface !

Je m’incline, dura lex sed lex ! Mais ça reste difficile à mes yeux de considérer que Falcao ne « profite » pas d’une faute préalable.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Ben Oït »

Tylith a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Zarle a écrit :Un peu paumé aussi sur le coup... Falcao est HJ sur le décalage vers Sidibé. A-t-il le droit de profiter de sa position sur le centre en retrait ?
Si Sidibé marque, ok on ne retient pas le HJ de positon mais le joueur HJ peut il « revenir dans l’action » ?
Oui. Ce n’est pas considéré comme « tirer avantage de sa position de hors jeu ». On part du principe que c’est une « nouvelle action » qui commence et la position à prendre en compte est celle de Falcao au moment où le ballon quitte le pied de Sidibé.
Merci de la précision Pitch. Benchaye c'est effectivement dur à dire, je me sers de la pelouse en elle même et j'ai l'impression que les 2 sont sur la même ligne.
Moi je n'arrive pas à dire
Hors jeu.png.jpg
Hors jeu.png.jpg (208.76 Kio) Consulté 3059 fois
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par titigreenfan »

robbyherbin a écrit :
titigreenfan a écrit :
vertdetahiti a écrit :
martien a écrit :
titigreenfan a écrit :très content de ce que j'ai pu voir de notre équipe. la première demie heure est somptueuse. les joueurs ont relancé proprement les ballons malgré un pressing assez haut de monaco avec très peu de pertes de balles.
Oui, mais comme au final on n'a pas eu plus de tirs cadrés que Monaco, alors ça veut dire que les deux équipes ont fait jeu égal pendant cette période et qu'on ne méritait pas de gagner.
tain on ne méritait pas de gagner ?? 8| Faire un tel pressing, au bout de trois matchs en une semaine , dominer autant en possession une équipe de Monaco , environ 62/38 durant 20 trente minutes, taper une barre, marquer en 1er et rapidement en 2 tu veux qu'on continue meme sur les rotules a les tordres ou les laisser venir et contrer? les joueurs ne sont pas des machines
vous me faites halluciner, moi je vois trois matchs, pas simples bien sur car il parait qu'en face il y a chaque fois une autre équipe , et résultats trois victoires et trois points, le reste c'est de la littérature
Laisse tomber y a des trolls sur ce forum ! Au passage pour moi le premier but est la conséquence directe de ces trente premières minutes. A force de presser mais de cavaler après un ballon insaisissable, les monégasques étaient moins présent sur olé et ça venait de plusieurs redoublement de passe sur le côté. Du coup il a eu du temps pour contrôler, lever la tête et envoyer une galette à whabi. Le fait que diony s’excentre et que whabi se retrouve à cet endroit c’est pas non plus anodin, c’est le coup tactique de JLG qui a payé. Entendre notamment les commentateurs dire que c’est une faute de défense ça m’a fait hurler tellement c’etait Bien joué
C'était ironique de la part de martien hein... En rapport avec les 2 ou 3 pisse vinaigre qui pensent que Monaco aurait du gagner.
oups désolé alors ! trop subtile pour moi sur le coup
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par titigreenfan »

vais en remettre une petite couche sur ce match. On peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Du temps de galette malgré les résultats on exigeait un jeu plus spectaculaire et beaucoup ralaient de voir des 1-0 avec peu de prises de risques. D'où l'importance d'un kmp pour les entraineurs d'ailleurs. Le parti pris actuel de JLG est clairement plus offensif mais plus à risque. On a plus deux 6 mais un seul avec m'vila, selnaes est clairement monté d'un cran. quand en plus il choisit l'option diony plutot que kmp dans le couloir, il prend le risque que kolo soit plus en difficulté derrière et c'est ce qui s'est produit, surtout avec un milieu def de moins. Ca oblige en plus nos deux centraux à couvrir leurs latéraux, et a moins que toute la défense glisse ca créé des espaces dans l'axe entre subo et loic, malgré la présence d'm'vila. En contrepartie devant ca créé une sacrée menace pour l'adversaire qui attaque moins nombreux pour tenir les diony cabella khazri salibur tout en gardant un oeil sur selnaes ca fait beaucoup. Alors vous préférez quoi ? qu'on concède plus d'occasions tout en s'en créant beaucoup plus qu'avant ou qu'on garde un jeu frileux avec l'espoir de marquer sur une de nos rares attaques sans en prendre un ? moi je préfère clairement la première option. Pour moi ce dispositif nous rend plus dangereux et offre plus de possibilités à m'vila et selnaes, même si on est un peu plus en difficulté derrière. Et se priver de kmp face à monaco c'est un signe fort de JLG. L'autre avantage c'est que quand on mène, on reste beaucoup plus haut et on peut se créer encore des occasions alors qu'avant on se recroquevillait dans nos vingt mêtres à dix en esperant repousser toutes les actions, je préfère là aussi la deuxième option. Enfin cerise sur le bateau monégasque, on se permet le luxe de laisser sur le banc un béric et un hamouma ce qu'on aurait pas pu se permettre l'année dernière.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Ben Oït »

J'ai peut-être raté un potin, mais on a des nouvelles de la raison de l'absence de Diousse ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Latornade »

paranoid a écrit :
latornade a écrit :
paranoid a écrit :
forezien73 a écrit :
paranoid a écrit :Je n'ai pas vu la 1ère MT, mais en regardant le résumé ça ne me paraît pas fou de dire que si Monaco avait eu un peu plus de réussite c'eut presque été logique qu'on soit menés à la pause.

Nous d'ailleurs c'est quasi du 100%, le but vient sur notre presque seule occase de 1ère MT. Ensuite on les tue en 2ème mais pareil Monaco aurait largement pu égaliser avec moins de maladresse, surtout venant de Falcao qui n'est pas coutumier de ça.

Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Alors regarde la 1ere mi temps :] ...

C est en 2e que Monaco, alors que l on menait 2-0, aurait pu marquer et où on a souffert sur notre côté gauche avec un déficit de repli defensif.

Mais sur la physionomie du match, rien à redire. On fait un très bon match (avec qq erreurs ou détails à améliorer), avec bcp de rythme et de l'intensité, face à un Monaco pas si à la rue que son classement l'indique. Techniquement c est bon, ca restait Monaco.
On a peut être fait un bon matchs en termes de rythme, d'intensité..., mais au vu des occases j'ai pas l'impression qu'il y ait si peu à redire, à part sur la fin où les monégasques ont baissé les bras et où on aurait clairement dû en planter au moins 2.

Non pas que je me réjouisse pas de cette victoire, très loin de là, mais il a l'air d'y avoir pas mal de choses à régler notamment en défense (ce qui est positif, ça montre la marge de progression !)
On peut également mener 2-0 à la vingtième. Les occasions de Monaco en première sont dû à des contres. Enfin ... refaire le match avec des si, je veux bien mais quand il s’agit d’un hold-up. Ce qui est très loin d’être le cas. Z’avaient qu’a planter leurs occasions, nous on l’a fait.
Je dis pas le contraire. Enfin est-ce qu'on a eu 2 occases dans les 20 premières minutes aussi ?
17 et 26.
Répondre