[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

Aloisiochulapa a écrit :
Kubiak a écrit :Vu les forces en presences cette année, on a quand meme un boulevard pour la 3eme et 4eme place. Le Monaco catastrophique d'hier se relèvera peut etre mais aura trop de retard, Rennes, Bordeaux seront engluer en EL après un depart deja très moyen. Il reste Nice et Lille qui peuvent etre une bonne surprise mais a mon avis seront en dessous de nous, et Marseille qui sera le veritable concurrent pour la 3eme. Lyon et PSG sont largement au dessus.

Si cela coincide avec l'arrivé d'un nouveau proprio, et l'injection de 50-100M a l'inter saison, on pourrait se retrouver sur un cycle sympas.
OK avec toi sur tout ,sauf la dernière phrase.

Par un communiqué ,la Direction a condamnée l'article de l'Equipe qui ne serait qu'un ragot (de plus) sorti du crane fertile d'un B. Lyon toujours à l'affut d'un scandale inventé de tout pièce pour mettre du sable dans l'engrenage qui tourne comme une montre.
le communiqué est pour éviter que ça perturbe le staff et les joueurs. Ce n'est pas un ragot de plus vu que le club cherche un repreneur.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

sam42 a écrit :
Calx a écrit :
batmanreturns a écrit :
sam42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
REP1981 a écrit :On va pas s'interesser a la difference de buts a ce moment de la saison, c'est franchement abuse. Meme le classement est anecdotique. Ce qui est important ce sont les tendances, les impressions generales . Et clairement, nous avons un coup a jouer.

PSG est seul devant. Lyon sera deuxieme tranquillement, Helas.
Mais derriere, on a nos chances. L'OM est sans doute un peu au dessus, mais comme son match contre Strasbourg le demontre, ils ont pas beaucoup de marge, et avec la fatigue de la coupe d'Europe, ils peuvent perdre des points. Monaco est en crise, je les vois pas faire une bonne saison. Ils vont se faire demonter en Champions league, et je nous vois finir devant eux. Bordeaux, Nice, Rennes sont poussifs. Seul Lille va plutot bien, mais ils ont perdu hier, ils sont un peu jeune, et pas sur qu'ils gardent Pepe. Bien sur, une equipe peu faire une bonne serie, un coup dur, une blessure peuvent changer la donne, mais je serais surpris que ces tendances soient toutes dementies. Pour moi, on a une reelle chance de se battre pour le podium jusqu'au bout.
pas maintenant, mais il faudra quand même y prendre garde

On a loupé 2 qualifications européennes à cause de ça sur les 5 dernières années
On a loupé, la saison dernière, la qualification pour une coupe européenne à cause de la différence de buts mais on n'en a pas loupé d'autres pour cette raison sur les dernières saisons.

Le dernier club qui a loupé la qualif pour la différence de buts, c'est Paris lors de la saison 2008/09
Ok alors pour être plus précis. saison 2014/2015, on loupe la qualification DIRECTE en Europa league au détriment de l'Om, 4ème, à la différence de buts nous obligeant à jouer des tours de barrage.

Oui le gaol average compte et nous sommes trop souvent déficitaire
c'est vrai :super:
Si tu veux être très précis, il faut quand même reconnaitre qu'il n'y a que 2 cas de club qui ne se qualifient pas pour une coupe d'Europe à cause de la différence de buts sur les 10 dernières saisons et il y en a 0 concernant les relégués. C'est vraiment très peu.

Le cas que tu évoques en 2014/15, est arrivé 2 autres fois, mais Lille en 2008/09 comme l'ASSE en 2014/15 a juste dû rentrer plus tôt dans la ligue Europa et Monaco en 2015/16 est passé par la qualif de la LDC. ça reste toujours assez rare et ça ne change pas grand chose dans le fond.
Concernant le cas de l'ASSE, tu oublies de dire que les Verts avec une différence de buts de +21, ce qui est très important (il n'y a en moyenne que 3 clubs par saison qui font plus que ça) et ça n'a pas empêché d'être derrière Marseille.

Quand tu dis qu'on est trop souvent déficitaire sur les dernières années (depuis qu'on est dans le top 10) on a :

- 2017/18 : -3
- 2016/17 : -1
- 2015/16 : +5
- 2014/15 : +21
- 2013/14 : +22
- 2012/13 : +28
- 2011/12 : +4
- 2010/11 : -1

C'est très loin d'être aussi vrai que ce que tu nous présentes
bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par clements »

Je pense qu'il ne faut pas condamner Rennes et l'ASM trop vite. A l'inverse, Nice ne me parait pas etre une menace très sérieuse.

Monaco: on a que 9 pts d'avance, soit 3 victoires. Et il reste 30 matchs... avec Jovetic et Rony Lopes de retour, ca sera quand même une autre équipe.
Rennes : s'ils jouent l'Europe aussi sérieusement que les autres fois, ils pourraient en etre débarassé bien vite. sur le papier, leur équipe est très sérieuse.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
En quelle année ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
En quelle année ?
la dernière année de Galtier, donc 2017 le GA nous a été bénéfique face a Rennes
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
En quelle année ?
la dernière année de Galtier, donc 2017 le GA nous a été bénéfique face a Rennes
Mais est-ce que cette même année, Renne a eu un meilleur goal average que Guingamp ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
En quelle année ?
la dernière année de Galtier, donc 2017 le GA nous a été bénéfique face a Rennes
Mais est-ce que cette même année, Renne a eu un meilleur goal average que Guingamp ?
surement vu qu'il était juste dernière nous
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
En quelle année ?
la dernière année de Galtier, donc 2017 le GA nous a été bénéfique face a Rennes
Mais est-ce que cette même année, Renne a eu un meilleur goal average que Guingamp ?
surement vu qu'il était juste dernière nous
Voilà le classement du goal average pour les 3 équipes en 2016/17

8 : ASSE => 0,976
9 : Guingamp => 0,868
10 : Rennes => 0,857

Sauf que ce n'est pas le classement final
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par aissopic »

Mtp se mèle à la lutte, mais cela ne devrait pas durer vu leur calendrier ultra favorable jusque là.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Il a d'abord déclaré qu'on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe en 2014/15.
Puis vous parlez de goal average alors que ce n'est plus utilisé depuis longtemps en championnat

c'est vrai que vous avez complètement raison
Merci.
Par contre une fois le GA nous a été favorable
En quelle année ?
la dernière année de Galtier, donc 2017 le GA nous a été bénéfique face a Rennes
Mais est-ce que cette même année, Renne a eu un meilleur goal average que Guingamp ?
surement vu qu'il était juste dernière nous
Voilà le classement du goal average pour les 3 équipes en 2016/17

8 : ASSE => 0,976
9 : Guingamp => 0,868
10 : Rennes => 0,857

Sauf que ce n'est pas le classement final
le vrai classement finale sur le site de la ligue
https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 38&cat=Gen

8 AS Saint-Etienne 50 38 12 14 12 41 42 -1
9 Stade Rennais FC 50 38 12 14 12 36 42 -6
10 EA Guingamp 50 38 14 8 16 46 53 -7

je me rappelais d'une autre époque avec un classement plus important, en regardant sur le site de la ligue c'est la qualif en intertoto en 2000 (qu'on ne joue pas) avec le même GA mais le nombre de but plus important
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Gonzalo Ramirez »

Faudrait mettre à jour le titre du topic non ? :happy1:
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Pilou »

Tout va vite dans le football... :langue3:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

Calx a écrit :Voilà le classement du goal average pour les 3 équipes en 2016/17

8 : ASSE => 0,976
9 : Guingamp => 0,868
10 : Rennes => 0,857

Sauf que ce n'est pas le classement final
le vrai classement finale sur le site de la ligue
https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 38&cat=Gen

8 AS Saint-Etienne 50 38 12 14 12 41 42 -1
9 Stade Rennais FC 50 38 12 14 12 36 42 -6
10 EA Guingamp 50 38 14 8 16 46 53 -7

je me rappelais d'une autre époque avec un classement plus important, en regardant sur le site de la ligue c'est la qualif en intertoto en 2000 (qu'on ne joue pas) avec le même GA mais le nombre de but plus important[/quote]

Le vrai classement avec le goal average, c'est celui que j'ai mis. Celui que tu mets, c'est celui avec la différence de buts.

J'essaye juste de te faire comprendre que tu parles de quelque chose qui n'existe plus.

Concernant la différence de buts, la saison dernière, vous étiez nombreux à dire qu'on ne pourrait pas finir devant Nice, Nantes et Montpellier parce qu'on avait une différence de buts trop importante par rapport à ces clubs, pourtant on a fini mieux classé.

La différence de buts a bien évidemment son importance, sinon on ne s'en servirait pas mais seulement en cas d'égalité. Ce qui fait qu'avec une diff pas top, tu peux finir 2ème comme Marseille en 2012/13 avec +6 et tu peux te faire avoir avec une très bonne diff comme nous avec +21 en 2014/15 parce que ton adversaire direct a plus.
Le début de la discussion parlait d'une différence de buts pas bonne, hors l'exemple de Sainté, il y a 4 saisons, est à l'opposé de ce que vous cherchez à démontrer. Ton exemple aussi montre l'inverse de ce qui était dit au départ puisque même avec une diff négative, tu peux être devant tes adversaires.
Je dis juste ça depuis le départ avec le fait que contrairement à ce qui a été dit au départ, l'ASSE s'est bien qualifié en EL à la fin de la saison 2014/15.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par batmanreturns »

Calx a écrit :
sam42 a écrit :
Calx a écrit :
batmanreturns a écrit :
sam42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
REP1981 a écrit :On va pas s'interesser a la difference de buts a ce moment de la saison, c'est franchement abuse. Meme le classement est anecdotique. Ce qui est important ce sont les tendances, les impressions generales . Et clairement, nous avons un coup a jouer.

PSG est seul devant. Lyon sera deuxieme tranquillement, Helas.
Mais derriere, on a nos chances. L'OM est sans doute un peu au dessus, mais comme son match contre Strasbourg le demontre, ils ont pas beaucoup de marge, et avec la fatigue de la coupe d'Europe, ils peuvent perdre des points. Monaco est en crise, je les vois pas faire une bonne saison. Ils vont se faire demonter en Champions league, et je nous vois finir devant eux. Bordeaux, Nice, Rennes sont poussifs. Seul Lille va plutot bien, mais ils ont perdu hier, ils sont un peu jeune, et pas sur qu'ils gardent Pepe. Bien sur, une equipe peu faire une bonne serie, un coup dur, une blessure peuvent changer la donne, mais je serais surpris que ces tendances soient toutes dementies. Pour moi, on a une reelle chance de se battre pour le podium jusqu'au bout.
pas maintenant, mais il faudra quand même y prendre garde

On a loupé 2 qualifications européennes à cause de ça sur les 5 dernières années
On a loupé, la saison dernière, la qualification pour une coupe européenne à cause de la différence de buts mais on n'en a pas loupé d'autres pour cette raison sur les dernières saisons.

Le dernier club qui a loupé la qualif pour la différence de buts, c'est Paris lors de la saison 2008/09
Ok alors pour être plus précis. saison 2014/2015, on loupe la qualification DIRECTE en Europa league au détriment de l'Om, 4ème, à la différence de buts nous obligeant à jouer des tours de barrage.

Oui le gaol average compte et nous sommes trop souvent déficitaire
c'est vrai :super:
Si tu veux être très précis, il faut quand même reconnaitre qu'il n'y a que 2 cas de club qui ne se qualifient pas pour une coupe d'Europe à cause de la différence de buts sur les 10 dernières saisons et il y en a 0 concernant les relégués. C'est vraiment très peu.

Le cas que tu évoques en 2014/15, est arrivé 2 autres fois, mais Lille en 2008/09 comme l'ASSE en 2014/15 a juste dû rentrer plus tôt dans la ligue Europa et Monaco en 2015/16 est passé par la qualif de la LDC. ça reste toujours assez rare et ça ne change pas grand chose dans le fond.
Concernant le cas de l'ASSE, tu oublies de dire que les Verts avec une différence de buts de +21, ce qui est très important (il n'y a en moyenne que 3 clubs par saison qui font plus que ça) et ça n'a pas empêché d'être derrière Marseille.

Quand tu dis qu'on est trop souvent déficitaire sur les dernières années (depuis qu'on est dans le top 10) on a :

- 2017/18 : -3
- 2016/17 : -1
- 2015/16 : +5
- 2014/15 : +21
- 2013/14 : +22
- 2012/13 : +28
- 2011/12 : +4
- 2010/11 : -1

C'est très loin d'être aussi vrai que ce que tu nous présentes
bref... batmanreturns a raison, on joue 4 matchs a élimination directe a cause du GA. CQFD
Oui et puis je parlais lors des 5 dernières années pas jusqu'à Mathusalem, et puis moi je veux qu'on pinaille mais je n'ai pas le temps. Tiens au fait, comment se fait il qu'avec 15 points comme le LOSC on n'est pas sur le podium, le goal average non? (mais chut!)
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par batmanreturns »

Après sam42, si le but de ton intervention, c'est juste de nous rappeler le règlement à savoir le nombre de points pris fixe le classement et on départage au goal average, oui, on le savait, on n'avait aucun doute là dessus...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

J'ai l'impression que Lille va être la plus grosse menace cette saison (pour la 5-6ème place).

Après la vérité de septembre n'est pas celle de mai.

Globalement, à l'heure actuelle :
- Lille, Sainté et Montpellier jouent les troubles-fêtes. Le potentiel semble plus affirmé chez les 2 premiers que chez les héraultais, qui avant leur dernières victoires à domicile n'avait pas gagné depuis 8 matchs.

- Rennes et Monaco se trouent, mais, les Rennais ont ouvert le score à 8 reprises, ils manquent de gestion ensuite..enfin le potentiel est là. Monaco a des absents importants (R.Lopes surtout) et manque un peu de réussite

- Marseille coince un peu, mais ils ont fait pareil l'an dernier

- Bordeaux et Nice n'arrivent pas trouver un rythme de croisière, et ça sent le tangage toute l'année

Ma projection
1 - Paris
2 - Lyon
34567 - Marseille - Monaco - Lille - Sainté - Rennes

Je ressers les possibilités sur le podium en fait. Alors qu'en début de saison, j'aurais plutot eu tendance à mettre Paris (1), puis Monaco, OM, OL (234), Rennes et nous (5 - 6)
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

batmanreturns a écrit :Après sam42, si le but de ton intervention, c'est juste de nous rappeler le règlement à savoir le nombre de points pris fixe le classement et on départage au goal average, oui, on le savait, on n'avait aucun doute là dessus...
Non ce n'est pas le but de mon intervention, mais il n'est pas étonnant que tu ne retiennes que ça, puisque apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par batmanreturns »

sam42 a écrit :
batmanreturns a écrit :Après sam42, si le but de ton intervention, c'est juste de nous rappeler le règlement à savoir le nombre de points pris fixe le classement et on départage au goal average, oui, on le savait, on n'avait aucun doute là dessus...
Non ce n'est pas le but de mon intervention, mais il n'est pas étonnant que tu ne retiennes que ça, puisque apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
J'ai tout lu mais le ton professoral m' ennuye un peu

Pour en revenir à la saison 2014/2015, ta conclusion est une contre vérité, l'ASSE ne s'est pas qualifiée pour l'EL mais pour les barrages de l'EL, c'est quand même différent, car si elle se fait toquer en barrage, l'EL, elle ne la voit jamais.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

batmanreturns a écrit :
sam42 a écrit :
batmanreturns a écrit :Après sam42, si le but de ton intervention, c'est juste de nous rappeler le règlement à savoir le nombre de points pris fixe le classement et on départage au goal average, oui, on le savait, on n'avait aucun doute là dessus...
Non ce n'est pas le but de mon intervention, mais il n'est pas étonnant que tu ne retiennes que ça, puisque apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
J'ai tout lu mais le ton professoral m' ennuye un peu

Pour en revenir à la saison 2014/2015, ta conclusion est une contre vérité, l'ASSE ne s'est pas qualifiée pour l'EL mais pour les barrages de l'EL, c'est quand même différent, car si elle se fait toquer en barrage, l'EL, elle ne la voit jamais.
Ton professoral ? Dis plutôt que tu n'aimes pas qu'on ose toucher à tes certitudes.

Quand tu affirmes que le but de mon intervention est de rappeler le règlement à savoir les points pour départager puis la prise en compte du goal average. Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ça montre bien que tu n'as pas lu mes messages correctement. Moi je parle de différence de buts et pas de goal average. Le goal average n'est plus utilisé en ligue 1, tu peux vérifier toi même dans le règlement de la LFP.

Concernant l'EL, si tu faisais quelques recherches plutôt que de te planquer derrière tes certitudes, tu saurais que les tours de qualifications font partie intégrante de l'EL.
Quand tu va voir la liste des engagés, tu tombes sur ce petit texte sur le site de l'UEFA :
La finale de l'UEFA Europa League 2018/19 se joue à Bakou, le mercredi 29 mai. D'ici là, 213 clubs auront joué dans la compétition !
Tu vas avoir du mal à me faire croire que 213 clubs jouent la phase de groupe.

Image

Sur cette liste d'accès à l'EL et à la LDC, on voit bien que contrairement à ce que tu dis, les tours de qualif et même le tour préliminaire font partie des 2 coupes.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par batmanreturns »

sam42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
sam42 a écrit :
batmanreturns a écrit :Après sam42, si le but de ton intervention, c'est juste de nous rappeler le règlement à savoir le nombre de points pris fixe le classement et on départage au goal average, oui, on le savait, on n'avait aucun doute là dessus...
Non ce n'est pas le but de mon intervention, mais il n'est pas étonnant que tu ne retiennes que ça, puisque apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
J'ai tout lu mais le ton professoral m' ennuye un peu

Pour en revenir à la saison 2014/2015, ta conclusion est une contre vérité, l'ASSE ne s'est pas qualifiée pour l'EL mais pour les barrages de l'EL, c'est quand même différent, car si elle se fait toquer en barrage, l'EL, elle ne la voit jamais.
Ton professoral ? Dis plutôt que tu n'aimes pas qu'on ose toucher à tes certitudes.

Quand tu affirmes que le but de mon intervention est de rappeler le règlement à savoir les points pour départager puis la prise en compte du goal average. Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ça montre bien que tu n'as pas lu mes messages correctement. Moi je parle de différence de buts et pas de goal average. Le goal average n'est plus utilisé en ligue 1, tu peux vérifier toi même dans le règlement de la LFP.

Concernant l'EL, si tu faisais quelques recherches plutôt que de te planquer derrière tes certitudes, tu saurais que les tours de qualifications font partie intégrante de l'EL.
Quand tu va voir la liste des engagés, tu tombes sur ce petit texte sur le site de l'UEFA :
La finale de l'UEFA Europa League 2018/19 se joue à Bakou, le mercredi 29 mai. D'ici là, 213 clubs auront joué dans la compétition !
Tu vas avoir du mal à me faire croire que 213 clubs jouent la phase de groupe.

Image

Sur cette liste d'accès à l'EL et à la LDC, on voit bien que contrairement à ce que tu dis, les tours de qualif et même le tour préliminaire font partie des 2 coupes.
quand ta femme veut acheter du Kiri, et que toi tu préfères la Vache qui rit, tu lui sors aussi des stats et des tableaux comparatifs. Le truc c'est que tu pinailles pour des détails....

Mais pour te faire plaisir et couper court au débat, tu as raison sur toute la ligne!!! Après si tu relances, c'est que tu aimes ça
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par ___ »

La pirouette n'empêche pas que les tours préliminaires et les barrages font partie intégrante de l'Europa League, sont régis par le même règlement, comptent pour le coefficient européen, ouvrent le droit aux primes de compétition et à l'attribution de droits télés, etc. Ce n'est plus la coupe Intertoto.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Faiseur de Tresses »

Nan mais dans cette "discussion" les deux partis ont été un peu énervants ; sur l'histoire GA/diff. de buts, ils parlaient clercment de la même chose sans utiliser le même vocabulaire par exemple.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Kabigon »

Bon.
Tout ça pour dire que la différence de buts, c'est pas déterminant tout le temps mais ça peut compter. Allez demander aux Messins de 98 ce qu'ils en pensent... :)
Et pour en revenir au sujet initial, nous pointons à la 4e place. On est dans les clous !


Après le match à Lille, où on serait inspirés de ne pas perdre, on enchaîne 3 réceptions (Rennes, Angers et Reims) en 4 rencontres (+ double dép. à Nîmes en L1 et Coupe)... avant le derby.

Bref, on aborde une période qui semble relativement favorable. 3 nuls et 3 victoires, ça serait pas mal.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre