ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Michel-Ange »

Gonzalo Sanogo a écrit :Monaco va en chier cette année. Ils vont rentrer dans le rang.
Ils progressent généralement au fil de la saison. Jardim est un magicien.
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Il faut redescendre sur terre. C est le début du championnat... l année dernière à cette date nous étions très bien en terme de résultats... On a vu la suite.
Il y a 4 grosses équipes devant nous : PSG intouchable, Lyon, Monaco, Marseille suivi d un autre groupe de 4 : Rennes, Nice, Bordeaux et nous.
Pour le moment les équipes sont en rodage et les coupes européennes n ont pas commencé.
Hier on n a pas eu de chance avec l arbitrage, et notre jeu est encore loin d être fluide. On laisse deux points c est ce qui est rageant.
Bon début de Salibur, et bonne rentrée de Beric. JLG va peaufiner les réglages au fur et à mesure. On a une grosse équipe, et ce début de championnat compliqué mais pas désastreux va certainement faire comprendre à certains qu ils va falloir augmenter son niveau de jeu... notamment pour le cas Bella.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

batmanreturns a écrit :
MrManchot a écrit :Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:

oui en ligue il n'y a qu'un big one!!!

3 équipes pour les places en LDC: Om, Ol, Monaco

6 équipes pour la lutte pour l'Europa league: ASSE, Bordeaux, Rennes, Nice, Nantes, Lille (peut être 7 avec Montpellier)

les autres jouent pour ne pas descendre.

Après bien sûr sur une saison, Monaco peut être champion, Nice se mêler à la lutte pour la LDc (ou un autre), des gros peuvent râter leur saison, mais en gros les blocs sont (hélas) constitués et ça va être dur de faire évoluer la hiérarchie qui est une hiérarchie purement économique.
Je suis - hélas - d'accord.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par OSWALDO84 »

Faiseur de Tresses a écrit :
batmanreturns a écrit :
MrManchot a écrit :Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:

oui en ligue il n'y a qu'un big one!!!

3 équipes pour les places en LDC: Om, Ol, Monaco

6 équipes pour la lutte pour l'Europa league: ASSE, Bordeaux, Rennes, Nice, Nantes, Lille (peut être 7 avec Montpellier)

les autres jouent pour ne pas descendre.

Après bien sûr sur une saison, Monaco peut être champion, Nice se mêler à la lutte pour la LDc (ou un autre), des gros peuvent râter leur saison, mais en gros les blocs sont (hélas) constitués et ça va être dur de faire évoluer la hiérarchie qui est une hiérarchie purement économique.
Je suis - hélas - d'accord.
je vois rennes devant Monaco ... :rouge:
Je suis un abruti
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

Rennes chaque année on les voit au top en début de saison, et systématiquement à la 5/10 ème place à la fin de saison.

Si la défense retrouve de sa superbe et que les automatismes se font, on sera devant eux!
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

OSWALDO84 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
batmanreturns a écrit :
MrManchot a écrit :Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:

oui en ligue il n'y a qu'un big one!!!

3 équipes pour les places en LDC: Om, Ol, Monaco

6 équipes pour la lutte pour l'Europa league: ASSE, Bordeaux, Rennes, Nice, Nantes, Lille (peut être 7 avec Montpellier)

les autres jouent pour ne pas descendre.

Après bien sûr sur une saison, Monaco peut être champion, Nice se mêler à la lutte pour la LDc (ou un autre), des gros peuvent râter leur saison, mais en gros les blocs sont (hélas) constitués et ça va être dur de faire évoluer la hiérarchie qui est une hiérarchie purement économique.
Je suis - hélas - d'accord.
je vois rennes devant Monaco ... :rouge:
Cette année peut être, moi je parle en général au début de chaque saison
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

Les rennais on va attendre qu'ils se soient fait découper au kazakhstan ou chez les tchèques avant de les mettre dans les favoris.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ipe/936974

Et pourtant, il ne sont pas souvent tendre avec nous. Il y a de quoi faire une vraie bonne saison. A nous de trouver la bonne formule pour faire jouer tout le monde.
Image
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

pour remettre une pièce dans la machine, Boutobba vient de résilier son contrat avec le Fc Séville, attaquant, jeune, qui veut revenir en France, qui semble s'être acheté une raison....
Moi je dis ça, je dis rien.... ;)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenFloyd »

minetvert a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Bolasie ça aurait été la folie ... ! :ange:

Parti à Aston Villa du coup ... Wait and see.

(Content qu'on se soit positionnés sur le joueur, meme si on l'a pas fait, ça montre les dossiers étudiés)
Ouais preté a Aston Villa D2 anglaise... Faut voir sur le long terme le gars n'a pas sa place a Everton...et a bientôt 30 piges
en même temps le Championship est un championnat tellement plus compétitif que la L1.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Toulousain »

Il est toujours possible de recruter un mec sans contrat non ? Histoire de mettre l’equipe de nuit au courant ...
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

hcatteau a écrit :Il est toujours possible de recruter un mec sans contrat non ? Histoire de mettre l’equipe de nuit au courant ...
Tout est possible avec le merdato :mrgreen:
Même viser les 1100 pages :langue3:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Toulousain »

Moufles a écrit :
hcatteau a écrit :Il est toujours possible de recruter un mec sans contrat non ? Histoire de mettre l’equipe de nuit au courant ...
Tout est possible avec le merdato :mrgreen:
Même viser les 1100 pages :langue3:
Juste histoire de remettre 1€ dans le nourrain
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Si on devrait dire un mot pour ce Mercato, pour ma part ça serait : Positif.

On prolonge ceux qui ont assurer notre 2ème partie de saison, et pas n'importe qui, M'vila, Debuchy.
On garde Subotic, Selnaes, on arrive à faire revenir Cabella pour la moitié de son prix initial.
On fait le coup Khazri, polyvalent, caractériel, technique et International, pas négligeable pour nous.
Kolo en prêt (avec O.A) on prend pas de risque, joueur avec de la bouteille qui nous amènes de la polyvalence, de la force et plus de cannes.
Idem pour Salibur, en dernière recrue, prêt payant d'un an, peu de risques, amène de la percussion dans nos couloirs, on en avait besoin.
La suite lui appartient, leur appartient, comme pour Diony.

On a beaucoup dégraisser et tant mieux, on payait encore des joueurs Made In Galtier qui avaient rien à faire ici. On arrive quasi à ce que voulait Gasset pour son groupe en oubliant pas les jeunes et c'est bien, enfin.

Trop tôt pour tirer des conclusions ou constats, on verra après 10/12 journées. Si elle prend rapidement, la mayonnaise pourrait être très bonne et amenée de belles ambitions. Qualitativement déjà c'est sûrement la meilleure équipe depuis 10 ans, voir la remontée. A justifier.

Mon seul regret est le départ de Bamba, incommensurable pour ma part ... Le retour de bâton ...
Espérons qu'on apprendra de nos erreurs pour pas laisser des perles du club briller ailleurs et valoriser les nôtres enfin, qui sont au centre du projet normalement.

Deux interrogations tout de même : le faux départ de Béric, proposé à 25 clubs au moins et la prolongation de Monnet-Paquet que je ne cerne pas. Comme celle d'Hamouma par ailleurs survenue la saison passée mais passons.

(le bonhomme pas de doute pour un groupe même ses valeurs mais sportivement ? Un certain néant dont même des promus n'ont pas voulus, avec un salaire qui choque personne pour son rendement, c'est pas le seul bien sur mais faut le dire et qui dispose d'un Totem d'immunité affolant, comme Romain ... Je lui souhaite bonne saison malgré tout car il est là mais exprime mes interrogations et constate)

Maintenant le Mercato se poursuit avec les gestions à venir des contrats et prolongations (ou non) des Subotic, Beric, Selnaes et surtout Nordin. (je dois en oublier)
Le cas Polomat est différent, même en fin de contrat et surement pas prolongé, il fera piston pour les deux groupes.

Sans oublier le gagnant, une Mention à M'bengue qui s'accroche à son contrat et qui a raison objectivement vu que c'est son apogée. :mrgreen:

On a eu des envies différentes ici, tous, et c'est normal les envies de chacun sont justifiées et font le sens de ce sujet et du forum.

En route pour une nouvelle saison qui sera belle on l'espère !

#ALV !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par brescia »

ondeverte a écrit :
brescia a écrit :
malogog a écrit :
Curkovert a écrit :Rodelin est annoncé du côté de Guingamp. Ca leur fait beaucoup de monde dans un secteur déjà très fourni avec Roux, Thuram, Coco, Salibur, Benezet, Camara, Ngbakoto... Si on veut faire un ailier, ça peut nous intéresser
comme déjà évoqué, ils vont avoir une belle équipe... Content de les avoir joués
mais un coach moyen...
pas d'accord Kombouare est un bon coach de l1. avec les moyens qu'il a il fait du bon boulot.

ok ok... :mrgreen:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par brescia »

brescia a écrit :
ondeverte a écrit :
brescia a écrit :
malogog a écrit :
Curkovert a écrit :Rodelin est annoncé du côté de Guingamp. Ca leur fait beaucoup de monde dans un secteur déjà très fourni avec Roux, Thuram, Coco, Salibur, Benezet, Camara, Ngbakoto... Si on veut faire un ailier, ça peut nous intéresser
comme déjà évoqué, ils vont avoir une belle équipe... Content de les avoir joués
mais un coach moyen...
pas d'accord Kombouare est un bon coach de l1. avec les moyens qu'il a il fait du bon boulot.

ok ok... :mrgreen:
ondeverte, toujours un bon coach l'ami Kambouare ? :P
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

brescia a écrit :
brescia a écrit :
ondeverte a écrit :
brescia a écrit :
malogog a écrit :
Curkovert a écrit :Rodelin est annoncé du côté de Guingamp. Ca leur fait beaucoup de monde dans un secteur déjà très fourni avec Roux, Thuram, Coco, Salibur, Benezet, Camara, Ngbakoto... Si on veut faire un ailier, ça peut nous intéresser
comme déjà évoqué, ils vont avoir une belle équipe... Content de les avoir joués
mais un coach moyen...
pas d'accord Kombouare est un bon coach de l1. avec les moyens qu'il a il fait du bon boulot.

ok ok... :mrgreen:
ondeverte, toujours un bon coach l'ami Kambouare ? :P
C'est qui Kambouaré ?? :hehe:

Blague à part, c'est pas un peu limité de dire qu'un entraineur est bon ou mauvais simplement après une mauvaise ou bonne série ? :]
Dernière modification par dav78 le 24 sept. 2018, 12:22, modifié 1 fois.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

brescia a écrit :
brescia a écrit :
ondeverte a écrit :
brescia a écrit :
malogog a écrit :
Curkovert a écrit :Rodelin est annoncé du côté de Guingamp. Ca leur fait beaucoup de monde dans un secteur déjà très fourni avec Roux, Thuram, Coco, Salibur, Benezet, Camara, Ngbakoto... Si on veut faire un ailier, ça peut nous intéresser
comme déjà évoqué, ils vont avoir une belle équipe... Content de les avoir joués
mais un coach moyen...
pas d'accord Kombouare est un bon coach de l1. avec les moyens qu'il a il fait du bon boulot.

ok ok... :mrgreen:
ondeverte, toujours un bon coach l'ami Kambouare ? :P
Le terrain a prouvé qu'il était meilleur qu'Ancoletti avec la même équipe, contre les mêmes équipes, la même saison.

Tu dis ça parce qu'il est noir c'est ca? :diable:

OP viens là; je t'ai trouvé un client!
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

Quelqu'un sait pourquoi maiga joue pas du tout à metz. Blessé ?
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Marsupi a écrit :Quelqu'un sait pourquoi maiga joue pas du tout à metz. Blessé ?
Oui.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P00 ... -fete.html
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

8 journées passées, le temps de faire un premier ressenti des arrivées de l'été :
Khazri : déjà 4 buts, dont le 1er et les 2 derniers contre monaco, que peu d'attaquants de notre effectif sont capables de marquer. Une vraie valeur ajoutée en terme de talent. Même si l'après coupe du monde est souvent dure à gérer physiquement..
Kolo : que du positif, intégration et opérationnel des son arrivée : bonne pioche. Sinon, nous aurions pu être en difficulté en defense. Gros avantage de pouvoir jouer à gauche et dans l'axe..
Debuchy : mitigé de part ses blessures. Espérons pour lui qu'il puisse enchaîner les matchs à l'avenir.
Salibur : des debuts qui semblent prometteurs . Un profil puissant,technique ,ailier qui viendrait à point nommé pour prendre la releve de bamba. Croisons les doigts.
Je rajoute diony, car j'Estime que l'année dernière est inexistante pour lui : profil physique, important pour fatiguer et peser sur une défense. On lui demande d'être plus juste techniquement, mais c'est déjà pas trop mal.
Nordin : prometteur dans son attitude et dans son jeu.
Cabela : même si certains lui trouvent pas mal de défauts. Force est de reconnaître qu'on avait pas eu à Sainte un joueur de son niveau depuis un certain temps. plus fort que Battles qui etait déjà plus âgé, cohade eysseric, saivet pour ne citer qu'eux.
Globalement, on à plutôt pas mal recruter à mon goût. Tout en sachant qu'on a volontairement assumé de recruter plus qualitatif, quitte à être un peu court dans certains domaines et de faire confiance aux jeunes le cas échéant.
Espérons que notre saison continue ainsi.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

oZo a écrit : 29 juil. 2018, 22:50
vertdecontact a écrit : Ozo, y-a-t-il de gros espoirs attendus sur qq uns de ces jeunes dans un temps rapide comme il y avait pu avoir sur Zouma ou ASM par exemple?
Saliba
Je m’auto-quote parce que je suis bien content que Saliba ait confirmé en une saison tous les espoirs qu’on plaçait en lui !
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

oZo a écrit : 10 juin 2019, 18:39
oZo a écrit : 29 juil. 2018, 22:50
vertdecontact a écrit : Ozo, y-a-t-il de gros espoirs attendus sur qq uns de ces jeunes dans un temps rapide comme il y avait pu avoir sur Zouma ou ASM par exemple?
Saliba
Je m’auto-quote parce que je suis bien content que Saliba ait confirmé en une saison tous les espoirs qu’on plaçait en lui !
Je m'interroge sur ce gamin qui alimente les topics de P2 :mrgreen:
Qu'en penses tu ?
On le vend cet été ?
On le garde en blindant, encore, son contrat, ce que je ferai.
Et lui que pense t'il ? J'ai l'impression qu'il est moins fou fou que ASM et moins influençable que Bamba par son entourage ?
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

baggio42 a écrit : 10 juin 2019, 18:44
oZo a écrit : 10 juin 2019, 18:39
oZo a écrit : 29 juil. 2018, 22:50
vertdecontact a écrit : Ozo, y-a-t-il de gros espoirs attendus sur qq uns de ces jeunes dans un temps rapide comme il y avait pu avoir sur Zouma ou ASM par exemple?
Saliba
Je m’auto-quote parce que je suis bien content que Saliba ait confirmé en une saison tous les espoirs qu’on plaçait en lui !
Je m'interroge sur ce gamin qui alimente les topics de P2 :mrgreen:
Qu'en penses tu ?
On le vend cet été ?
On le garde en blindant, encore, son contrat, ce que je ferai.
Et lui que pense t'il ? J'ai l'impression qu'il est moins fou fou que ASM et moins influençable que Bamba par son entourage ?
Pour moi il faut le vendre comme nous l’avons fait avec Kurt Zouma. Dans tous les cas il partira, et nous avons des solutions de rechange en interne.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par snifer_du42 »

oZo a écrit : 10 juin 2019, 20:15
baggio42 a écrit : 10 juin 2019, 18:44
oZo a écrit : 10 juin 2019, 18:39
oZo a écrit : 29 juil. 2018, 22:50
vertdecontact a écrit : Ozo, y-a-t-il de gros espoirs attendus sur qq uns de ces jeunes dans un temps rapide comme il y avait pu avoir sur Zouma ou ASM par exemple?
Saliba
Je m’auto-quote parce que je suis bien content que Saliba ait confirmé en une saison tous les espoirs qu’on plaçait en lui !
Je m'interroge sur ce gamin qui alimente les topics de P2 :mrgreen:
Qu'en penses tu ?
On le vend cet été ?
On le garde en blindant, encore, son contrat, ce que je ferai.
Et lui que pense t'il ? J'ai l'impression qu'il est moins fou fou que ASM et moins influençable que Bamba par son entourage ?
Pour moi il faut le vendre comme nous l’avons fait avec Kurt Zouma. Dans tous les cas il partira, et nous avons des solutions de rechange en interne.
Fofana ? La rumeur OM est un fake ?
Répondre