L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Moufles »

GreenPeace a écrit :
Platoche a écrit :
GreenPeace a écrit :
Platoche a écrit :
GreenPeace a écrit :
Platoche a écrit :
GreenPeace a écrit :Faut lire les potins, les gars, Perrin y rapporte les propos de l’arbitre. dixit l’homme en noir, toutes les actions ont été analysées à la var.
Loic Perrin a écrit :J’ai parlé à l’arbitre, il m’a répondu que toutes les actions étaient visionnées. Sur la main du défenseur amiénois, il me répond que la main n’est pas décollée.
C'est d'autant plus incroyable ces mauvaises décisions.
Mauvaises du point de vue stéphanois, bonnes du point de vue amiénois.
Si tu lis les itw des joueurs amiénois. Même eux ont été surpris des décisions arbitrales...
agréablement surpris.
Forcément.
Ben, oui, puisqu'ils les ont trouvées bonnes les décisions. :mrgreen:
C'est aussi ça, la magie du foot :mrgreen: :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: L1 : ASSE 1 (Kolo) - Amiens SC 0 (80')

Message par vertdecontact »

baggio42 a écrit :
vertdecontact a écrit :
dimi a écrit :
vertdecontact a écrit :
dimi a écrit :Une honte ce foot français
Quel arbitre de merde
J'ai plutôt honte du français que je lis quand les gens sont frustrés !!!
Il te reste 148 messages contre l arbitre à quoter pour tes petites interventions, bon courage
Si les 150 lisent une fois le message et ne comprennent pas, c'est qu'ils sont vraiment sans rémission.
C'est vrai que du niveau où on part, ça pourrait laisser peu d'espoir.
Mais si ça fait prendre conscience à 4/5 ou inciter d'autres à réagir ça serait déjà pas mal. :mrgreen:
J'ai l'impression que tu maitrises parfaitement l'orthographe, la grammaire, la conjugaison.


Donc tu comprendras sans aide la signification du mot condescendant.
Détrompes toi, je fais beaucoup de fautes et suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour les corriger. Au moins, mes efforts sont récompensés si elles ne te sont pas apparues.

On est parfois si démuni contre la con-ascendance que tu m'en excuseras par avance. (oua ça rime)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par epopee76 »

Dagostino a écrit :
epopee76 a écrit :Pas vu le match mais sur le résumé, il y a bien faute sur Béric.Comprends pas, l'arbitre est bien placé pourtant.
La main du nordiste n'est pas intentionnelle et il y a bien légère poussette de Kolo.
Ceci n'étant que mon avis.
On attend toujours que notre équipe démarre.A Paris ça va être difficile mais je suis certain qu'on va faire un bon match.
Biensur qu'il y a une légère poussette, comme sur 100 % des CPA. Regarde le match nimes marseille et regarde comme germain est ceinturé 2 ou 3 fois. Péno ? non pas du tout, keudal.
Pour la main dans la grande majorité des cas elles sont involontaires hein, je vois pas le défenseur se dire "je vais m'amuser à stopper le ballon de la main mouahahah"...Mangani je ne suis pas sur qu'il ait vraiment envie de faire main, pourtant péno + rouge et ce sur la même journée ! Faut être cohérent à un moment donné, le plus gros soucis il est là.
Ca ne date malheureusement pas d'aujourd'hui l'incohérence.Depuis que le foot est foot.
Ce qui est dommage, c'est qu'on nous ponde une V.A.R et qu'elle ne sert pas à bon escient et que les injustices continuent.
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par epopee76 »

D'ailleurs ça me fait penser que Perrin il me semble, avait marqué un but en poussant son adversaire et le but avait été validé.
Incapable de me rappeler contre qui.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Kabigon »

paranoid a écrit :
Kåbigøn a écrit :Au volley il y a le système de challenge, chaque équipe a un nombre limité (2 par set) de recours au ralenti. La demande doit provenir de l'entraîneur, et pour une faute spécifique (ex : si Amiens avait demandé la vidéo pour une faute de Beric sur le but, ils n'auraient pas pu protester sur celle de Kolo sur la même action).

Si la vidéo donne tort à l'équipe demandeuse, elle grille un challenge. Si elle a raison, elle en conserve 2.

En limitant le recours à la vidéo (1 fois par MT par équipe, par ex), on déresponsabiliserait un peu l'arbitre et les mecs du camion... Ca éviterait qu'à chaque demi-contact on ait 6-7 gus qui hurlent vers lui en faisant un carré avec les doigts.
Les Cahiers du foot avaient fait un article pour démontrer en quoi ce système n'était pas adapté au foot, sport où les temps morts sont bien moins présents qu'en volley ou au tennis.

En gros ça entraînera de nouvelles polémiques, par exemple une équipe qui fait un challenge pour rien à la fin du match juste dans l'objectif d'emmerder l'autre.

Donc bon aucune solution n'est idéale

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... deo-7001#6
C'est un faux procès par rapport à ce que je dis.

Tu ne peux pas faire un challenge "pour rien" ou pour gagner du temps, il faut que ça soit dans le cas d'un pénalty, d'un rouge ou d'un franchissement de ligne de but. Et en limitant le nombre de recours, tu évites que le VAR soit justement sur-utilisé.

Il n'y aurait plus de VAR, seulement un écran pour l'arbitre principal qui l'utiliserait sur demande de l'entraîneur, 1 fois par MT max.
L'arbitre lui-même n'aurait pas la possibilité de consulter l'écran pour essayer d'affiner une de ses propres décisions.

Bref ta conclusion est assez parlante, aucun système ne conviendra de manière définitive. Si le VAR avait tourné en notre faveur hier on aurait beaucoup moins de commentaires anti-vidéo... perso je suis convaincu que ça peut avoir une bonne influence, mais que c'est encore mal utilisé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par GreenAttitude »

la VAR nous a coutée 2 pts mais le plus ennuyant c'est que whabi et remy s'annihilent au lieu d'additionner les talents. J'ai trouvé RC7 lent,emprunté et comme d'habitude multipliant à mauvais escient les touches de balles. Subotic en aérien impérial , en course dépassé....
bref il y a du boulot , la trève internationale tombe à pic. il sera dur de prendre des pts au prochain match mais j'espère voir du football champagne au prochain match à GG.
Aux supporters des cops Nord , Sud , c'est beaucoup plus beau quand vous vous répondez que des fumigènes destructeurs qui vous inhibent, plombent les finances du club, et privent les joueurs de soutien...A bon entendeur ...
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Kabigon »

epopee76 a écrit :D'ailleurs ça me fait penser que Perrin il me semble, avait marqué un but en poussant son adversaire et le but avait été validé.
Incapable de me rappeler contre qui.
Tu dois faire référence à Beric contre l'ESTAC :
https://www.youtube.com/watch?v=dt2UmVw47EY

Faute évidente là encore...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par GreenAttitude »

La rentrée de Beric a été intéressante !!! Peut -être que le changement aurait pu être orchestré plus tôt!!
Mais j'y crois !!!
ALV
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par epopee76 »

Kåbigøn a écrit :
epopee76 a écrit :D'ailleurs ça me fait penser que Perrin il me semble, avait marqué un but en poussant son adversaire et le but avait été validé.
Incapable de me rappeler contre qui.
Tu dois faire référence à Beric contre l'ESTAC :
https://www.youtube.com/watch?v=dt2UmVw47EY

Faute évidente là encore...

Ah oui c'était Bob !
Non seulement tu retrouves, mais tu corriges. :amen:
Faute assez similaire, je trouve.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par batmanreturns »

vertdecontact a écrit :
batmanreturns a écrit :on en revient toujours au même débat, la main de l'amiénois, si Subotic la fait contre Paris au prochain match, c'est péno.

Avant de parler d'interprétation, il faut uniformiser les décisions. Je le dis depuis longtemps, moi qui suis contre la vidéo, main dans la surface, pénalty et point! Ca peut paraître dégueu pour une main soit disant involontaire, mais quand un but contre son camp est marqué, il l'est de façon involontaire, et il compte...

Et je rappelle aussi que pour pouvoir juger de l'intentionnalité, il faut être mentaliste, et même là, pas sûr.....

Faisons des règles simples en réduisant au maximum les interprétations: hors jeu ou pas hors jeu, ça me saoûle les actions de jeu ou non...
C'est intéressant comme point de vue. la limite après, c'est comme Wenger l'avait dit, il y a qq années, c'est que les joueurs pourraient apprendre à viser systématiquement les mains.
C'est idiot, mais il est tout à fait possible que les joueurs et entraîneurs s'adaptent aux règles pour en tirer le meilleur bénéfice. Un peu comme "les fautes intelligentes" pour casser une contre attaque à moindre risque.
je trouve qu'on va loin, on pourrait imaginer des défenseurs prendre intentionnellement un ballon de la main tout en faisant croire que c'est involontaire....

En tout état de cause, il faut sortir de cette notion d'intentionnalité qui augmente les disparités. Car selon les week ends la même faute pourra être sifflé pour et contre....là dans mon exemple, même si l'arbitre ne voit pas la main, avec le VAR, main= pénalty.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par batmanreturns »

et pour en revenir au match, on est là à disserter et se lamenter sur le erreurs de l'arbitre, mais c'est bien la preuve que dans le jeu on y est pas encore....
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par macrik »

batmanreturns a écrit :et pour en revenir au match, on est là à disserter et se lamenter sur le erreurs de l'arbitre, mais c'est bien la preuve que dans le jeu on y est pas encore....
je crois que ça, tout le monde en convient. On est pas terrible pour le moment.
l'amicale
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2016, 10:54

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par l'amicale »

batmanreturns a écrit :et pour en revenir au match, on est là à disserter et se lamenter sur le erreurs de l'arbitre, mais c'est bien la preuve que dans le jeu on y est pas encore....
attends j :hehe: anvier, on va finir en boulet de canon !
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Punky »

batmanreturns a écrit :et pour en revenir au match, on est là à disserter et se lamenter sur le erreurs de l'arbitre, mais c'est bien la preuve que dans le jeu on y est pas encore....
Oui et non. Nous n'avons certes pas été flamboyants dans le jeu, mais nous nous sommes procurés quand même pas mal d'occasions : deux buts refusés (à juste titre) et trois situations litigieuses dans la surface adverse (qui auraient toutes méritées un pénalty). En première mi-temps, Diony a eu une belle opportunité de la tête. En seconde, c'est Perrin qui s'est distingué là aussi de la tête. Khazri et Cabella ont également frappé au but. Bref, nous sommes très loin des purges que nous avons pu connaître il n'y a pas si longtemps.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par PtitLu »

Punky a écrit :
batmanreturns a écrit :et pour en revenir au match, on est là à disserter et se lamenter sur le erreurs de l'arbitre, mais c'est bien la preuve que dans le jeu on y est pas encore....
Oui et non. Nous n'avons certes pas été flamboyants dans le jeu, mais nous nous sommes procurés quand même pas mal d'occasions : deux buts refusés (à juste titre) et trois situations litigieuses dans la surface adverse (qui auraient toutes méritées un pénalty). En première mi-temps, Diony a eu une belle opportunité de la tête. En seconde, c'est Perrin qui s'est distingué là aussi de la tête. Khazri et Cabella ont également frappé au but. Bref, nous sommes très loin des purges que nous avons pu connaître il n'y a pas si longtemps.
+1

On est d'accord, on fait pas le match de l'année, bien sûr. Sauf que c'est pas juste une situation litigieuse qui nous prive de la victoire. Des penaltys pas sifflés, beaucoup de fautes contestables...
Le but de Kolo qui est refusé, ok il y a faute. Si on se réfère purement et bêtement au règlement, il y a faute. Sauf que tu regardes le match qui suit "Rennes - Bordeaux". Et tu vois à la 11e André marquer, alors qu'un défenseur girondins est ceinturé. Et je prends un exemple tout récent, mais toutes les semaines il y a des but sur CPA qui sont accordés de cette manière.

Ça fait beaucoup quand même... Cela donne une impression qu'on est pas arbitré de la même manière. Hier, je trouve qu'on a beaucoup plus de quoi râler sur l'arbitrage que sur le jeu. Sans être flamboyant, on doit avoir 3/4 situations de presque quasi but en notre faveur. Enfin si l'arbitre avait fait correctement son travail.

Tant pis. Il parait que ça se rééquilibre sur une saison. On verra.
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Quand je lis le forum depuis hier, j'ai du mal à me sentir Poteau. Vos discussions sur le thème "ya péno ou ya pas péno" me sont absolument étrangères. Dans ces moments, je me sens d'une autre espèce.
Pour ce qui me concerne, j'accepte toujours sans état d'âme la décision de l'arbitre. L'arbitre dit péno, et bien ya péno. Si ya pas péno, c'est que l’arbitre a dit ya pas péno, j'ai complètement intégré ça. Je ne peux pas penser autrement.
Je ne dis pas ça pour stigmatiser vos propos, mais je ne peux plus me sentir en phase avec vous en ce moment, je comprends parfaitement les sentiments qui vous submergent, mais je n'en partage absolument rien. Je ne bous pas d'indignation, je suis parfaitement calme, je n'ai aucun sentiment d'injustice, aucune envie de souhaiter à l'arbitre un embrochage infernal.

Un arbitrage, c'est par essence arbitraire. La main d'hier valait-elle pénalty ? Vous pouvez relire 1000 fois les règles du foot, vous n'aurez pas la réponse. A un moment, l'homme désigné pour ça dans des conditions qui permettent une certaine impartialité, va choisir si il y a penalty ou non. C'est comme ça, ça fait partie du foot, comme en font partie les lignes de touche, et le gazon et même les poteaux carrés. Si on accepte pas ça, si on veut un arbitrage sans aucun arbitraire, on peut jouer aux échecs, par exemple.

Vous allez me dire : que les spectateurs discutent à l'infini des décisions arbitrales, ça fait aussi partie du foot. Et vous avez raison. C'est moi qui suis bizarre, je dois m'être trompé de forum. C'est le sentiment que j'ai dans ces moments.

Le match d'hier était extrêmement crispant dans son déroulement, certes. Et pourtant, je l'aimé. J'ai aimé cette courageuse petite équipe d'Amiens inférieure en talent qui a bravement résisté en restant bien organisée, j'ai commencé à m'approprier Khazri (il me faut du temps), j'aime ces moments de la saison ou notre équipe se cherche encore, tâtonne, j'aime les moments ou un collectif émerge sous nos yeux.

Et même l'arbitre ne m'a pas déplu, il était plutôt agréable dans sa façon d'arbitrer, je trouve.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 03 sept. 2018, 15:12, modifié 1 fois.
Nanard
Messages : 5316
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Nanard »

j'ai vérifié l'action de la main et il faut constater que le bras est bien collé au corps, dans la mesure où ce dernier est rattaché ou collé, comme on veut, au buste par l'épaule, le fait qu'il soit à l'horizontal ne semble pas être déterminant pour l'assistant du semi-remorque, qui parait-il a des images supplémentaires aux nôtres, qui ne sont pas diffusées, alors peut-être qu'un réglage de son écran doit être envisagé par la ligue ... c'est quand même regrettable de devoir travailler avec du matériel qui visiblement n'est pas en état :nono:
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Borotj42 »

C'est quand même con de ne pas gagner hier, car avec 8pts et une 4eme place, on lancait parfaitement la saison avant la trêve...
Nanard
Messages : 5316
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Nanard »

Couramiaud Poitevin a écrit :Quand je lis le forum depuis hier, j'ai du mal à me sentir Poteaux. Vos discussions sur le thème "ya péno ou ya pas péno" me sont absolument étrangères. Dans ces moments, je me sens d'une autre espèce.
Pour ce qui me concerne, j'accepte toujours sans état d'âme la décision de l'arbitre. L'arbitre dit péno, et bien ya péno. Si ya pas péno, c'est que l’arbitre a dit ya pas péno, j'ai complètement intégré ça. Je ne peux pas penser autrement.
Je ne dis pas ça pour stigmatiser vos propos, mais je ne peux plus me sentir en phase avec vous en ce moment, je comprends parfaitement les sentiments qui vous submergent, mais je n'en partage absolument rien. Je ne bous pas d'indignation, je suis parfaitement calme, je n'ai aucun sentiment d'injustice, aucune envie de souhaiter à l'arbitre un embrochage infernal.

Un arbitrage, c'est par essence arbitraire. La main d'hier valait-elle pénalty ? Vous pouvez relire 1000 fois les règles du foot, vous n'aurez pas la réponse. A un moment, l'homme désigné pour ça dans des conditions qui permettent une certaine impartialité, va choisir si il y a penalty ou non. C'est comme ça, ça fait partie du foot, comme en font partie les lignes de touche, et le gazon et même les poteaux carrés. Si on accepte pas ça, si on veut un arbitrage sans aucun arbitraire, on peut jouer aux échecs, par exemple.

Vous allez me dire : que les spectateurs discutent à l'infini des décisions arbitrales, ça fait aussi partie du foot. Et vous avez raison. C'est moi qui suis bizarre, je dois m'être trompé de forum. C'est le sentiment que j'ai dans ces moments.

Le match d'hier était extrêmement crispant dans son déroulement, certes. Et pourtant, je l'aimé. J'ai aimé cette courageuse petite équipe d'Amiens inférieure en talent qui a bravement résisté en restant bien organisée, j'ai commencé à m'approprier Khazri (il me faut du temps), j'aime ces moments de la saison ou notre équipe se cherche encore, tâtonne, j'aime les moments ou un collectif émerge sous nos yeux.

Et même l'arbitre ne m'a pas déplu, il était plutôt agréable dans sa façon d'arbitrer, je trouve.
je dis dans un autre post que c'est pour cette raison qu'on devrait laisser l'arbitre du terrain prendre ces décisions avec son ressenti sur le pré, finalement cette VAR ne fait qu'accentuer ce sentiment d'injustice, met exergue et entretient encore plus cette frustration
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par biboutitou »

Plutôt dans la mouvance Couramiaud, c'est justement pour ça que quand un arbitre accorde un but, pour moi c'est acquis, il y a but.
D'où une frustration bien palpable...
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par malogog »

ZDV a écrit :Ce qu'on peut tirer comme conclusion de ce début de championnat, c'est quand même pas mal du tout.

- 6 points sur 12, comptablement c'est pas si mal, année à 57 points.
- Compte tenu du scénario du dernier match, on pourrait espérer plus, bonc on mérite plus que 6 points sur 12.
- Les recrues sont arrivées récement et doivent se caller tactiquement.
- On est invaincu.
je rajouterai :

- quasiment aucune occasion des adversaires sur les 4 premiers matchs ;
- peu de danger de la part des adversaires, voire une certaine crainte et respect de leur part ;
- on a la possession, certes stérile, mais les autres jouent en contre, donc je vous avoue, je tremble beaucoup moins.
supportasse
Messages : 564
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par supportasse »

Moi ce qui me gêne le plus, c'est qu'effectivement combien de buts sont accordés sur CPA ou centre ou corner, avec des joueurs qui se poussent, se ceinturent? Bref...on ne marquera plus jamais sur centre.
Quand on dit bras collé au corps? je ne ne suis pas convaincu, il me semble bien que le ballon passe entre le bras et le corps, ou alors il faut que je change mes lunettes.
Quant à la faute sur Beric, le défenseur amiénois ne pouvait pas faire autre chose qu'une faute pour le prendre le ballon, Beric faisait opposition avec son autre pied.
Alors c'est vrai, on n'a pas été flamboyant depuis le début de saison, c'est vrai le but de Khazri était non valable, entaché d'un hors-jeu. Mais à voir le niveau d'incompétence de Léonard, je me demande, quand même, à quoi sert la VAR, si au bout du compte l'arbitre est le seul maître à bord. Pour moi il n'y a rien de changé.
Maintenant, le jour où les arbitres iront vers les joueurs, en leur expliquant pourquoi il n'a pas sifflé la main du défenseur amiénois, pourquoi il a refusé le but de Kolo, on aura progressé de 20a et rattrapé le retard qu'on a par rapport au rugby dans ce domaine, et on n'aura plus besoin de la VAR.
En attendant hier, on s'est fait enfumé. Même les supporters lyonnais et marseillais l'ont pointé
"Vert un jour, vert toujours"
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Faiseur de Tresses »

biboutitou a écrit :Plutôt dans la mouvance Couramiaud, c'est justement pour ça que quand un arbitre accorde un but, pour moi c'est acquis, il y a but.
D'où une frustration bien palpable...
Eh oui, c'est ça le vrai problème.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cyril63
Messages : 1637
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par cyril63 »

la buse a écrit :
merlin a écrit :
cyril63 a écrit :
vertveine a écrit :
cyril63 a écrit :Quelqu un à l affluence donnée au stade, les 30000 de la lfp me semblent encor un peu gonflés...
22 ou 24 ,000 de memoire.
Merci. Si quelqu'un a le chiffre précis, je suis preneur
28841 d'après le progrès.
On était 23000 à tout casser.
y a l'affluence selon la lfp, selon le progrès et selon le speaker au stade quoi....pffff :/
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par osvaldopiazzolla »

Nanard a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Quand je lis le forum depuis hier, j'ai du mal à me sentir Poteaux. Vos discussions sur le thème "ya péno ou ya pas péno" me sont absolument étrangères. Dans ces moments, je me sens d'une autre espèce.
Pour ce qui me concerne, j'accepte toujours sans état d'âme la décision de l'arbitre. L'arbitre dit péno, et bien ya péno. Si ya pas péno, c'est que l’arbitre a dit ya pas péno, j'ai complètement intégré ça. Je ne peux pas penser autrement.
Je ne dis pas ça pour stigmatiser vos propos, mais je ne peux plus me sentir en phase avec vous en ce moment, je comprends parfaitement les sentiments qui vous submergent, mais je n'en partage absolument rien. Je ne bous pas d'indignation, je suis parfaitement calme, je n'ai aucun sentiment d'injustice, aucune envie de souhaiter à l'arbitre un embrochage infernal.

Un arbitrage, c'est par essence arbitraire. La main d'hier valait-elle pénalty ? Vous pouvez relire 1000 fois les règles du foot, vous n'aurez pas la réponse. A un moment, l'homme désigné pour ça dans des conditions qui permettent une certaine impartialité, va choisir si il y a penalty ou non. C'est comme ça, ça fait partie du foot, comme en font partie les lignes de touche, et le gazon et même les poteaux carrés. Si on accepte pas ça, si on veut un arbitrage sans aucun arbitraire, on peut jouer aux échecs, par exemple.

Vous allez me dire : que les spectateurs discutent à l'infini des décisions arbitrales, ça fait aussi partie du foot. Et vous avez raison. C'est moi qui suis bizarre, je dois m'être trompé de forum. C'est le sentiment que j'ai dans ces moments.

Le match d'hier était extrêmement crispant dans son déroulement, certes. Et pourtant, je l'aimé. J'ai aimé cette courageuse petite équipe d'Amiens inférieure en talent qui a bravement résisté en restant bien organisée, j'ai commencé à m'approprier Khazri (il me faut du temps), j'aime ces moments de la saison ou notre équipe se cherche encore, tâtonne, j'aime les moments ou un collectif émerge sous nos yeux.

Et même l'arbitre ne m'a pas déplu, il était plutôt agréable dans sa façon d'arbitrer, je trouve.
je dis dans un autre post que c'est pour cette raison qu'on devrait laisser l'arbitre du terrain prendre ces décisions avec son ressenti sur le pré, finalement cette VAR ne fait qu'accentuer ce sentiment d'injustice, met exergue et entretient encore plus cette frustration
Et elle est spécialement conçue dans ce but.
-6 pts, asap.
Répondre