ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Mais que font OZo et Wolf ? Ils nous ont caché des choses ?
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Moi ce qui m'a fait halluciner sur la vidéo, c'est que AUCUNE action ne se termine en but 8|
Il a 29 ans et a marqué 11 buts dans sa carrière. Pour comparaison Salibur en a marqué 18 sur ces 3 dernières saison Guigampaise.

Alors je ne connais pas le joueur, sa vidéo est certes impressionnante, mais ca ressemble quand même beaucoup a un joueur de freestyle avec un gros physique.
Sounds good, Doesn't work
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

MrManchot a écrit :
epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Moi ce qui m'a fait halluciné sur la vidéo, c'est que AUCUNE action ne se termine en but 8|
Il
a 29 ans et a marqué 11 buts dans sa carrière. Pour comparaison Salibur en a marqué 18 sur ces 3 dernières saison Guigampaise.

Alors je ne connais pas le joueur, sa vidéo est certes impressionnante, mais ca ressemble quand même beaucoup a un joueur de freestyle avec un gros physique.
J'ai eu la même réflexion, ces partenaires étaient mauvais sans doute
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

On a fait un mercato de dingue. On a conservé nos joueurs qu'on ne pensait pas garder : MVilla, Selnaes, Debuchy, Cabella. Nous avons fait venir un top player de L1 Khazri. On a trouvé deux joueurs d'équilibre à moindre frais Kolo et Salibur. On a pu faire de la place pour 3 jeunes à potentiel : Saliba/Camara/Nordin/Gueye. Quand notre effectif est au complet, difficile de faire un choix dans la liste des 18. Le petit bémol pour moi est de n'avoir pas pu conserver KTC qui a refusé notre proposition.
Le gros point positif est d'avoir gardé notre équipe et identifié les améliorations à y apporter notamment un DC gaucher, un offensif capable de renverser un match individuellement.
Une saison se joue sur des détails mais un des paramètres important va être la rotation Beric/Diony, il faut que ce poste d'AC tourne à 18/20 but cumulé sur les deux.
Reste à Gasset de trouver le meilleur système de jeux. Pour moi c'est un système hybride qui peut passer d'une défense à trois ou quatre avec Kolo qui peut coulisser a gauche. Nordin pouvant jouer piston en rotation avec Debuchy. Salibur pouvant tourner avec Khazri. Le système étant complètement polymorphe en 4231 ou 442 voire 433 avec KMP en milieu relayeur qui pour moi lui conviendrait le mieux.
-----------Ruffier
----Subo-Perrin-Kolo
Debuchy-Selnaes-MVilla-KMP
-----Khazri----Cabella
----------Diony


-----------Ruffier
DebuchySubo-Perrin-Kolo
-----Selnaes-MVilla
-----Khazri----Cabella-KMP
----------Diony

--------Ruffier
Debuchy-Subo-Perrin-Kolo
----KMP--MVilla-Selnaes
-----Khazri--Diony--Cabella-
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

gissiou a écrit :On a bien vu que cette année Cabella ne valait pas grand chose, d'ailleurs personne n'a fait un effort pour le prendre ( pareil pour Selnaes même s'il est possible de le vendre entre 5 et 10M€ ).
Tu peux oublié G Silva, déjà qui ne vaut rien, 50% de la vente sera renversé à l'Udinese.

Par contre tu oublies un joueur et peut-être qu'on ne le met pas assez en avant mais Diousse. Il a une belle côte encore en Italie et même Monaco était un poil intéressé.

Je mettrai dans la liste Saliba que j'ai trouvé tellement intéressant pendant les matchs amicaux, peut-être un nouveau Kounde chez nous !
Pour moi Cabella ne valait pas grand chose parce que son choix était fait. Il a très vite déclaré qu'il jouerai soit à Sainté, soit à Marseille s'ils ne voulaient pas le vendre. Il en a rajouté une couche en disant que Sainté etait l'endroit parfait pour jouer au foot. Ajoutez à cela un agent qui a sans doute écouté son joueur et vous connaissez les raisons de sa valeur.
Bon sinon je suis bien content sue la foire aux bestiaux soit terminer pour parler ballon et arrêter un peu avec le pognon.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Bolasie est peut-etre pas super efficace mais on se serait régaler pendant les matchs :rouge:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

MrManchot a écrit :
epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Moi ce qui m'a fait halluciner sur la vidéo, c'est que AUCUNE action ne se termine en but 8|
Il a 29 ans et a marqué 11 buts dans sa carrière. Pour comparaison Salibur en a marqué 18 sur ces 3 dernières saison Guigampaise.

Alors je ne connais pas le joueur, sa vidéo est certes impressionnante, mais ca ressemble quand même beaucoup a un joueur de freestyle avec un gros physique.
Ca aurait été spectaculaire, surtout avec des joueurs de ballon comme Khazri et Cabella.

Je pense que JLG ne cherchait pas spécialement un buteur mais un joueur capable de déséquilibrer une défense et de créer des brèches dans lesquelles des WK, RC, LD ou RH seraient ravis de s'y engouffrer et d'exploiter avec efficacité.
Le genre de gars capable de mettre la zizanie dans les lignes arrières
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

zich a écrit :Bolasie est peut-etre pas super efficace mais on se serait régaler pendant les matchs :rouge:
Si le gars était une perle il serait déjà dans un grand club depuis longtemps il a quand même 29 ans et avec autant de dribbles et si peu de passes dé c'est quand même inquiétant...
Salibur peut être aussi explosif on l'a vu faire des trucs de dingue avec le ballon comme le dit Idriss dans les potins il a une technique au dessus de la moyenne, il a faim au sortir d'une saison blanche, et a 26 ou 27 ans encore de quoi progresser.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

gissiou a écrit :On a bien vu que cette année Cabella ne valait pas grand chose, d'ailleurs personne n'a fait un effort pour le prendre ( pareil pour Selnaes même s'il est possible de le vendre entre 5 et 10M€ ).
Tu peux oublié G Silva, déjà qui ne vaut rien, 50% de la vente sera renversé à l'Udinese.

Par contre tu oublies un joueur et peut-être qu'on ne le met pas assez en avant mais Diousse. Il a une belle côte encore en Italie et même Monaco était un poil intéressé.

Je mettrai dans la liste Saliba que j'ai trouvé tellement intéressant pendant les matchs amicaux, peut-être un nouveau Kounde chez nous !
25 mil d'euros :hello:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Mon doute est sur Salibur.
Il est très inconstant.
Est-ce que le nouveau (pour lui) contexte stéphanois va le rebooster ?

J'aurai préféré délester Guigamps de Thuram.

Polyvalent aussi, mais plus jeune et potentiel pas encore complètement cerné.

Maintenant, je pense que Salibur est un joueur de complément. Une doublure pour Hamouma.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

Mecavert a écrit :Marrant tous ces mecs qui pensent s'y connaître en foot et qui daubent sur KMP...
Le même KMP qui quoiqu'il arrive et peu importe l'entraîneur est un titulaire indiscutable...
Il faut aussi dire qu'il n'a pas eu une concurrence hors norme. Bahebeck et Tanane ont été des flops (même si il avait justement été recruté pour mettre KMP sur le banc). L'année dernière je serais très curieux de voir le nombre de fois ou KMP était titulaire, et Hamouma / Bamba sur le banc, je pense que c'est très rare.

KMP a un énorme mérite il n'est jamais blessé, toujours battant et a un bonne état d'esprit, mais on ne peut tout de même pas dire qu'il est titulaire parce qu'il écrase la concurrence. Loin de la.
Sounds good, Doesn't work
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Running Man a écrit :On a fait un mercato de dingue. On a conservé nos joueurs qu'on ne pensait pas garder : MVilla, Selnaes, Debuchy, Cabella. Nous avons fait venir un top player de L1 Khazri. On a trouvé deux joueurs d'équilibre à moindre frais Kolo et Salibur. On a pu faire de la place pour 3 jeunes à potentiel : Saliba/Camara/Nordin/Gueye. Quand notre effectif est au complet, difficile de faire un choix dans la liste des 18. Le petit bémol pour moi est de n'avoir pas pu conserver KTC qui a refusé notre proposition.
Le gros point positif est d'avoir gardé notre équipe et identifié les améliorations à y apporter notamment un DC gaucher, un offensif capable de renverser un match individuellement.
Une saison se joue sur des détails mais un des paramètres important va être la rotation Beric/Diony, il faut que ce poste d'AC tourne à 18/20 but cumulé sur les deux.
Reste à Gasset de trouver le meilleur système de jeux. Pour moi c'est un système hybride qui peut passer d'une défense à trois ou quatre avec Kolo qui peut coulisser a gauche. Nordin pouvant jouer piston en rotation avec Debuchy. Salibur pouvant tourner avec Khazri. Le système étant complètement polymorphe en 4231 ou 442 voire 433 avec KMP en milieu relayeur qui pour moi lui conviendrait le mieux.
-----------Ruffier
----Subo-Perrin-Kolo
Debuchy-Selnaes-MVilla-KMP
-----Khazri----Cabella
----------Diony


-----------Ruffier
DebuchySubo-Perrin-Kolo
-----Selnaes-MVilla
-----Khazri----Cabella-KMP
----------Diony

--------Ruffier
Debuchy-Subo-Perrin-Kolo
----KMP--MVilla-Selnaes
-----Khazri--Diony--Cabella-

Oui, enfin faire de la place aux jeunes...

Pour que Nordin joue, il faut quand même un sacré concours de circonstances !

JLG n'est pas Galette et n'a heureusement pas l'habitude des défenses à 5 !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

very vert a écrit :
Running Man a écrit :On a fait un mercato de dingue. On a conservé nos joueurs qu'on ne pensait pas garder : MVilla, Selnaes, Debuchy, Cabella. Nous avons fait venir un top player de L1 Khazri. On a trouvé deux joueurs d'équilibre à moindre frais Kolo et Salibur. On a pu faire de la place pour 3 jeunes à potentiel : Saliba/Camara/Nordin/Gueye. Quand notre effectif est au complet, difficile de faire un choix dans la liste des 18. Le petit bémol pour moi est de n'avoir pas pu conserver KTC qui a refusé notre proposition.
Le gros point positif est d'avoir gardé notre équipe et identifié les améliorations à y apporter notamment un DC gaucher, un offensif capable de renverser un match individuellement.
Une saison se joue sur des détails mais un des paramètres important va être la rotation Beric/Diony, il faut que ce poste d'AC tourne à 18/20 but cumulé sur les deux.
Reste à Gasset de trouver le meilleur système de jeux. Pour moi c'est un système hybride qui peut passer d'une défense à trois ou quatre avec Kolo qui peut coulisser a gauche. Nordin pouvant jouer piston en rotation avec Debuchy. Salibur pouvant tourner avec Khazri. Le système étant complètement polymorphe en 4231 ou 442 voire 433 avec KMP en milieu relayeur qui pour moi lui conviendrait le mieux.
-----------Ruffier
----Subo-Perrin-Kolo
Debuchy-Selnaes-MVilla-KMP
-----Khazri----Cabella
----------Diony


-----------Ruffier
DebuchySubo-Perrin-Kolo
-----Selnaes-MVilla
-----Khazri----Cabella-KMP
----------Diony

--------Ruffier
Debuchy-Subo-Perrin-Kolo
----KMP--MVilla-Selnaes
-----Khazri--Diony--Cabella-

Oui, enfin faire de la place aux jeunes...

Pour que Nordin joue, il faut quand même un sacré concours de circonstances !

JLG n'est pas Galette et n'a heureusement pas l'habitude des défenses à 5 !
Ca semble relever du préjugé dogmatique, non?
Il y a des fois où le système marche selon les données tactiques du match, les particularités des joueurs qui le composent, leur intelligence du jeu lorsqu'il est nouveau et leur habitude à le mettre en oeuvre.

PS.
Dans un milieu à 3, JLG semble privilégier un trio Selnaes, M'Villa, Diousse.
Dans une attaque à 3, il ne met plus Cabella isolé sur une aile
KMP parait davantage comme un joueur de rotation plutôt qu'un titulaire dans une équipe type
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mulot »

Jelp a écrit :
epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Mais que font OZo et Wolf ? Ils nous ont caché des choses ?
Ozo nous avait parlé d'un joueur français jouant en Angleterre :)
Et quand tu regardes bien Bolasie : Né en France et ayant grandi en Angleterre, il choisit de porter les couleurs de la République démocratique du Congo.
Donc il doit bien avoir la nationalité française (+ Anglaise et RDC).
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Mecavert a écrit :Marrant tous ces mecs qui pensent s'y connaître en foot et qui daubent sur KMP...
Le même KMP qui quoiqu'il arrive et peu importe l'entraîneur est un titulaire indiscutable...

Vous vous y connaissez mieux que nos entraîneurs,.. Gasser compris....

Merci à vous de nous faire part de votre expertise...
:langue3:
Alors je vais essayé une expertise , mais bon ,moi ,je suis plus basket que foot :happy1:

Je tente une réponse sur le fameux " KMP est un titulaire indiscutable " , pas totalement vrai , ou presque .

Gasset ne le considère absolument pas comme un titulaire , les autres non plus .Peut être la premiers année à sainté , autrement non , mais .

La qualité catastrophique du recrutement depuis 4 ans , le jeu défensif ( basé sur le contre ) prôné par galtier , a permis à KMP de ce faire une place .Pas par ses qualité technique ou statistique , mais par son sérieux et professionnalise . C'est pas un top joueur ,mais un bon soldat .

quand tu regarde le jeu de Reims, tu comprends aussi pourquoi l'entraineur le voulait .Alors entre " titulaire indiscutable" et un joueur nul , je pense que tu peux mettre " un manque de solution off , ce qui a permis à KMp d'être important pour Galtier et gasset l'année dernière "

le recrutement de cette année , ne laisse pas de place à KMp pour une place de "titulaire indiscutable"

Voilà mon avis , je suis 10 fois plus nul que lui ,mais je pense pouvoir avoir le droit de dire ce que je pense sur le joueur ( pas sur l'homme ).
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robin_Herbert »

MrManchot a écrit :L'année dernière je serais très curieux de voir le nombre de fois ou KMP était titulaire, et Hamouma / Bamba sur le banc, je pense que c'est très rare.
J'avais un peu regardé cet aspect pour un autre sujet.
Sur les matchs retour, KMP, Hamouma et Bamba ont été exactement tous 13 fois titulaire et 6 fois remplaçant et Beric 12 fois titulaire et 7 fois remplaçant.
Gasset a fait tourner ces 4 pour 3 places. Ils n'ont pas été blessés et NTep s'est retrouvé systématiquement sur le banc et a eu des miettes.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Mulot a écrit :
Jelp a écrit :
epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Mais que font OZo et Wolf ? Ils nous ont caché des choses ?
Ozo nous avait parlé d'un joueur français jouant en Angleterre :)
Et quand tu regardes bien Bolasie : Né en France et ayant grandi en Angleterre, il choisit de porter les couleurs de la République démocratique du Congo.
Donc il doit bien avoir la nationalité française (+ Anglaise et RDC).
Il parlait d'un 9.
Et puis c'était à un temps T. On voit bien qu'il y a de nombreux rebondissements in-maîtrisables
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexvert »

On a fait un bon mercato c'est vrai. .. sauf le dernier jour.
Salibur est moyen en tous cas moins fort que Nkoudou Njie ou Karamoh. Et on va manquer d'ailiers de ce niveau c'est certain.
Pour moi on peut jouer la 6ème place mais il faudra se défaire de Bordeaux Nice ou Nantes. Ce ne sera pas simple.
Le big five est intouchable (Psg OM Monaco Lyon Rennes ).
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Bolasie ça aurait été la folie ... ! :ange:

Parti à Aston Villa du coup ... Wait and see.

(Content qu'on se soit positionnés sur le joueur, meme si on l'a pas fait, ça montre les dossiers étudiés)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Dr.Makaveli a écrit :Bolasie ça aurait été la folie ... ! :ange:

Parti à Aston Villa du coup ... Wait and see.

(Content qu'on se soit positionnés sur le joueur, meme si on l'a pas fait, ça montre les dossiers étudiés)
Ouais preté a Aston Villa D2 anglaise... Faut voir sur le long terme le gars n'a pas sa place a Everton...et a bientôt 30 piges
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

Alexvert a écrit :On a fait un bon mercato c'est vrai. .. sauf le dernier jour.
Salibur est moyen en tous cas moins fort que Nkoudou Njie ou Karamoh. Et on va manquer d'ailiers de ce niveau c'est certain.
Pour moi on peut jouer la 6ème place mais il faudra se défaire de Bordeaux Nice ou Nantes. Ce ne sera pas simple.
Le big five est intouchable (Psg OM Monaco Lyon Rennes ).
Entre l'arbitrage classique et la VAR, je crois de plus en plus que le championnat est déjà joué.
Dont acte.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:
Sounds good, Doesn't work
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

MrManchot a écrit :Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:

oui en ligue il n'y a qu'un big one!!!

3 équipes pour les places en LDC: Om, Ol, Monaco

6 équipes pour la lutte pour l'Europa league: ASSE, Bordeaux, Rennes, Nice, Nantes, Lille (peut être 7 avec Montpellier)

les autres jouent pour ne pas descendre.

Après bien sûr sur une saison, Monaco peut être champion, Nice se mêler à la lutte pour la LDc (ou un autre), des gros peuvent râter leur saison, mais en gros les blocs sont (hélas) constitués et ça va être dur de faire évoluer la hiérarchie qui est une hiérarchie purement économique.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gonzalo Ramirez »

Monaco va en chier cette année. Ils vont rentrer dans le rang.
Répondre