ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

NomDeStade a écrit :
thesnakke a écrit :J'arrive même pas à piger comment certains arrivent à faire la fine bouche en prenant un chouilla de recul dans notre 11 type on a des mecs comme Ruffier Debuchy Perrin Subotic Selnaes Mvila Cabella Khazri ça fait 8 joueurs internationaux dont certains on joue des finales de coupe d'Europe, des coupes du monde et à ca on ajoute des mecs comme Kolo, Silva, Diousse, Hamouma, Beric, peut être Salibur, KMP, Diony qui sont loin d'être des peintres et à ça on ajoute des Nordin Saliba Camara Gueye qui sont prometteurs...
Sans déconner ? Depuis combien de temps on n'avait pas eu un groupe de cette qualité ?? Enfin un groupe ou on a de vrais joueurs de ballons techniques bordel je suis super content de cette equipe moi !
2008 - 2009

Dabo (porte EDF) Perrin Tavlaridis (gros profil à l'époque) Bayal - Matuidi - Payet - Gomis - Ilan - Matsui

avec en plus : Janot - Varrault - Landrin - Dernis - Grax (gros espoir) Gigliott (idem) Riviere (idem !)
De mon côté l'effectif le plus sympa et complet c'est celui de 2013 sans hésiter
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Faitout ( Rennes) en partance pour Nîmes
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

vertdecontact a écrit :
korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Même après juin.
Comme KMP
ça ça ne marche qu'avec KMP...
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Si Salibur arrive nous avons un bon groupe avec une profondeur de banc en attaque (Beric, Hamouma, KMP même si pour moi ce n'est pas un attaquant, Nordin, Gueye, Vagner) partant du principe que Les titulaires soient Khazri, Diony, Salibur.

Clairement, sur le papier, c'est la meilleure équipe depuis les saisons 2012-2013 et 2013-2014, avec des meilleurs atouts à certains postes et des moins bons à d'autres.

Pas de quoi se plaindre.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par macrik »

Ce qui serait drôle (quoique), c’est qu’on attende toute la journée la signature de Salibur, et qu’à minuit tombe la même info laconique qu’il y a tout juste un an : « Salibur ne viendra pas, échec des négociations »

est on vraiment a l’abri de ce genre de revival ? A l’ASSE, non !
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

NomDeStade a écrit :
Max a écrit :
mathieu26 a écrit :Si Salibur nous la met 2 fois à l envers on va rire..
Ahah ça serait grand ! La double Puygrenier
Mon plan (énoncé il y a 2-3 jours) :
- Salibur et Karamoh sont à Sainté
- Karamoh signe
- Roro fait un fuck à Salibur

peut encore fonctionner :mrgreen:
Pour ça faudrait que Karamoh soit à Sainté en ce moment :mrgreen:
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Colibris42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
thesnakke a écrit :J'arrive même pas à piger comment certains arrivent à faire la fine bouche en prenant un chouilla de recul dans notre 11 type on a des mecs comme Ruffier Debuchy Perrin Subotic Selnaes Mvila Cabella Khazri ça fait 8 joueurs internationaux dont certains on joue des finales de coupe d'Europe, des coupes du monde et à ca on ajoute des mecs comme Kolo, Silva, Diousse, Hamouma, Beric, peut être Salibur, KMP, Diony qui sont loin d'être des peintres et à ça on ajoute des Nordin Saliba Camara Gueye qui sont prometteurs...
Sans déconner ? Depuis combien de temps on n'avait pas eu un groupe de cette qualité ?? Enfin un groupe ou on a de vrais joueurs de ballons techniques bordel je suis super content de cette equipe moi !
2008 - 2009

Dabo (porte EDF) Perrin Tavlaridis (gros profil à l'époque) Bayal - Matuidi - Payet - Gomis - Ilan - Matsui

avec en plus : Janot - Varrault - Landrin - Dernis - Grax (gros espoir) Gigliott (idem) Riviere (idem !)
De mon côté l'effectif le plus sympa et complet c'est celui de 2013 sans hésiter
D'accord avec toi, après je préfère notre milieu de terrain actuel, car en 2013 nous n'avions pas de vrai 10, c'était Cohade.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

macrik a écrit :Ce qui serait drôle (quoique), c’est qu’on attende toute la journée la signature de Salibur, et qu’à minuit tombe la même info laconique qu’il y a tout juste un an : « Salibur ne viendra pas, échec des négociations »

est on vraiment a l’abri de ce genre de revival ? A l’ASSE, non !
On pourrait ainsi assister à son vol retour... :taré1:
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

franchement en juin dernier, on aurait affiché cette équipe pour septembre, on nous aurait envoyés chez les tarés !!
Trop cool maintenant faut trouver l'alchimie...
Bravo ALV
Prêt pour le tsunami vert !!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Sinon c'est bouclé pour Karamoh à Bordeaux.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

Blague loupée 2017.
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marée verte »

macrik a écrit :Ce qui serait drôle (quoique), c’est qu’on attende toute la journée la signature de Salibur, et qu’à minuit tombe la même info laconique qu’il y a tout juste un an : « Salibur ne viendra pas, échec des négociations »

est on vraiment a l’abri de ce genre de revival ? A l’ASSE, non !

C'est tout a fait possible
Salibur a un bon de sortie et s'est visiblement mis d'accord avec nous, par contre reste à s'entendre avec Guingamp, et là c'est pas fait.
Hier, Desplat assurait sur Ouest France n'avoir eu aucune offre pour son joueur.


Donc, a suivre. Et qui sait ? Il y a peut être un plan B ?
Socio N°50.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

squaty a écrit :
lemâtru a écrit :
martien a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Mais t'es ravagé ou quoi, c'est pas possible de lire des trucs pareils près qu'on ait recruté Cabella, Khazri, Kolo et gardé Mvila, Subotic.

Même sans recrue aujourd'hui le mercato vaut un bon 8 /10.

Moi aussi j'aurais préféré Karamoh à Salibur mais stop là, c'est pathétique de voir autant de pleurnicheries.
+1 avec martien.
+2
+3

Et pourtant, j'ai un peu râlé sur le manque d'un remplaçant au poste de latéral droit (et je pense toujours qu'il en faut un :mrgreen:). De là à dire qu'on a fait un mercato moyen et de petit bras 8|... Ils avaient dit qu'ils investiraient, sur des joueurs de qualités en priorité, qu'on essayerait de garder l'effectif des 6 derniers mois. On peut pas dire que les dirigeants et recruteurs ont chômé.
Sinon, je reviens sur plusieurs choses :

1) Salibur, sincèrement c'est le pire des ailiers pistés ? Si je fais l'était de toutes les rumeurs de ces 2 dernières semaines :
- Ben Arfa, c'est plus un ailier. Car c'est bien de ça qu'on parle, un joueur de couloir. Si déjà on considère que Khazri et Cabella sont axiaux, je ne vois pas où il jouerait. Et puis il a déjà refusé nos propositions deux fois. Pas le profil, trop cher, next.
- Nkoudou, n'a fait qu'une bonne saison à l'OM. Waaaa... Il s'est imposé lors d'une des pires saisons de l'OM, où ils finissent 13e. En regardant ses stats, c'est pas la folie non plus et c'est sa seule et meilleure saison ! Et comme l'a démontré un potonaute, c'est d'avantage un ailier gauche. Next.
- N'jie. A vrai dire, je le trouve mieux que Nkoudou, il nous aurait fait du bien. Mais est-il immensément plus fort que Salibur ? Je ne trouve pas. Et lui aussi n'est pas spécialement un ailier droit. Next.
Reste Karamoh, qui me paraissait avoir le profil parfait. Mais c'était juste pour un prêt.

Donc faut arrêter de dire des inepties. Sans être un foudre de guerre, Salibur c'est un assez bon recrutement et qui a typiquement le profil qu'il nous manque (joue à droite, gaucher). C'est pas parce qu'il joue à Guingamp ou qu'il n'a pas un nom clinquant, qu'il est plus mauvais que les autres joueurs cités.

2) Et son recrutement permet probablement de garder Beric. C'est une excellente nouvelle pour ma part. On a une équipe pour jouer au foot, faire du jeu. Donc garder un vrai buteur efficace qui peut profiter de tout ce travail, c'est très bien !
Ça fait un joli pied de nez à ceux qui veulent le vendre juste pour avoir "de nouveaux joueurs". Pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'on a sous le nez ? Je vous laisse méditer les fanas du mercatos :].

Bref, c'est du 7/10 pour ma part, un bon mercato. Je tique toujours sur le latéral manquant et on a pas réussi à faire partir M'Bengue et Polomat. Mais tout le reste va permettre au staff de bien travailler !
Image
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Fait gaffe tu vas nous porter la poisse :mrgreen:
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

mytho thomy
Dernière modification par Coach-Mic le 31 août 2018, 15:36, modifié 1 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

buffy a écrit :
Fait gaffe tu vas nous porter la poisse :mrgreen:
A partir de quelle heure on commence à paniquer ? :diable:
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ROBYJANOT43 »

Nanard a écrit :
mathieu26 a écrit :
Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Prix de départ mais Roro est passé par là tu peux diviser par 2 ;) je serais surpris qu'on mette autant sur Salibur
Ou parler en Franc
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Thomi a écrit :
buffy a écrit :


Fait gaffe tu vas nous porter la poisse :mrgreen:
A partir de quelle heure on commence à paniquer ? :diable:
23h59 comme l'année dernière :mrgreen:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Thomi a écrit :
buffy a écrit :
Fait gaffe tu vas nous porter la poisse :mrgreen:
A partir de quelle heure on commence à paniquer ? :diable:
Maintenant :diable:
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexvert »

Thomi a écrit :Sinon c'est bouclé pour Karamoh à Bordeaux.
Si c'est le cas et que Nkoudou va à Rennes je suis dégoûté.
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olf42 »

Alexvert a écrit :
Thomi a écrit :Sinon c'est bouclé pour Karamoh à Bordeaux.
Si c'est le cas et que Nkoudou va à Rennes je suis dégoûté.
Apres on a une belle petite equipe qd meme... et on peut pas gagner a tout les coups .moi ça me va bien comme ça...et je pense que cette saison sera belle...
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

N'jie à toujours pas trouver de club attention à l opportunité de dernière minute..
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

Thomi a écrit :
buffy a écrit :
Fait gaffe tu vas nous porter la poisse :mrgreen:
A partir de quelle heure on commence à paniquer ? :diable:
tous les jours sauf samedi pour les lyonnais seulement
Prêt pour le tsunami vert !!
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olf42 »

mathieu26 a écrit :N'jie à toujours pas trouver de club attention à l opportunité de dernière minute..
Pourquoi pas...s est encore loin minuit....
Répondre