ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Nanard a écrit :
NomDeStade a écrit : J'ai compté uniquement les joueurs ayant apparu en pro (sur le pré) au moins 1 fois. Et ensuite des seuils à 9 matchs, et 49 matchs. C'est le topic effectif de ligue 1 - nombre de joueurs pour le détail ;)
Ok merci, par contre sans blessures on doit avoir une équipe "type" qui a de l'expérience et pas mal de matchs de L1 dans les pattes
J'essaierai de calculer tout çà (sur un onze-type expérimenté et crédible)

Et aussi sur le ratio par types de poste. Mais il faudrait que le topic dédié vive un peu plus ;)

Pour le moment, sur l'ensemble de l'effectif, si on compte pas les petits jeunes à 0 match mais déjà intégré comme Panos ou Chambost, Sainté est l'effectif le plus expérimenté de Ligue 1 devant l'OM.
Dernière modification par NomDeStade le 31 août 2018, 14:55, modifié 1 fois.
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

very vert a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Et Selnaes. Les 3 grands potes.
Selnaes a encore 2 ans de contrat...
Je pense que cette saison qu'il faut négocier avec lui pas attendre qu'il arrive dans sa dernière année de contrat
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Je sais c’est du hors sujet mais ça fait tellement plaisir :mrgreen:

http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... 1481423553
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ChapiChapo42 »

+1
Très bon mercato dans l'ensemble.
Je suis très content qu'on ait conservé Béric et j'espère bien sûr qu'on va le prolonger pour qu'il ne parte pas pour rien l'année prochaine. Je suis certain qu'il va nous en marquer quelques-uns très importants cette saison, en fonction de jeu... C'est marrant, mais sur la vidéo d'Hamouma, je me suis surpris plusieurs fois à remarque le placement et le réalisme froid de Bob!

Seul (très gros) point noir, le départ de Bamba... Plus le temps passe, plus je suis sûr qu'on va le regretter très amèrement, dans le jeu dès cette année, financièrement à la fin de la saison quand Lille va le revendre plus de 10 M€... Après, il était sans doute trop tard, lors de ce mercato, pour rattraper le coup. Il aurait fallu le prolonger l'année dernière.
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : J'essaierai de calculer tout çà (sur un onze-type expérimenté et crédible)
Et aussi sur le ratio par types de poste. Mais il faudrait que le topic dédié vive un peu plus ;)
C'est un boulot de fou, du coup je ne sais pas si c'est toi qui va survivre à ça ;)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Landais40 a écrit :Je sais c’est du hors sujet mais ça fait tellement plaisir :mrgreen:

http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... 1481423553

On peut éventuellement leur proposer Diony en 9 et l’expérimenté Mbengué pouvant évoluer latéral gauche et centre...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

J'arrive même pas à piger comment certains arrivent à faire la fine bouche en prenant un chouilla de recul dans notre 11 type on a des mecs comme Ruffier Debuchy Perrin Subotic Selnaes Mvila Cabella Khazri ça fait 8 joueurs internationaux dont certains on joue des finales de coupe d'Europe, des coupes du monde et à ca on ajoute des mecs comme Kolo, Silva, Diousse, Hamouma, Beric, peut être Salibur, KMP, Diony qui sont loin d'être des peintres et à ça on ajoute des Nordin Saliba Camara Gueye qui sont prometteurs...
Sans déconner ? Depuis combien de temps on n'avait pas eu un groupe de cette qualité ?? Enfin un groupe ou on a de vrais joueurs de ballons techniques bordel je suis super content de cette equipe moi !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
l'amicale a écrit :En tout cas JLG qui croit en Beric et Nordin, c'est ce que demandait le Peuple non ? :)

Et si il a validé la venue de Salibur, c'est bien qu'il sent pouvoir en faire quelque chose !!

JLG Coupe de France !!! :taré1: :super: :amen:
On ne sait pas vraiment s'il croit aux deux.
C'est pas impossible non plus qu'il soit obligé de faire avec (volonté des joueurs, absence de point de chute, inconnues contractuelles de prolongation, limites financières...).
A ce moment, il doit garder un discours mobilisateur car il aura besoin, un moment ou l'autre, de ces joueurs.

C'est juste une hypothèse qu'on ne peut pas vraiment écartée devant nos niveaux d'information.
Toutàfé.

Dire avec une semaine d'intervalle "j'ai pas d'ailiers, va falloir que je change de système" puis "je compte sur Nordin, il m'a fait bonne impression", c'est sport quand même. :mrgreen:
En une semaine, Nordin a beaucoup travaillé et fait de gros progrès
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit :J'arrive même pas à piger comment certains arrivent à faire la fine bouche en prenant un chouilla de recul dans notre 11 type on a des mecs comme Ruffier Debuchy Perrin Subotic Selnaes Mvila Cabella Khazri ça fait 8 joueurs internationaux dont certains on joue des finales de coupe d'Europe, des coupes du monde et à ca on ajoute des mecs comme Kolo, Silva, Diousse, Hamouma, Beric, peut être Salibur, KMP, Diony qui sont loin d'être des peintres et à ça on ajoute des Nordin Saliba Camara Gueye qui sont prometteurs...
Sans déconner ? Depuis combien de temps on n'avait pas eu un groupe de cette qualité ?? Enfin un groupe ou on a de vrais joueurs de ballons techniques bordel je suis super content de cette equipe moi !
2008 - 2009

Dabo (porte EDF) Perrin Tavlaridis (gros profil à l'époque) Bayal - Matuidi - Payet - Gomis - Ilan - Matsui

avec en plus : Janot - Varrault - Landrin - Dernis - Grax (gros espoir) Gigliott (idem) Riviere (idem !)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Je ne suis pas d'accord, on a l'équipe la plus forte depuis de nombreuses années! M'Vila c'est un milieu de classe mondiale s'il retrouve son niveau! Ruffier en est pas loin!
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Même après juin.
Comme KMP
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
l'amicale a écrit :En tout cas JLG qui croit en Beric et Nordin, c'est ce que demandait le Peuple non ? :)

Et si il a validé la venue de Salibur, c'est bien qu'il sent pouvoir en faire quelque chose !!

JLG Coupe de France !!! :taré1: :super: :amen:
On ne sait pas vraiment s'il croit aux deux.
C'est pas impossible non plus qu'il soit obligé de faire avec (volonté des joueurs, absence de point de chute, inconnues contractuelles de prolongation, limites financières...).
A ce moment, il doit garder un discours mobilisateur car il aura besoin, un moment ou l'autre, de ces joueurs.

C'est juste une hypothèse qu'on ne peut pas vraiment écartée devant nos niveaux d'information.
Toutàfé.

Dire avec une semaine d'intervalle "j'ai pas d'ailiers, va falloir que je change de système" puis "je compte sur Nordin, il m'a fait bonne impression", c'est sport quand même. :mrgreen:
En une semaine, Nordin a beaucoup travaillé et fait de gros progrès
Image
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

mathieu26 a écrit :
Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Non, non, sa fin de contrat est en 2019. On sera loin des 6M€
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

mathieu26 a écrit :
Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Prix de départ mais Roro est passé par là tu peux diviser par 2 ;) je serais surpris qu'on mette autant sur Salibur
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par snifer_du42 »

Max a écrit :
mathieu26 a écrit :
Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Non, non, sa fin de contrat est en 2019. On sera loin des 6M€
Il a bien un contrat jusqu'en 2020. Ca a été évoqué il y a qq jours sur le forum.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Riquet le vert »

Ça vaut quoi Salibur c'est mieux que KMP ? :-|
le plus important c'est la vente du club !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

Riquet le vert a écrit :Ça vaut quoi Salibur c'est mieux que KMP ? :-|
il vaudrait mieux .
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenju »

Max a écrit :
mathieu26 a écrit :
Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Non, non, sa fin de contrat est en 2019. On sera loin des 6M€
Non non c'est bien 2020, transfertmark pas à jour.
y'a eu l'info sur twitter ya quelques semaines, avec notamment une vidéo de lui (Salibur) ou il dit bien qu'il est lié jusqu'en 2020
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

snifer_du42 a écrit :
Max a écrit :
mathieu26 a écrit :
Max a écrit :Par contre j'espère que l'OA sur Salibur n'est pas au dessus de 3M ... on est sur un joueur en fin de contrat dans 1 an, avec aucun vécu européen à 27 ans. Ca vaut pas +

Au dernière info sa serait 6millions fin de contrat en 2020 ..
Non, non, sa fin de contrat est en 2019. On sera loin des 6M€
Il a bien un contrat jusqu'en 2020. Ca a été évoqué il y a qq jours sur le forum.
Après bcp de recherches, je vois que le joueur a déclaré lui-même être en fin de contrat en 2020, on va le croire :cote:

Mais je pense tout de même qu'au dela de 3-4M€, c'est pas donné
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Salibae »

Salibur doit être meilleur qu'Hamouma, pas que KMP. Vous allez arrêter votre fixette très malaisante ?

Et évidemment il est meilleur que ces deux joueurs. C'est un excellent ailier.
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bob42 »

aissopic a écrit :
Riquet le vert a écrit :Ça vaut quoi Salibur c'est mieux que KMP ? :-|
il vaudrait mieux .
C'est pas la panacée joueur moyen avec une dernière saison pas réussie .
J'espère que ces blessures sont derrière lui
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

Bob42 a écrit :
aissopic a écrit :
Riquet le vert a écrit :Ça vaut quoi Salibur c'est mieux que KMP ? :-|
il vaudrait mieux .
C'est pas la panacée joueur moyen avec une dernière saison pas réussie .
J'espère que ces blessures sont derrière lui
il a eu si mal aux fesses en aôut dernier ?
Prêt pour le tsunami vert !!
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

NomDeStade a écrit :
thesnakke a écrit :J'arrive même pas à piger comment certains arrivent à faire la fine bouche en prenant un chouilla de recul dans notre 11 type on a des mecs comme Ruffier Debuchy Perrin Subotic Selnaes Mvila Cabella Khazri ça fait 8 joueurs internationaux dont certains on joue des finales de coupe d'Europe, des coupes du monde et à ca on ajoute des mecs comme Kolo, Silva, Diousse, Hamouma, Beric, peut être Salibur, KMP, Diony qui sont loin d'être des peintres et à ça on ajoute des Nordin Saliba Camara Gueye qui sont prometteurs...
Sans déconner ? Depuis combien de temps on n'avait pas eu un groupe de cette qualité ?? Enfin un groupe ou on a de vrais joueurs de ballons techniques bordel je suis super content de cette equipe moi !
2008 - 2009

Dabo (porte EDF) Perrin Tavlaridis (gros profil à l'époque) Bayal - Matuidi - Payet - Gomis - Ilan - Matsui

avec en plus : Janot - Varrault - Landrin - Dernis - Grax (gros espoir) Gigliott (idem) Riviere (idem !)
Je sais que c'est facile de parler aujourd'hui mais Grax et Gigliotti n'était pas des gros espoirs ! Ok Rivière, mais les deux autres, aucun autre club du top 5 souhaitaient les engager.
Répondre