ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Coeurvert a écrit :
Albin Ebondo a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Et Khazri, Cabella, Kolo c'est quoi ? Des joueurs pour jouer le ventre mou ?
Il ne faut pas exagérer non plus !
Certes espérons un avant centre a fort potentiel pour l'année prochaine mais pour cette saison, le mercato est très satisfaisant. L'Asse s'est stabilisée et a très bien recruté.
Mais l'année prochaine Perrin et Debuchy auront un an de plus. Selnaes et Mvila auront peut être des envies d'ailleurs. Arrêtons de croire que cette équipe est immuable : c'était déjà incroyable d'avoir pu la garder un an de plus. Il fallait aller jusqu'au bout des choses MAINTENANT.
Ok pour Perrin et Debuchy, mais pour le reste je ne vois pas où est le problème. Si Selnaes prolonge il sera vendu à un bon prix et rien ne dit qu'avec Mvila il parte. Sainté ont vraiment renforcé le 11, il est normal que l'étape d'après soit de passer un palier.
Après c'est sur que ce palier aurait du être franchit bien avant, en 2013-2014. Mais les gens étaient satisfaits de recruter des KMP, Pajot, Roux, Corgnet... J'étais le premier à dire qu'on allait droit dans le mur.
Dernière modification par Albin Ebondo le 31 août 2018, 14:25, modifié 2 fois.
Nanard
Messages : 5323
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olf42 »

martien a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Mais t'es ravagé ou quoi, c'est pas possible de lire des trucs pareils près qu'on ait recruté Cabella, Khazri, Kolo et gardé Mvila, Subotic.

Même sans recrue aujourd'hui le mercato vaut un bon 8 /10.

Moi aussi j'aurais préféré Karamoh à Salibur mais stop là, c'est pathétique de voir autant de pleurnicheries.
+1...et debuchy
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Platoche a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
LeForezLibre a écrit :Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
Chut malheureux, tu vas réveiller la force.
Vous allez devoir le supporter une saison de plus. Vous cacherez votre joie quand il marquera ?
Ah parce qu’on a plus le droit d’émettre une critique sur un joueur ? Je ne supporte pas un joueur moi mais un club.
Je ne viens presque plus ici mais en une intervention je viens me souvenir de pourquoi tu étais dans ma liste d’ignorés...
Bah tu peux emmettre des critiques, mais dire que Beric est un joueur moyen ou banal, je ne suis pas d'accord. Ne t'offusque pas pour ça. Si Couramiaud te lit, il ne va pas être content :hehe: (rapport aux ignorés).
Béric est un bon joueur lorsque le système de jeu lui est favorable.
Le reproche, qu'on pourrait lui faire, (et encore il n'y est pour rien et ne peut pas se transformer en ce qu'il n'est pas), c'est qu'il n'a pas une palette plus large de systèmes.
Pour ma part, il ne m'a pas vraiment convaincu en point de fixation
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par REP1981 »

Sans parler du fait que faire briller des joueurs, jeunes ou pas (Veretout, Bamba, ou peut etre Karamoh) qui sont en fin de contrat , pour que ce soit d'autres clubs qui en profitent après, c'est pas forcément une preuve de bonne gestion et de vision d'avenir! Cette année, pour une fois, on va pas passer notre temps à se demander si machin ou truc vont resigner. Là on a que Subotic ou Beric qui sont concernés, et l'enjeu financier et sportif est limité. La stabilité à terme de ce groupe est intéressante. Même s'il manque un peu de jeunesse.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Nanard
Messages : 5323
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

Quand même déçu de l'arrivée de Salibur ....................... en catimini on n'a pas pu suivre l'avion, un des meilleurs moments du mercato de la saison dernière :mrgreen:
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

olf42 a écrit :
martien a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Mais t'es ravagé ou quoi, c'est pas possible de lire des trucs pareils près qu'on ait recruté Cabella, Khazri, Kolo et gardé Mvila, Subotic.

Même sans recrue aujourd'hui le mercato vaut un bon 8 /10.

Moi aussi j'aurais préféré Karamoh à Salibur mais stop là, c'est pathétique de voir autant de pleurnicheries.
+1...et debuchy
Je met la même note au mercato. Il ne faut pas faire les difficiles vu ce que nous a pondu le club les autres étés.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Oui et même jusque juin 2019 s'ils ne signent pas ailleurs avant.
On a le temps, ça se fera en septembre tranquilou.

De toute façon, à 2.5m€ le transfert de Beric, on n'aurait jamais trouvé de remplaçant de son niveau.. Même s'il part libre l'an prochain
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fredleVERT »

Déçu pour karamoh, plus technique et explosif que Salibur.

Je me rappel de son entré pour les 20 dernière minute d'un ASSE - CAEN que nous avions peaumé 1 - 0.

Il nous avais mystifié.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Coeurvert a écrit :
Maugrim a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est sûr qu'on a recruté que des nuls en 2018.
Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !
Jamais dit cela... bien au contraire ...mais quand on peut s'appuyer sur une ossature de cette qualité : il faut savoir aller jusqu'au bout. Des Mvila,Selnaes,Cabella,Khazri dans la même équipe faut savoir en profiter pour avoir de l'ambition et viser plus haut que la 5e place
Ok. Quelle cotisation as-tu prévu pour aller au bout de l'ambition et montrer le chemin à tous?
C'est un truc que tu as intégré dans ta leçon?

Quels clubs sont à ton CV, STP?
C'est intéressant, on trouverait sans doute quelqu'un qui puisse te présenter aux dirigeants et actionnaires pour qu'ils ne pas passent pas à côté d'un profil aussi rare.
Ca doit juste être une question de rencontre qui ne s'est pas faite. Ca tient à peu de chose la vie parfois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Et Selnaes. Les 3 grands potes.
rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rahyan69 »

Un salibur en forme peut dynamiser le jeu de l’equipe vers l’avant. Le gars est hyper motive pour jouer chez nous ( transfert avorté l’année derniere). Karamoh pourquoi pas? Ce pret serait un risque car comme ntep, meme si le gars donne pas satisfaction, obligé de le faire jouer cr le pret contient cette clause de matchs joués
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Pierre-Alex a écrit :
korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Et Selnaes. Les 3 grands potes.
Ben c'est les 3 qui parlent pas français...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Oui, tu as raison... Ronaldo a senti le coup et a préféré partir à la Juve !

Le défi en fin de saison, c'était d'arriver à garder un équipe (et un coach...) qui avait bien fonctionné sur la phase retour.
On y est presque parvenu, sauf Bamba qui est parti (mais pouvait-on le garder ?) et qu'on a remplacé par Khazri.

Vu comme tu as l'air positif, tu te disais surement en juin dernier que JLG allait partir avec Blanc, que du coup, Cabella ne reviendrait pas, M'Vila demanderait à partir et que dans la foulée, on vendrait Selnaes pour combler le trou...
Rien de tout ça n'est arrivé (même s'il reste quelques heures...).
Et maintenant que toutes ces bonnes nouvelles sont digérées, tu te pleins que la dernière hypothétique recrue ne soit pas celle que tu espérais.

Alors que la recrue visée, si elle arrive, sera un joueur de complément. Pas celle qui change l'équipe !
Moi aussi, je ne suis pas emballé par Salibur que je trouve inconstant. Mais je pense que s'il vient, il sera là pour suppléer Hamouma sur l'aile droite.

Et perso, je suis également content de garder Beric. C'est un joueur qui a juste besoin de confiance.
Il suffit que JLG lui en donne et il fera trembler les filets.

----------------------------------- Beric / Diony (Gueye) ----------------
Khazri (KMP / Nordin) ------- Cabella (Khazri) --------- Hamouma (Recrue ? Khazri)

Perso, je trouve que l'effectif est bien complet, voire super complet si on fait Salibur ou une autre recrue à droite.

Les seuls regrets sont
1°) D'avoir prolongé KMP, car Nordin aura moins de temps de jeu.
2°) De ne pas avoir pu retenir Bamba qui je pense est de la même veine que Lemar...
Mais visiblement, il n'a jamais été question pour lui (et son entourage) de resigner !
Vraiment dommage. On peut se mordre les couil... mais, les joueurs qui ont signés sont de valeur.
On a un très bel effectif. Maintenant ça ne suffit pas à faire une belle saison. Va falloir se sortir les doigts... à commencer par dimanche contre Amiens !
Dernière modification par very vert le 31 août 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Nanard a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :Donc on garde Beric et Nordin et on prend Salibur en plus. Dans les comptes de Gasset ça lui fait 15 joueurs de champs confirmés, dans ceux de FG et moi ça fait 16 (on compte Nordin, nous). Ce qui veut dire que je dois une bière de plus à FG...
'Tain, bières, resto...

FG, en bon coco tu voudrais pas partager, parasar ? :mrgreen:
Ca fait 16 oui. Plus petit effectif de Ligue 1.
Devancé d'un seul élément par l'Amiens SC, sur lequel je prépare l'EECN (instant teasing) ;)

Sinon, je ne dis rien tant que Salibur n'est pas officiellement Stéphanois :ange:
Pour Amiens je suis à 23 joueurs avec un match pro (contre 19 à Sainté, 21 avec notre stock d'arrière gauche inutile).
18 à plus de 9 matchs pro, 16 à Sainté (en comptant Salibur, et sans les deux précités).
D'après le site de la lfp on est à 25 joueurs pro et même 26 on devrait rajouter Vermot, dont certains n'ont jamais joué en L1,ce sont ceux là que tu ne comptes pas ?
https://www.lfp.fr/club/as-saint-etienne
J'ai compté uniquement les joueurs ayant apparu en pro (sur le pré) au moins 1 fois. Et ensuite des seuils à 9 matchs, et 49 matchs. C'est le topic effectif de ligue 1 - nombre de joueurs pour le détail ;)
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Si Salibur nous la met 2 fois à l envers on va rire..
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

mathieu26 a écrit :Si Salibur nous la met 2 fois à l envers on va rire..
Non :modo:
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

korvald a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Et Selnaes. Les 3 grands potes.
Ben c'est les 3 qui parlent pas français...
Gasset parle anglais?
Vertigoal42
Messages : 11858
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

mathieu26 a écrit :Si Salibur nous la met 2 fois à l envers on va rire..
Ahah ça serait grand ! La double Puygrenier
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Pierre-Alex a écrit :
korvald a écrit :
Nanard a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Beric qui reste c'est une très bonne nouvelle. Par contre sans prolonger c'est n'importe quoi.
Après il y a la volonté du joueur, pas sur qu'il le souhaite mais j'imagine qu'on va lui proposer
On a jusqu'à Noël pour le prolonger! Comme Subotic d'ailleurs!
Et Selnaes. Les 3 grands potes.
Selnaes a encore 2 ans de contrat...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Max a écrit :
mathieu26 a écrit :Si Salibur nous la met 2 fois à l envers on va rire..
Ahah ça serait grand ! La double Puygrenier
Mon plan (énoncé il y a 2-3 jours) :
- Salibur et Karamoh sont à Sainté
- Karamoh signe
- Roro fait un fuck à Salibur

peut encore fonctionner :mrgreen:
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par perladinho »

Je pensais qu’on aurait la rumeur N’tep mais bichette il doit être vraiment mort pour le foot si JLG n’a pas creusé l’idée.
Nanard
Messages : 5323
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : J'ai compté uniquement les joueurs ayant apparu en pro (sur le pré) au moins 1 fois. Et ensuite des seuils à 9 matchs, et 49 matchs. C'est le topic effectif de ligue 1 - nombre de joueurs pour le détail ;)
Ok merci, par contre sans blessures on doit avoir une équipe "type" qui a de l'expérience et pas mal de matchs de L1 dans les pattes
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit :
Max a écrit :
mathieu26 a écrit :Si Salibur nous la met 2 fois à l envers on va rire..
Ahah ça serait grand ! La double Puygrenier
Mon plan (énoncé il y a 2-3 jours) :
- Salibur et Karamoh sont à Sainté
- Karamoh signe
- Roro fait un fuck à Salibur

peut encore fonctionner :mrgreen:
Pas faux :diable:
Répondre