ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

la vente éventuelle de Béric permettra au club de viser plus haut.Dans le cas contraire nous aurons des joueurs type N'je en pret.
J'ai quand meme l'impression que le portefeuille est quasiment vide :triste1:
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

baggio42 a écrit :la vente éventuelle de Béric permettra au club de viser plus haut.Dans le cas contraire nous aurons des joueurs type N'je en pret.
J'ai quand meme l'impression que le portefeuille est quasiment vide :triste1:
On a quand même fait Khazri Cabella et refait signer/prolonger Debuchy, MVila et Subo (enfin on attend toujours pour le dernier !), le fait d'avoir vidé l'enveloppe ne me choque pas
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par l'As de Saint-Etienne »

Pseudo a écrit :N'jie a un hamouma dans chaque jambe.
N'jie a un hamouma dans chaque mollet
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par BTaras-5 »

civod42 a écrit :
BTaras-5 a écrit :
NomDeStade a écrit :N'Jie a peut-être pas une super intelligence de jeu, mais ça reste un très bon ailier pour le championnat de France.

Juste pour comparer car il est traité de médiocre par certain, l'an dernier, en Ligue 1 :
- 865 minutes de jeu (en 22 matchs), 7 buts, 3 passes décisives

La meilleur saison d'Hamouma en vert (2016-2017)
- 1967 minutes de jeu (en 29 matchs), 7 buts, 7 passes décisives.

Difficile de trouver mieux que N'Jie en fait en Ligue 1 (et disponible visiblement) à l'heure actuelle.
Faut areter de tout voir par le prisme des stats ... qu'est ce que ça peut être énervant de toujours voir rabacher les stats d'untel et d'untel ... Voyons ce qu'ils valent sur un terrrain plutot ue leur stat. Et su un terrain N'Jie il vaut rien, peu importe les stats.
Autant je peux être d'accord avec le prisme des stats autant dire qu'un joueur passé par l'OL, Tottenham et l'OM ne vaut rien je suis plus sceptique. NJie est un bon joueur, est-ce le joueur qu'il nous faut dans notre schéma de jeu là j'en sais rien.
Je trouve qu'avec le marché des transfert actuelle qui ressemble plus à une foire au bestiaux, je ne suis pas sur que les clubs regardent vraiment les joueurs mais plutôt regardent leur âge leur caractéristiques et leur stats. Tottenham a acheté coup sur coup N'Koudou et N'Jie, les 2 car ils sont très rapide, et jeune et avait marqué quelque but. Résultat les 2 n'ont jamais jouer là bas car une fois sur place Tottenham a pu se faire une idée de leur potentiel et de leur niveau. Vu leur Tarif et les finances Anglaise le risque n'était pas énorme du tout. Au pire, on a un joueur qui est pas bon mais qui retrouvera toujours un club de son championnat d'origine car justement jeune et athlétique et il y aura toujours un club qui pensera pouvoir le relancer jusqu'au moment où il se dira j'ai aucune chance je le revend. C'est pas pour rien que des N'Jie, N'koudou change de club tout les ans presque. Certes avec cette stratégie tu pers de l'argent mais tu rentres un peu dans tes frais. Et au mieux tu choppes une pépite. Donc peut être sur 10 transfert t'as 9 daube mais si tu choppes une pépite sur 10 t'as déjà tout gagner.

Faut voir maintenant le marché des transferts comme le marché des finances, t'achètes pas un joueur mais une action que tu espères faire florir, et si ça marche pas tu la dégages. Tu regardes pas forcément l'action en elle même mais simplement ses caractéristiques (stats, âge ...)
C'est triste mais c'est la réalité.
Et encore j'ai pas parlé des agents de joueurs ... Sinon ça n'en finit pas. Mais juste un exemple, la signature de Bébé à manchester United, qui n' aucune qualité de footballeur pourtant il y a signé pour 9 millions.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

baggio42 a écrit :la vente éventuelle de Béric permettra au club de viser plus haut.Dans le cas contraire nous aurons des joueurs type N'je en pret.
J'ai quand meme l'impression que le portefeuille est quasiment vide :triste1:
Le porte feuille n'est pas vide. La saison dernière c'était le même topo et on apprend le 31 qu'on propose de claquer 8 millions sur Salibur.
On aura notre ou nos recrues offensives avant minuit le 31.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

LE MARQUIS a écrit :
tigredepapier a écrit :Ounas plus Konate ...la CL nous tend les bras :amen:
Sacré Tigredepapier :mrgreen: . Ils t'ont aussi mis un PC à proximité
Image
Et oui ..il faut vivre avec son temps :mrgreen:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
Pseudo a écrit :N'jie a un hamouma dans chaque jambe.
N'jie a un hamouma dans chaque mollet
N'Jie a des mollets.

(cela dit, contre sa venue)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

patavo 26 a écrit :N'Jie a été recalé à la visite médicale lors de la précédente tentative de prêt.
Faut être sûr de notre coup...
Ouais faut se méfier de mémoire clinton a déjà eu un impeachment....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par patavo 26 »

Parasar a écrit :
patavo 26 a écrit :N'Jie a été recalé à la visite médicale lors de la précédente tentative de prêt.
Faut être sûr de notre coup...
Ouais faut se méfier de mémoire clinton a déjà eu un impeachment....
:happy1:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Parasar a écrit :
patavo 26 a écrit :N'Jie a été recalé à la visite médicale lors de la précédente tentative de prêt.
Faut être sûr de notre coup...
Ouais faut se méfier de mémoire clinton a déjà eu un impeachment....
et il a rit.....il a rit....
Indy_Asse
Messages : 136
Inscription : 14 déc. 2016, 15:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Indy_Asse »

Kåbigøn a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
Pseudo a écrit :N'jie a un hamouma dans chaque jambe.
N'jie a un hamouma dans chaque mollet
N'Jie a des mollets.

(cela dit, contre sa venue)
Est ce qu'on peut dire que Mollet, qui en a 2 , a 2 Hamouma dans chaque mollet, que lui meme n'a pas ????
(contre sa venue aussi)
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par maxarthur »

N jie 100% favorable. Il apportera sans conteste un plus à notre attaque.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par martien »

NomDeStade a écrit :N'Jie a peut-être pas une super intelligence de jeu, mais ça reste un très bon ailier pour le championnat de France.

Juste pour comparer car il est traité de médiocre par certain, l'an dernier, en Ligue 1 :
- 865 minutes de jeu (en 22 matchs), 7 buts, 3 passes décisives

La meilleur saison d'Hamouma en vert (2016-2017)
- 1967 minutes de jeu (en 29 matchs), 7 buts, 7 passes décisives.

Difficile de trouver mieux que N'Jie en fait en Ligue 1 (et disponible visiblement) à l'heure actuelle.
+1, mais surtout c'est le bon profil.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

N'Jie comme nouveau fournisseur ?
Pourquoi pas
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Du coup si Clinton vient, est ce grace à Levitsky?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

baggio42 a écrit :la vente éventuelle de Béric permettra au club de viser plus haut.Dans le cas contraire nous aurons des joueurs type N'je en pret.
J'ai quand meme l'impression que le portefeuille est quasiment vide :triste1:
Visé plus haut ..à qui pense tu ?
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Riquet le vert
Messages : 8758
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Riquet le vert »

ciapagne a écrit :N'Jie comme nouveau fournisseur ?
Pourquoi pas
Et oui une énergie verte en plus :taré1:
le plus important c'est la vente du club !
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par snifer_du42 »

Franchement Njie c'est quand même vraiment pas mal. C'est quand même le supersub d'une équipe finaliste d'Europa League.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit :
BTaras-5 a écrit :
NomDeStade a écrit :N'Jie a peut-être pas une super intelligence de jeu, mais ça reste un très bon ailier pour le championnat de France.

Juste pour comparer car il est traité de médiocre par certain, l'an dernier, en Ligue 1 :
- 865 minutes de jeu (en 22 matchs), 7 buts, 3 passes décisives

La meilleur saison d'Hamouma en vert (2016-2017)
- 1967 minutes de jeu (en 29 matchs), 7 buts, 7 passes décisives.

Difficile de trouver mieux que N'Jie en fait en Ligue 1 (et disponible visiblement) à l'heure actuelle.
Faut areter de tout voir par le prisme des stats ... qu'est ce que ça peut être énervant de toujours voir rabacher les stats d'untel et d'untel ... Voyons ce qu'ils valent sur un terrrain plutot ue leur stat. Et su un terrain N'Jie il vaut rien, peu importe les stats.
Autant je peux être d'accord avec le prisme des stats autant dire qu'un joueur passé par l'OL, Tottenham et l'OM ne vaut rien je suis plus sceptique. NJie est un bon joueur, est-ce le joueur qu'il nous faut dans notre schéma de jeu là j'en sais rien.
Moi je veux bien ne pas passer par le prisme de la stat, sauf que perso, j'ai pas l'opportunité de voir les 10 matchs de Ligue 1 chaque weekend, et que je vais pas me fier aux uniques résumes du CFC ou de la ligue. Sinon effectivement, on peut aussi se dire que N'Jie est une chèvre car il a raté un extérieur du pied en finale de l'Europa League. Enfin avant cela, il faut peut-être se dire que c'est un joueur qui disputait une finale de l'Europe League justement..

Les stats ne font pas tout, sauf qu'elles éclairent des choses (tant qu'elles sont comparées à bon escient).
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

https://www.youtube.com/watch?v=0T0fihb0FjI

Quand je vois ça, je me dis que c'est typiquement le type de profil qu'il nous faut pour compléter notre effectif, surtout avec les techniciens qu'on a et les Mvilla/Selnaes qui vont se régaler à lui envoyer des passes millimétrées en profondeur... Et puis nos joueurs d'expérience qui vont l'aider à se canaliser aussi. Explosif, rapide, une certaine insouciance : des ingrédients qui manquent à ce jour dans l'équipe.

Ne pas oublier que Marseille c'est un contexte hyper particulier et que quand bien même, il a réussi à pas être trop mal là bas. Il s'est perdu en Angleterre avant ça mais à Lyon aussi, ses stats étaient pas vilaines (un comble pour LOL)...

J'espère juste que si l'OM nous le prête, on aura une option d'achat car c'est le genre de profil qui a tout pour exploser chez nous avec l'équipe autour et du coup son prix risquerait de flamber...

Après lui ou un autre, je fais confiance à Gasset (qui fera sûrement en fonction de nos finances aussi...), mais c'est bien ce type de profil qu'il faut cibler.
"I never loose. I either win or learn." Madiba
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit :Du coup si Clinton vient, est ce grace à Levitsky?
:mdr1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Running Man a écrit :Pour le système de jeu avec RC7 et Khazri, le coach recherche un joueur de couloir rapide et athlétique, pouvant jouer à droite et à gauche pour compenser un jeu plus axial de Cabella en phase offensive, soutenant une attaque à deux têtes. Notre équipe de toute façon ne sera pas en miroir des deux cotés, avec deux joueurs de couloir si on veut faire cohabiter nos deux meneurs. On fera certainement dézoner le joueur de couloir pour rééquilibrer le milieu a la perte du ballon. Il nous faut donc un gros VO2 comme KMP mais plus adroit offensivement qui se replace vite. C'est vrai que NKoudou à un degré moinde Salibur, semblent avoir ce profil et c'est certainement pour ça qu'on en fait une priorité. On a un peu le même problème que l'EDF avec Matuidi décalé couloir gauche, capable d'attaquer et de défendre, tout en faisant jouer Giroux, Mbappé, Grizman.
Ça n'a pas été tout à fait symétrique à Montpellier, mais je ne pense pas que ça soit recherché sur la saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

marcalex a écrit :Mon dieu ...

https://www.youtube.com/watch?v=jJwmLF0CDGc

:nono: :nono: :nono: :nono: :erk:
Ce genre de video est un peu réducteur, c'est pas parce qu'il a fait une grosse cagade qu'il fait ca 3 fois a tous les matchs, ca arrive ce genre de choses, par exemple lui non plus t'en veux pas à sainté ? https://www.youtube.com/watch?v=jaMhEpMgUzw
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

Bilbock a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0T0fihb0FjI

Quand je vois ça, je me dis que c'est typiquement le type de profil qu'il nous faut pour compléter notre effectif, surtout avec les techniciens qu'on a et les Mvilla/Selnaes qui vont se régaler à lui envoyer des passes millimétrées en profondeur... Et puis nos joueurs d'expérience qui vont l'aider à se canaliser aussi. Explosif, rapide, une certaine insouciance : des ingrédients qui manquent à ce jour dans l'équipe.

Ne pas oublier que Marseille c'est un contexte hyper particulier et que quand bien même, il a réussi à pas être trop mal là bas. Il s'est perdu en Angleterre avant ça mais à Lyon aussi, ses stats étaient pas vilaines (un comble pour LOL)...

J'espère juste que si l'OM nous le prête, on aura une option d'achat car c'est le genre de profil qui a tout pour exploser chez nous avec l'équipe autour et du coup son prix risquerait de flamber...

Après lui ou un autre, je fais confiance à Gasset (qui fera sûrement en fonction de nos finances aussi...), mais c'est bien ce type de profil qu'il faut cibler.
Tu as tout résumé selon moi :super:
Je suis 100%pour sa venue
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Michel-Ange »

MrManchot a écrit :
zaytoz a écrit :
benchaye a écrit :
Michel-Ange a écrit :
SP42 a écrit :N'jie ? putain alors là... si on fait N'Jie, autant ne rien faire, vraiment. 0 intelligence de jeu, juste un mec qui court. Je ne peux croire que JLG puisse s"intéresser à lui
N'Jie a déçu partout où il est passé. Il continuera. Un joueur médiocre.
Bein non, à Lyon il n'a n'a pas déçu
Il a fait 6 mois intéressant puis il a été vendu (et très bien vendu) en Angleterre depuis plus grand chose quand même.
Pas grand chose mais il a quand même planté 8 buts a l'OM l'année sans être réellement titulaire.
J'aime pas trop le joueur, mais il faut avouer qu'il a le profil qu'on recherche et qu'il est supérieur à KMP
Si on néglige le travail défensif de KMP, peut-être, mais pourquoi ferait-on une aussi mauvaise analyse footbalistique ?
Répondre