ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

un des joueurs que j'aime bcp à Guingamps c'est Thuram ... mais bon infaisable
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la buse »

Autant Nkoudou me parait tentable (vraiment très bon avant de se perdre en Angleterre), autant Salibur je vois pas ce qu'il nous apporterait. D'ailleurs il m'étonnerait fort que Gasset s'y intéresse.
El Ghazi je vois pas le mec exploser non plus, il plafonne et assez bas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

la buse a écrit :Autant Nkoudou me parait tentable (vraiment très bon avant de se perdre en Angleterre), autant Salibur je vois pas ce qu'il nous apporterait. D'ailleurs il m'étonnerait fort que Gasset s'y intéresse.
El Ghazi je vois pas le mec exploser non plus, il plafonne et assez bas.
+1 ;)
supporter depuis 1975
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenju »

Je pense que Salibur je serai encore plus dégouté que le départ de Beric.

Et puis pas de face ni pour lui, ni pour le club après ce qu'il s'est passé l'année dernière, ou tout le monde se l'ai faite à l'envers...
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

On veut vendre beric et prendre des ailiers mais où est le buteur tant attendu???
supporter depuis 1975
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Marée verte a écrit :
davidirishman a écrit :
Marée verte a écrit :
davidirishman a écrit :Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Nkoudou n'a bien joué qu'un an à Nantes et encore ça se discute. Il a été recruté par Marseille et Tottenham seulement pour son potentiel mais il n'a jamais percé dans aucun de ces deux clubs. Encore un jeune qui décide de partir de son club formateur trop tôt pour l'Angleterre et qui disparait des radars (cf Ntep, Zouma, etc etc etc....).
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour prêter Nordin en ligue 2 qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.

Et puis je souhaite tout le meilleur à Diony, mais il faut se rappeler qu'il sort d'une saison cauchemardesque et que rien ne dit qu'il finira à 12-15 buts à la fin de l'année. Beric a beau être lent et pas très technique, il a prouvé que c'était un buteur.

Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.


N Koudou ne viendrait pas pour remplacer Beric, mais parce qu'on est court sur les côtés, et encore plus après la blessure d'Hamouma.

Que l'on ait des doutes sur la forme du moment du joueur pourquoi pas, mais que l'on ne voit pas le potentiel de ce joueur, ça me fait halluciner.
Et dire que N Koudou "n a bien joué qu'un an à Nantes et encore", c'est oublié une saison à 41 matchs et 10 buts à Marseille, à tout juste 21 ans !

N Koudou a les 2 pieds, est puissant, rapide, capable de déborder, centrer et bien finir ses actions. Plutôt complet et avec une belle marge de progression à seulement 23 ans.
Ce serait juste énorme que d'avoir l'opportunité de relancer un joueur avec un tel potentiel.
Mais peut être que Gasset n'y connait rien ?


On en reparlera (ou pas) quand il sera revendu 30ME en Juillet 2019
Je ne dis pas que Nkoudou vient pour remplacer Beric. Je dis que si tu veux faire venir Nkoudou il faut faire partir Beric pour des raisons de finances. Et je trouve que c'est une erreur. Nkoudou c'est le type même de joueur avec un très gros potentiel qui est parti s'enterrer en Angleterre beaucoup trop tôt. Si il était si fort en tant que joueur de Tottenham, il serait inaccessible pour nous.
Là on va faire partir Beric pour permettre la venue de Nkoudou (toujours pour des raisons de finances je répète, pas poste pour poste) et on va compter à 100% sur un Diony qui sort d'une saison blanche. Beric l'année dernière c'est 15 matchs 7 buts sur 6 mois avec nous.

Et je n'ai jamais dis que Gasset n'y connais rien. Si tu relis la première phrase de mon post, j'ai dis qu'on fait un recrutement exceptionnel depuis l'hiver dernier. Faut se calmer un peu mon grand. Ici c'est un forum. Il faut apprendre à écouter les autres.

Je trouve que c'est risqué comme choix, c'est tout.

Je suis très calme, pas de problème. J'ai plus de 1000 interventions sur le forum et cela s'est toujours bien passé, donc ça va continuer ainsi, sans avoir besoin qu'on m'explique comment me comporter.

Je suis juste surpris de ta façon de nous "descendre" l'ami N Koudou qui je cite "n'a fait qu'une saison correcte et encore' ou " sil court vite qu'il fasse de l'athlé". Sans compter le récap de ses stats où sont oubliés les buts en CL(1) EL (4) LDC (1) !!!

Tu vois je sais écouter et lire à la fois.

On a pas le même avis sur ce que je trouve moi être une belle opportunité.
C'est pas grave, c'est le principe même des échanges, avec argumentation et honnêteté, et sans condescendance.
Si je descends Nkoudou je m'en excuse, je lui souhaite au contraire le meilleur si il vient au club. Si il joue en vert je serai le premier à le supporter et à m'excuser si il est bon. Je suis juste un peu déçu parce que je m'attendais à mieux. Je trouve que ces stats sont pas affolantes et qu'il a très peu joué ces dernières années. C'est tout. Et pour faire preuve de mon honnêteté, je dis même que je souhaite davantage la venue surprise de HBA alors qu'il n'a pas joué depuis 18 mois, ce qui va à l'encontre de ce que je dis pour Nkoudou... Donc, oui, c'est possible que je me trompe sur son cas.
Après j'avoue que j'ai pas vu tous ces matchs depuis le début de sa carrière. Je ne me réfère qu'à ses stats, et je trouve pas ça incroyable, surtout ces deux dernières années. Mais qu'il ai du potentiel, sans doute. Vous le connaissez sans doute mieux que moi et je vous fais confiance. Et surtout à JLG.
Je souhaite que si on le prend et qu'il fasse une saison pleine il explosera. Au pire il retournera à Tottenham si ça a pas marché, comme Ntep. Au mieux on aura un super joueur pendant 1 an voire + si affinités.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

dan-29 a écrit :On veut vendre beric et prendre des ailiers mais où est le buteur tant attendu???
C'est Diony.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Pierre-Alex a écrit :
dan-29 a écrit :On veut vendre beric et prendre des ailiers mais où est le buteur tant attendu???
C'est Diony.
:super:
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

zich a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
dan-29 a écrit :On veut vendre beric et prendre des ailiers mais où est le buteur tant attendu???
C'est Diony.
:super:
J'espère que vous avez raison mais autant garder beric en plus
supporter depuis 1975
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lubo26 »

Le probleme c'est que depuis 6 mois on c'était habitué au caviar en recrutement, là j'ai l'impression qu on nous propose des oeufs de lumps.
Ces joueurs y a 1 an nous aurait ravi
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

lubo26 a écrit :Le probleme c'est que depuis 6 mois on c'était habitué au caviar en recrutement, là j'ai l'impression qu on nous propose des oeufs de lumps.
Ces joueurs y a 1 an nous aurait ravi
A première vue, on est pas super enchanté de Salibur mais avec Gasset s'il retrouve son niveau de 2016/2017 (8 buts ; 4 passes) ce sera deja bien mieux que KMP ou Hamouma.
Mais je pense pas que ce sera le seul
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

cedric26 a écrit ::rouge: Bon faut que j'aille lire les potins, car je me souviens plus de l'histoire.

Bon roro, -25 000 euros de salaire et pas de prime cette année pour Salibur si il vient à sainté.

Je crois qu'au dernier moment à quelques heures de la fin du mercato, il avait demandé plus en salaire. Enfin de mémoire.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

la buse a écrit :Autant Nkoudou me parait tentable (vraiment très bon avant de se perdre en Angleterre), autant Salibur je vois pas ce qu'il nous apporterait. D'ailleurs il m'étonnerait fort que Gasset s'y intéresse.
El Ghazi je vois pas le mec exploser non plus, il plafonne et assez bas.
pas mal de personne pensent comme toi, et peut être même Gasset lui même
mais le critère le plus important pour le club en ce moment c'est le coût
Salibur c'est probablement le plus abordable , prêt+ OA ou achat sec je n'en sais rien, mais je suis sûr que le club est très serré pour la fin de mercato.

perso El Ghazi me plairait bien, mais Lille doit VENDRE pas préter.
Dernière modification par fort-et-vert le 21 août 2018, 13:04, modifié 2 fois.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

dronchau a écrit :
Sensimo a écrit ::P
Camiloverde a écrit :
APOLX a écrit :nkoudou /el ghazi/salibur je pense que sur les trois qu'il y en a un de trop c'est un avis deux ailiers je dit banco.
https://twitter.com/EAGuingampFan/statu ... 6655427584
Salibur çà peut avoir du sens car il peut jouer en pointe, mais si on doit n'en faire qu'un je préfère largement NKoudou !
Beaucoup n'aime pas Salibur, mais ce joueur a une vrai bonne patte gauche.
Ce n'est pas un top player mais c'est une valeur sur.
Je vais me faire taper dessus mais pour moi c est plus régulier que Kmp ou Hamouma.

Salibur c'est très bien, bon joueur, technique et rapide. J'ai été déçu l'an passé de la volt face. Oui pour salibur +koudou ça serait super.

Salibur est remplaçant à guimgamp, non

Et il aurait le niveau pour l asse :triste1:
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Pierre-Alex a écrit :
dan-29 a écrit :On veut vendre beric et prendre des ailiers mais où est le buteur tant attendu???
C'est Diony.
WK doit pouvoir dépanner je pense + le jeune Gueye.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par marcalex »

buffy a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
dan-29 a écrit :On veut vendre beric et prendre des ailiers mais où est le buteur tant attendu???
C'est Diony.
WK doit pouvoir dépanner je pense + le jeune Gueye.
Khazri a dit que son poste de prédilection était 9 avant-centre
une passion c'est pour la vie
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Ce n’est pas possible enfin du moins je ne veux pas y croire :snif:

1/Il y’a un an Roro flingue Salibur
2/Je ne peux pas croire que JLG veuille d’un remplaçant de Guingamp!!!



Je garde espoir pour Marcus Thuram :mrgreen:
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

Landais40 a écrit :Ce n’est pas possible enfin du moins je ne veux pas y croire :snif:

1/Il y’a un an Roro flingue Salibur
2/Je ne peux pas croire que JLG veuille d’un remplaçant de Guingamp!!!



Je garde espoir pour Marcus Thuram :mrgreen:
J'aime bien l'idée mais je suis pas sur que ce soit réaliste niveau finances...
"I never loose. I either win or learn." Madiba
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GREENman42 »

De toute manière Beric, s'il reste, il part gratos dans un an, le club ne semble pas vraiment compter sur lui et il n'a jamais montré un grand attachement à Saint Etienne donc bon.

Salibur, il sort d'une saison décevante, mais ça peut être une bonne opportunité, car je pense qu'on est très loin des chiffres annoncés il y a un an. Je suis pas non plus contre l'arrivée de El Ghazi, c'était un joueur très prometteur à l'Ajax (qui n'est pas un club bidon hein ...) mais qui performe pas vraiment depuis son transfert au Losc, où l'environnement n'est pas facile (Ils ont recrutés bons nombres de très bons jeunes, et hormis Pépé, aucun ne s'est réellement affirmé), il n'a que 23ans, çà peut être un bon coup.

De toute manière, je m'attends pas à une star pour le poster d'ailier, nous avons déja une ossature très solide, je souhaite juste un joueur complémentaire du reste de l'effectif et qui puisse donner un peu plus de garanties que KMP et Hamouma (ce dernier a du talent, mais trop sujet aux blessures).

bref wait & see.
:ange:
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par laulau01 »

Combien on l'avait acheté Beric ?

Revendre un attaquant + International 2.5 m , y a que ici qu'on voit ça , tt ce qu'il c'est passé jusqu'à maintenant je dis respect du très bont travail mais la je ne comprends vraiment pas à quoi on joue avec lui :nonon: :nonon: :nonon:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Que Beric parte ok mais le remplacer par Salibur :erk:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Si le départ de Beric se confirme pour 4/4.5 millions et non 2.5 millions ce qui est pas assez.. je pense qu'on prendra 2 ailliers un pour jouer à droite pour remplacer Hamouma ( je vois bien salibur en pret avec option d'achat ça a l air chaud apparemment.. ) et un autre pour jouer à gauche nkoudou peut être en prêt également..

Khazri repasserai en 9 avec Diony + Gueye en joker

Cabella repassera en 10

Du coup à droite sa ferais Salibur/Nordin en attendant le retour d'Hamouma

Et à gauche Nkoudou/ Kmp

Et si par bonheur on vendait Polomat et Mbengue + l'argent du départ de Beric l'achat d'un 9
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par my-color-is-green »

mathieu26 a écrit :Si le départ de Beric se confirme pour 4/4.5 millions et non 2.5 millions ce qui est pas assez.. je pense qu'on prendra 2 ailliers un pour jouer à droite pour remplacer Hamouma ( je vois bien salibur en pret avec option d'achat ça a l air chaud apparemment.. ) et un autre pour jouer à gauche nkoudou peut être en prêt également..

Khazri repasserai en 9 avec Diony + Gueye en joker

Cabella repassera en 10

Du coup à droite sa ferais Salibur/Nordin en attendant le retour d'Hamouma

Et à gauche Nkoudou/ Kmp

Et si par bonheur on vendait Polomat et Mbengue + l'argent du départ de Beric l'achat d'un 9
Non mais les mecs sérieux vous voulez combien de joueurs ????
On a dit un groupe restreint pour incorporér les jeunes et la vous faites plus que doubler les postes !!!
On va jouer en 4231 la plupart avec un 9.5/10 donc on a besoin d'une seule pointe qui sera Diony !!
Avec si suspension la possibilité de mettre Khazri en 9 soutenu par Cabella derriere Recrue à droite et Hamouma à gauche
Et enocre c'est dans l'optique ou Gueye ne peut absolument pas etre titulaire dans les 2 mois, ce qui est loin d'etre impossible
C'est simple nous avons 4 "offensifs " en gros qui vont etre alignés donc si l'on compte diony(1) khazri(2) monnet paquet(3) cabella (4) (ce qui devrait etre le quatuor de samedi soir) + recrue n1 (salibur) (5) hamouma et gueye on va compter un seul joueur (6) et recrue n2 (7)
Si on arrive à sa tout en vendant robert et pretant nordin (toujours au club) ce sera déja top mais il faut savoir encore une fois que nous n'avons pas de coupe d europe et que les joueurs que nous avons ont l avantage d'etre polyvalents (excepté gueye) tous peuvent jouer à au moins deux poste offensifs
Pour moi l'ideal se serait Diony Khazri Cabella Hamouma Monnet Paquet Gueye et Nkoudou (ou Salibur) ou alors il ne servait à rien de prolonger KMP
Répondre